Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°56553087
Jay Kay
Posté le 15-05-2019 à 14:03:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regarde chez Dyson :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 14:03:11  profilanswer
 

n°56553390
ramseys
Posté le 15-05-2019 à 14:24:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Regarde chez Dyson Lidl :o


FYP  [:shar]

n°56553772
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-05-2019 à 14:47:32  profilanswer
 

Je note une certaine appréhension sur le topic envers Dyson et je suis surpris.  
J'ai un DC19 qui doit avoir presque 15 ans, je l'ai nettoyé à fond 2 fois en tout et pour tout. Il fonctionne comme au premier jour.  
 
Tellement content de la marque que j'ai craqué pour un sans fil V10 l'année dernière et je ne pourrais plus m'en passer.
 
Contrairement à beaucoup de gens ici je place Dyson dans les VBA. Après, c'est un peu cher mais c'est quand même pas la mort.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56553817
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2019 à 14:50:53  profilanswer
 

Moi aussi je le classe en VBA en traineaux.
C'est très cher en revanche.
 
Pour les aspi sur batterie Dyson par contre, je suis plus partagé.
 

n°56553831
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2019 à 14:51:48  profilanswer
 

J'ai un dyson en aspirateur traineau depuis 8 ou 9 ans et j'en suis très content. Mais ici faut pas le dire [:somberlain6:5]
Par contre depuis que j'ai un robot aspirateur, le dyson sert beaucoup moins, à la limite je complète par un coup de balai de temps à autre.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 15-05-2019 à 14:52:18

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56553847
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-05-2019 à 14:52:51  profilanswer
 

Vos robots ils font les chambres aussi ou c'est juste salon/cuisine ?

n°56553947
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-05-2019 à 14:58:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Moi aussi je le classe en VBA en traineaux.
C'est très cher en revanche.

Pour les aspi sur batterie Dyson par contre, je suis plus partagé.

 


Pour ça on verra avec le temps, et l'évolution de la batterie, c'est vrai.
Mais pour l'instant c'est top de chez top, qualité des brosses mécaniques, aspiration, autonomie/station de recharge, facilité de démontage/nettoyage/entretien. C'est un monstre d'éfficacité, je trouve.

 

Le coup de porter "à bout de bras" des dernières pages c'est assez drôle en tout cas. C'est sur que si on passe l'aspi en lévitation 3cm au dessus du sol, on aspire mal et on se fait mal au bras, effectivement. C'est imparable :o
Oui c'est "lourd" (encore que...) mais ça ne se porte pas à bout de bras.

 

Après, je le reconnais, pour une nana fluette c'est peut être pas évident de le porter au dessus du niveau de l'épaule. Mais bon, c'est avant tout un aspirateur pour le sol et c'est 99% de son temps d'utilisation.
Et pour le reste bah suffit de le porter ... avec ses deux bras.  [:icon3]

 

Pour moi il a deux défauts : Le niveau sonore (mais moi j'm'en tape mais certains ne supportent pas son bruit un peu aigu) et l’impossibilité de le faire tenir debout tout seul (mais ça c'est un corolaire au fait qu'il soit aussi maniable. Ils pouvaient pas faire les 2)

 

edit : et du coup depuis 1 an, le DC19 fait sa vie au sous sol, comme aspi de complément. Il en prend donc vraiment, mais alors VRAIMENT plein la gueule. (poussière de ciment, cailloux, déchets organiques...)
Je le dérespecte complètement mais il est toujours fringuant.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 15-05-2019 à 15:05:24

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56554054
doko_13
Posté le 15-05-2019 à 15:06:01  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Vos robots ils font les chambres aussi ou c'est juste salon/cuisine ?


Quand tu as la maison plein pied, le robot peut couvrir toute la surface, il suffit de laisser les portes ouvertes.
Après on a la dépendance qui a une marche d'écart, donc régulièrement je pose le robot là bas, et le lance sans soucis. Il l'alerte juste car il ne retrouve pas sa base, donc reviens à sa position de départ

n°56554102
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-05-2019 à 15:09:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ca tombe bien que tu insères des carreaux.
 
Question de la plus haute importance stylistique.
 
Des idées de VBA en chausson ?
 
On parle souvent de Rondinaud, mais dans ma taille, y'a que du plus pur style franchouillard : https://www.lamanufacturecharentais [...] ointure-36
 
Donc je suis preneur d'alternatives avec un look fun ou a minima sobre, de qualité et qui tiennent chaud. (Je fais du 50)


Chez Uniqlo ils sont sympas ET confortables (et lessivables) !

n°56554113
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2019 à 15:10:00  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Vos robots ils font les chambres aussi ou c'est juste salon/cuisine ?


 
Je le déplace de pièce en pièce si il n'est pas capable d'y aller, ça me prend 30 secondes.
C'est bien le truc que je vais racheter quand je vais m'en séparer.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 15:10:00  profilanswer
 

n°56554329
Vince-100
Posté le 15-05-2019 à 15:25:04  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Je note une certaine appréhension sur le topic envers Dyson et je suis surpris.  


 
Déjà débattu et les raisons ont été données des dizaines de fois ici...
 
Mon avis: (et c'est toujours le même :o ) https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37100307

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 15-05-2019 à 15:26:14
n°56554417
gui3gui
Posté le 15-05-2019 à 15:33:04  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai jamais eu de Dyson, mais quand je vois le prix de la vente et sur certains les retours peu enthousiastes sur le niveau de db, je me dis également qu'il vaut mieux acheter un aspirateur tonneau de chantier qui a mon sens ne fera pas plus de bruit, pourra en prendre plein la gueule, et ne coûtera pas plus cher... Mais je peux me tromper !

n°56554462
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-05-2019 à 15:37:07  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Déjà débattu et les raisons ont été données des dizaines de fois ici...
Mon avis: (et c'est toujours le même :o ) https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37100307


Merci !
Je ne vois rien qui permette une conclusion définitive dans le message que tu pointes.
"robustesse et entretien" moi je dis que c'est faux sur ma simple expérience perso. (et ça ne vaut pas grand chose, l'expérience perso, je le sais)
Après pour compléter si t'as les taux de retours SAV des dyson VS d'autres marques, je suis preneur, je pourrais y voir plus clair. Sans ça, je reste sur mon expérience perso qui est de dire que mon DC19 à 250euros il vit toujours au bout de 15 ans à être traité comme de la merde et il a toujours une aspiration de dingue. VBA.

 

"combien de sociétés de nettoyage utilisent des Dyson au quotidien ?"
Peut être aucune parceque justement les sociétés ça cherche aussi ... à faire des économies ? Au delà des performances intrinsèques des outils.
Quand j'entends pester les femmes de ménage de ma boite, je me dis qu'elles aimeraient bien avoir un dyson. :o
Bon je troll un peu mais les société de nettoyage qui n'utilisent pas Dyson, c'est vraiment pas un argument recevable en soi.

 

Bon c'est comme tout, et tu le dis toi même, c'est du bon matos Dyson, mais il est possible d'avoir pareil et moins cher, donc ok, c'est pas un "VBA" à ce moment là.
Je paie un peu le design et le marketing, mais tant que l'outil en lui même est très performant (et c'est le cas) je suis content. Mais je comprends mieux mieux pourquoi c'est exclu des VBA par certains. :jap:
Moi je continuerai de le conseiller. (Juste pas à des pauvres :o)

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 15-05-2019 à 15:47:22

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56554605
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-05-2019 à 15:47:46  profilanswer
 


Non. Ou alors en connaissance de cause. Y'avait eu des retours corrects sur les anciennes générations mais sur les nouvelles, la protection contre la surchauffe les rend inutilisables avec des ustensiles VBA.

 
pascaldeuxzero a écrit :

J'ai testé la plaque à induction Lidl Silvercrest SIKP 2000 C1.

 
Citation :

http://www.bricovideo.ovh/img/lidl [...] notice.jpg

 

- Max. 2 000 W
- Induction : la chaleur est produite directement dans le fond du récipient et non sur la plaque
- Surface en verre spécial facile d’entretien
- 10 niveaux de puissance et de température
- Détection des récipients : arrêt automatique si aucun récipient n’est posé sur les foyers
- Panneau de commande tactile (puissance, minuterie, réglage de la puissance, sécurité enfants, on/off)
- Affichage LED (W, °C, min.)
- Minuterie réglable jusqu’à 180 minutes
- Convient pour les récipients de cuisson compatibles induction avec un Ø de 12 à 26 cm
- Plage de température : 60-240 °C
- Protection contre la surchauffe et la surtension
- Faible déperdition energetique par dispersion de chaleur
- Chauffe rapide par répartition homogène de la chaleur
- Les résidus alimentaires ne brûlent pas sur la plaque
- 3 ans de garantie

 

Les plus :

 

- le prix (35€)
- 3 ans de garantie

 

Les moins :

 

- Il manque un interrupteur (pour éviter d'avoir le truc en veille constamment si branché)
- Les bip quand on lève l'ustensile sont un peu agaçants
- La protection contre la surchauffe s'active parfois un peu trop rapidement à mon goût (c'est sans doute bien pour l'appareil mais ça fait iech)

 

Le deal-breaker :

 

- L'appareil se met quasi systématiquement en erreur surchauffe dès qu'on veut monter en température (e.g. viande) et ce bien avant la fin d'une cuisson.

 

Y'a sûrement mieux et plus performant mais pour le prix, je trouve que c'est plutôt correct(*). A voir sur la durée.

 

Ouaip, ben c'est tout vu et je confirme ce que dit gougoul07 un peu plus loin. La protection contre la surchauffe me rend fou, ce truc est effectivement une daube quasi inutilisable. Pour info, j'ai contacté Silvercrest pour signaler le problème, juste pour voir. Ils m'ont envoyé un exemplaire neuf qui souffre du même défaut, comme on pouvait s'y attendre. Le problème n'est pas spécifique à certaines unités, le problème c'est le modèle. Je déconseille fortement le SIKP 2000 C1.

 

Edit 24/01/2016 : (*) J'ajoute une réserve à cause de la protection contre la surchauffe.

 

Edit 22/02/2016 : MàJ


pascaldeuxzero a écrit :

Suite aux retours sur les plaques à induction Silvercrest, j'en ai pris une en début d'année, une Silvercrest SIKP 2000 C1 pour être précis. Et bien si les séries précédentes (Silvercrest SIKP 2000 B1 et B2) semblent faire le job, la série C1 est à ranger dans la catégorie merde inutilisable. Chacun en conclura ce qu'il veut.

 

PS : J'ai 2 C1 à vendre. :o


Poly a écrit :

CR sur la plaque à induction portative Lidl Silvercrest 2 feux.

 

http://offers.kd2.org/pics/7d/43/7 [...] 46dfed.jpg
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pbjTM/

 

interface
Les boutons tactiles répondent pas trop mal, même avec un doigt humide. Ils sont gros et bien détourés, on ne se plante pas en appuyant dessus.

 

fonctionnalités
Deux modes de chauffe sont disponibles : par puissance d’une part, par température d’autre part.
La chauffe par puissance a un réglage suffisamment fin (6 niveaux), mais le premier niveau est trop puissant pour cuire doucement ou garder au chaud. Il crame les escalopes panées en 5 minutes, par exemple.
La chauffe par température semble adaptée aux ustensiles fins : le capteur suit probablement la température en surface de plaque, rendant la chauffe d’un ustensile épais très longue, le dessous étant chaud mais pas le reste de l'ustensile.

 

usage
L’appareil se met systématiquement en sécurité (erreur « appareil trop chaud ») quand on préchauffe une poêle DeBuyer ou un grill en fonte, et ce, même à puissance minimale. Même problème avec la température maximale, qui est trop froide pour la cuisson. Même avec un préchauffage incomplet et une cuisson en cours, la plaque se met en sécurité au bout d’un trop court moment avec ces ustensiles à forte inertie thermique.

 

minuteur
La minuterie n’est réglable que par paliers de 5 minutes. C’est débile. Le décompte se fait cependant minute par minute ; on peut donc arrêter manuellement quand le délai qui n’est pas un multiple de 5 est atteint, mais il faut surveiller.
On peut modifier la puissance ou la température une fois que le minuteur est activé. Cependant, basculer d’un mode à l’autre désactive le minuteur.

