Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40738097
ofbdood
Posté le 17-01-2015 à 17:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression :
http://www.sarlam.com/fileadmin/us [...] -sdb-1.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 17:24:00  profilanswer

n°40738202
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 17:38:26  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre des travaux de ma SdB , je réfléchis à l'électricité:
J'aimerai mettre une prise dans le meuble situé sous la vasque du lavabo.
J'ai bien conscience que c'est pas idéal, mais est-ce toléré ?

toléré dans la livraison du neuf ou dans une location non. En réno si tu es proprio, tu fais ce que tu veux, faut juste savoir que c'est potentiellement dangereux.
Tu voudrais mettre une prise dans une douche, personne ne peut te l'interdire...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-01-2015 à 17:39:21

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°40738510
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2015 à 18:24:37  profilanswer

rz1 a écrit :

toléré dans la livraison du neuf ou dans une location non. En réno si tu es proprio, tu fais ce que tu veux, faut juste savoir que c'est potentiellement dangereux.
Tu voudrais mettre une prise dans une douche, personne ne peut te l'interdire...

Dans un meuble donc à l'abri des projections ?  [:tim_coucou:1]  

Je n'ai pas l'impression que la XPC 16-600, qui régit les diagnostics électriques faits dans le cadre d'une vente immo, interdise grand chose à ce sujet, enfin, c'est pas clair. Perso, j'ai mis une prise au dessus du lavabo, en IP44, mais même IP rien du tout, je n'en verrais pas bien le risque pour toute personne dotée d'une intelligence normale. Celui qui aurait l'idée de toucher à la prise les mains mouillées doit bien être capable de faire des trucs tout aussi dangereux par ailleurs (même par inadvertance, avec une prise avec sécurité enfant donc à la norme, va donc toucher la phase). IP44 ou dans un meuble, tu protèges des projections, c'est bien suffisant (si terre reliée, différentiel et tout)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40738761
tarpan66
Posté le 17-01-2015 à 18:54:30  profilanswer

ckamel a écrit :

C'est pas équivalent, c'est du bosch vert rebadgé.

C'est aussi du Einhell parfois.

n°40738801
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 18:58:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

gros malin, en cas de dégât des eau... suffit qu'il y est un probleme sur le mitigeur par exemple, que l'eau s'infiltre dans le mur, meuble

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 17-01-2015 à 19:01:49

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°40738952
dje33
Posté le 17-01-2015 à 19:14:09  profilanswer

rz1 a écrit :

gros malin, en cas de dégât des eau... suffit qu'il y est un probleme sur le mitigeur par exemple, que l'eau s'infiltre dans le mur, meuble

Donc aucune prise ou gaine électrique a coté d'une canalisation d'eau ?

n°40739040
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2015 à 19:26:05  profilanswer

rz1 a écrit :

Hum, donc le mitigeur explose de lui même, l'eau joue les ninjas pour atteindre la prise, et une chauve souris débarque  [:transparency]  

Et pour la cuisine, qui n'a aucun volume imposé ? :o

dje33 a écrit :

Donc aucune prise ou gaine électrique a coté d'une canalisation d'eau ?

Surtout pas, malheureux. Le lave linge/vaisselle, tu l'alimentes sans fil, par induction :o

---------------
n°40739065
tarpan66
Posté le 17-01-2015 à 19:30:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Hum, donc le mitigeur explose de lui même,  

M'est arrivé sur une vieille installation, ça fait tout drôle, : la manette a jailli à 1,5m et un geyser d'eau d'1m de haut... heureusement que j'étais pas au boulot (d'autant que ça me débitait de l'eau chaude à toute blinde aussi du coup) ... :sweat:

n°40739078
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-01-2015 à 19:32:41  profilanswer

rz1 a écrit :

C'est la que les protections interviennent. Prise trempée > fuite à  la terre > le différentiel saute

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40739083
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2015 à 19:33:12  profilanswer

Vieille installation, donc probablement sans limiteur de pression, donc appareils reliés à l'eau + sollicités... ça aide pas ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 19:33:12  profilanswer

n°40739088
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 19:33:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

M'est arrivé sur une vieille installation, ça fait tout drôle, : la manette a jailli à 1,5m et un geyser d'eau d'1m de haut... heureusement que j'étais pas au boulot (d'autant que ça me débitait de l'eau chaude à toute blinde aussi du coup) ... :sweat:

et il suffit d'une prise au mauvaise en droit et des circonstances de mal chance pour qu'il y ai danger.
je dis pas que ca va arriver, mais ca peut.
Bref, de toute facon si on devai tous respecter les normes ici, DTU et autres norme de secu, il n'y aurai plus grand monde qui bricolerai :D

Message édité par rz1 le 17-01-2015 à 19:36:30

---------------
n°40739669
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-01-2015 à 20:44:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je n'ai pas l'impression que la XPC 16-600, qui régit les diagnostics électriques faits dans le cadre d'une vente immo, interdise grand chose à ce sujet, enfin, c'est pas clair. Perso, j'ai mis une prise au dessus du lavabo, en IP44, mais même IP rien du tout, je n'en verrais pas bien le risque pour toute personne dotée d'une intelligence normale. Celui qui aurait l'idée de toucher à la prise les mains mouillées doit bien être capable de faire des trucs tout aussi dangereux par ailleurs (même par inadvertance, avec une prise avec sécurité enfant donc à la norme, va donc toucher la phase). IP44 ou dans un meuble, tu protèges des projections, c'est bien suffisant (si terre reliée, différentiel et tout)

Ouep, l'elec sera faite dans les règles, 30mA, prises aux normes et terre reliée. Sauf débordement du lavabo, je vois pas bien le risque.

n°40740627
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2015 à 22:17:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Donc déjà la gamme verte c'est de la merde

Pas vraiment en fait, elle est même plutôt bonne pour l'usage a laquelle elle est destinée. Faut arrêter la course au benchmark au bout d'un moment.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40740650
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2015 à 22:19:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pas vraiment en fait, elle est même plutôt bonne pour l'usage a laquelle elle est destinée. Faut arrêter la course au benchmark au bout d'un moment.

Moi et plusieurs personnes de mon entourages somment déçus par la durée de vie des produits.
Pourtant en usage occasionnel [:airforceone]

n°40740707
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2015 à 22:27:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi et plusieurs personnes de mon entourages somment déçus par la durée de vie des produits.
Pourtant en usage occasionnel [:airforceone]

Moi et plusieurs personnes de mon entourage n'aiment pas les salsifis. Pour autant, je ne vais pas expliquer que c'est de la merde.

Bosch vert, c'est bien parce que:

- C'est du bon rapport/qualité prix.
- Il y a une garantie correcte et applicable ( autrement que dans les gammes hongroises rebadgées chinoises vendu sur un site nord coréen avec des CDV en araméen ancien ).
- Les pièces de rechange ainsi que les accessoires et consommables sont trouvables n'importe ou.  

Est-ce que ça peut péter? Oui, comme n'importe quel outil.

Est-ce que c'est " de la merde "? Non, comme n'importe quel outil.

Et que ce soit avec du bosch vert, du hilti ou de la chinoiserie lidl, si on fait attention a bien utiliser les outils ( mèches et lames adaptées, outil en fonction des travaux, un minimum d’entretien, etc ) on augmente vachement la durée de vie.

---------------
n°40740799
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-01-2015 à 22:34:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi et plusieurs personnes de mon entourage n'aiment pas les salsifis. Pour autant, je ne vais pas expliquer que c'est de la merde.

- C'est du bon rapport/qualité prix.
- Il y a une garantie correcte et applicable ( autrement que dans les gammes hongroises rebadgées chinoises vendu sur un site nord coréen avec des CDV en araméen ancien ).
- Les pièces de rechange ainsi que les accessoires et consommables sont trouvables n'importe ou.  

Est-ce que ça peut péter? Oui, comme n'importe quel outil.

Est-ce que c'est " de la merde "? Non, comme n'importe quel outil.

Et que ce soit avec du bosch vert, du hilti ou de la chinoiserie lidl, si on fait attention a bien utiliser les outils ( mèches et lames adaptées, outil en fonction des travaux, un minimum d’entretien, etc ) on augmente vachement la durée de vie.

Là je dit un gros +1.

Pour son prix le bosch vert ça fait bien son boulot comparé à d'autres outils de même gamme.
J'ai quelques outils bosch vert depuis pas mal d'année, j'ai jamais eu un problème.

n°40741355
paracyber
Posté le 17-01-2015 à 23:36:04  profilanswer

Je pense que c'est difficile de généraliser. Pas mal de bosh vert de mon côté :
- perceuse filaire de mon père, 30 ans : elle ne marche plus qu'à la verticale. J'ai trop forcer il y a quelques mois dessus mais on peut dire qu'elle a fait son office pendant ce temps. :jap: (je pense qu'il y a même moyen de la réparer en regardant de près ...)
- outils multifonction moins d'un an : une belle merde, très mauvaise série (on est nombreux dans ce cas), a pété en 2 mois avec un usage très occasionnel. Heureusement sous garantie. Réparé avec extension de garantie le teemps de la réparation. On verra ce que ca donne, le gars de L&R m'a dit que ca tiendra maintenant qu'ils ont identifié le problème, à priori, c'est réglé.
- petit viseuse sans fil moins d'un an : nikel.
- viseuse/perceuse sans fil, 8 ans : elle marche encore très bien, mais les batteries sont nazes. Dommage :-(
- scie circulaire : assez bien. Mais je trouve la coupe pas toujours très précise. Peut-être l'opérateur cela dit  :D

Message édité par paracyber le 17-01-2015 à 23:37:10

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40741403
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-01-2015 à 23:42:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouah le rapport :pfff:

n°40741519
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-01-2015 à 00:00:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ouah le rapport :pfff:

C'est pourtant aussi pertinent que " Moi et plusieurs personnes de mon entourages somment déçus par la durée de vie des produits. ". Tu veux que je me base sur quoi pour expliquer qu'on ne peut pas dire que " c'est de la merde "? Demander si c'est si pourris que ça pourquoi c'est l'arlésienne du rebadgé? Sur la taille de la gamme qui permet d'avoir un outil plus adapté que " l'ultra résistant pour pro " ou " le pas cher de lidl "? La compatibilité entre outils?  

La confrontation " durée de vie courte " et " usage occasionnel " pour moi c'est surtout symptomatique du " c'est louche, ma scie sauteuse a moins de patate qu'avant que je ne l'utilise a la place d'une scie circulaire - que je n'allait pas acheter / louer juste pour couper trois plan de travail " ou ce genre de choses.

---------------
n°40741524
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-01-2015 à 00:01:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce qui a, quand on achète du Bosch, on s'attend a du matos de haute qualité alors qu'en fait, ils profitent de la vieille aura de leur marque bien que ce soit de l'outillage très moyen.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°40741657
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-01-2015 à 00:19:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pourtant aussi pertinent que " Moi et plusieurs personnes de mon entourages somment déçus par la durée de vie des produits. ". Tu veux que je me base sur quoi pour expliquer qu'on ne peut pas dire que " c'est de la merde "? Demander si c'est si pourris que ça pourquoi c'est l'arlésienne du rebadgé? Sur la taille de la gamme qui permet d'avoir un outil plus adapté que " l'ultra résistant pour pro " ou " le pas cher de lidl "? La compatibilité entre outils?  

La confrontation " durée de vie courte " et " usage occasionnel " pour moi c'est surtout symptomatique du " c'est louche, ma scie sauteuse a moins de patate qu'avant que je ne l'utilise a la place d'une scie circulaire - que je n'allait pas acheter / louer juste pour couper trois plan de travail " ou ce genre de choses.

Oui en fait je vais même pas te répondre, tu vas camper sur tes positions comme d'habitude.

n°40741904
Anonymouse
Posté le 18-01-2015 à 00:53:29  profilanswer

Bonsoir,  

Désolé de gâcher une querelle qui à l'air prometteuse :o, mais j'ai un problème avec une lampe de type http://www.filiere-3e.fr/wp-content/uploads/2013/08/58382-applique-murale-tube-linolite-diffuseur-polycarbonate-coloris-blanc-douille-s19-puissance-maxi-13-w-640x375.jpg qui ne fonctionne plus. J'ai changé le néon deux fois ça ne marche toujours pas. C'est pas un problème de fusible: si je branche un appareil sur la prise sur le coté, il fonctionne. Je pense à un problème de faux contacts. Quelqu’un à t-il des pistes/idées pour résoudre le probleme?

Merci par avance de votre aide :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 18-01-2015 à 00:54:00
n°40742257
matt113
Posté le 18-01-2015 à 01:41:51  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ce qui a, quand on achète du Bosch, on s'attend a du matos de haute qualité alors qu'en fait, ils profitent de la vieille aura de leur marque bien que ce soit de l'outillage très moyen.

Pour ma part j'ai jamais pris du bosch vert pour de l'outillage haut de gamme, si tu veux du bosch de meilleure qualité faut prendre du bosch bleu. C'est assez connu il me semble.

Anonymouse a écrit :

Bonsoir,  

Désolé de gâcher une querelle qui à l'air prometteuse :o, mais j'ai un problème avec une lampe de type http://www.filiere-3e.fr/wp-conten [...] 40x375.jpg qui ne fonctionne plus. J'ai changé le néon deux fois ça ne marche toujours pas. C'est pas un problème de fusible: si je branche un appareil sur la prise sur le coté, il fonctionne. Je pense à un problème de faux contacts. Quelqu’un à t-il des pistes/idées pour résoudre le probleme?

le ballast à changer peut être

n°40742372
Anonymouse
Posté le 18-01-2015 à 01:57:15  profilanswer

matt113 a écrit :

Pour ma part j'ai jamais pris du bosch vert pour de l'outillage haut de gamme, si tu veux du bosch de meilleure qualité faut prendre du bosch bleu. C'est assez connu il me semble.

matt113 a écrit :

le ballast à changer peut être

J'ai utilisé abusivement le terme ''néon''. en fait c'est une bête lampe a incandescence qui a une forme de néon: http://www.pointp.fr/art/13/009/art1300904_nuff01.jpg. Je ne pense pas qu'il y ait de ballast sur ce type de lampe?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 18-01-2015 à 01:59:49
n°40742385
matt113
Posté le 18-01-2015 à 02:00:02  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai utilisé le abusivement le terme néon. en fait c'est lampe a incandescence qui a une forme de néon: http://www.pointp.fr/art/13/009/art1300904_nuff01.jpg. Je ne pense pas qu'il y ait de ballast sur ce type de lampe?

dans ce cas là, démontage total de la lampe, suivi des fils et mesures pour trouver là ou le courant ne passe pas.

n°40742660
Jay Kay
Posté le 18-01-2015 à 07:58:05  profilanswer

Pour nuancer le débat, the rain-maker, Bosch vert, c'est tout à fait correct, mais je pense quand même que c'est relativement cher et qu'il y a, a qualité équivalente, des produits bénéficiants d'un meilleur rapport Q/P

Parkside étant l'exemple extrême, mais qui tient la route, et garantie la plupart du temps 3 ans.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40742685
koolos
Posté le 18-01-2015 à 08:31:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bonsoir,  

Désolé de gâcher une querelle qui à l'air prometteuse :o, mais j'ai un problème avec une lampe de type http://www.filiere-3e.fr/wp-conten [...] 40x375.jpg qui ne fonctionne plus. J'ai changé le néon deux fois ça ne marche toujours pas. C'est pas un problème de fusible: si je branche un appareil sur la prise sur le coté, il fonctionne. Je pense à un problème de faux contacts. Quelqu’un à t-il des pistes/idées pour résoudre le probleme?

Dans ce type d'éclairage tu as des languettes en laiton sur le capot transparent qui se clippe devant la lampe.
Si tu met pas le capot, la lampe ne s'allume pas. Il faut mettre le capot translucide en s'assurant que les languettes prennent bien leur place et fasse bien contact. La plupart de temps, c'est les languettes qui se mettent de travers...

n°40742757
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-01-2015 à 09:15:43  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Dans mon esprit ( mais c'est peut être différent chez d'autres, évidement ) bosch c'est la moyenne, du 10/20. Tu as du nettement mieux et du nettement pire.  

the_warrior a écrit :

Oui en fait je vais même pas te répondre, tu vas camper sur tes positions comme d'habitude.

Nan mais c'est bon, ça fait quelques années qu'il n'est plus de rigueur le " bouhbouh c'est rainmaker je vais même pas te répondre ". Tu dis " moi et des gens on te dit que c'est de la merde ", je t'explique pourquoi tu ne peut pas dire de façon péremptoire que c'est de la merde et tu ne répond que des trucs genre " bouhouhou, n'importe quoi ".  
Sérieusement, si tu es en age d'utiliser des outils, la maternelle c'était il y a longtemps. Serait temps de grandir et d'accepter que les gens ne soient pas tout le temps a 100% d'accord avec toi.  

Jay Kay a écrit :

Pour nuancer le débat, the rain-maker, Bosch vert, c'est tout à fait correct, mais je pense quand même que c'est relativement cher et qu'il y a, a qualité équivalente, des produits bénéficiants d'un meilleur rapport Q/P

Parkside étant l'exemple extrême, mais qui tient la route, et garantie la plupart du temps 3 ans.

Sauf que c'est de l'arrivage, et donc même garanti, si tu va trois mois plus tard chez lidl pour la changer parce qu'elle a cramer, ils n'en auront pas forcement une de remplacement, alors qu'avec les marques présentes en GSB tu repars avec une neuve et tu peut terminer ton chantier.  
Mais je ne dit pas que bosch vert c'est la gamme absolue, je dit qu'on ne peut pas balancer " c'est de la merde ".  

---------------
n°40742851
tarpan66
Posté le 18-01-2015 à 09:54:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et que ce soit avec du bosch vert, (...) ou de la chinoiserie lidl,

[:fegafobobos:2]
C'est les même...!!!  
Si l'un est chinois l'autre aussi et idem s'ils sont allemands.
Quand ça veut pas rentrer, ça veut pas...

n°40742866
tarpan66
Posté le 18-01-2015 à 10:00:06  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que c'est de l'arrivage, et donc même garanti, si tu va trois mois plus tard chez lidl pour la changer parce qu'elle a cramer, ils n'en auront pas forcement une de remplacement, alors qu'avec les marques présentes en GSB tu repars avec une neuve et tu peut terminer ton chantier.  

Pour la différence de prix tu peux sans problème prendre 2 outils Parkside contre 1 Bosh (ex : meuleuse 125mm 1200w 30€ contre 120€ chez Bosh, t'en prends même 3 ou 4 à ce compte là)... du coup t'es encore moins emmerdé en cas de panne.
C'est d'ailleurs ce que font des artisans qu'on voit ici ou là sur les forums.
Sans que ce soit considéré comme du "jettable", au moins tu peux financièrement te permettre des doublettes qui te garantissent de pas perdre une journée de chantier, ni même une seule heure.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 18-01-2015 à 10:03:13
n°40742956
keos92
This is the way..
Posté le 18-01-2015 à 10:23:32  profilanswer

Yop

je souhaite aménager mon garage pour avoir un peu de rangement propre et mettre mon LV / congélo  dans un peu moins de poussiere.

http://reho.st/thumb/self/acfc86ba1806dd0086bf5054f465019c100d89e8.jpg

Le mur du fond fait 3m et le mur de droit fait 2.25m

Le 1° probleme que je rencontre :

Ma nourrice d'alimentation d'eau est derrière le ballon d'eau chaude, donc en cas de pb d'eau, il faut que je bouge mon congélo pour fermer le robinet (rond rouge).

C'est possible de déplacer le robinet d'alimentation ? Si oui le déplacer ?

http://reho.st/thumb/self/e48fd06d6cd7b807c8648cefeefcd67d78eafe1f.jpg

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 18-01-2015 à 10:24:29
n°40742987
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 18-01-2015 à 10:32:24  profilanswer

[:kb208:3]

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°40743516
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-01-2015 à 12:01:14  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

je souhaite aménager mon garage pour avoir un peu de rangement propre et mettre mon LV / congélo  dans un peu moins de poussiere.

http://reho.st/thumb/self/acfc86ba [...] 0d89e8.jpg

Le mur du fond fait 3m et le mur de droit fait 2.25m

Le 1° probleme que je rencontre :  

Ma nourrice d'alimentation d'eau est derrière le ballon d'eau chaude, donc en cas de pb d'eau, il faut que je bouge mon congélo pour fermer le robinet (rond rouge).  

C'est possible de déplacer le robinet d'alimentation ? Si oui le déplacer ?

http://reho.st/thumb/self/e48fd06d [...] eafe1f.jpg

Merci

on voit kedal

n°40743563
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2015 à 12:06:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour la différence de prix tu peux sans problème prendre 2 outils Parkside contre 1 Bosh (ex : meuleuse 125mm 1200w 30€ contre 120€ chez Bosh, t'en prends même 3 ou 4 à ce compte là)... du coup t'es encore moins emmerdé en cas de panne.
C'est d'ailleurs ce que font des artisans qu'on voit ici ou là sur les forums.
Sans que ce soit considéré comme du "jettable", au moins tu peux financièrement te permettre des doublettes qui te garantissent de pas perdre une journée de chantier, ni même une seule heure.

120 euros la Bosch vert [:sombrero67]

---------------
n°40743881
dj0e
Posté le 18-01-2015 à 12:49:38  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bonsoir,

Ca m'est arrivé une fois. J'ai mis une demi heure a me souvenir qu'il y avait un interrupteur sur le côté [:tinostar]

Sinon : changement de l'eclairage, qui n'est pas cher, ou bien encore mesure en suivant ta phase au tournevis testeur jusqu'à trouver l'endroit ou ca merde et réparation.

n°40743983
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-01-2015 à 13:02:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca existe un logiciel gratuit et simple pour dessiner un plan d étagère pour en déduire les longueur de planches par exemple ?

Ou alors je me limite avec mon papier crayon gomme ? :o

Sketchup, mais il faut connaitre les bases du dessin vectoriel.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°40744058
Anonymouse
Posté le 18-01-2015 à 13:13:43  profilanswer

koolos a écrit :

Dans ce type d'éclairage tu as des languettes en laiton sur le capot transparent qui se clippe devant la lampe.
Si tu met pas le capot, la lampe ne s'allume pas. Il faut mettre le capot translucide en s'assurant que les languettes prennent bien leur place et fasse bien contact. La plupart de temps, c'est les languettes qui se mettent de travers...

C'est la cas pour ma lampe. Je vais vérifier.  :jap:

n°40744075
Anonymouse
Posté le 18-01-2015 à 13:15:35  profilanswer

dj0e a écrit :

Ca m'est arrivé une fois. J'ai mis une demi heure a me souvenir qu'il y avait un interrupteur sur le côté [:tinostar]

Sinon : changement de l'eclairage, qui n'est pas cher, ou bien encore mesure en suivant ta phase au tournevis testeur jusqu'à trouver l'endroit ou ca merde et réparation.

J'ai testé c'est pas l'interrupteur.

matt113 a écrit :

dans ce cas là, démontage total de la lampe, suivi des fils et mesures pour trouver là ou le courant ne passe pas.

J'ai pas de testeur: je peux peut être emprunter un multimètre au travail.

Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 18-01-2015 à 13:16:09
n°40744077
Jay Kay
Posté le 18-01-2015 à 13:15:47  profilanswer

Bof, Sketchup, c'est bien le logiciel où tu t'en sors sans aucune notion de dessin tech. ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40744277
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2015 à 13:36:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bof, Sketchup, c'est bien le logiciel où tu t'en sors sans aucune notion de dessin tech. ...

C'est même le contraire: Je trouve ca compliqué quand tu as des habitudes de logiciel de CAO.

n°40744366
dj0e
Posté le 18-01-2015 à 13:49:16  profilanswer

sorg a écrit :

C'est même le contraire: Je trouve ca compliqué quand tu as des habitudes de logiciel de CAO.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)