| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 14:18:53 ![]() ![]() |
glun En route pour la Super Glun! | ça pourrait clairement. on pourrait même faire une partie VBA + respect condition humaine/droits de l'homme/de l'environnement.
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Monkeey | NewSihr je pense que tu as raison, j'ai interprété ça à ma façon mais le VBA c'est surtout une question de coût sur le long terme.
Message cité 1 fois Message édité par Monkeey le 03-07-2017 à 14:40:45 |
tarpan66 | VBA = Vrai Bon Achat
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
blacksad |
|
kami pouet |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gsans Slow food... slow.... | Si on va dans ce sens on ne serait pas beaucoup, voir quasiment personne avec des achats "responsables/équitables", on utilise tous un smartphone/PC pour venir sur HFR entre autre qui sont des objets à l'opposé de l'achat responsable/équitable... L'exploitation des mines pour les circuits imprimés, et le travail des enfants qui en découle.... (et ce n'est qu'un petit exemple). Message édité par gsans le 03-07-2017 à 15:09:40 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 03-07-2017 à 15:08:41 ![]() ![]() |
Monkeey |
Message cité 1 fois Message édité par Monkeey le 03-07-2017 à 15:12:20 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
tarpan66 |
Et ouvrir un autre Topik : "VBA-Ethique" qui reprendra la crème des VBA en ne retenant que les Ethiques. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 03-07-2017 à 15:21:05 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2017 à 15:27:13 ![]()
|
glun En route pour la Super Glun! |
poutrella Contributeur net | Vegan Vba Gluten Free |
Vince-100 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Monkeey |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
vyse Yaissssseee | C'est bien pour ça que plus tu aura d'avis et d'utilisations différentes, plus ça sera pertinent, je suis d'accord |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Que Choisir fait aussi des sondages auprès de ses adhérents pour évaluer la durabilité globale des marques (des résultats ont dû passer ici, d'ailleurs), et leurs tests sur des trucs qui le permettent (lave-linge, au hasard) incluent également des phases d'endurance (xxx cycles pour voir comment évolue le matos). Alors évidemment ça ne remplace pas totalement des années de fonctionnement en conditions réelles, mais je ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement vue la vitesse à laquelle changent les gammes et les modèles. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
poutrella Contributeur net | dans le cas des laves linge il n'y a aucun test de durabilité justement --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ah, au temps pour moi, par le passé il me semblait qu'ils en faisaient. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
poutrella Contributeur net | me semble aussi qu'ils en faisaient justement, j'ai pris un abonnement mensuel sur le net avant d'acheter le mien et nada --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
dje33 |
Matériellement je pense que c'est impossible à faire. |
drouide |
--------------- rien |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Encore une fois c'est ce qui peut le plus donner une idée de la durée de vie sans devoir attendre des années les retours utilisateur. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_Raynor_ |
Mouais, mais si le produit acheté te "tue" à petit feu (nocivité, impact écologique, dumping social, évasion fiscale, etc.) : est-ce un bon achat ? À quel (bas) prix accepte-tu de risquer ta vie/santé/pouvoir d'achat/etc.) avec un produit qui rogne les coûts via ces leviers ?
|
H00d | Vite un |
Scrypt | --------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |