Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40712943
Jay Kay
Posté le 15-01-2015 à 11:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon, ça te dirait d'arrêter de polluer le topic bricolage ? [:spawn_cqn:1]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 11:06:41  profilanswer

n°40712948
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 11:07:02  answer

Bah, ça te met pas en danger si tu vas pas te coller à ta PAC... Et si y'a un mec qui vient y toucher, il fera le lien avec la terre, et fera sauter le différentiel de toute façon.

n°40712982
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 15-01-2015 à 11:09:51  profilanswer

si il y a une autre rangée dans le coffret avec de la place de libre, on peut aussi branché la PAC temporairement sur cette rangée et voir si ça continue à déclencher, si ça ne déclenche plus, c'est que le problème vient du différentiel.

n°40713001
matt113
Posté le 15-01-2015 à 11:11:21  profilanswer

et encore avant que 30mA te traverse il faut vraiment de mauvaises conditions réunies, j'ai jamais déclenché un différentiel en prenant une châtaigne  :D  

n°40713030
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 11:13:27  answer

matt113 a écrit :

si il y a une autre rangée dans le coffret avec de la place de libre, on peut aussi branché la PAC temporairement sur cette rangée et voir si ça continue à déclencher, si ça ne déclenche plus, c'est que le problème vient du différentiel.

Si y'a une autre rangée, c'est peut être parce que la première est pleine et rajouter un truc qui peut consommer 6KW serait de trop :o

n°40713081
keos92
This is the way..
Posté le 15-01-2015 à 11:17:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben écoutes ce n'est pas ce qu'a dit l'électricien et le frigoriste, les PAC sont à portée de n'importe qui, un courant de fuite peut passer dans la carcasse, il y a des enfants dans les autres appartements.

Tu m'excuseras d'appliquer le principe de précaution et de croire des gens  dont c'est le métier que j'ai vu IRL plutot qu'un inconnu sur un forum.

Non mais on parle de supprimer la terre le temps d'un test pas pendant 3 ans.

Tu demande la sécurisation de la zone ou la pac se trouve et point barre. A un moment il faut avancer et prendre une décision.

Fait un courrier en indiquant qu'en cas de problème la responsabilité ce porte sur le propriétaire / professionnel et précise que le test ne seras que de courte durée.

n°40713094
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 11:18:02  answer

keos92 a écrit :

Non mais on parle de supprimer la terre le temps d'un test pas pendant 3 ans.

Tu demande la sécurisation de la zone ou la pac se trouve et point barre. A un moment il faut avancer et prendre une décision.

Fait un courrier en indiquant qu'en cas de problème la responsabilité ce porte sur le propriétaire / professionnel et précise que le test ne seras que de courte durée.

Ca sert à rien ce courrier. La responsabilité du mec est engagé à partir du moment où il touche les fils.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2015 à 11:18:35
n°40713111
keos92
This is the way..
Posté le 15-01-2015 à 11:19:03  profilanswer

Je me doute bien mais c'est histoire de rassurer Faluja  [:cosmoschtroumpf]

n°40713128
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 11:20:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben écoutes ce n'est pas ce qu'a dit l'électricien et le frigoriste, les PAC sont à portée de n'importe qui, un courant de fuite peut passer dans la carcasse, il y a des enfants dans les autres appartements.

Tu m'excuseras d'appliquer le principe de précaution et de croire des gens  dont c'est le métier que j'ai vu IRL plutot qu'un inconnu sur un forum.

tu nous saoules, démerde toi avec ton plombier et avec un electricien pour résoudre ton problème, nous on peut rien pour toi

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°40713168
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 11:22:18  profilanswer

rz1 a écrit :

tu nous saoules, démerde toi avec ton plombier et avec un electricien pour résoudre ton problème, nous on peut rien pour toi

Et dire qu'on a alerté sur un de mes posts.

Bref, je ne vous ai rien demandé à ce sujet, je pense que tout a été dit, sujet clos de mon coté.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 11:22:18  profilanswer

n°40713181
rheo
Posté le 15-01-2015 à 11:23:05  profilanswer

Faluja a écrit :

j'ai posté sur le topic juriste en parallèle, recouper plusieurs sources / avis, c'est pas un mal.

Où d'ailleurs tu n'es pas plus sympa qu'ici  :sarcastic:  

n°40713200
gfive
Posté le 15-01-2015 à 11:24:13  profilanswer

Faluja a écrit :

les enlever peu importe la raison est profondément stupide et n'importe quel électricien digne de ce nom s'opposera à ce type de pratique.

Mais bien sûr.... C'est d'ailleurs pour ça que plein d'appareil avec de fortes puissances dedans (TV, hifi, etc...) n'ont pas de terre, d'ailleurs.

Plein de luminaires n'en ont pas non plus.

Il n'y a pas si longtemps, la norme le prévoyait pas de terre sur les PC dans les pièces humides..Comme quoi, tout change, rien ne change.

Faluja a écrit :

Ben alors viens pas poser de questions, si c'est pour pas vouloir tenir compte des réponses.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40713225
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 11:25:38  profilanswer

rheo a écrit :

Où d'ailleurs tu n'es pas plus sympa qu'ici  :sarcastic:  

Je suis désolé de ne pas correspondre à ta conception de "sympa"

---------------
n°40713241
matt113
Posté le 15-01-2015 à 11:26:46  profilanswer

gfive a écrit :

Mais bien sûr.... C'est d'ailleurs pour ça que plein d'appareil avec de fortes puissances dedans (TV, hifi, etc...) n'ont pas de terre, d'ailleurs.

Il n'y a pas si longtemps, la norme le prévoyait pas de terre sur les PC dans les pièces humides..Comme quoi, tout change, rien ne change.

c'est parce que ce sont des appareils à double isolation, que la terre n'est pas obligatoire, ne pas tout confondre non plus.

n°40713255
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 11:27:34  profilanswer

gfive a écrit :

Comparer l'ampérage d'une télé et celle d'une PAC ...

gfive a écrit :

Ben alors viens pas poser de questions, si c'est pour pas vouloir tenir compte des réponses.

Je n'ai pas posé de question à ce sujet.

---------------
n°40713274
gfive
Posté le 15-01-2015 à 11:28:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu connais les courants qui circulent dans le canon à électron des anciennes TV?  

bref.

---------------
n°40713297
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 11:30:12  profilanswer

Faluja a écrit :

1- Tu crois qui tu veux, c'est ton affaire. C'est juste dommage d'exposer ton problème sur un forum de bricolage et de ne pas vouloir d'avis dessus.
2- Ne crois pas que tu n'as pas affaire à des gens du métier sur un forum, ça serait dommage.
3- Pour poursuivre ton raisonnement, tu ne crois pas des forumeurs qui viennent de la techniques, qui te donnent d'ailleurs tous le même avis. Mais alors pourquoi croire des forumeurs qui te donnent des infos juridiques sur un forum, des inconnus ? Alors que tu pourrais croire des professionnels IRL...  

Faluja a écrit :

Une réparation sans mettre en danger qui que ce soit, donc sans enlever une quelconque terre, le reste, ca ne me concerne pas.

Soit dit en passant la pompe à chaleur est toujours sous garantie, si le plombier était correct il l'aurait changé et envoyer la défectueuse au constructeur pour identification de la panne et réparation, car eux sauront bien mieux faire que quiconque. Ou même l'été dernier il aurait pu la renvoyer sans avoir à la remplacer immédiatement vu que le problème était déjà présent, mais non, il s'en battait les couilles.

4- Encore une fois, garde toi de tes conclusions hâtives sur le plombier, et sur la PAC, rien ne dit que c'est ça qui est défectueux. Laisse bosser les gens qui savent au lieu de te mettre en opposition, si tu veux que les choses avancent.

En résumé, et j'arrêterai là :
- Les risques sont minimes sur la procédure proposée, et il faut en passer par là pour faire le diagnostic. A toi de prendre les mesures de protection nécessaires en ne gambadant/ne faisant pas gambader les bambins pas autour de la PAC pendant le temps du diag et des travaux. Tu peux même demander à ton réparateurs quelles consignes tu dois appliquer, et lui demander de rédiger un plan de prévention des risques si ça te chante. Pas sûr que ça marche :o  
- Tu ne crois pas les forumeurs techniques, donc par mimétisme des formes, ne te fies pas aux forumeurs juridiques.  
- Contacte un avocat, il te répondra avec plaisir et tu le verras IRL, puisque c'est ça qui t'inspire la confiance [:alertemulti:1]  
- Contacte la protection juridique de ton assurance.

Je passe à la suite :)

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40713311
matt113
Posté le 15-01-2015 à 11:30:50  profilanswer

Le différentiel n'est pas un disjoncteur (l'ampérage inscrit dessus c'est ce qu'il peut couper comme courant sans s'abimer), il y a pas vraiment de problème à mettre un gros consommateur temporairement sur une ligne avec d'autres trucs, vu que la capacité maximale du disjoncteur général ne sera pas plus dépassée dans un cas que comme dans l'autre.
Si pas de place, il y a juste à inverser 2 disjoncteur temporairement le temps des tests.

n°40713360
matt113
Posté le 15-01-2015 à 11:33:12  profilanswer

Faluja a écrit :

La consommation de l'appareil protégé ne change rien, tu te prendras le même courant (dépendant de la résistance de ton corps a un moment donné) avec une lampe de chevet qu'avec ta PAC.

n°40713393
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 11:35:26  profilanswer

Et pour relancer le topoc :

On a acheté une maison années 60. Les portes intérieures sont d'origine.
Une des portes ferme mal, enfin disons plutôt qu'elle ne tient pas en position fermée. Le pêne ne s'engage pas dans la gâche (manque un mm environ).

Le bois a travaillé, la porte gondole un peu. Mais les autres portes aussi, et ça ferme.

J'ai eu idée de raboter la gâche, mais je n'arrive pas à faire les angles, je ne trouve pas l'outil idoine. Je n'ai pas encore essayé de raboter le pêne.

Vous feriez quoi, et avec quel outillage :??:

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40713419
gfive
Posté le 15-01-2015 à 11:37:10  profilanswer

dj0e a écrit :

Une des portes ferme mal, enfin disons plutôt qu'elle ne tient pas en position fermée. Le pêne ne s'engage pas dans la gâche (manque un mm environ).

Le bois a travaillé, la porte gondole un peu. Mais les autres portes aussi, et ça ferme.

J'ai eu idée de raboter la gâche, mais je n'arrive pas à faire les angles, je ne trouve pas l'outil idoine. Je n'ai pas encore essayé de raboter le pêne.

un petit coup de meuleuse d'angle? Bon, c'est bourrin, et y'a un risque d'abimer le truc, mais bon.

---------------
n°40713469
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-01-2015 à 11:39:47  profilanswer

matt113 a écrit :

l'eau conduit très mal le courant, mais mieux que le corps humain, ce qu'il fait que ça peut aider à s’électrocuter quand on est mouillé, mais vu la résistance que l'eau va faire tout au long du tuyau t'es pas prêt de mourir de cette manière

https://www.youtube.com/watch?v=dcrY59nGxBg

Spoiler :

[:basarab ier intemeie]

Pour le genius  [:itm]  

Sinon si c'est aussi peu dangereux/conducteur que tu le dit de la flotte pourquoi il y a des volumes  à respecter aux alentours des points d'eau ?  
Alors oui il ne faut pas être parano, mais ca fonctionne aussi pour dans l'autre sens, c'est pas pcq on a du per au lieu du cuivre qu'on est tranquille :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°40713491
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 11:40:55  profilanswer

gfive a écrit :

Tu connais les courants qui circulent dans le canon à électron des anciennes TV?  

bref.

C'est vrai que c'est encore très répandu et facilement accessible, bref.

dj0e a écrit :

1- Tu crois qui tu veux, c'est ton affaire. C'est juste dommage d'exposer ton problème sur un forum de bricolage et de ne pas vouloir d'avis dessus.
2- Ne crois pas que tu n'as pas affaire à des gens du métier sur un forum, ça serait dommage.
3- Pour poursuivre ton raisonnement, tu ne crois pas des forumeurs qui viennent de la techniques, qui te donnent d'ailleurs tous le même avis. Mais alors pourquoi croire des forumeurs qui te donnent des infos juridiques sur un forum, des inconnus ? Alors que tu pourrais croire des professionnels IRL...  

4- Encore une fois, garde toi de tes conclusions hâtives sur le plombier, et sur la PAC, rien ne dit que c'est ça qui est défectueux. Laisse bosser les gens qui savent au lieu de te mettre en opposition, si tu veux que les choses avancent.

En résumé, et j'arrêterai là :
- Les risques sont minimes sur la procédure proposée, et il faut en passer par là pour faire le diagnostic. A toi de prendre les mesures de protection nécessaires en ne gambadant/ne faisant pas gambader les bambins pas autour de la PAC pendant le temps du diag et des travaux. Tu peux même demander à ton réparateurs quelles consignes tu dois appliquer, et lui demander de rédiger un plan de prévention des risques si ça te chante. Pas sûr que ça marche :o  
- Tu ne crois pas les forumeurs techniques, donc par mimétisme des formes, ne te fies pas aux forumeurs juridiques.  
- Contacte un avocat, il te répondra avec plaisir et tu le verras IRL, puisque c'est ça qui t'inspire la confiance [:alertemulti:1]  
- Contacte la protection juridique de ton assurance.

Je passe à la suite :)

1. J'ai demandé par rapport aux normes, à la loi rien de plus
2. Tous les gens du métier ne se valent pas
3. 3 forumeurs, qu'ils se disent du métier ou non, n'est pas représentatif de la réalité des avis sur le sujet / Parce que les informations donnés pour des conseils juridiques, elles sont vérifiables.
4. Je ne demande que ca tant que personne n'est mis en danger, la moindre des choses auraient été de testé ce qui peut être en cause en dehors de la PAC, ce qui n'a pas été fait, cela donne une idée des compétences du plombier, d'ailleurs je me demande bien pourquoi c'est un plombier qui s'en occupe pour un problème manifestement électrique

Protection juridique : bonne idée.

---------------
n°40713549
drdude
Posté le 15-01-2015 à 11:45:27  profilanswer

dj0e a écrit :

- Appeler ton pote menuisier.
- LRAR à toi-même - puisque tu es le proprio - afin de te faire porter la responsabilité de tout accident éventuel.
- Demander un texte de loi sur les normes pênes/gâches sur le topic juridique.
- Envoyer paître tous ceux qui te répondent différemment de ton pote menuisier.

Plus sérieusement quand j'ai eu à faire à cela : lime plate sur la gâche. C'est long et chiant mais ça marche.
Sinon on peut aussi raboter l'intérieur du montant de porte en recherchant où ça bloque en faisant coulisser une feuille de papier entre porte et montant.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°40713668
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 11:54:13  answer

Hulk_ a écrit :

Sinon si c'est aussi peu dangereux/conducteur que tu le dit de la flotte pourquoi il y a des volumes  à respecter aux alentours des points d'eau ?
Alors oui il ne faut pas être parano, mais ca fonctionne aussi pour dans l'autre sens, c'est pas pcq on a du per au lieu du cuivre qu'on est tranquille :o

à cause des projections qui peuvent faire que l'eau relie deux points qui ont moins de 3cm d'écart. Là on parle de plusieurs mêtres de tuyauterie plastique... Ainsi qu'éviter que toi, mec mouillé, débranche une prise alors que t'as encore le cul dans ta baignoire.

Tu noteras aussi que les cordons d'alimentation des radios sont plus court que la distance minimale entre ta prise et ta baignoire :o

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2015 à 11:58:35
n°40713689
matt113
Posté le 15-01-2015 à 11:55:16  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le genius n'était pas pour toi mais pour le post suivant.

Les distances de sécurité vont surtout éviter que tu puisses être à portée d'une source de courant facilement tout en ayant un pied dans ta baignoire ou une main dans ton lavabo en même temps, lavabo ou baignoire qui peut être relié à la terre si l'évacuation n'est pas en plastique ou par sa robinetterie.
Il y a une différence entre avoir la main ou le pied dans l'eau et collé à quelque chose bon conducteur relié à la terre (l'eau va ici faciliter le passage du courant dans ton corps) et un tuyau d'eau dans une matière isolante ou le courant passerai dans l'eau sur plusieurs (une dizaine ?) de mètres.

n°40713741
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-01-2015 à 11:58:36  profilanswer

Juste comme ca il y a des logements ou entre la source d'eau chaude et le point d'eau il n'y a que 2m hein :o Genre un mur.

On est d'accord au final, je voulais simplement rappeler que c'est pas pcq on utilise du per que l'on est tranquille, il y a un risque aussi :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°40713755
paracyber
Posté le 15-01-2015 à 11:59:37  profilanswer

matt113 a écrit :

Le différentiel n'est pas un disjoncteur (l'ampérage inscrit dessus c'est ce qu'il peut couper comme courant sans s'abimer), il y a pas vraiment de problème à mettre un gros consommateur temporairement sur une ligne avec d'autres trucs, vu que la capacité maximale du disjoncteur général ne sera pas plus dépassée dans un cas que comme dans l'autre.
Si pas de place, il y a juste à inverser 2 disjoncteur temporairement le temps des tests.

Si on suspecte un défaut du différentiel, le plus simple, plutôt que de se brancher sur le différentiel d'à côté n'est pas de changer directement ce différentiel ?  :??:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40713763
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 11:59:55  answer

Hulk_ a écrit :

Juste comme ca il y a des logements ou entre la source d'eau chaude et le point d'eau il n'y a que 2m hein :o Genre un mur.

On est d'accord au final, je voulais simplement rappeler que c'est pas pcq on utilise du per que l'on est tranquille, il y a un risque aussi :o

Vraiment très faible... Et de toute façon, si y'a une perte de courant suffisante pour électrifier ton circuit d'eau, le differentiel sautera bien avant que l'eau sorte de ton pommeau de douche.

n°40713804
rosco
Posté le 15-01-2015 à 12:02:54  profilanswer

Pensez un peu au nombre d'anciennes maisons qui n'ont même pas de terre ou une installation d'un autre âge :D

n°40713841
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 12:06:09  answer

rosco a écrit :

Pensez un peu au nombre d'anciennes maisons qui n'ont même pas de terre ou une installation d'un autre âge :D

Quand je suis rentré dans mon appart précedent, y'avait encore ce genre d'install :  

http://img.over-blog.com/500x400/2/60/92/69//tabat5a.jpg

n°40713883
matt113
Posté le 15-01-2015 à 12:09:10  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Là dessus je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs quand on utilise du PER même si le risque est plus que très limité, il faut normalement mettre tous les éléments métalliques des circuits d'eau ou de chauffage à la terre, chose qui est faite automatiquement avec des circuits métalliques.

Mais dans le cas de Faluja décrit ici, il peut bien se passer de sa terre quelques heures, toute sa famille ne va pas en mourir électrocutée  :D  

n°40713907
matt113
Posté le 15-01-2015 à 12:11:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Si on suspecte un défaut du différentiel, le plus simple, plutôt que de se brancher sur le différentiel d'à côté n'est pas de changer directement ce différentiel ?  :??:

Bah c'est pas toujours donné un différentiel selon les besoins, c'est plus cher qu'un simple disjoncteur. Et puis ça ne sert à rien d'en racheter un si ça ne vient pas de là.

n°40713940
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-01-2015 à 12:14:56  profilanswer

Ca existe un logiciel gratuit et simple pour dessiner un plan d étagère pour en déduire les longueur de planches par exemple ?

Ou alors je me limite avec mon papier crayon gomme ? :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°40713956
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 12:16:06  profilanswer

matt113 a écrit :

Là dessus je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs quand on utilise du PER même si le risque est plus que très limité, il faut normalement mettre tous les éléments métalliques des circuits d'eau ou de chauffage à la terre, chose qui est faite automatiquement avec des circuits métalliques.

Mais dans le cas de Faluja décrit ici, il peut bien se passer de sa terre quelques heures, toute sa famille ne va pas en mourir électrocutée  :D  

On parle pas de quelques heures mais de débrancher la terre de certains éléments et de voir si cela va de nouveaux disjoncter dans les semaines, le mois à venir pour mettre en cause le ou les éléments désolidarisés de la terre, procédure plus que discutable dans le cas d'une panne aléatoire soit dit en passant.

---------------
n°40713968
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 12:17:08  answer

Faluja a écrit :

On parle pas de quelques heures mais de débrancher la terre de certains éléments et de voir si cela va de nouveaux disjoncter dans les semaines, le mois à venir pour mettre en cause le ou les éléments désolidarisés de la terre, procédure plus que discutable dans le cas d'une panne aléatoire soit dit en passant.

Ben puisque tu sais si bien comment on fait. T'as qu'à le faire toi même le diagnostic et le dépannage...

n°40713996
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 12:19:15  profilanswer

[:the mac:2]

---------------
n°40714015
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 12:21:00  answer

Ca va un moment de traiter le mec de crétin. T'as qu'à lui montrer au plombier que c'est dangereux au lieu d'en remettre une couche sur ce topic alors que t'avais dit "fin de ce HS pour moi"...

n°40714029
paracyber
Posté le 15-01-2015 à 12:21:55  profilanswer

matt113 a écrit :

Bah c'est pas toujours donné un différentiel selon les besoins, c'est plus cher qu'un simple disjoncteur. Et puis ça ne sert à rien d'en racheter un si ça ne vient pas de là.

Si j'ai juste pour tester le différentiel, l'ectricien le change, il met l'autre de côté le temps du test. Si le résultat est le même (que ca se coupe encore), il remet l'ancien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40714031
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 12:22:05  profilanswer

matt113 a écrit :

et encore avant que 30mA te traverse il faut vraiment de mauvaises conditions réunies, j'ai jamais déclenché un différentiel en prenant une châtaigne  :D  

Déjà fait, j'avais le neutre et la phase à 1cm l'un de l'autre, le tout s'est posé sur mon avant bras :D

dj0e a écrit :

Pour un mm, je tenterais la dremel (j'ai :o), j'ai eu à le faire sur ma porte d'entrée aussi (sinon lime mais plus long/chiant)

Encore, toi ils sont rassemblés. Perso j'en avais un peu partout dans la maison, dont un à 2m60 de hauteur. Déjà trouvé du 1.5² protégé par du fusible 25A. Le tout sans terre, bien sûr.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40714044
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 12:22:50  answer

paracyber a écrit :

Si j'ai juste pour tester le différentiel, l'ectricien le change, il met l'autre de côté le temps du test. Si le résultat est le même (que ca se coupe encore), il remet l'ancien.

C'est sur qu'un plombier a toujours un différentiel dans le coffre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)