Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°14741802
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-04-2008 à 13:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ikea j'avais vu des supers plans en chenes beau / pas super chere et bien epais mais difficile a trouver en stock :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 13:35:20  profilanswer

n°14741829
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2008 à 13:38:16  profilanswer

Le problème, c'est que quelqu'un de mon entourage a déjà tâté du bois massif en plan de travail, et cette personne a juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Bien trop fragile par rapport aux incidents quotidiens d'une cuisine, d'après elle. Donc vu qu'elle cuisine beaucoup et moi aussi, je me suis dit qu'elle était pas mal placée pour me conseiller à ce niveau :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14741854
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-04-2008 à 13:40:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Oh ? Tu avais pris quelle référence de plan de travail chez eux, si ce n'est pas indiscret ? On voulait l'acheter là-bas nous aussi :sweat:

ça: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60057753

le moins chere off course. :D (en 246*60.5)

Huilé par mes petites mimines et tout ce qu'il faut. bah hop, concave au bout d'un an.

au final, je vais reprendre le ^m (bah vi, question de tarif) et le carreler comme un dieu vivant. (je maitrise super le carrelage depuis mes travaux @ home)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°14741894
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2008 à 13:44:28  profilanswer

DraX a écrit :

Huilé par mes petites mimines et tout ce qu'il faut. bah hop, concave au bout d'un an.

au final, je vais reprendre le ^m (bah vi, question de tarif) et le carreler comme un dieu vivant. (je maitrise super le carrelage depuis mes travaux @ home)

Il me semble qu'il existe des plans de travail spécialement conçus pour être carrelés, as-tu regardé s'ils en ont chez IKEA ? Parce que là il va te falloir une colle spéciale pour que ton carrelage soit posé direct sur le bois (mortier-colle fibré je pense), plus primaire d'accrochage, plus le carrelage...vu le prix, tu n'y gagnerais pas à acheter un plan de travail plus épais ou de meilleure qualité que le 1er prix ? [:wam]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14741939
Phileass
Posté le 30-04-2008 à 13:50:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Le problème, c'est que quelqu'un de mon entourage a déjà tâté du bois massif en plan de travail, et cette personne a juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Bien trop fragile par rapport aux incidents quotidiens d'une cuisine, d'après elle. Donc vu qu'elle cuisine beaucoup et moi aussi, je me suis dit qu'elle était pas mal placée pour me conseiller à ce niveau :/

Tu peux le huiler regulierement et même le vernir. Ca doit pas mal tenir comme ça.

n°14742046
Viking1993
Posté le 30-04-2008 à 14:01:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Il me semble qu'il existe des plans de travail spécialement conçus pour être carrelés, as-tu regardé s'ils en ont chez IKEA ? Parce que là il va te falloir une colle spéciale pour que ton carrelage soit posé direct sur le bois (mortier-colle fibré je pense), plus primaire d'accrochage, plus le carrelage...vu le prix, tu n'y gagnerais pas à acheter un plan de travail plus épais ou de meilleure qualité que le 1er prix ? [:wam]

:jap:  Pour carreler, on utilise plutôt un agglo traité hydro brut. C'est encore moins cher.

n°14742088
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-04-2008 à 14:06:33  profilanswer

Viking1993 a écrit :

:jap:  Pour carreler, on utilise plutôt un agglo traité hydro brut. C'est encore moins cher.

+1 .. ca sera moitié prix facile

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14742130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 14:10:30  profilanswer

starmindfr a écrit :

il y a une astuce concernant la taille de barre a rideau a acheter ?

Je tente de masquer la logia ca represente envirrons 3 M de largeur avec peut etre 10 cms de marge. Les barres les plus grandes que j'ai vu c'est 3M, par contre les rideaux sont a 1M40.  

Si je prend une barre 3M je vais me mordre les doigts pour poser les rideaux / enfiler la barre sur les supports ? si je prend 1M50 *2 c'est le bordel au centre apres ?

Les rideaux c'est galère, j'ai connu ça récemment. Et surtout, quand t'additionnes le tout ça revient super cher  :sweat:  Avec 3m il va te falloir au moins 3 rideaux d'1m50, ou 2 rideaux de 2m50 (au mètre on trouve 2m50 ou 2m60 de large).

Pour la tringle si tu trouves la bonne dimension c'est mieux. Mais faut que ça déborde un peu de chaque côté pour que ce soit joli. Il existe des raccords pour assembler deux tringles proprement.

Il y a aussi les systèmes de câble, mais faut du tissu plutôt léger.

Et enfin les panneaux japonais sur rail, chez Ikea c'est ce qui coûte le moins cher. Inconvénient: ça ne  replie pas, faut avoir 50 ou 60 cm sur le côté ou bien accepter de ne pas libérer complètement la fenêtre.

---------------
rm -rf internet/
n°14742147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 14:11:38  profilanswer

DraX a écrit :

J'ai le même, huilé une fois en 2004, il n'a pas bougé, et je n'y fais pas attention. Tu es sûr d'avoir fixé correctement le tien ?

---------------
rm -rf internet/
n°14742181
DraX
Posté le 30-04-2008 à 14:14:32  profilanswer

Viking1993 a écrit :

gysmovoile a écrit :

+1 .. ca sera moitié prix facile

Merci pour l'info. par contre, ce qui me dérange, c'est que je voulais garder la tranche du plan de travail en bois visible.

(avec profil de finition alu pour finir le carrelage bien sur)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 14:14:32  profilanswer

n°14742189
DraX
Posté le 30-04-2008 à 14:15:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai le même, huilé une fois en 2004, il n'a pas bougé, et je n'y fais pas attention. Tu es sûr d'avoir fixé correctement le tien ?

Vi, pas de soucis pour la fix.

j'ai omis de préciser qu'il avait bouffé pas mal de flotte, donc logique pour le coté concave.

---------------
n°14742200
gysmovoile
Posté le 30-04-2008 à 14:16:08  profilanswer

DraX a écrit :

Merci pour l'info. par contre, ce qui me dérange, c'est que je voulais garder la tranche du plan de travail en bois visible.

dans ce cas, colle / clou un tasseau (baguette) de finition :)

---------------
n°14742208
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 14:16:44  profilanswer

DraX a écrit :

Vi, pas de soucis pour la fix.

j'ai omis de préciser qu'il avait bouffé pas mal de flotte, donc logique pour le coté concave.

C'est quand même bizarre. Le latté, c'est ce qui bouge le moins, et le hêtre c'est très bien.

---------------
rm -rf internet/
n°14742216
Viking1993
Posté le 30-04-2008 à 14:17:17  profilanswer

DraX a écrit :

Tu finis la tranche avec une baguette de ton choix

Edit : burned  :o

Message édité par Viking1993 le 30-04-2008 à 14:17:58
n°14742233
DraX
Posté le 30-04-2008 à 14:19:01  profilanswer

Je note pour la baguette, l'idée me plait.

merci bien.

ça ce trouve facilement de l'agglo hydro en 246*60.5?

---------------
n°14742246
starmindfr
Posté le 30-04-2008 à 14:19:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les rideaux c'est galère, j'ai connu ça récemment. Et surtout, quand t'additionnes le tout ça revient super cher  :sweat:  Avec 3m il va te falloir au moins 3 rideaux d'1m50, ou 2 rideaux de 2m50 (au mètre on trouve 2m50 ou 2m60 de large).

Pour la tringle si tu trouves la bonne dimension c'est mieux. Mais faut que ça déborde un peu de chaque côté pour que ce soit joli. Il existe des raccords pour assembler deux tringles proprement.

Il y a aussi les systèmes de câble, mais faut du tissu plutôt léger.

Et enfin les panneaux japonais sur rail, chez Ikea c'est ce qui coûte le moins cher. Inconvénient: ça ne  replie pas, faut avoir 50 ou 60 cm sur le côté ou bien accepter de ne pas libérer complètement la fenêtre.

merci  :jap: par contre tu parles de tringles, moi j'etais partant sur la vraie barre en bois classique de 3M avec 2 pieces  en bois a fixer comme support a chaque bout, ca pose des problemes de realisation ? les tringles ca m'a l'air bruyant / gourmand en points de fixation et un poil laid  [:figti]  

j'ai vu les panneaux en effet c'est pas du tout bon dans mon cas, a la rigueur j'ai vu les petits stores en bandes pivotantes colorés mais bof je prefere les motifs de vrais rideaux :p certes j'ai l'impression qu'en tout je vais arriver pas loin de 100 euros, tant que ca reste en dessous c'est raisonable

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 30-04-2008 à 14:21:55

---------------
n°14742253
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 14:20:14  profilanswer

DraX a écrit :

et sinon je suis d'accord avec les interventions: le carrelage est pas donné, les colles compatibles bois sont chères, il va te falloir un bon joint hydrofuge etc. Sur l'argument du prix il vaut sans doute mieux opter pour un plan de travail tout fait, par exemple un stratifié de bonne qualité.

---------------
rm -rf internet/
n°14742257
gysmovoile
Posté le 30-04-2008 à 14:20:25  profilanswer

DraX a écrit :

Je note pour la baguette, l'idée me plait.

merci bien.

brico dep ils en ont .. sinon n'importe quel magaz de matériaux ... c'est ce qui est utilisé en standard pour les cuisines avec plan de travail carrelé :)

---------------
n°14742273
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2008 à 14:21:44  profilanswer

DraX a écrit :

Leroy Merdin, pour ne pas les citer.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] =2&promo=1

A faire redécouper selon tes mesures exactes, mais 20E plus une poignée de traits de coupe à 1E...:D

---------------
n°14742281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 14:22:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

merci  :jap: par contre tu parles de tringles, moi j'etais partant sur la vraie barre en bois classique de 3M avec 2 pieces  en bois a fixer comme support a chaque bout, ca pose des problemes de realisation ? les tringles ca m'a l'air bruyant / gourmand en points de fixation et un poil laid  [:figti]

Ah je sais pas, pour moi toute barre à rideaux s'appelle une tringle. Mais c'est peut-être pas le bon terme. En tout cas je pensais bien aux barres tout à fait banales, métal ou bois, y a un choix phénoménal dans les magasins. Et suivant la barre la notice te dira combien de points de fixation mettre.

---------------
rm -rf internet/
n°14742286
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-04-2008 à 14:22:57  profilanswer

Tu vas à n'importe quelle grande surface de bricolage et tu prends à la coupe, dans la plus grosse épaisseur qu'ils ont :)

J'ai déja carrelé un plan de travail, j'en ait prit 2 en 19mm d'épais et je les ait collées / vissées entre elles, puis j'ai mit du carrelage à plan de travail (trouvable en GSB aussi) et roulaise, ca a jamais bougé (à part les joints, qu'il faut faire bien remplis si tu veux pas que ca soit un nid à crasse ...)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°14742290
gysmovoile
Posté le 30-04-2008 à 14:23:09  profilanswer

bon d'ailleurs, en parlant de plan de travail .... faut que je fasse ceux de mon labo photo ...

je sent que ca va se résumé en : plan de travail blanc stratifié de chez ikéa .. et pieds avec des poteaux en bois carrés de 8cm .. (le genre qu'on utilise pr faire des clotures) ... costaud et pas cher ...
et dessous, j'y aménagerais qques étagères .... :)

---------------
n°14742301
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2008 à 14:23:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et sinon je suis d'accord avec les interventions: le carrelage est pas donné, les colles compatibles bois sont chères, il va te falloir un bon joint hydrofuge etc. Sur l'argument du prix il vaut sans doute mieux opter pour un plan de travail tout fait, par exemple un stratifié de bonne qualité.

A moins qu'il ne veuille vraiment du carrelé pour des raisons esthétiques, mais c'est clair que je referais le calcul "carrelage+matos" d'un côté pour voir ce que je pourrais me payer en stratifié au même prix. Ils ont du très bon stratifié chez IKEA, c'est là-dessus qu'on table d'ailleurs :D

---------------
n°14742321
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2008 à 14:24:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon d'ailleurs, en parlant de plan de travail .... faut que je fasse ceux de mon labo photo ...

je sent que ca va se résumé en : plan de travail blanc stratifié de chez ikéa .. et pieds avec des poteaux en bois carrés de 8cm .. (le genre qu'on utilise pr faire des clotures) ... costaud et pas cher ...

Là pour le coup tu gagnerais peut-être à y mettre du carrelage, non ? Au vu des produits chimiques manipulés, le stratifié va tenir le coup en cas d'accident ?  :??:

---------------
n°14742338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 14:25:49  profilanswer

starmindfr a écrit :

prefere les motifs de vrais rideaux :p certes j'ai l'impression qu'en tout je vais arriver pas loin de 100 euros, tant que ca reste en dessous c'est raisonable

J'en ai eu pour beaucoup plus que ça pour une fenêtre d'1m50  :sweat:  :cry:  Il faut dire que je voulais qu'un seul rideau, donc il a fallu que j'achète le tissu grande largeur séparément et que je fasse faire les ourlets. Il faut dire aussi que j'ai choisi des oeillets, c'est se qui glisse le mieux mais c'est ce qu'il y a de plus cher. Et enfin il faut dire aussi que je me suis laissé tenté par une barre métal brossé très jolie mais les métaux en ce moment c'est pas trop ça...

---------------
rm -rf internet/
n°14742371
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 14:28:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ouaip. Tu peux aussi poser directement le plan sur des caissons de cuisine (Ikea donc), ça te fera des rangements à portes.

---------------
rm -rf internet/
n°14742376
DraX
Posté le 30-04-2008 à 14:28:54  profilanswer

Merci à toutes et tous pour vos réponses. :)

Pour le choix du carrelé, y'a effectivement le coté look qui rentre en compte. pour le joint, ouaip, je savais déja. :)

pour le carrelage, il est déja choisi, pas donné, mais j'ai besoin d'un seul paquet.

http://www.castorama.fr/store/Cata [...] 495355.htm

---------------
n°14742384
gysmovoile
Posté le 30-04-2008 à 14:29:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Là pour le coup tu gagnerais peut-être à y mettre du carrelage, non ? Au vu des produits chimiques manipulés, le stratifié va tenir le coup en cas d'accident ?  :??:

oue je sais pas ...

c'est pas si corrosif que ca les produits utilisés ... et c'est vra que j'ai du carrelage (1er prix) en rab ...  
mais bon, je me dis qu'un stratifié pour commencer que je pourrais carreler par la suite si ca me va pas, ca irai bien aussi :) (et surtout plus rapide à mettre en place) ...

---------------
n°14742406
gysmovoile
Posté le 30-04-2008 à 14:30:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouaip. Tu peux aussi poser directement le plan sur des caissons de cuisine (Ikea donc), ça te fera des rangements à portes.

oue, mais le prix des caissons + portes ... ca va élever pas mal la note quoi :/
alors qu'une planche en dessous, ca fait une belle étagère et ca va pas me couter grand chose (je doit avoir assez d'agglo de 19 pour faire ca en plus)

---------------
n°14742423
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 14:31:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue je sais pas ...

c'est pas si corrosif que ca les produits utilisés ... et c'est vra que j'ai du carrelage (1er prix) en rab ...  
mais bon, je me dis qu'un stratifié pour commencer que je pourrais carreler par la suite si ca me va pas, ca irai bien aussi :) (et surtout plus rapide à mettre en place) ...

J'avais un labo photo sur du bon vieux Formica des familles, jamais eu de problèmes. C'est surtout au niveau des vapeurs que c'est pénible, faut une bonne ventilation.

---------------
rm -rf internet/
n°14742448
starmindfr
Posté le 30-04-2008 à 14:34:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en ai eu pour beaucoup plus que ça pour une fenêtre d'1m50  :sweat:  :cry:  Il faut dire que je voulais qu'un seul rideau, donc il a fallu que j'achète le tissu grande largeur séparément et que je fasse faire les ourlets. Il faut dire aussi que j'ai choisi des oeillets, c'est se qui glisse le mieux mais c'est ce qu'il y a de plus cher. Et enfin il faut dire aussi que je me suis laissé tenté par une barre métal brossé très jolie mais les métaux en ce moment c'est pas trop ça...

a oui ca doit avoir de la classe  :D le probleme qui m'est venus a l'esprit, c'est qu'une fois la fixation avec le trou posée en haut a gauche, je vais me retrouver avec la barre de 3M dans la main, et la fixation de droite prette a etre assemblée et fixée en haut a droite avec la barre... puis la houps manques les rideaux sur la barre  :D apres l'ensemble doit peser un poil lourd et j'ai des doutes sur la facon de jongler avec l'ensemble au plafond / angle du coin droit pour que tout rentre dans les 3M20  [:figti] un trup a ce retrouver sur le topic des hontes  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 30-04-2008 à 14:36:23

---------------
n°14742486
gysmovoile
Posté le 30-04-2008 à 14:38:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avais un labo photo sur du bon vieux Formica des familles, jamais eu de problèmes. C'est surtout au niveau des vapeurs que c'est pénible, faut une bonne ventilation.

ca c'est prévu avec une évacuation diamètre 125 ... et un ventilo intégré dans le tuyau de 125 .. qui débite 180m^3 heure ...
pour une pièce qui en fait 18m^3 ... ca devrait aller :)

ca sera un peu comme ici :
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/labvent.htm

sauf que j'aurais pas de coudes dans le tuyau de 125 :)

---------------
n°14742883
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 15:10:42  profilanswer

starmindfr a écrit :

a oui ca doit avoir de la classe  :D le probleme qui m'est venus a l'esprit, c'est qu'une fois la fixation avec le trou posée en haut a gauche, je vais me retrouver avec la barre de 3M dans la main, et la fixation de droite prette a etre assemblée et fixée en haut a droite avec la barre... puis la houps manques les rideaux sur la barre  :D apres l'ensemble doit peser un poil lourd et j'ai des doutes sur la facon de jongler avec l'ensemble au plafond / angle du coin droit pour que tout rentre dans les 3M20  [:figti] un trup a ce retrouver sur le topic des hontes  :whistle:

