Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31329212
the_blob
Posté le 14-08-2012 à 11:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

liano a écrit :

Pour du haut de gamme, marque : zojirushi ou cuckoo
Cuve antiadhérente, programmable, cuisson sous pression et chauffage à induction (meilleur contrôle, ca fait pas cramer le fond comme sur certains nonames)
Par contre c'est plus le meme prix mais ca peut aussi faire bien plus que du riz

mon cuckoo a 6 ans, utilisé quasi quotidiennement, je pourrais plus m'en passer  :love:

vas y raconte

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 11:18:38  profilanswer

n°31330602
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-08-2012 à 13:18:18  profilanswer

ça fait mijoteuse également; avec t° différentes et toussa

programmable et tout le bazar, on peut faire cuire viande si on veut ou autres

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 14-08-2012 à 13:18:45
n°31330762
gagaches
Posté le 14-08-2012 à 13:32:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

les couteaux ceramique c'est tout sauf VBA lame tres fragile qui s'ebreche au moindre choc...ok ça coupe super bien au debut mais au bout de quelques temps si on n'en prends pas un soin meticuleux on as un couteau scie...bref vaut mieux un vrai bon couteau et un bon fusil...la t'en as pour une vie.

t'as le droit d'en prendre soin de tes couteaux ... de les laver, sécher et ranger de suite au lieu de les laisser trainer.

Et clairement, utiliser un couteau d'office avec lame acier pour couper des tomates, c'est usure prématurée.
D'ailleurs pour les tomates, on ne coupe pas sur la peau ... mais sur la chair (et donc peau en bas). Oui, je me suis senti très con quand j'ai appris qu'il y avait un sens de coupe pour les légumes.

Depuis, mes couteaux céramique et métal (avec une pierre à aiguiser plutôt qu'un fusil qui te flingue le tranchant), ils durent sans soucis.

J'ai réussi 1 seule fois à avoir 1 PET sur 1 couteau ... ma chérie s'en est servie ... *joker*  :fou:  (depuis, interdiction pour elle de les utiliser et aucun pb  :o).

Donc vraiment, 2 sets de couteaux, couteau métal de qualité (du sabatier par exemple) & du couteau céramique de qualité, ça te permet de tout découper !
Et c'est SBA pour moi.

---------------

n°31330771
ezzz
23
Posté le 14-08-2012 à 13:33:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ça fait mijoteuse également; avec t° différentes et toussa  

programmable et tout le bazar, on peut faire cuire viande si on veut ou autres

j'y crois moyen à la cuisson de la viande

a part la blanquette où la viande est bouillie, je vois pas trop comment une machine pourrait saisir la viande correctement sur toutes les faces :o

Message édité par ezzz le 14-08-2012 à 13:34:06

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31330792
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-08-2012 à 13:35:54  profilanswer

gagaches a écrit :

D'ailleurs pour les tomates, on ne coupe pas sur la peau ... mais sur la chair (et donc peau en bas). Oui, je me suis senti très con quand j'ai appris qu'il y avait un sens de coupe pour les légumes.

Je sais pas, j'ai toujours fait comme ça sans le savoir.
Par contre, tu fais comment pour couper ta tomate en deux au début sans commencer par la peau [:opus dei]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°31330891
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 14-08-2012 à 13:44:51  profilanswer

the_blob a écrit :

vas y raconte

Je fait des patates ou cuissons vapeurs d'autres légumes  
légumineuses : lentilles, poids chiches
ou des mijotages : viandes en sauce ( boeuf bourguignon, poulet curry) ou haricots en sauce
ou cuire les légumes pour des soupes ou purées

Ca prends quelques essais pour trouver les bons ratios quantité/temps mais après le bonheur c'est d'avoir qu'un bouton a appuyer pour cuire sans avoir besoin de rien surveiller, ou quand tu rentres chez toi le soir et que la bouffe a déja mijoté quelques heures  :love:  

mauy a écrit :

@liano : et tu l'as trouvé où et à quel prix ?? ça fait longtemps que j'en cherche un justement pour faire riz au lait et tout le tralala, mais mettre 250-300€ me rebute un peu...

bon plan trouvé par une amie, acheté d'occasion à 50€ à des coréens qui repartaient en corée.  [:h a w k]  
Ils étaient arrivés en France avec leur machine dans les valises  :lol:  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°31330903
gagaches
Posté le 14-08-2012 à 13:46:10  profilanswer

Obelisque a écrit :

Par contre, tu fais comment pour couper ta tomate en deux au début sans commencer par la peau [:opus dei]

En "mode simple" :
Avec la pointe du couteau, tu retires le pédoncule.
Le "trou" du pédoncule vers le haut, tu coupes la tomate en deux.
Donc tu coupes la peau MAIS tu n'as jamais toute la surface de la peau à couper sous ta lame, juste 2 petits bouts très fins.

Ensuite, tu coupes la tomate avec la chair vers le haut au lieu de la peau vers le haut. Le mouvement de couteau doit être "complet" jusqu'en bas sinon tu ne couperas pas la peau.

En fait, la peau de la tomate est souple et résistante à l'extérieur à la fois.

Donc quand tu arrives pour couper la peau en mode "bourrin" , quand la lame n'est pas assez aiguisée, tu appuies le couteau sur la tomate pour compenser et en faisant ça, tu "écrases" le tranchant.
Ensuite, tu pourra "saucissonner" ton couteau sur la tomate autant que tu le voudra, ça ne coupera plus.

Pour apprendre, en plus, c'est toujours sympa : un cours de cuisine, par exple à l'atelier des chefs.
Leurs couteaux sont toujours bien affutés et ils montrent : tu poses le couteau sur la tomate et le simple fait de le faire glisser sans appuyer coupe ...
C'est un coup de main à prendre mais après ...  :bounce:  :D

Message cité 3 fois
Message édité par gagaches le 14-08-2012 à 13:47:31

---------------

n°31330904
TMadMac
Posté le 14-08-2012 à 13:46:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Injection de C4 à la seringue avec pointe en ceramique (celle en acier après 3 tomates elle est tordue et ne pique plus, c'est bien connue)  :whistle:

n°31331031
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2012 à 13:54:38  profilanswer

Toutes celles que je vois en magasin ont un couvercle je crois (je suis en belgique, donc frifri y a que ça :o )

n°31331085
moamatt
banzaï !!!
Posté le 14-08-2012 à 13:57:09  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

T'as fait une recherche chez le constructeur pour avoir d'autres photos ??

ouep, j'ai regardé sur leur site, et j'ai pas vu. C'est tellement conseillé ici que je pensais trouver des utilisateurs, mais ça a pas l'air ! :pt1cable:  
merci quand même JLS

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 13:57:09  profilanswer

n°31331087
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2012 à 13:57:19  profilanswer

TMadMac a écrit :

Injection de C4 à la seringue avec pointe en ceramique (celle en acier après 3 tomates elle est tordue et ne pique plus, c'est bien connue)  :whistle:

[:clooney4]

n°31331209
the_blob
Posté le 14-08-2012 à 14:05:31  profilanswer

gagaches a écrit :

En "mode simple" :
Donc tu coupes la peau MAIS tu n'as jamais toute la surface de la peau à couper sous ta lame, juste 2 petits bouts très fins.

Ensuite, tu coupes la tomate avec la chair vers le haut au lieu de la peau vers le haut. Le mouvement de couteau doit être "complet" jusqu'en bas sinon tu ne couperas pas la peau.

Donc quand tu arrives pour couper la peau en mode "bourrin" , quand la lame n'est pas assez aiguisée, tu appuies le couteau sur la tomate pour compenser et en faisant ça, tu "écrases" le tranchant.  
Ensuite, tu pourra "saucissonner" ton couteau sur la tomate autant que tu le voudra, ça ne coupera plus.

Pour apprendre, en plus, c'est toujours sympa : un cours de cuisine, par exple à l'atelier des chefs.
Leurs couteaux sont toujours bien affutés et ils montrent : tu poses le couteau sur la tomate et le simple fait de le faire glisser sans appuyer coupe ...

mais je comprend pas pourquoi un couteau en acier s'abime vite avec des tomates et pas un ceramique

n°31331842
Silk
Canard Laqué
Posté le 14-08-2012 à 14:36:26  profilanswer

gagaches a écrit :

Heu, si tu as un couteau qui perd son tranchant sur une malheureuse peau de tomate, c'est qu'il ne vaut pas tripette! :o
Tu ne dois pas pouvoir couper les carottes facilement non plus alors.

Je peux faire du carpaccio de tomates (des tranches tellement fines qu'elles en sont translucides) avec mes couteaux (en acier), en coupant par la peau, et je n'ai pas besoin de réaffuter à chaque fois.

n°31331909
gagaches
Posté le 14-08-2012 à 14:40:10  profilanswer

Silk a écrit :

Heu, si tu as un couteau qui perd son tranchant sur une malheureuse peau de tomate, c'est qu'il ne vaut pas tripette! :o
Tu ne dois pas pouvoir couper les carottes facilement non plus alors.

Je peux faire du carpaccio de tomates (des tranches tellement fines qu'elles en sont translucides) avec mes couteaux (en acier), en coupant par la peau, et je n'ai pas besoin de réaffuter à chaque fois.

:??:  :??: est-ce que j'ai dis "affuter à chaque fois" ?

non, je dis que c'est de l'usure prématurée.
couper les carottes/tomates -> couteau d'office et à émincer céramique (car la céramique garde son tranchant parce que >>> résistantes des fruits légumes, comparativement à l'acier).

J'ai coupé des carottes et des tomates avec mon couteau d'office métal au début ... il a fait 3 à 6 mois avant un bon aiguisage.
Depuis que je lui épargne cette corvée, je passe à un bon aiguisage tous les ans.

mes couteaux métal, je m'en sers pour les viandes et poissons (lever les peaux des dos de saumon par exemple, qu'est-ce que ça abime la lame, ça).

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 14-08-2012 à 14:41:16

---------------

n°31333035
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 14-08-2012 à 15:51:20  profilanswer

Rigolo votre débat sur les tomates, mais d'ici que les couteaux en céramique soit des VBA de l'eau aura coulé sous les ponts :D

Du moins j'espère sinon ce topic n'a plus aucun sens :)

n°31333092
gagaches
Posté le 14-08-2012 à 15:55:01  profilanswer

Yobi a écrit :

Rigolo votre débat sur les tomates, mais d'ici que les couteaux en céramique soit des VBA de l'eau aura coulé sous les ponts :D

si j'ai bonne mémoire, les ponts servant à passer au dessus de l'eau ... l'eau a déjà coulé sous les ponts :o

et perso, rien à foutre de vos avis, après tests nombreux, couteaux céramique SBA validé.
couteau céramique :
- entretien facile (sous l'eau, pas de risque d'oxydation dûe à l'humidité)
- tranchant "éternel" (pas besoin d'aiguiser)

Dans 20 ans, le couteau céramique sera toujours là.

Quand je vois qu'à côté, les "fusils" sont encore considérés comme des SBA alors que vous ne savez pas vous en servir ... :o

Message cité 5 fois
Message édité par gagaches le 14-08-2012 à 15:58:34

---------------

n°31333123
the_blob
Posté le 14-08-2012 à 15:57:46  profilanswer

Yobi a écrit :

moi j'avais acheté un couteau en ceramique, il a fini à la poubelle, a la fin, il y avait plein de cran sur la lame.

n°31333141
Yobi
Posté le 14-08-2012 à 15:58:36  profilanswer

gagaches a écrit :

si j'ai bonne mémoire, les ponts servant à passer au dessus de l'eau ... l'eau a déjà coulé sous les ponts :o  

et perso, rien à foutre de vos avis, après tests nombreux, couteaux céramique SBA validé.
couteau céramique :

Quand je vois qu'à côté, les "fusils" sont encore considérés comme des SBA alors que vous ne savez pas vous en servir ... :o

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 713AAO3JzA

:o

n°31333282
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 16:08:42  profilanswer

gagaches a écrit :

Sauf si un jour tu le laisses tomber.  [:cosmoschtroumpf]  

n°31333469
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 14-08-2012 à 16:20:31  profilanswer

gagaches a écrit :

J'ai coupé des carottes et des tomates avec mon couteau d'office métal au début ... il a fait 3 à 6 mois avant un bon aiguisage.
Depuis que je lui épargne cette corvée, je passe à un bon aiguisage tous les ans.

Ca me parait logique. Tu devrais arreter completement de couper des trucs avec, et le mettre dans une boite. T'auras plus besoin de l'aiguiser du tout comme ca   [:grounded:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°31333631
XaTriX
Posté le 14-08-2012 à 16:33:40  profilanswer

gagaches a écrit :

couteau céramique :

Mouais.. J'ai bossé avec, ça se barre vite si on fait pas gaffe, bam un coup et ciao...

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°31334159
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-08-2012 à 17:12:17  profilanswer

gagaches a écrit :

couteau céramique :

Mouais, les couteaux en céramique je ne suis vraiment pas fan : c'est fragile et ça ne coupe pas si bien que ça, surtout en comparaison avec des vrais couteaux de qualité. Et apparemment le top pour aiguiser une lame c'est les pierres.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31334202
nounounoun​ou
Posté le 14-08-2012 à 17:17:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sauf si un jour tu le laisses tomber.  [:cosmoschtroumpf]

voir meme aussi si tu le range pas a part dans un ecrin pour que le fil ne touche a rien....

et si un couteau ne resiste pas a quelques coupage de tomate c'est que c'est quand meme de la daube...
Conclusion faut acheter un vrai couteau.
parce que comparer de la merde avec autre chose ben c'est sur que l'autre chose paraitra exceptionnel a coté.
Perso j'ai pas de probleme de coupage de tomates et le jour ou mon couteau coupe moins un petit afutage et hop c'est reparti...
en tout cas je maintient que le couteau ceramique n'est pas un VBA...j'en ai eu ils ont toujours fini a la poubelle malgre un rangement separé, un lavage individuel, et un soin superieur a ce que je donne d'autres couteaux qui sont toujours la et continuent a couper des tomates.

Message édité par nounounounou le 14-08-2012 à 17:18:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31334353
XaTriX
Posté le 14-08-2012 à 17:32:26  profilanswer

jcqs a écrit :

Mouais, les couteaux en céramique je ne suis vraiment pas fan : c'est fragile et ça ne coupe pas si bien que ça, surtout en comparaison avec des vrais couteaux de qualité. Et apparemment le top pour aiguiser une lame c'est les pierres.

Je suis d'accord, trop fragile et le couteau abîmé est irattrapable... D'accord aussi pour les pierres, je pensais que le fusil était mieux mais depuis que j'ai testé la pierre.. Wahou, attention ça coupe trop bien, ça devient un plaisir de couper de la viande comme si c'était je sais pas.. une banane :o
La céramique j'ai aimé en revanche pour couper les tomates, comme c'est léger c'est assez bien. M'enfin c'était avant la pierre :love:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°31334368
Silk
Canard Laqué
Posté le 14-08-2012 à 17:33:28  profilanswer

gagaches a écrit :

:??:  :??: est-ce que j'ai dis "affuter à chaque fois" ?

C'est quasiment ce que laissait entendre ton passage que j'ai cité

Citation :

non, je dis que c'est de l'usure prématurée.
couper les carottes/tomates -> couteau d'office et à émincer céramique (car la céramique garde son tranchant parce que >>> résistantes des fruits légumes, comparativement à l'acier).

mes couteaux métal, je m'en sers pour les viandes et poissons (lever les peaux des dos de saumon par exemple, qu'est-ce que ça abime la lame, ça).

'tain un aiguisage tous les 3 mois, tu ne servais déjà pas des masses de tes couteaux :D

gagaches a écrit :

couteau céramique :

Mouhaha, un vendeur de couteau sérieux t'aurai dit que lorsqu'il faudra l'aiguiser, ils devront renvoyer le couteau pcq il faut du matériau très dur pour le faire (pierres diamantées).

Et si la céramique était si bien que cela, toutes les cuisines pro devraient déjà en être équipées, non? :whistle:
(Ce qui n'est pas le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Silk le 14-08-2012 à 17:34:21
n°31334608
eler
Posté le 14-08-2012 à 18:00:37  profilanswer

de toutes façons, vous êtes à côté de la plaque (de cuisson, bien sûr... :o  ) avec votre histoire de couper les tomates avec leur peau...

les tomates, ça s'émonde (émonder = enlever la peau) en les mettant qq secondes dans l'eau bouillante, c'est quand même plus agréable à manger sans la peau, que ce soit crue ou cuite ...

n°31334664
KillingJok​e
Posté le 14-08-2012 à 18:06:38  profilanswer

gagaches a écrit :

En "mode simple" :

J'aurai appris un truc aujourd'hui. Merci. Neeeeedd des tomates fraîches pour essayer maintenant.

n°31334695
Cheinz
Posté le 14-08-2012 à 18:11:03  profilanswer

eler a écrit :

de toutes façons, vous êtes à côté de la plaque (de cuisson, bien sûr... :o  ) avec votre histoire de couper les tomates avec leur peau...

les tomates, ça s'émonde (émonder = enlever la peau) en les mettant qq secondes dans l'eau bouillante, c'est quand même plus agréable à manger sans la peau, que ce soit crue ou cuite ...

Ca dépends des tomates :o, celle du jardin, je mange volontiers la peau, il y en a assez peu et elle n'est pas épaisse :o.

n°31334709
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-08-2012 à 18:12:16  profilanswer

et les tomates cerise?  [:arantheus:1]

n°31334722
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-08-2012 à 18:13:23  profilanswer

au contraire  :non:  
les tomates du jardin de ma mère grand ont une peau assez épaisse

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31334743
Cheinz
Posté le 14-08-2012 à 18:15:41  profilanswer

Pas les miennes, après on a plusieurs variétés donc on verra les suivantes (coeur de boeuf normalement, commencent a "orangir" ).

Enfin de toute façon la peau ne me dérange pas vraiment, même épaisse, pas envie de faire bouillir de l'eau juste pour ça :o.

n°31334765
vincebdx
Posté le 14-08-2012 à 18:18:28  profilanswer

J'hésite à prendre une centrale à vapeur, la Calor GV8360.  

Ca mérite vraiment l'investissement ? D'après vous je sentirai vraiment une différence avec mon fer à vapeur Philips GC 3320 ?

n°31334786
FRACTAL
Posté le 14-08-2012 à 18:21:14  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ca mérite vraiment l'investissement ? D'après vous je sentirai vraiment une différence avec mon fer à vapeur Philips GC 3320 ?

problème du topic (ça me fait penser au matos hifi un peu) : tu auras toujours un intégriste pour te dire que c'est le top la centrale vapeur.

Perso je vois pas l'intérêt par rapport à un bon fer si c'est pour du repassage "courant". (à moins que tu ais 5 enfants, la ça se discute peut être)

n°31334824
_Lahoma_
Posté le 14-08-2012 à 18:25:34  profilanswer

Henry reçu.

Pour le moment, j'en suis super contente, c'est le jour et la nuit avec mon vieil aspi pourri :)

n°31334844
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 18:28:20  answer

eler a écrit :

Et les haricots ça s'éboute [:moundir]

n°31335304
Hoiniel
Posté le 14-08-2012 à 19:17:32  profilanswer

eler a écrit :

Pas pour les tomates farcies.  [:cosmoschtroumpf]

n°31335311
the_blob
Posté le 14-08-2012 à 19:18:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

problème du topic (ça me fait penser au matos hifi un peu) : tu auras toujours un intégriste pour te dire que c'est le top la centrale vapeur.

Perso je vois pas l'intérêt par rapport à un bon fer si c'est pour du repassage "courant". (à moins que tu ais 5 enfants, la ça se discute peut être)

Je dirais aussi que ça dépend du type de fringue que l'on porte

n°31335331
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-08-2012 à 19:23:30  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pas les miennes, après on a plusieurs variétés donc on verra les suivantes (coeur de boeuf normalement, commencent a "orangir" ).

La variété coeur de boeuf a normalement une peau assez fine, pas besoin de les éplucher (et heureusement vue la forme biscornue).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31335362
Yobi
Posté le 14-08-2012 à 19:28:09  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste du repassage mais ma mère à fait la transition que tu veux faire et c'est le jour et la nuit. Si tu as les moyens fonce :)

n°31335378
Yobi
Posté le 14-08-2012 à 19:29:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

La variété coeur de boeuf a normalement une peau assez fine, pas besoin de les éplucher (et heureusement vue la forme biscornue).

En même temps les coeurs de boeufs tu coupes des tranches dedans comme de la viande rouge :) 2 Tranches par personnes, tu mange pas beaucoup de peau :)

Ici les tomates sont mûres depuis un bon moment et même avec la peau c'est un délice :)

n°31335404
gagaches
Posté le 14-08-2012 à 19:32:18  profilanswer

Silk a écrit :

C'est quasiment ce que laissait entendre ton passage que j'ai cité
'tain un aiguisage tous les 3 mois, tu ne servais déjà pas des masses de tes couteaux :D

[:nicodonald] expliques-moi s'il te plait comment on utilise des couteaux (céramique), toi qui sais si bien  ...

Je passe sur la notion de "garantie affutage à vie" des couteaux céramiques de qualité ... Donc coût "zéro" si j'en ai réellement le besoin !
Mais je parlerais des pierres à aiguiser pour la céramique .... OMG, 20€ la pierre diamantée .....

Non mais sérieux, on n'est même pas encore vendredi ... Ne parles pas des choses que tu ne connais pas !

Silk a écrit :

Et si la céramique était si bien que cela, toutes les cuisines pro devraient déjà en être équipées, non? :whistle: (Ce qui n'est pas le cas)

"ce qui n'est pas le cas" ... ? tu va souvent dans des brigades de cuisines toi ?

Moi,j'ai pu en visiter 1 déjà (content) + celle des cours de cuisine + les restaurateurs des petits restos que j'aime bien avec qui je papote souvent pour les "secrets de fabrication".

De tous les cuisiniers que je connais (1 ami, 2 de l'atelier des chefs + 3 chefs restaurateurs avec qui j'en ai parlé), ils ont tous reconnu que la céramique était de la bonne came pour trancher les légumes et les fruits vs les couteaux métal  :
- dureté de la lame,
- finesse de la lame
- résistance à l'acidité des sucs & jus,
- pas de transfert de saveur,

Notamment vs tomates & tubercules (carottes, navet, patate, choux, ...) ou bien les pastèques, les melons, les ananas, ...

Comme ils ont des couteaux pour viande, pour poisson, pour légumes, ... , certains ont rajouté dans leur malette un couteau à émincer céramique & un couteau d'office en céramique.

Mais tu as raison de continuer ta croisade anti-céramique dans les SBA cuisine ...

thermomix  [:yann39]
couteau céramique  [:judgedredd:2]

[:prozac]  Là on est vraiment dans le "HFR what else !"

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 14-08-2012 à 19:33:31

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)