 

acoustique
La plaque balance un BIP assez fort à chaque pression détectée sur un bouton, en fin de cuisson, et un BIP toutes les 3 secondes quand il y a une erreur. Et une erreur, vous en aurez tout le temps : à peine on lève son ustensile de cuisson (d’un centimètre) que la plaque chiale (dans les 500 ms) car il n’y a plus rien dessus.
Il est impossible d’échapper à ce harcèlement sonore.
Par ailleurs, le fonctionnement de la plaque activera un ventilateur plutôt bruyant, comparable à une hotte à faible vitesse.

 

conclusion
La difficulté pour utiliser des ustensiles VBA épais à cause de la sécurité contre la chaleur et l’ergonomie pourrie font qu’au final, je me sers plus des plaques à résistance noname que des plaques à induction Silvercrest.

 

[:sinclaire:2]


pascaldeuxzero a écrit :

Tout aussi inutilisable que la SilverCrest SIKP 2000 C1 donc. :pfff:

 

En alternative, la Tefal IH201812 a été mentionnée : https://www.amazon.fr/dp/B00IOK6RXM/

 
Natopsi a écrit :

Il vaut mieux prendre deux plaques à un feu. Je n'ai pas grand chose à recommander formellement, mais j'ai une Tefal IH201812 depuis 3 ans et RAS, pour un design plus moderne t'as les ikea tillreda (moins ergonomique par contre je trouve)  :D

 

Perso, j'avais finalement opté pour de l'entrée de gamme en matos pro, un truc de la marque Horeca (il me semble que c'est la marque de Metro) trouvé apacher sur LBC.

 

https://i.imgur.com/SfOv2jR.png

 

Aucun problème de surchauffe. Et ça dépote. Voire trop. Je n'étais pas satisfait du comportement à faible niveau de puissance. Genre sur 1, elle va faire du PWM de bourrin tout en balançant quand même 1000 W là où des modèles plus qualitatifs (mais 4x plus chers) sont capable de ne cracher que 100 ou 200 W. C'est le problème de l'entrée de gamme.

 

Mais bon, c'était un truc d'appoint dont je ne me sers plus qu'occasionnellement. J'ai survécu mais on ne peut clairement pas tout faire avec.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-05-2019 à 15:53:55
n°56555328
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 15-05-2019 à 16:39:25  profilanswer
 

En parlant bouffe je suis à la recherche d'un appareil électrique (pas VBA pour sur) pour faire des... takoyaki les fameux beignets de poulpe Japonais.
 
Ils en vendent en magasin mais que pour gaz et je suis en induction chez moi du coup j'ai vu 2 options la première Aliexpress:
 
https://fr.aliexpress.com/item/Chib [...] 22454.html
 
La deuxième consiste à détourner le produit (qui sert pour faire des donuts et autre gateaux) pour une autre utilisation (ils vendent 3 plaques apparemment):
 
https://www.amazon.fr/dp/B00N8VB7PA [...] B008QJ1DUS
 
Le prix est le même pour les 2 vous en pensez quoi ? :jap:

n°56555434
ramseys
Posté le 15-05-2019 à 16:48:09  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Non. Ou alors en connaissance de cause. Y'avait eu des retours corrects sur les anciennes générations mais sur les nouvelles, la protection contre la surchauffe les rend inutilisables avec des ustensiles VBA.
 


Réponse exhaustive, merci.
Ils en ont une en vente bientôt, je ne connais pas le modèle, à voir s'ils ont changé.
 
Ps : Tu les vendrais combien tes dominos ? :whistle:
 
J'en ai pas besoin, mais parfois je me dis que ça serait pratique sur le plan de travail pour mijoter quelque chose ou faire un bain marie tout en libérant un feu gaz.

n°56555439
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-05-2019 à 16:48:26  profilanswer
 

Salut

 

Je voudrais remplacer mon cuiseur à riz de merde pour un cuiseur à riz à cuve inox de qualitaÿ

 

Des modèles à conseiller ? Je me sers du cuiseur à riz 5 fois par semaine minimum

 

Danke

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 15-05-2019 à 16:48:31

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56555567
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 15-05-2019 à 16:59:40  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut
 
Je voudrais remplacer mon cuiseur à riz de merde pour un cuiseur à riz à cuve inox de qualitaÿ
 
Des modèles à conseiller ? Je me sers du cuiseur à riz 5 fois par semaine minimum
 
Danke


 
Un Zojirushi si tu est prêt à mettre le prix :D moi perso j'ai pas osé j'ai pris un Instant Pot ça fait le riz (déja mieux qu'à la casserole) et plein d'autre choses [:vince13]


Message édité par KaosOmega le 15-05-2019 à 17:10:49
n°56555577
Alkhar
Posté le 15-05-2019 à 17:00:33  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut
 
Je voudrais remplacer mon cuiseur à riz de merde pour un cuiseur à riz à cuve inox de qualitaÿ
 
Des modèles à conseiller ? Je me sers du cuiseur à riz 5 fois par semaine minimum
 
Danke


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9056_1.htm


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56555725
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-05-2019 à 17:11:34  profilanswer
 

Merci
Le prix n'est pas un problème
Le souci c'est le revetement téfal...
 
Je vais sur le topic merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56555942
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-05-2019 à 17:30:45  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Réponse exhaustive, merci.
Ils en ont une en vente bientôt, je ne connais pas le modèle, à voir s'ils ont changé.
 
Ps : Tu les vendrais combien tes dominos ? :whistle:
 
J'en ai pas besoin, mais parfois je me dis que ça serait pratique sur le plan de travail pour mijoter quelque chose ou faire un bain marie tout en libérant un feu gaz.


My bad. Le P.S. du message initial n'est plus d'actualité, les 2 sont parties à 25€. [:pazou:3]

n°56556519
jfg001
Posté le 15-05-2019 à 18:44:05  profilanswer
 

Bonjour
Une bonne référence de boxer  homme noir xl durable ?


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°56556893
gagaches
Posté le 15-05-2019 à 19:46:44  profilanswer
 

On l'a déjà dis ici ave Dyson, des trucs sur batterie peuvent être Sba mais très rarement Vba.
Rowenta, pour ne citer que cette marque, fait des aspis d'aussi bonne qualité, plus robuste et moins cher.
 
Je dis (et maintiens) qu'à l'heure actuelle, un aspi balai sans fil reste a soit une aspi pourrie soit une autonomie merdique.
 
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, c'est HFR ici.
 

PALPATINE a écrit :

edit : et du coup depuis 1 an, le DC19 fait sa vie au sous sol, comme aspi de complément.


 [:rofl]  
 
Donc tu as acheté un DC19 à 400€ ... pour ne plus t'en servir et pour qu'il fasse aspi eau et poussière ?
400€ remisé au fond du sous-sol, et tu trouves ça VBA ?


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°56557219
Vince-100
Posté le 15-05-2019 à 20:37:26  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Bon c'est comme tout, et tu le dis toi même, c'est du bon matos Dyson, mais il est possible d'avoir pareil et moins cher, donc ok, c'est pas un "VBA" à ce moment là.


 
 [:chatoo:7]  
C'est pas exactement ce que je dis quand même...

n°56557801
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-05-2019 à 21:36:46  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 [:rofl]  
Donc tu as acheté un DC19 à 400€ ... pour ne plus t'en servir et pour qu'il fasse aspi eau et poussière ?
400€ remisé au fond du sous-sol, et tu trouves ça VBA ?


Hilarant, oui.
Je l'ai remplacé au bout de presque 15 ans tout de même. Sur un simple caprice consumériste en remplaçant par le V10.  
Je pourrais le revendre tiens... Tu le veux le dc19 ? Il tourne nickel. :D
En tout cas il n'est pas remisé du tout, il remplace balais et autres accessoires qui servent souvent dans le sous-sol et le garage, et ça me convient parfaitement comme ça. Il continue sa vie.  
Après je peux comprendre que ça paraisse un peu overkill.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56558272
gagaches
Posté le 15-05-2019 à 22:10:57  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Hilarant, oui.
Je l'ai remplacé au bout de presque 15 ans tout de même. Sur un simple caprice consumériste en remplaçant par le V10.  
Je pourrais le revendre tiens... Tu le veux le dc19 ? Il tourne nickel. :D
En tout cas il n'est pas remisé du tout, il remplace balais et autres accessoires qui servent souvent dans le sous-sol et le garage, et ça me convient parfaitement comme ça. Il continue sa vie.  
Après je peux comprendre que ça paraisse un peu overkill.


 
Un simple aspi eau et poussière à 40€ fait tout aussi bien et surtout reste utilisable pour la bricole (en appairage avec les outils électro), chose que tu ne peux pas faire avec.  
Je trouve ça con.
 
Et le dyson V10, c'est combien en € ?? (je cherche le prix et mazon me dit 600€
 
Nojoke mais ...  
C'est quoi l'utilité de le changer alors qu'il t'a déjà coûté 250€ (c'est quand même super cher) et qu'il marche encore ?
 
Après, au final, on reste d'accord : Dyson peut être SBA selon les modèles.
Mais ça n'est pas un VBA.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°56558395
gui3gui
Posté le 15-05-2019 à 22:22:51  profilanswer
 

gagaches a écrit :

 

Un simple aspi eau et poussière à 40€ fait tout aussi bien et surtout reste utilisable pour la bricole (en appairage avec les outils électro), chose que tu ne peux pas faire avec.
Je trouve ça con.

 

Et le dyson V10, c'est combien en € ?? (je cherche le prix et mazon me dit 600€

 

Nojoke mais ...
C'est quoi l'utilité de le changer alors qu'il t'a déjà coûté 250€ (c'est quand même super cher) et qu'il marche encore ?

 

Après, au final, on reste d'accord : Dyson peut être SBA selon les modèles.
Mais ça n'est pas un VBA.

 

C'est ce que je criais sur les toits un peu plus haut !  :bounce:

n°56558624
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-05-2019 à 22:48:16  profilanswer
 

Gagache, l'utilité en dehors du sans fil (nouvelle maison à étages) je dirais quasiment aucune. Et je l'ai déjà dit dans le post que tu quotes : petite poussée consumériste. Ça n'avait rien de rationnel.(et chacun fait ce qu'il veut de son pognon :o)
Je vois pas le problème.
Par ailleurs du fait des tarifs je comprends bien pourquoi ça peut ne pas rentrer dans la categorie true VBA of death. Finalement j'ai pas de souci avec ça.
Ce qui ne m'empechera par ailleurs de dire que c'est, je trouve, du super matos.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56558665
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 22:54:35  answer
 

PALPATINE a écrit :

Gagache, l'utilité en dehors du sans fil (nouvelle maison à étages) je dirais quasiment aucune. Et je l'ai déjà dit dans le post que tu quotes : petite poussée consumériste. Ça n'avait rien de rationnel.(et chacun fait ce qu'il veut de son pognon :o)
Je vois pas le problème.
Par ailleurs du fait des tarifs je comprends bien pourquoi ça peut ne pas rentrer dans la categorie true VBA of death. Finalement j'ai pas de souci avec ça.
Ce qui ne m'empechera par ailleurs de dire que c'est, je trouve, du super matos.


j'en ai acheté un aussi il y a quelques mois, c'est effectivement du super matos, mon aspi robot dort dans un placard maintenant.

n°56559427
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 07:19:01  answer
 

PALPATINE a écrit :

Je note une certaine appréhension sur le topic envers Dyson et je suis surpris.  
J'ai un DC19 qui doit avoir presque 15 ans, je l'ai nettoyé à fond 2 fois en tout et pour tout. Il fonctionne comme au premier jour.  
 
Tellement content de la marque que j'ai craqué pour un sans fil V10 l'année dernière et je ne pourrais plus m'en passer.
 
Contrairement à beaucoup de gens ici je place Dyson dans les VBA. Après, c'est un peu cher mais c'est quand même pas la mort.


 

gueuselambix a écrit :

J'ai un dyson en aspirateur traineau depuis 8 ou 9 ans et j'en suis très content. Mais ici faut pas le dire [:somberlain6:5]
Par contre depuis que j'ai un robot aspirateur, le dyson sert beaucoup moins, à la limite je complète par un coup de balai de temps à autre.


