Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°35742783
gaston1024​1
Posté le 28-09-2013 à 08:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
La rouille, ça arrive, oui... j'en ai sur un vieux grill invicta dont l'émail s'est un peu barré. Mais il a été fortement maltraité.  
L'émail qui se barre, c'est possible aussi en cas de coup ou si ça crame vraiment très fort j'imagine.  
Aujourd'hui, il me semble que l'émail n'est plus toxique.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 08:53:43  profilanswer

n°35743027
janga83
Posté le 28-09-2013 à 10:16:08  profilanswer

En grande surface on en trouve à moins de 100€ et quand tu la soulève tu remarque que la cocotte pèse moins lourd que le couvercle d'une staub !
+1 pour le prix, une 31cm ovale dépasse les 200€.

n°35743035
gaston1024​1
Posté le 28-09-2013 à 10:17:15  profilanswer

Oui, mais c'est parce que c'est de la "fonte" d'alu... Une cocotte en alu quoi...
Effectivement, il faut faire attention à ça.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°35743079
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2013 à 10:27:23  profilanswer

depart a écrit :

Il y en a une aussi chez Ikea ainsi que chez... Gifi, autour de 50 euros dans les 2 cas (de souvenir). À première vue les 2 ont l'air d'excellente facture, après c'est dur de savoir ce que ça peut donner à long terme. Ça serait quoi les conséquences d'une mauvaise qualité ? Email qui se barre ? Rouille ? Vous avez déjà constaté ce genre de problème ?

La mienne vient de chez Aldi, payé dans les 40 €, elle tient très bien le coup. L'émail qui se barre c'est vraiment sur des trucs de très mauvaise qualité, genre petit ustensile pas cher : j'ai eu le cas sur une petite casserole en fonte achetée en soldes sur Mathon, sans avoir subi de chocs l'émail de son fond s'écaille depuis quelques temps par gros morceaux :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35743419
benji123
Posté le 28-09-2013 à 11:45:39  profilanswer

J'ai acheté sur une brocante une le creuset, 31 cm ovale je dirais.
Avec des éclats d'email de barrés, et donc de la rouille aux endroits la, j'ai pas osé faire à manger dedans, j'ai peur de manger des bouts d'émail :D
Elle a du chauffer dans le vide pour que ca fasse ca :/
Vous en pensez-quoi?
(payé 2€ :o )

n°35743789
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 28-09-2013 à 12:50:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Au moins, Peugeot fabrique de bons moulins et des carafes de qualité. :o

Kaffeine a écrit :

:??:
edit: ah ok, on dirait en effet :D

DannyElfman a écrit :

je ne savais pas pour les carafes (pour les voitures en carafe, si :o)

Citation :

HISTOIRE / 1889
Prodigieux développementCette année là, dans la seule usine de Beaulieu, ont été fabriqués 50 000 tondeuses, 530 000 scies, 600 tonnes d'acier laminé, 540 000 ressorts d'horlogerie, 600 000 fers de rabot, 24 000 Kg de ressorts et buscs pour corsets, et 450 000 moulins à café

Peugeot, c'était mieux avant  [:avant]

Je suis à la recherche d'une carafe filtrante (ou bouteille ? je ne capte pas la différence)... Je ne sais pas si Peugeot en propose :??:

En tout j'ai bien vu des Brita en magasin, mais ne comprend pas pourquoi il y a un espèce de compteur digital sur le dessus. Besoin de piles, batterie ? :/

Message édité par Funkpeck le 28-09-2013 à 12:52:01

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°35743822
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2013 à 12:54:17  profilanswer

C'est un compteur qui indique quand changer la cartouche, on le remet à zéro quand c'est fait. En gros ça doit t'indiquer de la changer toutes les 4 semaines (durée de vie indiquée par Brita indépendamment du volume filtré, une fois exposés à l'air et l'eau les charbons actifs se dégradent irrémédiablement).

Les modèles low-cost (Lidl en vendait à une époque) se contentent d'un curseur à repositionner pour indiquer la date de remplacement, ce qui marche tout aussi bien.

Message édité par fdaniel le 28-09-2013 à 12:54:40

---------------
n°35744134
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 28-09-2013 à 13:43:33  profilanswer

:jap:
Donc pas besoin de recharger. "Simple" pile lithium j'imagine.

Je me disais qu'il serait peut-être plus intéressant d'utiliser un filtre débrayable directement sur le robinet. Mais le filtrage se faisant en "temps réel" si je puis dire, n'est-ce pas du coup moins efficace ?

Sinon, avez-vous une marque à me conseiller entre Brita (Fjord et surtout Elemaris me paraissent pas mal pour leurs contenances), BWT et Terraillon ?

Message édité par Funkpeck le 28-09-2013 à 13:47:12

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°35744175
Vince-100
Posté le 28-09-2013 à 13:50:09  profilanswer

Il me semble que les carafes filtrantes sont des nids à bactéries, il y avait eu une étude là dessus il me semble.
Tu risques de boire une eau plus mauvaise que celle du robinet au final :/

En plus vu les matières utilisées, les filtres à remplacer régulièrement et maintenant des systèmes électroniques je pense pas du tout que ces carafes soient un VBA.

Un filtre directement sur le robinet parait déjà un peu mieux

n°35744203
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2013 à 13:53:59  profilanswer

Cf. l'article de 60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.com/guid [...] e_a_eau__1

En effet ils préconisent de faire attention à ce que le filtre soit immergé en permanence pour limiter les problèmes. Les filtres sur robinet semblent moins sujets aux infections, et leurs cartouches durent plus longtemps.

Après l'eau du robinet est quand même de bonne qualité dans la plupart des régions, les simples problèmes de goût disparaissent en la laissant décanter un peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 13:53:59  profilanswer

n°35744210
meluor
Posté le 28-09-2013 à 13:55:00  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Il me semble que les carafes filtrantes sont des nids à bactéries, il y avait eu une étude là dessus il me semble.

En effet : http://www.asef-asso.fr/mon-alimen [...] arle-d-eau

n°35744215
welin
Posté le 28-09-2013 à 13:55:35  profilanswer

De la grosse connerie les carafes/filtres...La flotte est pire en sortie.

http://www.dangersalimentaires.com [...] -la-sante/
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ures-97087

edit :[:benou_grilled] mais tombez pas dans le piège  :o

Message cité 2 fois
Message édité par welin le 28-09-2013 à 13:57:32
n°35744297
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2013 à 14:08:59  profilanswer

C'est pas grave pour les bactéries, foutez un filtre katadyn au cul et l'eau ressort plus pure que pure  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35744457
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 28-09-2013 à 14:35:56  profilanswer

Vince-100 a écrit :

En plus vu les matières utilisées, les filtres à remplacer régulièrement et maintenant des systèmes électroniques je pense pas du tout que ces carafes soient un VBA.

Un filtre directement sur le robinet parait déjà un peu mieux

fdaniel a écrit :

Cf. l'article de 60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.com/guid [...] e_a_eau__1

En effet ils préconisent de faire attention à ce que le filtre soit immergé en permanence pour limiter les problèmes. Les filtres sur robinet semblent moins sujets aux infections, et leurs cartouches durent plus longtemps.

Après l'eau du robinet est quand même de bonne qualité dans la plupart des régions, les simples problèmes de goût disparaissent en la laissant décanter un peu.

welin a écrit :

De la grosse connerie les carafes/filtres...La flotte est pire en sortie.

http://www.dangersalimentaires.com [...] -la-sante/
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ures-97087

edit :[:benou_grilled] mais tombez pas dans le piège  :o

Intéressant.
Ce qui me gêne c'est que ma flotte me paraît vraiment chlorée (et probablement riche en calcaire). Quand on dit de laisser l'eau à température ambiante,  c'est vrai que ça fait son effet, mais le chlore disparait-il pour autant ?

---------------
n°35744803
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2013 à 15:35:21  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Intéressant.
Ce qui me gêne c'est que ma flotte me paraît vraiment chlorée (et probablement riche en calcaire). Quand on dit de laisser l'eau à température ambiante,  c'est vrai que ça fait son effet, mais le chlore disparait-il pour autant ?

Si tu laisses ta bouteille suffisamment longtemps à l'air libre le temps que tout s'évapore, oui :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°35744813
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-09-2013 à 15:36:41  profilanswer

A condition que ça soit du chlore libre et non de la chloramine.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35744861
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2013 à 15:43:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Faut regarder son profil Facebook  [:spamafote]

---------------
n°35745086
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2013 à 16:28:28  answer

WirIpse a écrit :

Faut regarder son profil Facebook  [:spamafote]

C'est compliqué... :/

n°35745338
dany_d
Posté le 28-09-2013 à 17:26:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'ai un LL samsung eco bubble 8kg...que je trouve franchement pas mal surtout par raport a ce que j'avais avant...silence impressionnant tres bonne qualité de lavage mais par contre certainement pas VBA dans le sens ou c'est pas conçu pour durer plus de 10 ans (ni meme plus de 5ans...).
Maintenant personne n'est a l'abris d'un coup de chance et donc d'une vie effective supperieure a la moyenne...

Merci pour ton avis, une Samsung 7 kg éco bubble m'intéresse car je pourrai l'avoir pour 250€ après réduc pour remplacer un Whirpool qui a 11 ans et qui fonctionne encore suite à un changement de charbons pour même pas 10€, mais il y a des fuites qui forment une flaque d'eau pendant le lavage  :fou:  

Ce qui m'embête c'est que justement toutes les machines à laver hors low cost sont bardés d'écran LCD, d'électronique, bouton tactile ... c'est clairement pas VBA...  

---------------

n°35745650
nounounoun​ou
Posté le 28-09-2013 à 18:08:57  profilanswer

le meilleur (seuls?) VBA en LL/SL/LV c'est miele, mais ça coute une blinde :(
Mais c'est les seul a afirmer leur conception des engins pour une duree de vie estimée de 20 ans...et avec des retours en pratiquent qui semble confirmer cela...(enfin...pour ceux ceux d'il y a 20 ans en tout cas)... de toutes façons c'est un pari a faire (ou pas)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 28-09-2013 à 18:09:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°35745941
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-09-2013 à 18:41:43  profilanswer

nounounounou a écrit :

Mais c'est les seul a afirmer leur conception des engins pour une duree de vie estimée de 20 ans...et avec des retours en pratiquent qui semble confirmer cela...(enfin...pour ceux ceux d'il y a 20 ans en tout cas)... de toutes façons c'est un pari a faire (ou pas)

Le journalisme et la publicité ne font parfois qu'un ....
http://www.lepoint.fr/monde/electi [...] 687_24.php

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°35746120
mr-sub-zer​o
Posté le 28-09-2013 à 19:05:21  profilanswer

benji123 a écrit :

Bonjour, je voudrais une grosse cocotte en fonte.
Je pensais partir sur du le creuset, vous avez ptet d'autres marques à conseiller? :p

gaston10241 a écrit :

Si ça tombe pas, pas de raison.

Mais effectivement, pour les cocottes en fonte, lbc peut être un bon plan (et si tu veux une grande cocotte le creuset, il me semble que tu y mettra plutôt 200 que 100 euros)

Sinon, invicta fait du bon matériel en fonte pour moins cher.

J'ai regardé en magasin pour en acheter une,   marque pyrex et tradifonte il y avait déjà des éclats d’émail partis sur les bords.
Invicta / Chasseur c'est garanti 10 ans, pas encore trop cher et bien noté sur amazon.uk

Message édité par mr-sub-zero le 28-09-2013 à 19:06:11
n°35746200
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-09-2013 à 19:24:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Anti VBA : le moulin à légume en plastique moulinex ou seb. Quelle horreur, ça ne mouline rien du tout. Incapable de faire la moindre purée avec un truc pareil. Du coup, j'écrase à la fourchette.

C'est le seul post que j'ai trouvé à propos des moulins à légumes :(

Pourtant, je sais qu'il y en a des VBA, vu que ça fait 30 ans que je vois ma grand mère utiliser le même. Mais en neuf, qqn en connait ?

n°35746388
nounounoun​ou
Posté le 28-09-2013 à 20:08:03  profilanswer

ricko29 a écrit :

Le journalisme et la publicité ne font parfois qu'un ....
http://www.lepoint.fr/monde/electi [...] 687_24.php

oui...
mais la realité est quand même (propagande journalistique ou pas)  que au final c'est fait pour durer...chez mes parents près de 25 ans (je sais plus exactement)  pour le LV...et un aspirateur depuis au moins 20 ans...peut etre 30 en fait  je l'ai toujours connu chez mes parents

Message édité par nounounounou le 28-09-2013 à 20:09:24

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°35746461
weemanbe
Posté le 28-09-2013 à 20:26:15  profilanswer

Dites, j'aimerais offrir un dictaphone de qualité à ma copine qui est maintenant journaliste :o

Vous avez un modèle à conseiller en VBA ? Plutot mémoire flash ou SD... La possibilité d'ajouter un embout au micro est un + :)

n°35746521
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-09-2013 à 20:41:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

c'est en partie à cause de la chloramine que j'achète de l'eau osmosée pour mon aquarium, les conditioneurs d'eau ne font pas tous le boulot escompté.

sinon pour les carafes filtrantes, j'utilise pour bouilloire et machine à café, jamais je ne bois l'eau comme ça en sortie de carafe, trop de bactéries...

---------------
ray=out
n°35747022
Pikazag
Posté le 28-09-2013 à 21:56:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'ai un LL samsung eco bubble 8kg...que je trouve franchement pas mal surtout par raport a ce que j'avais avant...silence impressionnant tres bonne qualité de lavage mais par contre certainement pas VBA dans le sens ou c'est pas conçu pour durer plus de 10 ans (ni meme plus de 5ans...).
Maintenant personne n'est a l'abris d'un coup de chance et donc d'une vie effective supperieure a la moyenne...

Comment ça, tu ne fais pas la lessive dans ton Thermomix  ? :o  
Ça chauffe et ça mélange, suffit d'ajouter un peu de lessive et rulez  :D

n°35747237
nounounoun​ou
Posté le 28-09-2013 à 22:22:49  profilanswer

oui mais uniquement pour les chaussettes :o  
pour le reste c'est trop petit :o

---------------
n°35747269
dany_d
Posté le 28-09-2013 à 22:26:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

C'est vrai que Miele est la marque de référence mais faut vendre 1 rein à ce niveau de prix, encore plus si on veut la totale  [:atom1ck]  
Le seul produit accessible que j'ai de chez Miele c'est un aspirateur trouvé en promo à Carrefour le S2 eco comfort, tout en plastique mais qui respire la qualité et la solidité, j'espère qu'il tiendra au moins 20 ans lol  [:- mr white -]  

Finalement avec un peu de volonté, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube sur le démontage d'un LL et fissa, j'ai trouvé la source de la fuite d'eau...  

weemanbe a écrit :

Dites, j'aimerais offrir un dictaphone de qualité à ma copine qui est maintenant journaliste :o

Vous avez un modèle à conseiller en VBA ? Plutot mémoire flash ou SD... La possibilité d'ajouter un embout au micro est un + :)

J'avais acheté il y a quelques années de cela un dictaphone Olympus DS 55, belle bête, excellente qualité d'enregistrement avec micro super précis.  
Mais ca valait dans les 150€, acheté à vil prix sur ebay US.  
Olympus est le leader dans ce secteur.  

tu as aussi Sony, qui est pas mal.  

http://www.ebay.fr/itm/SONY-ICD-UX [...] 5938786414

55€ au lieu de 90€.

---------------

n°35747391
depart
Posté le 28-09-2013 à 22:41:01  profilanswer

Les "zoom" (h1,h4n,...) sont réputés aussi. Très bonne qualité audio et construction solide.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 28-09-2013 à 22:44:03
n°35747431
weemanbe
Posté le 28-09-2013 à 22:46:01  profilanswer

dany_d a écrit :

C'est vrai que Miele est la marque de référence mais faut vendre 1 rein à ce niveau de prix, encore plus si on veut la totale  [:atom1ck]  
Le seul produit accessible que j'ai de chez Miele c'est un aspirateur trouvé en promo à Carrefour le S2 eco comfort, tout en plastique mais qui respire la qualité et la solidité, j'espère qu'il tiendra au moins 20 ans lol  [:- mr white -]  

Finalement avec un peu de volonté, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube sur le démontage d'un LL et fissa, j'ai trouvé la source de la fuite d'eau...  

dany_d a écrit :

J'avais acheté il y a quelques années de cela un dictaphone Olympus DS 55, belle bête, excellente qualité d'enregistrement avec micro super précis.  
Mais ca valait dans les 150€, acheté à vil prix sur ebay US.  
Olympus est le leader dans ce secteur.  

tu as aussi Sony, qui est pas mal.  

http://www.ebay.fr/itm/SONY-ICD-UX [...] 5938786414

55€ au lieu de 90€.

Tout grand merci, je l'ai commandé :)

n°35747638
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2013 à 23:15:15  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est le seul post que j'ai trouvé à propos des moulins à légumes :(

Pourtant, je sais qu'il y en a des VBA, vu que ça fait 30 ans que je vois ma grand mère utiliser le même. Mais en neuf, qqn en connait ?

Le bon vieux moulin à légumes en métal qui dure 40 ans ?  

Il y a le Guillouard par exemple.

Effectivement, pour Moulinex, les commentaires sont assassins. La rançon de la recherche du profit maximum en abaissant la qualité au maximum. Ou comment tuer un produit quasi légendaire en en faisant de la merde:
http://www.amazon.fr/Moulinex-A453 [...] im_sbs_k_2

La Rolls est le Rösle, mais pas donnée, la bête.
http://www.amazon.fr/R%C3%B6sle-RS [...] im_sbs_k_6

Ah, et visiblement, 24cm est le minimum. A 19cm, bcp de gens se plaignent que le diamètre est si petit que le moulin est inutilisable, les fruits et légumes ne passant jamais sous la lame.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°35747736
janga83
Posté le 28-09-2013 à 23:25:04  profilanswer

à peine plus cher que le Rösle, un bamix  :love:  
Ok c'est pas un moulin mais ça peut faire plein de choses.
Non ça n'est pas une pub et je n'ai pas de TM  :o

n°35747788
dany_d
Posté le 28-09-2013 à 23:34:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le bon vieux moulin à légumes en métal qui dure 40 ans ?  

Il y a le Guillouard par exemple.

La Rolls est le Rösle, mais pas donnée, la bête.
http://www.amazon.fr/R%C3%B6sle-RS [...] sim_sbs_k_

Le guillouard, je l'ai vu à 17€ en 19 cm je crois à Leclerc.

Le rösle, belle bête !!

---------------

n°35747825
rapha3L
Posté le 28-09-2013 à 23:40:09  profilanswer

Et un presse ail VBA, vous avez ça en stock ? WMF ? Rösle ? Marteau Magnusson ? :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par rapha3L le 28-09-2013 à 23:40:27
n°35747848
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2013 à 23:44:05  profilanswer

rapha3L a écrit :

Et un presse ail VBA, vous avez ça en stock ? WMF ? Rösle ? Marteau Magnusson ? :whistle:

[:clooney6]

---------------
n°35747913
vannhi
Posté le 28-09-2013 à 23:56:06  profilanswer

rapha3L a écrit :

Rosle pour ma part et très satisfait jusqu'à maintenant

---------------
Mon feedback
n°35747922
janga83
Posté le 28-09-2013 à 23:58:02  profilanswer

http://us.123rf.com/400wm/400/400/spe/spe0901/spe090100016/4175288-vieux-metaux-utilises-sur-les-presse-ail-blanc.jpg
1€ maxi en vide grenier, inusable mais un poil chiant à laver si tu veut pas laisser de résidus.
Bon et surement en alu mais on est pas à un toxique près  :o  

n°35748435
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-09-2013 à 06:25:23  profilanswer

janga83 a écrit :

http://us.123rf.com/400wm/400/400/ [...] -blanc.jpg
1€ maxi en vide grenier, inusable mais un poil chiant à laver si tu veut pas laisser de résidus.
Bon et surement en alu mais on est pas à un toxique près  :o  

celui de ma maman est en fonte lol

---------------
ray=out
n°35748446
nounounoun​ou
Posté le 29-09-2013 à 06:52:25  profilanswer

les presse ail métalliques de IKEA ne sont pas aussi solides qu'ils en ont l'aire, on en a déjà un qui s'est éventré...donc dans ce domaine:  pas VBA

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 29-09-2013 à 06:52:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)