Ah non, c'est quand même plus simple que ça hein. Bon faut quand même être deux, voire trois dans ton cas (barre de 3m):

1) positionner à blanc la barre avec ses supports, et demander à quelqu'un dans la pièce si c'est OK
2) faire un repère grossier au niveau des supports
3) choisir un repère, mesurer la distance au plafond, et la distance au bord du cadre de fenêtre
4) reporter (équerre et règle) les deux distances au niveau de chacun des repères de support; tu dois donc te retrouver avec une croix marquant la position précise du centre de chacun des supports
5) pour chaque support, positionner à blanc (juste le support !) et marquer l'emplacement des trous à faire (deux ou trois par support suivant le modèle)
6) percer, cheviller, visser les supports
7) positionner la barre sur les supports et vérifier que tout est OK (niveau à bulle). Vérifier aussi de loin. La fixation des supports permet un petit jeu pour bien ajuster verticalement et horizontalement
8) placer les rideaux sur la barre, et fixer la barre définitivement
9) prendre une petite mousse et admirer le résultat

A ne pas faire:
- des traits de crayon partout sur la peinture neuve
- oublier de repérer précisément l'emplacement des trous à percer (cf. l'étagère plus haut)
- repasser les rideaux avec un fer sale
- poser la perceuse sur le tissu

---------------
rm -rf internet/
n°14742947
starmindfr
Posté le 30-04-2008 à 15:17:56  profilanswer

hummm merki vais y reflechir :p

---------------
n°14742996
DraX
Posté le 30-04-2008 à 15:21:54  profilanswer

Bah pour le montage, vissé sur tous les meubles de support en dessous, 2 devant, 2 derriere, + petite equerre sur les débordements à l'endroit des découpes évier / plaque.

je vois pas vraiment comment je pouvais mieux faire. :/

---------------
n°14743160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 15:36:42  profilanswer

Ah tiens pour les rideaux: il n'y a pas besoin d'enfiler la barre sur les supports par un côté (ce qui nécessiterait soit d'avoir beaucoup de place à gauche ou à droite de la fenêtre, soit d'enfiler la barre sur les supports avant de les fixer). Les supports sont en deux parties: l'une qui se fixe au mur, l'autre qui s'enfile sur la barre, ensuite il n'y a qu'à présenter la barre de face et visser une petite vis pour solidariser les deux parties des supports.

---------------
rm -rf internet/
n°14743169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2008 à 15:37:27  profilanswer

DraX a écrit :

Bah pour le montage, vissé sur tous les meubles de support en dessous, 2 devant, 2 derriere, + petite equerre sur les débordements à l'endroit des découpes évier / plaque.

je vois pas vraiment comment je pouvais mieux faire. :/

Alors t'as confondu le bidon d'huile avec la bouteille de muscadet.

---------------
rm -rf internet/
n°14743335
starmindfr
Posté le 30-04-2008 à 15:52:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah tiens pour les rideaux: il n'y a pas besoin d'enfiler la barre sur les supports par un côté (ce qui nécessiterait soit d'avoir beaucoup de place à gauche ou à droite de la fenêtre, soit d'enfiler la barre sur les supports avant de les fixer). Les supports sont en deux parties: l'une qui se fixe au mur, l'autre qui s'enfile sur la barre, ensuite il n'y a qu'à présenter la barre de face et visser une petite vis pour solidariser les deux parties des supports.

oui voila c'est exactement ce que je viens de voir en ouvrant la boite d'un des supports ca simplifie beaucoup mon probleme :) j'ai peut etre meme une facon de reussir a enfiler le coté gauche si le support est pas bloqué sur l'inclinaison, de facon a juste tenir l'ensemble barre rideau le temps de monter fixer le tout a droite

---------------
n°14743467
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 16:05:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

CAP plâtrier-plaquiste  
http://www.cap-btp.com/diplomes_b, [...] ee3463cde4

S'il n'y a pas de CAP plâtrier tout court c'est sans doute parce que ça n'intéresse plus les clients. Qui saurait faire aujourd'hui un arrondi mur-plafond au plâtre ? On colle une moulure polystyrène et basta.

Je dirais plutôt : qui veut un arrondi so old style aujourd'hui ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)