Reprise du message précédent :
la soufflerie oui. Mais j'entends aussi le bruit de l'arrière du bloc extérieur. Il faut que j'améliore mon calfeutrage au niveau phonique.
Avec l'appli smartphone on est aux alentours de 40db. Avec des pics dans les 50db.
En réduisant le bruit de l'extérieur et avec la ventilation au minimum se sera pas mal moins.
En revanche pour climatiseur ma chambre de 17m2 j'ai consommé grosso modo en moyenne 4kw par jour depuis dimanche avec 20h/jour de fonctionnement.
Comme je vois que l'inertie de ma pièce est bonne je vais voir à couper toute la nuit.
Message édité par frederiko1 le 25-06-2026 à 21:18:56