Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°50892706
Alkhar
Posté le 08-09-2017 à 13:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wife acceptance factor  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facte [...] 3%A9minine

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 13:56:21  profilanswer

n°50892978
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-09-2017 à 14:14:41  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:pingouino dei]
WAF, c'est quand il y a un temps de chien ?

[:debarquement]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°50892983
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-09-2017 à 14:15:10  profilanswer

Sirolimus a écrit :

On est en bousie profonde, la météo c'est le sujet principal de conversation :D

Non et puis savoir les périodes de gels, la quantité de précipitation locale (pour les cèpes :D ) , manager la répartition de chaleur intérieure (chauffage bois), faire des courbes de conso en fonction de la t° ext [:cerveau nerd]...

Ouais t'as envie de faire mumuse sous Excel, avoue  [:zho:3]

Spoiler :

comme je te comprends  [:love_yvele]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50893002
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-09-2017 à 14:16:12  profilanswer

Et vos meufs sont nazes :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50894537
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-09-2017 à 16:06:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Et vos meufs sont nazes :o

La mienne est très bien  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Reçu un déshumidificateur d'air hier. Pour pouvoir suivre l'efficacité de l'appareil, j'ai monté vite fait un prototype de sonde thermo/hygro à base d'Arduino + DHT22 :

Quand madame a vu ça, sa première requête a été que je lui bricole d'autres sondes pour les autres pièces également. C'est moi qui ait du la freiner en imposant que les sondes n'auront pas d'écran LCD (je mettrai un module radio pour balancer ça vers un Domoticz, et prendrai des Arduino mini pro cachés dans des boîtiers).

http://reho.st/medium/self/b439c25d19dfcd47bb8f3e8c2741b82e5709b830.jpg

(le seul espace à proximité de la prise électrique disponible pour poser le montage était le panier à linge sale)

Message édité par N-Mi le 08-09-2017 à 16:07:16

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°50894846
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-09-2017 à 16:29:40  profilanswer

65% d'humidité, [:ezekiel-:2]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50895295
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-09-2017 à 16:57:10  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'étais presque à 70% avant d'allumer le déshumidificateur, la photo a été prise une heure ou deux après  [:tinostar]  

J'attends quelques années avant de faire un retour si ce déshumidificateur est un VBA, mais en théorie c'est censé en être un (Supra DU BTI2, garanti 3 ans).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°50895354
cust be ba​ck
Posté le 08-09-2017 à 17:00:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Faut regarder l'historique : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/s [...] +induction

À vue de nez y'a des chances qu'ils les proposent à nouveau en octobre, tu peux t'abonner à leur newsletter si tu ne veux pas la louper : https://www.lidl.fr/fr/inscription-newsletter.htm

[:rapha3l:1]  au top

n°50895355
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2017 à 17:00:30  profilanswer

Shinseiki a écrit :

http://humiditeideale.fr/humidite- [...] ste-climat

Citation :

D'une manière générale, un taux d'humidité situé entre 30 et 70% est considéré comme raisonnable. En Belgique, par exemple, il est officiellement recommandé que le taux d'humidité relative soit compris entre 40 et 70%. Certains experts français établissent que le taux d'humidité relative conseillé se trouve entre 45 et 65%. D'autres réduisent encore cette fourchette à des taux situés entre 50 et 60%.

:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50895574
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-09-2017 à 17:16:34  profilanswer

Les retours sur le topic sont pas géniaux, la sécurité contre la surchauffe les rend inutilisables avec les ustensiles VBA. Pour faire bouillir de l'eau, ça passera mais pour un steak dans une poêle acier ou ne serait-ce que faire mijoter un truc dans une cocotte en fonte, non. Idem pour la double foyer.  

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai testé la plaque à induction Lidl Silvercrest SIKP 2000 C1.  

Citation :

http://www.bricovideo.ovh/img/lidl [...] notice.jpg

- Max. 2 000 W
- Induction : la chaleur est produite directement dans le fond du récipient et non sur la plaque
- Surface en verre spécial facile d’entretien
- 10 niveaux de puissance et de température
- Détection des récipients : arrêt automatique si aucun récipient n’est posé sur les foyers
- Panneau de commande tactile (puissance, minuterie, réglage de la puissance, sécurité enfants, on/off)
- Affichage LED (W, °C, min.)
- Minuterie réglable jusqu’à 180 minutes
- Convient pour les récipients de cuisson compatibles induction avec un Ø de 12 à 26 cm
- Plage de température : 60-240 °C
- Protection contre la surchauffe et la surtension
- Faible déperdition energetique par dispersion de chaleur
- Chauffe rapide par répartition homogène de la chaleur
- Les résidus alimentaires ne brûlent pas sur la plaque
- 3 ans de garantie

Les plus :  

- le prix (35€)
- 3 ans de garantie

Les moins :

- Il manque un interrupteur (pour éviter d'avoir le truc en veille constamment si branché)
- Les bip quand on lève l'ustensile sont un peu agaçants
- La protection contre la surchauffe s'active parfois un peu trop rapidement à mon goût (c'est sans doute bien pour l'appareil mais ça fait iech)

Le deal-breaker :

- L'appareil se met quasi systématiquement en erreur surchauffe dès qu'on veut monter en température (e.g. viande) et ce bien avant la fin d'une cuisson.

[...] je confirme ce que dit gougoul07 un peu plus loin. La protection contre la surchauffe me rend fou, ce truc est effectivement une daube quasi inutilisable. Pour info, j'ai contacté Silvercrest pour signaler le problème, juste pour voir. Ils m'ont envoyé un exemplaire neuf qui souffre du même défaut, comme on pouvait s'y attendre. Le problème n'est pas spécifique à certaines unités, le problème c'est le modèle. Je déconseille fortement le SIKP 2000 C1.

pascaldeuxzero a écrit :

Suite aux retours sur les plaques à induction Silvercrest, j'en ai pris une en début d'année, une Silvercrest SIKP 2000 C1 pour être précis. Et bien si les séries précédentes (Silvercrest SIKP 2000 B1 et B2) semblent faire le job, la série C1 est à ranger dans la catégorie merde inutilisable. Chacun en conclura ce qu'il veut.

PS : J'ai 2 C1 à vendre. :o

Revendues sur LBC, inutile de me contacter! :o

Poly a écrit :

CR sur la plaque à induction portative Lidl Silvercrest 2 feux.

http://offers.kd2.org/pics/7d/43/7 [...] 46dfed.jpg
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pbjTM/

interface
Les boutons tactiles répondent pas trop mal, même avec un doigt humide. Ils sont gros et bien détourés, on ne se plante pas en appuyant dessus.

fonctionnalités
Deux modes de chauffe sont disponibles : par puissance d’une part, par température d’autre part.
La chauffe par puissance a un réglage suffisamment fin (6 niveaux), mais le premier niveau est trop puissant pour cuire doucement ou garder au chaud. Il crame les escalopes panées en 5 minutes, par exemple.
La chauffe par température semble adaptée aux ustensiles fins : le capteur suit probablement la température en surface de plaque, rendant la chauffe d’un ustensile épais très longue, le dessous étant chaud mais pas le reste de l'ustensile.

usage
L’appareil se met systématiquement en sécurité (erreur « appareil trop chaud ») quand on préchauffe une poêle DeBuyer ou un grill en fonte, et ce, même à puissance minimale. Même problème avec la température maximale, qui est trop froide pour la cuisson. Même avec un préchauffage incomplet et une cuisson en cours, la plaque se met en sécurité au bout d’un trop court moment avec ces ustensiles à forte inertie thermique.

minuteur
La minuterie n’est réglable que par paliers de 5 minutes. C’est débile. Le décompte se fait cependant minute par minute ; on peut donc arrêter manuellement quand le délai qui n’est pas un multiple de 5 est atteint, mais il faut surveiller.
On peut modifier la puissance ou la température une fois que le minuteur est activé. Cependant, basculer d’un mode à l’autre désactive le minuteur.

acoustique
La plaque balance un BIP assez fort à chaque pression détectée sur un bouton, en fin de cuisson, et un BIP toutes les 3 secondes quand il y a une erreur. Et une erreur, vous en aurez tout le temps : à peine on lève son ustensile de cuisson (d’un centimètre) que la plaque chiale (dans les 500 ms) car il n’y a plus rien dessus.
Il est impossible d’échapper à ce harcèlement sonore.
Par ailleurs, le fonctionnement de la plaque activera un ventilateur plutôt bruyant, comparable à une hotte à faible vitesse.

conclusion
La difficulté pour utiliser des ustensiles VBA épais à cause de la sécurité contre la chaleur et l’ergonomie pourrie font qu’au final, je me sers plus des plaques à résistance noname que des plaques à induction Silvercrest.

[:sinclaire:2]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 17:16:34  profilanswer

n°50896137
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 08-09-2017 à 18:15:38  profilanswer

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a les références des 2-3 meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone (Test UFC Que choisir / 50 millions de conso par exemple).
Si jamais vous avez aussi pour les détecteurs de fumée ...

Merci la communauté.
(Pas trouvé de topic unique ...)

EDIT :

Autre demande de VBA : je cherche une centrale météo.
Je veux au minimum la température int/ext, voir plusieurs pièces (pas nécessaire).
Baromètre, prévision
Le tout sans fil et avec un "joli" affichage pour madame.
Ca ? https://www.amazon.fr/Numériques-Pr [...] tion+météo

Message cité 3 fois
Message édité par jef_ le 08-09-2017 à 22:49:16
n°50899845
true-wiwi
Posté le 09-09-2017 à 00:36:58  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'étais presque à 70% avant d'allumer le déshumidificateur, la photo a été prise une heure ou deux après  [:tinostar]  

J'attends quelques années avant de faire un retour si ce déshumidificateur est un VBA, mais en théorie c'est censé en être un (Supra DU BTI2, garanti 3 ans).

Je suis intéressé par ton idée de déshumidificateur, habitant en Bretagne :o

Ça fonctionne bien ? Ça fonctionne avec un gaz de ce que j'ai vu, ça se recharge souvent ? Niveau conso électrique ça donne quoi ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50900064
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-09-2017 à 02:03:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis intéressé par ton idée de déshumidificateur, habitant en Bretagne :o

Ça fonctionne bien ? Ça fonctionne avec un gaz de ce que j'ai vu, ça se recharge souvent ? Niveau conso électrique ça donne quoi ?

Pas assez de retour pour donner un avis pertinent (je viens de l'avoir). Tout ce que je peux dire c'est qu'en cherchant sur le net j'ai vu des tas de commentaires de personnes pour qui l'achat d'un déshumidificateur avait eu un fort impact positif dans leur qualité de vie.

Celui que j'ai pris n'a pas de compresseur, mais un système utilisant du gel de silice (silica gel) qui est régénéré en permanence (pas de consommable à racheter). C'est à priori moins bruyant qu'un compresseur qui produit un bruit de frigo ou de clim. Les modèles à compresseur (la quasi-totalité du marché) non plus n'ont pas de consommable à changer (je crois que si le gaz se barre, c'est moins cher d'en racheter un neuf que de chercher à le faire réparer).

Niveau conso, ça bouffe 600W en pleine puissance, 300W en vitesse réduite (mesuré au wattmètre lidl). Comme je viens juste de le recevoir, il tourne à plein régime pour assécher la baraque. Je referai des relevés quand la maison sera assainie et qu'il tournera plus en régulation.

A noter que ça peut aussi aider en l'absence de sèche-linge, en le plaçant à proximité de l'étendoir.

---------------
n°50901062
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-09-2017 à 10:58:59  profilanswer

Tres chers Hfriens,

Après vos conseils avisés sur mon plongeur Bamix dont je suis particulièrement satisfait, je m'en remet à vous pour de nouveaux conseils.

Je recherche:

- un set de casserole/poêle  
- un set de couteau de cuisine  
- une petite cave à vin  

Quel sont vos feed-backs ?

Merci

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°50901091
acecel
Posté le 09-09-2017 à 11:04:43  profilanswer

Casserole/poêle je recommande la marque Mauviel (Inox ou Acier), c'est du bon matos et le prix est je trouve raisonnable.
Tu peux en trouver facilement sur Amazon.

Et le topic dédié poêle/ustensile de cuisine
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 09-09-2017 à 12:50:50
n°50901108
gaston1024​1
Posté le 09-09-2017 à 11:07:41  profilanswer

hecube a écrit :

Tres chers Hfriens,

Après vos conseils avisés sur mon plongeur Bamix dont je suis particulièrement satisfait, je m'en remet à vous pour de nouveaux conseils.

Je recherche:

- un set de casserole/poêle  
- un set de couteau de cuisine  
- une petite cave à vin  

Quel sont vos feed-backs ?

Merci

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 650&page=1
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 660&page=1
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0011_1.htm

Les trois sujets nécessitent plus que quelques messages sur VBA, il vaut mieux se plonger dans les topics dédiés à mon avis.

n°50901512
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2017 à 12:08:47  profilanswer

acecel a écrit :

Casserole/poêle je recommande la marque Mauviel (Inox ou Acier), c'est du bon matos et le prix est je trouve raisonnable.
Tu peux en trouver facilement sur Amazon.

Et le topic dédié poêle/ustensile de cuisine
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

Raisonnable ? C'est quasiment ce qu'il y a de plus cher sur le marché.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°50901545
acecel
Posté le 09-09-2017 à 12:13:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Raisonnable ? C'est quasiment ce qu'il y a de plus cher sur le marché.

Moins cher que De Buyer par exemple.

n°50901553
cust be ba​ck
Posté le 09-09-2017 à 12:15:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les retours sur le topic sont pas géniaux, la sécurité contre la surchauffe les rend inutilisables avec les ustensiles VBA. Pour faire bouillir de l'eau, ça passera mais pour un steak dans une poêle acier ou ne serait-ce que faire mijoter un truc dans une cocotte en fonte, non. Idem pour la double foyer.  

pascaldeuxzero a écrit :

Revendues sur LBC, inutile de me contacter! :o

Du coup tu as quelquechose a conseiller ? en VBA et pas trop cher ?

n°50901574
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2017 à 12:18:55  profilanswer

acecel a écrit :

Moins cher que De Buyer par exemple.

Pas forcément.

Si tu veux un très bon rapport qualité prix, je recommande Beka, même si c'est pas made in France.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°50901649
Alanina
Posté le 09-09-2017 à 12:32:36  profilanswer

J'ai des casseroles tout inox achetées à Inno il y a plusieurs années... et plusieurs déménagements. RAS.  

Rien à voir avec les prix Mauviel (dont on va prendre des minis, parce que ce sont les seuls que j'ai vu qui faisaient ce que je veux).  

Il y a des VBAs nettement plus raisonnables que Mauviel, même si je comprends qu'on puisse apprécier tout particulièrement la marque. Mais parler de 'raisonnable'...  

n°50901712
acecel
Posté le 09-09-2017 à 12:41:19  profilanswer

Elles sont souvent en promo sur amazon, j'en ai acheté deux là bas, les prix étaient très intéressants pour ça (j'ai plus le montant en tête mais c'était à peine plus cher qu'un truc bas de gamme).

Après le prix normal est plus elevé, mais reste correct je trouve au vu de la qualité.
Mais ce n'est que mon opinion de possesseur de 2 produits de la marque  :jap:

Edit : mais oui le "prix raisonnable" c'était surtout car j'avais en mémoire le prix que j'avais payé à l'époque, mais le prix normal n'est pas donné c'est vrai  :jap:

Message édité par acecel le 09-09-2017 à 12:46:29
n°50901714
yaching
Posté le 09-09-2017 à 12:43:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 09-09-2017 à 12:43:35
n°50901724
acecel
Posté le 09-09-2017 à 12:44:13  profilanswer

yaching a écrit :

Perso je ne parviens pas à comprendre justement : mais pourquoi donc les gens font passer l'esthétisme avant tout le reste (fonctionnel, robustesse, praticité, rapport Q/prix) quand il s'agit d'un équipement qui n'a absolument aucune vocation à décorer :??: :??: :??:

Qui a parlé d'esthétique ?

n°50901761
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-09-2017 à 12:49:13  profilanswer

Sur le topic dédié le vrai bon plan c'est plutôt le matos Matfer (gammes pro pas faciles à trouver mais pas très chères, avec un acier inox ayant une bonne conductivité thermique). Sinon DeBuyer est aussi de temps en temps en promo sur les sites Amazon étrangers.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50901768
acecel
Posté le 09-09-2017 à 12:50:00  profilanswer

Ah oui j'avais vraiment fait une bonne affaire, j'ai payé celle-là 30€ alors qu'elle est affichée à 78€ aujourd'hui  :D  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Et celle-là payée aussi dans les 30€
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Bref, je recommande Mauviel mais uniquement en promo  :o

Message édité par acecel le 09-09-2017 à 12:59:23
n°50901795
yaching
Posté le 09-09-2017 à 12:53:08  profilanswer

n°50901833
gaston1024​1
Posté le 09-09-2017 à 13:00:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur le topic dédié le vrai bon plan c'est plutôt le matos Matfer (gammes pro pas faciles à trouver mais pas très chères, avec un acier inox ayant une bonne conductivité thermique).

[:fredmoul:1]
J'ai reçu une sauteuse cette semaine (et du coup commandé une autre dans la foulée). Je pense qu'elle devrait tenir au moins 3 générations.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°50902216
tarpan66
Posté le 09-09-2017 à 14:02:50  profilanswer

Je viens d'ailleurs d'agrandir mon parc en provenance de chez Matfer : après 3 poêles, 4 casseroles et une sauteuse, j'ai pris le fouet FMC recommandé ici il y a peu (surpris de la finesse du manche également, la matière donne pas forcément confiance au premier abord mais heureusement qu'ils parlent de l'exoglass en vantant les mérites… sinon il a l'air très bien en effet :) ) , une Silpat (Demerle, groupe Matfer-Bourgeant) et une cuillère de service en exoglass brillant (In Situ , groupe M-B aussi) .

L'exoglass m'a l'air d'être un peu la fricadelle de l'ustensile de cuisine pro : "on sait pas ce qu'il y a dedans mais c'est vachement bon !"©  [:willyledingue:1]
Ce qui est (un peu) plus assurant qu'un ustensile lambda c'est qu'on peut trouver sur leur site la déclaration de conformité avec les tests de migration de substance dans les aliments et les composants à risque.

Par contre qd je lis ça :

Citation :

Sa durabilité. Acheter un ustensile de qualité en Exoglass revient donc à conserver son matériel pour la vie.

J'aurai bien aimé avoir un échantillon de cette matière pour faire des stress-tests  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 09-09-2017 à 14:03:30

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50902543
yaching
Posté le 09-09-2017 à 14:41:32  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 09-09-2017 à 14:46:53
n°50902625
tarpan66
Posté le 09-09-2017 à 14:52:36  profilanswer

yaching a écrit :

Rassures-nous Tarpan66 le fouet Matfer tu le tiens dans le bon sens hein ?
Pour rappel c'est : les fils en inox dans la préparation et le manche (en matériau douteux) dans la main ... et non l'inverse :lol:
Après pour la cuillère effectivement quelque soit le sens de tenu, la matière va trampouiller dans tes denrées alimentaires :pt1cable:

Vu qu'ils font des spatules, moules etc., c'est pas déconnant comme questionnement (après les soucis des téflons, BPA etc.)  [:cosmoschtroumpf]  

yaching a écrit :

Vu ton témoignage sur la finesse du manche je présume que tu as pris le fouet FMC 250 ?

C'est exact.

---------------
n°50903534
yaching
Posté le 09-09-2017 à 17:05:51  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 09-09-2017 à 17:06:29
n°50903859
RomainD2
Posté le 09-09-2017 à 17:54:47  profilanswer

Bonjour tout le monde !  

Est ce que les couvercles universels en verre + silicone,  c'est vba ?  

Je pense à ce genre de couvercle :

https://www.pearl.fr/article/NX1341 [...] 16-a-20-cm

Bien sûr, je suis a l'écoute d'autre propositions de marques !  

Merci !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50903971
tarpan66
Posté le 09-09-2017 à 18:07:13  profilanswer

yaching a écrit :

Biensur que le questionnement est recevable, je plaisantais mais je présente mes excuses pour avoir fais de l'humour pourri du coup :jap:

[:spyker06]  

yaching a écrit :

A partir du 300 les manches sont bien plus larges et la prise en mains pose moins d'interrogation. Après j'en profite ici pour rappeler qu'un fouet peut se manier de bien des manières différentes en fonction de ce que l'on veut en faire, et que ça ne se tient pas forcément comme une cuillère en bois :)

Je le tiens comme un blaireau

Spoiler :

http://lesavaistu.fr/wp-content/uploads/2015/07/Capture-d’écran-2015-07-08-à-15.33.47.png

Naméo tu t'imaginais que je le tenais comme un gland ?

Spoiler :

Non, pas d'illustration :o

---------------
n°50904067
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2017 à 18:24:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde !  

Est ce que les couvercles universels en verre + silicone,  c'est vba ?  

Je pense à ce genre de couvercle :

https://www.pearl.fr/article/NX1341 [...] 16-a-20-cm

Bien sûr, je suis a l'écoute d'autre propositions de marques !  

Merci !

Le VBA en couvercle, c'est plutôt l'inox avec poignée rivetée/soudée. Le verre ça ternit au LV, ça casse. Le silicone a une durée de vie limitée.

n°50906436
g0od
Posté le 09-09-2017 à 23:00:23  profilanswer

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'une bonne lampe de bureau.

Ma Living Colors mini éclaire trop peu lorsque je suis sur l'ordinateur et la lumière au plafond me bousille les yeux.

J'en cherche une qui se branche sur secteur si possible ( je ne suis pas fan de celles sur batterie mais si c'est batterie + câble pourquoi pas ) et où on peut régler l'intensité de la lumière ( si on peut régler la '' chaleur '' de la lumière ce serait un plus ).

Merci par avance. :hello:

n°50907145
Poly
Posté le 10-09-2017 à 01:50:10  profilanswer

Je préfère le verre + silicone pour mes couvercles : c'est nettement moins bruyant que du métal, on se crame pas en saisissant la poignée et on voit l'intérieur de l'ustensile de cuisson.

Pour le coup, les Tefal sont pas mal.
http://reho.st/self/1888246bd86e391b211b61046a66e0b3a2c74bf8.png

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 10-09-2017 à 01:53:09
n°50907948
RomainD2
Posté le 10-09-2017 à 10:23:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le VBA en couvercle, c'est plutôt l'inox avec poignée rivetée/soudée. Le verre ça ternit au LV, ça casse. Le silicone a une durée de vie limitée.

Merci pour ta réponse !  

L'avantage que je voyais à ce couvercle c'est qu'on peut voir ou en est la cuisson sans soulever le couvercle après réflexion c'est peut être pas forcément utile^^) et surtout d'éviter la multiplication des couvercles ! Car la il m'en faut trois en inox au lieu d'un en verre + silicone !  

Vous avez toutes la gamme de couvercle sur vos casseroles et poêles ?  

Merci encore !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°50908269
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-09-2017 à 11:29:37  profilanswer

Je donnais mon avis sur le VBA en matière de couvercle. Après, on peut opter pour une alternative moins durable mais présentant d'autres avantages (par exemple au niveau rangement) en connaissance de cause. [:cosmoschtroumpf]  

Une remarque à propos du verre et de la visibilité : avec la vapeur/condensation, tu ne verras plus rien au bout de 2 minutes.

n°50908991
Poly
Posté le 10-09-2017 à 13:07:09  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Une remarque à propos du verre et de la visibilité : avec la vapeur/condensation, tu ne verras plus rien au bout de 2 minutes.

:jap: Ça donne une idée générale de ce qu'il y a dessous, mais faut pas s'attendre aux détails.

n°50909985
azecece1
Posté le 10-09-2017 à 14:51:45  profilanswer

Bonjour,

La machine à coudre Lidl VBA ou SFBA ?

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=7733

Sachant que c'est pour apprendre... de 0...

Message cité 1 fois
Message édité par azecece1 le 10-09-2017 à 14:52:05

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)