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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43378216
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-09-2015 à 08:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Ce radiateur ne chauffe pas et je voudrais démonter la tête :
 
http://reho.st/medium/self/d6f89b9 [...] a267b5.jpg
 
Comment ça se démonte ? Faut tirer vers l'extérieur ?


---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
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Posté le 29-09-2015 à 08:02:57  profilanswer
 

n°43378231
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2015 à 08:07:17  profilanswer
 

Tu n'as pas une vis, éventuellement derrière un cache, sur la face avant du robinet ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43378258
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-09-2015 à 08:19:02  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Je veux bien un lien fiable, ça m étonne ton histoire :o


 
Dtu 60.1 et 60.11
 
 http://www.brossette.fr/plomberie- [...] 0-11-XA306

n°43378265
Jay Kay
Posté le 29-09-2015 à 08:20:44  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


Tiens, vu que tu es la et que tu parles de couper. Tu en penses quoi de la scie a onglet parkside  ?


 
Pour l'instant, usage production de meuble en palette : ça fait le job, mais ça manque un peu de longueur de coupe (une planche de palette passe pas en une fois).
 
Niveau précision, c'est pas trop mal, mais je pense que quand j'attaquerais les plinthes, ça manquera un peu de précision. enfin, je confirmerai à ce moment là.. mais ça peut pas être pire que la boite à onglet LM en plastoc (avec des jours de deux fois l'épaisseur de la lame).
 
Sinon, niveau conception, dommage d'avoir fait le laser à pile, je l'oublie souvent allumé, et il se décharge vite...
 
Après, dans l'ensemble, elle bénéficie d'un RQP imbattable et fera le job pour bien d'entre nous. D'autant plus avec la garantie dont elle bénéficie :)

n°43378362
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-09-2015 à 08:40:58  profilanswer
 

GAS a écrit :

Tu n'as pas une vis, éventuellement derrière un cache, sur la face avant du robinet ?


J'ai un genre de petit clou devant :
 
http://reho.st/medium/self/2d1c1b2e34a283880bb5915d6891a14d5cd712c0.jpg


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I'm magni-fucking-fique.
n°43378403
Jay Kay
Posté le 29-09-2015 à 08:48:56  profilanswer
 

PM :

 
Spoiler :

http://i.imgur.com/oMZDNoX.png


Spoiler :

De rien :o


Message édité par Jay Kay le 29-09-2015 à 08:49:13
n°43378404
berlo
dubitatif
Posté le 29-09-2015 à 08:49:12  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Tain, je viens de faire une douzaine de site et de doc, j'ai des infos différentes à chaque fois ...
 
Visiblement, plus besoin de courbe D sur le nouveau inverter, l'appel de courant est lissé. Mais certains le préconise toujours.
 
Ensuite, les conseils sont de passer en 2.5mm² . Bon, c'est ce que je comptais faire .
 
Mais pour le dimensionnement des disj ... pfff ... dans la doc constructeur, c'est du 10A pour la première et 16A pour la seconde ...
 

Citation :

MUZ-FH35VEHZ : Intensité absorbée totale maxi en froid 10.5 A


 
http://www.domotelec.fr/imagesbd/b [...] MSZ_FH.pdf
 
http://www.domotelec.fr/imagesbd/b [...] MSZ_EF.pdf
 
Résultat des course, je suis toujours paumé.
 
Je vois pas pourquoi il faudrait coller un 25A (conseillé par le poseur) sur la 4.2Kw si elle n'absorbe au max que 1280W ...
 
Si je met un disj trop "gros" et que la machine déconne, elle risque de pouvoir pomper plus que prévu et griller. Avec un 10A, je suis tranquille en théorie.

Tu n'as pas une résistance électrique en appoint dans cette pompe à chaleur ? une ligne en 2.5mm² c'est 20A maxi de toute façon.

n°43378408
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2015 à 08:49:59  profilanswer
 


Apparemment ce petit clou se tire pour pouvoir dévisser la tête :
 
http://www.forum-chauffage.com/man [...] e-clou.htm
 
http://www.forum-chauffage.com/images/demontage-robinet-thermostatique-giacomini.jpg


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43378560
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-09-2015 à 09:09:39  profilanswer
 


Yes j'ai réussi :jap:


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I'm magni-fucking-fique.
n°43378574
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-09-2015 à 09:11:34  profilanswer
 

bon, me faut de la motivation pour cacasser la sdb et refaire le cacarelage murale :o


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InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
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Posté le 29-09-2015 à 09:11:34  profilanswer
 

n°43378970
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-09-2015 à 09:51:20  profilanswer
 

Hello,
 
Petites questions pour vous les pros du bricolage.
On vient de refaire les peintures dans la maison, et forcément, il y a eu des gouttelettes sur le parquet "ciré".
On a essayé de nettoyé au whitespirit, on a réussi à avoir le plus gros mais maintenant on a des taches sur le parquet, que faut il faire pour récupérer ça ?
 
- poncer ?
- un produit magique ?
- coloré le parquet de la même couleur que la tache ?
 
Autre point, la maison est en brique (rouge et creuse) avec une couche de plâtre dessus.
C'est un peu la misère dès qu'on perce dedans. Le platre s'effrite vite, et la brique est un peu relou à percer avec ma visseuse/dévisseuse...
Madame veut que mette ses tringles à rideaux, les tableaux et tout le reste...vous conseillez quoi pour fixer solidement et proprement ?
 
Pas de choix que de percer la brique et mettre uen cheville, ou alors existe t'il des produits miracle (sans clous ni vis ???)
 
Merci d'avance pour vos conseils !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 29-09-2015 à 09:59:57

---------------

n°43379022
Jay Kay
Posté le 29-09-2015 à 09:55:09  profilanswer
 

Du white-spirit sur du parquet, best fausse bonne idée ever.
 
Ton parquet, il est traité (huile, vernis, vitrification...), le white-spirit, ça fait pas bon ménage avec ce genre de produit.
 
Essaye simplement de ré-appliquer ton traitement de protection...  
 
Pour les cadres : des clous
Pour les tringles : perçage + cheville nilon. Y'a pas de raisons de pourrir le plâtre si tu perces proprement.

n°43379115
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-09-2015 à 10:02:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Du white-spirit sur du parquet, best fausse bonne idée ever.
 
Ton parquet, il est traité (huile, vernis, vitrification...), le white-spirit, ça fait pas bon ménage avec ce genre de produit.
 
Essaye simplement de ré-appliquer ton traitement de protection...  
 
Pour les cadres : des clous
Pour les tringles : perçage + cheville nilon. Y'a pas de raisons de pourrir le plâtre si tu perces proprement.


 
Bah ouais je me ferai pas avoir 2 fois pour le white spirit, mais on m'a conseillé ça....
Sur le parquet flottant pas de taches.
 
Bref la prochaine fois, je bacherai complètement les sols.
 
Pour les clous, bah justement non, la couche de plâtre fait 2cm peut être, donc le clou n'est pas assez enfoncé, me suis fait avoir le 1er coup et j'ai du percer la brique pour y mettre une cheville.


---------------

n°43379258
barnabe
Posté le 29-09-2015 à 10:14:15  profilanswer
 

Pour percer de la brique rouge c'est foret béton avec une perceuse ou une visseuse assez puissante, sans percussion. Ta visseuse ne doit pas être assez puissante, ou tes forets béton sont un peu émoussés.
Sinon cheville pour matériau creux, voire cheville fisher de base si la couche de plâtre est suffisamment épaisse. Ou des chevilles mixtes pour matériau creux et plein. Tout dépend de la longueur des chevilles et de la vis.

n°43379295
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2015 à 10:17:34  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Hello,
 
Petites questions pour vous les pros du bricolage.
On vient de refaire les peintures dans la maison, et forcément, il y a eu des gouttelettes sur le parquet "ciré".
On a essayé de nettoyé au whitespirit, on a réussi à avoir le plus gros mais maintenant on a des taches sur le parquet, que faut il faire pour récupérer ça ?
 
- poncer ?
- un produit magique ?
- coloré le parquet de la même couleur que la tache ?
 
Autre point, la maison est en brique (rouge et creuse) avec une couche de plâtre dessus.
C'est un peu la misère dès qu'on perce dedans. Le platre s'effrite vite, et la brique est un peu relou à percer avec ma visseuse/dévisseuse...
Madame veut que mette ses tringles à rideaux, les tableaux et tout le reste...vous conseillez quoi pour fixer solidement et proprement ?
 
Pas de choix que de percer la brique et mettre uen cheville, ou alors existe t'il des produits miracle (sans clous ni vis ???)
 
Merci d'avance pour vos conseils !!!

