| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2024 à 11:12:12 ![]() ![]() |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
84mickael |
J'ai eu le même réflexe puis après des mois de casserole, j'ai fini par céder par une Le Creuset en inox sur Leboncoin. C'est cher, c'est fabriqué en Asie mais ça a l'immense mérite d'avoir un sifflet pour quiconque aurait tendance à l'oubli (et j'aime bien le style). Pour l'instant ça tient la route, à voir à l'épreuve du temps… Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 21-01-2024 à 12:20:52 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
timofort |
Pas de gaz et plaque induction chez moi
Mouais .... à 150 boules, je crois que je vais rester avec mes casseroles Merci quand même pour vos liens
CQFD Les anciennes bouilloires en fonte étaient bien plus durables dans le temps, mais pas de gaz dans mon logement Message cité 2 fois Message édité par timofort le 21-01-2024 à 12:48:10 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
garath_ | J'ai rien de tout ça. Message édité par garath_ le 21-01-2024 à 12:53:45 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
84mickael |
|
k-nar Laqué. |
Bouilloire hario inox ftw --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message cité 1 fois Message édité par Malodor le 21-01-2024 à 13:46:28 |
Publicité | Posté le 21-01-2024 à 13:39:01 ![]() ![]() |
ah ça marche pas en induction ?
Message édité par jix le 21-01-2024 à 13:45:10 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Alanina |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
japan |
|
japan |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
bluesnakes | Malgré ça la plupart des aspirateurs sans sac à destination domestique ont une conception pourrie. Ça fonctionne correctement au début, mais après quelques mois ou années d'utilisation c'est la catastrophe.
Le principal problème c'est le gros filtre avant moteur sensé capturer la poussière, qui en capture beaucoup trop. Le filtre est lavable, mais même en le passant sous l'eau chaque fois que je vide le bac, je sens encore la poussière éjecté par l'aspirateur (malgré le filtre hepa en sortie). J'ai fini par découper un morceau de sac aspirateur que je mets devant ce filtre, et voici la photo après un premier remplissage du bac : C'est un peu plus respirable en sortie, mais on sent toujours la poussière. Bonus conception pétée : l'air est éjectée vers l'avant, donc vers la personne qui manipule l'aspirateur Aspirateur globalement bien noté par les numériques qui ne voit pas le problème.
Mais la conception pété fait que le gros filtre hepa avant moteur se ramasse aussi de la poussière, donc malgré ce qu'en dit les numériques, il faut quand même laver ce filtre à l'eau à chaque fois qu'on vide le bac pour prolonger sa durée de vie. Et même en remplaçant tout les filtres possible il y avait une grosse perte d'aspiration après quelques années.
J'habite en ville, je vais aussi acheter un purificateur d'air Message cité 3 fois Message édité par bluesnakes le 21-01-2024 à 19:50:29 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jodu42 | Hello tout le monde !
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Pour le filtre, un filtre à lamelles offre une plus grande surface qu'un filtre plat basique et restera efficace plus longtemps. Mais c'est plus cher. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un consommable à entretenir quand c'est possible et/ou remplacer.
BOLTR: Dyson Animal | Cordless Vacuum Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 22-01-2024 à 00:11:29 |
GladiaS | Salut,
Elle a tenu combien de temps ta bouilloire électrique actuelle ? Parce que c'est pratique une bouilloire électrique, ça s'éteint tout seul quand ça bout.
--------------- --- Gladia --- |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
jodu42 |
|
bluesnakes |
L'autre avantage des numatic c'est la taille immense du sac.
Pour les filtres, quand je vois la petite taille des filtres sur tout ce qui est aspirateur balais ou robot, c'est un argument de plus pour ne pas en acheter amha. À l'inverse le numatic NVR170 a un pré filtre et un filtre hepa immense, plus durable (et plus cher oui Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 21-01-2024 à 22:57:30 |
Alanina |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Avant de la considérer comme déchet définitif, as tu tenté de la réparer ? Les techniques de réparation du plastique, ce n'est pas ce qui manque. Par contre avec le changement climatique, la neige c'est pas VBA Message édité par Carbon'R le 22-01-2024 à 07:19:01 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Autant choper le vieux 3000 qui ne coûte rien sur leboncoin. Increvable et les pièces se trouvent facilement (on a changé la résistance récemment car celle d'origine faisait sauter les plombs) --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Trotamundos |
|
tarpan66 |
Y a certainement des modèles "pro" Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 22-01-2024 à 11:48:17 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Ici on tourne avec deux modèles D4 depuis plus de 5/6 ans je dirais, après avoir testé un random du web en plastique 3µm. Message édité par Jay Kay le 22-01-2024 à 11:52:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
salsifi34 | Le VBA en luge, c'est ça : --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
thibw |
Sans parler des ses capacités de freinage, de changement de direction, et de sa vitesse |
cisko |
shop.nilfisk.com €1.305,83 vs 167€ sur la Zone Message édité par cisko le 22-01-2024 à 12:39:07 |
Ch@rly32 |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
timofort | En faisant mes courses hebdo au LIDL, j'ai finalement pris ça : https://www.lidl.fr/p/silvercrest-b [...] p100370884
|
meorpheus | J’ai presque la même depuis……. Plusieurs années. Ras a par le calcaire qui est chiant à nettoyer --------------- Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^ |
salsifi34 |
Le calcaire, ce n'est pas trop pénible. Quand il y a une bonne couche, il suffit de faire bouillir 2 ou 3 fois du vinaigre blanc, laisser reposer et basta. Ne pas oublier de bien rincer quand même avant de refaire bouillir de l'eau --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |