| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 21:17:24 ![]() ![]() |
stardrawer Jaronaute | C'est attendrissant tous ces nouveaux utilisateurs de clim mobile qui essayent d'optimiser Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 25-06-2026 à 22:58:58 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
cisko |
Message cité 2 fois Message édité par cisko le 26-06-2026 à 11:48:00 |
Hansaplast Hello. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Une vidéo un peu longue mais bien faite pour rappeler les bases et les différences entre les systèmes : https://www.youtube.com/watch?v=7CXrygsg6_4 (peut-être et même sûrement déjà passée ici) --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Trotamundos |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
Perfector Memento mori | Un vrai HFRien qui se respecte a une vraie clim split, il fait pas du bricolage à base de scotch et de velcro Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 26-06-2026 à 14:00:14 --------------- Randos |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 14:07:50 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
cisko |
|
GAS Wifi filaire© | C'est rafraîchissant de parler en slip --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cisko |
|
Faluja Désanusseur de moules |
Une clim mobile ça se tune en double tuyau pour éviter ça, plus chaussette isolante sur le tuyau de sortie, étanchéifié le raccord clim / tuyau de sortie. Calfeutré la sortie avec kit + plaide polaire. Augmentation très nette des performances --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
mko | Encore une aberration de l’Europe où les clims double tuyaux ont la même classe énergétique que celle à simple tuyau alors qu’elles sont bien plus efficaces (notamment la dépression en mono tuyau n’est pas pris en compte) Donc inexistante sur le marché car plus chère que les mono….
Message cité 2 fois Message édité par mko le 26-06-2026 à 22:25:16 --------------- Voyage et pensées photographiques |
cisko |
|
thibw |
Une voiture thermique dégage au moins 10x plus de chaleur qu' une seule clim |
Faluja Désanusseur de moules |
Je crois que j'en avais même pas trouvé des doubles tuyaux quand je l'avais acheté... Ça devrait être obligatoire dans un monde normal. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
the_warrior in soviet ... |
|
chienBlanc |
XaTriX | Bah si tout le monde a la clim, c'est bon --------------- [:dawa] |
XaTriX | Et les PAC qui refroidissent l'hiver! C'est une honte ! --------------- [:dawa] |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
remchar Bee's Powâaaaa | Perso j'ai fait le contraire, j'ai mis la clim dehors et fabriqué un caisson où se branche le tuyau sur la sortie d'air frais qui rentre dans l'appart, ça marche mais le débit est trop faible, mais en optimisant l'étanchéité du caisson et surtout la longueur du tuyau ça pourrait être pas mal. Message cité 1 fois Message édité par remchar le 27-06-2026 à 08:16:37 |
Red face :o |
|
thibw |
On est sur VBA alors si vous le pouvez je vous recommande chaudement d'installer une ou plusieurs (backup) vraies clim plutôt que des mobiles, ou pire, des ventilos. Vous ne regretterez jamais cet investissement qui apportera confort et longévité dans votre ilot de fraîcheur |
H00d |
|
chienBlanc |
84mickael |
Entre les LED, la télécommande, etc., je pense qu'on est beaucoup dans le |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
esiuol Все буде Україна |
|
rotes-gesicht j'aime la vie |
--------------- On hait tous des ego |