| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 17-02-2012 à 09:50:57 ![]() ![]() |
The Gr Experience |
|
hush hush je savais que ça te plairait |
Message édité par hush hush le 17-02-2012 à 10:15:41 |
silkr |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
philibear Orbital Bacon |
|
Publicité | Posté le 18-02-2012 à 10:42:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2012 à 11:09:43 ![]() |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Ptet nouvel appart en vue, et peinture à refaire dans la pièce principale et la chambre.
--------------- Le Saoumfa |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Un artisan pour passer un coup de peinture? S'ils sont vraiment propres et bien blancs je pense qu'après lessivage (et encore, perso j'aurais zappé cette étape Même si les murs ont l'air nickel, prends quand même un peu d'enduit de lissage et inspecte les de très près, il y a toujours des petits défauts à corriger (et il vaut mieux s'en occuper avant la peinture), surtout si tu choisis de la peinture satinée qui les fera ressortir encore plus. Message édité par potemkin le 18-02-2012 à 15:31:58 |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Peindre au pistolet ca vaut pas le coup ? Message cité 1 fois Message édité par _sentenza_ le 18-02-2012 à 15:39:55 --------------- Le Saoumfa |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Message édité par DannyElfman le 20-02-2012 à 17:20:45 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Joshua74 | Hello, J'aurai besoin de conseils pour le branchement d'un lave linge et d'un sèche linge... Il n'y a qu'une ligne qui arrive dans la pièce, avec une "grosse prise" genre triphasée... Sur le tableau électrique il y a écrit 20/380 mais l'abonnement EDF est en 220 à priori. L'installation est ancienne (35 ans). Du coup pour brancher les machines il y a une sorte de prise double qui "transforme" la grosse prise en deux petites prises, vous noterez ma maîtrise des termes techniques Donc la question est : est-ce dangereux sachant que les 2 machines ne tournent jamais en même temps? Comment améliorer l'installation sans faire de trop gros travaux? Merci...
Message cité 2 fois Message édité par Joshua74 le 20-02-2012 à 23:13:09 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
A priori c'est du gros câble donc la section de 2.5mm2 doit être respectée. Par contre je suis quasi sûr que tu n'as pas de terre de reliée et je serai curieux de voir ton tableau électrique s'il a été remis aux normes depuis (notamment d'un disjoncteur différentiel). --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
C'est le BA ba !!!! --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Joshua74 | Merci pour vos réponses, voici une photo du tableau.
Et le gros disjoncteur qu'on ne voit pas sur la photo est un 500 mA Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 21-02-2012 à 00:35:44 |
brunold | Ça faisait longtemps que j'avais vu un tableau comme ça --------------- Config HC - Config PC - Config photo |
_Makaveli_ | Putain le tableau !!! --------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ | Avec un tableau comme ça t'as pas intérêt a mettre les doigts dans les prises --------------- Humanity is overrated |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
silkr | Juste refaire le tableau en disjoncteur environs 550 € sur du schneider.
Message cité 1 fois Message édité par silkr le 21-02-2012 à 15:56:59 |
LegitimeDemence |
LegitimeDemence |
silkr |
|
LegitimeDemence |
silkr | En renovation, on peut faire le tour de la maison avec le cable puis pieu.
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 21-02-2012 à 16:48:12 |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |