Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  2154  2155  2156
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°72205902
titouns
Posté le 13-01-2025 à 11:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Changer un électro qui fonctionne bien juste parce qu'il consomme plus qu'un électro plus moderne, faut quand même faire le calcul de rentabilité...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 11:42:49  profilanswer

n°72205969
Batou
Posté le 13-01-2025 à 11:51:20  profilanswer

Justement, j'ai 3.2 EUR/jour d'un coté, et 1.5 EUR/jour de l'autre.

Ca fait dans les 40 EUR par mois... j'ai l'impression que je peux vite y trouver mon compte

n°72206080
mko
Posté le 13-01-2025 à 12:09:43  profilanswer

40€ de différence de consommation par mois cela me paraît très élevé juste en changeant  un LL…

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 13-01-2025 à 12:10:05

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72206091
Batou
Posté le 13-01-2025 à 12:11:27  profilanswer

mko a écrit :

40€ de différence de consommation par mois cela me paraît très élevé juste en changeant  un LL…

Je pensais plus au frigo... mais j'ai regardé dans le détail, et je pense que ca vient en fait de la pompe de filtration piscine dans cette loc  :sweat:

n°72206109
mko
Posté le 13-01-2025 à 12:15:49  profilanswer

Le frigo ça marche par intermittence pas une grosse consommation…
La pompe de piscine j’en sais rien j’en a pas  :o

Message édité par mko le 13-01-2025 à 12:16:22

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72206377
titouns
Posté le 13-01-2025 à 13:03:14  profilanswer

Batou a écrit :

Je pensais plus au frigo... mais j'ai regardé dans le détail, et je pense que ca vient en fait de la pompe de filtration piscine dans cette loc  :sweat:

La pompe de piscine, ça dépend combien d'heures par jour elle fonctionne (et évidemment de sa puissance).
Une pompe 0.75cv (qui filtre une piscine de 50m3), c'est 550W par heure.
Donc si en été elle filtre 10h par jour c'est 5.5kWh de consommation, c'est grosso-merdo les 1.5€/jour que tu vois.

n°72206453
Batou
Posté le 13-01-2025 à 13:16:45  profilanswer

titouns a écrit :

La pompe de piscine, ça dépend combien d'heures par jour elle fonctionne (et évidemment de sa puissance).
Une pompe 0.75cv (qui filtre une piscine de 50m3), c'est 550W par heure.
Donc si en été elle filtre 10h par jour c'est 5.5kWh de consommation, c'est grosso-merdo les 1.5€/jour que tu vois.

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/13/snapshot_9849436589a79bef241b20ca9.jpg

Sachant que le proprio l’a réglée pour qu’elle tourne environ 5h/jour, ça fait dans les 1.7eur par jour  :mmmfff:
C’est en fait la pompe qui explique la diff de consommation plus que tout le reste  
Faut vraiment que je la passe en hivernage  [:n0b0dy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 13-01-2025 à 13:23:53
n°72208114
salsifi34
Posté le 13-01-2025 à 17:35:30  profilanswer

Batou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b20ca9.jpg

Sachant que le proprio l’a réglée pour qu’elle tourne environ 5h/jour, ça fait dans les 1.7eur par jour :mmmfff:
C’est en fait la pompe qui explique la diff de consommation plus que tout le reste
Faut vraiment que je la passe en hivernage [:n0b0dy:1]

Pas la peine de faire tourner une pompe de piscine l'hiver, sauf si tu habites l'hémisphère sud  :D .

Par contre, traitement choc avant la reprise de la baignade  [:ezekiel-:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72208138
R-jac
Posté le 13-01-2025 à 17:38:20  profilanswer

Il faut surtout une bâche d'hiver qui ne laisse passer aucune lumière

n°72208201
Batou
Posté le 13-01-2025 à 17:49:09  profilanswer

J'ai un volet, mais pas de bache

mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 17:49:09  profilanswer

n°72208208
Batou
Posté le 13-01-2025 à 17:50:01  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pas la peine de faire tourner une pompe de piscine l'hiver, sauf si tu habites l'hémisphère sud  :D .

Par contre, traitement choc avant la reprise de la baignade  [:ezekiel-:2]

Et je dois faire un truc spécial avec l'électrode ?

n°72208324
thibw
Posté le 13-01-2025 à 18:07:58  profilanswer

Batou a écrit :

Et je dois faire un truc spécial avec l'électrode ?

Oui toute les sondes tu les rentres chez toi en les laissant dans une solution de stockage, ou de l'eau de piscine

Tu vides les tuyaux, électrolyseur, pompe, pac, filtres... Pour empêcher le gel

n°72212542
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 14-01-2025 à 12:48:40  profilanswer

Penser à dégivrer le congélateur aussi: cela fera descendre la consommation.

n°72218196
50kmh
Posté le 15-01-2025 à 11:19:44  profilanswer

Vous protégez comment vos meubles de jardin, bbq etc ?
Les housses que j'achète, même super épaisses finissent par se déchirer avec le gel et le vent sur mon balcon.
Je suis aussi prêt à les faire moi même pour un fit optimal, mais avec quel matériau ?

n°72218257
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 11:25:16  profilanswer

J'en avais fait avec un tissu synthétique extérieur/imperméable achetée à mondial tissu.

Un truc tissé et de mémoire imprégné au verso.

Ca pourrait être ce genre là : https://www.mondialtissus.fr/tissu- [...] 33853.html

Après pour l'usure due au vent, la seule solution, c'est de le fixer pour qu'il ne bouge pas.

ps : le plus durable étant de ranger le mobilier à l'abri de la pluie et des UV.

Message édité par Jay Kay le 15-01-2025 à 11:25:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72229781
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-01-2025 à 23:11:13  profilanswer

Ça cherchait les piles ici
Promo en cours chez Lidl
https://www.lidl.fr/p/tronic-charge [...] p100370056

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72232091
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2025 à 12:51:34  profilanswer

Batou a écrit :

Pourquoi avoir viré le Artisan ?

Jay Kay a écrit :

Sur une bonne occasion, je me tâte à basculer sur le modèle heavy duty. L'artisan commence a être juste.
Certains ont pu comparer les deux ?

Tir groupé.

Sur les grosses quantités ou bien les pâtes un peu fermes, la tête de l'Artisan bouge au niveau du pivot et le robot peut également bouger sur le plan de travail. Le HD évidemment pas.
Ensuite il y a la capacité du bol qui joue, celle du HD est supérieure.
Il y a aussi la question des accessoires fournis avec.
La spirale est différente entre les deux, celle du HD est une vraie spirale de pétrin quand l'Artisan est fourni avec un crochet absolument merdique pour pétrir.
La feuille et le fouet sont de qualité équivalente j'ai trouvé, enfin rien de discriminant, ça fait ce que c'est censé faire. Le crochet, non.
En passant sur un HD on a quelque chose qui se rapproche davantage d'un pétrin.

En contrepartie le HD est plus volumineux et nécessite une plus grande quantité minimale à produire.  
Avec un Artisan on pourra faire une meringue avec un seul oeuf. Avec un HD il faut 2-3 mini (question de volume, distance fond/fouet, etc...)
Idem pour une mayonnaise par exemple.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72232521
bluesnakes
Posté le 17-01-2025 à 14:04:17  profilanswer

C'était moi  :jap:

La discussion s'est prolongé sur le topic des accu rechargeables, et vu le consensus (et leur qualité :o) ce sera des eneloop 2000 finalement

n°72235517
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-01-2025 à 23:53:41  profilanswer

bluesnakes a écrit :

C'était moi :jap:

La discussion s'est prolongé sur le topic des accu rechargeables, et vu le consensus (et leur qualité :o) ce sera des eneloop 2000 finalement

Bon choix :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72235622
yaching
Posté le 18-01-2025 à 01:18:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

En contrepartie le HD est plus volumineux et nécessite une plus grande quantité minimale à produire.  
Avec un Artisan on pourra faire une meringue avec un seul oeuf. Avec un HD il faut 2-3 mini (question de volume, distance fond/fouet, etc...)
Idem pour une mayonnaise par exemple.  

Question de l'intérêt de battre 1 seul blanc d'oeuf mise à part, je ne suis pas si catégorique sur ce constat :  
De mon point de vue et comme tu l'as écris, tout se joue effectivement sur la capacité de l'outil de mélange à passer le plus proche possible du profil et fond de cuve afin de réduire au minimum la zone non mélangée.
Sauf que dans le cas du fouet, vous aurez constaté que les fils sont en inox ressort et qu'ils se laissent donc déformer à la main, de façon raisonnable. Il faut clairement en profiter car cela permet de peaufiner soi-même cet ajustement pour tendre vers l'idéal (de même que sur des préparations très consistantes des fils peuvent vriller voire casser). Entre un HeavyDuty au fouet bien ajusté et un Artisan au fouet de production récente laissé d'origine et/ou longuement utilisé, c'est bel et bien le 1er qui s'en sortira le mieux à quantités minimales égales.
Les fins observateurs et adeptes de longue date de la marque auront également constaté que la qualité baisse constamment dans le temps : des fouets originaux à moyeu inox, on est passé à des moyeu aluminium qui retiennent moins bien les fils (et n'acceptent pas non plus le lave-vaisselle), de même que diminuent le diamètre et l'élasticité du fil ressort pour les fils :sweat:
Car même si c'est un peu violent à écrire pour cette marque qui véhicule une image Premium, n'oubliez pas qu'historiquement KA a toujours été sous-marque de son constructeur initial qui faisait dans le pro ... que l'arrivée du batteur à tête basculante a rajouté un gros cran de nivellement par le bas de la gamme ... et que le clou a été définitivement enfoncé dans les années 80 par la cession à un groupe d'électroménager qui n'a fait qu'optimiser les couts de production en allant externaliser toujours plus loin.

n°72235764
vincebdx
Posté le 18-01-2025 à 07:18:55  profilanswer

bac a sable a écrit :

Penser à dégivrer le congélateur aussi: cela fera descendre la consommation.

Pour moi vba = No frost donc pas de glace.

Depuis une décennies j'ai des capteurs connectés sur mes réfrigérateurs/congélateurs et depuis que je suis passé sur le nouveau, une stabilité impressionnante de la température qui joue énormément sur la durée de vie des aliments, une conso réelle divisée par deux (classe F d'aujourd'hui à un classe C), pas de glace dans le congélateur ni même sur les surgelés, bac à viande et légume vraiment efficace, silencieux,  ...

Franchement rien que pour la tenue dans le temps des aliments je regrette de ne pas avoir lâché plus tôt mon vieux réfrigérateur à froid statique de plus de 10 ans, par principe je ne l'ai tout de même pas jeté mais donné à un ami qui en avait besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 18-01-2025 à 10:32:35
n°72235790
depart
Posté le 18-01-2025 à 07:43:12  profilanswer

Bon je reviens sur un sujet déjà pas mal de fois abordé, mais est-ce qu'on est arrivé à un consensus sur la matière à privilégier pour les jeans ?

Même sur des sites comme loom ou varusteleka (par exemple) on voit qu'ils privilégient des mélanges avec de l’élasthanne.

Jusqu'à présent mon jean de référence c'est le Levis 511 que je trouve très bien en terme de morpho/confort, je trouve leur usure correcte (je ne troue pas les fesses ou l'entre-jambe), en général c'est plutôt les genoux qui finissent par lâcher. Ils me font 2/3 ans en en ayant 2 en rotation.

Je lis que la qualité baisse, j'en ai eu un qui devait même être un fake (taille plus petit et écritures différentes, donc je l'ai refilé), donc je commence à regarder ce sur quoi je pourrai switcher dans le futur.

Mais par exemple le https://www.varusteleka.com/en/prod [...] eans/58865 évoqué plus haut dans le topic il y a quelques mois, c'est 57.5% cotton, 31% recycled polyester, 10% recycled cotton, and 1.5% elastane.
Leur jean plus standard :  98.7% cotton, 1.3% elastane
Chez loom (après leurs allers-retours sur l'analyse du trou aux fesses, le tissu français puis italien) c'est finalement : 98% coton bio certifié GOTS, 2% élasthanne pour le confort

Et je ne sais plus où j'ai lu que globalement ce qui pourrissait la durée de vie des jeans c'était le fait qu'ils ne soient pas 100% coton.
Et en même temps l'élasthanne permet de moins tirer violemment sur le fil quand ont s'accroupit par exemple.

Bref, un peu perdu.

n°72235802
Jay Kay
Posté le 18-01-2025 à 07:49:23  profilanswer

Loin d'y arriver, mais j'essaye quand c'est possible d'éviter les fibres plastiques.

Uniqlo ici, plutôt satisfait (hormis l'aspect éthique, mais pas simple de tout combiner). Et rapieçage façon fixing fashion quand ils s'usent. (En général, en premier au milieu de la cuisse au niveau des poches a cause du smartphone, puis le bord des poches, puis l'entrejambe. J'abandonne quand les passants de ceinture finissent par lâcher, n'ayant pas encore les compétences (et une machine assez solide pour les réparer.)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72235821
Jay Kay
Posté le 18-01-2025 à 08:02:11  profilanswer

Question centrale vapeur (inb4, c'est pour offrir), y'a quelles différences dans la gamme calor (fabricant qui semble faire l'unanimité) ?

Essentiel
Airglide
Vision
Ultimate

Merci

---------------
n°72235887
xite
Posté le 18-01-2025 à 08:41:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Loin d'y arriver, mais j'essaye quand c'est possible d'éviter les fibres plastiques.

Uniqlo ici, plutôt satisfait (hormis l'aspect éthique, mais pas simple de tout combiner). Et rapieçage façon fixing fashion quand ils s'usent. (En général, en premier au milieu de la cuisse au niveau des poches a cause du smartphone, puis le bord des poches, puis l'entrejambe. J'abandonne quand les passants de ceinture finissent par lâcher, n'ayant pas encore les compétences (et une machine assez solide pour les réparer.)

Jay Kay, tu aurais quelques photos du rendu des rapieçages que tu réalises, notamment au niveau des poches?  
Je commence à avoir un de mes jeans qui fait ça et je serais curieux de voir ce que celà donne.

Concernant le tissus, j'ajouterais, toile la plus lourde possible (plus inconfortable au début mais s'assouplit avec l'utilisation) et si possible s'orienter vers le tissage selvedge plus résistant car mailles plus serrées que le tissage utilisé sur un 501 classique.

Sinon, a titre perso, c'est jeans quelques Dao Davy, bonne qualité de fabrication et de confort bien qu'ils baissent le grammage des tissus ces dernières années. Je tiens ces jeans au moins 5 ans (mon plus ancien qui commence a monter ces fameuses traces d'usure a cause du smartphone) avec un usage quotidien.
Attention, ils travaillent un peu serré, par contre, leur guide des tailles est fiable et le fabricant est coulant sur les échanges.
Point positif pour eux, c'est 100% français, excepté le coton utilisé.

Sur recommandations vues ailleurs sur le net, je teste un Red Tornado. Je l'ai peu porté pour le moment donc je ne me prononcerai pas sur la durabilité.  
Mais toile selvedge bien lourde. A mon grand étonnement, qualité de fabrication et finitions au moins similaires à mes Dao Davy tout en étant bien moins cher. Côté confort, meilleur que les Dao Davy car coupe plus large. Reste a voir la tenue dans le temps que les prochaines années. Leur guide de tailles est conforme.
Point négatif, c'est chinois, commande par Aliexpress uniquement donc paye ton aspect éthique.
Verdict pour l'instant, un achat que je craignais sfba mais qui devrait être un vba si la durabilité espérée est atteinte et si on excepte l'aspect éthique.

n°72235931
Jay Kay
Posté le 18-01-2025 à 08:58:28  profilanswer

xite a écrit :

Jay Kay, tu aurais quelques photos du rendu des rapieçages que tu réalises, notamment au niveau des poches?
Je commence à avoir un de mes jeans qui fait ça et je serais curieux de voir ce que celà donne.
.

Attention, ça va ouiner.

Spoiler :

Haïssez.  [:lafroussedanstonfrog:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343010
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343011
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343012
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343013
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343014
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343015

Au début, j'avais fait des trucs plus soigné, et puis je me suis prit au jeu de faire des trucs trash  [:mac_lane:2]

---------------
n°72235957
depart
Posté le 18-01-2025 à 09:11:51  profilanswer

xite a écrit :

...
Sur recommandations vues ailleurs sur le net, je teste un Red Tornado. Je l'ai peu porté pour le moment donc je ne me prononcerai pas sur la durabilité.  
Mais toile selvedge bien lourde. A mon grand étonnement, qualité de fabrication et finitions au moins similaires à mes Dao Davy tout en étant bien moins cher. Côté confort, meilleur que les Dao Davy car coupe plus large. Reste a voir la tenue dans le temps que les prochaines années. Leur guide de tailles est conforme.
Point négatif, c'est chinois, commande par Aliexpress uniquement donc paye ton aspect éthique.
Verdict pour l'instant, un achat que je craignais sfba mais qui devrait être un vba si la durabilité espérée est atteinte et si on excepte l'aspect éthique.

Genre ça : https://www.aliexpress.com/item/1005005372890628.html ?

n°72236207
chienBlanc
Posté le 18-01-2025 à 10:17:47  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour moi vba = No frost donc pas de glace.

Depuis une décennies j'ai des capteurs connectés sur mes réfrigérateurs/congélateurs et depuis que je suis passé sur le nouveau, une stabilité impressionnante de la température qui joue énormément sur la durée de vie des aliments, une conso réelle divisée par deux (classe F d'aujourd'hui à un classe C), pas de glace dans le congélateur ni même sur les surgelés, bac à viande et légume vraiment efficace, silencieux,  ...  

Franchement rien que pour la tenue dans le temps des aliments je regrette de ne pas avoir lâché plutôt mon vieux réfrigérateur à froid statique de plus de 10 ans, par principe je ne l'ai tout de même pas jeté mais donné à un ami qui en avait besoin.

Comment ça marche ce système ?

Le mien je suis obligé de le dégivrer une fois par an, c'est un peu pénible.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72236218
chienBlanc
Posté le 18-01-2025 à 10:20:11  profilanswer

depart a écrit :

Ils me font 2/3 ans en en ayant 2 en rotation.

2/3 ans seulement ? Ca semble peu.
Les miens (LEVIS) durent plus longtemps il me semble.

---------------
n°72236247
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-01-2025 à 10:25:01  profilanswer

Faudrait surtout comparer les heures de vol.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72236315
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-01-2025 à 10:44:58  profilanswer

T'es hype sans le savoir avec tes réparations façon sashiko (réparations visibles) :

https://ourhands.fr/blogs/journal/h [...] ko-mending
https://ourhands.co.uk/blogs/journa [...] le-mending

UNIQLO PRESENTS: Sashiko Stitch: Visible Mending
https://i.ytimg.com/vi/K0zUmPX5SIc/mqdefault.jpg

Et pour du plus discret, il y a la technique kaketsugi (réparations invisibles) :

https://www.reddit.com/r/interestin [...] ending_in/

Kaketsugi Technique ORIWAGIKEN
https://i.ytimg.com/vi/rsvdN5vpTBI/mqdefault.jpg

[:vashkitash:3]

Message édité par pascaldeuxzero le 18-01-2025 à 21:36:39

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72236333
vincebdx
Posté le 18-01-2025 à 10:48:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment ça marche ce système ?

Le mien je suis obligé de le dégivrer une fois par an, c'est un peu pénible.  :o

Même principe que la climatisation, ça fait du froid mais en gardant l'air sec, entre autres :

Avantages:

• Froid plus stable donc permet de garder les aliments frais plus longtemps, je le vois pas mal sur les salades et les viandes.
  • Froid sec donc moins de "prolifération" de bactérie
  • Pas de création de glace
  • Consomme moins à capacité égale

Inconvénient:

• Plus chers
  • Théoriquement une probabilité de panne plus importante vu qu'il y a de l'électronique et plus de composants
  • Il faut protéger les aliments ouvert car ils se dessèchent plus vite mais la plupart ont des compartiments adapté aux légumes et à la viande

De mon côté :

• Consommation

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343042 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343040

• Humidité avant/après

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343046https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343044

• Température avant/après ( à noter que le capteur est en haut dans le réfrigérateur)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343048https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343049

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 18-01-2025 à 10:49:48
n°72236345
Grillondou​x
Posté le 18-01-2025 à 10:52:32  profilanswer

Je n'ai pas encore testé moi-même mais je garde sous le coude une vidéo de réparation de l'usure à l'entrejambe qui me semble efficace et pas trop compliquée (il faut une machine à coudre):
https://www.youtube.com/watch?v=JmDh1UBTMlI

n°72236436
chienBlanc
Posté le 18-01-2025 à 11:12:28  profilanswer

vincebdx a écrit :

Même principe que la climatisation, ça fait du froid mais en gardant l'air sec, entre autres :

Avantages:

• Froid plus stable donc permet de garder les aliments frais plus longtemps, je le vois pas mal sur les salades et les viandes.

Inconvénient:

• Plus chers
  • Théoriquement une probabilité de panne plus importante vu qu'il y a de l'électronique et plus de composants
  • Il faut protéger les aliments ouvert car ils se dessèchent plus vite mais la plupart ont des compartiments adapté aux légumes et à la viande

De mon côté :

• Consommation

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343042 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343040

• Humidité avant/après

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343046https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343044

• Température avant/après ( à noter que le capteur est en haut dans le réfrigérateur)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343048https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/343049

[:implosion du tibia]

---------------
n°72236455
manololeca​rolo
Posté le 18-01-2025 à 11:15:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attention, ça va ouiner.

Au contraire, je trouve ça joli  :jap:  

n°72236457
chienBlanc
Posté le 18-01-2025 à 11:16:38  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Je n'ai pas encore testé moi-même mais je garde sous le coude une vidéo de réparation de l'usure à l'entrejambe qui me semble efficace et pas trop compliquée (il faut une machine à coudre):
https://www.youtube.com/watch?v=JmDh1UBTMlI

Le résultat est pas mal.  :love:

---------------
n°72236471
tarpan66
Posté le 18-01-2025 à 11:21:32  profilanswer

vincebdx a écrit :

Avantages:

Inconvénient:

• Plus chers

De mon côté :

• Consommation

• Humidité avant/après

Ajoutons la possibilité d'avoir des compartiments avec des températures différentes, par exemple j'ai 5°c dans la grande partie avec étagères, et 1°c dans la zone (fermée) du bas, pour longue conservation des viandes et restes...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72236629
depart
Posté le 18-01-2025 à 11:57:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

2/3 ans seulement ? Ca semble peu.
Les miens (LEVIS) durent plus longtemps il me semble.

C'est les 2 seuls pantalons que je porte pendant 9-10 mois par an (hors été quoi, et encore)

n°72236723
aleholi
Posté le 18-01-2025 à 12:20:03  profilanswer

Franchement 2-3 ans en les portant aussi souvent je trouve que c'est déjà pas mal. Sur des jeans un peu épais et teintés à l'indigo ça dure pas aussi longtemps chez moi (Asphalte par exemple).  
Ils s'affinent et finissent par trouer à l'entrejambe (là c'est le vélo et ma selle super abrasive le souci), et de toute façon c'est déteint aux genoux et poches en une année environ, et du coup de moins en moins portable au boulot.

Message édité par aleholi le 18-01-2025 à 12:20:42

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°72236733
xite
Posté le 18-01-2025 à 12:22:41  profilanswer

C'est bien la bonne marque mais ce n'est pas celui que j'ai pris.  
Le mien est le modèle sd 107 pris ici
https://fr.aliexpress.com/item/1005005237543620.html

n°72236734
chienBlanc
Posté le 18-01-2025 à 12:22:42  profilanswer

Quand on pense qu'à la base le jeans était un vêtement de travail, un peu comme un "bleu de travail", ça fait pas très résistant.  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  2154  2155  2156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)