Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  2258  2259  2260
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74803864
cisko
Posté le 11-06-2026 à 22:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Merci de ta participation

D'ailleurs plus il tourne vite, moins il pèse :D
J'ai pas testé vitesse max en mode hiver peut-être qu'il va s'arracher du plafond :o

le mien, un create, tremble pas mal à vitesse 6, que j'utilise jamais à 6 (soit vitesse 1 ou 2 max pour dormir) mais  :whistle:
pas si simple à équilibrer ces machins là :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 11-06-2026 à 22:11:11
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 22:10:17  profilanswer

n°74804515
gui3gui
Posté le 11-06-2026 à 23:14:22  profilanswer

Malodor a écrit :

Sage décision  :jap:

Mais ça dépend de ce que tu as déjà, de ton budget, de tes attentes.
Sinon je dis Mauviel pour les casseroles, et pour les couteaux c'est vaste, pas besoin de prendre un couteau cher, on trouve de bons modèles dès 50€.

Mauviel ou cristel sont des bonnes marques, même si je suis plus team lagostina (notamment la gamme inox avec manche amovible).

n°74804767
julius_90
Posté le 12-06-2026 à 05:21:35  profilanswer

cisko a écrit :

le mien, un create, tremble pas mal à vitesse 6, que j'utilise jamais à 6 (soit vitesse 1 ou 2 max pour dormir) mais  :whistle:  
pas si simple à équilibrer ces machins là :o

J'ai acquis un modèle Leroy Merlin et RAS niveau vibration/équilibrage, seulement avec 2 chevilles placo

n°74804947
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-06-2026 à 07:58:54  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Hello, grande décision ici. Fini d'acheter le déjeuner au travail, on se lance dans le batch cooking !
J'aimerais en profiter pour me réquiper comme il faut en set de couteau et batterie de cuisine (induction, préférence inox).

Une recommandation ?

Merci

[:kdb:5]

n°74807264
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2026 à 14:53:02  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Hello, grande décision ici. Fini d'acheter le déjeuner au travail, on se lance dans le batch cooking !
J'aimerais en profiter pour me réquiper comme il faut en set de couteau et batterie de cuisine (induction, préférence inox).

Une recommandation ?

Merci

Bon courage pour le batch cooking. En général le truc qu'on fait par période.
Pour la batterie moi j'ai des casseroles Beka en inox. Franchement j'ai aucun reproche à leur faire et le gros avantage c'est que j'ai un couvercle pour chacune. C'est la gamme chef, ça doit être celle-la : https://www.beka-cookware.com/fr/pr [...] casseroles

Pour les poêle j'en ai 3, une sauteuse inox Ikea 360 dont j'ai rien à redire. Elle cuit bien et se nettoie bien. Un couvercle aussi.
Une poêle anti-adhésive Tefal Pierre Gagnaire, en 30cm je crois. Super anti-adhésive.
Une seconde plus petite De Buyer anti-adhésive aussi.

Mais bon autant les ustensiles en Inox vieillissent très bien, autant l'anti-adhésif bof.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-06-2026 à 14:54:03
n°74807283
Alanina
Posté le 12-06-2026 à 14:55:09  profilanswer

On a fait du batchcooking une fois, après avoir acheté beaucoup de contenants. C'était pas 2h et c'était énergivore. Pas été convaincue. En revanche, le plein de contenants est très utile au quotidien pour congeler et portionner un plat par exemple.

n°74807293
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2026 à 14:56:28  profilanswer

Et la je viens de prendre un chinois De Buyer. Mais c'est pas le chinois étamine, c'est full rigide avec des trous de 0.8mm et 23cm de diamètre.
Justement je me demandais s'il existait un truc pour tasser dedans la matière et je vois qu'ils font un pilon exprès...24€ le bout de bois :o

n°74808802
outlaw_
Posté le 12-06-2026 à 19:12:01  profilanswer

J'ai enfin pu installer mon ventilateur faro
Pas une vibration, silencieux jusqu'au niveau 3

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520992

n°74808841
Trotamundo​s
Posté le 12-06-2026 à 19:25:23  profilanswer

Il ne remplace pas un luminaire ? T'as tiré un câble dédié ?

n°74808849
outlaw_
Posté le 12-06-2026 à 19:26:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il ne remplace pas un luminaire ? T'as tiré un câble dédié ?

Oui, au dessus ce sont des combles perdus et il y a l'araignée de l'étage. Depuis la boîte de dérivation je me suis repris sur l'alim des luminaires. Ou des prises, je n'ai pas spécialement fait gaffe.
Vu que j'avais accès j'ai pu doubler le placo avec une planche de hêtre lamellé qui traînait, reprise avec des équerres sur le solivage.

Message édité par outlaw_ le 12-06-2026 à 19:31:05
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 19:26:56  profilanswer

n°74808870
Trotamundo​s
Posté le 12-06-2026 à 19:31:29  profilanswer

:jap:

Je suis en location, plafonds en rampant, pas le choix que de remplacer un luminaire (et donc de prendre un ventilateur qui éclaire aussi).

n°74808914
outlaw_
Posté le 12-06-2026 à 19:42:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je suis en location, plafonds en rampant, pas le choix que de remplacer un luminaire (et donc de prendre un ventilateur qui éclaire aussi).

Je l'ai surtout posé pour cet hiver, il est 4m au-dessus du poêle à pellets, j'espère qu'il brassera bien l'air chaud.
Et surtout, il ne bippe pas. Ça j'adore :D
Et il est connecté via tuya.
Ça existe aussi avec des luminaires.

Message édité par outlaw_ le 12-06-2026 à 19:45:56
n°74809721
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-06-2026 à 22:25:41  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Une recommandation ?

Merci

PierrotLeDingue a écrit :

Bon courage pour le batch cooking. En général le truc qu'on fait par période.
Pour la batterie moi j'ai des casseroles Beka en inox. Franchement j'ai aucun reproche à leur faire et le gros avantage c'est que j'ai un couvercle pour chacune. C'est la gamme chef, ça doit être celle-la : https://www.beka-cookware.com/fr/pr [...] casseroles

Pour les poêle j'en ai 3, une sauteuse inox Ikea 360 dont j'ai rien à redire. Elle cuit bien et se nettoie bien. Un couvercle aussi.
Une poêle anti-adhésive Tefal Pierre Gagnaire, en 30cm je crois. Super anti-adhésive.
Une seconde plus petite De Buyer anti-adhésive aussi.

Mais bon autant les ustensiles en Inox vieillissent très bien, autant l'anti-adhésif bof.

Alanina a écrit :

On a fait du batchcooking une fois, après avoir acheté beaucoup de contenants. C'était pas 2h et c'était énergivore. Pas été convaincue. En revanche, le plein de contenants est très utile au quotidien pour congeler et portionner un plat par exemple.

Je pense qu'il faut s'extraire du terme de batch-cooking qui est un concept de journaleux pour vendre du papier avec des articles creux.

Le principe de base, c'est tout simplement de cuisiner un peu plus que nécessaire, et de conditionner l'excédent pour les gamelles du midi.
Le meilleur exemple c'est la tambouille du dimanche, tu fais une bonne grosse cocotte de ce que tu veux, et tu mets de côté 2 ou 3 doses au congélateur pour tes gamelles.

Par contre, s'astreindre à passer une demi-journée à batch-cooker quand on n'aime pas cuisiner, c'est voué à l'échec.

Concernant le matos, c'est vraiment le tout dernier paramètre, sauf si on veut se motiver en achetant pour 1500€ de gamelles et de couteaux  :o  

Topic de la gamelle du midi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3622_1.htm

---------------
Mal od or
n°74809810
Alanina
Posté le 12-06-2026 à 22:41:22  profilanswer

Malodor a écrit :

Je pense qu'il faut s'extraire du terme de batch-cooking qui est un concept de journaleux pour vendre du papier avec des articles creux.

Le principe de base, c'est tout simplement de cuisiner un peu plus que nécessaire, et de conditionner l'excédent pour les gamelles du midi.
Le meilleur exemple c'est la tambouille du dimanche, tu fais une bonne grosse cocotte de ce que tu veux, et tu mets de côté 2 ou 3 doses au congélateur pour tes gamelles.

Par contre, s'astreindre à passer une demi-journée à batch-cooker quand on n'aime pas cuisiner, c'est voué à l'échec.

Concernant le matos, c'est vraiment le tout dernier paramètre, sauf si on veut se motiver en achetant pour 1500€ de gamelles et de couteaux  :o  

Topic de la gamelle du midi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3622_1.htm

Pas tout à fait quand on ouvre un livre (du moins le mien) avec marqué "batchcooking dessus".  

Tu fais un ensemble de plats avec des ingrédients communs, pour la semaine, et tu es sencé y passer 2h donc gagner du temps sur le reste de la semaine.  

Sauf que :  
1) ça ne met pas deux heures contrairement à la promesse, c'est en partant de l'hypothèse que les ingrédients sont épluchés, découpés, pesés  :o  
2) gros bazar (peut être parce qu'on a pas l'habitude), donc stressant
3) j'aime pas la répétition en général (sauf pour certains trucs spécifiques), vous vous souvenez des ingrédients dans plusieurs plats ? donc adaptations
4) il y a des trucs que je manges pas, mon chéri aussi, pas les mêmes  donc adaptationS bisde ce qui était proposé. Et comme les plats sont liés...  :fou:  
5) on mange bien bien fraichement cuisiné en général, et j'adoooore les salades de crudités - ça n'a aucun sens en "batchcooking"

Bref, gros stress, bazar, batchcooking étalé sur plusieurs jours et avec tellement de modifications par rapport à ce qui était proposé que ça n'a pas beaucoup d'intérêt.  

On est du coup repartis sur ce qu'on faisait déjà : faire des gros plats complets de temps en temps genre pot-au-feu.  
Et des salades minute.  

Je précise tout de même que j'aime bien cuisiner, chéri aussi. Pas le batchcooking 2h sisi je vous jure des livres.  

Par contre, j'ai découvert la lactofermentation, et, ça a accessoirement un coté assez pratique en plus des aromes développés  :whistle: et de l'aspect conservation et répartition d'un ingrédient en grande quantité  
. On peut en ponctionner de petites quantités quand on veut une fois que ça a reposé, genre pour un apéro ou agrémenter une salade. Miam  :love:  

n°74809909
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-06-2026 à 23:02:30  profilanswer

Alanina a écrit :

Pas tout à fait quand on ouvre un livre (du moins le mien) avec marqué "batchcooking dessus".  

Tu fais un ensemble de plats avec des ingrédients communs, pour la semaine, et tu es sencé y passer 2h donc gagner du temps sur le reste de la semaine.  

Sauf que :  
1) ça ne met pas deux heures contrairement à la promesse, c'est en partant de l'hypothèse que les ingrédients sont épluchés, découpés, pesés  :o  
2) gros bazar (peut être parce qu'on a pas l'habitude), donc stressant
3) j'aime pas la répétition en général (sauf pour certains trucs spécifiques), vous vous souvenez des ingrédients dans plusieurs plats ? donc adaptations
4) il y a des trucs que je manges pas, mon chéri aussi, pas les mêmes  donc adaptationS bisde ce qui était proposé. Et comme les plats sont liés...  :fou:  
5) on mange bien bien fraichement cuisiné en général, et j'adoooore les salades de crudités - ça n'a aucun sens en "batchcooking"

Bref, gros stress, bazar, batchcooking étalé sur plusieurs jours et avec tellement de modifications par rapport à ce qui était proposé que ça n'a pas beaucoup d'intérêt.  

On est du coup repartis sur ce qu'on faisait déjà : faire des gros plats complets de temps en temps genre pot-au-feu.  
Et des salades minute.  

Je précise tout de même que j'aime bien cuisiner, chéri aussi. Pas le batchcooking 2h sisi je vous jure des livres.  

Par contre, j'ai découvert la lactofermentation, et, ça a accessoirement un coté assez pratique en plus des aromes développés  :whistle: et de l'aspect conservation et répartition d'un ingrédient en grande quantité  
. On peut en ponctionner de petites quantités quand on veut une fois que ça a reposé, genre pour un apéro ou agrémenter une salade. Miam  :love:  

1) En moins de 2h tu ne fais pas grand chose, sauf peut-être une quiche ou une tarte salée. Chez moi tout plat prend plus de 4h, dont 1h de prépa active. La prépa ça peut être très/trop long quand on n'a pas l'habitude.
2) C'est ce que je disais, quand on n'aime pas ou n'a pas l'habitude de cuisiner, c'est pénible. Avec l'habitude on gère pépère et sans lire de recette.
3) Voir point 2, question d'habitude
4) Ça c'est hors sujet, tu cuisines ce qui convient au "client". Chez moi Madame ne digère pas les oignons, j'en tiens parfois compte, parfois pas car ça dégrade le plat pour les autres. Chacun son tour  :D  
5) Quand il en reste, ça m'arrive de mettre en boite un reste de salade d'endives ou de carottes rapées aux pommes, et même si c'est contre intruitif et que ça devient terne, c'est encore très bon 1 ou 2 jours après, si on met suffisamment de vinaigre et d'huile.

Je ne crois pas aux promesses des livres ou des outils, un bon bouquin ou un thermomix peut te donner envie, mais ça ne fait pas le boulot à ta place.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 12-06-2026 à 23:09:27

---------------
Mal od or
n°74809961
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-06-2026 à 23:19:01  profilanswer

Malodor a écrit :

Sauf que ce que tu décris n’est pas du batch cooking
Et ça n’est pas un truc de journaleux ou je ne sais quoi  même si c’est à la mode de basher les journalistes  

C’est un vrai concept.
de merde je te l’accorde mais c’est un vrai concept.
De passez 18h en cuisine un dimanche pour éviter de passer 1h par jour en semaine :o

Comme tu dis , vaut mieux juste en faire trop à chaque fois et garder l’excédent pour la gamelle

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 12-06-2026 à 23:19:58

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74809966
Alanina
Posté le 12-06-2026 à 23:20:09  profilanswer

Malodor a écrit :

1) En moins de 2h tu ne fais pas grand chose, sauf peut-être une quiche ou une tarte salée. Chez moi tout plat prend plus de 4h, dont 1h de prépa active. La prépa ça peut être très/trop long quand on n'a pas l'habitude.
2) C'est ce que je disais, quand on n'aime pas ou n'a pas l'habitude de cuisiner, c'est pénible. Avec l'habitude on gère pépère et sans lire de recette.
3) Voir point 2, question d'habitude
4) Ça c'est hors sujet, tu cuisine ce qui convient au "client". Chez moi Madame ne digère pes les oignons, j'en tiens parfois compte, parfois pas car ça dégrade le plat pour les autres.
5) Quand il en reste, ça m'arrive de mettre en boite un reste de salade d'endives ou de carottes rapées aux pommes, et même si c'est contre intruitif et que ça devient terne, c'est encore très bon 1 ou 2 jours après, si on met suffisamment de vinaigre et d'huile.

Hum. J'ai l'habitude de cuisiner, chéri aussi, et on a l'habitude de faire des adaptations. En plus de mes intolérances et de nos gouts respectifs, j'ai des ami.e.s qui ont des intolérances.  

Mais je n'ai pas l'habitude de faire du batchcooking tel que proposé dans les "livres" avec des recettes liées entre elles (d'où l'intérêt du livre, pour découvrir le concept), et des ingrédients spécifiquement communs "pour gagner du temps", et l'essai n'a pas du tout été convainquant pour nous.  
Par contre, quand je pars en WE-formation, je fais 5 plats à la suite pour 2 jours et pour partager (en prennant en compte les intolérances... des autres  aussi), et là ça ne me pose pas de problème. Mais ça ne dit pas "2h promis", et je choisis en fonction de mes envies  :D . Ca rentre surement dans l'idée du batchcooking au sens cuisiner à l'avance, mais pas dans celui du batchcooking tel que vendu dans les livres pour gagner du temps sur la semaine en faisant des sacrifices sur la variété des ingrédients.  

L'huile aide à conserver les salades, le vinaigre, pas vraiement (d'expérience et de tests). Quand je ne manges pas chez moi, je mets l'huile directement dans la salade et le vinaigre dans un petit pot à part pour le mettre au dernier moment. Quand je parles de salade, je parles au sens plat froid de crudités.
Et encore une fois, je préfères mes salades aussi fraîches que possible. Donc on les fait à la minute, jamais à l'avance pour la maison, et quand je les emballe pour ailleurs, si possible le matin avant de partir, et si je dois les faire la veille au soir, je vais y réfléchir. Mais je t'assure qu'entre le bento du midi et les WE de formation sur plusieurs jours, j'ai testé.

n°74809974
Alanina
Posté le 12-06-2026 à 23:23:01  profilanswer

djbennyj a écrit :

C’est un vrai concept.
de merde je te l’accorde mais c’est un vrai concept.
De passez 18h en cuisine un dimanche pour éviter de passer 1h par jour en semaine :o

Comme tu dis , vaut mieux juste en faire trop à chaque fois et garder l’excédent pour la gamelle

Et qu'en plus on t'a promis 2h et pas 18h.  :fou:  

n°74810080
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-06-2026 à 00:27:48  profilanswer

Moi je passe 3h le dimanche pour 6 plats qui feront tous les soirs de la semaine et les gamelles du midi, vu que je rentre à 20h le soir ça me va très bien et j'économise bien sur les repas du midi.
J'ai commencé le batchcooking sur les semaines Tempo rouge et ça me va très bien de continuer.
Je ne me base sur aucun livre et aucun site, ce sont mes gouts mes envies et mes recettes.

Si vous n'êtes pas doués n'en dégoutez pas les autres :o

Message édité par Yobi le 13-06-2026 à 00:29:36
n°74810114
Yupa
Posté le 13-06-2026 à 01:03:26  profilanswer

FastKey a écrit :

Les SMS fonctionnent sur les derniers BlackBerry 4G de facto.
Il faut bidouiller pour que les MMS soient fonctionnels sans le BIS.

Les derniers sont le KeyOne et le Key2, 4G+, Redface tourne, les sms/mms/whatsapp sans problème.
Le seul problème c'est les mises à jour Android qui ne sont plus faites, mais comme il me sert pour du youtube ou des podcasts, ça va encore.

Pour Brabantia, la poubelle est toujours fonctionnelle, mais le vernis s'est barré sur le couvercle, nettoyage à l'éponge et au savon pourtant.
Reste l'espace d'où part la tige métallique qui va vers la pédale, une vraie plaie à nettoyer. :/

Message édité par Yupa le 13-06-2026 à 01:07:28

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74810327
queen4ever
Zappatiste
Posté le 13-06-2026 à 07:29:49  profilanswer

Et ça peut permettre d'acheter de la viande en promo fin de date en fin de semaine, la cuisiner le lendemain, et encore des économies.  
 [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 13-06-2026 à 07:30:19
n°74810845
salsifi34
Posté le 13-06-2026 à 11:36:16  profilanswer

queen4ever a écrit :

Et ça peut permettre d'acheter de la viande en promo fin de date en fin de semaine, la cuisiner le lendemain, et encore des économies.
 [:atom1ck]

Les économies gagnées sur la barbaque seront anéanties par la consommation de PQ
 [:canard sans bec]

Message édité par salsifi34 le 13-06-2026 à 11:36:36

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74810933
tristes_to​pics
Posté le 13-06-2026 à 12:05:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je l'ai utilisé pour la première fois à l'instant.

Ca coupe très bien. Par contre, il y a seulement 3 sabots, et le plus haut coupe un peu trop court. Je ne sais pas si on peut acheter des sabots plus hauts.

Tu trouveras plusieurs offres de sabots différents compatibles sur Amazon

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°74810948
chienBlanc
Posté le 13-06-2026 à 12:10:17  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Tu trouveras plusieurs offres de sabots différents compatibles sur Amazon

Ah top. Merci. Je vais aller voir ça.
Il me faut juste un peu plus long.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74811353
logsyc
Posté le 13-06-2026 à 13:55:18  profilanswer

Bonjour,

Des reco pour acheter du café en grains ? quelqu'un avait indiqué un site de vente (autre que Maxicoffee).

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74811376
Hegemonie
Posté le 13-06-2026 à 14:00:32  profilanswer

Pfaff ?

Y'en a plein, va voir sur le topic café sinon :jap:

n°74811499
true-wiwi
Posté le 13-06-2026 à 14:30:10  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour,

Des reco pour acheter du café en grains ? quelqu'un avait indiqué un site de vente (autre que Maxicoffee).

Topic café !

Et à voir selon ce que tu aimes et comment tu apprécies ton café.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74811716
logsyc
Posté le 13-06-2026 à 15:19:50  profilanswer

ok merci !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74812521
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2026 à 17:59:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Et la je viens de prendre un chinois De Buyer. Mais c'est pas le chinois étamine, c'est full rigide avec des trous de 0.8mm et 23cm de diamètre.
Justement je me demandais s'il existait un truc pour tasser dedans la matière et je vois qu'ils font un pilon exprès...24€ le bout de bois :o

Faut aller voir sur d'autres marques, exemple chez Rösle (qui ne fait pourtant pas dans le bon marché) : https://www.cuisinevivo.com/product [...] que-86087/ . Ça doit probablement aussi se dégotter sur AliExpress.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74812757
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-06-2026 à 19:20:58  profilanswer

https://amzn.eu/d/0fDblv2E

Lacor, 25 cm, moins de 7€.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-06-2026 à 19:21:22
n°74812973
salsifi34
Posté le 13-06-2026 à 20:24:50  profilanswer

Pas cher pour en objet à multi-usages.

[:fraiche gourdin]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  2258  2259  2260
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)