| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 12:40:59 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
GladiaS |
Celui-ci c'est le tuto pour les crêpes dans une poele inox https://www.instagram.com/p/DUGgVVTjKXa/ Bonne chance Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 25-03-2026 à 15:11:43 --------------- --- Gladia --- |
meluor |
|
meluor |
|
GladiaS |
Peut-être, mais elle colle pas --------------- --- Gladia --- |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
_Lahoma_ |
|
meluor | Voilà, je m'en doutais un peu |
meuniere |
|
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 16:38:14 ![]() ![]() |
Vince-100 |
|
meluor | Oui plus qu'encrassé, c'est problématique si le revêtement est détérioré.
|
meluor |
|
thibw |
|
meluor |
|
thibw |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
GladiaS |
Ou bien le feu pas adapté oui. Mais la qualité de la poêle, je ne crois pas Ptet qu'elle aime les crêpes à peine cuites, après c'est au goût de chacun(e) PS: toute façon c'etait pour Latiole, pour le tuto de base de la cuisson des crêpes, si jamais Latiole rate une étape ou a besoin d'entrainement Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 25-03-2026 à 19:37:16 --------------- --- Gladia --- |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 25-03-2026 à 19:37:21 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 25-03-2026 à 22:33:04 --------------- |
meluor |
|
garcia_h |
|
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 26-03-2026 à 15:41:44 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 26-03-2026 à 15:32:54 |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 27-03-2026 à 16:31:06 |
Des patates surcuites ne sont pas souhaitables pour de la purée, ça favorise la purée "colle".. https://jepensedoncjecuis.com/2024/ [...] egere.html Le post parle aussi du rôle de l'action mécanique dans l'effet colle. Il y a peut-être des facteurs additionnels, ou peut-être que ça vient de mon moulin à légumes mais ça m'est arrivé plusieurs fois avec le moulin. La presse fonctionne vraiment bien, je trouve ça plus pratique, plus facile, plus simple, plus rapide pour la purée. Selon moi c'est "le" bon ustensile pour le job. Message édité par pascaldeuxzero le 26-03-2026 à 19:52:33 |
true-wiwi | C'est valable pour toutes les variétés que t'as testées ? Curiosité intellectuelle --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Cuistot Maitre nageur | je recherche plutot une consistance écrasée de pdt qu'une purée, --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Le point de vue que j'exprimais vallait pour la purée (vs écrasée de pdt).
Message édité par pascaldeuxzero le 26-03-2026 à 20:49:50 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 27-03-2026 à 16:13:58 |
meluor | Tu n'es pas obligé d'acheter plein pot. Ou neuf.
|
meluor |
|
Je ne comprends pas ton obstination à vouloir prêter à des matériaux des caractéristiques qu'ils n'ont pas. L'acier et la fonte sont aussi de mauvais conducteurs de chaleur. La comparaison relative à l'inox n'y change rien. C'est chaud de pas comprendre ça.
J'ai rien à ajouter. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 27-03-2026 à 18:34:58 |
duckjerry | Pour la poêle à crêpe de buyer, 24 ou 30cm ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
thibw |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
Trotamundos |
|
meuniere | De mémoire j'avais payé ma debuyer 24cm carbon machin moins de 20€ avant le covid. Promo sur amazon. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 27-03-2026 à 21:17:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |