Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  2261  2262  2263
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74859439
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2026 à 23:21:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

ben le truc pro énorme en inox à brancher sur le secteur, quelle question


Oui mais c'est énorme et faur brancher sur réseau d'eau  :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 23:21:43  profilanswer
 

n°74859444
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-06-2026 à 23:22:08  profilanswer
 
n°74860578
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-06-2026 à 10:21:37  profilanswer
 

Le vrai VBA c'est de se passer de glaçons :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74860907
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 11:57:13  profilanswer
 

Oui, quel est le cas d'usage des glaçons ?
 
A partir du moment où les boissons sont au frigo, ça sert à rien non ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74860929
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2026 à 12:01:44  profilanswer
 

Ca maintient frais plus longtemps, c'est plus proche de 0 que quand ça sort du frigo, ça dilue certaines boissons, il y à aussi un coté craquant etc.
J'aime bien  :o  
 
VBA, c'est toujours dis moi ce que tu veux, je t'expliquerai comment t'en passer  :o

n°74860941
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 12:06:29  profilanswer
 

Je n'aime pas quand ça dilue la boisson justement. Le Mojito par exemple, je ne mets pas de glace, car au bout de 10 min, il n'a plus de goût le truc.
 
Par contre, je mets les verres (épais) au congélo, ça garde le Mojito plus longtemps frais.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74860949
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2026 à 12:08:14  profilanswer
 

Ca dépends des boissons en effet.
les verres double parois ca marche très bien aussi.

n°74860973
salsifi34
Posté le 21-06-2026 à 12:14:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Oui, quel est le cas d'usage des glaçons ?

 


 

A refroidir l'intérieur de son corps
 [:geraldine_marteau:6]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74861022
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-06-2026 à 12:27:44  profilanswer
 

Enfin monté le ventilateur Rowenta Turbo Silence Extreme+ ...
 
Déjà, le crétin qui a décrété que c'était une bonne idée de caler la vitesse de nuit après la vitesse max, au lieu de la caler entre l'arrêt et la vitesse 1  [:rive nord:3]  
 
Pour le silence, on repassera, il faut dire qu'avec un choix ahurissant de 4 vitesses...
 
Bref, pas du tout VBA d'après moi.
 
Mon frère a des Duxx dont il est hyper content mais qui semblent montrer leur limite à vitesse max. Pas le même prix non plus.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74861030
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-06-2026 à 12:30:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Oui, quel est le cas d'usage des glaçons ?
 
A partir du moment où les boissons sont au frigo, ça sert à rien non ?


Ça égaye les boissons bas de gamme qui se boivent très fraiches, genre rosé (pamplemousse).
Dans la sangria ou dans le vin rouge d'été.
Dans le Ricard je trouve ça meilleur avec un glaçon.
Dans le whisky il y a 2 écoles, il s'allonge progressivement et ça ouvre les arômes, perso je préfère mettre 10% d'eau.
Si tu veux juste le raffraichir sans l'allonger, il y a des pierres à whisky.


---------------
Mal od or
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 12:30:01  profilanswer
 

n°74861079
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 12:40:58  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Ça égaye les boissons bas de gamme qui se boivent très fraiches, genre rosé (pamplemousse).
Dans la sangria ou dans le vin rouge d'été.
Dans le Ricard je trouve ça meilleur avec un glaçon.
Dans le whisky il y a 2 écoles, il s'allonge progressivement et ça ouvre les arômes, perso je préfère mettre 10% d'eau.
Si tu veux juste le raffraichir sans l'allonger, il y a des pierres à whisky.


Je valide seulement pour le Ricard.  [:moundir]  
 
D'ailleurs pour le Ricard, je ne mets pas d'eau, seulement des glaçons.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74861184
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 13:07:53  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Enfin monté le ventilateur Rowenta Turbo Silence Extreme+ ...
 
Déjà, le crétin qui a décrété que c'était une bonne idée de caler la vitesse de nuit après la vitesse max, au lieu de la caler entre l'arrêt et la vitesse 1  [:rive nord:3]  
 
Pour le silence, on repassera, il faut dire qu'avec un choix ahurissant de 4 vitesses...
 
Bref, pas du tout VBA d'après moi.
 
Mon frère a des Duxx dont il est hyper content mais qui semblent montrer leur limite à vitesse max. Pas le même prix non plus.


Je l'utilise seulement à la vitesse de nuit, car ça souffle déjà fort quand on est à coté, et ça ne fait pas beaucoup de bruit quand même je trouve.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74861230
thibw
Posté le 21-06-2026 à 13:23:54  profilanswer
 

Etant donné les circonstances, sa situation et son argumentaire, je vote exceptionnellement et favorablement pour que M.Hansaplast ici present soit autorisé à l'achat d'une machine à glacons. A condition qu'il l'utilise uniquement en tant que bon père de famille et à but non lucratif.
Le 21/06/2026 à HFR

n°74861290
queen4ever
Zappatiste
Posté le 21-06-2026 à 13:37:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je valide seulement pour le Ricard.  [:moundir]  
 
D'ailleurs pour le Ricard, je ne mets pas d'eau, seulement des glaçons.


On comprend mieux le troma.  :o

n°74861392
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-06-2026 à 14:01:11  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


Déjà, le crétin qui a décrété que c'était une bonne idée de caler la vitesse de nuit après la vitesse max, au lieu de la caler entre l'arrêt et la vitesse 1  [:rive nord:3]


C'est courant vu la techno du moteur. Ca permet de faciliter le démarrage du moteur en lui mettant un coup de pied au cul le temps que tu tourne entièrement le bouton...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74861486
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 21-06-2026 à 14:15:42  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

J'ai tout essayé, ça reste du consommable à un moment, prend un Stanley, c'est ceux qui m'ont le plus durer (menuiserie bâtiment)


 :jap:
Ce qui me dérange c'est que le modèle équivalent semble cheap :/
edit: le Stanley powerlock, c'est du plastique chromé, pas du métal, WTF !?

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 21-06-2026 à 14:26:12

---------------
Des piafs en photo
n°74861682
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-06-2026 à 14:57:01  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est courant vu la techno du moteur. Ca permet de faciliter le démarrage du moteur en lui mettant un coup de pied au cul le temps que tu tourne entièrement le bouton...


C'est vrai que c'est chiant
Mais mon petit modèle tourne non stop depuis vendredi et c'est parfait


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74861785
H00d
Posté le 21-06-2026 à 15:23:55  profilanswer
 

Bouton de gauche sur la telco. [:angellus2:3]

n°74861793
gui3gui
Posté le 21-06-2026 à 15:25:47  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 :jap:
Ce qui me dérange c'est que le modèle équivalent semble cheap :/
edit: le Stanley powerlock, c'est du plastique chromé, pas du métal, WTF !?

 

Perso j'ai doublé dernièrement avec un mètre bois pliant, certes qui s'arrête à 2m50, mais qui est à mon sens plus durable et notamment plus pratique pour mesurer des hauteurs.

 

https://www.stabila.com/fr/produits [...] -bois.html

 

Je n'ai pas vérifié mais ils ont peut être des plus grandes longueurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par gui3gui le 21-06-2026 à 17:09:32
n°74862185
Requiem
Posté le 21-06-2026 à 17:08:37  profilanswer
 

queen4ever a écrit :


On comprend mieux le troma.  :o


 
[:rofl]

n°74865676
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 22-06-2026 à 08:35:34  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Perso j'ai doublé dernièrement avec un mètre bois pliant, certes qui s'arrête à 2m50, mais qui est à mon sens plus durable et notamment plus pratique pour mesurer des hauteurs.
 
https://www.stabila.com/fr/produits [...] -bois.html
 
Je n'ai pas vérifié mais ils ont peut être des plus grandes longueurs ?


J'ai déjà travaillé avec des ouvriers qui utilisaient ça ; ça ne me semble pas pratique mais pourquoi pas essayer.


---------------
Des piafs en photo
n°74865894
gui3gui
Posté le 22-06-2026 à 09:13:49  profilanswer
 

Sinon autre solution (pseudo) vba, tu achètes plusieurs mètres enrouleurs, normalement si tu n'utilises pas toujours le même, il devrait durer plus longtemps.

n°74865965
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-06-2026 à 09:25:43  profilanswer
 

J'ai un tajima classe 1 que j'adore. Le corps est en plastique mais il résiste bien aux chutes qu'il a déjà subi. Certes je ne fais pas de travaux en hauteur. Par contre l'écriture noire sur fond blanc j'adore, c'est devenu un critère de choix désormais


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°74866558
Jay Kay
Posté le 22-06-2026 à 10:47:54  profilanswer
 


chienBlanc a écrit :

Oui, quel est le cas d'usage des glaçons ?
 
A partir du moment où les boissons sont au frigo, ça sert à rien non ?


 
C'est la base les glaçons.  [:cosmoschtroumpf]  
 

Hansaplast a écrit :

Bonsoir,
Le temps s'y prête mais ça fait pas mal de temps que je cherche une machine a glaçons.
Mais entre les turc pro énorme en inox a bra'cher directement sur le réseau, et les boîtes a chaussures vendues en supermarché, je ne sais pas trop vers quoi le diriger  :O  
Des avis ?


 
Perso j'ai pas mal réfléchi aux solutions. La solution pro me tentait (héritage familial lié à la restauration), mais pour un usage individuel, la conso est franchement délirante.  
 
Le plus simple, c'est 2 bacs à glaçons standard pour le tout venant toute l'année, et l'été, quand tu fais des grosses invit', t'achèet un sac de glaçon chez l'épicier ou le pompiste du coin.
 
C'est cher au litre, mais tu rentabilises de toute façon pas une machine pro, et les jouets pour particulier, comment dire...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74866686
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 11:05:47  profilanswer
 

C'est aussi mon ressenti, ça fait parti des produits ou ya rien entre les trucs merdiques pour particulier et le matos pro de ouf qui consomme trop pour un usage particulier.
 
Je vais rester avec mes bacs à glaçons  :o

n°74866880
Hegemonie
Posté le 22-06-2026 à 11:35:10  profilanswer
 

C'est pas envisageable de congeler dans les formes puis de basculer dans un sac au fur et à mesure?

n°74867356
titouns
Posté le 22-06-2026 à 12:51:48  profilanswer
 

Perso j'ai 2 bacs à glaçons toujours prêts. Et quand je sais qu'il va y avoir du monde, je stocke des glaçons en avance dans une boite au congelo.  
Franchement une machine à glaçons je trouve ça overkill

n°74867367
Perfector
Memento mori
Posté le 22-06-2026 à 12:52:57  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

C'est pas envisageable de congeler dans les formes puis de basculer dans un sac au fur et à mesure?


 
Topic pour se débarrasser d'un corps :o


---------------
Randos
n°74867442
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 22-06-2026 à 13:03:44  profilanswer
 

Ya les sacs à glaçons qui sont une idée sympa aussi. Et ça sert à d'autres choses aussi (j'en ai utilisé pour congeler un reste de jus de cuisson de viande, que je remets dans d'autres plats pour donner du goût)


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°74867609
queen4ever
Zappatiste
Posté le 22-06-2026 à 13:27:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est la base les glaçons.  [:cosmoschtroumpf]  
 


 

Jay Kay a écrit :


 
Perso j'ai pas mal réfléchi aux solutions. La solution pro me tentait (héritage familial lié à la restauration), mais pour un usage individuel, la conso est franchement délirante.  
 
Le plus simple, c'est 2 bacs à glaçons standard pour le tout venant toute l'année, et l'été, quand tu fais des grosses invit', t'achèet un sac de glaçon chez l'épicier ou le pompiste du coin.
 
C'est cher au litre, mais tu rentabilises de toute façon pas une machine pro, et les jouets pour particulier, comment dire...

Chez moi j'ai mis un Tupperware dans le congélo, dans lequel je fais une réserve de glaçon, en préparation des grosses consommation.  
 
J'ai également découpé une plaque ( un genre de plastique multicouche ) qui repose sur le premier tiroir du congelo, avec deux bacs à glaçon posés dessus, je sais pas si vous visualisé, mais ils sont directement accessible et bien à plat.

n°74867695
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-06-2026 à 13:40:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est la base les glaçons. [:cosmoschtroumpf]

 


 
Jay Kay a écrit :

 

Perso j'ai pas mal réfléchi aux solutions. La solution pro me tentait (héritage familial lié à la restauration), mais pour un usage individuel, la conso est franchement délirante.

 

Le plus simple, c'est 2 bacs à glaçons standard pour le tout venant toute l'année, et l'été, quand tu fais des grosses invit', t'achèet un sac de glaçon chez l'épicier ou le pompiste du coin.

 

C'est cher au litre, mais tu rentabilises de toute façon pas une machine pro, et les jouets pour particulier, comment dire...

 

Après l'achat d'eau potable en bouteille plastique, l'achat d'eau potable congelée en plastique. J'étais pas prêt :o
Quitte à utiliser du plastique pas fantastique, tu sais que tu peux acheter les sacs vides à remplir soi même ?


---------------
A new power is rising
n°74867894
Jay Kay
Posté le 22-06-2026 à 14:03:32  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Après l'achat d'eau potable en bouteille plastique, l'achat d'eau potable congelée en plastique. J'étais pas prêt :o
Quitte à utiliser du plastique pas fantastique, tu sais que tu peux acheter les sacs vides à remplir soi même ?


 
Pas le même agrément. Et pour un sac dans l'été, on s'en remettra.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74868088
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-06-2026 à 14:23:34  profilanswer
 

Sur recommandations du topic, je vais acheter deux ventilateurs de plafond Create, un grand pour le séjour, et un petit avec pâles rétractables pour la chambre.
 
J'ai découvert qu'ils étaient également en vente sur Amazon à un tarif inférieur à celui du site officiel, et aujourd'hui il y a une réduction supplémentaire dans le cadre des offres Prime Day en avant-première.
 
Malheureusement pour moi, les deux modèles repérés ne sont pas disponible sur Amazon [:sadnoir]
 
Je vais peut-être aussi devoir changer de choix pour le modèle de la chambre, celui-ci n'était disponible que début août :/


---------------
Twitter
n°74870400
yupa
Posté le 22-06-2026 à 19:28:33  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Enfin monté le ventilateur Rowenta Turbo Silence Extreme+ ...

 

Déjà, le crétin qui a décrété que c'était une bonne idée de caler la vitesse de nuit après la vitesse max, au lieu de la caler entre l'arrêt et la vitesse 1  [:rive nord:3]

 

Pour le silence, on repassera, il faut dire qu'avec un choix ahurissant de 4 vitesses...

 

Bref, pas du tout VBA d'après moi.

 

Mon frère a des Duxx dont il est hyper content mais qui semblent montrer leur limite à vitesse max. Pas le même prix non plus.

 

Pour l'avoir depuis quelques années, j'en suis très content côté silence,  mais si c'était à refaire , je le prendrais avec télécommande.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74875507
logsyc
Posté le 23-06-2026 à 11:31:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Un VBA pour un ventilo de bureau, petit pas cher ? parce que là dans mon bureau orienté E - SE avec de beaux panneaux vitrés des années 70, je cuis à feu doux


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74875621
the mandal​orian
This is the way
Posté le 23-06-2026 à 11:44:22  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Sur recommandations du topic, je vais acheter deux ventilateurs de plafond Create, un grand pour le séjour, et un petit avec pâles rétractables pour la chambre.

 

J'ai découvert qu'ils étaient également en vente sur Amazon à un tarif inférieur à celui du site officiel, et aujourd'hui il y a une réduction supplémentaire dans le cadre des offres Prime Day en avant-première.

 

Malheureusement pour moi, les deux modèles repérés ne sont pas disponible sur Amazon [:sadnoir]

 

Je vais peut-être aussi devoir changer de choix pour le modèle de la chambre, celui-ci n'était disponible que début août :/

 

+1 3 create sur mamaz 280€  :sol:

n°74875633
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2026 à 11:45:50  profilanswer
 

J'ai pas d'elec au plafond, vous avez une astuce pour amener le jus a plafond de façon desing ou cachée ?

n°74875647
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2026 à 11:47:25  profilanswer
 

Si tu es en maison, par les combles reste le meilleur moyen
Sinon goulotte mais c'est moche


---------------
Randos
n°74876440
GladiaS
Posté le 23-06-2026 à 13:55:40  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Frandroid a fait son top 3
 
3 - Rowenta : bcp de vent, silencieux
2 - Whisper de Duux : bcp de vent, silencieux, tête rotative, des modèles à télécommande/minuterie/connecté
1 - ventilo amazon à 25€ si on n'a pas besoin de silence :p
https://www.instagram.com/reel/DY2AXx_j599/


 

logsyc a écrit :

Bonjour
 
Un VBA pour un ventilo de bureau, petit pas cher ? parce que là dans mon bureau orienté E - SE avec de beaux panneaux vitrés des années 70, je cuis à feu doux

remonte à la page 2250 à peu près à l'époque de la canicule de fin mai, la question est revenu tous les 4 ou 5 messages, avec les réponses qui vont avec et de même sur SFBA
 


---------------
--- Gladia ---
n°74876574
GladiaS
Posté le 23-06-2026 à 14:15:30  profilanswer
 

PS: et comme la recherche est parfois galère, quelques conseils

GladiaS a écrit :

Pour la recherche :
https://i.ibb.co/67QFK9tR/image.png
- aller sur une page précédente, par exemple 1 ou 2 ans avant, avec la case "aller à la page [numéro]"
- mettre le mot clé dans la case 'mot'
- cocher la case "filtrer"
- lancer la recherche
;)


 


---------------
--- Gladia ---
n°74879222
D_omi
sourit
Posté le 23-06-2026 à 20:40:57  profilanswer
 

Il me semble que quelqu'un a posté un clim sans installation qui était top.  
C'est un peu le VBA du moment.  
Evidemment je ne me rappelle plus qui  :o  
Ça parle à quelqu'un ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  2261  2262  2263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)