| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 11:18:38 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | ça fait mijoteuse également; avec t° différentes et toussa programmable et tout le bazar, on peut faire cuire viande si on veut ou autres Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 14-08-2012 à 13:18:45 |
gagaches |
--------------- |
ezzz 23 |
Message édité par ezzz le 14-08-2012 à 13:34:06 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
gagaches |
En "mode simple" : Ensuite, tu coupes la tomate avec la chair vers le haut au lieu de la peau vers le haut. Le mouvement de couteau doit être "complet" jusqu'en bas sinon tu ne couperas pas la peau. En fait, la peau de la tomate est souple et résistante à l'extérieur à la fois. Donc quand tu arrives pour couper la peau en mode "bourrin" , quand la lame n'est pas assez aiguisée, tu appuies le couteau sur la tomate pour compenser et en faisant ça, tu "écrases" le tranchant. Pour apprendre, en plus, c'est toujours sympa : un cours de cuisine, par exple à l'atelier des chefs. Message cité 3 fois Message édité par gagaches le 14-08-2012 à 13:47:31 --------------- |
TMadMac |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 13:57:09 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
the_blob |
|
Silk Canard Laqué |
|
gagaches |
non, je dis que c'est de l'usure prématurée. J'ai coupé des carottes et des tomates avec mon couteau d'office métal au début ... il a fait 3 à 6 mois avant un bon aiguisage. mes couteaux métal, je m'en sers pour les viandes et poissons (lever les peaux des dos de saumon par exemple, qu'est-ce que ça abime la lame, ça). Message cité 2 fois Message édité par gagaches le 14-08-2012 à 14:41:16 --------------- |
gagaches |
si j'ai bonne mémoire, les ponts servant à passer au dessus de l'eau ... l'eau a déjà coulé sous les ponts et perso, rien à foutre de vos avis, après tests nombreux, couteaux céramique SBA validé. Dans 20 ans, le couteau céramique sera toujours là. Quand je vois qu'à côté, les "fusils" sont encore considérés comme des SBA alors que vous ne savez pas vous en servir ... Message cité 5 fois Message édité par gagaches le 14-08-2012 à 15:58:34 --------------- |
the_blob |
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
Hoiniel |
|
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
nounounounou |
et si un couteau ne resiste pas a quelques coupage de tomate c'est que c'est quand meme de la daube... Message édité par nounounounou le 14-08-2012 à 17:18:40 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Silk Canard Laqué |
Message cité 1 fois Message édité par Silk le 14-08-2012 à 17:34:21 |
KillingJoke |
|
Cheinz |
|
Kaffeine Noisette | et les tomates cerise? |
poutrella Contributeur net | au contraire --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
vincebdx | J'hésite à prendre une centrale à vapeur, la Calor GV8360. |
FRACTAL |
|
_Lahoma_ | Henry reçu.
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 18:28:20 ![]()
|
Hoiniel |
|
the_blob |
Je dirais aussi que ça dépend du type de fringue que l'on porte |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
|
gagaches |
Je passe sur la notion de "garantie affutage à vie" des couteaux céramiques de qualité ... Donc coût "zéro" si j'en ai réellement le besoin ! Non mais sérieux, on n'est même pas encore vendredi ... Ne parles pas des choses que tu ne connais pas !
"ce qui n'est pas le cas" ... ? tu va souvent dans des brigades de cuisines toi ? Moi,j'ai pu en visiter 1 déjà (content) + celle des cours de cuisine + les restaurateurs des petits restos que j'aime bien avec qui je papote souvent pour les "secrets de fabrication". De tous les cuisiniers que je connais (1 ami, 2 de l'atelier des chefs + 3 chefs restaurateurs avec qui j'en ai parlé), ils ont tous reconnu que la céramique était de la bonne came pour trancher les légumes et les fruits vs les couteaux métal : Notamment vs tomates & tubercules (carottes, navet, patate, choux, ...) ou bien les pastèques, les melons, les ananas, ... Comme ils ont des couteaux pour viande, pour poisson, pour légumes, ... , certains ont rajouté dans leur malette un couteau à émincer céramique & un couteau d'office en céramique. Mais tu as raison de continuer ta croisade anti-céramique dans les SBA cuisine ... thermomix Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 14-08-2012 à 19:33:31 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |