Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32165909
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 12:23:39  answer

Reprise du message précédent :
Dacia ? j'ai une Logan depuis plus de 5 ans et 114000 km  :D
- solidité correcte mais cela reste du Renault, faut pas non plus s'attendre à des miracles... je suis très content cependant de la durée de vie des pièces d'usures ( mais j'ai peut-être du bol )
- confort très bon, les suspensions font des miracles sur routes dégradés
- bruit très mauvais, c'est clairement une voiture bruyante
- sécurité j'espère ne pas avoir à la tester un jour...  :o  

Sinon pour la vanne EGR le secret est encore d'avoir une utilisation adéquate de son mazout, donc pas de ville et de petits trajets... mais bon avec 12500 km de kilométrage moyen en France il ne peut y avoir que des emmerdes c'est sur  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 12:24:09
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 12:23:39  profilanswer

n°32166242
Oberon_lyo​n
Posté le 31-10-2012 à 12:56:21  profilanswer

nounounounou a écrit :

l'augmentation des plastiques dans le moteur c'est principalement pour gagner du poids et donc moins consomer...c'est plutot positif non?

Après y'a les problèmes d'électronique / informatique : genre t'as une voiture qui fonctionne parfaitement, sauf qu'il y a un bug et t'arrives plus à la démarrer et personne qui peut te dire pourquoi.

Le truc énervant aussi : pas possible de changer l'ampoule d'un phare toi-même sur les derniers modèles. Tu as la boîte d'ampoule légale dans la boîte à gants, mais il faut finir la nuit sur le bord de la route à coté des gendarmes, et t'as le droit de repartir le lendemain matin au lever du jour, pour faire changer ton ampoule dans un garage agréé.

n°32166388
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2012 à 13:11:23  profilanswer

c'est pas tous les jours non plus que ça arrive sur les 15 dernieres annés (que j'ai des voitures avec beaucoup d’électronique dedans) j'ai pas une seule fois été immobilisé pour un probleme electronique style bug...j'ai eu un seul bug qui m'a mis ma voiture en failsafe et j'avais un veau de 40CV qui m'a permit de rejoindre le garage le plus proche, actualisation firmware et hop. bilan une heure de perdu...
A coté je peut te mettre la liste de mes pannes mécanique sur mes voiture de l’ère pré electronique...c'est monstrueux

Le changement d'ampoules je plussoie c'est un pur scandal...j'ai eu une tire ou il fallait enlever le parre-choc pour changer une ampoule de phare et des mains de fillette pour changer une ampoule de cligno!

Message édité par nounounounou le 31-10-2012 à 13:12:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32167527
Karopockle
Posté le 31-10-2012 à 14:29:08  profilanswer

Je participe au sujet en proposant deux VBA  

-le sac de riz
Acheté aux frères Tang, 35€ les 22kg pour un riz meilleur que le taureau ailé. Ça dure presqu'un an (en coloc à trois c'est parti en 6 mois, mais on est des bouffeurs de riz)
Avec une rizeuse (autre VBA), c'est un combo efficace

-les desertboot de chez clarks
porté depuis 6 ans, fréquemment, ça va dans le sable, sous la pluie, c'est toujours nickel en en prenant soin

Message cité 1 fois
Message édité par Karopockle le 31-10-2012 à 15:14:20
n°32169496
ParadoX
Posté le 31-10-2012 à 16:23:07  profilanswer

ordimans a écrit :

Sucre glace plutôt non ?
Ou tu veux dire mettre des carrés du sucre, pour l'avoir en poudre ?

Oui pardon :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32170783
lestat67se​l
:-)
Posté le 31-10-2012 à 18:06:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est un choix a faire...moi entre payer plus cher de pieces et ne pas savoir si je vais arriver comme prevu ou deux jours après pour cause de panne et payer la dépanneuse au bord de la route le choix est vite fait...

