| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Dhualyn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 18:13:36 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
david42fr |
Pour l'antidérapant, OK. Mais l'antibactérien, rien de mieux que le verre super facile à nettoyer à mon gout et on n'est pas spécialement soigneux : on n'a pas encore cassé de tablette en verre --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Dhualyn |
|
nhemles Mort aux assistés |
duriangris |
Par contre, perso pas sur pour la Venus, ca me parait moins VBA que le modele iconique Moka Express en alu (bcp plus robuste et made in Italy) + une plaque induction (Bialetti en fait aussi il me semble). Dans tous les cas ca fera le meme cafe. Aussi, video obligatoire du pape du cafe sur sa recette recommandee: https://www.youtube.com/watch?v=BfD [...] esHoffmann (il a aussi une serie de 5 ou 6 autres video sur le sujet du Moka pot que je recommande). Le point le plus important pour faire un bien meilleur cafe est de ne pas laisser le jeyser de cafe jaillir de maniere incontrollee, pour le papier filtre et autres frivolites c'est optionnel a mon sens. N'hesite pas a prendre une cafetiere plus grosse que ce que tu pense. Leurs tailles en tasse sont rikiki, perso j'ai une 4 tasse qui fait en vrai juste une tasse pour une personne a mon gout. Message édité par duriangris le 05-01-2025 à 03:01:58 |
duriangris |
|
Jay Kay |
Pour avoir les deux (bien que la moka express ne fonctionne plus sur ma plaque induction), la robustesse des deux est équivalente. Logique que l'alu soit plus épais, c'est moins solide que de l'acier a épaisseur égale. Ma musa 2 tasses sert tous les jours, ma Venus 10 tasses 2/3 fois par mois. RAS. Le point faible des trois - après quelques dizaines de milliers d'heures d'usage - sera à n'en pas douter la poignée plastique, pas mal de moka était branlante a ce niveau. Et +1 pour l'innocuité de l'inox. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-01-2025 à 11:08:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 05-01-2025 à 11:06:49 ![]() ![]() |
duriangris |
|
Dhualyn |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dhualyn |
|
tarpan66 | Pas de problème, donc pas de besoin --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dhualyn | D'accord |
Batou |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Batou | Je m’en vais chercher un tuto pour battre les œufs en neige sur la chaîne YouTube de Dave Grohl |
tarpan66 | Trop lent, la mousse retombera, faut du nerf pour des blancs bien serrés --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
duriangris |
|
Jay Kay |
Fyp. Mais perso, quand mon batteur est dead, je ne l'ai pas remplacé. Fouet ou robal maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 08:40:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
duriangris | Je parlais du robot a patisserie la (trompe de terme) |
Batou |
|
imfrommarklor From Marklor I am |
Je me méfierai sur une occasion là dessus. Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 09-01-2025 à 09:06:55 |
gloinfred |
|
Batou |
|
Batou |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 09-01-2025 à 09:43:34 |
aleholi | Petit retour d'expérience perso.
--------------- monocycle.info |
Jay Kay | Idem, je changerais pour rien au monde. S'il fallait nuancer : - les anciennes séries avec les accessoires revêtus (blancs) sont à éviter, car le revêtement se barre. - le capot en plastique est moyennement efficace, et j'en mets souvent au large Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 10:48:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 09-01-2025 à 10:51:18 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Alternative au KitchenAid : les Kenwood KMX750 sont tout aussi puissants et robustes pour un coût moindre. Surveiller LBC pour choper des accessoires à tarif abordable (plein d'utilisateurs revendent à bas prix les accessoires qu'ils ont eu en pack et qu'ils n'utilisent pas/plus).
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Batou |
|
falaenthor Long Long Man |
Il y a tous les profils. Par exemple, le modèle à tête fixe est assez volumineux, lourd, encombrant. Bref c'est à checker. Moi j'ai revendu mon Artisan à tête basculante après 6-7 ans (pour acheter un modèle Heavy Duty) , il était impeccable et pourtant il servait relativement fréquemment. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 09-01-2025 à 12:34:57 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Batou |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ici c'est Kenwood Cooking Chef. Occasion payée dans les 450 euros, gamin parti, les parents en avaient plus l'utilité. Il est à demeure sur le plan de travail (j'ai la place), j'ai qu'à le tirer de 20 cm et le brancher pour l'utiliser, il sert donc plusieurs fois par semaine et avec le bol chauffant il sert aussi à la cuisine salée, enfin à tout ce qui doit mijoter/ être remué. J'ai gardé un petit mixeur plongeant pour certains besoins parce qu'il est plus facile/ rapide à nettoyer. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jay Kay | Sur une bonne occasion, je me tâte à basculer sur le modèle heavy duty. L'artisan commence a être juste. Certains ont pu comparer les deux ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-01-2025 à 13:06:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 | Pour avoir utilisé les 2 marques professionnellement, perso je prendrai Kenwood. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |