Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40709277
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 22:24:29  answer

Reprise du message précédent :
Oui moi aussi j'aurait fait ca mais si je les vire entre la bande, le papier les couches de peintures ca me fait des creux partout de 3mm de profondeur, bonjour l'enduit et le ponçage pas question  ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2015 à 22:25:13
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 22:24:29  profilanswer

n°40710382
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 00:05:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non mais tu t exites comme un dingue pour rien la, faire intervenir les forces de l'ordre...
Sinon tes deux potes si bien calé ont qu'à venir te dépanner comme ca tu ne dérangera pas les flics :o

Je suis locataire et j'ai pas envie de mourir électrocuté  :sarcastic:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40710410
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-01-2015 à 00:09:01  profilanswer

les tuyaux sont de toutes façons à la terre par la flute/clarinette + arrivé d'eau général + tous les robinets en principe..

Message édité par eeeinstein le 15-01-2015 à 00:09:17
n°40710926
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 06:03:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis locataire et j'ai pas envie de mourir électrocuté :sarcastic:

Et si tu étais propriétaire ? :o
Sinon il suffit d'un truc fou si tu as peur : ne pas toucher la pac. Zéro risque de prendre le jus pendant la demi heure utilisée pour rechercher l'origine du problème.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40711047
Modération
Posté le 15-01-2015 à 07:54:49  answer

Faluja a écrit :

ok les électriciens du dimanche, vous savez sans doute mieux qu'un électricien et frigoriste réunis  :sleep:

Faluja a écrit :

Mon pote c'est son boulot aussi, à son compte, et il me dit que ca craint, j'hésite qui croire dis donc :o

Si tu n'as pas envie de lire des avis contraires à ce que dit ton ami, pourquoi venir poser tes questions ici ? Il semble que ton opinion est faite.

En tous les cas, un peu plus de courtoisie à l'égard de ceux qui prennent la peine de te répondre ne serait pas de trop, merci de faire un effort.  [:sylphide pinklady:3]  

n°40711270
Jay Kay
Posté le 15-01-2015 à 08:48:00  profilanswer

Anthonvs : franchement, à ta place et pour un an, je toucherais pas au papier : un coup de peinture, tu laisses les cloques, et basta.

Et prends bien des photos avant/après, au cas où la proprio viendrait te dire "vous avez fait des cloques au plafond"

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40711290
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 08:50:31  answer

Jay Kay a écrit :

Anthonvs : franchement, à ta place et pour un an, je toucherais pas au papier : un coup de peinture, tu laisses les cloques, et basta.

Et prends bien des photos avant/après, au cas où la proprio viendrait te dire "vous avez fait des cloques au plafond"

:jap:  

Clair pour un an je vais pas re-enduire toutes les bandes, je fait un test aujourdhui avec de la colle forte pour papier peints  :)  

n°40711367
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 09:06:02  answer

Faluja a écrit :

J'ai fait part de ces remarques à mon propriétaire et lui ait indiqué qu'il était hors de question d'opter pour cette "solution", vu que j'ai pas envie de crever électrocuté, s'ils persistent dans ce sens, est ce qu'il existe une loi interdisant le retrait d'une terre d'un appareil électrique ? Je suis prêt à faire intervenir les forces de l'ordre s'il le faut.

Si ça arrive dans le circuit d'eau, sans tout disjoncter, c'est que t'as un sérieux problème d'installation électrique et ce, même avec une terre disparue...

Laisse le faire sa recherche de panne, une fuite de courant, c'est pas simple à identifier...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2015 à 09:06:43
n°40711380
Jay Kay
Posté le 15-01-2015 à 09:07:38  profilanswer

J'ai déjà tenté, sans succès : j'avais acheter de la colle prête à l'emploi (genre en seau d'un litre), et j'ai tenté de la glisser derrière (dans la fente du papier) à l'aide d'un pinceau de dessin. Ca à tenu "collé" sur le moment, je me suis dit "je laisse sécher, impeccable", et ça s'est décollé.

Au final, il faut maintenir la pression pendant le séchage sinon, ça ne marchera pas je pense (j'avoue ne pas avoir retenter depuis, ça ne se voit quasi pas, et j'ai d'autres problèmes plus important :D )

Et un seau de colle inutilisé à 99% sur les bras :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40711451
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 15-01-2015 à 09:17:48  profilanswer

de toute façon si les circuits d'eau ou de chauffage sont en PER ça va avoir du mal à conduire du courant et si les tuyaux sont en métal ils doivent être reliés à la terre et ça fera sauter le différentiel.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 09:17:48  profilanswer

n°40711534
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-01-2015 à 09:26:23  profilanswer

matt113 a écrit :

de toute façon si les circuits d'eau ou de chauffage sont en PER ça va avoir du mal à conduire du courant et si les tuyaux sont en métal ils doivent être reliés à la terre et ça fera sauter le différentiel.

Vite fait comme ca, l'eau ca conduit un peu le courant qd meme  http://bleuvif.b.l.pic.centerblog.net/cloclo4.gif donc per ou pas ...

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°40711608
Jay Kay
Posté le 15-01-2015 à 09:32:48  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Vite fait comme ca, l'eau ca conduit un peu le courant qd meme  http://bleuvif.b.l.pic.centerblog.net/cloclo4.gif donc per ou pas ...

J'hésitais également à coller un " [:basarab ier intemeie] "

---------------
n°40711750
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 09:42:59  profilanswer

Modération a écrit :

Si tu n'as pas envie de lire des avis contraires à ce que dit ton ami, pourquoi venir poser tes questions ici ? Il semble que ton opinion est faite.

En tous les cas, un peu plus de courtoisie à l'égard de ceux qui prennent la peine de te répondre ne serait pas de trop, merci de faire un effort.  [:sylphide pinklady:3]  

Ce n'était pas du tout pour savoir si on était d'accord avec ce qu'ont dit le frigoriste et l'électricien ou non que j'ai posté, merci de regarder mon premier message.

---------------
n°40711770
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 09:44:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce n'était pas du tout pour savoir si on était d'accord avec ce qu'ont dit le frigoriste et l'électricien ou non que j'ai posté, merci de regarder mon premier message.

Alors tu n'as rien à faire sur un topic bricolage, va voir des juristes :o

Et +1 avec tous les forumeurs ci-dessus pour la technique, laisse bosser le proprio pour trouver une solution au problème.

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 15-01-2015 à 09:45:07

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40711799
gfive
Posté le 15-01-2015 à 09:46:39  profilanswer

Hulk_ a écrit :

euh.. L'eau conduit le courant, mais nettement moins que le cuivre, quand même.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40711839
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 09:50:13  profilanswer

dj0e a écrit :

Alors tu n'as rien à faire sur un topic bricolage, va voir des juristes :o

Et +1 avec tous les forumeurs ci-dessus pour la technique, laisse bosser le proprio pour trouver une solution au problème.

C'est déjà fait.

Et c'est facile de dire cela quand ce n'est pas vous qui êtes concernés par le risque encouru, donc non pour infos je ne les laisserai pas faire ou tout du moins il y aura courrier en AR indiquant que s'ils le font tout de même je me dégage de toute responsabilité et engagerai la leurs s'il y a le moindre problème.

On est tenu de respecter les normes d'une installation électrique, et la norme exige une mise à la terre, il n'y a plus qu'a prouver que la norme est restrictive pour démontrer que ce qu'ils font est contraire à la loi.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 15-01-2015 à 09:50:48

---------------
n°40711872
gfive
Posté le 15-01-2015 à 09:52:52  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est déjà fait.

Et c'est facile de dire cela quand ce n'est pas vous qui êtes concernés par le risque encouru, donc non pour infos je ne les laisserai pas faire ou tout du moins il y aura courrier en AR indiquant que s'ils le font tout de même je me dégage de toute responsabilité et engagerai la leurs s'il y a le moindre problème.

On est tenu de respecter les normes d'une installation électrique, et la norme exige une mise à la terre, il n'y a plus qu'a prouver que la norme est restrictive pour démontrer que ce qu'ils font est contraire à la loi.

Nan, mais bon, tu viens poser une question, des gens te répondent, mais leur réponse est contraire à ton intuition , et tu les envoies chier en disant que ton pote du métier t'as dit le contraire..

Tu vois pas le problème? Si t'as déjà la réponse, viens pas poser la question.

---------------
n°40711883
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 09:53:34  profilanswer

Où est ce que j'ai demandé si les conclusions du frigoriste et électricien vous paraissaient juste ?

---------------
n°40711891
fatah
Posté le 15-01-2015 à 09:54:03  profilanswer

Et puis espérer que tout soit aux normes dans un ancien corps de ferme :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40711913
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 09:55:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Où est ce que j'ai demandé si les conclusions du frigoriste et électricien vous paraissaient juste ?

tu es sur que le probleme vient de la clim??? si c'est la rangé qui saute, c'est peu un des équipements branché sur cette rangée, par forcément ta clim...
c'est peut etre un disjoincteur HS aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 15-01-2015 à 09:57:49

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°40711924
gfive
Posté le 15-01-2015 à 09:56:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Nulle part, ok, donc ton message ne concernait en rien le bricolage.

---------------
n°40711944
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 09:57:55  profilanswer

fatah a écrit :

Et puis espérer que tout soit aux normes dans un ancien corps de ferme :o

Ca a été entièrement refait il y a 5 ans et au départ il n'y avait aucune installation, c'était la partie grange / étable

rz1 a écrit :

tu es sur que le probleme vient de la clim??? si c'est la rangé qui saute, c'est peut un des équipements branché sur cette rangée, par forcément ta clim...

Y'a rien d'autre sur la rangée justement.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 15-01-2015 à 10:01:21

---------------
n°40711945
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 09:57:55  answer

Jay Kay a écrit :

J'ai déjà tenté, sans succès : j'avais acheter de la colle prête à l'emploi (genre en seau d'un litre), et j'ai tenté de la glisser derrière (dans la fente du papier) à l'aide d'un pinceau de dessin. Ca à tenu "collé" sur le moment, je me suis dit "je laisse sécher, impeccable", et ça s'est décollé.

Au final, il faut maintenir la pression pendant le séchage sinon, ça ne marchera pas je pense (j'avoue ne pas avoir retenter depuis, ça ne se voit quasi pas, et j'ai d'autres problèmes plus important :D )

Et un seau de colle inutilisé à 99% sur les bras :o

Bon ben go néoprène direct  :jap:

n°40711966
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 09:59:22  profilanswer

Faluja a écrit :

comment ca rien d'autre? photo :o

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 15-01-2015 à 09:59:50

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°40711979
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 10:00:13  profilanswer

rz1 a écrit :

comment ca rien d'autre? photo :o

Je suis pas chez moi, y'a un autre disjoncteur mais y'a rien de brancher dessus.

---------------
n°40712019
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 10:03:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis pas chez moi, y'a un autre disjoncteur mais y'a rien de brancher dessus.

c'est le disjoncteur qui alimente la clim qui saute? ou le différentiel qui alimente la rangé de disjoncteurs (dont celui de la clim) sur le tableau?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 15-01-2015 à 10:05:19

---------------
n°40712031
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 15-01-2015 à 10:03:43  profilanswer

Hulk_ a écrit :

l'eau conduit très mal le courant, mais mieux que le corps humain, ce qu'il fait que ça peut aider à s’électrocuter quand on est mouillé, mais vu la résistance que l'eau va faire tout au long du tuyau t'es pas prêt de mourir de cette manière

https://www.youtube.com/watch?v=dcrY59nGxBg

Spoiler :

[:basarab ier intemeie]

n°40712136
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 10:11:37  profilanswer

rz1 a écrit :

c'est le disjoncteur qui alimente la clim qui saute? ou le différentiel qui alimente la rangé de disjoncteurs (dont celui de la clim) sur le tableau?

C'est celui de la rangée qui saute, sur cette rangée il y a deux disjoncteur, celui de la pompe à chaleur et un autre qui n'est relié à rien.

---------------
n°40712254
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 10:19:11  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est déjà fait.

Tout comme tu dois avoir un robinet au bout du tuyau d'eau [:spamafote] Le temps de le changer, tu n'auras pas d'eau, et pas de robinet [:spamafote]
Et accessoirement ton courrier sera mal tourné :o Rappeler la loi au proprio, ça ne peut pas nuire, ça peut lui faire peur ou éventuellement l'informer même si nul n'est censé ignorer la loi. Dégager ta responsabilité ne sert à rien puisqu'elle ne pourrait pas être engagée, et la leur le sera dans tous les cas.

Si tu veux faire joujou juridique, le texte de référence est le suivant :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080406
Tu t’appuies sur l'article 6 :

Citation :

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Et le propriétaire te répondra, à raison, à l'aide de la fin du même article 6, qu'il est tenu :

Citation :

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

Après, tes relations avec ton proprio vont se détériorer. Au lieu d'avoir un mec qui cherche à te résoudre tes problèmes quand il y en a (chose rare chez les proprios :o ), il fera trainer dans le meilleur des cas.
Ta caution sera examinée avec la plus grande attention, lors de ton état des lieux sortant, etc.

Mais ça te regarde :D

Et comme tu postes dans un topic bricolage, tu auras un avis sur le bricolage en lui-même de facto, conséquence de ton choix de topic [:spamafote] Donc fin du HS juridique pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 15-01-2015 à 10:23:31

---------------
n°40712284
Jay Kay
Posté le 15-01-2015 à 10:20:51  profilanswer

Gros +1 djoe : les AR si tu t'entends bien avec le proprio, c'est le meilleur moyen de te brouiller. Sauf si tu le préviens avant, et encore...

---------------
n°40712409
gfive
Posté le 15-01-2015 à 10:29:23  profilanswer

matt113 a écrit :

l'eau conduit très mal le courant, mais mieux que le corps humain, ce qu'il fait que ça peut aider à s’électrocuter quand on est mouillé, mais vu la résistance que l'eau va faire tout au long du tuyau t'es pas prêt de mourir de cette manière

https://www.youtube.com/watch?v=dcrY59nGxBg

:D la conclusion!

---------------
n°40712447
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 10:31:53  profilanswer

dj0e a écrit :

Tout comme tu dois avoir un robinet au bout du tuyau d'eau [:spamafote] Le temps de le changer, tu n'auras pas d'eau, et pas de robinet [:spamafote]  
Et accessoirement ton courrier sera mal tourné :o Rappeler la loi au proprio, ça ne peut pas nuire, ça peut lui faire peur ou éventuellement l'informer même si nul n'est censé ignorer la loi. Dégager ta responsabilité ne sert à rien puisqu'elle ne pourrait pas être engagée, et la leur le sera dans tous les cas.

Si tu veux faire joujou juridique, le texte de référence est le suivant :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080406
Tu t’appuies sur l'article 6 :

Citation :

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Et le propriétaire te répondra, à raison, à l'aide de la fin du même article 6, qu'il est tenu :

Citation :

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

Après, tes relations avec ton proprio vont se détériorer. Au lieu d'avoir un mec qui cherche à te résoudre tes problèmes quand il y en a (chose rare chez les proprios :o ), il fera trainer dans le meilleur des cas.
Ta caution sera examinée avec la plus grande attention, lors de ton état des lieux sortant, etc.

Mais ça te regarde :D

Et comme tu postes dans un topic bricolage, tu auras un avis sur le bricolage en lui-même de facto, conséquence de ton choix de topic [:spamafote] Donc fin du HS juridique pour moi :)

Merci pour les textes mais faire les réparations sans mettre en danger qui que ce soit, même si le risque est faible, me parait une évidence.

Ca fait 6 mois que ca traine cette histoire, pour que ca bouge je suis allé le voir hier en mode "pas content" pour qu'il fasse pression sur le plombier pour qu'il se bouge le cul, il l'a appelé devant moi et ce dernier m'a l'air d'être un sacré gros trou du cul.

Ca c'est déjà un peu déterioré depuis cette épisode., donc.

Topic bricolage car on peut s'attendre à ce qu'il y ait des professionnels qui y interviennent et connaissent donc les lois, ou même des particuliers qui font beaucoup de travaux eux même, j'ai posté sur le topic juriste en parallèle, recouper plusieurs sources / avis, c'est pas un mal.

---------------
n°40712516
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 10:36:45  answer

Faluja a écrit :

Ca a été entièrement refait il y a 5 ans et au départ il n'y avait aucune installation, c'était la partie grange / étable

Faluja a écrit :

Ben justement, si il enlève la terre, et que ça continue à sauter aléatoirement, c'est plus forcément la pompe à chaleur, c'est un moyen de diagnostic comme un autre. Ton pôte frigoriste et ton électricien, n'ont peut être pas eu à chercher des courants de fuites aléatoire depuis un moment. Mais à la place du mec, je ferai de la même façon, en enlevant la terre et en testant le fonctionnement pendant plusieurs heures.

Faluja a écrit :

Merci pour les textes mais faire les réparations sans mettre en danger qui que ce soit, même si le risque est faible, me parait une évidence.

Ca fait 6 mois que ca traine cette histoire, pour que ca bouge je suis allé le voir hier en mode "pas content" pour qu'il fasse pression sur le plombier pour qu'il se bouge le cul, il l'a appelé devant moi et ce dernier m'a l'air d'être un sacré gros trou du cul.

Topic bricolage car on peut s'attendre à ce qu'il y ait des professionnels qui y interviennent et connaissent donc les lois, ou même des particuliers qui font beaucoup de travaux eux même, j'ai posté sur le topic juriste en parallèle, recouper plusieurs sources / avis, c'est pas un mal.

Ca fait 6 mois que ça traine, parce qu'il y a un petit malin qui veut pas laisser faire le diagnostic...

Puis faire des travaux d'élec sans aucun risque pour l'usager, ça n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2015 à 10:39:48
n°40712649
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 10:46:11  profilanswer

Si c'est le disjoncteur de la rangée qui saute, et qu'il n'y a que la pompe sur cette rangée, ca ne peut venir que de la pompe, je comprends pas ton raisonnement la.

Et c'est laquelle de terre que t'enlèverais exactement ?

Non ca fait 6 mois que ca traine parce que le plombier n'en avait rien à carrer et ne voulait pas se déplacer, il n'a jamais rien proposé avant cela, merci de ne pas faire d'affirmations en pensant mieux connaître la situation que moi.

Le risque 0 n'existe pas, si on a inventé les mises à la terre c'est justement pour réduire le risque au maximum, les enlever peu importe la raison est profondément stupide et n'importe quel électricien digne de ce nom s'opposera à ce type de pratique.

---------------
n°40712759
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 10:53:54  profilanswer

Faluja a écrit :

S'il coupe l'électricité, tu seras sauf :D Pas sûr que tu trouves ton compte, ceci dit [:spamafote]

Et l'avis technique t'a été donné, tu risques presque rien, pour ne pas dire rien, et la solution proposée nous parait à tous cohérene :o Enfin, le danger ne sera pas vraiment plus important qu'actuellement :o Et il faut bien faire le diag et la réparation.

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux au final. Qu'il te fasse une réparation, ce qui incluera un mode dégradé le temps du diagnostic et de la réparation ; ou pas de réparation.

Message édité par dj0e le 15-01-2015 à 10:56:16

---------------
n°40712810
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 10:57:27  profilanswer

Une réparation sans mettre en danger qui que ce soit, donc sans enlever une quelconque terre, le reste, ca ne me concerne pas.

Soit dit en passant la pompe à chaleur est toujours sous garantie, si le plombier était correct il l'aurait changé et envoyer la défectueuse au constructeur pour identification de la panne et réparation, car eux sauront bien mieux faire que quiconque. Ou même l'été dernier il aurait pu la renvoyer sans avoir à la remplacer immédiatement vu que le problème était déjà présent, mais non, il s'en battait les couilles.

---------------
n°40712814
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 10:57:44  answer

Faluja a écrit :

Si c'est le disjoncteur de la rangée qui saute, et qu'il n'y a que la pompe sur cette rangée, ca ne peut venir que de la pompe, je comprends pas ton raisonnement la.

Et c'est laquelle de terre que t'enlèverais exactement ?

Alors déjà d'une part, en tant qu'électricien, je me suis retrouvé plusieurs fois à faire ce genre de test pour éviter de changer un truc qui n'était pas approprié. Du différentiel qui saute de façon aléatoire, juste parce qu'il est en charge, j'en ai vu plus d'un. Là le mec decide de garder la charge en virant la terre pour voir si le diff saute pour rien ou parce qu'il y a bel et bien un courant de fuite. Ca va "juste" lui éviter de changer une PAC pour un différentiel défectueux.

Sur ta ligne, y'a au moins 4 points de panne possible AVANT la pompe. Alors oui, toi tu penses que c'est ça, et vu que ça ne te coute absolument rien, t'en as rien à foutre de faire changer une PAC dans le vent. Le proprio et le plombier semble ne pas être du même avis, et je ne peux pas leur donner tort.

Faluja a écrit :

Non ca fait 6 mois que ca traine parce que le plombier n'en avait rien à carrer et ne voulait pas se déplacer, il n'a jamais rien proposé avant cela, merci de ne pas faire d'affirmations en pensant mieux connaître la situation que moi.

Le risque 0 n'existe pas, si on a inventé les mises à la terre c'est justement pour réduire le risque au maximum, les enlever peu importe la raison est profondément stupide et n'importe quel électricien digne de ce nom s'opposera à ce type de pratique.

Non, les mecs qui font que de l'installation peuvent te dire ça. Ceux qui ont fait du dépannage sur de grands ensemble trouveront l'idée acceptable tant que ça dure pas 2 ans...

Faluja a écrit :

Une réparation sans mettre en danger qui que ce soit, donc sans enlever une quelconque terre, le reste, ca ne me concerne pas.

Soit dit en passant la pompe à chaleur est toujours sous garantie, si le plombier était correct il l'aurait changé et envoyer la défectueuse au constructeur pour identification de la panne et réparation, car eux sauront bien mieux faire que quiconque. Ou même l'été dernier il aurait pu la renvoyer sans avoir à la remplacer immédiatement vu que le problème était déjà présent, mais non, il s'en battait les couilles.

Rien ne dit qu'elle est défectueuse, tant qu'il a pas pu faire ses test, qu'un casse couille de première refuse en menacant d'aller voir ses avocats ou les forces de l'ordre.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2015 à 10:59:10
n°40712862
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 11:01:32  profilanswer

On est bien d'accord que pour établir un diagnostic en présence de l'électricien on peut très bien enlever une terre, ce n'est pas ce qui est proposé dans mon cas.

Si le problème ne vient pas de la PAC, tant mieux, qu'ils l'identifient de la manière qu'ils veulent à partir du moment ou ca ne met pas en danger qui que ce soit, le reste ne me concerne pas, encore une fois.

---------------
n°40712880
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 11:02:32  answer

Ben, enlever la terre ne te met pas spécialement en danger. Donc laisse les faire :o

n°40712925
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-01-2015 à 11:05:18  profilanswer

Ben écoutes ce n'est pas ce qu'a dit l'électricien et le frigoriste, les PAC sont à portée de n'importe qui, un courant de fuite peut passer dans la carcasse, il y a des enfants dans les autres appartements.

Tu m'excuseras d'appliquer le principe de précaution et de croire des gens  dont c'est le métier que j'ai vu IRL plutot qu'un inconnu sur un forum.

---------------
n°40712943
Jay Kay
Posté le 15-01-2015 à 11:06:41  profilanswer

Et sinon, ça te dirait d'arrêter de polluer le topic bricolage ? [:spawn_cqn:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)