 
Je suppose que vous ne vivez pas à la campagne avec animaux de Cie et tout le tremblement ?
Non parce que l'aspirateur robot dans mon habitat c'est juste inenvisageable car cela ne pourrait jamais nettoyer le niveau de cochonnerie qui se retrouve rapidement et souvent sur le sol dans ma ferme.
Un peu comme un Dyson quoi. Heureusement que j'ai mon vrai aspirateur puissant et rustique Henry avec son sac énorme pour faire le taf  :o
 
edit : et histoire de compléter mon trollage par un peu d'argument : mon Dyson DC09 n'a jamais eu une qualité d'aspiration suffisante. Il suffit d’utiliser 5 secondes le Miele de mon père pour s'en rendre compte. En outre son bac à poussière est ridiculement petit, ce qui fait qu'on passe son temps à le vider. Sans oublier un bruit insupportable et une solidité douteuse ( le soufflet sur la brosse s'est déchiré au bout de quelques années. Bref poubelle )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2019 à 07:24:46
n°56559444
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2019 à 07:25:14  profilanswer
 

Le Dyson j'avais pris la version spécial poils quand j'avais un chat.
Maintenant j'en ai plus (de chat) et je n'ai aucune idée comment se comporterait le robot face a ça.
Je vis en maison donc y a souvent des saletés de dehors qui arrivent dedans (herbe, etc...) mais il est vrai que j'ai pas une ferme avec animaux non plus  :O
Quoi que ... J'ai deux enfants  [:cerveau klem]


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56559449
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 07:26:26  answer
 

Un chat cela ne perd pas de poils comparé à un gros chien  :D  
Voir plusieurs  :o

n°56559451
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2019 à 07:27:55  profilanswer
 

Non effectivement jamais eu ce genre de choses chez moi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56559936
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2019 à 09:07:19  profilanswer
 

Sur VP il y'a des centrales vapeur Laurastar Lift Plus pour 300€ (la Swiss Edition et la Pinky pop).
Il y'a également les poubelles Barabantia, exemple une NewIcon bleu minéral de 30L à 56€.


Message édité par PierrotLeDingue le 16-05-2019 à 09:11:38
n°56560458
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-05-2019 à 10:04:13  profilanswer
 


Dieu m'en préserve. :o
Mais j'ai des homosapiens femelles à la maison. Ça perd énormément de cheveux ces choses là.
Bon, c'est sans commune mesure avec un clebs, j'imagine bien.  


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56560522
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-05-2019 à 10:10:03  profilanswer
 

En friteuse il y a quoi dans le commerce de correct, pour une utilisation occasionnelle ?

n°56560535
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 10:10:49  answer
 

Madame se contente de boucher l'évacuation de la douche avec ses cheveux  :o  
Et elle perd peu de poils sur le sol donc ça va pour l'aspirateur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2019 à 10:11:34
n°56560539
chocomog
Posté le 16-05-2019 à 10:10:57  profilanswer
 

Je n'en ai pas, mais je crois que FriFri est recommandé.

n°56560562
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-05-2019 à 10:13:08  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

En friteuse il y a quoi dans le commerce de correct, pour une utilisation occasionnelle ?


VBA c'est la marmite avec la grille. Au moins c'est increvable.
Tu n'as pas dit quel type tu voulais :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-05-2019 à 10:13:34
n°56560767
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2019 à 10:30:50  profilanswer
 


 
Le divorce a l'avantage que j'aurai bientôt plus à gérer ça chez moi. Joie.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56560775
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-05-2019 à 10:31:42  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


VBA c'est la marmite avec la grille. Au moins c'est increvable.
Tu n'as pas dit quel type tu voulais :o


 
Un truc électrique :o
Utilisation occasionnelle comme dit, et elle tournera sur le balcon, donc pas spécialement besoin d'être bien 'filtré', facile à nettoyer par contre ce serait cool.
 

chocomog a écrit :

Je n'en ai pas, mais je crois que FriFri est recommandé.


 
Un truc comme ça du coup ?
 
https://www.amazon.fr/Frifri-Friteu [...] way&sr=8-3


Message édité par lestat67sel le 16-05-2019 à 10:34:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR