Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°50267007
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2017 à 10:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 il faut oublier, surtout qu'un modèle 1er prix peut tenir 20ans comme un "HDG" tenir 2 ans ... Les compresseurs c'est très fiable en régle générale.  

Pour moi en frigo VBA=No frost.  

Bon après l'anti VBA c'est le frigo américain avec machine à glaçon, fontaine&co :whistle: Justement je pense prendre un HAIER de ce type, je vous ferais un cr dans 2-3 ans quand il sera mort :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 10:00:58  profilanswer

n°50267306
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-07-2017 à 10:29:05  profilanswer

Je ne comprends pas bien la "polémique" sur les tests Que Choisir ou 60 Millions. Ceux qui trouvent qu'ils ne sont pas assez indépendants, que les tests ne sont pas assez poussés, que les critères ne conviennent pas, etc, faites sans et contentez vous du retour de tata Ginette qui a un <marque truc> depuis 25 ans en sachant que cela ne garantit rien pour un achat aujourd'hui. Ou contactez-les. Pour les autres, ça reste des outils d'aide au choix supplémentaires. Je ne vois pas où est le problème.

Message édité par pascaldeuxzero le 06-07-2017 à 10:56:27
n°50267349
gaston1024​1
Posté le 06-07-2017 à 10:32:25  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon après l'anti VBA c'est le frigo américain avec machine à glaçon, fontaine&co :whistle: Justement je pense prendre un HAIER de ce type, je vous ferais un cr dans 2-3 ans quand il sera mort :o

J'en ai un depuis 7 ou 8 ans. C'est un LG.
Quand je l'ai acheté, il était en promo. Je recherchais un combiné frigo/congel (au départ vertical) et, avec la promo, c'était de loin le moins cher en rapport prix/volume. Étonnant, non ?
J'en suis très content pour l'instant.
Il est en revanche assez bruyant.

La partie machine à glaçon/fontaine à eau est finalement assez simple au niveau mécanique. Le jour où elle flanche, le reste de l'appareil devrait continuer à fonctionner, j'imagine.
Et c'est quand même bien appréciable au quotidien (surtout en ce moment).

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 06-07-2017 à 10:39:45
n°50267682
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2017 à 10:56:05  profilanswer

Le General Electric de mes vieux à 25 ans  :o  
Il marche comme au premier jour, mais la conso est d'un autre age.

Lhieberr à sorti des frigo BLU PERFORMANEC avec des conso absolument ahurissantes. Le problème c'est que ca passe par un bloc compresseur réduit et un ventilateur ajouté pour refroidir tout cela.

https://i.ytimg.com/vi/HFrRcFEpZg4/maxresdefault.jpg

je doute que l'on puisse dire que l'ajout du ventilo et la miniaturisation aillent dans le sens du VBA, c'est des sources de pannes en général.

Hormis ces systèmes spécifiques, un compresseur c'est pas compliqué et en VBA frigo je pense que c'est un peu la roulette à l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-07-2017 à 11:01:55
n°50268244
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2017 à 11:37:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quand je l'ai acheté, il était en promo. Je recherchais un combiné frigo/congel (au départ vertical) et, avec la promo, c'était de loin le moins cher en rapport prix/volume. Étonnant, non ?

La partie machine à glaçon/fontaine à eau est finalement assez simple au niveau mécanique. Le jour où elle flanche, le reste de l'appareil devrait continuer à fonctionner, j'imagine.

:jap:  

Exactement la même raison, je veux un grand congélateur, un ensemble no frost c'est ~700/800€. Bon c'est sympa si ça tient le coup ces machines à glaçons :jap:

n°50268395
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2017 à 11:45:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le General Electric de mes vieux à 25 ans  :o  
Il marche comme au premier jour, mais la conso est d'un autre age.

Ici on a aussi un très vieux frigo du début des années 90.
J'ai été très étonné quand j'ai branché le concommètre dessus, il ne consommait pas plus qu'un nouveau frigo :ouch:

n°50268863
acecel
Posté le 06-07-2017 à 12:27:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai été très étonné quand j'ai branché le concommètre dessus, il ne consommait pas plus qu'un nouveau frigo :ouch:

Mon ancien frigo avait dans les 25 ans (il était à mes parents, je l'ai eu pendant 10 ans, eux une quinzaine d'années).
Et j'avais branché un consomètre aussi, vu qu'il était tout le temps bruyant, je pensais qu'il consommait un max, mais en fait pas du tout, genre la conso d'un A+ d'aujourd'hui.

Je suis certain que les frigo achetés aujourd'hui ne tiendront pas aussi longtemps :(  

n°50271371
aaalexx
Posté le 06-07-2017 à 15:36:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

acecel a écrit :

Mon ancien frigo avait dans les 25 ans (il était à mes parents, je l'ai eu pendant 10 ans, eux une quinzaine d'années).
Et j'avais branché un consomètre aussi, vu qu'il était tout le temps bruyant, je pensais qu'il consommait un max, mais en fait pas du tout, genre la conso d'un A+ d'aujourd'hui.

Je suis certain que les frigo achetés aujourd'hui ne tiendront pas aussi longtemps :(  

Étonnant comment comment vos deux retours vont à l'encontre des constatations habituelles.
En fait on nous vend des nouvelles techno plus fragile qui ne font pas mieux qu'avant (voir moins bien niveau durabilité) :pt1cable:  
Ça aurait été intéressant de connaître la gamme de prix d'achat de vos frigos

n°50275523
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2017 à 23:37:23  profilanswer

aaalexx a écrit :

Étonnant comment comment vos deux retours vont à l'encontre des constatations habituelles.
En fait on nous vend des nouvelles techno plus fragile qui ne font pas mieux qu'avant (voir moins bien niveau durabilité) :pt1cable:  

Difficile à dire, déjà c'était en franc belge et c'était mes parents qui l'ont acheté.
Ceci dit la marque existe toujours : http://www.zoppas.it/

n°50276375
Yupa
Posté le 07-07-2017 à 08:33:26  profilanswer

De manière générale, le mécanisme d'un frigo est assez simple. En respectant les conseils constructeurs, ça tient souvent une vie, sauf quand on n'est pas fichu de faire le dégivrage ou de le nettoyer régulièrement comme recommandé...  :o

Pour le moment il y'a un congélateur Faure qui va sur ses 30 ans chez mes parents, il nous enterrera je pense.
Ils ont aussi un frigo combiné Liebherr depuis 1999 qui a été bien maltraité, le moteur du congélateur a lâché il y'a un an mais la partie frigo tourne toujours impeccable. On va le changer uniquement parce que le moteur à remplacer est pas donné, même si on peut le commander

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 08:33:26  profilanswer

n°50276459
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-07-2017 à 08:46:40  profilanswer

Yupa a écrit :

Pour le moment il y'a un congélateur Faure qui va sur ses 30 ans chez mes parents, il nous enterrera je pense.

Depuis le temps qu'il fore, ça m'étonnerai pas :o

n°50276467
Jay Kay
Posté le 07-07-2017 à 08:47:59  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quelle autorité, Jay Kay  [:implosion du tibia]

[:mom boucher]

[:azyl:3]

De toute façon, VBA, c'est un mythe. Aujourd'hui on y parle de cuiseur electrique/tronique dédié à un seul aliment et de lampe qui se commande via smartphone...

Elle est loin l'époque du  [:vince-100:5]

[:canard rouge]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-07-2017 à 08:52:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50276474
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-07-2017 à 08:48:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

Depuis le temps qu'il fore, ça m'étonnerai pas :o

Propre  [:serumm:4]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50276779
Vince-100
Posté le 07-07-2017 à 09:17:46  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Parce que c'est hors de prix, et quasiment tous les Liebherr que j'ai croisé avaient un problème: poignée cassée, et sur les combinés un des compartiments ne fait plus de froid après quelques années... Et ce sont des problèmes récurrents apparemment  :sweat:  

Yupa a écrit :

Ils ont aussi un frigo combiné Liebherr depuis 1999 qui a été bien maltraité, le moteur du congélateur a lâché il y'a un an mais la partie frigo tourne toujours impeccable. On va le changer uniquement parce que le moteur à remplacer est pas donné, même si on peut le commander

Hop encore un combiné Liebherr en panne  :sweat:  

Je pense qu'il faut vraiment arrêter de considérer cette marque (en tout cas leurs combinés) comme un VBA

n°50276852
gaston1024​1
Posté le 07-07-2017 à 09:25:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:mom boucher]  

[:azyl:3]  

De toute façon, VBA, c'est un mythe. Aujourd'hui on y parle de cuiseur electrique/tronique dédié à un seul aliment et de lampe qui se commande via smartphone...

Elle est loin l'époque du  [:vince-100:5]  

[:canard rouge]

[:avant]  

On a toujours parlé de tout, ici.  
L'essentiel est justement d'arriver à en parler et à séparer le bon grain de l'ivraie.

n°50277680
Praise
Posté le 07-07-2017 à 10:30:51  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Hop encore un combiné Liebherr en panne  :sweat:  

Je pense qu'il faut vraiment arrêter de considérer cette marque (en tout cas leurs combinés) comme un VBA

Tu crois pas que c'est la sur-représentation de cette marque dans ce topic qui fait que les pannes sont plus nombreuses ? :??:

n°50278122
Vince-100
Posté le 07-07-2017 à 11:00:57  profilanswer

Praise a écrit :

Tu crois pas que c'est la sur-représentation de cette marque dans ce topic qui fait que les pannes sont plus nombreuses ? :??:

Je ne parles pas uniquement du topic, c'est pour cela que j'ai quoté mon message précédent.
Une énorme proportion de Liebherr (à vrai dire presque tous) que j'ai pu voir chez famille, amis, collègues, etc... ont eu un problème. Des modèles récents jusqu'à une dizaine d'année.
Certes ce n'est pas une étude représentative et fiable, mais c'est assez quand même assez frappant

n°50278299
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-07-2017 à 11:12:50  profilanswer

Vous avez un conseil pour un aspirateur en complement d'un dyzon pour aspirer tout et n'importe quoi ?

Ma femme veut pas que j'utilise le dyzon car il est deja parti en surchauffe plusieurs fois (j'aspire des trucs fin comme du salpetre dans un preau et ca bouche le filtre rapidement)

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 07-07-2017 à 11:14:11

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°50278582
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-07-2017 à 11:31:31  profilanswer

Fais toi un cyclone sur un bidon et branche le dyson dessus, rien n'ira dans le Dyson (cf. topic Make, en première page il y a des liens vers des réalisations de membres)

Message édité par pingu balboa le 07-07-2017 à 11:31:55

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°50278634
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-07-2017 à 11:35:53  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vous avez un conseil pour un aspirateur en complement d'un dyzon pour aspirer tout et n'importe quoi ?

Ma femme veut pas que j'utilise le dyzon car il est deja parti en surchauffe plusieurs fois (j'aspire des trucs fin comme du salpetre dans un preau et ca bouche le filtre rapidement)

On aurait bien un conseil en remplacement de ton Dyson ....

Message édité par falaenthor le 07-07-2017 à 11:36:56

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50278920
Glasfolle
Posté le 07-07-2017 à 11:55:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

+1, on a un LG acheté en 2009, il a fait 3 déménagements et marche toujours comme au premier jour.  
Le jour où il claquera on reprendra un frigo de ce style, quand tu as de la place c'est quand même super en terme de place/confort (les glaçons toujours prêts pour le mojito, ça n'a pas de prix).

n°50279003
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2017 à 12:00:58  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je ne parles pas uniquement du topic, c'est pour cela que j'ai quoté mon message précédent.
Une énorme proportion de Liebherr (à vrai dire presque tous) que j'ai pu voir chez famille, amis, collègues, etc... ont eu un problème. Des modèles récents jusqu'à une dizaine d'année.
Certes ce n'est pas une étude représentative et fiable, mais c'est assez quand même assez frappant

Aucun problème avec mon Liebherr, mais parent on a congelo de la même marque, il a plus de 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 07-07-2017 à 12:01:08

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50279021
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-07-2017 à 12:02:11  profilanswer

Glasfolle a écrit :

+1, on a un LG acheté en 2009, il a fait 3 déménagements et marche toujours comme au premier jour.  
Le jour où il claquera on reprendra un frigo de ce style, quand tu as de la place c'est quand même super en terme de place/confort (les glaçons toujours prêts pour le mojito, ça n'a pas de prix).

Il parait que c'est nid à microbe ces trucs là.

n°50279086
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-07-2017 à 12:08:26  profilanswer

aaalexx a écrit :

J'ai regardé hier par curiosité. J'ai un Ariston MTA 291 V qui vient d'avoir 16 ans (date de livraison, 01/07/2001), 271 L (212+59), Classe A. Le prix de vente était de 3290 FRF.

16 ans et 4 déménagements plus tard, tout est intact, je n'ai jamais rien changé. Les poignées des portes ne lâcheront pas, y'en a pas.

http://static.classement.com/products/83/hotpoint-ariston-mta-291.jpg

Message édité par pascaldeuxzero le 07-07-2017 à 12:11:18
n°50279095
Vince-100
Posté le 07-07-2017 à 12:09:01  profilanswer

gsans a écrit :

Aucun problème avec mon Liebherr, mais parent on a congelo de la même marque, il a plus de 15 ans.

Voilà, mais j'ai la nette impression que ceux de moins de 15 ans ont connus beaucoup de soucis.
Et vu le prix c'est problématique...

Attention encore une fois je ne généralise pas et je n'ai pas mené d'étude, il y en a évidemment qui fonctionnent très bien, mais d'après mes expériences et les tarifs de leurs frigos/congélos je ne peux actuellement pas conseiller cette marque

n°50279146
tiboc59
Posté le 07-07-2017 à 12:13:52  profilanswer

Bonjour,

Des conseils pour une tronçonneuse thermique svp??

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par tiboc59 le 07-07-2017 à 12:14:52

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°50279904
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-07-2017 à 13:33:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il parait que c'est nid à microbe ces trucs là.

Ca l'est, comme les fontaines à eaux et les nespresso, mais bon on a un système immunitaire  :o  
Plus sérieusement c'est rarement problématique saut nourrisson/personnes fragiles.

n°50280052
nosarn
errare humanum est
Posté le 07-07-2017 à 13:45:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

+1 il faut oublier, surtout qu'un modèle 1er prix peut tenir 20ans comme un "HDG" tenir 2 ans ... Les compresseurs c'est très fiable en régle générale.

Pour moi en frigo VBA=No frost.

Frigo américain haier ? Au bout de 6 mois tu auras une première panne.. Voir dès le déballage si tu n'as pas de bol....

Haier est vraiment une marque à éviter à tout prix....
Tape dans du Samsung ou LG, voir beko qui a un bon rapport qualité prix

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°50280204
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-07-2017 à 13:57:15  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour,

Des conseils pour une tronçonneuse thermique svp??

Merci d'avance

Je te dirais : Stihl

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50280277
Jay Kay
Posté le 07-07-2017 à 14:03:41  profilanswer

Ou Husqvarna, pour la même qualité, sans payer la peinture orange.

Sinon, Dolmar à de bon retour.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50280527
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 14:20:48  answer

Pere Dodu a écrit :

Mon père me disait que Que Choisir est bien plus indépendant aussi niveau financement de l'Etat.

UFC Que Choisir, c'est surtout des assos dans les villes pour (tenter de) défendre les consommateurs.
C'est blindé de bénévoles et de contrats aidés (donc pas chers) et des municipalités qui leur filent un local / quelques bureaux dans un coin.
Une partie des adhésions dans ces assos remonte comme cotisation au siège UFC Que Choisir qui s'occupe du magasine.

60MC c'est rien de plus qu'un magasine.

-neon- a écrit :

Du coup un truc Samsung, même s'il est dans le top, y'a pas à être un peu frileux quand à sa durée de vie ? C'est un peu un des premiers critères qui remontent, l'obsolescence programmée, sur le matos Samsung... :o

Micro onde Samsung : 13 ans d'age (4 déménagements)
Lave Linge Samsung : 7 ans d'age (2 déménagements)
L'obsolescence programmée était flagrante sur leurs TVs à une époque avec le layout des cartes électroniques et leurs condos au format propriétaire (je sais pas si c'est encore le cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 14:21:45
n°50280626
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2017 à 14:27:14  profilanswer

Pas tout à fait, ils dépendent de l'INC, un organisme public : https://fr.wikipedia.org/wiki/Insti [...] nsommation , ce qui est assez différent en termes d'indépendance.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50280741
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 14:34:59  answer

Ma remarque c'était plus dans le sens : Si tu as une emmerde avec un commerçant local, EDF/GDF/..., ta banque, ..., pas la peine de tenter d'aller voir 60MC.

Le bureau local d'UFC QC va tenter de démêler le merdier et dans le pire des cas (ca fait pas non plus des miracles), va t'aiguiller vers un avocat partenaire.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 14:36:31
n°50281623
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-07-2017 à 15:38:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

FP, topic unique à son nom aussi le seul l'unique...

Ho wait, t'as un dyzon? désolé tu peux pas rester ici :o  (go fp)

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50281661
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2017 à 15:40:39  profilanswer

nosarn a écrit :

Frigo américain haier ? Au bout de 6 mois tu auras une première panne.. Voir dès le déballage si tu n'as pas de bol....  

Haier est vraiment une marque à éviter à tout prix....  
Tape dans du Samsung ou LG, voir beko qui a un bon rapport qualité prix

Je vais tenter, là j'emménage du coup je fais dans l'ultra bas de gamme puis je changerais progressivement dans du VBA, j'étale les dépenses quoi ...  

Puis mon assurance habitation me garantie tout 5 ans pour pas trop cher à l'année :whistle: Je ferais un CR :jap:

Bon je prend un henry pour l'aspi, faut pas déconner quand même :o (et surtout pour l'avoir déjà testé je ne peux pas en prendre un autre :D).

Message édité par Big Blue le 07-07-2017 à 15:41:32
n°50282826
tiboc59
Posté le 07-07-2017 à 17:16:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ou Husqvarna, pour la même qualité, sans payer la peinture orange.

Sinon, Dolmar à de bon retour.

Des modèles en particulier ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°50285086
tarpan66
Posté le 07-07-2017 à 21:48:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

acecel a écrit :

aaalexx a écrit :

Vous êtes à mon avis dans l'erreur :

Vous avez mesuré la consommation du compresseur en régime normal à l'instant t.
Ok, un compresseur d'il y a 25 ans n'a pas vraiment de raison de consommer bcp plus qu'un d'aujourd'hui (pas eu de révolution dans le domaine, ça reste de l'ultrabasique)

Par contre vous n'avez certainement pas mesuré la différence de consommation sur un mois (en conditions identiques) , qui elle tient compte de l'isolation du caisson, conditionnant directement le nombre d'heures où le compresseur va tourner par jour.

En clair : le frigo des années 90 ne consomme pas plus à l'instant t, par contre il tournera plus souvent et plus longtemps car moins bien isolé et donc au final sur l'année aura consommé bien plus ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50286033
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2017 à 00:14:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vous êtes à mon avis dans l'erreur :

Vous avez mesuré la consommation du compresseur en régime normal à l'instant t.
Ok, un compresseur d'il y a 25 ans n'a pas vraiment de raison de consommer bcp plus qu'un d'aujourd'hui (pas eu de révolution dans le domaine, ça reste de l'ultrabasique)

Par contre vous n'avez certainement pas mesuré la différence de consommation sur un mois (en conditions identiques) , qui elle tient compte de l'isolation du caisson, conditionnant directement le nombre d'heures où le compresseur va tourner par jour.

En clair : le frigo des années 90 ne consomme pas plus à l'instant t, par contre il tournera plus souvent et plus longtemps car moins bien isolé et donc au final sur l'année aura consommé bien plus ;)

J'avais testé la conso sur une semaine :jap:  
Pour le bien il faudrait le faire sur l'année entière car il consomme plus l'été.

n°50286711
tarpan66
Posté le 08-07-2017 à 08:48:02  profilanswer

Il faudrait surtout tester le vieux et le neuf en parallèle dans la même pièce (avec le même contenu, les mêmes fréquences d' ouvertures de porte etc.) pendant une certaine durée, sinon impossible de déduire quoi que ce soit de fiable.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50286752
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-07-2017 à 09:02:59  profilanswer

Pour les fans de couteaux, je suis tombé sur cette vidéo. Apparemment un couteau de rando de très haute qualité à 12€ venant de Chine.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°50286855
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-07-2017 à 09:39:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai une paire de Columbia "Trail Keeper" (made in Vietnam) qui a plus de 10 ans, et qui est encore presque comme neuve (la semelle commence un peu à s'user quand même) alors que je ne les ai jamais entretenues. Pourtant je les ai bcp utilisées. Naturellement, Columbia a arrêté de les faire depuis longtemps. Dans leur gamme actuelle, il n'y a rien qui puisse aller en ville.

Après, une paire de rangers, c'est virtuellement inusable, mais faut assumer le look. :D

Allez, je remonte ce post de 2012 pour encenser mes Columbia, qui après plus de 15 ans de bons et loyaux services sont toujours comme neuves. Pas un cuir abîmé, pas une semelle décollées, pas une couture qui a lâché malgré un usage très régulier, voire semi quotidien. Et pourtant, elles n'ont eu AUCUN entretien.
Seule la semelle intérieure, toujours en parfait état, est plus tassée qu'à l'origine, et donc l'amortissement est moins bon (même si la chaussure reste très confortable). La semelle caoutchouc s'et forcément usée, mais elle est encore bonne. Et les lacets, pourtant hyper solides, sont les seules choses à remplacer (probablement par de la cordelette d'escalade ou un truc comme ça). Mais telles quelles elles sont bonnes pour encore une dizaine d'années.
Si je devais définir le terme de qualité en chaussure, ça serait celles-ci.

Pour dire que si ce modèle n'existe plus, le modèle Woodburn Plus sur Amazon est le plus proche de ce dernier. Du coup je vais en acheter une nouvelle paire en espérant qu'elle soit d'aussi bonne qualité.

Message édité par el muchacho le 09-07-2017 à 11:14:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)