| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 21:59:30 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Ar Paotr | Messieurs dames, bonjour Encore un petit souci à la maison. Ma porte d'entrée a une serrure que j'utilise depuis un peu plus de 3 ans (je ne sais pas quel âge elle a, peut-être l'âge de la maison qui est de 1989). Elle fonctionnait très bien avec la particularité de devoir d'abord, pour fermer à clé, lever la poignée à fond. C'est visiblement une serrure "Bricard" (c'est en tout cas ce qui est écrit sur ma clé). Depuis ce week-end, je n'arrive quasiment plus à lever la poignée à fond, ce qui fait qu'il devient très difficile de fermer à clé la porte. Le reste fonctionne très bien mais, pour fermer à clé, il faut toujours lever la poignée et, pour cela, j'y arrive en forçant si j'introduis la clé et tourne la clé (en forçant là aussi) en même temps que je soulève la poignée. Mes questions : Edit : je regarde sur leroymerlin.fr mais les fourchettes de prix sont tellement larges... Edit 2 : Mais... Message édité par Ar Paotr le 20-10-2015 à 10:35:15 |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est à mon avis juste un problème de réglage .. (de la porte ou des ferrures dans le chambranle ..) --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Ar Paotr |
|
gysmovoile Pur beurre :o | c'est à mon avis pas lié au cylindre --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Ar Paotr |
|
Publicité | Posté le 20-10-2015 à 11:08:01 ![]() ![]() |
barnabe |
|
Berceker United PSN : berceker_united | Humidité ambiant le bois qui gonfle un peut et créé un décalage ? |
davidd6 |
Message cité 1 fois Message édité par davidd6 le 20-10-2015 à 14:39:16 |
Ar Paotr | Bon, j'ai voulu démonter le cylindre pour voir, et forcément, c'était pas comme sur la vidéo que j'avais mise en lien plus haut Sinon, j'ai un truc qui peut être à l'origine de mon souci : la "plaque" de la poignée interne est maintenue sur la porte par 2 vis. Comme on le voit sur la photo, pas de vis en bas (c'était comme ça quand j'ai acheté la maison). Ca peut donc facilement créer du jeu. Si j'enlève la vis du haut et tente de la visser en bas, ça tourne dans le vide, le truc est faussé, j'ai donc remis la vis du haut en haut Est-ce que je devrais essayer de tout démonter ? Message cité 2 fois Message édité par Ar Paotr le 20-10-2015 à 15:45:57 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Les deux plaques sont vissées ensemble, les enlever permet de sortir l'axe. Et oui, le mieux est de dévisser la ferrure pour sortir la serrure |
Ar Paotr | Bon, je vais tenter de dévisser tout ça alors... En espérant être capable de remettre tout en l'état pour que ça fonctionne à nouveau ensuite |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 20-10-2015 à 16:33:39 |
Leffe |
|
outlaw6 | Brasure à l'étain svp, PER svp Travail de pro ? Sérieusement ? Message édité par outlaw6 le 20-10-2015 à 19:00:56 --------------- I am a fucking armpits licker |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2015 à 19:06:58 ![]() Oui chauffagiste vraiment c'est tres mal fait et moche |
Ar Paotr |
Pour sortir le cylindre, j'ai enlevé la vis du "tranchant" de la porte qu'on voit sur la photo en face du cylindre mais cette vis me semblait à la fois ne pas être vraiment en face du cylindre et trop courte a priori pour le maintenir (peut-être à tort
Merci à vous tous en tout cas pour vos conseils ! J'ai beau être un manche en bricolage, j'ai bon espoir de m'en sortir seul sans faire appel à un artisan @ 50 € de l'heure + déplacement + pièces (qui ne sont même pas forcément les pièces en cause) au prix fort Message cité 1 fois Message édité par Ar Paotr le 20-10-2015 à 20:20:42 |
barnabe |
Message cité 2 fois Message édité par barnabe le 20-10-2015 à 21:46:29 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
barnabe |
Message cité 3 fois Message édité par barnabe le 20-10-2015 à 23:05:30 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
barnabe |
|
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Twiddy |
|
marco02 |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | J'ai lu qu'un poil a bois (ou granulés) devait être posé et raccordé par un pro certifié, il y a un risque à le faire soi même au niveau assurance ? |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
leraturbain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |