| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 09-01-2016 à 07:10:36 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | Pourquoi ça ne se clouerait pas ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | parce que ça ne donne aucune excuse pour s'acheter une cloueuse --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
otobox Maison fondée en 2005 | Les vidéo US montrent que les charpentiers ne s'emmerdent pas à visser leur plancher OSB. 2 coups de marteaux par pointe suffisent. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
eeeinstein Électricien au CERN |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
rz1 Profil supprimé |
Edit: Les pointes doivent présenter une longueur de trois fois l'épaisseur du panneau à fixer avec un minimum de 50 mm ; les vis deux fois l'épaisseur avec un minimum de 40 mm ; les agrafes un diamètre de fil de 0,9 mm minimum et une longueur de 63 mm au moins. Message édité par rz1 le 09-01-2016 à 12:36:09 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rosco |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Ah oui, les normes... C'est par souci réglementaire et non pas pour des raisons de solidité. Les américains construisent des maisons en bois depuis toujours, je pense qu'ils ont acquis l’essentiel, non ? Message cité 2 fois Message édité par otobox le 09-01-2016 à 12:48:16 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 09-01-2016 à 12:46:55 ![]() ![]() |
rz1 Profil supprimé |
Ce sont des normes de pose étudiées et testées pour assurer durabilité et sécurité de l'ouvrage. Ca tiens compte d'un tas de facteurs, solidité des matériaux, contrainte dimensionnelles, etc etc Genre on n'espace pas des solives au hazard, et leur section n'est pas choisi au pif, il y a des calculs de portances pour s'avoir quoi mettre. Ca serait dommage de pas les suivres et d’être emmerdé après la pose parceque ca n'a pas été fait correctement. Message édité par rz1 le 09-01-2016 à 13:02:52 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rosco |
|
otobox Maison fondée en 2005 | Question isolation, je ne dis pas, l'énergie ils n'en ont pas eu grand chose à faire, ça commence à changer. Bien qu'au Canada, même si tu chauffes à mort, les maisons ont besoin d'être bien isolées. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 09-01-2016 à 13:10:52 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
cisko |
|
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 09-01-2016 à 13:37:30 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
hawkins |
--------------- Men are brave |
nic58 |
|
WILDLIKE |
|
Spiderkat |
Les maisons construites avant les années 80 n'ont pas d'isolation dans les murs, la mienne a été construite en 1950 donc zéro isolation et pas facile à garder chaude l'hiver. Les normes US sont souvent très en retard sur beaucoup de choses dans la construction. De plus les normes ici ne sont pas les mêmes sur l'ensembe du pays, donc ce qui est légal dans une région peut être illégal dans une autre. |
barnabe | En même temps, ça leur pemret de monter une maison ex-nihilo en 1 semaine (comme dans les "maçons du coeur" ) |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
rosco | Ca pisse de partout |
WILDLIKE |
|
rosco | Oui, rien de spécifique aux US là, ça se fait aussi ici. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | oups ok. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
WILDLIKE | 'tain tu vois la gueule de leur installation électrique ça fait flipper |
rheo | Moi aussi je me suis extasié la première fois que j'ai vu un wago |
Carbon'R Fahren macht frei |
rosco |
Wolm |
hawkins |
--------------- Men are brave |
hawkins |
Les boites j'avais remarqué dans les vidéos de bricolage. D'ailleurs ils mettent leurs câble dans des tubes en ferraille, comme ça, nus. Bon d'un autre côté théoriquement si les fils sont nets y'a pas de problème mais perso je met forcément des câbles gainé avec p/n/t. --------------- Men are brave |
WILDLIKE |
|
Spiderkat |
Tu dis n'importe quoi. La mise à la terre fonctionne de 2 façons. Soit directement via le armored cable, soit via le ground wire ajouté à la boîte. Il y a le pas de vis dans la boîte elle-même pour y visser la mise à la terre.
|
Spiderkat |
Tu parles des conduits rigides ou flexibles pour le chauffage et l'a/c qui courrent de part en part les combles pour alimenter les registers sur les murs. C'est souvent ça, tant que ça ne se voit pas tout va bien.
Wire nut est le mot que tu cherches. |
WILDLIKE |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |