Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°72146972
Dhualyn
Posté le 02-01-2025 à 18:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

2 feuilles d'essuie-tout pour mettre sous ce qui coule (fromages blancs en faisselle par exemple), çà permet de changer souvent simplement.

Oui mais je voudrait quelque chose d'antidérapant (voir antibactérien) et protéger le verre des chocs.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 18:13:36  profilanswer

n°72147743
chienBlanc
Posté le 02-01-2025 à 20:48:29  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Oui mais je voudrait quelque chose d'antidérapant (voir antibactérien) et protéger le verre des chocs.

C'est hyper solide ces verres là. Tu ne risques pas de le péter.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72147993
david42fr
Posté le 02-01-2025 à 21:35:31  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Pour l'antidérapant, OK. Mais l'antibactérien, rien de mieux que le verre super facile à nettoyer à mon gout et on n'est pas spécialement soigneux : on n'a pas encore cassé de tablette en verre ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72152648
Dhualyn
Posté le 03-01-2025 à 19:10:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est hyper solide ces verres là. Tu ne risques pas de le péter.  :jap:

Tu dis ça parce que tu me connais pas !  :whistle:

n°72153792
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-01-2025 à 22:32:27  profilanswer

Et du coup, le VBA ce ne serait pas de se remettre en question [:transparency] ?

n°72158899
duriangris
Posté le 05-01-2025 à 02:59:40  profilanswer

tekilaz a écrit :

Bonne année. Dites j'ai découvert la cafetière italienne pendant les vacances.
Je souhaiterais en acheter une mais comme ça semble inusable autant en prendre une bien.
Sachant que j'ai une plaque vitrocéramique.

Je recherche un modèle pour deux personnes.

Vous avez un vba en la matière ? Merci !

Comme tout le monde a deja dit: Bialetti.

Par contre, perso pas sur pour la Venus, ca me parait moins VBA que le modele iconique Moka Express en alu (bcp plus robuste et made in Italy) + une plaque induction (Bialetti en fait aussi il me semble). Dans tous les cas ca fera le meme cafe.

Aussi, video obligatoire du pape du cafe sur sa recette recommandee: https://www.youtube.com/watch?v=BfD [...] esHoffmann (il a aussi une serie de 5 ou 6 autres video sur le sujet du Moka pot que je recommande). Le point le plus important pour faire un bien meilleur cafe est de ne pas laisser le jeyser de cafe jaillir de maniere incontrollee, pour le papier filtre et autres frivolites c'est optionnel a mon sens.

N'hesite pas a prendre une cafetiere plus grosse que ce que tu pense. Leurs tailles en tasse sont rikiki, perso j'ai une 4 tasse qui fait en vrai juste une tasse pour une personne a mon gout.

Message édité par duriangris le 05-01-2025 à 03:01:58
n°72159019
Jay Kay
Posté le 05-01-2025 à 08:56:26  profilanswer

La moka express plus robuste que la venus ? Tu peux nous expliquer ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72159100
duriangris
Posté le 05-01-2025 à 09:42:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La moka express plus robuste que la venus ? Tu peux nous expliquer ?

C'est juste une impression personelle: le moka express me parait etre un tank et la durabilite de sa conception n'est pas a prouver (des milliers de gens qui s'en sont servi pendant plusieurs decennies), tandis que la venus semble avoir des parois bcp plus fines et son finish mirroir plus enclin a l'usure. Cela dit, je ne me suis jamais servi d'une venus.

n°72159108
84mickael
Posté le 05-01-2025 à 09:47:10  profilanswer

J’ai une Bialetti Venus 4 tasses pour mon café du matin depuis 15 ans, RÀS de mon côté, ça tient la route.
J’ai plus confiance en l’inox qu’en l’aluminium pour la santé et ça passe partout : gaz, induction, etc.

Message édité par 84mickael le 05-01-2025 à 14:48:41
n°72159337
Jay Kay
Posté le 05-01-2025 à 11:06:49  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est juste une impression personelle: le moka express me parait etre un tank et la durabilite de sa conception n'est pas a prouver (des milliers de gens qui s'en sont servi pendant plusieurs decennies), tandis que la venus semble avoir des parois bcp plus fines et son finish mirroir plus enclin a l'usure. Cela dit, je ne me suis jamais servi d'une venus.

Pour avoir les deux (bien que la moka express ne fonctionne plus sur ma plaque induction), la robustesse des deux est équivalente. Logique que l'alu soit plus épais, c'est moins solide que de l'acier a épaisseur égale.

Ma musa 2 tasses sert tous les jours, ma Venus 10 tasses 2/3 fois par mois. RAS.

Le point faible des trois - après quelques dizaines de milliers d'heures d'usage - sera à n'en pas douter la poignée plastique, pas mal de moka était branlante a ce niveau.

Et +1 pour l'innocuité de l'inox.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2025 à 11:08:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 11:06:49  profilanswer

n°72159889
duriangris
Posté le 05-01-2025 à 13:17:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour avoir les deux (bien que la moka express ne fonctionne plus sur ma plaque induction), la robustesse des deux est équivalente. Logique que l'alu soit plus épais, c'est moins solide que de l'acier a épaisseur égale.

Ma musa 2 tasses sert tous les jours, ma Venus 10 tasses 2/3 fois par mois. RAS.

Le point faible des trois - après quelques dizaines de milliers d'heures d'usage - sera à n'en pas douter la poignée plastique, pas mal de moka était branlante a ce niveau.

Et +1 pour l'innocuité de l'inox.

Merci pour le retour, bon a savoir. :jap:

n°72160300
Dhualyn
Posté le 05-01-2025 à 14:47:13  profilanswer

nhemles a écrit :

Et du coup, le VBA ce ne serait pas de se remettre en question [:transparency] ?

A propos du fait de poster sur un topic d'aide/conseils pour provoquer les autres au lieu de les aider ?  :lol:  

Je suis d'accord avec toi.  [:cbrs]  

n°72160737
tarpan66
Posté le 05-01-2025 à 16:19:25  profilanswer

Dhualyn a écrit :

A propos du fait de poster sur un topic d'aide/conseils pour provoquer les autres au lieu de les aider ?  :lol:  

Je suis d'accord avec toi.  [:cbrs]  

Non, c'était à propos du solutionisme technologique, tendance à vouloir toujours en premier une solution matérielle avant de penser à une solution comportementale ou d'adaptation d'usage.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72160980
Dhualyn
Posté le 05-01-2025 à 17:10:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, c'était à propos du solutionisme technologique, tendance à vouloir toujours en premier une solution matérielle avant de penser à une solution comportementale ou d'adaptation d'usage.

Rien à avoir avec ce dont on parlait donc, puisque pas de problème à la base.  :)

n°72161009
tarpan66
Posté le 05-01-2025 à 17:15:04  profilanswer

Pas de problème, donc pas de besoin :)

---------------
n°72161105
Dhualyn
Posté le 05-01-2025 à 17:38:10  profilanswer

D'accord :)

n°72168917
Batou
Posté le 06-01-2025 à 22:47:32  profilanswer

Y'a un VBA batteur de cuisine ou je prends la premiere merde sur amazon ?

n°72181208
tarpan66
Posté le 08-01-2025 à 20:15:44  profilanswer

Batou a écrit :

Devant le nombre de réponses, je tente… https://youtu.be/QFTCqnYk5Sw?t=299

---------------
n°72181232
Batou
Posté le 08-01-2025 à 20:21:38  profilanswer

Je m’en vais chercher un tuto pour battre les œufs en neige sur la chaîne YouTube de Dave Grohl  [:whiskas]

n°72181347
tarpan66
Posté le 08-01-2025 à 20:43:32  profilanswer

Trop lent, la mousse retombera, faut du nerf pour des blancs bien serrés :sol:
https://youtu.be/pegROjgeJhU?t=216

---------------
n°72182243
duriangris
Posté le 09-01-2025 à 02:14:47  profilanswer

Batou a écrit :

Fouet de cuisine en alu a 2 eur + cul de poule a 3eur + huile de coude

Ou sinon batteur kitchenaid a 800eur :o

n°72182376
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 07:15:21  profilanswer

duriangris a écrit :

Fouet de cuisine en alu a 2 eur + cul de poule a 3eur + huile de coude

Ou sinon batteur kitchenaid a 125eur :o

Fyp.

Mais perso, quand mon batteur est dead, je ne l'ai pas remplacé. Fouet ou robal maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 08:40:59

---------------
n°72182390
duriangris
Posté le 09-01-2025 à 07:26:57  profilanswer

Je parlais du robot a patisserie la (trompe de terme) :o

n°72182626
Batou
Posté le 09-01-2025 à 08:49:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fyp.

Mais perso, quand mon batteur est dead, je ne l'ai pas remplacé. Fouet ou robal maintenant.

Les occasions kitchen aid c’est fiable? Il faut faire gaffe à quoi lors de l’achat?

n°72182705
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-01-2025 à 09:06:21  profilanswer

Batou a écrit :

Les occasions kitchen aid c’est fiable? Il faut faire gaffe à quoi lors de l’achat?

Je me méfierai sur une occasion là dessus.
C'est un VBA, et c'est cher.
Donc soit tu t'en est servi 15 ans parce que tu adores cuisiner, et il sera rincé, soit il sera quasi neuf parce que tu ne t'en sers pas.
Je ne taperais pas sur un truc vendu comme entre les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 09-01-2025 à 09:06:55
n°72182718
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 09:08:11  profilanswer

Batou a écrit :

On a un mixeur plongeant kenwood avec possibilité de monter un fouet dessus => ça fait le job sans souci

Ceci dit, maintenant qu'on a un robot pâtissier, c'est surtout lui qu'on utilise... (mais le robot pâtissier ça prend énormément de place)

n°72182749
Batou
Posté le 09-01-2025 à 09:13:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a un mixeur plongeant kenwood avec possibilité de monter un fouet dessus => ça fait le job sans souci

Ceci dit, maintenant qu'on a un robot pâtissier, c'est surtout lui qu'on utilise... (mais le robot pâtissier ça prend énormément de place)

C’est justement si je me prends au jeu de la pâtisserie… donc plutôt privilégier le robot pâtissier qui pourra aussi faire mixeur  non?

n°72182755
Batou
Posté le 09-01-2025 à 09:14:12  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Donc soit tu t'en est servi 15 ans parce que tu adores cuisiner, et il sera rincé, soit il sera quasi neuf parce que tu ne t'en sers pas.

:jap:

Y’a des bons plans en neuf sinon?

n°72182870
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 09:31:03  profilanswer

Batou a écrit :

C’est justement si je me prends au jeu de la pâtisserie… donc plutôt privilégier le robot pâtissier qui pourra aussi faire mixeur  non?

Il faut avoir conscience qu'un robot pâtissier c'est énorme, donc il faut de la place sur la plan de travail (et ça coute un bras)

Perso j'ai un kenwood titanium (KENWOOD KVC7305S) :
- le gros bol principal permet de faire les pates et monter les blancs en neige (pro tip: prendre un second bol en spare pour pouvoir passer d'une préparation à l'autre rapidement)
- il y a une prise de force dessus pour ajouter un bol pour faire office de mixeur classique (bol en option).

On utilise le plongeant pour faire des soupes (parce que plus rapide à laver)

Spoiler :

Kenwood VS Kitchenaid:
- Kitchenaid nettement plus beau (ce qui compte pour un gros machin qui va rester sur a plan de travail)
- Kenwood avec des accessoires full inox qui dureront une vie + plus d'accessoires dispo

Au niveau efficacité/solidité, à priori s'est proche.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-01-2025 à 09:43:34
n°72182966
aleholi
Posté le 09-01-2025 à 09:44:44  profilanswer

Petit retour d'expérience perso.
J'ai acheté un kitchenaid artisan d'occasion il y a un peu plus de 4 ans (en neuf c'était introuvable et hors de prix juste après le premier confinement). J'ai 2 bols, les outils classiques (feuille, fouet, crochet) et des accessoires pour la prise de force : râpe, hachoir à viande.
C'est un peu gros sur le plan de travail, certes, mais avec le bol rangé dans un tiroir en dessous et l'appareil calé contre le mur c'est loin d'être catastrophique.
Je m'en sers chaque semaine ; je n'ai jamais ressorti mon fouet moulinex "mono usage" : il fait beaucoup moins bien (pour fouetter des blancs, ce qui était quasi son seul usage), et en moins pratique = le robot tu l'allumes et tu fais autre chose pendant qu'il fouette.
Pour mixer, j'ai un mixeur plongeant Kenwood plutôt costaud qui fait à peu près tout.

Zéro regrets en ce qui me concerne.  
Occasion sans soucis si tu prends pas un truc trop rincé.
Neuf c'est pas donné, mais à 500 balles en ce moment tu as les accessoires utiles (râpe) et le deuxième bol ; nickel si t'es pas déjà très équipé.

D'ailleurs si quelqu'un veut mon fouet Moulinex, je vous le lâche une bouchée de pain.

---------------
monocycle.info
n°72183474
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 10:48:18  profilanswer

Idem, je changerais pour rien au monde.

S'il fallait nuancer :

- les anciennes séries avec les accessoires revêtus (blancs) sont à éviter, car le revêtement se barre.

- le capot en plastique est moyennement efficace, et j'en mets souvent au large :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 10:48:39

---------------
n°72183497
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 10:50:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

S'il fallait nuancer :

- les anciennes séries avec les accessoires revêtus (blancs) sont à éviter, car le revêtement se barre.

- le capot en plastique est moyennement efficace, et j'en mets souvent au large :o

Et le capot en plastique, c'est très mauvais quand on veut monter des blancs en neige  :jap: (faites le test avec et sans, la différence est étonnante  :ouch: )

Message édité par gloinfred le 09-01-2025 à 10:51:18
n°72183514
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2025 à 10:53:45  profilanswer

Alternative au KitchenAid : les Kenwood KMX750 sont tout aussi puissants et robustes pour un coût moindre. Surveiller LBC pour choper des accessoires à tarif abordable (plein d'utilisateurs revendent à bas prix les accessoires qu'ils ont eu en pack et qu'ils n'utilisent pas/plus).

Pour l'usage fouet garder en tête que pour les petites quantités le gros robot sur socle ne sera pas toujours pratique, perso quand je dois monter en neige seulement une paire de blancs d'oeufs je ressors le fouet électrique (dans mon cas un Moulinex qui fait aussi mixeur ou presse-purée en changeant de tête).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72184233
Batou
Posté le 09-01-2025 à 12:07:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faut avoir conscience qu'un robot pâtissier c'est énorme, donc il faut de la place sur la plan de travail (et ça coute un bras)

Perso j'ai un kenwood titanium (KENWOOD KVC7305S) :
- le gros bol principal permet de faire les pates et monter les blancs en neige (pro tip: prendre un second bol en spare pour pouvoir passer d'une préparation à l'autre rapidement)
- il y a une prise de force dessus pour ajouter un bol pour faire office de mixeur classique (bol en option).

On utilise le plongeant pour faire des soupes (parce que plus rapide à laver)

Spoiler :

Kenwood VS Kitchenaid:
- Kitchenaid nettement plus beau (ce qui compte pour un gros machin qui va rester sur a plan de travail)
- Kenwood avec des accessoires full inox qui dureront une vie + plus d'accessoires dispo

Au niveau efficacité/solidité, à priori s'est proche.

Chez Kitcheaid, y'a plusieurs gammes / tailles (tilt head, bowl lift etc). C'est quoi le mieux ?

aleholi a écrit :

Petit retour d'expérience perso.
J'ai acheté un kitchenaid artisan d'occasion il y a un peu plus de 4 ans (en neuf c'était introuvable et hors de prix juste après le premier confinement). J'ai 2 bols, les outils classiques (feuille, fouet, crochet) et des accessoires pour la prise de force : râpe, hachoir à viande.
C'est un peu gros sur le plan de travail, certes, mais avec le bol rangé dans un tiroir en dessous et l'appareil calé contre le mur c'est loin d'être catastrophique.
Je m'en sers chaque semaine ; je n'ai jamais ressorti mon fouet moulinex "mono usage" : il fait beaucoup moins bien (pour fouetter des blancs, ce qui était quasi son seul usage), et en moins pratique = le robot tu l'allumes et tu fais autre chose pendant qu'il fouette.
Pour mixer, j'ai un mixeur plongeant Kenwood plutôt costaud qui fait à peu près tout.

Zéro regrets en ce qui me concerne.  
Occasion sans soucis si tu prends pas un truc trop rincé.
Neuf c'est pas donné, mais à 500 balles en ce moment tu as les accessoires utiles (râpe) et le deuxième bol ; nickel si t'es pas déjà très équipé.

D'ailleurs si quelqu'un veut mon fouet Moulinex, je vous le lâche une bouchée de pain.

Jay Kay a écrit :

S'il fallait nuancer :

fdaniel a écrit :

Alternative au KitchenAid : les Kenwood KMX750 sont tout aussi puissants et robustes pour un coût moindre. Surveiller LBC pour choper des accessoires à tarif abordable (plein d'utilisateurs revendent à bas prix les accessoires qu'ils ont eu en pack et qu'ils n'utilisent pas/plus).

Pour l'usage fouet garder en tête que pour les petites quantités le gros robot sur socle ne sera pas toujours pratique, perso quand je dois monter en neige seulement une paire de blancs d'oeufs je ressors le fouet électrique (dans mon cas un Moulinex qui fait aussi mixeur ou presse-purée en changeant de tête).

n°72184335
Hegemonie
Posté le 09-01-2025 à 12:24:50  profilanswer

+1 pour le kmix750. Le gros avantage par rapport au ka artisan c'est que la première vitesse est beaucoup moins rapide, ça évite de foutre de la farine partout quand le bol est un peu plein...

Pour les petites quantités j'utilise un bamix sinon, acheté en 2019 qui est toujours comme neuf.

n°72184386
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-01-2025 à 12:33:34  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je suis loin d'être aussi catégorique.

Il y a tous les profils. Par exemple, le modèle à tête fixe est assez volumineux, lourd, encombrant.
Si la personne n'a pas un grand plan de travail c'est typiquement le genre de matériel qui peut être rangé dans un placard et n'être sorti que très ponctuellement (c'est mon cas)
Et comme ce n'est intéressant que pour des quantités relativement importantes (des oeufs en neige il faut minimum 3 blancs par exemple) il à pu ne servir que très peu.

Bref c'est à checker. Moi j'ai revendu mon Artisan à tête basculante après 6-7 ans (pour acheter un modèle Heavy Duty) , il était impeccable et pourtant il servait relativement fréquemment.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 09-01-2025 à 12:34:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°72184415
Batou
Posté le 09-01-2025 à 12:39:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je suis loin d'être aussi catégorique.

Il y a tous les profils. Par exemple, le modèle à tête fixe est assez volumineux, lourd, encombrant.  
Si la personne n'a pas un grand plan de travail c'est typiquement le genre de matériel qui peut être rangé dans un placard et n'être sorti que très ponctuellement (c'est mon cas)
Et comme ce n'est intéressant que pour des quantités relativement importantes (des oeufs en neige il faut minimum 3 blancs par exemple) il à pu ne servir que très peu.

Bref c'est à checker. Moi j'ai revendu mon Artisan à tête basculante après 6-7 ans (pour acheter un modèle Heavy Duty) , il était impeccable et pourtant il servait relativement fréquemment.

Pourquoi avoir viré le Artisan ?

n°72184514
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-01-2025 à 13:01:40  profilanswer

Ici c'est Kenwood Cooking Chef. Occasion payée dans les 450 euros, gamin parti, les parents en avaient plus l'utilité. Il est à demeure sur le plan de travail (j'ai la place), j'ai qu'à le tirer de 20 cm et le brancher pour l'utiliser, il sert donc plusieurs fois par semaine et avec le bol chauffant il sert aussi à la cuisine salée, enfin à tout ce qui doit mijoter/ être remué. J'ai gardé un petit mixeur plongeant pour certains besoins parce qu'il est plus facile/ rapide à nettoyer.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72184540
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 13:06:35  profilanswer

Sur une bonne occasion, je me tâte à basculer sur le modèle heavy duty. L'artisan commence a être juste.

Certains ont pu comparer les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 13:06:54

---------------
n°72184768
tarpan66
Posté le 09-01-2025 à 13:46:27  profilanswer

Pour avoir utilisé les 2 marques professionnellement, perso je prendrai Kenwood.

---------------
n°72184828
Jay Kay
Posté le 09-01-2025 à 13:54:50  profilanswer

yaching a écrit :

@Jay Kay : peux-tu préciser "être juste" ? Car Artisan et Heavy Duty partagent la même mécanique ainsi que la même motorisation.
Toute la différence est réduite au système de portage de la cuve qui est plus efficace sur le Heavy Duty, ainsi que la hauteur de cuve qui en découle (normal, côté Heavy Duty il s'agit de la conception originale sur glissière, le modèle à tête basculante étant une déclinaison bas de gamme de cette famille d'appareils)

La taille de la cuve, tout simplement.  :jap:  

Niveau mécanique, rien à redire de l'artisan. (hormis ce qui a déjà été dit)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)