Achète une vraie perceuse (même filaire, c'est pas cher), et fais ton choix parmi les solutions de fixation :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tou [...] 1308216427


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43379429
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-09-2015 à 10:30:42  profilanswer
 

ok, merci pour les conseils.
J'ai percé avec ma visseuse en mode percussion et avec des mèches en titane. :D
 
Et j'ai mis une cheville à expansion !
 
Pour l'instant ça va, j'ai tout faux :pt1cable:


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n°43379525
barnabe
Posté le 29-09-2015 à 10:38:10  profilanswer
 

lebibi a écrit :

ok, merci pour les conseils.
J'ai percé avec ma visseuse en mode percussion et avec des mèches en titane. :D
 
Et j'ai mis une cheville à expansion !
 
Pour l'instant ça va, j'ai tout faux :pt1cable:


Oui en titane, mais était-ce bien une mèche à béton ?

n°43379560
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-09-2015 à 10:40:37  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


Je n'ai pas suivi. Tu veux installer quoi et à quelle distance de ton tableau elec ?


 
Deux clim reversibles, une ligne spécialisée par clim. On va dire 5m du tableau pour chacune.


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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43379562
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-09-2015 à 10:40:49  profilanswer
 

aucune idée :D
Sur la boite j'ai forets HSS


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n°43379571
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-09-2015 à 10:41:42  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu n'as pas une résistance électrique en appoint dans cette pompe à chaleur ? une ligne en 2.5mm² c'est 20A maxi de toute façon.


 
C'est une PAC air/air classique, pas de résistance à ma connaissance.


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n°43379627
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 29-09-2015 à 10:46:51  profilanswer
 

lebibi a écrit :

ok, merci pour les conseils.
J'ai percé avec ma visseuse en mode percussion et avec des mèches en titane. :D
 
Et j'ai mis une cheville à expansion !
 
Pour l'instant ça va, j'ai tout faux :pt1cable:


C'est le même cas de figure chez moi, brique rouge creuse + couche de plâtre. Perso je perce avec un foret béton en mode percussion, parait que c'est pas bien car ça fait un trou plus grand derrière mais si je fais pas comme ça je perce rien du tout. Après j'utilise des chevilles crampon de 6 ou 8 mm, pour les charges légères et moyennes c'est vraiment ce qu'il y a de mieux je trouve.

n°43379703
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 29-09-2015 à 10:52:56  profilanswer
 

J'ai besoin de rattraper une différence de niveau de 8 mm au sol à un endroit de ma salle de bain afin de pouvoir poser des lames en vinyle (il y aura une baignoire à cet endroit). J'avais pensé à visser une plaque d'osb hydrofuge mais je n'en trouve pas dans cette épaisseur. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais utiliser ?

n°43379712
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-09-2015 à 10:53:57  profilanswer
 

Le plus simple pour platre/brique creuse, c'est d'utiliser un perfo, de percer sans percu la partie platre jusqu'à arriver à la brique, faire un point d'accroche puis passer en percu et donner juste un leger coup de gache en appuyant bien sur la brique, pour percer la première partie.
 
Perso, c'est ce que j'ai trouvé de mieux après avoir traversé mon mur un ou deux fois :D


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n°43379733
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-09-2015 à 10:55:25  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

J'ai besoin de rattraper une différence de niveau de 8 mm au sol à un endroit de ma salle de bain afin de pouvoir poser des lames en vinyle (il y aura une baignoire à cet endroit). J'avais pensé à visser une plaque d'osb hydrofuge mais je n'en trouve pas dans cette épaisseur. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais utiliser ?


 
Ragréage autolissant ?  
 
http://www.weber.fr/preparation-et [...] ssage.html


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n°43379752
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 29-09-2015 à 10:56:52  profilanswer
 

Pardon, j'ai oublié de préciser, c'est du parquet en dessous.

n°43379886
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-09-2015 à 11:07:47  profilanswer
 

Ah :)
Joker alors.


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n°43379957
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-09-2015 à 11:13:26  profilanswer
 

GAS a écrit :

Bon ça me gave :o

 

J'en suis à la deuxième couche de peinture sur mes radiateurs fonte et j'ai le même problème qu'à la première couche :  des remontées oranges, de la rouille donc.

 

Pourtant j'ai mis une couche de Rustol avant (après le décapage chimique et mécanique) :

 

http://reho.st/self/5be2daba1eb4d9 [...] 4e97d0.jpg http://reho.st/self/fd7ae94c2d3219 [...] a1c4df.jpg

 


C'est foutu ? :o


J'ai bien fait de rattraper mon retard de quelques pages sur ce topic  :sweat:

 

J'ai bien failli me retrouver exactement dans la même situation que toi. J'ai fini de décaper mon radiateur dimanche, enchaîné sur une couche de rustol sur la première face, puis la seconde face hier soir, et j'allais mettre la première couche de peinture (en phase aqueuse) ce soir (sur la première face, donc 48 heures de séchage).  :sweat:

rosco a écrit :

Ca a été dégraissé ? T'as bien laissé sécher le primaire plusieurs jours ? En juste quelques minutes, ça m'étonnerait que ce soit de la rouille, mais plutôt une réaction avec le primaire. Le Rustol standard est de type gras et il n'est donné réellement compatible qu'avec les peintures/vernis à liant gras, compatible sous réserve avec les peintures à l'eau en le laissant sécher au minimum 5 jours et il est incompatible en mélange avec l'acrylique notamment. Le fabricant indique d'utiliser plutôt du Rustol C.I.P avec l'exemple de radiateurs en fonte.

rosco a écrit :

Selon l'épaisseur de la couche, la T° et l'humidité, ça peut être long à sécher s'il fait frais et humide comme actuellement (une semaine facilement) et ça reste d'ailleurs un peu collant. Ce n'est pas grave pour les peintures "grasses", mais le "gras" du Rustol peut réagir et remonter dans la flotte de la peinture, d'où l'attente plus longue que les 24-48 h préconisées (dans des conditions idéales) pour éviter cela et être sec à coeur.


Merci pour cette explication très complète  :jap:

 

Pour le Rustol C.I.P, c'est en effet préconisé sur la boîte pour une utilisation en tant qu'additif. Pas de contre-indication écrite sur le Rusto "normal" dans le cas d'une utilisation en primaire.

 
GAS a écrit :

MAIS j'ai été trop vite dans ma lecture et n'ai pas lu ça :

 
Citation :

Il peut être recouvert par toutes les peintures de finition à liant gras et même par les peintures à
l’eau (dans ce dernier cas, prévoir 5 jours de séchage à 20°C - 50% HR)
.



C'est quel pot que tu as ?

 

Sur mon pot de 0,5l, je n'ai pas cette indication cruciale, seulement le séchage en 12h et recouvrable en 24/48h  :fou:

 

Vu comment j'en ai chié pour décaper ce radiateur, si j'avais vu des traces comme les tiennes apparaître, je crois que je l'aurai défoncé de rage à coup de masse et racheté un sur LBC, pensant qu'il était foutu. :sweat:

 

Bon, je vais patiemment le laisser sécher 5 jours dans une pièce bien sèche (le linge y sèche à une vitesse hallucinante), et si je vois quand même des traces, je suivrai les mêmes conseils (ponçage, attente et nouvelle couche). [:moldar:3]

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 29-09-2015 à 11:14:06

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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°43380223
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2015 à 11:32:39  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


J'ai bien fait de rattraper mon retard de quelques pages sur ce topic  :sweat:  
 
J'ai bien failli me retrouver exactement dans la même situation que toi. J'ai fini de décaper mon radiateur dimanche, enchaîné sur une couche de rustol sur la première face, puis la seconde face hier soir, et j'allais mettre la première couche de peinture (en phase aqueuse) ce soir (sur la première face, donc 48 heures de séchage).  :sweat:  


 
 
 

N-Mi a écrit :


Merci pour cette explication très complète  :jap:  
 
Pour le Rustol C.I.P, c'est en effet préconisé sur la boîte pour une utilisation en tant qu'additif. Pas de contre-indication écrite sur le Rusto "normal" dans le cas d'une utilisation en primaire.
 


 

N-Mi a écrit :


C'est quel pot que tu as ?
 
Sur mon pot de 0,5l, je n'ai pas cette indication cruciale, seulement le séchage en 12h et recouvrable en 24/48h  :fou:  
 
Vu comment j'en ai chié pour décaper ce radiateur, si j'avais vu des traces comme les tiennes apparaître, je crois que je l'aurai défoncé de rage à coup de masse et racheté un sur LBC, pensant qu'il était foutu. :sweat:  
 
Bon, je vais patiemment le laisser sécher 5 jours dans une pièce bien sèche (le linge y sèche à une vitesse hallucinante), et si je vois quand même des traces, je suivrai les mêmes conseils (ponçage, attente et nouvelle couche). [:moldar:3]

C'est pas écrit sur le pot, c'est écrit dans la notice sur leur site :/


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43380337
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-09-2015 à 11:42:11  profilanswer
 

GAS a écrit :

C'est pas écrit sur le pot, c'est écrit dans la notice sur leur site :/


Bordel si c'est pour oublier ce genre d'infos sur l'emballage, ils avaient qu'à juste mettre un lien vers leur site, plutôt que donner des indications partielles [:neernitt]


Message édité par N-Mi le 29-09-2015 à 11:42:37

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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°43380359
rosco
Posté le 29-09-2015 à 11:44:02  profilanswer
 

Et du coup t'as remis une couche depuis le temps ?

n°43380546
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-09-2015 à 11:55:39  profilanswer
 

Ben non, j'ai appliqué le rustol dimanche (face A) et lundi (face B). Mais c'est pas passé loin pour que je fasse la même connerie que GAS sur la face A ce soir.


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°43380563
rosco
Posté le 29-09-2015 à 11:57:00  profilanswer
 

C'était pour GAS en fait la question, j'aurais dû quoté, t'es passé entre deux :D

n°43380568
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-09-2015 à 11:57:28  profilanswer
 

Ah OK :D


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n°43380711
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2015 à 12:07:55  profilanswer
 

rosco a écrit :

C'était pour GAS en fait la question, j'aurais dû quoté, t'es passé entre deux :D


Non, je laisse sécher encore, mais ils sont toujours dans le même lieu frais et humide, j'attends donc un coup de main pour les monter dans la pièce où ils seront installés avant de laisser sécher dans un milieu normal et de passer la 3e couche. Ma femme n'a pas les muscles qu'il faut :o


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43381236
barnabe
Posté le 29-09-2015 à 13:08:49  profilanswer
 

lebibi a écrit :

aucune idée :D
Sur la boite j'ai forets HSS


Ce sont probablement des forets en HSS (acier rapide), avec la pointe recouverte de nitrure de titane, donc probablement des forets à métaux, non adaptés pour percer de la brique ou du plâtre. il faut que tu achètes des forets à béton.

n°43381273
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2015 à 13:12:07  profilanswer
 

lebibi > les forets à béton ont des petites ailettes sur le bout :o
 
http://www.systemed.fr/images/conseils/fixations-choisir-bonne-meche-perceuse-1863-l638-h387-c.jpg


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43382136
barnabe
Posté le 29-09-2015 à 14:21:59  profilanswer
 

GAS a écrit :

lebibi > les forets à béton ont des petites ailettes sur le bout :o
 
http://www.systemed.fr/images/cons [...] h387-c.jpg


comme sur le casque de Captain America ou celui de Thor :??:  
 
:o

n°43382417
hawkins
Posté le 29-09-2015 à 14:42:23  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a une astuce pour réussir à remettre "simplement / aisément" des fils et des connexions rapides dans une boite 67mn /40mn de prof d'une prise d'électricité?  
En fait je merdouille car j'ai voulu installer des interrupteurs radios Legrand sur un luminaire au plafond. En suivant le mode d'emploi j'avais décablé l'interrupteur existant, qui faisait également prise électrique.. Sauf que derrière le luminaire fonctionnait pas du tout. J'ai finalement compris que les gars qui ont fait l'elec ont mélangé les deux circuits: la lumière est alimentée par la même phase que la prise électrique.
Bref du coup j'ai dû mettre de la connexion rapide à trois bornes et maintenant tout fonctionne. Sauf que j'arrive pas à faire rentrer le tout dans le boitier jaune et fermer proprement la prise  [:tinostar dei]  
C'est sans doute un problème basique en électricité mais ça me fait bien perdre mon temps  [:humanrage:5]


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Men are brave
n°43382567
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 29-09-2015 à 14:52:08  profilanswer
 
n°43382702
hawkins
Posté le 29-09-2015 à 15:00:20  profilanswer
 

Oui j'utilise des wago ultra fins (les bidules transparents avec une couleurx dispo en 2, 3,4 voire 5 ports).
http://www.destockage-electrique.fr/bornier-connection-rapide-pour-fils-15-25mm-bornes-xml-371-920.html
 
Bon quand je vois tout ce que tu as réussi à mettre dans ta boite je me dis que je dois bien finir par y arriver...


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Men are brave
n°43383588
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-09-2015 à 15:58:36  profilanswer
 

En parlant de wago et donc de cables, vous l'achetez où votre câble ?  
 
J'ai du mal à trouver du R2V en 2.5² à moins de 90 euros la couronne de 100m :(


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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
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Posté le   profilanswer
 

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