Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69972201
salsifi34
Posté le 23-01-2024 à 11:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

meorpheus a écrit :

J’ai presque la même depuis……. Plusieurs années. Ras a par le calcaire qui est chiant à nettoyer :jap:

Le calcaire, ce n'est pas trop pénible. Quand il y a une bonne couche, il suffit de faire bouillir 2 ou 3 fois du vinaigre blanc, laisser reposer et basta.

Ne pas oublier de bien rincer quand même avant de refaire bouillir de l'eau  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 11:28:54  profilanswer

n°69972215
timofort
Posté le 23-01-2024 à 11:30:09  profilanswer

meorpheus a écrit :

J’ai presque la même depuis……. Plusieurs années. Ras a par le calcaire qui est chiant à nettoyer  :jap:

Un peu de vinaigre blanc avec de l'eau à faire bouillir dedans, macération pendant 15-30 min. puis rinçage :jap:

Edit : maÿrde, too late :o

Message édité par timofort le 23-01-2024 à 11:30:34
n°69972298
Hegemonie
Posté le 23-01-2024 à 11:38:25  profilanswer

Acide citrique si on ne supporte pas l'odeur du vinaigre :o

n°69972336
thibw
Posté le 23-01-2024 à 11:42:05  profilanswer

Acide phosphorique  [:casediscute]

n°69972395
tarpan66
Posté le 23-01-2024 à 11:50:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Acide citrique si on ne supporte pas l'odeur du vinaigre :o

Plus rapide, sans odeur, moins d'emballage (le vinaigre c'est 90% d'eau, tout de même…) et bcp moins cher à l'usage.

Et justement demain chez Lidl y a de l'acide citrique https://www.lidl.fr/p/acide-citriqu [...] Sales_Week (ou à Action toute l'année)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69972522
logsyc
Posté le 23-01-2024 à 12:08:59  profilanswer

oui mais faut aimer le thé au citron  :o

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69972602
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-01-2024 à 12:26:04  profilanswer

Aérez bien quand vous faites bouillir de l'acide citrique, la dernière fois j'ai pas fait assez gaffe [:luc@s:2]
Notez que c'est aussi ce qui est utilisé dans les solutions de détartrage de machines à café (dès fois combiné à de l'acide malique mais je pense que ça change pas grand chose)

Message édité par wade le 23-01-2024 à 12:26:41
n°69972684
logsyc
Posté le 23-01-2024 à 12:39:47  profilanswer

aérer ? rincer sera plus efficace car c'est un solide donc l'aération ne l'éliminera pas.

Perso je préfère acide phosphorique (acide significativement plus fort) ou acétique (vinaigre blanc) car ce sont des liquides donc pour détartrer les tubulures d'une machine à café, je préfère éviter un solide qui risque de laisser des sels si mal rincé  :D  
Pour une bouilloire OSEF, on le verra et on peut gratter un peu.

PS : acide maléïque très proche (acide carboxylique aussi) de l'acide citrique, (solubilité vs nb de fonctions acide proches au final pour les 2 donc pouvoir détartrant similaire
PPS: l'acide acétique (vinaigre) est aussi un acide carboxylique (donc pas très fort) mais liquide comme déjà dit ci dessus.

---------------
n°69972809
giorkal
Posté le 23-01-2024 à 12:58:44  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est différent quand même.
Les Thermomix au début c'était une sorte de monopole, ça a aidé à faire monter le tarif

pire  
c'etait vendu par le bouche a oreille un peu comme les réunions Tuperware de nos grand meres
Et celui qui presentait un nouveau client (de sa famille) touchait une prime

Ils faisaient facile 40-50% de marge mini

n°69972840
thibw
Posté le 23-01-2024 à 13:03:38  profilanswer

giorkal a écrit :

pire  
c'etait vendu par le bouche a oreille un peu comme les réunions Tuperware de nos grand meres
Et celui qui presentait un nouveau client (de sa famille) touchait une prime

Ils faisaient facile 40-50% de marge mini

un systeme pyramidale totalement illégal en somme  [:vave1]

j'ai déjà été invité à ce genre de réunion, par pour acheter, mais pour devenir vendeur, j'y suis allé par curiosité.
A mes yeux c'est pyramidale et sectaire, j'ai pas ouvert ma gueule pendant leur présentation par peur de me faire passer sous silence

true story

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 23-01-2024 à 13:07:01
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 13:03:38  profilanswer

n°69972896
wade
Posté le 23-01-2024 à 13:13:47  profilanswer

thibw a écrit :

un systeme pyramidale totalement illégal en somme [:vave1]

j'ai déjà été invité à ce genre de réunion, par pour acheter, mais pour devenir vendeur, j'y suis allé par curiosité.
A mes yeux c'est pyramidale et sectaire, j'ai pas ouvert ma gueule pendant leur présentation par peur de me faire passer sous silence

true story

Rien a voir avec un Ponzi, dans ce dernier le produit vendu passe au second plan voire est inexistant. Seul le recrutement (et les droits d'entrée) compte

n°69972897
wade
Posté le 23-01-2024 à 13:14:07  profilanswer

logsyc a écrit :

aérer ? rincer sera plus efficace car c'est un solide donc l'aération ne l'éliminera pas.

Perso je préfère acide phosphorique (acide significativement plus fort) ou acétique (vinaigre blanc) car ce sont des liquides donc pour détartrer les tubulures d'une machine à café, je préfère éviter un solide qui risque de laisser des sels si mal rincé :D

PS : acide maléïque très proche (acide carboxylique aussi) de l'acide citrique, (solubilité vs nb de fonctions acide proches au final pour les 2 donc pouvoir détartrant similaire
PPS: l'acide acétique (vinaigre) est aussi un acide carboxylique (donc pas très fort) mais liquide comme déjà dit ci dessus.

Je parle des vapeurs qui s'échappent pendant que tu fais bouillir

n°69973103
tarpan66
Posté le 23-01-2024 à 13:45:11  profilanswer

logsyc a écrit :

Perso je préfère acide phosphorique (acide significativement plus fort) ou acétique (vinaigre blanc) car ce sont des liquides donc pour détartrer les tubulures d'une machine à café, je préfère éviter un solide qui risque de laisser des sels si mal rincé  :D

[:transparency]

Tu sais, on n'est pas complètements abrutis non plus hein, on ne met pas la poudre dans la machine en espérant que ça marche…  :sarcastic:

La poudre est évidemment destinée à être dissoute dans un peu d'eau chaude, pas à utiliser à sec  [:piranhas1]

On obtient ainsi une solution acide autrement plus concentrée que le vinaigre du commerce (qui je le rappelle est à 90% de l'eau)

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 23-01-2024 à 13:46:06

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69973121
isanaud
Posté le 23-01-2024 à 13:47:29  profilanswer

logsyc a écrit :

l'acide citrique dilué ne devient pas liquide, vrai question ?   [:geert]

n°69973365
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-01-2024 à 14:29:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu sais, on n'est pas complètements abrutis non plus hein, on ne met pas la poudre dans la machine en espérant que ça marche…  :sarcastic:

La poudre est évidemment destinée à être dissoute dans un peu d'eau chaude, pas à utiliser à sec  [:piranhas1]

On obtient ainsi une solution acide autrement plus concentrée que le vinaigre du commerce (qui je le rappelle est à 90% de l'eau)

Tu veux dire que t'es pas assez bête pour ouvrir la fenêtre et espérer qu'un solide s'en aille avec l'aération ? :o :lol:
Déjà que tu l'avais mis sans le diluer dans la machine, ca semblait pas impossible :o

Message édité par imfrommarklor le 23-01-2024 à 14:30:30
n°69973410
logsyc
Posté le 23-01-2024 à 14:36:30  profilanswer

isanaud a écrit :

l'acide citrique dilué ne devient pas liquide, vrai question ?   [:geert]

tarpan66 a écrit :

Inutile d'être sarcastique, quand tu vas laisser ta machine à café après détartrage, la solution d'acide citrique dans l'eau potentiellement stagnante dans les tubulures peut laisser des dépôts solides.
Pour ce qui est de la concentration, oui ça joue mais bon, pour détartrer mon ballon d'eau chaude au vinaigre, je t'assure que même 10% à chaud c'est amplement suffisant  ;)  

@ Isanaud : non il ne devient pas liquide, il passe en solution et cristallise donc redonne un solide quand il n'est plus (assez) en solution - si tu veux un acide citrique liquide faudra le chauffer à environ 150°C

Si tu veux jouer, prends 5g de sel que tu dissous dans 20 ml d'eau par ex (tu agites pour que tout soit en solution). Tu laisses le verre dans un coin de ta cuisine qq jours, l'eau va s'évaporer progressivement, tu verras de beaux cristaux de sel se former dans la solution  

---------------
n°69973682
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-01-2024 à 15:17:49  profilanswer

Quand on détartre une machine à café il est toujours conseillé de bien rincer, surtout si on fait ça au vinaigre (sous peine de se retrouver avec un sale goût). Avec l'acide citrique le goût est moins présent mais il vaut mieux bien rincer quand même, donc au final le problème d'eau stagnante n'en est pas un (surtout si on a une machine automatique, où le programme de nettoyage fait appel à pas mal d'eau).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69973746
logsyc
Posté le 23-01-2024 à 15:25:51  profilanswer

on est d'accord c'est pourquoi j'avais indiqué je préfère éviter un solide qui risque de laisser des sels si mal rincé, pas de programme auto sur la mienne, c'est une machine expresso qui a plus de 20 ans sans aucun programme donc je le fais à la mano

---------------
n°69973962
Perfector
Memento mori
Posté le 23-01-2024 à 15:53:44  profilanswer

thibw a écrit :

un systeme pyramidale totalement illégal en somme  [:vave1]

Tu confonds vente pyramidale et Ponzi (comme l'a fait Madoff, où l'acheteur n'a rien au final, contrairement à Thermomix, Tupperware ...)
La première est légale, même si on peut ne pas approuver :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-01-2024 à 15:54:39

---------------
Randos
n°69974026
thibw
Posté le 23-01-2024 à 15:59:26  profilanswer

oui effectivement, ce sont des vente MLM (marketing de réseau), le fonctionnement est pyramidale, mais pas de Ponzi.

n°69974259
nasdak
Posté le 23-01-2024 à 16:32:21  profilanswer

Et la vente pyramidale d'acide citrique ?

n°69974423
k-nar
Laqué.
Posté le 23-01-2024 à 16:55:43  profilanswer

ça stagne

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69974447
Tiftif
Posté le 23-01-2024 à 16:58:51  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je cherche des thermomètres/Hygromètre intérieurs, une marque à conseiller pour une bonne longévité et une bonne précision ?
Et 1 pour l'extérieur.

Salut à tous,
je cherche aussi un thermomètre/hygromètre, mais pour l'extérieur, à utiliser pour un raid dans le grand nord, pour avoir la température (il sera près de la neige, mais pas dans l'eau).
J'ai trouvé le Mi Temperature and Humidity Monitor 2, qui était référencé en réponse à cette question, mais il ne fonctionne qu'entre 0-60°C.
Comme on risque de descendre sous les -20 voir -30 (on a eu -34°C pendant 3 nuits l'an dernier) je cherche un modèle compatible.

Pour l'instant, j'ai un modèle simple comme ça https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra + ma montre GPS (Garmin Fenix 7), mais j'aimerai pouvoir avoir un thermomètre que je puisse placer à l'éxtérieur sans devoir sortir de la tente pour vérifier la température :D

Si vous avez des idées/propositions, je suis preneur :)
Merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°69974488
Perfector
Memento mori
Posté le 23-01-2024 à 17:04:08  profilanswer

Un bon vieux thermomètre à mercure, c'est totalement VBA :o
Pour le bluetooth ça le fera pas :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 23-01-2024 à 17:04:35

---------------
Randos
n°69974512
Tiftif
Posté le 23-01-2024 à 17:06:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà.. c'est ça... l'idée est de ne pas avoir à sortir + idéalement avoir un suivi de l'évolution des conditions (ça joue sur l'évolution du manteau neigeux, la qualité de la glace sur certains lacs sur lesquels on va poser notre camp.. ya un petit intérêt à voir si ça se radoussi trop ou si justement ça se durci)

Un thermomètre à mercure (je ne sais même plus si ça se trouve encore avec du mercure) c'est pas très compatible. Pour ça, je garde mon petit thermomètre digital... :D

---------------
Page flick r -- Feedback
n°69974605
wade
Posté le 23-01-2024 à 17:19:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu confonds vente pyramidale et Ponzi (comme l'a fait Madoff, où l'acheteur n'a rien au final, contrairement à Thermomix, Tupperware ...)
La première est légale, même si on peut ne pas approuver :o

thibw a écrit :

oui effectivement, ce sont des vente MLM (marketing de réseau), le fonctionnement est pyramidale, mais pas de Ponzi.

