Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69960703
timofort
Posté le 21-01-2024 à 11:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello ici :o  

Ma bouilloire électrique commençant à crever, j'imaginais la remplacer par une bouilloire en inox compatible induction pour faire plus VBA. J'ai regardé des tas de modèles sur la Mazone les avis négatifs qui se recoupent presque tous sur un même point : elles rouillent et fuient toutes en peu de temps :o

Je ne sais pas si c'est la même chose chez Boulanger/Darty/Ikéa, mais dans le doute, je vais suivre le conseil donné souvent ici : casserole toute simple avec couvercle :o

PS : j'ai même vu une bouilloire vendue sous "Laguiole", marque non déposée, vendue 65€ et qui semble être la même bouse que celles en pur chinoisium à 15-30€ :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 11:12:12  profilanswer

n°69960791
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-01-2024 à 11:33:08  profilanswer

timofort a écrit :

Ma bouilloire électrique commençant à crever, j'imaginais la remplacer par une bouilloire en inox compatible induction pour faire plus VBA. J'ai regardé des tas de modèles sur la Mazone les avis négatifs qui se recoupent presque tous sur un même point : elles rouillent et fuient toutes en peu de temps :o

Je ne sais pas si c'est la même chose chez Boulanger/Darty/Ikéa, mais dans le doute, je vais suivre le conseil donné souvent ici : casserole toute simple avec couvercle :o

PS : j'ai même vu une bouilloire vendue sous "Laguiole", marque non déposée, vendue 65€ et qui semble être la même bouse que celles en pur chinoisium à 15-30€ :sarcastic:

Je viens de commander ça en pyroceram chinoisium :

AVENLOVE-Théière en verre à degré de chaleur avec passoire à thé en acier inoxydable, bouilloire à fleurs, ensemble de vêtements de thé Kung Fu, pot Puer Oolong  
https://a.aliexpress.com/_EwrKRNr

Option kung-fu :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69960935
84mickael
Posté le 21-01-2024 à 12:17:22  profilanswer

timofort a écrit :

J'ai eu le même réflexe puis après des mois de casserole, j'ai fini par céder par une Le Creuset en inox sur Leboncoin. C'est cher, c'est fabriqué en Asie mais ça a l'immense mérite d'avoir un sifflet pour quiconque aurait tendance à l'oubli (et j'aime bien le style). Pour l'instant ça tient la route, à voir à l'épreuve du temps…

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 21-01-2024 à 12:20:52
n°69961038
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2024 à 12:45:12  profilanswer

timofort a écrit :

Une bouilloire inox qui rouille pas, j'appelle effectivement ça une casserole :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69961045
timofort
Posté le 21-01-2024 à 12:46:02  profilanswer

jix a écrit :

Je viens de commander ça en pyroceram chinoisium :

AVENLOVE-Théière en verre à degré de chaleur avec passoire à thé en acier inoxydable, bouilloire à fleurs, ensemble de vêtements de thé Kung Fu, pot Puer Oolong

https://a.aliexpress.com/_EwrKRNr

Option kung-fu :o

Pas de gaz et plaque induction chez moi [:spamafoote]

84mickael a écrit :

J'ai eu le même réflexe puis après des mois de casserole, j'ai fini par céder par une Le Creuset en inox sur Leboncoin. C'est cher, c'est fabriqué en Asie mais ça a l'immense mérite d'avoir un sifflet pour quiconque aurait tendance à l'oubli (et j'aime bien le style). Pour l'instant ça tient la route, à voir à l'épreuve du temps…

Mouais .... à 150 boules, je crois que je vais rester avec mes casseroles :o

Merci quand même pour vos liens :jap:

Carbon'R a écrit :

Une bouilloire inox qui rouille pas, j'appelle effectivement ça une casserole :D

CQFD :o

Les anciennes bouilloires en fonte étaient bien plus durables dans le temps, mais pas de gaz dans mon logement :/

Message cité 2 fois
Message édité par timofort le 21-01-2024 à 12:48:10
n°69961056
chienBlanc
Posté le 21-01-2024 à 12:49:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Non juste parce que ça coûte un smic alors que ça ne les vaut clairement pas

C'est comme ça avec toutes les marques.  

Ton iphone à 1500 € il les vaut ?
Ton Polo Lacoste à 130 € il les vaut ?
etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69961067
garath_
Posté le 21-01-2024 à 12:53:05  profilanswer

J'ai rien de tout ça.
Quand la qualité implique un certain prix c'est ok.
Là on parle plus de marqueurs sociaux que de qualité.
J'ai un monsieur cuisine, un Android et des polos décathlon :o

Message édité par garath_ le 21-01-2024 à 12:53:45

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69961126
84mickael
Posté le 21-01-2024 à 13:06:36  profilanswer

timofort a écrit :

Mouais .... à 150 boules, je crois que je vais rester avec mes casseroles :o

Merci quand même pour vos liens :jap:

Les anciennes bouilloires en fonte étaient bien plus durables dans le temps, mais pas de gaz dans mon logement :/

J'ai une Staub en fonte émaillée aussi :o
… mais c'est plus pour garder le thé au chaud (et un peu pour le style aussi), car pour faire de l'eau chaude, l'inox ça va plus vite.

[:cisco1:1]
(je n'ai jamais payé le prix affiché sur ces sites, cependant ça reste du luxe, j'en conviens)

n°69961209
k-nar
Laqué.
Posté le 21-01-2024 à 13:22:52  profilanswer

timofort a écrit :

Bouilloire hario inox ftw

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69961275
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-01-2024 à 13:39:01  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Penses tu que ça puisse "remplacer" un aspi traineau genre 800W aidé par un aspi robot ? (contexte : ferme d'éleveur de chiens (que 4 chiens perso dans la maison mais aller/retour avec bottes 12 fois par jour sur l'élevage/cour de ferme pas en bitume ^^))

Remplacer peut-être pas dans une maison, c'est plus un appoint et pour l'entretien courant des sols.
Cela dit j'utilise le balais dans une maison de campagne, et le traineau ne sort qu'en cas de gros ménage de printemps.

japan a écrit :

Est-ce qu'on peut savoir si c'est un balai "grand public" ou gamme pro ?

D'après les visuels utilisés par Nilfisk, c'est un produit grand public, mais très peu répandu.

Après, je viens de voir que Nilfisk vient de sortir un aspi qui ressemble aux Dyson et autres :
https://shop.nilfisk.com/fr-fr/pages/s1
Ils se sont un peu "aligné" sur les prix de la concurrence, mais c'est Nilfisk, donc à priori VBA.
https://shop.nilfisk.com/cdn/shop/files/128390166_128390167_Nilfisk_S1_Allergy_wall_mount_01_RGB_269b712c-1ff1-4362-ac2a-94353cb1ec7f.jpg?v=1702976808&width=1500

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 21-01-2024 à 13:46:28
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 13:39:01  profilanswer

n°69961303
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-01-2024 à 13:44:37  profilanswer

timofort a écrit :

Pas de gaz et plaque induction chez moi [:spamafoote]

ah ça marche pas en induction ?

Pas vérifié j’avoue

Édit : ok j’ai rien dit  :o

Message édité par jix le 21-01-2024 à 13:45:10

---------------
n°69961332
Alanina
Posté le 21-01-2024 à 13:48:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En quoi acheter un appareil avec un mauvais rapport qualité prix serait un vrai bon achat ? C'est antonymique.

Ça ne remet pas nécessairement en cause la qualité de l'objet ou le service rendu c'est juste qu'il est payé trop cher et que ça ne devrait pas être considéré comme VBA.

Parce que ce n'est pas le sujet. On n 'a pas tous le meme portefeuille ni le meme rapport temps/argent.
Relire la définition de la FP pourrait t'etre utile ;) c'est sur l'usage et la durabilité que ça se joue, l'économie pouvant en découler... du fait de ne pas réacheter  autre chose pour le meme usage

true-wiwi a écrit :

Surtout que les stats de panne sont passées sur ce fil il n'y a pas si longtemps en montrant clairement que Dyson n'était pas VBA.

Ah, enfin un argument constructif :)

n°69961437
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-01-2024 à 14:05:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est comme ça avec toutes les marques.

Ton iphone à 1500 € il les vaut ?
Ton Polo Lacoste à 130 € il les vaut ?
etc.

C'est différent quand même.
Les Thermomix au début c'était une sorte de monopole, ça a aidé à faire monter le tarif

---------------
Lu et approuvé.
n°69961467
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-01-2024 à 14:10:20  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est différent quand même.
Les Thermomix au début c'était une sorte de monopole, ça a aidé à faire monter le tarif

J’avais payé le mien neuf 800€ à l’époque (y’a environ 15 ans), l’inflation pique un peu [:tinostar]

---------------
n°69961635
japan
Posté le 21-01-2024 à 14:46:08  profilanswer

Malodor a écrit :

Remplacer peut-être pas dans une maison, c'est plus un appoint et pour l'entretien courant des sols.
Cela dit j'utilise le balais dans une maison de campagne, et le traineau ne sort qu'en cas de gros ménage de printemps.

Malodor a écrit :

D'après les visuels utilisés par Nilfisk, c'est un produit grand public, mais très peu répandu.

Après, je viens de voir que Nilfisk vient de sortir un aspi qui ressemble aux Dyson et autres :
https://shop.nilfisk.com/fr-fr/pages/s1
Ils se sont un peu "aligné" sur les prix de la concurrence, mais c'est Nilfisk, donc à priori VBA.
https://shop.nilfisk.com/cdn/shop/f [...] width=1500

Ce serait intéressant de savoir quel modèle les société de nettoyage utilisent.

En faisant une recherche sur le forum avec le mot clé "Nilfisk", Vince-100 s'est posé la question (très pertinente) : "combien de sociétés de nettoyage utilisent des Dyson au quotidien ?".

Si les modèles Dyson était VBA, je pense qu'on les retrouveraient dans les société de nettoyage.

Le message complet de Vince-100 en 2014 :

Posté le 11-02-2014 à 10:27:57  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter Vince-100 à votre liste de contactsFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que les produits destinés à une utilisation professionnelle sont plus robustes, globalement plus performants que les produits "grands public"

Les aspirateurs sont un des rares produits où les modèles professionnels sont au même prix (et même souvent moins chers) que les modèles grands publics.
Certains Nilfisk ou Numatic sont autour de 150€, ce sont des modèles éprouvés utilisés par de très nombreuses sociétés de nettoyage.

Donc d'un point de vue "VBA" (parce que c'est le topic quand même) pourquoi choisir un aspirateur très cher alors qu'il y a mieux et moins cher ?
Je ne dis pas que les Dyson/aspirateurs sans sac sont de mauvais aspirateurs, mais ils sont très chers, moins robustes que des modèles pro (combien de sociétés de nettoyage utilisent des Dyson au quotidien ?), et nécessitent autant (si ce n'est plus) d'entretien qu'un autre aspirateur.

Donc d'un point de vue strictement VBA ce n'est sans doute pas le meilleur choix.
Ensuite si l'on est sensible au design, à l'encombrement, (aux arguments marketing ?) pourquoi pas...

n°69961640
japan
Posté le 21-01-2024 à 14:47:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En quoi acheter un appareil avec un mauvais rapport qualité prix serait un vrai bon achat ? C'est antonymique.
Ça ne remet pas nécessairement en cause la qualité de l'objet ou le service rendu c'est juste qu'il est payé trop cher et que ça ne devrait pas être considéré comme VBA.
Surtout que les stats de panne sont passées sur ce fil il n'y a pas si longtemps en montrant clairement que Dyson n'était pas VBA.

Est-ce que tu peux m'indiquer où se trouve les stats, ça m'intéresse stp ?

n°69962164
tarpan66
Posté le 21-01-2024 à 17:16:42  profilanswer

japan a écrit :

Les aspirateurs sont un des rares produits où les modèles professionnels sont au même prix (et même souvent moins chers) que les modèles grands publics.
Certains Nilfisk ou Numatic sont autour de 150€, ce sont des modèles éprouvés utilisés par de très nombreuses sociétés de nettoyage.

Attention tout de même qu'il y a des critères qui peuvent être différents entre un usage domestique et une utilisation professionnelle :

• Poids
• Aspects pratiques/accessoires (rangement du câble, assortiment de brosses…)
• Bruit (parfois certains modèles Pro destinés aux hôtels sont plus silencieux (mais souvent moins puissants) , parfois les modèles "Silence" (par ex. Rowenta) sont plus performants, c'est à voir au cas par cas et à mettre en balance des caractéristiques d'aspiration)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69962932
bluesnakes
Posté le 21-01-2024 à 19:27:49  profilanswer

Malgré ça la plupart des aspirateurs sans sac à destination domestique ont une conception pourrie. Ça fonctionne correctement au début, mais après quelques mois ou années d'utilisation c'est la catastrophe.

J'ai récupéré un rowenta silence force extrême (de ce style là), et changé tous les filtres.

Le principal problème c'est le gros filtre avant moteur sensé capturer la poussière, qui en capture beaucoup trop. Le filtre est lavable, mais même en le passant sous l'eau chaque fois que je vide le bac, je sens encore la poussière éjecté par l'aspirateur (malgré le filtre hepa en sortie). J'ai fini par découper un morceau de sac aspirateur que je mets devant ce filtre, et voici la photo après un premier remplissage du bac :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248412

C'est un peu plus respirable en sortie, mais on sent toujours la poussière. Bonus conception pétée : l'air est éjectée vers l'avant, donc vers la personne qui manipule l'aspirateur :D

Aspirateur globalement bien noté par les numériques qui ne voit pas le problème.

J'avais exactement le même problème sur un autre aspirateur sans sac LG, une découpe de sac aspirateur récoltait énormément de poussière avant moteur (et encore j'ai un doute sur la présence du pré filtre avant moteur :D)

Sur un Bosch relax de ce genre là, c'est mieux car il y a un gros filtre hepa avant moteur. On ne sent pas la poussière en sortie, sauf quand il faut changer les filtres hepa.

Mais la conception pété fait que le gros filtre hepa avant moteur se ramasse aussi de la poussière, donc malgré ce qu'en dit les numériques, il faut quand même laver ce filtre à l'eau à chaque fois qu'on vide le bac pour prolonger sa durée de vie.

Et même en remplaçant tout les filtres possible il y avait une grosse perte d'aspiration après quelques années.

Peut être que les Dyson se débrouillent mieux sur ce point. Reste le rapport prix / durabilité qui n'a pas l'air fou.

Bref je vais prendre un Henri / numatic à sac même si c'est gros et moche.

Bonus qualité de l'air intérieur : les entrées d'air de mon appart tirent trop, j'ai aussi découpé un morceau de filtre aspirateur placé devant pour calmer le débit. Voici la photo après 2 ans :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248413

J'habite en ville, je vais aussi acheter un purificateur d'air

Message cité 3 fois
Message édité par bluesnakes le 21-01-2024 à 19:50:29
n°69963035
tarpan66
Posté le 21-01-2024 à 19:46:32  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Malgré ça la plupart des aspirateurs sans sac à destination domestique ont une conception pourrie.  

Bref je vais prendre un Henri / numatic à sac même si c'est moche.

Le problème que tu mentionnes concerne donc les "sans-sac" , tu n'es pas obligé de prendre un "Numatic moche" , tu as aussi les Rowenta Silence Power avec sac (par exemple, ou chez Miele etc.)

---------------
n°69963302
jodu42
Posté le 21-01-2024 à 20:31:26  profilanswer

Hello tout le monde !

J'ai un Numatic Harry depuis pas mal d'années, et depuis peu j'ai un joli parquet. Et j'ai remarqué de grosses rayures sur le revêtement, dues à la brosse :/

Celle-ci a aspiré garage, combles et tout plein de saloperies, du coup je suspecte qu'elle soit légèrement pleine de cailloux. Et bon bah je voulais m'équiper d'une nouvelle brosse de toutes façons :)

Vous savez si celle-ci est compatible ? Elle est marquée que pour du Henry, mais je vois pas pourquoi ça serait pas compatible avec toute la gamme.  
https://www.amazon.fr/Numatic-HVR20 [...] 138&sr=8-5

D'ailleurs, savez-vous s'il existe des brosses spécial parquet ?

Merci :)

n°69963311
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-01-2024 à 20:33:19  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Malgré ça la plupart des aspirateurs sans sac à destination domestique ont une conception pourrie. Ça fonctionne correctement au début, mais après quelques mois ou années d'utilisation c'est la catastrophe.

J'ai récupéré un rowenta silence force extrême (de ce style là), et changé tous les filtres.

Le principal problème c'est le gros filtre avant moteur sensé capturer la poussière, qui en capture beaucoup trop. Le filtre est lavable, mais même en le passant sous l'eau chaque fois que je vide le bac, je sens encore la poussière éjecté par l'aspirateur (malgré le filtre hepa en sortie). J'ai fini par découper un morceau de sac aspirateur que je mets devant ce filtre, et voici la photo après un premier remplissage du bac :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248412

C'est un peu plus respirable en sortie, mais on sent toujours la poussière. Bonus conception pétée : l'air est éjectée vers l'avant, donc vers la personne qui manipule l'aspirateur :D

Aspirateur globalement bien noté par les numériques qui ne voit pas le problème.

J'avais exactement le même problème sur un autre aspirateur sans sac LG, une découpe de sac aspirateur récoltait énormément de poussière avant moteur (et encore j'ai un doute sur la présence du pré filtre avant moteur :D)

Sur un Bosch relax de ce genre là, c'est mieux car il y a un gros filtre hepa avant moteur. On ne sent pas la poussière en sortie, sauf quand il faut changer les filtres hepa.

Mais la conception pété fait que le gros filtre hepa avant moteur se ramasse aussi de la poussière, donc malgré ce qu'en dit les numériques, il faut quand même laver ce filtre à l'eau à chaque fois qu'on vide le bac pour prolonger sa durée de vie.

Et même en remplaçant tout les filtres possible il y avait une grosse perte d'aspiration après quelques années.

Un aspirateur "cyclonique" est une version grand public de séparateur centrifuge, il utilise force centrifuge et gravité pour séparer des particules de différentes densités. Mais c'est jamais parfait et il faut filtrer en sortie les particules les plus fines ou légères qui n'ont pas été séparées. Y'a pas de solution magique ultime.

Pour le filtre, un filtre à lamelles offre une plus grande surface qu'un filtre plat basique et restera efficace plus longtemps. Mais c'est plus cher. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un consommable à entretenir quand c'est possible et/ou remplacer.

bluesnakes a écrit :

Peut être que les Dyson se débrouillent mieux sur ce point. Reste le rapport prix / durabilité qui n'a pas l'air fou. [...]

Je m'abstiendrai de généraliser à partir d'un seul exemple mais le fait que soit estampillé Dyson n'est pas une garantie.

BOLTR: Dyson Animal  | Cordless Vacuum
https://i.ytimg.com/vi/i0Rens9oKb4/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-01-2024 à 00:11:29
n°69963339
GladiaS
Posté le 21-01-2024 à 20:39:00  profilanswer

Salut,

timofort a écrit :

Elle a tenu combien de temps ta bouilloire électrique actuelle ? Parce que c'est pratique une bouilloire électrique, ça s'éteint tout seul quand ça bout.
C'est effectivement pas très esprit VBA ça va durer toute la vie et tu la refileras à tes arrières descendants si tu en as, mais ça a ses avantages je trouve par rapport aux anciennes où il faut penser à éteindre la plaque à la fin.
Ce genre de bouilloire c'était bien avec les poêles dans les anciennes maisons, on laissait la bouilloire sur le poêle pour avoir toujours de l'eau chaude à disposition :p.

---------------
--- Gladia ---
n°69963365
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-01-2024 à 20:43:21  profilanswer

jodu42 a écrit :

Hello tout le monde !

J'ai un Numatic Harry depuis pas mal d'années, et depuis peu j'ai un joli parquet. Et j'ai remarqué de grosses rayures sur le revêtement, dues à la brosse :/

Celle-ci a aspiré garage, combles et tout plein de saloperies, du coup je suspecte qu'elle soit légèrement pleine de cailloux. Et bon bah je voulais m'équiper d'une nouvelle brosse de toutes façons :)

Vous savez si celle-ci est compatible ? Elle est marquée que pour du Henry, mais je vois pas pourquoi ça serait pas compatible avec toute la gamme.  
https://www.amazon.fr/Numatic-HVR20 [...] 138&sr=8-5

D'ailleurs, savez-vous s'il existe des brosses spécial parquet ?

Merci :)

AMA c'est compatible. Le point à vérifier :  

https://i.imgur.com/69wagDP.png

Il existe des brosses "sols durs" : https://www.amazon.fr/dp/B01ETFDL1G

Je suggère pas forcément de prendre celle-là, que je ne connais pas, je dis juste que ça existe.

n°69963469
jodu42
Posté le 21-01-2024 à 21:03:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

AMA c'est compatible. Le point à vérifier :  

https://i.imgur.com/69wagDP.png

Il existe des brosses "sols durs" : https://www.amazon.fr/dp/B01ETFDL1G

Je suggère pas forcément de prendre celle-là, que je ne connais pas, je dis juste que ça existe.

Merci pour ta réponse !

Je pense aussi que c'est compatible, mais je préfère vérifier (ils mettent le doutent avec une liste de modèle compatibles :/ )
J'ai vérifié au pied à coulisse avant, ça me conforte dans cet avis :)

Mais une brosse à sol dur - pardon mais c'est pas standard ? 'Fin carrelage aussi c'est dur, je comprends pas la distinction qu'ils font

n°69963917
pirox
Posté le 21-01-2024 à 22:17:23  profilanswer

Hello, un conseil pour un VBA pour une luge ?
Ma dernière luge plastique a duré 3 ans , elle est maintenant fendue et donc à remplacer l'année prochaine.
Donc si vous avez des marques pour une luge qu'on garderai au moins 10 ans je suis preneur.

n°69964138
bluesnakes
Posté le 21-01-2024 à 22:56:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le problème que tu mentionnes concerne donc les "sans-sac" , tu n'es pas obligé de prendre un "Numatic moche" , tu as aussi les Rowenta Silence Power avec sac (par exemple, ou chez Miele etc.)

Vrai. Le rowenta semble aussi avoir des sacs bien filtrant, mais pas forcément des filtres hepa. Et celui que j'ai actuellement a par contre un tuyau, tube et brosse en plastique de qualité très moyenne.

L'autre avantage des numatic c'est la taille immense du sac.

pascaldeuxzero a écrit :

Un aspirateur "cyclonique" est une version grand public de séparateur centrifuge, il utilise force centrifuge et gravité pour séparer des particules de différentes densités. Mais c'est jamais parfait et il faut filtrer en sortie les particules qui n'ont pas été séparées. Y'a pas de solution magique ultime.

Pour le filtre, un filtre à lamelles offre une plus grande surface qu'un filtre plat basique et restera efficace plus longtemps. Mais c'est plus cher. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un consommable à entretenir quand c'est possible et/ou remplacer.

Oui donc autant mettre directement un sac :D

Pour les filtres, quand je vois la petite taille des filtres sur tout ce qui est aspirateur balais ou robot, c'est un argument de plus pour ne pas en acheter amha.

À l'inverse le numatic NVR170 a un pré filtre et un filtre hepa immense, plus durable (et plus cher oui :o)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 21-01-2024 à 22:57:30
n°69964455
Alanina
Posté le 21-01-2024 à 23:40:17  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Oui donc autant mettre directement un sac :D

Pour les filtres, quand je vois la petite taille des filtres sur tout ce qui est aspirateur balais ou robot, c'est un argument de plus pour ne pas en acheter amha.  

À l'inverse le numatic NVR170 a un pré filtre et un filtre hepa immense, plus durable (et plus cher oui :o)

Je tiens a dire que je n'ai pas d'aspirateur quelqu'il soit pq le dernier a passé x années dans un placard : je n'aime pas l'air quand on passe l'aspirateur. L'avantage du robot, c'est qu'on peut ne pas etre là quand il se passe... et donc qu'il se passe.

n°69964874
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2024 à 07:18:03  profilanswer

pirox a écrit :

Ma dernière luge plastique a duré 3 ans , elle est maintenant fendue et donc à remplacer l'année prochaine.
Donc si vous avez des marques pour une luge qu'on garderai au moins 10 ans je suis preneur.

Avant de la considérer comme déchet définitif, as tu tenté de la réparer ? Les techniques de réparation du plastique, ce n'est pas ce qui manque.

Par contre avec le changement climatique, la neige c'est pas VBA :o :o

Message édité par Carbon'R le 22-01-2024 à 07:19:01

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69964893
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-01-2024 à 07:32:39  profilanswer

thibw a écrit :

Themomix, 1500e pour faire des soupes et purees [:jean_jacques_gourdin:4]

Autant choper le vieux 3000 qui ne coûte rien sur leboncoin. Increvable et les pièces se trouvent facilement (on a changé la résistance récemment car celle d'origine faisait sauter les plombs)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69964948
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2024 à 07:55:14  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Bonus qualité de l'air intérieur : les entrées d'air de mon appart tirent trop, j'ai aussi découpé un morceau de filtre aspirateur placé devant pour calmer le débit.

Le débit est lié à ta VMC donc ça ne changera pas grand-chose, l'air rentrera quand même par ailleurs.

n°69966421
tarpan66
Posté le 22-01-2024 à 11:45:30  profilanswer

pirox a écrit :

J'ai pris celles-ci il y a 2 ans, Made in France  [:moonzoid:2]  (ça tombait bien il m'en fallait 2) https://www.amazon.fr/dp/B08TMMPTY7 [...] _item?th=1
Conviennent à un adulte (mais pas J_K, un adulte "normal quoi" :o ) , j'en fais en tandem avec ma fille.
C'est costaud, ça plie pas de tous les côtés même avec +100kg de charge (comparé à d'autres trucs que j'ai pu essayer)

Y a certainement des modèles "pro" :o encore mieux, j'ai pas cherché plus loin…

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 22-01-2024 à 11:48:17

---------------
n°69966462
Jay Kay
Posté le 22-01-2024 à 11:50:55  profilanswer

Ici on tourne avec deux modèles D4 depuis plus de 5/6 ans je dirais, après avoir testé un random du web en plastique 3µm.  [:vave:4]  

celui là : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2481997622.htm

C'est solide, vraiment.

Compatible moi + un gnôme. :o

Seul bémol, en cas de saut, le dos peut manger un peu à cause du dosseret ^^'

Message édité par Jay Kay le 22-01-2024 à 11:52:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69966710
salsifi34
Posté le 22-01-2024 à 12:32:57  profilanswer

Le VBA en luge, c'est ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/248559

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69966733
thibw
Posté le 22-01-2024 à 12:36:06  profilanswer

On avait ca étant gosse.
VBA c'est sur, mais dangereux, surtout pour la personne se fait rentrer dedans.

Sans parler des ses capacités de freinage, de changement de direction, et de sa vitesse :o

n°69966734
cisko
Posté le 22-01-2024 à 12:36:23  profilanswer

Malodor a écrit :

Désolé, mais le seul VBA que j'ai en stock ne coute que 179€ chez Nilfisk  ;)
https://shop.nilfisk.com/fr-fr/prod [...] c9a1&_ss=r

Un peu moins cher ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

shop.nilfisk.com €1.305,83

vs 167€ sur la Zone  [:skylvind:8]

Message édité par cisko le 22-01-2024 à 12:39:07
n°69968890
japan
Posté le 22-01-2024 à 18:27:08  profilanswer

Je me suis penché sur le site de Nilfisk, concernant les 2 balais :  

- Easy Aspirateur Domestique (environ 200 euros)
- HOME S1 Aspirateur-balai sans fil (environ 400 euros)

Pour le premier Il y a une garantie de 3 ans et pour le deuxième une garantie de 5 ans (2 ans sur l'ensemble et 3 ans en plus sur le moteur je crois) :

https://i.ibb.co/QJNHZDj/balai-1.jpg

https://i.ibb.co/jbGCJPh/balai-2.jpg

Par contre, il est bien précisé : Ce produit est destiné uniquement aux tâches de nettoyage domestique normales. La garantie s'applique uniquement aux produits ayant été utilisés à des fins domestiques. :

https://i.ibb.co/wsQVgrP/balai-3.jpg

Il y a aussi l'indice de réparabilité (même s'il n'est pas forcément représentatif car selon Ufc que choisir, un produit peut avoir un indice élevé sans pouvoir être démontable), pour le premier, l'indice diffère en fonction de la puissance  et pour le deuxième il n'y qu'une seule puissance et l'indice est plus élevé que le premier :

https://i.ibb.co/0ZQz3p5/indice-de-rep1.jpg

https://i.ibb.co/0DP6cnD/indice-de-rep2.jpg

Message édité par japan le 22-01-2024 à 18:34:51
n°69969019
Ch@rly32
Posté le 22-01-2024 à 18:57:23  profilanswer

n°69969437
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-01-2024 à 20:19:16  profilanswer

C'est plus un objet déco maintenant  :bounce:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69970939
timofort
Posté le 23-01-2024 à 07:56:39  profilanswer

En faisant mes courses hebdo au LIDL, j'ai finalement pris ça : https://www.lidl.fr/p/silvercrest-b [...] p100370884

Vous pouvez me lapider maintenant [:antp]

n°69971933
meorpheus
Posté le 23-01-2024 à 10:54:56  profilanswer

J’ai presque la même depuis……. Plusieurs années. Ras a par le calcaire qui est chiant à nettoyer  :jap:

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°69972201
salsifi34
Posté le 23-01-2024 à 11:28:54  profilanswer

meorpheus a écrit :

J’ai presque la même depuis……. Plusieurs années. Ras a par le calcaire qui est chiant à nettoyer :jap:

Le calcaire, ce n'est pas trop pénible. Quand il y a une bonne couche, il suffit de faire bouillir 2 ou 3 fois du vinaigre blanc, laisser reposer et basta.

Ne pas oublier de bien rincer quand même avant de refaire bouillir de l'eau  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2222  2223  2224  2225  2226  2227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)