l'augmentation des plastiques dans le moteur c'est principalement pour gagner du poids et donc moins consomer...c'est plutot positif non?
Je reste avec ma charrette actuelle qui a la clim qui surconsomme  pas grand chose par rapport a celles d'autrefois, qui quand tu te jette sur les freins reste contrôlable qui te met pas au tas en cas de perte d’adhérence d'une roue, qui consomme la moitié de ce qu'un modele équivalent consommait y'a 20 ans, qui a des performance pour une familiale du niveau d'une bonne sportive d'il y a 20 ans (mon scenic actuel accelere plus fort que les golf GTI jusqu'en 1991), qui pollue 10 fois moins, dans laquelle tu n'est pas obligé de mettre la radio a fond quand t'es a 140km/h pour l'entendre, dans laquelle tu peut faire 1000bornes dans la journée et aller au resto le soir sans t'endormir sur la table...
sinon t'as dacia bonne solidité mais confort moyen, bruit moyen moins, securité moyen moins...etc

Ah oui c'est clair, je retournerais pas dans ma première voiture ...
Mais bon faut pas croire, c'est pas que pour gagner du poids. Un exemple que je connais: les TS120 dans les 147. Les premiers modèle avait un galet en métal (sur la distrib), les derniers modèles ont un galet en plastique.
Les premières tiennent jusqu'a la préco et plus (avant de faire la distrib), les nouveaux en plastique pète avant, te casse le moteur si t'a pas de bol ...

On 'sait' faire du solide, mais on fabrique surtout 'au moins cher possible', c'est plutôt ça le reproche que je ferais.

n°32170923
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2012 à 18:23:50  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Un exemple que je connais: les TS120 dans les 147. Les premiers modèle avait un galet en métal (sur la distrib), les derniers modèles ont un galet en plastique.
Les premières tiennent jusqu'a la préco et plus (avant de faire la distrib), les nouveaux en plastique pète avant, te casse le moteur si t'a pas de bol ...

On 'sait' faire du solide, mais on fabrique surtout 'au moins cher possible', c'est plutôt ça le reproche que je ferais.

ça c'est un defaut soit produit soit de conception...mais si ça pete avant  les durees preconisées de remplacement c'est en theorie pour la gueule du constructeur (même hors garantie) donc il n'a aucun intérêt a faire un truc trop fragile non plus...parce que ça lui coute une couille...

et bien evidemment si en plus de faire un truc qui tient la route on peu se demerder pour que ça soit pas cher pourquoi s'en priver...nous on favorise largement ce courant de pensée en achetant toujours au moins cher (sauf si tu roule en merco BM, ferrari et autres maserati...) pour les meme options/perf que ta tire achèterais tu un modèle a 8000€ de plus (ou plus) avec une réputation de solidité?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 31-10-2012 à 18:33:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32170997
lestat67se​l
Posté le 31-10-2012 à 18:31:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça c'est un defaut soit produit soit de conception...mais si ça pete avant  les durees preconisées de remplacement c'est en theorie pour la gueule du constructeur (même hors garantie) donc il n'a aucun intérêt a faire un truc trop fragile non plus...parce que ça lui coute une couille...

et bien evidemment si en plus de faire un truc qui tient la route on peu se demerder pour que ça soit pas cher pourquoi s'en priver...nous on favorise largement ce courant de pensée en achetant toujours au moins cher (sauf si tu roule en merco BM, ferrari et autres maserati...) pour les meme options/perf que ta tire achèterais tu un modèle a 8000€ de plus avec une réputation de solidité?

Justement le problème est là ... les fofo d'Alfiste sont blindé de gens qui ont pété leur distri avant la préco.
Ceux qui ont été pris en charge sont pas nombreux ...
Puis quand ton véhicule pour aller au taf est mort, t'as pas toujours l'argent et le temps pour te farcir toute les procédures contre un constructeur avec des M€ de moyens.
C'est juste aberrant comme méthode.

Enfin bref, c'est du HS tout ça, mais l'obsolescence programmé c'est pas une vue de l'esprit.  
Des exemples d'objet qui durait 20ans et qui aujourd'hui dure 2/3 ans, il y en a à la pelle, et pour les voitures justement, je suis sur qu'on serait parfaitement capable de faire des caisses encore plus fiables, pour pas beaucoup plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 31-10-2012 à 18:34:01
n°32171100
welin
Posté le 31-10-2012 à 18:41:50  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Des exemples d'objet qui durait 20ans et qui aujourd'hui dure 2/3 ans. il y en a à la pelle

Avec le même rapport de prix avant/maintenant (avec inflation)?
Je suis pas sur qu'il y ait énormément d'exemple.
Après il y a de l'arnaque partout et c'est pas récent.

Je rejoins nounounounou, c'est plus la politique du toujours moins cher le problème pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 31-10-2012 à 18:42:30
n°32171136
lestat67se​l
Posté le 31-10-2012 à 18:45:03  profilanswer

welin a écrit :

Avec le même rapport de prix avant/maintenant (avec inflation)?
Je suis pas sur qu'il y ait énormément d'exemple.
Après il y a de l'arnaque partout et c'est pas récent.

Je rejoins nounounounou, c'est plus la politique du toujours moins cher le problème pour moi.

C'est sur le rapport n'a rien à voir, mais le contexte n'a rien à voir non plus.
On pourrait très bien fabriquer des frigo qui durerais 30 ans, le tout en étant moins cher qu'un frigo des années 60, c'est pas la question.

Je te rejoins sur le fond du problème: le toujours moins cher

Message édité par lestat67sel le 31-10-2012 à 18:45:20
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 18:45:03  profilanswer

n°32171306
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-10-2012 à 19:08:55  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui sauf qu'entre temps on a rajouter des trucs style EGR, réduit la qualité d'autre pièce (un galet tendeur en plastique ...)
C'est peu-être plus fiable dans l'ensemble, mais ça coûte bien plus cher à réparer de nos jours.

Le probleme c'est que toute les recherches vont vers la sacro-sainte consommation et les emissions de CO2 ([:botman]) on te vend du turbo diesel avec de l'EGR a des gens qui font des trajets de 5km en ville dans des citadines et ca donne des catastrophes.

Les auto-ecole aussi jouent mal leurs roles, quand t'entends des gens dirent qu'avec un moteur essence atmo ils ne depassent jamais 3500-4000tpm pour pas "abimer le moteur"...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32171333
lestat67se​l
Posté le 31-10-2012 à 19:14:06  profilanswer

Nauhar a écrit :

Le probleme c'est que toute les recherches vont vers la sacro-sainte consommation et les emissions de CO2 ([:botman]) on te vend du turbo diesel avec de l'EGR a des gens qui font des trajets de 5km en ville dans des citadines et ca donne des catastrophes.

Les auto-ecole aussi jouent mal leurs roles, quand t'entends des gens dirent qu'avec un moteur essence atmo ils ne depassent jamais 3500-4000tpm pour pas "abimer le moteur"...

Oui ou que "Un diesel c'est plus facile à conduire, vaut mieux prendre ça quand on est jeune conducteur" (C'est ce qu'on m'a sortis quand j'ai passé le mien ..)

[:delarue5]

Message édité par lestat67sel le 31-10-2012 à 19:14:27
n°32171708
benji123
Posté le 31-10-2012 à 20:00:07  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
Je vais acheter la tondeuse moser 1230 sur les conseils de la première page. Vous avez un site en particulier à conseiller?
:hello:

n°32171869
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2012 à 20:21:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est un choix a faire...moi entre payer plus cher de pieces et ne pas savoir si je vais arriver comme prevu ou deux jours après pour cause de panne et payer la dépanneuse au bord de la route le choix est vite fait...

Je reste avec ma charrette actuelle qui a la clim qui surconsomme  pas grand chose par rapport a celles d'autrefois, qui quand tu te jette sur les freins reste contrôlable qui te met pas au tas en cas de perte d’adhérence d'une roue, qui consomme la moitié de ce qu'un modele équivalent consommait y'a 20 ans, qui a des performance pour une familiale du niveau d'une bonne sportive d'il y a 20 ans (mon scenic actuel accelere plus fort que les golf GTI jusqu'en 1991), qui pollue 10 fois moins, dans laquelle tu n'est pas obligé de mettre la radio a fond quand t'es a 140km/h pour l'entendre, dans laquelle tu peut faire 1000bornes dans la journée et aller au resto le soir sans t'endormir sur la table...
sinon t'as dacia bonne solidité mais confort moyen, bruit moyen moins, securité moyen moins...etc

Ma voiture consomme 5,3L/100km de moyenne (sur 60000km, sur les 10000 derniers ça tend même à passer sous les 5L, vu que j'arrive à avoir une conduite de plus en plus coulée) soit 140g deCO2/km pour parler en langage écolo à la mode, me permet de transporter un vélo sans le démonter, a déjà fait 800 bornes dnas une journée sans problèmes, n'a pas de rouille... et elle a 22 ans et 343000km :spamafote: Pas besoin de trimballer un groupe froid pour une climatisation qui sert quelques mois dans l'année pour du confort (quoi que, quand t'attrapes la crève parce qu'il faisait trop froid dans la voiture... :o), pas de trucs électroniques qui tombent en panne pour un rien. Maintenant, on commence à faire mieux, mais il aura fallu du temps.

Question subsidiaire : qu'est ce que t'as à faire à plus de 140kmh ?  [:neostranger]  

Nauhar a écrit :

Consommation et emission de CO2 qui sont d'ailleurs parfaitement reliées, maintenant on parle d'emissions mais ce n'est ni plus ni moins qu'une consommation de carburant à un facteur près (26,5 en diesel, 23 en essence). Et vu la manière dont sont parfois calculées les consommations  :sarcastic:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°32171980
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2012 à 20:34:32  profilanswer

Oui consommation sur cycles standardisées qui tendent donc à dimensionner la boite de vitesse pour que sur les plateaux de ces tests standardisés le régime moteur soit à l'optimum, par contre dès que l'on sort de ces points de fonctionnements c'est le désastre.

D'ailleurs c'est quand qu'ils vont nous ressortir les CVT ? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32172019
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2012 à 20:39:12  profilanswer

Sans compter que les mesures sont faites avec le moteur et les pneus chauds, pas à froid et en hiver :whistle:

---------------
n°32172069
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2012 à 20:43:48  profilanswer

Oui sur une essence les premières minutes l'injection envoie à blinde d'essence pour réchauffer le bloc etc. pour pouvoir passer les normes antipollution.

Sur une voiture électrique c'est plus simple tout ce bordel par contre ça reste SFBA car les batteries avec l'age voila quoi (bien que l'on arrive a faire pratiquement 20km avec des batteries construites il y a 19 ans ce qui est plutôt un record pour des batteries  [:milfnduck lover:3] )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32172590
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2012 à 21:30:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ma voiture consomme 5,3L/100km de moyenne (sur 60000km, sur les 10000 derniers ça tend même à passer sous les 5L, vu que j'arrive à avoir une conduite de plus en plus coulée) soit 140g deCO2/km pour parler en langage écolo à la mode, me permet de transporter un vélo sans le démonter, a déjà fait 800 bornes dnas une journée sans problèmes, n'a pas de rouille... et elle a 22 ans et 343000km :spamafote: Pas besoin de trimballer un groupe froid pour une climatisation qui sert quelques mois dans l'année pour du confort (quoi que, quand t'attrapes la crève parce qu'il faisait trop froid dans la voiture... :o), pas de trucs électroniques qui tombent en panne pour un rien. Maintenant, on commence à faire mieux, mais il aura fallu du temps.

Question subsidiaire : qu'est ce que t'as à faire à plus de 140kmh ?  [:neostranger]

moi aussi j'ai une tire de 1995 ou 96 je sais plus: une 306D elle consomme que dalle...autant qu'elle avance en fait: c'est un veau!
La clim TE sert a rien ne la renie pas pour les autres par ici l'été est au dela des 40ºC (j'ai deja vu 47ºC au compteur alors si c'est pas utile je sais pas ce qui te faut)...t'as essayé de faire 1000bornes a 40ºC sans clim?
si tu prends frois a cause de la clim c'est quelle est mal reglée: trop froid  du coup tu surconsomme ...en plus!

je peut effectivement faire 800bornes avec mais j'arriverais pas dans le même état qu'avec ma chignole moderne et ça c'est un fait! apres 800km de 306D (memem avec clim)  je me sens bien plus mal qu'apres 1200kms de scenic...c'est un fait.
tu n'as TOI pas besoin de trucs electroniques libre a toi mais ne renie pas leur utilité et l'apport en securité de certains.
Moi je suis bien content de sentir l'ABS se mettre en marche (apres 8H de route lorsqu'un camion déboite sans clignotant préalable) me sauvant ainsi la vie...

140km/h compteur  tu crains pas les radar a car tu es quasi a 130 réel  mas question serait plutot pourquoi etre en dessous de 140km/h sur des long trajet ( je fait 1200bornes en 10H (parfois 11 suivant le climat)  régulièrement et si je me met a rouler a 100-110 je fait le voyage en 2 jours ce qui double quasiment les cout avec hotel ptit dej et bouffe) la aussi on n'as pas le même usage de la route.

Il y a encore pas mal de voiture en CVT (regarder du coté des hybrides)

Message édité par nounounounou le 31-10-2012 à 21:34:22

---------------
n°32172791
ordimans
Posté le 31-10-2012 à 21:49:30  profilanswer

C'est ce qu'il dit.
Très robuste, c'est de la bagnole avec peu d'électronique qui est maitrisé à 100%
mais confort.... bruit... et sécurité, elle doit respecter les normes.
Mais clair que t'auras plus de choc que dans une A5....

Exemple : Collègue qui s'est fait rentré dedans (par derrière en A5), quedal, une plaque de plastique sous le dessous qui s'est déclipsé.
Mais tout les ressorts qui prenne les chocs, bousillés à changé. (c'est fait pour ça) lui a rien senti.

La golf derrière, bah HS quoi. Radiateur & co....
Les équipements, et pare choc (qui peuvent être moche) qui équipent les voitures d'aujourd'hui, c'est limite trop ....

n°32172858
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2012 à 21:55:12  profilanswer

c'est jamais trop quand ça te sauve de l'hosto!

par contre je chie sur les parechoc peints, mode a la con qui fait que le moindre mec qui se gare a la touchette te laisse des traces. un parre choc c'est fait pour prendre des gnons pas pour se regarder dedans.
d'ailleurs un autre truc qui a quasi pas évolué je trouve c'est les peintures....y'a que nissan sur certains modeles je crois qui fait des peintures qui cicatrisent avec rayures qui se referment toutes seules...les autres préfèrent que tu repasse en atelier $$$. point de vue contamination du milieu ambiant oui elles sont toutes des peintures a l'eau maintenant mais point de vue resistance aux agressions physiques...bof!

Message édité par nounounounou le 31-10-2012 à 22:18:13

---------------
n°32173187
ordimans
Posté le 31-10-2012 à 22:24:25  profilanswer

Je plussoie, car sur ma 207 j'ai des micro rayures sur le capot, je sais pas ce que c'est....
Genre petit gravillons ,et encore vu les sens c'est bizarre....

Nissan fait un truc spécial, je savais pas.

PS: Ca lui a pas sauvé la vie,, mais éviter le coup du lapin.
après une A5 ça pèse son poids hein, donc pour la faire bouger encore plus à l'arrêt, c'est pas avec une Golf qu'elle va bouger...

Message édité par ordimans le 31-10-2012 à 22:25:12
n°32173223
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2012 à 22:28:03  profilanswer

http://news.autoplus.fr/news/14021 [...] pon-Nissan
http://www.leparisien.fr/high-tech [...] 817392.php
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] nte.N26472

sinon, le coup du lapin t'en souffre des années voir toute ta vie (j'ai eu ça aussi) alors si tu peut l’éviter faut signer tout de suite!.
et si, je pense que avec l'energie cinetique de la golf en mouvement, c'est pas 1.5Tonnes contre 2Tonnes mais 1.5T en mouvement contre 2T a l'arêt l'audi elle va avancer...moin que si c'etait une fiat 500 ok ...les dégâts plus importants de la golf sont dus au fait que l'avant est ou il y a toutes les pièces mécaniques fragiles...a l’arrière a part le pot d’échappement c'est le coffre...rien de bien sensible en tout cas rien de non redressable en général. en plus en général celui de derriere freine juste avant le choc faisant en sorte que le choc ne soit pas parrec hoc contre pare choc et donc plutot radiateur contre parre choc arriere...(j'ai fait ça aussi ça m'avais reculé le radiateur derriere le moteur)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 31-10-2012 à 22:35:57

---------------
n°32173406
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-10-2012 à 22:42:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

http://news.autoplus.fr/news/14021 [...] pon-Nissan
http://www.leparisien.fr/high-tech [...] 817392.php
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] nte.N26472

sinon, le coup du lapin t'en souffre des années voir toute ta vie (j'ai eu ça aussi) alors si tu peut l’éviter faut signer tout de suite!.
et si, je pense que avec l'energie cinetique de la golf en mouvement, c'est pas 1.5Tonnes contre 2Tonnes mais 1.5T en mouvement contre 2T a l'arêt l'audi elle va avancer...moin que si c'etait une fiat 500 ok ...les dégâts plus importants de la golf sont dus au fait que l'avant est ou il y a toutes les pièces mécaniques fragiles...a l’arrière a part le pot d’échappement c'est le coffre...rien de bien sensible en tout cas rien de non redressable en général. en plus en général celui de derriere freine juste avant le choc faisant en sorte que le choc ne soit pas parrec hoc contre pare choc et donc plutot radiateur contre parre choc arriere...(j'ai fait ça aussi ça m'avais reculé le radiateur derriere le moteur)

1) Ceci suffit à enlever toute crédibilité au post

2) Non, si tu freines l'avance aura tendance à légérement plonger, le radiateur est justement plus bas, donc touchera moins. Dans tout les cas l'avant est fortement déformable pour la sécurité

---------------
n°32173452
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-10-2012 à 22:45:43  profilanswer

benji123 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
Je vais acheter la tondeuse moser 1230 sur les conseils de la première page. Vous avez un site en particulier à conseiller?

Bon choix :) !
J'ai pris ma tondeuse sur amazon.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32173580
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2012 à 22:56:14  profilanswer

Nauhar a écrit :

1) Ceci suffit à enlever toute crédibilité au post

2) Non, si tu freines l'avance aura tendance à légérement plonger, le radiateur est justement plus bas, donc touchera moins. Dans tout les cas l'avant est fortement déformable pour la sécurité

pour le 1)  ou est ma non crédibilité en disant que il y a beaucoup moins de pieces sensibles a l'arriere?
ta non argumentation ne te donne pas une credibilité enorme non plus...
j'ai poussé et j'ai été poussé je te promet que c'est pas la même durée d'immobilisation  et niveau de prix...a l'arriere t'as pas le moteur ni rien d'aussi sensible pas de boite a vitese d'embrayage, de radiateur, de turbo  de pompe de poulies etc...
2) radiateur plus bas pas pour le modèle de voiture que j'avais ou il était pour moitié au dessus du pare choc...mon pare choc n'avais rien par contre juste au dessu c'etait chifon je voyais plus la route , la vue etait caché par mon capot en acordeon et oui c'est ce que j'ai dit celui de derriere freine et fait plonger le nez de la voiture. au point meme parfois de tapper le capot contre le parrechoc arriere.

jcqs>oui la tondeuse est souvent prise sur amazon

Message édité par nounounounou le 31-10-2012 à 23:04:18

---------------
n°32173834
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-10-2012 à 23:24:05  profilanswer

1) Nan à l'arrière t'as le chassis beaucoup plus proche (donc si touché voiture épave la plupart du temps) et sur beaucoup de modèles dès que ca tape un peu fort le fond du coffre fait l'accordéon, ferme mal, plus étanche.

2) Ah oui si tu suis un utilitaire / 4*4.

Message édité par Nauhar le 31-10-2012 à 23:24:16

---------------
n°32174926
nounounoun​ou
Posté le 01-11-2012 à 07:22:32  profilanswer

ah ok je vois ce que tu veut dire évidemment si tu te fait mettre au point de pousser les sièges arrière évidemment que y'aura de serieux dommages structurels (de la meme façon que en tappant par l'avant si on arrive a faire venir le moteur dans l'habitacle) quand je me suis fait rentrer mon coffre de 30cm sur une clio j'ai pas eu ces soucis..faut dire que mes chocs arrieres sont a basse vitesse (arrêté a un rond point le mec de derrière s'arrete mais repart avant moi etc.) en tout cas c'est le boulot d'un bon carrossier de bien remmetre en etat et la ben le resultat depend surtout de la qualité du carrossier.

bon on est HS là!  fin de la discussion [:angel call:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 01-11-2012 à 09:13:11

---------------
n°32175063
Vince-100
Posté le 01-11-2012 à 09:03:53  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon on est HS là!  fin de la discution

:jap:  :jap:  :jap:  

Spoiler :

discussion  ;)

n°32175069
chris1092
ஹலோ
Posté le 01-11-2012 à 09:06:41  profilanswer

je cherche un congélateur et bien entendu je cherche un VBA :o

ce LIEBHERR c'est de la bonne came ?

http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _2621.html

:jap:

n°32175570
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-11-2012 à 10:46:47  profilanswer

Est ce qu'une réplique du cube de Hellraiser c'est un VBA ?  [:boulax:4]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°32175656
lopengl
Posté le 01-11-2012 à 11:01:03  profilanswer

je vais tester ça en VBA

http://photos6.spartoo.com/photos//150/150017/150017_350_D.jpg

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°32175743
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-11-2012 à 11:16:56  profilanswer

Un peu limité en termes de fonctionnalités, pour le même tarif (ou à peine plus cher) on peut avoir un Motorola Defy ou un Sony Xperia Active. En fait le choix en smartphones Android "solides" ne manque pas : http://ruggedmobileworks.co.uk/ruggedandroiddevices/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32175821
quickman
Posté le 01-11-2012 à 11:30:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un peu limité en termes de fonctionnalités, pour le même tarif (ou à peine plus cher) on peut avoir un Motorola Defy ou un Sony Xperia Active. En fait le choix en smartphones Android "solides" ne manque pas : http://ruggedmobileworks.co.uk/ruggedandroiddevices/

Y a de ces tanks :D  
http://hfr-rehost.net/thumb/sdgsystems.com/images/SDG/RAMPAGE_web.png
Rampage 6

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°32175829
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-11-2012 à 11:31:53  profilanswer

En effet, il offre plus de services. Les téléphones Sonim sont encore une fois très basiques, si on veut quelque chose d'aussi limité autant prendre un Samsung B2100, ça coûte 2 fois moins cher et c'est suffisamment résistant pour un usage quotidien.

Message édité par fdaniel le 01-11-2012 à 11:32:17

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32176002
Oberon_lyo​n
Posté le 01-11-2012 à 11:55:46  profilanswer

Allez ! Un petit VBA testé et approuvé : stylo plume Waterman Chrome de base.

http://img196.imageshack.us/img196/1044/1003794s.jpg

Prenons celui-ci, acheté chez Carrefour il y a plus de 20 ans, et que je continue à trimbaler partout : certes le chrome commence à se partir, l'agrafe a fini par casser. Par contre il fonctionne toujours de manière impeccable, et continue à écrire aussi bien : glisse, régularité dans l’épaisseur du trait. Un vrai plaisir à utiliser.

http://i70.photobucket.com/albums/i89/oberon_lyon/waterman.jpg

Toujours en vente dans votre supermarché préféré pour une dizaine d'euros.

n°32176444
gandilfleg​ras
Posté le 01-11-2012 à 12:47:51  profilanswer

Des chaussures c'est bien, tu auras moins mal au pieds  :o

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°32176452
KillingJok​e
Posté le 01-11-2012 à 12:48:47  profilanswer

Il fait quand même vraiment pas envie, ton stylo usé.

En plus j'aime pas les plumes, les stylo billes c'est quand même vachement plus pratique (à condition d'avoir de bons stylos billes genre ceux à capsules avec pression à gaz, je ne pourrais plus m'en passer et je n'utilise plus que çà maintenant).

n°32176457
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 12:49:39  answer

chris1092 a écrit :

je cherche un congélateur et bien entendu je cherche un VBA :o

ce LIEBHERR c'est de la bonne came ?

http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _2621.html

:jap:

Oui c'est une très bonne marque  ;)

n°32176476
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2012 à 12:52:20  profilanswer

D'ailleurs, VBA lampe de chevet :  
http://www.ikeafans.com/galleries/images/91009/large/1_1_korsby-lamp.jpg
Ikea Korsby, j'ai du la payer 20€ il y a peut être 8 ans (me souviens pas de la date d'achat, mais c'est il y a un sacré bout de temps), double intensité, pas une ampoule grillée depuis. Seul inconvénient, on peut pas mettre d'ampoules basse conso, j'ai essayé des trucs à led, ça clignote (10/20W halogène d'origine)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)