Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°72236734
chienBlanc
Posté le 18-01-2025 à 12:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on pense qu'à la base le jeans était un vêtement de travail, un peu comme un "bleu de travail", ça fait pas très résistant.  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 12:22:42  profilanswer

n°72236752
depart
Posté le 18-01-2025 à 12:27:12  profilanswer

xite a écrit :

C'est bien la bonne marque mais ce n'est pas celui que j'ai pris.  
Le mien est le modèle sd 107 pris ici
https://fr.aliexpress.com/item/1005005237543620.html

OK, ça a l'air proche. Tu avais pris celui là sur une recommandation spécifique ?
J'aime pas les braguettes à boutons.

Après j'écume aussi vinted, mais quel bordel...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 18-01-2025 à 12:32:19
n°72237094
xite
Posté le 18-01-2025 à 13:55:18  profilanswer

Je n'avais pas vu ta réponse, le résultat est vraiment top :love:  :love:  :love:  

depart a écrit :

OK, ça a l'air proche. Tu avais pris celui là sur une recommandation spécifique ?
J'aime pas les braguettes à boutons.

Après j'écume aussi vinted, mais quel bordel...

C'était ce modèle qui était recommandé.  
Après c'est aussi le plus vendu, donc vas savoir si la recommandation découle plus du nombre de ventes que d'une qualité spécifique du SD107 :pt1cable:

n°72237108
Alanina
Posté le 18-01-2025 à 13:59:10  profilanswer

yaching a écrit :

Question de l'intérêt de battre 1 seul blanc d'oeuf mise à part, je ne suis pas si catégorique sur ce constat :  
De mon point de vue et comme tu l'as écris, tout se joue effectivement sur la capacité de l'outil de mélange à passer le plus proche possible du profil et fond de cuve afin de réduire au minimum la zone non mélangée.
Sauf que dans le cas du fouet, vous aurez constaté que les fils sont en inox ressort et qu'ils se laissent donc déformer à la main, de façon raisonnable. Il faut clairement en profiter car cela permet de peaufiner soi-même cet ajustement pour tendre vers l'idéal (de même que sur des préparations très consistantes des fils peuvent vriller voire casser). Entre un HeavyDuty au fouet bien ajusté et un Artisan au fouet de production récente laissé d'origine et/ou longuement utilisé, c'est bel et bien le 1er qui s'en sortira le mieux à quantités minimales égales.
Les fins observateurs et adeptes de longue date de la marque auront également constaté que la qualité baisse constamment dans le temps : des fouets originaux à moyeu inox, on est passé à des moyeu aluminium qui retiennent moins bien les fils (et n'acceptent pas non plus le lave-vaisselle), de même que diminuent le diamètre et l'élasticité du fil ressort pour les fils :sweat:
Car même si c'est un peu violent à écrire pour cette marque qui véhicule une image Premium, n'oubliez pas qu'historiquement KA a toujours été sous-marque de son constructeur initial qui faisait dans le pro ... que l'arrivée du batteur à tête basculante a rajouté un gros cran de nivellement par le bas de la gamme ... et que le clou a été définitivement enfoncé dans les années 80 par la cession à un groupe d'électroménager qui n'a fait qu'optimiser les couts de production en allant externaliser toujours plus loin.

Quand tu fais la popote pour tes souris malades (ou ton bébé chez les gens normaux), les petites quantités comptent  :whistle:  
ou pourquoi pas des portions pour une personne ou deux sans avoir de restes ?

n°72237887
meluor
Posté le 18-01-2025 à 17:42:11  profilanswer

xite a écrit :

Point négatif, c'est chinois, commande par Aliexpress uniquement donc paye ton aspect éthique.

Pendant ce temps, on trouve un jean français à 15 balles :O
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ce-2980688

Citation :

Pour être très précis, ils ont le droit de marquer Made in France car la confection est en France . Mais la toile n’est pas tressé en France, elle l’est en Espagne.

Citation :

la toile est plutôt fine

n°72238735
aleholi
Posté le 18-01-2025 à 20:50:58  profilanswer

Lisez les articles du blog de Loom, vous comprendrez vite pourquoi jean cher est plutôt antinomique à jean résistant à l'abrasion actuellement.

C'est sûr que quand t'utilises des machines qui "donnent de la matière" et des teintures naturelles, le tout avec des épaisseurs de jean balèzes, ben c'est moins résistant à l'abrasion que des toiles de véritables vêtements de travail en polyester bien lisse et régulier, teintes je sais pas comment.

En attendant je cherche encore un jean en coton bio, made in "pas trop loin et avec des conditions de travail décentes", avec une teinture qui ne se barre pas lors d'une utilisation quotidienne.
1083 je trouve leurs toiles (couleurs, tissage) super moches, dommage.

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°72239379
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-01-2025 à 22:59:37  profilanswer

C'est propre  :jap:  

---------------

n°72246394
Mitch2Pain
Posté le 20-01-2025 à 11:34:42  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un ASPIRATEUR traineau pour la maison.
Je vois que le HENRY est préconisé mais il y a plein de modèles, je suis un peu perdu ...

n°72246484
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-01-2025 à 11:44:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

Je vois que le HENRY est préconisé mais il y a plein de modèles, je suis un peu perdu ...

Ya un TU Henry :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3877_1.htm

Message édité par Yobi le 20-01-2025 à 11:44:39
n°72246515
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-01-2025 à 11:49:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

[:sombrero67]

Le Henry c'est un aspirateur bidon.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-01-2025 à 11:49:57

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 11:49:15  profilanswer

n°72246567
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-01-2025 à 11:55:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas mieux.
Dyson FTW.
[:kaman]

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 20-01-2025 à 11:55:48
n°72246635
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2025 à 12:06:02  profilanswer

[:nekromanttik:5]

---------------
Randos
n°72246653
Jay Kay
Posté le 20-01-2025 à 12:09:13  profilanswer

[:woka]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72246764
yleven
Posté le 20-01-2025 à 12:33:39  profilanswer

Bonjour,
Voila j’aimerais savoir si le topic conseil toujours la moser pour une tondeuse à cheveux
J’ai eu une babyliss pro45 pendant une dizaine d’année, plutôt correct mais la batterie a rendu l’ame( j’aurais dut changer l’accu en vrai )

Et puis j’ai acheté une Panasonic je sais plus quelle modèle, je suis partie du principe que toute les Panasonic devaient être de qualité (grossière erreur)  
je n’ai pourtant pas beaucoup de cheveux à couper et en plus ils sont fin, mais malgré cela la tondeuse « bourre» et je perdait un temps fou à me couper les cheveux en plus des douleurs occasionnelle.
Bref je me suis un peu énervé et elle ne fonctionne plus bien …
Aujourd’hui je recherche une tondeuse de qualité qui pourra me durer des années et une coupe sans faille.
J’ai vu que la moser 1400 avait une version sans fil, des personnes l’ont ?, ou sinon qu’elle marque et modèle conseillé vous
Merci bien

n°72246777
gsx33
Make France great again
Posté le 20-01-2025 à 12:36:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

"Aspirateur traineau sans sac - Elsay - 3,5L E.Leclerc" recommandé par 60Millions de consommateur comme rapport Qualité/prix (No584 octobre 2022).

Je l'ai acheté il y a plusieurs mois et a part le 1er modèle en panne au déballage, satisfait.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72246811
Mitch2Pain
Posté le 20-01-2025 à 12:43:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:sombrero67]  

:sweat: Ha bon ... il est pourtant en FP  :sweat:  

imfrommarklor a écrit :

Pas mieux.
Dyson FTW.
[:kaman]

Quel Dyson ?  

n°72246900
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-01-2025 à 13:03:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais quel rapport?!? [:transparency]

Mitch2Pain a écrit :

Le Henry c'est pas un traineau, c'est un bidon.  

http://i.imgur.com/CLjoU.png

[:yiipaa:4]

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72247005
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-01-2025 à 13:24:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quel Dyson ?  

[:ixemul:3]

Henry est au format bidon.
Dyson est décrié ici car jugé non VBA, ce qui donne souvent lieu à des discussions musclées par de violents radicaux, voir des actes de barbarie de la part de la modération.

n°72247111
true-wiwi
Posté le 20-01-2025 à 13:40:28  profilanswer

C'est sur que si tu dois le trimballer sur 2 étages c'est relou.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72247152
chrispc
Posté le 20-01-2025 à 13:48:14  profilanswer

Pour réconcilier tout le monde, on a le henry rouge à sac, pour le rdc ( c'est parfait ) et pour l'étage un bosch où la batterie s'achète en GSB, moins cher et batterie démontable pour la réparer.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72247266
_jay_jay_
Posté le 20-01-2025 à 14:03:25  profilanswer

aleholi a écrit :

Lisez les articles du blog de Loom, vous comprendrez vite pourquoi jean cher est plutôt antinomique à jean résistant à l'abrasion actuellement.

C'est sûr que quand t'utilises des machines qui "donnent de la matière" et des teintures naturelles, le tout avec des épaisseurs de jean balèzes, ben c'est moins résistant à l'abrasion que des toiles de véritables vêtements de travail en polyester bien lisse et régulier, teintes je sais pas comment.

En attendant je cherche encore un jean en coton bio, made in "pas trop loin et avec des conditions de travail décentes", avec une teinture qui ne se barre pas lors d'une utilisation quotidienne.

D'une manière général, le coton n'est pas très résistant à l'abrasion. La faute à des fibres courtes (~2 cm pour les cotons courant, ~4 cm pour les cotons égyptiens) qui tiennent uniquement par friction.
À l'inverse, les fibres synthétiques font généralement la longueur du fil. Les fibres les plus courantes sont teintes dans la masse, donc même si la surface de la fibre est enlevée par abrasion, la couleur reste à peu près la même.

n°72247597
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-01-2025 à 14:46:44  profilanswer

yleven a écrit :

Bonjour,
Voila j’aimerais savoir si le topic conseil toujours la moser pour une tondeuse à cheveux
J’ai eu une babyliss pro45 pendant une dizaine d’année, plutôt correct mais la batterie a rendu l’ame( j’aurais dut changer l’accu en vrai )

Et puis j’ai acheté une Panasonic je sais plus quelle modèle, je suis partie du principe que toute les Panasonic devaient être de qualité (grossière erreur)  
je n’ai pourtant pas beaucoup de cheveux à couper et en plus ils sont fin, mais malgré cela la tondeuse « bourre» et je perdait un temps fou à me couper les cheveux en plus des douleurs occasionnelle.
Aujourd’hui je recherche une tondeuse de qualité qui pourra me durer des années et une coupe sans faille.
J’ai vu que la moser 1400 avait une version sans fil, des personnes l’ont ?, ou sinon qu’elle marque et modèle conseillé vous
Merci bien

Tu peux prendre les premiers prix en Remington filaire je viens juste de commander ma seconde. L’autre m’a fait plus de 10 ans à 26€  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72247819
Mitch2Pain
Posté le 20-01-2025 à 15:15:40  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

[:ixemul:3]

Henry est au format bidon.
Dyson est décrié ici car jugé non VBA, ce qui donne souvent lieu à des discussions musclées par de violents radicaux, voir des actes de barbarie de la part de la modération.

Ok, j'avais pas du tout compris la vanne  [:ula]  

chrispc a écrit :

Pour réconcilier tout le monde, on a le henry rouge à sac, pour le rdc ( c'est parfait ) et pour l'étage un bosch où la batterie s'achète en GSB, moins cher et batterie démontable pour la réparer.

Un modèle précis ou un lien pour le Bosh ?

n°72248794
depart
Posté le 20-01-2025 à 17:19:21  profilanswer

aleholi a écrit :

La morale c'est qu'il faut commencer par poncer son jean à l'entre-jambe visiblement :)

n°72250844
H00d
Posté le 20-01-2025 à 21:14:11  profilanswer

yleven a écrit :

Bonjour,

Merci bien

Je préfère Wahl à Moser mais c'est plus cher.

Il y a la Panasonic ER-1611 qui est plébiscitée aussi, ou sa descendante, la ER-DGP82.

true-wiwi a écrit :

C'est sur que si tu dois le trimballer sur 2 étages c'est relou.

Pour une femme, peut-être. Mais ça m'arrive souvent de l'avoir de l'avoir en main, il n'est pas lourd, ça se fait sans problème. Je fais facilement les escaliers avec.

n°72250862
macgawel
Posté le 20-01-2025 à 21:17:05  profilanswer

depart a écrit :

La morale c'est qu'il faut commencer par poncer son jean à l'entre-jambe visiblement :)

Internet a TOUJOURS la solution  :D  
https://media.boohoo.com/i/boohoo/dzz16152_mid%20blue_xl_2/jeans-mom-d%C3%A9tail-porte-jarretelle?w=450&qlt=default&fmt.jp2.qlt=70&fmt=auto&sm=fit
https://fr.boohoo.com/jeans-mom-det [...] 16152.html
(Mais je ne l'ai pas vu pour homme :( )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72251158
tarpan66
Posté le 20-01-2025 à 21:42:50  profilanswer

macgawel a écrit :

(Mais je ne l'ai pas vu pour homme :( )

Qwâ ? En 2025 on genre tjrs les vêtements ?  [:cabri:1]  

[:theorie des lavabos]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72251232
meuniere
Posté le 20-01-2025 à 21:52:19  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai un jean (femme) de la marque equitable Kuyichi. J'en suis satisfaite, plus que les 1083*, mais ça ne fait qu'1 an que je l'ai.
Ils ont 1-2 modèle selvedge.

* les 2 que j'ai, le fil de couture semble avoir plus rétrécit que la toile, ça plisse très légèrement dans le bas des jambes.
Puis le concept de ne pas pré rétrécir pour ne pas laver inutilement, c'est bien gentil, mais la 1ère fois c'est clairement la loterie  :sweat:

n°72251731
kley
Miaou !
Posté le 20-01-2025 à 22:39:40  profilanswer

Je n'ai pas trouvé de pince à linge ici donc j'en profite pour mettre en avant un VBA pince à linge : les 24 en plastique vendus chez Monoprix.

https://www.monoprix.fr/p/maison/pi [...] 00866.html

Il y a 15 ans, je remarquais que mes pinces à linge vieillissaient et se cassaient très vite à cause de l'exposition au soleil quand je faisais sécher mon linge dehors. Puis j'ai acheté ces pinces chez monop' et en 15 ans, pas une seule d'entre elles ne s'est cassée. Tout au plus le fer a un peu rouillé sur certaines à cause du dehors, mais elles n'ont jamais cassé ni ne se sont déformées.  
J'en ai racheté il y a 2 jours (je ne vais jamais chez Monop' depuis que j'ai déménagé donc j'y suis allée uniquement pour ça) et à part la couleur qui a changé, c'est toujours strictement les mêmes. Donc je suis contente et je recommande ces pinces à linge :jap:

n°72252069
chrispc
Posté le 20-01-2025 à 23:41:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ok, j'avais pas du tout compris la vanne [:ula]

Mitch2Pain a écrit :

Un modèle précis ou un lien pour le Bosh ?

Un modèle de ce type https://www.amazon.fr/Bosch-aspirat [...] 09V7Z195Q/

Batterie qui s'enlève aussi facilement que sur un outil, une bonne puissance, pas de sac, un filtre que je trouve bien et une autonomie dans la moyenne pour du 3ah.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72253042
Poule_au_p​ot
Posté le 21-01-2025 à 08:50:09  profilanswer

kley a écrit :

Je n'ai pas trouvé de pince à linge ici donc j'en profite pour mettre en avant un VBA pince à linge : les 24 en plastique vendus chez Monoprix.

Il y a 15 ans, je remarquais que mes pinces à linge vieillissaient et se cassaient très vite à cause de l'exposition au soleil quand je faisais sécher mon linge dehors. Puis j'ai acheté ces pinces chez monop' et en 15 ans, pas une seule d'entre elles ne s'est cassée. Tout au plus le fer a un peu rouillé sur certaines à cause du dehors, mais elles n'ont jamais cassé ni ne se sont déformées.  
J'en ai racheté il y a 2 jours (je ne vais jamais chez Monop' depuis que j'ai déménagé donc j'y suis allée uniquement pour ça) et à part la couleur qui a changé, c'est toujours strictement les mêmes. Donc je suis contente et je recommande ces pinces à linge :jap:

Ah j'avais le même problème que toi avec les pinces à linge en plastique, idem pour celles en bois,
Puis j'ai eu un gros paquet de "Pincinox" et là, problème réglé (ça fait 30 ans que ma mère a les siennes)

n°72253325
Proust4
Posté le 21-01-2025 à 09:32:42  profilanswer

kley a écrit :

Comment peut-on se rappeler où et quand on a acheté des pinces à linge ? [:mrmeth69:3]  

Hfr [:clooney16]  

Néanmoins l'info est intéressante, ta mémoire est utile. :jap:

n°72253961
Jay Kay
Posté le 21-01-2025 à 10:47:38  profilanswer

Pincinox ici. Achetées d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2025 à 10:48:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72254548
Mitch2Pain
Posté le 21-01-2025 à 12:07:35  profilanswer

chrispc a écrit :

Un modèle de ce type https://www.amazon.fr/Bosch-aspirat [...] 09V7Z195Q/

Batterie qui s'enlève aussi facilement que sur un outil, une bonne puissance, pas de sac, un filtre que je trouve bien et une autonomie dans la moyenne pour du 3ah.

ok merci , mais moi je veux un traineau.  [:_-neon-_]

EDIT: finalement j'ai pris ça: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2976498

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-01-2025 à 12:34:40
n°72254604
meuniere
Posté le 21-01-2025 à 12:15:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pincinox ici. Achetées d'occasion.

+1 mais en neuf
Mais j'ai que 2 ans de recul.

n°72255313
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 21-01-2025 à 13:49:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

EDIT: finalement j'ai pris ça: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2976498

nan mais... dyson quoi.

En traineau y a pas 40 réfs, y a henry picétou.
https://www.amazon.fr/Numatic-90000 [...] r=8-1&th=1

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°72255832
R-jac
Posté le 21-01-2025 à 14:42:11  profilanswer

n°72257742
true-wiwi
Posté le 21-01-2025 à 19:25:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il est pas trop tard pour annuler la commande ou rendre ta carte hfr :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72257966
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 21-01-2025 à 20:12:11  profilanswer

H00d a écrit :

Je préfère Wahl à Moser mais c'est plus cher.

Il y a la Panasonic ER-1611 qui est plébiscitée aussi, ou sa descendante, la ER-DGP82.

Wahl et Moser ont fusionné ya 6 mois

n°72258050
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-01-2025 à 20:30:31  profilanswer

en gardant les marques respectives?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72258100
tarpan66
Posté le 21-01-2025 à 20:41:45  profilanswer

Yobi a écrit :

Wahl et Moser ont fusionné ya 6 mois

Ça fait des années qu'ils sont sous le même giron.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)