| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 16:06:50 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Suite aux retours sur les plaques à induction Silvercrest, j'en ai pris une en début d'année, une Silvercrest SIKP 2000 C1 pour être précis. Et bien si les séries précédentes (Silvercrest SIKP 2000 B1 et B2) semblent faire le job, la série C1 est à ranger dans la catégorie merde inutilisable. Chacun en conclura ce qu'il veut.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Je vais les mettre à 25€ sur LBC Message édité par pascaldeuxzero le 23-02-2016 à 17:32:03 |
gagaches |
--------------- |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | J'en été resté à un four... (je regarde pas en arrière sinon je vois plus où je marche et paf ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Bravado |
|
dafunky | Ya un topic pour ça. La dernière que j'y suis passé, Sauter était toujours en tête. Perso j'avais une sauter, très bon rapport q/p, et fiable. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 24-02-2016 à 11:25:57 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Bravado |
Les membres du topic VBA m'ont fortement déconseillé Sauter (et le groupe Bosch en général) quand j'ai posé la question (j'ai quoté exprès si quelqu'un voulait remonter à la discussion, en cliquant dessus)....Mais je ne suis pas allé voir le topic idoine, mais si tu me dis qu'ils plébiscitent Sauter, je ne sais pas trop quoi penser...
Je vais tester mes poeles actuelles avec un aimant, on verra bien (elles sont toutes mortes, on voit plus de logo dessus), Merci ! Message édité par Bravado le 24-02-2016 à 12:20:45 |
Vince-100 |
|
Bravado |
|
Vince-100 |
|
b-tzu Geek a toute heure... | et la bouilloire tu connais pas ? --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Jay Kay | Madame apprécie moyen que je cuise mon riz, mes pâtes, ou ma saucisse de Morteau dans sa bouilloire à thé /allusions salaces proof Message édité par Jay Kay le 24-02-2016 à 15:43:10 |
b-tzu Geek a toute heure... | juste leau --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Jay Kay | Ouai, je voulais basculer là dessus un moement, mais je veux pas d'une bouilloire à domicile sur mon plan de travail |
mrbrome | La méthode hype y'a un moment, c'était pas de remplir l'évier d'eau chaude, au robinet, et de balancer la bouffe dedans (vu sur le topic Lifehack, de mémoire) ? |
Vince-100 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Vince-100 | C'est effectivement mieux que ce que j'avais pu voir |
c2800 |
Ben change plutôt de plaques. Ca existe des plaques qui recouvrent toute la poele hein...
Ce débat revenant encore une fois ici : Concernant leur temps de chauffe, ça va super vite (au pire il y a un booster, que j'utilise quasiment jamais...), la précision de chauffe ? Ca va de 1 à 15 et c'est super précis, la puissance de chauffe ? à 15 c'est largement suffisant : tu ne fais pas cuir tes pates et ton riz sinon l'eau sort de la casserole. Tout est tactile, possibilité de minuter, blocage pour les enfants. Franchement vous n'arrivez pas à cuisiner avec des plaques vitros, dans le cadre d'une cuisine quotidienne, soit vous êtes handicapés, soit vous avez des vitros de merde. Une induction c'est aussi bien mais primo c'est pas compatible avec tout, deuxio c'est bruyant (une vitro ne fait AUCUN bruit), et je ne parle pas des possibles effets pour la santé. Donc je suis toujours très circonspect quand j'entends que c'est formidable et que ça enterre les "plaques chauffantes" c'était sûrement vrai il y a 15 ans mais aujourd'hui non. Concernant le gaz, là mes parents viennent de faire installer une table de gaz à 400 €, la puissance minimale est beaucoup trop grande, et une fois qu'on a goutté aux réglages hyper précis et régulier de la vitro (c'est moins aléatoire de régler un chiffre de 1 à 15 que la puissance d'un gaz...) , difficile de revenir en arrière avec le gaz, sans compter l'aspect sécurité. Bref, hormis pour un pro qui fait ça toute la journée et a besoin d'une puissance max et variable à tout moment pour gérer au top sa cuisine de pro, je vois pas l'intérêt du gaz. Nous, on cuisine quasi quotidiennement avec une vitro, parfois en utilisant les 4 plaques, et on ne rencontre aucun souci. Je concède que ça serait pète couille si elle prenait 5 minutes à chauffer mais c'est même pas le cas... Enfin concernant l'eau à bouillir, comme j'aime pas attendre des heures, je la mets dans la bouilloire puis reverse dans la casserole. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-02-2016 à 16:39:15 |
gsans Slow food... slow.... | Rien ne vaut la gaz pour la cuisine, gaz ever ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gysmovoile Pur beurre :o |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gysmovoile Pur beurre :o | 5k€ la plaque de cuisson --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Jay Kay | Prôner le vitro en 2016 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |