Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°44439064
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2016 à 07:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nic58 a écrit :

[:incodreamer:2]  
J'ai tout le second œuvre à faire chez moi. Je songe à acheter en occasion un cloueur pour gagner du temps, principalement pour fixer les diverses gaines au sol + tout ce qui touche au placo, ainsi que tout un plancher bois OSB au dessus du garage. Pas de bardage bois à faire.

Je pense que ça pourrait être rentable plutôt que d'en louer un X fois pour plusieurs jours à chaque fois. Bonne idée ?
Un type à recommander (gaz, pneumatique, poudre) ?

Merci

Un plancher OSB ça se visse :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 07:10:36  profilanswer

n°44439601
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-01-2016 à 11:09:33  profilanswer

Pourquoi ça ne se clouerait pas ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44439606
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2016 à 11:10:23  profilanswer

parce que ça ne donne aucune excuse pour s'acheter une cloueuse :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44439637
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 11:20:06  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi ça ne se clouerait pas ?

les normes toussa
avec des bons gros paté de Sika 11FC ca doit tenir aussi :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°44439930
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-01-2016 à 12:14:55  profilanswer

Les vidéo US montrent que les charpentiers ne s'emmerdent pas à visser leur plancher OSB. 2 coups de marteaux par pointe suffisent.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44439994
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2016 à 12:25:50  profilanswer

indice chez vous : on est pas aux usa, les  planchers se vissent chez nous

n°44439999
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2016 à 12:26:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

indice chez vous : on est pas aux usa, les  planchers se vissent chez nous

Ca ne répond pas à la question.  :D

---------------
n°44440057
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 12:34:20  profilanswer

Coq a écrit :

Ca ne répond pas à la question.  :D

La norme de pose. Peut etre que le clouage est possible, va savoir.

Edit:
http://www.bois.com/interieur/parq [...] ncher-bois
Les panneaux peuvent être fixés par pointes torsadées ou crantées, par agrafes ou par vis.
Dans le cas de fixation par pointes, le clouage doit être renforcé par des vis aux quatre angles et à mi-longueur du panneau.

Les pointes doivent présenter une longueur de trois fois l'épaisseur du panneau à fixer avec un minimum de 50 mm ; les vis deux fois l'épaisseur avec un minimum de 40 mm ; les agrafes un diamètre de fil de 0,9 mm minimum et une longueur de 63 mm au moins.
Il est interdit de fixer des panneaux d'épaisseur supérieure à 25 mm avec des agrafes.

Message édité par rz1 le 09-01-2016 à 12:36:09

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°44440145
rosco
Posté le 09-01-2016 à 12:45:43  profilanswer

otobox a écrit :

Les vidéo US montrent que les charpentiers ne s'emmerdent pas à visser leur plancher OSB. 2 coups de marteaux par pointe suffisent.

Faut pas se fier aux vidéos US, il y a tellement de trucs dignes du tiers-monde dans leurs méthodes de fabrication et leurs standards...

n°44440161
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-01-2016 à 12:46:55  profilanswer

Ah oui, les normes... C'est par souci réglementaire et non pas pour des raisons de solidité.

Les américains construisent des maisons en bois depuis toujours, je pense qu'ils ont acquis l’essentiel, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 09-01-2016 à 12:48:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 12:46:55  profilanswer

n°44440177
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 12:48:45  profilanswer

otobox a écrit :

Ah oui, les normes... C'est par souci réglementaire et non pas pour des raisons de solidité.

Ce ne sont pas des  normes réglementaires, tu poses ton plancher comme bon te semble.

Ce sont des normes de pose étudiées et testées pour assurer durabilité et sécurité de l'ouvrage.

Ca tiens compte d'un tas de facteurs, solidité des matériaux, contrainte dimensionnelles, etc etc

Genre on n'espace pas des solives au hazard, et leur section n'est pas choisi au pif, il y a des calculs de portances pour s'avoir quoi mettre.
C'est pareil pour tout le reste. Si c'est mal fait, ca peut fissurer, se decolle, se casser,...

Ca serait dommage de pas les suivres et d’être emmerdé après la pose parceque ca n'a pas été fait correctement.

Message édité par rz1 le 09-01-2016 à 13:02:52

---------------
n°44440199
rosco
Posté le 09-01-2016 à 12:51:25  profilanswer

otobox a écrit :

Les américains construisent des maisons en bois depuis toujours, je pense qu'ils ont acquis l’essentiel, non ?

Leurs maisons sont en carton ! :D
J'ai des amis américains et j'en ai même encore discuté avec l'un d'entre eux hier au sujet de l'isolation par exemple, c'est assez "désastreux" chez eux. Ils sont à des années-lumières des normes françaises par exemple.

n°44440338
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-01-2016 à 13:09:48  profilanswer

Question isolation, je ne dis pas, l'énergie ils n'en ont pas eu grand chose à faire, ça commence à changer. Bien qu'au Canada, même si tu chauffes à mort, les maisons ont besoin d'être bien isolées.
Question ossature, sauf en cas de tornade, ça tient suffisamment de temps pour ce que ça doit faire.
Je trouve qu'en Amérique, leur façon de construire est plus intelligente que la notre. Leurs maisons sont moins durables que les nôtres mais sont recyclables, construites plus rapidement, coutent moins cher...
Chez nous, on construit pour transmettre aux enfants. C'est noble, mais c'est couteux pour tirer des plans sur la comète.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 09-01-2016 à 13:10:52

---------------
n°44440422
cisko
Posté le 09-01-2016 à 13:19:42  profilanswer

GAS a écrit :

Un plancher OSB ça se visse :o

en flottant sur une dalle pour une petite pièce (5m²) ca passe ?
il vaut mieux mettre une sous couche comme pour un stratifié ?

c'est pour une buanderie qui est à la cave

n°44440499
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 13:29:42  profilanswer

cisko a écrit :

en flottant sur une dalle pour une petite pièce (5m²) ca passe ?
il vaut mieux mettre une sous couche comme pour un stratifié ?

c'est pour une buanderie qui est à la cave

de l'OSB en finition au sol dans la cave?
attention, avec l'humidité au niveau du sol, ca peut générer des odeur de moisis

Message édité par rz1 le 09-01-2016 à 13:37:30

---------------
n°44441083
hawkins
Posté le 09-01-2016 à 14:53:26  profilanswer

otobox a écrit :

Question isolation, je ne dis pas, l'énergie ils n'en ont pas eu grand chose à faire, ça commence à changer. Bien qu'au Canada, même si tu chauffes à mort, les maisons ont besoin d'être bien isolées.
Question ossature, sauf en cas de tornade, ça tient suffisamment de temps pour ce que ça doit faire.
Je trouve qu'en Amérique, leur façon de construire est plus intelligente que la notre. Leurs maisons sont moins durables que les nôtres mais sont recyclables, construites plus rapidement, coutent moins cher...
Chez nous, on construit pour transmettre aux enfants. C'est noble, mais c'est couteux pour tirer des plans sur la comète.

Déjà rien que les constructions en bois, je trouve ça vraiment sympa. Tu veux installer quelque chose, quasi jamais besoin de cheville.  
Et bon je pense qu'à une époque (en France aussi remarque), ils regardaient pas trop l'isolation / performance énergétique tout simplement parce que l'energie coutait pas cher. C'est comme les maisons / appart en France où de manière systématique les entreprises ont mis de radiateurs électriques de merde car edf avait un pu**** de contrat qui leur a permis de faire un biz de folie alors que c'était une arnaque économique de haut niveau.

....

Pour l'OSB, j'envisage de faire une doublure d'un des murs de mon garage qui est en bois et assez abimé (nombreux trous des anciens locataires et bricolus). Comme cela dessus je pourrais monter ce que je veux proprement, sans doute en "french cleat". Je ferais découper des panneaux à env. 1000 x 1500 pour un transport plus facile. Pour la fixation sur le mur d'origine je peux visser directement sûr le mur en bois existant non? A priori c'est quand c'est sur du béton qu'on met des tasseaux afin de mieux répartir le poids et laisser un espace d'env 30mm pour laisser respirer?  

---------------
Men are brave
n°44442921
nic58
Posté le 09-01-2016 à 18:20:24  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Spitt/hilti gaz les autres sont bcp moins bien.
Sinon c est un super achat :love:

WILDLIKE a écrit :

Pulsa 700 en ocase sur LBC FTW

Exemple : http://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] tm?ca=22_s

:jap:  

Pour le plancher à visses/clouer, on verra, car je ne vois pas l'intérêt de le visser (c'est pour un grenier). :kaola:

n°44443170
WILDLIKE
Posté le 09-01-2016 à 18:39:17  profilanswer

rosco a écrit :

J'ai des amis américains et j'en ai même encore discuté avec l'un d'entre eux hier au sujet de l'isolation par exemple, c'est assez "désastreux" chez eux. Ils sont à des années-lumières des normes françaises par exemple.

C'est clair c'est hallucinant le niveau de médiocrité :/

Réciproquement, les Allemands nous prennent pour des pouilleux avec nos doublage BA13 et nos huisserie de 65 mm.

n°44443378
Spiderkat
Posté le 09-01-2016 à 19:00:27  profilanswer

rosco a écrit :

Les maisons construites avant les années 80 n'ont pas d'isolation dans les murs, la mienne a été construite en 1950 donc zéro isolation et pas facile à garder chaude l'hiver. Les normes US sont souvent très en retard sur beaucoup de choses dans la construction. De plus les normes ici ne sont pas les mêmes sur l'ensembe du pays, donc ce qui est légal dans une région peut être illégal dans une autre. :D

n°44443725
rosco
Posté le 09-01-2016 à 19:43:38  profilanswer

Un peu pareil chez lui, il est en Californie aussi et surtout il est en altitude (Pine Mountain si tu connais, au nord-ouest de LA), il y fait -15 °C actuellement et il m'a déjà montré ses combles, c'est à mourir de rire tellement c'est ridicule. Il va améliorer ça car ça doit chauffer beaucoup pour compenser, surtout que les installations ricaines sont souvent dignes du siècle dernier avec d'énormes boilers partout, des systèmes à air avec des tas de grosses conduites et compagnie, tout pour bien flinguer l'efficacité. Ne parlons pas de l'électricité qui elle aussi vaut le détour. Regardez "The Old House" sur YT, le show qui fait de la rénovation chez les ricains, on en voit et pourtant c'est aux normes actuelles pour eux [:tinostar]. Ils aiment bien avoir de très grandes maisons, mais faut pas trop gratter pour voir l'envers du décor :D.

n°44443884
barnabe
Posté le 09-01-2016 à 20:09:41  profilanswer

En même temps, ça leur pemret de monter une maison ex-nihilo en 1 semaine (comme dans les "maçons du coeur" ) :o

n°44444390
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2016 à 21:27:43  profilanswer

rosco a écrit :

Un peu pareil chez lui, il est en Californie aussi et surtout il est en altitude (Pine Mountain si tu connais, au nord-ouest de LA), il y fait -15 °C actuellement et il m'a déjà montré ses combles, c'est à mourir de rire tellement c'est ridicule. Il va améliorer ça car ça doit chauffer beaucoup pour compenser, surtout que les installations ricaines sont souvent dignes du siècle dernier avec d'énormes boilers partout, des systèmes à air avec des tas de grosses conduites et compagnie, tout pour bien flinguer l'efficacité. Ne parlons pas de l'électricité qui elle aussi vaut le détour. Regardez "The Old House" sur YT, le show qui fait de la rénovation chez les ricains, on en voit et pourtant c'est aux normes actuelles pour eux [:tinostar]. Ils aiment bien avoir de très grandes maisons, mais faut pas trop gratter pour voir l'envers du décor :D.

"This Old House"? https://www.youtube.com/channel/UCU [...] -cdXkiAuJA
Ca a l'air prometteur, je m'abonne :D

---------------
n°44444490
rosco
Posté le 09-01-2016 à 21:39:11  profilanswer

Oui, c'est celui-là. Y a les shows où ils retapent complétement les maisons et généralement les agrandissent, puis d'autres épisodes + individuels. On voit bien les différences entre là bas et ici, à tous les niveaux.

n°44444506
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2016 à 21:40:59  profilanswer

:love: ils remplissent la maison de fumée pour repérer les fuites d'air...
https://youtu.be/DrA1-PxJOFQ?t=9m13s

---------------
n°44444515
rosco
Posté le 09-01-2016 à 21:42:03  profilanswer

Ca pisse de partout :D

n°44444516
WILDLIKE
Posté le 09-01-2016 à 21:42:22  profilanswer

Coq a écrit :

:love: ils remplissent la maison de fumée pour repérer les fuites d'air...
https://youtu.be/DrA1-PxJOFQ?t=9m13s

On fait pareil ici

n°44444522
rosco
Posté le 09-01-2016 à 21:43:04  profilanswer

Oui, rien de spécifique aux US là, ça se fait aussi ici.

n°44444534
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2016 à 21:44:03  profilanswer

oups ok.  
Je n'ai jamais entendu faire ça ici :) mais je ne suis pas du métier...

---------------
n°44444583
WILDLIKE
Posté le 09-01-2016 à 21:49:45  profilanswer

'tain tu vois la gueule de leur installation électrique ça fait flipper  [:tinostar]

n°44444631
rosco
Posté le 09-01-2016 à 21:56:31  profilanswer

Et le passage des fils sans gaine à l'arrache dans les murs ou dans la terre aussi quand ils font une nouvelle installation... Et si jamais ils craignent que quelqu'un perce dedans, ils te collent des petites plaques de métal devant, y a des pièces standards chez eux pour ça [:tinostar]. Le tout avec leur super domino à tourner (me rappelle plus du nom), truc interdit depuis des lustres ici :o. Tu leur montres un wago, ils doivent s'extasier :D.

n°44444641
rheo
Posté le 09-01-2016 à 21:58:37  profilanswer

Moi aussi je me suis extasié la première fois que j'ai vu un wago  [:faman:1]

n°44444651
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-01-2016 à 22:00:03  profilanswer

Epissure ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°44444706
rosco
Posté le 09-01-2016 à 22:09:13  profilanswer

Des wire nuts en english.

n°44444760
Wolm
Posté le 09-01-2016 à 22:17:39  profilanswer

Coq a écrit :

oups ok.  
Je n'ai jamais entendu faire ça ici :) mais je ne suis pas du métier...

rt 2012.

n°44444799
hawkins
Posté le 09-01-2016 à 22:23:52  profilanswer

rosco a écrit :

Des wire nuts en english.

Putain j'ai ça dans la boite de dérivation de mon grenier  [:albounet]  
Je pensais que c'était juste des caches, pas les connecteurs eux-mêmes  [:le colis:3]  

---------------
Men are brave
n°44444823
WILDLIKE
Posté le 09-01-2016 à 22:28:06  profilanswer

Le model standard de boite d'encastrement US :

http://www.homedepot.com/catalog/productImages/145/0f/0f4e09df-9166-42f4-ac6a-af13624047fd_145.jpg

Sans mise a la terre, bien entendu  [:tinostar]  

Sinon j'ai l'impression que ils n'ont qu'un seul et unique model de prise / interrupteur, que tu sois dans une caravane ou dans un palace.  
Ils connaissent pas l'appareillage HdG ou personnalisé ... y'a ptetre un marché [:canaille]

n°44444873
hawkins
Posté le 09-01-2016 à 22:36:58  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

http://www.homedepot.com/catalog/p [...] fd_145.jpg

Sinon j'ai l'impression que ils n'ont qu'un seul et unique model de prise / interrupteur, que tu sois dans une caravane ou dans un palace.  
Ils connaissent pas l'appareillage HdG ou personnalisé ... y'a ptetre un marché [:canaille]

Les boites j'avais remarqué dans les vidéos de bricolage. D'ailleurs ils mettent leurs câble dans des tubes en ferraille, comme ça, nus. Bon d'un autre côté théoriquement si les fils sont nets y'a pas de problème mais perso je met forcément des câbles gainé avec p/n/t.  
Mais j'ai l'impression que des boites "établies" comme Legrand sont pas présentes là bas. Ça donne envie d'aller ouvrir une boite bricolus et faire mieux que les pros en état amateur  :o

---------------
Men are brave
n°44444956
WILDLIKE
Posté le 09-01-2016 à 22:50:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Les boites j'avais remarqué dans les vidéos de bricolage. D'ailleurs ils mettent leurs câble dans des tubes en ferraille, comme ça, nus. Bon d'un autre côté théoriquement si les fils sont nets y'a pas de problème mais perso je met forcément des câbles gainé avec p/n/t.  
Mais j'ai l'impression que des boites "établies" comme Legrand sont pas présentes là bas. Ça donne envie d'aller ouvrir une boite bricolus et faire mieux que les pros en état amateur  :o

J'ai essayé de trouver des photos de leur tableau sur google, on dirait des simples boites à fusibles. Sans différentiel, sans disjoncteur.

n°44444989
Spiderkat
Posté le 09-01-2016 à 22:55:27  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

http://www.homedepot.com/catalog/p [...] fd_145.jpg

Tu dis n'importe quoi. La mise à la terre fonctionne de 2 façons. Soit directement via le armored cable, soit via le ground wire ajouté à la boîte. Il y a le pas de vis dans la boîte elle-même pour y visser la mise à la terre.

Je n'ai pas compris l'histoire des prises.

n°44445148
Spiderkat
Posté le 09-01-2016 à 23:18:33  profilanswer

rosco a écrit :

Tu parles des conduits rigides ou flexibles pour le chauffage et l'a/c qui courrent de part en part les combles pour alimenter les registers sur les murs. C'est souvent ça, tant que ça ne se voit pas tout va bien.  :D  

rosco a écrit :

Et le passage des fils sans gaine à l'arrache dans les murs ou dans la terre aussi quand ils font une nouvelle installation... Et si jamais ils craignent que quelqu'un perce dedans, ils te collent des petites plaques de métal devant, y a des pièces standards chez eux pour ça [:tinostar]. Le tout avec leur super domino à tourner (me rappelle plus du nom), truc interdit depuis des lustres ici :o. Tu leur montres un wago, ils doivent s'extasier :D.

Wire nut est le mot que tu cherches.  :D  
Les cables électriques passent effectivement dans les murs et à travers les studs d'où l'utilité des plaques de métal conçues à cette usage.

n°44445161
WILDLIKE
Posté le 09-01-2016 à 23:20:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu dis n'importe quoi.

Tu change tout de suite de ton  :jap:  

Spiderkat a écrit :

La mise à la terre fonctionne de 2 façons. Soit directement via le armored cable, soit via le ground wire ajouté à la boîte. Il y a le pas de vis dans la boîte elle-même pour y visser la mise à la terre.

Donc en clair y'a une mise a la terre par un fil de terre qui se fixe à la boite ?

Spiderkat a écrit :

Je n'ai pas compris l'histoire des prises.

C'est pas grave  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)