|
Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Dunkelheit |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2025 à 11:03:57 ![]() ![]() |
thibw |
Mais concrètement est-ce utile pour realiser des plats de tout les jours pour famille ? Ma conjointe me sors régulièrement son envie de Thermomix. Aujourd'hui je ne suis pas pret à mettre un seul euro dedans, et je suis persuadé qu'il deviendra un élément de déco inutile |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
macgawel |
Je dirais que la pâtisserie est le domaine où il est le moins utile : son seul intérêt c'est la cuisson maîtrisée. En pâtisserie c'est utile pour quelques sauces cuites (le sabayon --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
shinkan |
De ce que je vois autour de moi, les meilleurs utilisateurs des robots type Thermomix, ce sont effectivement ceux qui sont nuls en cuisine (au moins au début) et qui se mettent à du fait maison grâce à ça Pour être possesseur des 2 types, l'un est utile en compagnon de cuisine (utile pour les chefs) sur tout ce qui doit être surveillé, là, t'es tranquille... Pour le robot pâtissier, faut clairement monter un peu le level du gâteau au yaourt pour voir l'utilité Faut aussi avoir la bonne taille de cuisine Message cité 2 fois Message édité par shinkan le 12-01-2025 à 12:11:59 |
Alanina |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Alanina |
|
thibw |
Et je doute FORT que le Thermomix lui donne gout Message cité 2 fois Message édité par thibw le 12-01-2025 à 13:18:13 |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2025 à 13:17:33 ![]() ![]() |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
shinkan |
Mais je te quote pas Et en gros tu dis ce que j'ai mis dans la suite du post que tu n'as pas cité En tout cas, on voit qu'on est tous d'accord sur ces produits |
Alanina |
|
stardrawer Jaronaute | Passer plus d'une heure à cuisiner pour que ce soit manger en 5min est-ce VBA ? Message cité 2 fois Message édité par stardrawer le 12-01-2025 à 14:19:38 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Grillondoux |
|
gamma way |
|
Hegemonie |
Perso je cuisine et je donne aux copains J'ai eu un thermomix, c'est pas adapté à ma façon de travailler. Ma mère et ma soeur (gros niveau de cuisine toutes les deux) s'en servent quasi tous les jours (tous les trucs où il faut touiller des heures typiquement). Mais ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque de l'outil, du moins en version "dumb" (jusqu'au tm31 inclus). Celui de ma mere a 20 ans, un changement de couteau et de joint en tout et pour tout. |
depart | J'arrive après la bataille pour les piles rechargeables, mais Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-01-2025 à 17:36:33 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Ça c'est bien mais en durée de vie c'est ce qu'il faudrait --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
bluesnakes |
Et OK pour le canal de charge indépendant, surtout que la souris que je vise est monopile.
Je vais fouiller leur gamme, il y a peut être la perle rare
Intéressant tout ces résultats ! Je ne cherche pas la pile avec le plus de capacité, plutôt une pile avec une bonne durée de vie, une relativement faible auto décharge (pour ne pas finir comme l'accu de ma perceuse portable mort après quelques années), et un rapport qualité / prix correct. Je ne sais plus qui a parlé du topic dédié, je vais migrer là bas. Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 12-01-2025 à 18:13:15 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 12-01-2025 à 23:58:44 --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
bluesnakes |
Annoncé pour recharger 2 piles AA 2000 en 1h30, et 3 piles en 3h |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Jay Kay | Tu peux également réfléchir à basculer sur un abo tempo. Et éteindre quand tu n'y es pas ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2025 à 11:14:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Batou |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Tempo peut-être (très) intéressant, à condition que tu n'y sois pas en hiver en semaine quand il y a des jours rouges, sinon avec 30kw par jour ça peut potentiellement piquer.
Jay Kay | J'ai édité Pour un logement potentiellement vide les jours rouges, c'est le bon plan je pense : https://particulier.edf.fr/content/ [...] f_Bleu.pdf Pour baisser la conso, perso j'éteindrais le frigo/congel quand j'y suis pas, quitte à y coller une prise commandable à distance, pour l'activer si besoin avant d'y arriver. Après, c'est quoi qui te fait monter à 30kWh ? Chauffage elec ? Perso je tourne à 10/15, mes pics doivent être à 18kWh, (à 5) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2025 à 11:22:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Batou |
Je suis en full télétravail, donc toujours là. Le test "en absence" c'était juste les 2 semaines de vacances de noel Eteindre le frigo/congel pendant mes vacances me couterait plus cher en bouffe qu'autre chose et ne solutionnerai rien à l'échelle de l'année, ou je suis majoritairement là Message édité par Batou le 13-01-2025 à 11:26:54 |
Batou |
|
titouns | Changer un électro qui fonctionne bien juste parce qu'il consomme plus qu'un électro plus moderne, faut quand même faire le calcul de rentabilité...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |