Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43614317
leraturbai​n
Posté le 21-10-2015 à 11:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goon a écrit :

Bonjour à tous,

Je découvre avec bonheur les talents multiples de la communauté HFR :D

L'arrivée de junior n°2 conduit ma femme à exiger qu'on sorte les livres de la pièce qui servait jusqu'à présent de bureau. J'ai bien un grand mur libre dans le couloir mais il est manifestement en placo (la perceuse tourne dans le vide après un ou deux cm). Je voudrais donc fixer sur ce mur 5 planches de 200*15 sur crémaillères avec des consoles de 15 donc. Je pensais prendre 5 crémaillères de 1m50, les vis étant tous les 20 cm verticalement et les crémaillères réparties équitablement sur 1m80, 45 cm entre chaque crémaillère. Qu'en pensez-vous ? Le mur supportera la charge ? Quel type de cheville prendre ?

Citation :

Les poids maximum pouvant être fixé sur du placoplatre

(...)

Pour une cloison ou un mur doublé en plaque de platre (placo) :

charges jusqu’à 5kg avec des crochets à tableaux, ou chevilles auto-taraudeuse
charges jusqu’à 30kg : chevilles métalliques ou les chevilles MZK, avec un espace maximum de 40 cm entre chevilles.

Source : http://www.question-maison.net/que [...] -le-placo/

A toi de faire le calcul à partir du poids des crémaillères, équerres, planches et livres :D.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 11:07:06  profilanswer

n°43614338
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2015 à 11:07:56  profilanswer

J'ai un truc dans le genre :  
http://reho.st/i2.cdscdn.com/pdt2/3/5/1/1/700x700/dew5035048233351/rw/de7776-serre-joints.jpg

Rien à redire ça marche bien :jap:

n°43614690
eler
Posté le 21-10-2015 à 11:26:27  profilanswer

barnabe a écrit :

serre-joint à vis, nécessite deux mains pour serrer, les plus classiques et répandus :
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 649864.jpg
ou un peu mieux

la 1 c'est assez camelote, ça se tord assez facilement...

Goon a écrit :

Bonjour à tous,

Je découvre avec bonheur les talents multiples de la communauté HFR :D

L'arrivée de junior n°2 conduit ma femme à exiger qu'on sorte les livres de la pièce qui servait jusqu'à présent de bureau. J'ai bien un grand mur libre dans le couloir mais il est manifestement en placo (la perceuse tourne dans le vide après un ou deux cm). Je voudrais donc fixer sur ce mur 5 planches de 200*15 sur crémaillères avec des consoles de 15 donc. Je pensais prendre 5 crémaillères de 1m50, les vis étant tous les 20 cm verticalement et les crémaillères réparties équitablement sur 1m80, 45 cm entre chaque crémaillère. Qu'en pensez-vous ? Le mur supportera la charge ? Quel type de cheville prendre ?

des livres, ça pèse vite lourd, en plus des étagères dans un couloir= risque de trébucher, bousculer tomber sur les étagères..
la solution la plus sûre est la bibliothèque simple avec ses montants latéraux qui supportent le poids des  étagères, fixée au mur  par 2 chevilles en haut juste pour l'empêcher de basculer, amha

n°43616501
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-10-2015 à 13:30:37  profilanswer

Vu que ça parle Clamp, y'en a qui ont testé la version chinoiseries de ce genre de clamp ?

http://www.banggood.com/30Kg-66_1L [...] 61020.html

n°43616741
Twiddy
Posté le 21-10-2015 à 13:44:51  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Vu que ça parle Clamp, y'en a qui ont testé la version chinoiseries de ce genre de clamp ?

:love: (mais ça sent le sfba)...

n°43617740
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-10-2015 à 14:48:43  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ce n'est peut-être pas le cylindre effectivement. Par contre, j'ai le même problème porte ouverte, la serrure est très difficile à fermer (mais j'y arrive en manipulant un peu). En fait, le problème de ne pas pouvoir (ou difficilement) tourner la clé, c'est parce qu'avant de la tourner je dois remonter la poignée tout en haut. Et c'est le fait de remonter la poignée tout en haut qui est difficile. Une fois que j'ai réussi à remonter la poignée, la clé tourne très bien.

Pour sortir le cylindre, j'ai enlevé la vis du "tranchant" de la porte qu'on voit sur la photo en face du cylindre mais cette vis me semblait à la fois ne pas être vraiment en face du cylindre et trop courte a priori pour le maintenir (peut-être à tort :??:). Je me suis peut-être trompé, demain je retente de l'enlever puis de retirer le cylindre pour voir (même s'il n'est pas en cause, au moins pour comprendre comment c'est fichu :D).

Ar Paotr a écrit :

Environs de Rennes :o Pourquoi ?

Ar Paotr a écrit :

Comme dit légèrement plus haut, ben peut-être en fait :whistle: Je vérifierai demain.

Merci à vous tous en tout cas pour vos conseils ! J'ai beau être un manche en bricolage, j'ai bon espoir de m'en sortir seul sans faire appel à un artisan @ 50 € de l'heure + déplacement + pièces (qui ne sont même pas forcément les pièces en cause) au prix fort :'(

Non mais vraiment d'après le symptome, ca vient pas du tout du barillet (il ferme tres bien qd ta porte est en position vérouillée).
Il faut trouver ce qui empeche la poignée de se lever et donc regarder tous les loquest du 3/5 points pour voir lequel bloque ou sinon c'est directement ce sur quoi est attaché la poignée qui peut être grippé, bloqué.

Bref, t embete pas avec ton barillet et cherche la vraie cause.

Si t es dans le nord de rennes je peux passer regarder (jsuis aps pro mais j ai eu des soucis aussi avec ma porte ;) )

n°43617784
Ar Paotr
Posté le 21-10-2015 à 14:51:40  profilanswer

Nono a écrit :

Non mais vraiment d'après le symptome, ca vient pas du tout du barillet (il ferme tres bien qd ta porte est en position vérouillée).
Il faut trouver ce qui empeche la poignée de se lever et donc regarder tous les loquest du 3/5 points pour voir lequel bloque ou sinon c'est directement ce sur quoi est attaché la poignée qui peut être grippé, bloqué.

Bref, t embete pas avec ton barillet et cherche la vraie cause.

Si t es dans le nord de rennes je peux passer regarder (jsuis aps pro mais j ai eu des soucis aussi avec ma porte ;) )

OK j'inspecterai plus minutieusement ce soir (avant que la porte devienne impossible à fermer quoi :whistle:) en démontant un peu s'il le faut (et si j'arrive à m'en sortir). Effectivement, une fois la poignée levée, le cylindre tourne impeccable donc à mettre hors de cause.
Malheureusement je suis plutôt sud de Rennes, Chantepie :o

n°43617800
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2015 à 14:52:44  profilanswer

TALC : en français ça s'appelle une sauterelle

n°43618543
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-10-2015 à 15:36:22  profilanswer

Au fait en parlant de poeles, le granulé semble meilleur que les bûches en théorie, mais en pratique il doit bien avoir des avantages a la buche non ? J'ai lu que certains doutaient de la dispo de granulés à moyens termes

n°43619675
hawkins
Posté le 21-10-2015 à 16:38:47  profilanswer

barnabe a écrit :

serre-joint à vis, nécessite deux mains pour serrer, les plus classiques et répandus :
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 649864.jpg
ou un peu mieux  
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 705712.gif
ou encore toujours à vis mais serre-joint dits en "C"
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 798780.jpg

Et bien d'autre serre-joints à vis existent (pour maçon, pour menuisier, à tube, etc. )
En sachant qu'en général le premier truc qui lâche sur un serre-joint à vis c'est la rotule qui finit par se barrer quand c'est de mauvaise qualité.

Serre joint "à pompe", manipulation d'une main (ne pas serrer trop fort avec, sous peine d'abîmer le système de serrage qui fonctionne de manière analogue à un pistolet à colle pour cartouche de silicone ou autre...). C'est le premier truc qui lâche sur un serre-joint à pompe. à utiliser pour un maintien moyen, si on veut vraiment pas que ça bouge, il faut utiliser un serre-joint à vis. Mais c'est très pratique quand-même.
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 521318.jpg

j'allais oublier : serre joint à levier.
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 494600.jpg

serrage rapide et fort aussi, plus cher que les serre-joint "à vis" et un peu plus fragile.

[:adnauseam:4] Et dire que je pensais qu'il y'avait genre 2 modèles de serre-joints. Merci beaucoup pour ces infos, ça va me permettre de faire le tri et voir en fonction de l'utilisation finale.  

the_warrior a écrit :

Oui tout à fait c'est pas le but :jap:
Pour ça il y a les serres joint en C :
http://reho.st/http://i.ytimg.com/ [...] efault.jpg

Je ne sais même pas si ça se trouve dans le commerce en fait.

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 16:38:47  profilanswer

n°43619682
thibw
Posté le 21-10-2015 à 16:39:06  profilanswer

La buche c'est intéressant si tu peux en avoir gratos ou pas cher.
Le poêle a buche est plus simple, il tombera moins en panne que le poêle à granule :o

Mais en pratique, les granules sont carrément plus simples à utiliser.

n°43619775
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2015 à 16:44:08  profilanswer

micky78 a écrit :

Au fait en parlant de poeles, le granulé semble meilleur que les bûches en théorie, mais en pratique il doit bien avoir des avantages a la buche non ? J'ai lu que certains doutaient de la dispo de granulés à moyens termes

La bûche c'est largement moins cher, mais largement plus contraignant.
C'est un choix :jap:

n°43620074
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-10-2015 à 17:01:25  profilanswer

Moins cher à recharger ? J'ai aucune idée du prix des granulés mais le ratio est de combien par rapport a des stères ?

n°43620103
leraturbai​n
Posté le 21-10-2015 à 17:03:35  profilanswer

Le kWh granulé doit coûter environ 30-50 % plus que le kWh bûche ;).

Message édité par leraturbain le 21-10-2015 à 17:05:08
n°43620133
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2015 à 17:06:06  profilanswer

C'est plus que ça, normalement c'est 2X plus cher les granulés.

n°43620175
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-10-2015 à 17:09:22  profilanswer

2x plus cher mais un rendement meilleur non ?

n°43620245
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2015 à 17:14:17  profilanswer

Je veux dire que c'est 2X plus cher à l'année.
Si tu l'utilise comme chauffage principal, si ça te coûte 500€ en bûche, ça te coûtera 1000€ en pellet

n°43620350
thibw
Posté le 21-10-2015 à 17:21:29  profilanswer

le poêle à buches coute moins cher.

Mais avec les granules :  
tu te lèves le matin la maison est chaude,
tu rentres le soir la maison est chaude, t'es pas obligé de préparer le feu et d'attendre l'heure de te coucher pour te réchauffer :o

sinon
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1606_1.htm

n°43620409
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 17:25:29  answer

thibw a écrit :

le poêle à buches coute moins cher.

Mais avec les granules :  
tu te lèves le matin la maison est chaude,
tu rentres le soir la maison est chaude, t'es pas obligé de préparer le feu et d'attendre l'heure de te coucher pour te réchauffer :o

sinon
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1606_1.htm

Sauf si y'a un bourrage dans le système d'admission  :whistle:

n°43620463
FLK
Posté le 21-10-2015 à 17:28:57  profilanswer

Personne aurait une idée pour mon histoire d'aération à boucher :  

FLK a écrit :

Hello :o

J'aimerais reboucher le plus proprement ce qui devaient être à l'époque les aérations réglementaires en cas de chauffage au gaz. Aujourd'hui plus de gaz, et j'ai donc des ouvertures qui donnent sur la facade de l'immeuble d'environ 15cm de diamètre.

Dans l'idée je me disais qu'il faudrait d'abord créer une pseudo cloison au milieu de l'ouverture, sur laquelle je pourrais mettre de la mousse expansive et ensuite faire propre de mon côté (la "cloison" servant à bloquer la mousse côté façade, difficilement accessible, et aussi à que ce ne soit pas visible du tout depuis la rue)

En vue de dessus :

|                           |
       |---------------------------|
Rue                 |~~~~Mousse~~~~|   Chez bibi
       |---------------------------|
       |            ^              |
       |            |              |
              Pseudo-cloison

Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça ? ou un autre chose de plus propre ? (le but étant évidemment de bloquer le froid, et éventuellement le bruit)

Merci  :jap:

[:agkklr]  :D

n°43620472
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-10-2015 à 17:29:40  profilanswer

Tin j oubliais que sur HFR il y avait un topic pour tout :D

Les bourrages peuvent poser des problèmes de sécurité ? (et ca sera ma dernière question sur le sujet ici :o )

n°43620617
WILDLIKE
Posté le 21-10-2015 à 17:40:59  profilanswer

micky78 a écrit :

Tin j oubliais que sur HFR il y avait un topic pour tout :D

Les bourrages peuvent poser des problèmes de sécurité ? (et ca sera ma dernière question sur le sujet ici :o )

Non

n°43620933
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 18:04:57  answer

FLK a écrit :

Personne aurait une idée pour mon histoire d'aération à boucher :  

Tu bourre avec de la laine de verre et idéalement tu bouche avec du ciment prompt coté facade.  Mousse pu ou laine de verre faudrait pas que ca prenne l'eau

n°43621004
Kiks
Posté le 21-10-2015 à 18:11:34  profilanswer

Pour info, le retour de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF en vente flash chez mamazon :D est prévu pour demain 12h00 (12h30 pour les non-Premium)

Le prix lors de la dernière vente flash était de 85 € :pt1cable: (au lieu de 139 actuellement)

Message édité par Kiks le 21-10-2015 à 18:17:09

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°43621018
FLK
Posté le 21-10-2015 à 18:12:58  profilanswer

Le soucis c'est justement pour boucher côté façade, c'est un peu tendu du slip là, je pense pas pouvoir y accéder en passant par les fenêtres, sans parler du risque :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 21-10-2015 à 18:13:18
n°43621173
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2015 à 18:28:41  profilanswer

J'en ai une, pas encore testée. J'en ai au boulot, probablement pas du tinois, ça marche bien

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°43621425
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 18:56:40  answer

FLK a écrit :

Le soucis c'est justement pour boucher côté façade, c'est un peu tendu du slip là, je pense pas pouvoir y accéder en passant par les fenêtres, sans parler du risque :D

Technique honteuse tu bourre un sac poubelle d'un peu de laine de verre, tu le pousse par l’intérieur jusqu’à la sortie et tu remplis le reste de laine de verre.
Le sac poubelle assurera étanchéitée coté extérieur et le restant du tube aussi rempli de laine coupera le froid et le bruit.

n°43622125
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-10-2015 à 20:12:43  profilanswer

Pas besoin d'aller si loin, il y a les mêmes chez mamazon...mais ça semble être une grosse daube :o

Sinon en VBA t'as ça, mais c'est pas le même prix :D  http://www.amazon.fr/Presse-%C3%A0 [...] TMJ7CA2VUU

n°43622216
thibw
Posté le 21-10-2015 à 20:21:10  profilanswer

On utilise beaucoup de sauterelles au boulot. Ça fonctionne vraiment bien pour verrouiller des pièces qui ont toujours les mêmes dimensions.

Car le réglage de la pression est long à ajuster

n°43622254
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-10-2015 à 20:24:18  profilanswer

Ça doit pas être des chinoises alors :o

n°43622380
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-10-2015 à 20:34:00  profilanswer

micky78 a écrit :

Nous on optera pour un poêle à bûche pour trois raisons :
- C'est jooooli
- T'es pas tributaires des revendeurs qui pourraient faire une flambée des prix et des installateurs/réparateurs à chaque problème électronique
- En cas d'apocalypse zombie, moi j'aurai du chauffage.  :sol:  Faut y penser ! :o

Après dans notre cas ce sera de l'appoint, donc on aura les radiateurs à eau chaude en notre absence, la nuit etc.

n°43622416
thibw
Posté le 21-10-2015 à 20:36:48  profilanswer

iorhael a écrit :

Nous on optera pour un poêle à bûche pour trois raisons :
- C'est jooooli
- T'es pas tributaires des revendeurs qui pourraient faire une flambée des prix et des installateurs/réparateurs à chaque problème électronique
- En cas d'apocalypse zombie, moi j'aurai du chauffage.  :sol:  Faut y penser ! :o

Après dans notre cas ce sera de l'appoint, donc on aura les radiateurs à eau chaude en notre absence, la nuit etc.

Oui, en appoint j'aurai pris bûche aussi.
Mais en principal on a choisi granules.

Cacique a écrit :

Ça doit pas être des chinoises alors :o

Je pourrai confirmer si ça intéresse mais je pense qu'on se fourni en partie chez emile maurin pour les sauterelles

Message édité par thibw le 21-10-2015 à 20:39:51
n°43627971
Ar Paotr
Posté le 22-10-2015 à 11:15:35  profilanswer

Bon, hier soir j'ai démonté, sur ma porte :
- poignées
- cylindre
- serrure

le cylindre, tout à l'air OK mais c'est la serrure qui pose problème. Je n'ai pas vu ce qui pouvait clocher et la gêner pour tourner. J'imagine qu'il faudra la changer... :/
Par contre, ça ne doit pas être standard ce genre de trucs ? Il faut non seulement la serrure mais toute la baguette métallique le long de la porte qui entraîne les 2 loquets qui verrouillent... :??:  
J'ai tout remonté dans la foulée hier, donc si j'avais le truc "à la mesure parfaite" je serais capable de le faire tout seul mais s'il faut faire de la découpe ou autre truc dans le genre je ne m'en sortirai pas seul.

n°43629179
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 22-10-2015 à 12:53:56  profilanswer

Skylvind a écrit :

La douche à roulettes  :sol:

Je reviens sur la galère du montage de ma douche.

J'ai donc placé le bac sur 4 planches à roulettes (pour déplacer les meubles).

J'ai monté ma douche entièrement au centre de la pièce et fait des tests de mise en eau pour être certain de l'étanchéité.

J'ai positionné la douche à son emplacement définitif, et soulagé les roulettes à l'aide d'un cric de voiture en deux temps, d'abord le côté gauche puis le droit.

En enlevant les roulettes, elle reposait donc désormais sur les briques de béton cellulaire, impeccable.

Barbare, mais ça a fonctionné... :o

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43629237
Ar Paotr
Posté le 22-10-2015 à 12:59:33  profilanswer

Et voilà, la porte ne ferme plus du tout...
Je vais devoir appeler un serrurier :/ Comment en trouver un honnête ? Si j'appelle au hasard, à tous les coups je vais tomber sur un escroc...

Edit : sur Rennes

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 22-10-2015 à 13:01:02
n°43630297
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-10-2015 à 14:17:01  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Et voilà, la porte ne ferme plus du tout...  
Je vais devoir appeler un serrurier :/ Comment en trouver un honnête ? Si j'appelle au hasard, à tous les coups je vais tomber sur un escroc...

Edit : sur Rennes

J'ai vu la photo que tu as posté. Ta serrure n'offre aucune protection. Tu ferais effectivement mieux de tout changer (sauf le cylindre).

n°43631082
Ar Paotr
Posté le 22-10-2015 à 15:05:24  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ai vu la photo que tu as posté. Ta serrure n'offre aucune protection. Tu ferais effectivement mieux de tout changer (sauf le cylindre).

[:wiids]  
C'est un truc dans ce genre  
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218528
qu'il me faudrait a priori.
Par contre c'est pas standard ces trucs ? Faut le truc avec la bonne mesure, puis adapter à sa porte (scier ce qu'il y a en trop etc...) ?

n°43631175
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-10-2015 à 15:11:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour un usage occasionnel du premier prix à vis classique suffit + 2 serre-joints à une main à gâchette, bien pratique parfois quand il faut maintenir une planche d'une main, et serrer de l'autre (plus compliqué à faire avec du serre-joint à vis où on a besoin de ses deux mains pour serrer.

On a jamais assez de serre-joint :o

---------------
NULL
n°43631564
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-10-2015 à 15:42:41  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

[:wiids]
C'est un truc dans ce genre
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218528
qu'il me faudrait a priori.
Par contre c'est pas standard ces trucs ? Faut le truc avec la bonne mesure, puis adapter à sa porte (scier ce qu'il y a en trop etc...) ?

Déjà il te faut une serrure multipoints à pênes et pas à galets (qui n'offrent aucune résistance au pieds de biche). Secondo la "plaque" comme tu dis ça saute en moins de 10 secondes avec un burin et un marteau. J'avais ça sur ma porte quand j'ai été cambriolé : les mecs soulèvent la plaque en la tordant puis arrachent le cylindre avec une grosse pince, ensuite la porte s'ouvre toute seule avec un gros tournevis. Ce qu'il faut au minimum c'est une plaque bien épaisse munie d'un protège cylindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 22-10-2015 à 15:43:29
n°43631650
Ar Paotr
Posté le 22-10-2015 à 15:48:26  profilanswer

Oura_ a écrit :

Déjà il te faut une serrure multipoints à pênes et pas à galets (qui n'offrent aucune résistance au pieds de biche). Secondo la "plaque" comme tu dis ça saute en moins de 10 secondes avec un burin et un marteau. J'avais ça sur ma porte quand j'ai été cambriolé : les mecs soulèvent la plaque en la tordant puis arrachent le cylindre avec une grosse pince, ensuite la porte s'ouvre toute seule avec un gros tournevis. Ce qu'il faut au minimum c'est une plaque bien épaisse munie d'un protège cylindre.

J'ai plus un sou là, IR, TF, TH + problème de chaudière, j'suis à sec, je peux pas me permettre d'investir même si c'est dans la sécurité :/ Quoiqu'il en soit, je vais devoir appeler un artisan... Peur de douiller :/

n°43631698
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 22-10-2015 à 15:52:13  profilanswer

De mémoire j'en avais eu pour 500 euros pour le remplacement complet de la serrure par une serrure 3 points à pênes + poignée blindée avec protège-cylindre et pastille anti percement + d'autres systèmes de sécurité comme des cornières de porte et des renforts de paumelles (oui j'étais devenu parano :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)