Sauf que ce n'est pas de la vente pyramidale.
Vorwerk cherche à vendre des TM, pas à recruter de nouveaux vendeurs

n°69975124
titouns
Posté le 23-01-2024 à 18:50:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Je surveille la température du congélateur qui est dans mon garage (à 10m de la maison) avec une sonde qui communique avec un afficheur déporté. C'est pas du bluetooth (fréquence 433.92MHz)
Thermomètre Otio modèle EM3351
La sonde est supposée aller jusqu'à -30 ou -40 (je sais plus) mais il y a un manque de précision dans les valeurs très basses: mon congélateur est réglé sur -21 et ça affiche -25. Mais bon, si c'est aps pour avoir un truc ultra précis ça marche bien.
La fréquence de rafraîchissement de la température est de 5 ou 10mn il me semble. Par contre, chez moi, sonde enfermée dans un congélateur à -20, dans un garage, à 10m de la maison, la communication passe mais pas plus loin, avec parfois quelques coupures (mais ça revient au cycle de rafraichissement suivant).
Pour ce qui est de l'alimentation, la sonde fonctionne avec 2 piles AAA et je les change une fois par an je crois...

Je crois que c'est le seul modèle "grand public" que j'avais trouvé qui descende aussi bas (la plupart des sondes ne vont que jusqu'à 0 ou -10), et pour le prix cça marche bien je trouve. Sinon il faut taper dans du matériel pro. mais bonjour les tarifs!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248934

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248935

n°69975334
Perfector
Memento mori
Posté le 23-01-2024 à 19:21:39  profilanswer

En dessous d'une certaine température l'affichage LED se fige :o

---------------
Randos
n°69975455
Clarence B
Posté le 23-01-2024 à 19:38:45  profilanswer

Souvenez vous !  [:lutia]  

chienBlanc a écrit :

VBA pile R6.  [:implosion du tibia]  

[:csvop:1]  

Est ce vraiment RENTABLE de payer ses piles PLUS CHER ?
https://www.youtube.com/watch?v=oUQfMTSzeI4

Et bien il a lu les commentaires et il y a une suite !

https://www.youtube.com/watch?v=vnip8U7Eyj0

n°69975716
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2024 à 20:18:05  profilanswer

Clarence B a écrit :

Souvenez vous ! [:lutia]

Clarence B a écrit :

Et bien il a lu les commentaires et il y a une suite !

https://www.youtube.com/watch?v=vnip8U7Eyj0

Vu les vidéos. C'est un super taf.

n°69975890
titouns
Posté le 23-01-2024 à 20:52:59  profilanswer

Perfector a écrit :

L'afficheur est dans mon salon et il y a peu de chances que ses Led figent  :D

n°69976655
Tiftif
Posté le 23-01-2024 à 22:52:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas nécessairement tous ou du moins le changement d'état est plus lent.
Ma montre Garmin Fenix 7 (pas d'écran amoleed, mais un ecran LCD) par -30°C était lente au possible pour changer d'affichage mais elle était toujours vaillante et changeait bien d'affichage quand je cliquait sur un bouton, juste très lent :D

titouns a écrit :

Je surveille la température du congélateur qui est dans mon garage (à 10m de la maison) avec une sonde qui communique avec un afficheur déporté. C'est pas du bluetooth (fréquence 433.92MHz)
Thermomètre Otio modèle EM3351
La sonde est supposée aller jusqu'à -30 ou -40 (je sais plus) mais il y a un manque de précision dans les valeurs très basses: mon congélateur est réglé sur -21 et ça affiche -25. Mais bon, si c'est aps pour avoir un truc ultra précis ça marche bien.
La fréquence de rafraîchissement de la température est de 5 ou 10mn il me semble. Par contre, chez moi, sonde enfermée dans un congélateur à -20, dans un garage, à 10m de la maison, la communication passe mais pas plus loin, avec parfois quelques coupures (mais ça revient au cycle de rafraichissement suivant).
Pour ce qui est de l'alimentation, la sonde fonctionne avec 2 piles AAA et je les change une fois par an je crois...

Je crois que c'est le seul modèle "grand public" que j'avais trouvé qui descende aussi bas (la plupart des sondes ne vont que jusqu'à 0 ou -10), et pour le prix cça marche bien je trouve. Sinon il faut taper dans du matériel pro. mais bonjour les tarifs!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248934

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248935

Merci, peut-être un peu gros pour mon usage, mais intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 23-01-2024 à 22:59:32

---------------
Page flick r -- Feedback
n°69977458
Perfector
Memento mori
Posté le 24-01-2024 à 09:00:20  profilanswer

Tiftif a écrit :

Pas nécessairement tous ou du moins le changement d'état est plus lent.
Ma montre Garmin Fenix 7 (pas d'écran amoleed, mais un ecran LCD) par -30°C était lente au possible pour changer d'affichage mais elle était toujours vaillante et changeait bien d'affichage quand je cliquait sur un bouton, juste très lent :D

J'avais lu ça dans un bouquin de Mike Horn, mais c'était des températures surement plus extrêmes encore :o

---------------
Randos
n°69977705
Tiftif
Posté le 24-01-2024 à 09:42:49  profilanswer

On a eu -34°C au plus bas l'an dernier... quand tu dors sous tente, ça pique un peu en effet :D
Qq photos ici : https://www.facebook.com/groups/313 [...] 184020191/

Message édité par Tiftif le 24-01-2024 à 09:43:46

---------------
Page flick r -- Feedback
n°69977946
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 24-01-2024 à 10:17:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Plus rapide, sans odeur, moins d'emballage (le vinaigre c'est 90% d'eau, tout de même…) et bcp moins cher à l'usage.

Et justement demain chez Lidl y a de l'acide citrique https://www.lidl.fr/p/acide-citriqu [...] Sales_Week (ou à Action toute l'année)

C’est bon à savoir ça ! Car le vinaigre rend les joint souple dur et donc compromet l’étanchéité ! Testé par mon collègue au taf et sa cafetière ! Je l’avais prévu mais… je me sert d’acide lactique pour ma cafetière.

Mais pour le spray ménagé ça fait des année que j’utilise ce bon vinaigre.

Toujours un doute pour les vitres et leur joint ainsi que les joint de la salle de bain! Un petit mélange de cette poudre dans un spray est indiqué ?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°69978084
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2024 à 10:33:52  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai ai une, cette conne gondole en cours de chauffe, ça fait un gros BLING et ça propulse la tarte/quiche en l'air :/

Mais tellement ! Même super épaisse elle "DONG!" et hop les légumes dessus qui se barrent. La plaque en tôle bleue n'a pas ce problème, mais est moins aisément lavable aussi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69978302
timofort
Posté le 24-01-2024 à 10:59:56  profilanswer

Même pb avec les plaques Ikéa :o

n°69978385
meta67
Posté le 24-01-2024 à 11:10:04  profilanswer

[:chiminiv9:4]

n°69978745
gloinfred
Posté le 24-01-2024 à 11:47:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Papier cuisson, on s'en passe complètement. Si besoin, j'utilise une Silpat. C'est pas un truc que je mettrais dans les VBA mais c'est moins pire.

Papier cuisson remplacé par tapis de cuisson anti adhesif de buyer il y a des années => aucun regret.

Par contre j'ai toujours un vieux rouleau de papier cuisson qui traine pour féliciter le démoulage de mes gâteaux (fonctionne mieux que le seul chemisage au beurre).

pascaldeuxzero a écrit :

Les couvercles, c'est un peu pareil. C'est peut-être pas le VBA ultime mais c'est toujours mieux qu'un consommable qu'on remplace après une utilisation.

Gros +1

n°69978762
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-01-2024 à 11:49:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Papier cuisson remplacé par tapis de cuisson anti adhesif de buyer il y a des années => aucun regret.

Par contre j'ai toujours un vieux rouleau de papier cuisson qui traine pour féliciter le démoulage de mes gâteaux (fonctionne mieux que le seul chemisage au beurre).

Tu pourrais juste leur faire bravo avec les mains, ce serait bien plus zéro déchets :o

n°69979092
Alanina
Posté le 24-01-2024 à 12:35:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je chemise au beurre + farine après et ça marche très bien.

On utilise tjs du papier cuisson, uniquement pour les plaques avec des trous..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)