Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°14880266
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2008 à 10:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

putin ca c'est une idée lumineuse ...
j'ai une chappe à faire pour poser un abri de jardin ... (env 15m² sur 10cm d'épais)
par contre, y a intéret à ce que le terrain soit préparé à l'avance ... et faut trouver un chantier dans le coin, .... et qu'ils fassent venir une toupie, et que ca soit la fin de journée ... et être dispo à la bonne heure pour toper le chauffeur ...

bref, faut avoir le cul bordé de nouilles :D

Oui, vaut mieux avoir tout préparé à l'avance, dans mon cas, c'était simple, il y avait tout à faire :D.
Trouver le chantier, bof,pour ma part en RP ça ne manque pas dans les 15km à la ronde.
Après, à toi de voir si ça vaut le coup de sacrifier une journée de congés pour le faire ou si tu préfére faire le béton toi même (ou raquer plus pour le faire venir).
Pour la question de faire venir la toupie, si le chantier n'est pas à 100 bornes de chez toi et que t'as pas affaire à un associal, t'as toutes tes chances car c'est plus facile de déposer le béton plutôt que de vidanger la toupie ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:54:01  profilanswer

n°14880323
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-05-2008 à 10:58:08  profilanswer

je retiens pour le jour où je serais motivé à décaisser mon terrain pour la dalle de l'abri de jardin :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14880691
olpetit
Posté le 16-05-2008 à 11:39:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

en même temps, 3m² de béton c'est l'histoire d'une journée à deux (avec préparation du terrain quoi ...

genre le truc faisable soit meme :)

Certes, quand on sait s'y prendre, et qu'on a pas de problèmes de dos !! :) N'ayant jamais fait, je voudrais pas que ça casse dans 2-3 ans ! :ange:  

Mais effectivement, si je trouve pas un plan interessant, c'est comme ça que ca va se finir !

Si une toupie est disproportionnée, quelle serait alors le coût d'un maçon pour ça ?

Message édité par olpetit le 16-05-2008 à 11:41:16
n°14880819
gysmovoile
Posté le 16-05-2008 à 11:50:08  profilanswer

faire venir un macon pour faire 0.3 m3 de béton ....

ca va être dur à le faire déplacer quoi ...

qques sac de béton tout prêt, un peu d'eau, une brouette, une truelle, une paire de gants ... et le tour est rapidement joué :)

---------------
n°14886148
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-05-2008 à 19:39:16  profilanswer

je vous conseille une dalle chaux chanvre, ça poutre des loutres  :love:

n°14886153
charlie 13
Posté le 16-05-2008 à 19:39:42  profilanswer

Vu le prix des bétonnières electriques chez Casto,une centaine d'euros, et moins bien sûr d'occase, pas la peine de faire venir un maçon pour ça.
Le plus fatiguant, c'est pas tant d'étendre le béton que de le remuer à la pelle, et la betonnière fait ça très bien.

n°14890756
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2008 à 10:19:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Vu le prix des bétonnières electriques chez Casto,une centaine d'euros, et moins bien sûr d'occase, pas la peine de faire venir un maçon pour ça.
Le plus fatiguant, c'est pas tant d'étendre le béton que de le remuer à la pelle, et la betonnière fait ça très bien.

+1

n°14890783
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2008 à 10:25:25  profilanswer

.

Message édité par sorg le 31-03-2011 à 17:16:02
n°14891035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2008 à 11:19:42  profilanswer

L'a pas l'air récent récent ton tableau là :D

Bon sinon je vote pour le placard. Pour le medium 18mm je pense. Profites-en pour rajouter une ou deux prises dans le placard, ça permet de recharger téléphones, accus etc.

Sinon j'ai l'impression que ton problème c'est que tu n'as pas d'entrée. Où mets-tu manteaux, vestes, clés, courrier ? Tu pourrais peut-être faire une entrée légère, avec un bout de cloison à 1m80, un système de panneaux japonais, un paravent...

---------------
rm -rf internet/
n°14891058
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2008 à 11:24:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'a pas l'air récent récent ton tableau là :D

Bon sinon je vote pour le placard. Pour le medium 18mm je pense. Profites-en pour rajouter une ou deux prises dans le placard, ça permet de recharger téléphones, accus etc.

Sinon j'ai l'impression que ton problème c'est que tu n'as pas d'entrée. Où mets-tu manteaux, vestes, clés, courrier ? Tu pourrais peut-être faire une entrée légère, avec un bout de cloison à 1m80, un système de panneaux japonais, un paravent...

Non, je n'ai pas d'entrée. On rentre directement dans le salon.
Aujourd'hui on fonctionne ainsi:
- Pour touts les blousons, vestes et autres: j'ai un placard dans le salon.
- Les clefs: Dans un compotier poser sur une commode du salon.
- Courrier: Un peu partout :/ Faut qu'on mette en place quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 11:24:31  profilanswer

n°14892062
barnabe
Posté le 17-05-2008 à 13:39:15  profilanswer

sorg a écrit :

Non, je n'ai pas d'entrée. On rentre directement dans le salon.
Aujourd'hui on fonctionne ainsi:
- Pour touts les blousons, vestes et autres: j'ai un placard dans le salon.
- Les clefs: Dans un compotier poser sur une commode du salon.
- Courrier: Un peu partout :/ Faut qu'on mette en place quelque chose.

je te conseille d'essayer de faire ton armoire d'entrée la moins profonde possible (te coller au compteur qui doit être le truc qui dépasse le plus du mur.) tu peux le faire assez large pour diminuer l'impression d'un truc qui dépasse, d'autant plus qu'à cause du radiateur, tu peux pas faire filer ton placard jusqu'au sol  

Du medium de 19 ou 15 c'est pas mal je pense.
Il y aura un travail de finition sur le mur, au niveau de la jonction placard-mur(ça m'étonnerait que ton mur soit parfaitement plan et vertical ; quand tu vas poser ton armoire, il risque d'y avoir un peu de jour entre le mur et la planche.)

n°14893705
charlie 13
Posté le 17-05-2008 à 17:13:42  profilanswer

Tu fais un placard du sol au plafond de manière à y englober le radiateur, et comme dit plus haut d'une profondeur égale à celle du compteur, qui finit à droite dans l'embrasure de la porte, si possible sans limite visible.
En partie basse, devant le radiateur, tu poses une porte grillagée, il existe toutes sortes de toles perforées ou grillages décoratifs en laiton,voire un treillage en bois, le radiateur chauffera autant, et sera caché.
Au dessus bien sûr des portes pleines.
avec ça tu fais tout disparaître, goulottes electriques, compteur, radiateur, tuyaux...

Message édité par charlie 13 le 17-05-2008 à 17:30:13
n°14895815
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 17-05-2008 à 21:25:28  profilanswer

Ou tu décales ton radiateur sur la gauche en mettant les tuyaux dans le placard ;)

n°14897199
rootdown
Don't be croul
Posté le 17-05-2008 à 22:35:28  profilanswer

Hello,
j'ai deux questions vous soumettre,
1. J'ai des tuyaux d'eau chaude qui passe dans un mur, dans un gros trou. Je veux reboucher ce trou correctement,  
mais je me demandais si il n'y avais pas de contre indication à prendre le tuyau dans l'enduit de rebouchage ? avec la dilatation tout ça. SInon comment faire avec un tuyau deja en place ?
2. Toujours une question tuyau  :whistle:  Vous avez des trucs ou astuces pour faire de l'enduit de lissage derrière des tuyaux ? Peu d'espace, peu de marge de manœuvre et pas évident d'être bien lisse.

Merci de vos conseils  :hello:

n°14898163
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 17-05-2008 à 23:31:22  profilanswer

Met une gaine noir en "mousse" autour de ton tuyau et rebouches ;)

Y'a aucun soucis, par contre le lissage a part prendre une langue de chat (Petite truelle) je vois pas :/

n°14901017
Alkyss
Posté le 18-05-2008 à 12:18:31  profilanswer

rootdown a écrit :

Hello,
j'ai deux questions vous soumettre,
1. J'ai des tuyaux d'eau chaude qui passe dans un mur, dans un gros trou. Je veux reboucher ce trou correctement,  
mais je me demandais si il n'y avais pas de contre indication à prendre le tuyau dans l'enduit de rebouchage ? avec la dilatation tout ça. SInon comment faire avec un tuyau deja en place ?

Merci de vos conseils  :hello:

tu peux aussi mettre de la mousse expansive que tu achete en bombe, une fois sec tu peux la poncer, lisser au platre et la peindre ou tapisser.

n°14903083
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-05-2008 à 15:53:55  profilanswer

hello,
j'ai un groupe hydrophore ou je n'arrive pas à gonfler le ballon.
quand je mets mon compresseur dessus il m'indique 0bar et dès que j'appuie sur la gâchette il monte à la pression max 7bars.
j'ai mis la pression à 2bars seulement et ça me fait pareil.
sinon à part ça il semble bien fonctionner.
la pompe se déclenche juste en dessous d'1bar et s'arrête à 3bars
une idée :??:
merci :jap:

n°14903816
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-05-2008 à 17:18:52  profilanswer

Bon, ben j'ai fait mon coffret:

Réalisation du cadre en Medium ep15. Assemblage chevillé-collé + equerres plastiques. L'assemblage est collé au mur et au coffret electrique
http://bp3.blogger.com/_ZM8mFLsLQAk/SDBH1nF78oI/AAAAAAAACdQ/9AawaiH9ajI/s320/IMG_9800.JPG

Pose de la porte avec charnières invisibles type "cuisine ikea"
http://bp0.blogger.com/_ZM8mFLsLQAk/SDBH13F78pI/AAAAAAAACdY/7W_WwzxByCY/s320/IMG_9802.JPG

Réalisation de 3 tablettes (chevillées sur le coffret et tenue au mur par un taquet) Nous mettrons une plante verte sur la tablette du haut pour cacher le boitier de raccordement et la sonnette.
Nous avons utilisé du plâtre pour jointoyer les espaces entre le bois et le mur.
http://bp1.blogger.com/_ZM8mFLsLQAk/SDBH2HF78qI/AAAAAAAACdg/cVzVUbFiC2s/s320/IMG_9805.JPG

Restera la peinture la semaine prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 18-05-2008 à 17:20:46
n°14909087
barnabe
Posté le 19-05-2008 à 00:48:31  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, ben j'ai fait mon coffret:

Réalisation du cadre en Medium ep15. Assemblage chevillé-collé + equerres plastiques. L'assemblage est collé au mur et au coffret electrique
http://bp3.blogger.com/_ZM8mFLsLQA [...] G_9800.JPG

Pose de la porte avec charnières invisibles type "cuisine ikea"
http://bp0.blogger.com/_ZM8mFLsLQA [...] G_9802.JPG

Réalisation de 3 tablettes (chevillées sur le coffret et tenue au mur par un taquet) Nous mettrons une plante verte sur la tablette du haut pour cacher le boitier de raccordement et la sonnette.
Nous avons utilisé du plâtre pour jointoyer les espaces entre le bois et le mur.
http://bp1.blogger.com/_ZM8mFLsLQA [...] G_9805.JPG

Restera la peinture la semaine prochaine.

:jap:  beau boulot. C'est une bonne idée les étagères accolées.
Tu pourrais rajouter une tablette sous ton armoire, au dessus du radiateur, une tablette qui fait la largeur totale coffret+étagères, ou alors la largeur du radiateur. Enfin faut voir l'esthétique pour la tablette qui pourrait servir pour poser ses clés, ou pour le courrier.

n°14910179
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-05-2008 à 07:45:04  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap:  beau boulot. C'est une bonne idée les étagères accolées.
Tu pourrais rajouter une tablette sous ton armoire, au dessus du radiateur, une tablette qui fait la largeur totale coffret+étagères, ou alors la largeur du radiateur. Enfin faut voir l'esthétique pour la tablette qui pourrait servir pour poser ses clés, ou pour le courrier.

Ecellente idée ! Je crois que je vais faire çà.

Comme les petite tablettes ca fera oublier le "gros bloc" que forme l'armoire.

n°14910457
gegene16
Posté le 19-05-2008 à 09:37:50  profilanswer

Comment as-tu fixé tes étagères ??

n°14910594
Raoul Guin​ness
Posté le 19-05-2008 à 10:02:15  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas genant un tablette sur le radiateur?

Je veux dire par là, qu'avec une tablette sur le radiateur, la chaleur va moins bien se diffuser. Le radiateur va surtout servir à chauffer la tablette plutot  que la piece non?

n°14910667
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-05-2008 à 10:12:47  profilanswer

gegene16 a écrit :

Comment as-tu fixé tes étagères ??

Il y a 2 chevilles + colle pour fixer l'étagère dans le coté du placard.
+ 1 point de fixation au mur avec un taquet plastique
http://www.castorama.fr/produits/127837_g.jpg

n°14910958
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-05-2008 à 10:46:02  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour à tous.
J'aimerai refaire ma cave au propre avant l'été.
Mon principal problème c'est que le sol est en terre battue et fait bcp de poussière. (il est plutot sain, pas d'humidité).
La cave fait environ 40m²

J'ai envisagé plusieurs hypothèses:

• Nivellement de la terre battue; puis pose de lambourde à meme le sol et mise en place d'un plancher pin premier prix. cout : environ 40x10€=400€ de plancher + 50€ de lambourdes.  

Avantage: la solution la plus propre en terme d'aspect final et de poussières.
Inconvénients: Poser les lambourdes bien de niveau sur un sol en terre battue risque d'être tendu. Il y a un très gros boulot de préparation. Ca risque de pas être possible de faire ca en un  week end.

• Nivellement de la terre battue; puis réalisation d'une chape béton de 10cm d'epaisseur environ. cout: 4,5m3 de beton , (45 sacs de ciment: 270€, 4,6t de sable: soit environ 150€, 5,3t de gravier soit environ 200€.)  : 520€

Avantage: ... je vois pas...
Inconvénients: cher . Gros boulot pour tirer la chappe (et je l'ai jamais fait.) J'ai pas de bétonnière donc faux que j'en trouve une (ou que je me fasse livrer une toupie... mais je suis pas sur d'être capable de tirer les 4 tonnes avant que le béton ne prenne... meme avec des potes pour m'aider.

Cout: 7cm de gravier sur40m² soit environ 4 tonnes. Au prix indiqué par leroy merlin ci dessus ca fait près de 800€. Mais ne pensez vous pas qu c'est trouvable moins cher ? des idées ?
avantages: Très rapide à poser. Pas de contraintes techniques. En un week end c'est plié. C'est probablement la solution la plus saine (pouvoir drainant, évite les remontée humides...)
Inconvénient: Assez cher. Le sol ne sera jamais parfaitement plan (difficulté à poser des étagères par la suite...)

Au delà de ces 3 solutions, voyez vous d'autres possibilités ?
Des expériences ou des idées ?

Bon, je vais partir sur la solution gravier !
4,5mx7,5m= 33m²
Densité des graviers: ~1,5 t/m3.
Donc il me faut 500kg de gravier par centimètre d'épaisseur.

Prix à la tonne: 30€ HT  
Je le prend là : http://www.carrieres-roy.fr/ (C'est du gravier roulé de Vienne - calibre 8/20)

Reste à trouver un camion benne à louer... Pb: je n'ai qu'un permis B. Les plus gros Camion-benne Permis B que j'ai trouvé ont une capacité utile de 1,2t; et je ne peux pas stocker le gravier chez moi : Pas de cour avec accès sur la rue pour vider la benne... Je vais donc devoir faire au moins 2 navettes pendant les heures de boulot et vider au fur et à mesure la benne à la cave (il faut tout passer à la pelle par un soupirail de 40cm x 20cm). Je crois que je vais devoir prendre mon vendredi après midi !

n°14911026
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-05-2008 à 10:53:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Est-ce que ce n'est pas genant un tablette sur le radiateur?

Je veux dire par là, qu'avec une tablette sur le radiateur, la chaleur va moins bien se diffuser. Le radiateur va surtout servir à chauffer la tablette plutot  que la piece non?

j'ai des tablettes en marbre au dessus de tous mes radiateurs, ça pose pas vraiment de problème
suffit de laisser 5cm

n°14911119
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2008 à 11:03:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'ai des tablettes en marbre au dessus de tous mes radiateurs, ça pose pas vraiment de problème
suffit de laisser 5cm

Le chauffagiste qui nous a conseillés lors de l'achat de notre dernier radiateur nous a recommandé de respecter une distance de 10 cm mini.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14911308
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2008 à 11:21:25  profilanswer

Sinon voilà notre boulot de samedi  :D  

http://img221.imageshack.us/img221/8102/splafond001op1.th.jpg

Le faux plafond de la chambre au RdC. Notez la vieille fenêtre ripou, pas encore changée...

http://img217.imageshack.us/img217/2076/splafond002wd8.th.jpg

Le faux plafond de la cuisine, en BA13 hydro. Et la fenêtre neuve. Le marron derrière la cloison, c'est les plaques de liège :D

Maintenant si quelqu'un a une idée pour faire de zolis encadrements de fenêtre, je prends. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'options hormis le redécoupage d'un "U" en bois (il me faut respectivement 70 et 100mm de large, et les cornières bois en GSB s'arrêtent à 60mm je crois), ou commander un profilé PVC sur mesure. Mais commander chez qui ? Lapeyre ?  :??:  
Je préfèrerais éviter l'enduit, c'est ce qu'ils ont fait à l'étage et je trouve ça calamiteux. Et même si je me  déchire pour avoir un truc lisse et net, je vais y passer XXX heures pour un rendu dont j'ai peur de ne pas être satisfaite :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14911388
gysmovoile
Posté le 19-05-2008 à 11:28:01  profilanswer

bande armée et enduit pour les angles non ?

tu le fais en deux fois, un coup d'un coté ... laisse sécher, et un coup de l'enduit de l'autre coté ...

sinon oue un profilé quelconque ... lapeyre ou autre grossiste matériaux doit avoir ca en catalogue

---------------
n°14911406
barnabe
Posté le 19-05-2008 à 11:30:02  profilanswer

Pour les encadrements de fenêtre, tu te les fais toi-même, en bois, si tu trouves pas le profilé à tes mesures..enfin je visualise pas bien mais des cornières en "L" me semblent plus appropriées.
Sinon tu te fais toi-même ton encadrement sur mesure avec du bête tasseau plat en bois assez fin et large. (découpe d'onglet de rigueur), fixé axs murs avec des vis, enduites et peint on ne verra plus rien.

n°14911485
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2008 à 11:36:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour les encadrements de fenêtre, tu te les fais toi-même, en bois, si tu trouves pas le profilé à tes mesures..enfin je visualise pas bien mais des cornières en "L" me semblent plus appropriées.
Sinon tu te fais toi-même ton encadrement sur mesure avec du bête tasseau plat en bois assez fin et large. (découpe d'onglet de rigueur), fixé axs murs avec des vis, enduites et peint on ne verra plus rien.

Oué mais en GSB je ne trouve pas de cornière en "L" qui va au-delà de 60mm. Sinon c'est pas con ton idée, tu penses qu'avec un bon coup de peinture on ne verra plus les raccords entre les diverses planches ? [:figti]

---------------
n°14911513
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2008 à 11:38:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bande armée et enduit pour les angles non ?
tu le fais en deux fois, un coup d'un coté ... laisse sécher, et un coup de l'enduit de l'autre coté ...
sinon oue un profilé quelconque ... lapeyre ou autre grossiste matériaux doit avoir ca en catalogue

L'enduit me fait peur pour ce coup, je me sens incapable d'obtenir un truc pile-poil lisse et nickel.

---------------
n°14911620
barnabe
Posté le 19-05-2008 à 11:48:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Oué mais en GSB je ne trouve pas de cornière en "L" qui va au-delà de 60mm. Sinon c'est pas con ton idée, tu penses qu'avec un bon coup de peinture on ne verra plus les raccords entre les diverses planches ? [:figti]

:jap: . Par contre prendre du bois assez fin..du medium en 3mm par exemple.
Pour encore rendre tes encadrement plus discrets, tu peux chanfreiner les planches (à leur jonction avec le murs), avec un petit rabot, ou à la rape (mais c'est plus long et moins propre)

n°14911715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 11:55:11  profilanswer

J'ai pas vraiment compris le coup des tasseaux ?

Sinon pour l'enduit, c'est pas vraiment difficile à faire dans ce cas-là, juste long:
- mettre un guide (règle de métal ou tasseau) sur lequel le couteau viendra s'appuyer
- combler à l'enduit de rebouchage
- enlever le guide, puis plusieurs passes d'enduit de lissage et de ponçage en fonction du talent de l'opérateur

---------------
rm -rf internet/
n°14911743
barnabe
Posté le 19-05-2008 à 11:57:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas vraiment compris le coup des tasseaux ?

Sinon pour l'enduit, c'est pas vraiment difficile à faire dans ce cas-là, juste long:
- mettre un guide (règle de métal ou tasseau) sur lequel le couteau viendra s'appuyer
- combler à l'enduit de rebouchage
- enlever le guide, puis plusieurs passes d'enduit de lissage et de ponçage en fonction du talent de l'opérateur

ben un angle saillant à 90° c'est super dur de le faire à l'enduit, puis ça tient pas, le moindre petit coup et ça s'effrite et ça dégage. Pour les fenêtre, c'est mieux de renforcer un peu les angles.(surtout si on ouvre les fenêtre ça peut appuyer sur les angles)

n°14911779
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-05-2008 à 12:00:11  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap: . Par contre prendre du bois assez fin..du medium en 3mm par exemple.
Pour encore rendre tes encadrement plus discrets, tu peux chanfreiner les planches (à leur jonction avec le murs), avec un petit rabot, ou à la rape (mais c'est plus long et moins propre)

Bah à ce compte-là je prends du medium pour le côté qui s'appuie contre la fenêtre, et une baguette spéciale encadrement de fenêtres, déjà chanfreinée, non ? [:figti]

---------------
n°14911797
barnabe
Posté le 19-05-2008 à 12:02:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Bah à ce compte-là je prends du medium pour le côté qui s'appuie contre la fenêtre, et une baguette spéciale encadrement de fenêtres, déjà chanfreinée, non ? [:figti]

C'est toi qui voit ; la meilleure solution suivant ta configuration. L'avantage du medium c'est que les tranches sont bien propres.

n°14911818
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 12:03:28  profilanswer

barnabe a écrit :

ben un angle saillant à 90° c'est super dur de le faire à l'enduit, puis ça tient pas, le moindre petit coup et ça s'effrite et ça dégage.

Ben non même moi j'y arrive  :)  Je l'ai fait récemment, en fait je n'ai même pas eu besoin de guide, j'ai mis une cornière métal noyée dans l'enduit. C'est l'angle de la cornière qui fait guide pour mettre l'enduit à niveau.

Après on peut éventuellement rajouter une petite cornière bois pour faire joli, mais c'est pas obligatoire.

Le coup de l'encadrement en bois, il va falloir soigner les joints entre les morceaux à la pâte à bois (ou faire en sorte que les joints ne se voient pas), sinon la peinture va se micro-fissurer tôt ou tard.

---------------
rm -rf internet/
n°14911861
barnabe
Posté le 19-05-2008 à 12:09:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non même moi j'y arrive  :)  Je l'ai fait récemment, en fait je n'ai même pas eu besoin de guide, j'ai mis une cornière métal noyée dans l'enduit. C'est l'angle de la cornière qui fait guide pour mettre l'enduit à niveau.

Après on peut éventuellement rajouter une petite cornière bois pour faire joli, mais c'est pas obligatoire.

Le coup de l'encadrement en bois, il va falloir soigner les joints entre les morceaux à la pâte à bois (ou faire en sorte que les joints ne se voient pas), sinon la peinture va se micro-fissurer tôt ou tard.

oui c'est pas faux, en fait Enzan devrait juste renforcer les angles, ça devrait suffir, avec de la cornière métal ou bois assez fines..si c'est proprement fait il n'y a pas une impérieuse nécessité de tirer le profilé jusqu'au bord de la fenêtre...

n°14920921
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-05-2008 à 08:14:13  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, je vais partir sur la solution gravier !
4,5mx7,5m= 33m²
Densité des graviers: ~1,5 t/m3.
Donc il me faut 500kg de gravier par centimètre d'épaisseur.

Prix à la tonne: 30€ HT  
Je le prend là : http://www.carrieres-roy.fr/ (C'est du gravier roulé de Vienne - calibre 8/20)

Reste à trouver un camion benne à louer... Pb: je n'ai qu'un permis B. Les plus gros Camion-benne Permis B que j'ai trouvé ont une capacité utile de 1,2t; et je ne peux pas stocker le gravier chez moi : Pas de cour avec accès sur la rue pour vider la benne... Je vais donc devoir faire au moins 2 navettes pendant les heures de boulot et vider au fur et à mesure la benne à la cave (il faut tout passer à la pelle par un soupirail de 40cm x 20cm). Je crois que je vais devoir prendre mon vendredi après midi !

Toujours dans mon trip "cave".

Les murs relarguent pas mal de poussière et j'ai un peu de moisissure coté rue, J'aimerai donc chauler les murs.
Avez vous une recette pour le lait de chaux ? (La dernière fois que j'ai fait çà c'était il y a une dizaine d'année chez mes parents, et on avait fait les proportions au pif). Quelle quantité prévoir ?

Des conseils d'applications ? (Au pulvérisateur agricole ? Ca marche ?)
Y-a-til des contre-indications à aplliquer de la chaux sur le cuivre des tuyauteries qui courrent le long des murs ? et sur le bois des poutres ?

Merci d'avance,

http://lh4.ggpht.com/timothee.gros/RqUT7gXYhfI/AAAAAAAAAF0/687at6oIkcM/s400/IMG_9676.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 20-05-2008 à 12:26:25
n°14921779
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2008 à 10:47:35  profilanswer

Ce genre de trucs faut le demander sur le forum de Système D, y a des pointures en chaux  ;)

Message édité par Kalymereau le 20-05-2008 à 10:47:54

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)