Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43392361
rosco
Posté le 30-09-2015 à 11:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas tant que le siphon soit sous-dimensionné, c'est juste que, sur un groupe de sécurité, c'est un siphon avec une garde d'air au dessus et donc ça gicle un peu partout vu comment ça crache avec la pression malgré les déflecteurs.

Message édité par rosco le 30-09-2015 à 11:44:18
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 11:31:43  profilanswer

n°43392738
alb
Chaotic Good
Posté le 30-09-2015 à 11:59:11  profilanswer

Petite question radiateur chauffage central.

J'ai ajouté un rad à mon installation, mais lorsqu'il est en fonctionnement 90% de sa surface reste froide (seule la partie pres de l'arrivée d'eau est chaude). Je l'ai bien purgé pourtant.

A part pour sa fixation, il n'y avait aucune notice d'installation, c'est un truc tout con en acier de chez LM, mais je commence à me demander si il n'y avait pas un sens d'installation.

Le côté où j'ai installé l'arrivée/sortie de l'eau assez classique :
http://zupimages.net/up/15/40/ghhr.jpg

Le côté que j'ai "condamné" avec le purgeur, il y'a une barre verticale en plus qui rejoint les deux sorties :
http://zupimages.net/up/15/40/va95.jpg

Quelle est l'utilité de cette barre ? Dois-je retourner mon radiateur pour me brancher sur ce côté ci ?
Je suppose que c'est lié au fait qu'il s'agisse d'un radiateur "double", mais je sais pas du tout ce que ça veut dire :D

Merci ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 30-09-2015 à 11:59:45
n°43392883
rosco
Posté le 30-09-2015 à 12:11:57  profilanswer

S'il ne chauffe que sur une partie, c'est qu'il y a un sérieux manque de flotte dans le circuit et qu'il est plein d'air. T'as bien remis le circuit en pression après la purge jusqu'à ce que de l'eau sorte du purgeur ? Il faut souvent faire le cycle plusieurs fois, surtout à l'ajout d'un nouveau radiateur car ça fait beaucoup d'air à évacuer. Ca dépend où il se trouve aussi, mais la purge doit se refaire sur TOUS les radiateurs car l'air risque d'être chassé vers les autres au tout début.

Le terme "double" fait simplement référence au fait qu'il ait 2 panneaux creux (avec des ailettes). Un radiateur classique peut avoir 1, 2 ou 3 panneaux (ailettés ou non), tout dépend de la place dont tu disposes car ça joue sur l'encombrement et l'épaisseur du radiateur pour une même puissance restituée.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-09-2015 à 12:15:42
n°43392911
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-09-2015 à 12:13:49  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Comment vous vous y prendriez pour attaché une plaque d'inox sur un plan de travail sans que ça soit trop moche / détachable si jamais.

Perso, j'en ai une à coller aussi dans les mois à venir (si un jour mon carrelage est fait :o ) et je compte passer par l'option Sika type http://fra.sika.com/fr/group/publi [...] tifs-.html

Mais pour le démontage, ben tu emmènera un bout de mur avec toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 30-09-2015 à 12:14:48

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43392924
gfive
Posté le 30-09-2015 à 12:14:49  profilanswer

D'après vous, où acheter des boitiers pour piles étanches avec bouton on/off? J'en ai bien trouvé un sur GoTronic, mais il n'y a qu'un seul modèle...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43392950
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-09-2015 à 12:17:37  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ilny à tellement de chose à faire une fois par mois qu'il faut faire une check-list à chaque début de mois :lol:

Des trucs qui s'usent, faut les entretenir/maintenir, y'a que les perticuliers pour vouloir/croire qu'il peut exister des trucs sans entretien :D

---------------
A new power is rising
n°43393111
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 30-09-2015 à 12:32:55  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

un autre souci radiateur
j'ai un radiateur qui reste en position ouverte
La pointe doit être je pense grippée
solution w40 et on appuie tire sur la pointe avec douceur pour que le dégrippant fasse bien effet?

n°43393323
alb
Chaotic Good
Posté le 30-09-2015 à 12:57:25  profilanswer

rosco a écrit :

S'il ne chauffe que sur une partie, c'est qu'il y a un sérieux manque de flotte dans le circuit et qu'il est plein d'air. T'as bien remis le circuit en pression après la purge jusqu'à ce que de l'eau sorte du purgeur ? Il faut souvent faire le cycle plusieurs fois, surtout à l'ajout d'un nouveau radiateur car ça fait beaucoup d'air à évacuer. Ca dépend où il se trouve aussi, mais la purge doit se refaire sur TOUS les radiateurs car l'air risque d'être chassé vers les autres au tout début.

Le terme "double" fait simplement référence au fait qu'il ait 2 panneaux creux (avec des ailettes). Un radiateur classique peut avoir 1, 2 ou 3 panneaux (ailettés ou non), tout dépend de la place dont tu disposes car ça joue sur l'encombrement et l'épaisseur du radiateur pour une même puissance restituée.

Yes, j'ai fait le tour de tous les radiateurs (j'avais du vider le circuit de toute façon pour monter le radiateur). Et je suis de retour à 1,5 bar.
Et surtout celui là, dès que j'ouvre le purgeur (donc complétement du côté froid), l'eau sort. Donc pas l'impression que ça vienne d'un problème d'air :/

Message édité par alb le 30-09-2015 à 12:58:21
n°43393452
rheo
Posté le 30-09-2015 à 13:10:49  profilanswer

gfive a écrit :

D'après vous, où acheter des boitiers pour piles étanches avec bouton on/off? J'en ai bien trouvé un sur GoTronic, mais il n'y a qu'un seul modèle...

Qu'est ce que tu cherches ?  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-09-2015 à 13:11:02
n°43393531
gfive
Posté le 30-09-2015 à 13:18:08  profilanswer

rheo a écrit :

Qu'est ce que tu cherches ?  [:delarue5]

un boitier étanche pour mettre 4 piles AA, avec 2 fils qui sortent et un bouton on/off, tout simplement.

C'est pour alimenter l'éclairage d'un vélo ancien, qui marchait avec une dynamo sur le pneu : je veux conserver l'intégration des phares aux garde-boue chromés, mais pas la dynamo pourrie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 13:18:08  profilanswer

n°43393556
rheo
Posté le 30-09-2015 à 13:20:50  profilanswer

n°43393587
gfive
Posté le 30-09-2015 à 13:24:10  profilanswer

gfive a écrit :

un boitier étanche pour mettre 4 piles AA, avec 2 fils qui sortent et un bouton on/off, tout simplement.

C'est pour alimenter l'éclairage d'un vélo ancien, qui marchait avec une dynamo sur le pneu : je veux conserver l'intégration des phares aux garde-boue chromés, mais pas la dynamo pourrie.

Caramba, encore raté.

---------------
n°43393659
rheo
Posté le 30-09-2015 à 13:31:45  profilanswer

Et au lieu de chercher le mouton à 5 pattes : tu entoures tout ça de duck tape et roule mon canard !

Message édité par rheo le 30-09-2015 à 13:36:38
n°43393795
sny-cker
Posté le 30-09-2015 à 13:44:38  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais ça va hein, c'est quoi ces réponses à la con? Je cherche un truc précis, qui doit certainement exister pour du modélisme, ou des trucs comme ça, et tu réponds à côté avec un petit ton condescendant. T'es gentil, si tu sais pas, tu regardes les autres posts, merci.

C'est un truc de ce type que tu cherches ?  

http://www.ebay.fr/itm/Universel-2 [...] 0912940701

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 30-09-2015 à 13:48:24
n°43393879
Jay Kay
Posté le 30-09-2015 à 13:50:18  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Perso, j'en ai une à coller aussi dans les mois à venir (si un jour mon carrelage est fait :o ) et je compte passer par l'option Sika type http://fra.sika.com/fr/group/publi [...] tifs-.html

Mais pour le démontage, ben tu emmènera un bout de mur avec toi :D

M'est avis que du standard (ie du sikaflex 11 FC) fera tout aussi bien le boulot pour moins cher.

@gfive : plutôt qu'un boitier a pile, une batterie type xiaomi, avec un boitier étanche ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 30-09-2015 à 13:53:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°43393923
gfive
Posté le 30-09-2015 à 13:53:28  profilanswer

sny-cker a écrit :

C'est un truc de ce type que tu cherches ?  

http://www.ebay.fr/itm/Universel-2 [...] 0912940701

Pas vraiment : l'interrupteur, j'ai pas besoin qu'il soit accessible au guidon (a la limite il vaut mieux pas, sinon le gamin va jouer avec)

Mais bon, ça peut compléter un boitier à piles qui n'aurait pas d'interrupteur.

Sinon, il me faudra une roue avec dynamo moyeu mais ça se fait plus pour la fourche d vélo (qui date de 1968)

---------------
n°43394039
WILDLIKE
Posté le 30-09-2015 à 13:59:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

M'est avis que du standard (ie du sikaflex 11 FC) fera tout aussi bien le boulot pour moins cher.

+1

n°43394139
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-09-2015 à 14:06:30  profilanswer

gfive a écrit :

[…] Sinon, il me faudra une roue avec dynamo moyeu mais ça se fait plus pour la fourche d vélo (qui date de 1968)

Même sur LBC ?

---------------
NULL
n°43394270
gfive
Posté le 30-09-2015 à 14:12:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@gfive : plutôt qu'un boitier a pile, une batterie type xiaomi, avec un boitier étanche ?

pourquoi pas.. J'ai pas pensé à regarder ce genre de truc..

Lobster a écrit :

Même sur LBC ?

Même. Disons que tu trouves des vélos complets de temps en temps avec un vieux moyeu dynamo Sturmey Archer dessus, mais c'est très rare, et très cher quand le vendeur sait à quoi il a affaire :o

Sinon tu peux acheter le moyeu tout seul, mais bon, c'est assez cher aussi, et il faut savoir rayonner une roue.

[edit] Mais je vais quand même re mesurer l'écartement de la fourche : vu que c'est de l'acier, il y a peut être moyen de l'écarter un peu pour faire passer une roue en 100mm : ça se trouve avec dynamo dans les 50 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-09-2015 à 14:13:40

---------------
n°43394470
Jay Kay
Posté le 30-09-2015 à 14:22:44  profilanswer

gfive a écrit :

pourquoi pas.. J'ai pas pensé à regarder ce genre de truc..

Et vu les prix des batteries, tu peux la rendre étanche en mode HB : un coup de silicone sur le câble branché [:tinostar]

n°43394546
gfive
Posté le 30-09-2015 à 14:27:24  profilanswer

J'aimerais éviter les HB, justement :o

---------------
n°43394562
Jay Kay
Posté le 30-09-2015 à 14:28:04  profilanswer

Ah non mais ça peut être propre [:neo_xp:2]

edit : sinon, y'a la piste plasti-dip : https://youtu.be/OxyHZ_y4GsQ

Sur une batterie de RC (plus simple niveau connectique), voir même sur une xiaomi.

Message édité par Jay Kay le 30-09-2015 à 14:37:59
n°43398965
otobox
Posté le 30-09-2015 à 19:24:55  profilanswer

gfive a écrit :

J'aimerais éviter les HB, justement :o

Tu ne peux pas adapter le phare et remplacer l'ampoule + déflecteur par une petite torche led étanche ? Tu gardes le look du vélo tout en mettant de la nouvelle technologie :)

n°43399653
outlaw6
Posté le 30-09-2015 à 20:35:33  profilanswer

J'ai fixer un potelet exterieur sur une dalle de terrasse, qui est scellée par du beton.

La dalle s'est détachée de son socle beton, comment re-fixer celle-ci dessus  ?  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°43399920
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-09-2015 à 20:56:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je note, merci :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43400454
benji123
Posté le 30-09-2015 à 21:23:59  profilanswer

:hello:  
J'ai réalisé un mur en moellon apparent dans ma salle à manger, et j'aimerais encastres des spots lumineux au sol qui soient orientable.
Vous avez un site ou je peux trouver ça? Et à moins de 4000€ pièce? :/

n°43401143
hawkins
Posté le 30-09-2015 à 22:07:04  profilanswer

hawkins a écrit :

Est-ce qu'il y a une astuce pour réussir à remettre "simplement / aisément" des fils et des connexions rapides dans une boite 67mn /40mn de prof d'une prise d'électricité?  
En fait je merdouille car j'ai voulu installer des interrupteurs radios Legrand sur un luminaire au plafond. En suivant le mode d'emploi j'avais décablé l'interrupteur existant, qui faisait également prise électrique.. Sauf que derrière le luminaire fonctionnait pas du tout. J'ai finalement compris que les gars qui ont fait l'elec ont mélangé les deux circuits: la lumière est alimentée par la même phase que la prise électrique.
Bref du coup j'ai dû mettre de la connexion rapide à trois bornes et maintenant tout fonctionne. Sauf que j'arrive pas à faire rentrer le tout dans le boitier jaune et fermer proprement la prise  [:tinostar dei]  
C'est sans doute un problème basique en électricité mais ça me fait bien perdre mon temps  [:humanrage:5]

Ah bah finalement c'était pas tout à fait ça. En effet quand j'avais remis le courant, un des disjoncteur disjonctait et je perdais l'éclairage dans certaines pièces. Bon le truc marrant c'est que la pièce où j'avais mis les nouveau interrupteurs, la lumière continuait à fonctionner. Bref, un pote est venu voir et comme moi il trouvait pas où pouvait se situer la couille. Un autre ami 100% électricien est venu et a procédé à quelques tests qui ont permis de diagnostiquer en gros que je pouvais pas brancher directement l' émetteur radio legrand sur mon luminaire car la phase et le neutre arrivaient pas à cet endroit, il fallait aller l'installer dans une boite de dérivation se situant dans le grenier. Et en effet l'effet a été immédiat  :D  

Bon je suis content d'en avoir fini avec cela, et ça me fait marrer car le système le grand "pret à poser", normalement en deux minutes, aura nécessité à 3 personnes et une bonne prise de tête pour moi   [:sent mal_homme:5]  
On m'y reprendra pas de si tôt...Enfin à moins que d'autres systèmes s'installent plus aisément, j'en ai vu d'autres marques où l'on met l' émetteur dans un des interrupteur existant.  

---------------
Men are brave
n°43402855
paracyber
Posté le 01-10-2015 à 07:49:00  profilanswer

hawkins a écrit :

Ah bah finalement c'était pas tout à fait ça. En effet quand j'avais remis le courant, un des disjoncteur disjonctait et je perdais l'éclairage dans certaines pièces. Bon le truc marrant c'est que la pièce où j'avais mis les nouveau interrupteurs, la lumière continuait à fonctionner. Bref, un pote est venu voir et comme moi il trouvait pas où pouvait se situer la couille. Un autre ami 100% électricien est venu et a procédé à quelques tests qui ont permis de diagnostiquer en gros que je pouvais pas brancher directement l' émetteur radio legrand sur mon luminaire car la phase et le neutre arrivaient pas à cet endroit, il fallait aller l'installer dans une boite de dérivation se situant dans le grenier. Et en effet l'effet a été immédiat :D

Bon je suis content d'en avoir fini avec cela, et ça me fait marrer car le système le grand "pret à poser", normalement en deux minutes, aura nécessité à 3 personnes et une bonne prise de tête pour moi [:sent mal_homme:5]
On m'y reprendra pas de si tôt...Enfin à moins que d'autres systèmes s'installent plus aisément, j'en ai vu d'autres marques où l'on met l' émetteur dans un des interrupteur existant.

C'est ton install qui est pourri, pas le matos que tu as acheté :/

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 01-10-2015 à 07:49:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43402870
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-10-2015 à 07:54:07  profilanswer

Et bien il semblerait qu'il y ait pas de problème de pression dans mon circuit de chauffage. J'ai la bonne pression au niveau de la chaudière alors que moi je regardais la pression au niveau du circuit.
1 bar à  la chaudière, il y a un témoin qui indique que c'est la bonne pression
0.5 bar au niveau du circuit de chauffage. Le
Manomètre est placé après la chaudière.

Il y a bien une arrivée d'eau qui arrive alimente un T. A gauche ça va vers le ballon d'expension et à droite vers la chaudière. Il y a bien de l'eau qui arrive. Mais quand son ouvre je ne vois pas la pression monter ni au niveau de la chaudière ni au niveau du manomètres. Bizarre

Quand je vais faire l'entretien de la chaudière je vais poser beaucoup de questions au chauffagiste.

n°43404508
hawkins
Posté le 01-10-2015 à 10:58:41  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est ton install qui est pourri, pas le matos que tu as acheté :/

Elle est clairement pas tout à fait aux normes  actuelles :D  
Par contre j'ai été positivement étonné par la boite de dérivation dans le grenier: on dirait que le gars qui a fait l'installation s'est "réveillé" à ce moment là: y'a des repères de couleurs sur les différentes gaines et l'ensemble est pas trop pourri (contrairement à certaines prises que j'ai enlevée où y'a carrément des traces de brulure  [:chris22:2] ).  
Perso j'aimerais bien refaire tout aux normes (enfin, à minima mettre comme il faut le tableau, en ayant plus de dijoncteurs pour chaque pièce), mais c'est au bailleur de le faire normalement, et ça me ferait chier de dépenser entre 300 et 1000€ pour un truc que je pourrai pas emporter avec moi le jour où je partirai de ce logement.  

Bon maintenant que l'install' électrique de la pièce est faite, j'ai plus qu'à faire un dernier coup de peinture et ce sera terminé  [:zzanna:4]  

J'en profite pour faire un petit point outillage :

_le dénudeur "classique" Stanley, c'est parfait.  
_La pince coupante MR bricolage c'est moyen mais ça fait le taf.  
_Guedo Outillage, j'suis déçu, j'ai commandé une visseuse à choc, notée comme dispo sous 24h, les mecs m'ont sorti l'excuse de l'erreur de stock / logiciel, et je la recevrai qu'en fin de semaine prochaine. J'avais pris l'option chronopost, ce qui a plus aucun intéret. Le mec des relations clients m'a dit qu'ils feraient un geste commercial...J'attends de voir ça !! En tout cas dans le positif c'est qu'ils sont très réactifs et présents sur les réseaux sociaux, ils répondent de suite sur Facebook et appellent le client par téléphone, puis m'ont re-envoyé un mail pour me donner la date de livraison aproximative. Là dessus, ils ont l'air "OK". A suivre à la réception (c'est un Milwaukee M12, donc déjà un "bel" achat pour un bricoleur débutant^^).

---------------
Men are brave
n°43404576
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-10-2015 à 11:03:36  profilanswer

outlaw6 a écrit :

J'ai fixer un potelet exterieur sur une dalle de terrasse, qui est scellée par du beton.  

La dalle s'est détachée de son socle beton, comment re-fixer celle-ci dessus  ?  

Ton potelet est fixé de quelle manière sur la dalle ? C'est quoi comme dalle ?

---------------
NULL
n°43404900
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 01-10-2015 à 11:24:25  profilanswer

Réparer temporairement le défaut d'étanchéité d'une partie de ma "toiture terrasse" (surplombant mon garage) avec une grosse bâche étanche + bandes de bitume histoire de passer l'hiver sans claquer 7 500 € dans la rénovation complète ça se tente? :o

J'ai tout ça en stock :o

Edit : Pas besoin que ça soit parfait, si ça goutte légèrement ça me convient

Message édité par Skylvind le 01-10-2015 à 11:26:32

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°43405250
electroger
Posté le 01-10-2015 à 11:43:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'infiltration d'eau sous le seuil d'une porte en cas de forte pluie. J'ai bien observé que l'eau passait sous le seuil en alu. Si je marche sur le seuil, j'observe également qu'il bouge, comme si le béton sous le seuil n'était pas parfaitement plat.  
Avant toute chose j'aimerais voir comment ça se présente sous le seuil, mais impossible de le dévisser, les têtes des visses sont mortes... Comment est ce que je peux procéder pour enlever ces visses ?
Si j'observe que le sol n'est pas parfaitement plat, comment est ce que je peux corriger ça ? Enfin avec quoi est ce que je peux assurer l'étanchéité ?

http://reho.st/thumb/self/30846293fab1f6a08986a1e07702d07d4e17b555.jpg

Merci !

n°43405408
barnabe
Posté le 01-10-2015 à 11:53:04  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'infiltration d'eau sous le seuil d'une porte en cas de forte pluie. J'ai bien observé que l'eau passait sous le seuil en alu. Si je marche sur le seuil, j'observe également qu'il bouge, comme si le béton sous le seuil n'était pas parfaitement plat.  
Avant toute chose j'aimerais voir comment ça se présente sous le seuil, mais impossible de le dévisser, les têtes des visses sont mortes... Comment est ce que je peux procéder pour enlever ces visses ?
Si j'observe que le sol n'est pas parfaitement plat, comment est ce que je peux corriger ça ? Enfin avec quoi est ce que je peux assurer l'étanchéité ?

http://reho.st/thumb/self/30846293 [...] 17b555.jpg

Merci !

pour dévisser ces vis (qui sont à tête fraisées en plus), il faut faire une fente avec une scie à métaux, ou une lime queue de rat, ou un dremel avec une petite meule, ou avec une meuleuse (mais il y a un gros risque d'abimer ton seuil avec). Il faut être patient et faire une fente assez profonde. Ensuite avec un gros tournevis plat appuyer très fort sur la fente (c'est mieux si la fente est légèrement moins épaisse que le tournevis même), utiliser un marteau pour bien appuyer le tournevis, et dévisser tout en exerçant une bonne pression pour pas que le tournevis glisse. (attention à ne pas se blesser).

une autre alternative est d'utiliser un tournevis plat qui rentrerait dans la vis à tête cruciforme, légèrement plus grand, et dévisser tout en appuyant très fort sur le tournevis.

Une fois que les têtes débordent un peu, tu peux utiliser une pince étau ou une autre pince pour saisir la tête et continuer à dévisser.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 01-10-2015 à 11:56:23
n°43405902
rosco
Posté le 01-10-2015 à 12:27:35  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour à tous,

http://reho.st/thumb/self/30846293 [...] 17b555.jpg

Merci !

On ne laisse pas l'étanchéité à un contact seul avec du béton, il doit y avoir un joint de maçonnerie à l'extérieur dans l'angle. Il n'y a rien à démonter, sauf si tu veux aussi mettre un joint de silicone dessous pour renforcer la barrière contre le ruissellement. D'après la photo, il semble avoir un reste de ce joint (visible à gauche) mais il est complétement mort donc l'eau s'infiltre, donc faut gratter pour faire place nette et refaire un bon gros joint.

n°43406523
electroger
Posté le 01-10-2015 à 13:42:25  profilanswer

barnabe a écrit :

pour dévisser ces vis (qui sont à tête fraisées en plus), il faut faire une fente avec une scie à métaux, ou une lime queue de rat, ou un dremel avec une petite meule, ou avec une meuleuse (mais il y a un gros risque d'abimer ton seuil avec). Il faut être patient et faire une fente assez profonde. Ensuite avec un gros tournevis plat appuyer très fort sur la fente (c'est mieux si la fente est légèrement moins épaisse que le tournevis même), utiliser un marteau pour bien appuyer le tournevis, et dévisser tout en exerçant une bonne pression pour pas que le tournevis glisse. (attention à ne pas se blesser).

une autre alternative est d'utiliser un tournevis plat qui rentrerait dans la vis à tête cruciforme, légèrement plus grand, et dévisser tout en appuyant très fort sur le tournevis.

Une fois que les têtes débordent un peu, tu peux utiliser une pince étau ou une autre pince pour saisir la tête et continuer à dévisser.

Ok, je suis pas très équipé, mais je vais voir ce que je peux faire ! J'ai un multifonction, peut être qu'avec ça je peux m'en sortir. Sinon, j'ai une scie à métaux, mais ça va pas être facile ! Je vois l'idée en tout cas, merci !

rosco a écrit :

On ne laisse pas l'étanchéité à un contact seul avec du béton, il doit y avoir un joint de maçonnerie à l'extérieur dans l'angle. Il n'y a rien à démonter, sauf si tu veux aussi mettre un joint de silicone dessous pour renforcer la barrière contre le ruissellement. D'après la photo, il semble avoir un reste de ce joint (visible à gauche) mais il est complétement mort donc l'eau s'infiltre, donc faut gratter pour faire place nette et refaire un bon gros joint.

Oui, tout à fait. Mais comme le seuil n'est pas stable, j'ai peur que le joint de silicone ne dure pas longtemps. Comme je le disais dans mon précédent message, si je marche sur le seuil, celui-ci va bouger, légèrement basculer, si bien que ça risquerait de décoller le joint assez rapidement.

n°43407868
smoove
Posté le 01-10-2015 à 15:14:48  profilanswer

Salut !

J'ai la porte d'entrée de mon appart qui grince, j'ai repéré le gond responsable mais il m'est impossible de soulever la porte (impossible de la foutre à 90 degré) afin de graisser ce gond.  

Auriez-vous une solution ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°43408052
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 01-10-2015 à 15:29:57  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

un autre souci radiateur
j'ai un radiateur qui reste en position ouverte
La pointe doit être je pense grippée
solution w40 et on appuie tire sur la pointe avec douceur pour que le dégrippant fasse bien effet?

bon j'y ai regardé encore hier

la tête/aiguille/pointe n'est pas grippée elle rentre et sort normalement

j'ai remis la tête thermostatique danfoss toute neuve mais rien à faire  

y'a t'il des longeurs/courses différentes de pointes/aiguilles/têtes

(histoire de ne pas taper de suées la nuit j'ai fermé avec un serre joint + cale de bois)
 :jap:

Message édité par Lagaffe59 le 01-10-2015 à 15:30:48
n°43408058
MasonAge
Posté le 01-10-2015 à 15:30:24  profilanswer

Laisse la porte ouverte

Spoiler :

drap

n°43408303
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-10-2015 à 15:47:52  profilanswer

smoove a écrit :

Salut !

J'ai la porte d'entrée de mon appart qui grince, j'ai repéré le gond responsable mais il m'est impossible de soulever la porte (impossible de la foutre à 90 degré) afin de graisser ce gond.  

Auriez-vous une solution ?

Wd40

n°43408834
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-10-2015 à 16:22:38  profilanswer

MasonAge a écrit :

Laisse la porte ouverte

Spoiler :

drap

ohé :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)