Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1728  1729  1730  1731  1732  1733
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°56732484
chocomog
Posté le 05-06-2019 à 08:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe l'indien 94 a écrit :

Tu ne peux pas amortir de suite car cela voudrait dire que la Banque a débloqué 100% des fonds sur une coquille vide.

Oui, ça peut paraître plus ou moins logique, mais la coquille ne serait pas tout à fait vide puisque l'argent est débloqué au fur et à mesure de la construction.
Je vois qu'il peut exister des possibilités d'amortissement immédiat, ou amortissement direct. Je vais en discuter avec les banques, car ça peut me faire économiser 10k€ d'intérêts intercalaires !  

Comme je n'ai pas de loyer ni de prêt immo en cours, je n'ai aucun intérêt à différer le remboursement !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 08:56:01  profilanswer

n°56733100
chocomog
Posté le 05-06-2019 à 09:56:50  profilanswer

Autre question, dont la réponse pourrait être en FP : quelles clauses sont à négocier selon vous ?

Je pense à :
-Indemnités de Remboursement Anticipé
-Flexibilité des remboursements à la hausse et à la baisse
-Suspension des remboursements
-Transférabilité
-Frais de dossier
-Assurance sur capital restant dû

n°56736001
Grue
Posté le 05-06-2019 à 13:59:10  profilanswer

Hello tout le monde,

A combien est le seuil de revenus pour avoir le meilleur taux chez Bourso ?

n°56736544
thisisanem​sworld
Posté le 05-06-2019 à 14:30:27  profilanswer

n°56737696
Velocesupe​r
Posté le 05-06-2019 à 15:38:49  profilanswer

n°56737888
momo9i
Posté le 05-06-2019 à 15:52:08  profilanswer

Tu peux, c'est exactement ce que j'ai fait.

Retour après une petite semaine :
- Le courtier suite à l'envoie de notre proposition de LBP, ses partenaires ne peuvent pas s’aligner, il nous conseil de choisir l'offre reçu par LBP
- Retour de deux simulations en ligne (AXA et ING) :  
                         ING: 1.54 hors assurance, la conseillère qui me dit que l'écart est seulement d'une trentaine d'euros, qu'il faudrait quand même y réfléchir, je lui ai donc répondu que 30€ sur 25 ans c'est quand même une petite somme, surtout que LBP c'est 1.67 TAEG et qu'ils me proposent 2.29... Elle a changée de sujet pour parler des IRA à la banque postale ...
                        AXA: 1.50 hors assurance, le conseillé m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire mieux, et qu'effectivement l'assurance chez eux est à 0.12 par tête, mais qu'on a eu une excellente offre pour le 1.35...

J'ai encore un rdv téléphonique jeudi et samedi avec Credit Agricol et HSBC.
Si pas de changement go à la LBP, avec une dernière tentative avec eux vu la nouvelle baisse de juin pour essayer de gratter peut être du 1.30.

n°56738519
Alexsv
Posté le 05-06-2019 à 16:34:05  profilanswer

momo9i a écrit :

- Le courtier suite à l'envoie de notre proposition de LBP, ses partenaires ne peuvent pas s’aligner, il nous conseil de choisir l'offre reçu par LBP
                         ING: 1.54 hors assurance, la conseillère qui me dit que l'écart est seulement d'une trentaine d'euros, qu'il faudrait quand même y réfléchir, je lui ai donc répondu que 30€ sur 25 ans c'est quand même une petite somme, surtout que LBP c'est 1.67 TAEG et qu'ils me proposent 2.29... Elle a changée de sujet pour parler des IRA à la banque postale ...
                        AXA: 1.50 hors assurance, le conseillé m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire mieux, et qu'effectivement l'assurance chez eux est à 0.12 par tête, mais qu'on a eu une excellente offre pour le 1.35...

Si pas de changement go à la LBP, avec une dernière tentative avec eux vu la nouvelle baisse de juin pour essayer de gratter peut être du 1.30.

J'ai le RDV téléphonique vendredi avec HSBC, on va voir ce qu'il propose mais je doute qu'ils puissent s'aligner sur les 1.07% de Boursorama et 1.05% de Société Générale...

n°56738712
momo9i
Posté le 05-06-2019 à 16:48:35  profilanswer

Alexsv a écrit :

J'ai le RDV téléphonique vendredi avec HSBC, on va voir ce qu'il propose mais je doute qu'ils puissent s'aligner sur les 1.07% de Boursorama et 1.05% de Société Générale...

j'avais fait une simulation chez bourso, ensuite j'ai appelé le service pret, mais sans arriver à l’étape des pièces justificatifs.
J'avais recu un mail "Votre demande de financement - Accès Mon dossier".
Mais au téléphone le conseillé m'a dit que c’était le taux reçu et que du coup il clôture mon dossier.
Tu penses que je peux refaire toute la procédure et aller jusqu'aux documents, sans appel au service prêt  ?

Message cité 1 fois
Message édité par momo9i le 05-06-2019 à 16:49:13
n°56739597
runge-kutt​a
Posté le 05-06-2019 à 18:10:21  profilanswer

Petite question, une fois l'offre Boursorama acceptée, il n'y a plus de souci de délais ?

Je devrais recevoir la convocation pour chez le notaire semaine prochaine pour une vente début juillet, Boursorama arrivera à verser le montant du prêt dans les temps ?

Je préfère demander comme ils peuvent être long sur les étapes d'avant  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par runge-kutta le 05-06-2019 à 18:10:35
n°56739618
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-06-2019 à 18:12:32  profilanswer

momo9i a écrit :

Selon les profils (jeunes et pas beaucoup de revenus surtout), l'offre de la Banque Postale est top en ce moment. Beaucoup de clients sortent ça en ce moment.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 18:12:32  profilanswer

n°56739637
momo9i
Posté le 05-06-2019 à 18:15:28  profilanswer

Selon les profils (jeunes et pas beaucoup de revenus surtout), l'offre de la Banque Postale est top en ce moment. Beaucoup de clients sortent ça en ce moment.

De ce que j'ai compris c'est pas directement la banque postale mais la maison de l'habitat qui s'occupe de ces profils. Les conseillers lbp montent le dossier et après envoient a la maison de l'habitat

n°56740377
paracyber
Posté le 05-06-2019 à 20:12:20  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:
1/ Donc rembourser les prêts en anticipé avant de contracter celui de l'immo ? J'ai du mal à m'y résigner mais effectivement si ça fait tiquer la banque...
2/ Peu importe j'ai envie de dire. L'important étant pour moi de ne pas dépasser un certain montant de mensualités tout en empruntant le maximum possible. Mathématiquement ça oriente la durée.
3/ Oui je suis allé sur bourso / ING qui ont des simulateurs random, mais le taux et l'assurance ayant une chance de faire assez sensiblement varier la chose...Ce que je comprends c'est que dans mon cas sans apport ça va coincer.
4/ Le but était effectivement de faire la majorité moi-même, il ne s'agit pas non plus de déplacer une salle de bain et refaire des cloisons. Ces apparements on généralement besoin d'un coup de peinture, de nouveau mobilier de cuisine ou de refaire une salle de bain propre.

1/ Exactement, remboursé les prêts en anticipé
2/ Oui, donc 25 ans
3/ Connais pas le marché d'aix mais effectivement, ça semble compliqué pour ce que tu recherches. Les options sont assez simples : Soit tu prends l'argent de la famille, soit tu augmentes tes mensualités, soit tu prends plus petits ou plus pourris, soit tu restes en loc. En banque physique, il y aura une grosse appréciation du dossier en mettant de l'apport. (voir tu peux ne pas avoir d'offre chez certains sont financer à minima les frais de notaires. Les financements à 110% ne permettent pas en général d'obtenir les meilleures conditions.
4/ La fourchette de travaux au m² que je t'ai donné plus haut est alors valide.  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56740379
Alexsv
Posté le 05-06-2019 à 20:12:41  profilanswer

momo9i a écrit :

j'avais fait une simulation chez bourso, ensuite j'ai appelé le service pret, mais sans arriver à l’étape des pièces justificatifs.
J'avais recu un mail "Votre demande de financement - Accès Mon dossier".
Mais au téléphone le conseillé m'a dit que c’était le taux reçu et que du coup il clôture mon dossier.
Tu penses que je peux refaire toute la procédure et aller jusqu'aux documents, sans appel au service prêt  ?

A priori je dirais oui...

n°56740420
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-06-2019 à 20:17:29  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Petite question, une fois l'offre Boursorama acceptée, il n'y a plus de souci de délais ?

Je devrais recevoir la convocation pour chez le notaire semaine prochaine pour une vente début juillet, Boursorama arrivera à verser le montant du prêt dans les temps ?

Je préfère demander comme ils peuvent être long sur les étapes d'avant  :pt1cable:

Je suis chez Axa et je dois signer le 6. Tant qu'on a pas domicilier les revenus et foutu 80k€ d'épargne sur leur livret ils veulent pas faire l'offre. Putain ça me stress. On a appris la semaine derniere qu'il fallait mettre les 80k€ chez eux....

n°56740575
axiles
Posté le 05-06-2019 à 20:33:42  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je suis chez Axa et je dois signer le 6. Tant qu'on a pas domicilier les revenus et foutu 80k€ d'épargne sur leur livret ils veulent pas faire l'offre. Putain ça me stress. On a appris la semaine derniere qu'il fallait mettre les 80k€ chez eux....

Ça donne envie d'aller ailleurs putain. Merci en tout cas pour ce témoignage qui souligne l'intérêt de toujours demander deux offres et pas juste une

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56740614
paracyber
Posté le 05-06-2019 à 20:38:32  profilanswer

Tu peux être effectivement stressé. Le 6, c'est demain. :o
A moins que tu parles du 6 juillet ;) (mais comme tu ne le précises pas, par convention en france, on prend le prochain jour qui arrive à cette échéance !)
Dans ce dernier cas, avec  
- le délai légal de reflexion sur l'offre : 10j  
- les délai d'envoi aller et retour de la poste : 4j
- le délai de traitement de réception de l'offre (acter l'acceptation) et préparation des fonds : 2 j ?
Ca te fait une offre prête de leur côté le 20 juin. Tu as deux semaines (un peu moins même parcequ'il faudra bien qu'il édite l'offre de leur côté aussi) pour domicilier tes revenus et l'épargne.
Le fait que tu es appris semaine dernière qu'il fallait mettre les 80k chez eux m'amène deux commentaires :
- soit tu as fait miroiter de ton côté 80k€ d'apport à côté pour avoir un bon taux et laisser entendre au banquier que cet argent serait chez lui ou en tout cas être suffisament ambigu pour lui laisser espérer ça et donc tu es à tout du moins en partie fautif
- soit c'était au contraire extrêmement explicite de ton côté avec un non formel de toucher à cet argent et dans ce cas, il y a perte de confiance vu que ce n'était pas dans les termes du contrat oral que vous avez convenu. Si tu es dans cette situation, le mieux est de décaler la signature et aller voir ailleurs (la suite ne peut qu'être pire)

---------------
n°56740638
axiles
Posté le 05-06-2019 à 20:42:08  profilanswer

paracyber a écrit :

A moins que tu parles du 6 juillet ;) (mais comme tu ne le précises pas, par convention en france, on prend le prochain jour qui arrive à cette échéance !)
- le délai de traitement de réception de l'offre (acter l'acceptation) et préparation des fonds : 2 j ?
Ca te fait une offre prête de leur côté le 20 juin. Tu as deux semaines (un peu moins même parcequ'il faudra bien qu'il édite l'offre de leur côté aussi) pour domicilier tes revenus et l'épargne.
Le fait que tu es appris semaine dernière qu'il fallait mettre les 80k chez eux m'amène deux commentaires :
- soit tu as fait miroiter de ton côté 80k€ d'apport à côté pour avoir un bon taux et laisser entendre au banquier que cet argent serait chez lui ou en tout cas être suffisament ambigu pour lui laisser espérer ça et donc tu es à tout du moins en partie fautif
- soit c'était au contraire extrêmement explicite de ton côté avec un non formel de toucher à cet argent et dans ce cas, il y a perte de confiance vu que ce n'était pas dans les termes du contrat oral que vous avez convenu. Si tu es dans cette situation, le mieux est de décaler la signature et aller voir ailleurs (la suite ne peut qu'être pire)

T'es dur, même en étant ambigu, c'est interdit la vente liée et Axa a interdiction de faire ça.

Je te rejoins sur le fait que ça doit encourager, si tant est que faire se peut, a aller voir ailleurs

---------------
n°56740816
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-06-2019 à 21:04:48  profilanswer

ak enemy a écrit :

Au hasard, comme ça, comment sais tu que tu as eu une meilleur offre que ce qu'un courtier aurait pu t'obtenir ?

Je ne peux pas en être absolument sûr, mais c'est inférieur à ce que ma sœur pouvait obtenir via le courtier qu'elle avait consulté, sachant qu'elle a un meilleur profil que moi.

Et c'est pour ça que j'ai utilisé la formulation "je pense".

Message édité par LaPointe le 05-06-2019 à 21:08:18

---------------
LaPointe
n°56741640
fencer4
Posté le 05-06-2019 à 22:05:39  profilanswer

fencer4 a écrit :

Du nouveau sur les taux & ce n'est pas si reluisant ..

Pour rappel, mon profil, similaire à beaucoup de jeune actif :  

- Paris
- 25 ans, célibataire
- 3100€ net fiscal + prime 5000€ + intéressement (7 000€)
- Appart principal : 295 000€
- Apport : 30 ou 35 000€

- HSBC : désolé, le mieux que l'on puisse faire c'est 1.40% (hormis pour nos clients supérieurs à 80K/an)  

- Boursorama : 1.65% suite à mon dossier - apparemment ça pourrait descendre à 1.55%

- SG : en effet, il semble pouvoir taper les 1.20-1.30% MAIS pénalité de remboursement ==> je vais creuser très vite pour éviter de passer par l'option suivante :  

passer par un courtier (1200€ haaaaa) qui me dit qu'il me proposera 1.25-1.35 (sans pénalité de remboursement anticipé)

Up les amis  

- SG : m'a proposé 1,23% sur 283 000 (plus capable d'offrir le PTZ de la Mairie de Paris) / 3 ans pour les pénalités / 500 de frais de dossier

- Courtier via LBP : d'abord 1,30% + PTZ sur 25000 / 7 ans pour les pénalités / 1250 de frais de courtage

- Courtier via LBP après avoir montré l'offre SG : 1,20% + PTZ sur 25 000 / pas de pénalité / 950 de frais de courtage

Je dois absolument signé début juillet (et donc recevoir l'offre de prêt mi juin) la SG a envoyé mon dossier en vérification, avec le taux validé par la direction (dossier défendu blabla).  

Je me demandais si ça valait le coup de dire à la SG ce que j'avais obtenu chez le courtier : risque ==> ils ne s'alignent pas, annulent mon dossier et l'offre initial, et si pour une quelconque raison LBP foire, je n'aurais pas d'offre.  

Votre avis  ?

Le prêt est de 283K et plus de 295K

Message cité 2 fois
Message édité par fencer4 le 05-06-2019 à 22:21:59
n°56741858
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-06-2019 à 22:24:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Je repondais à kk1 qui devait signer debut juillet. Donc oui 6 juillet.
En fait on a dit qu'on avait 80 k€ en épargne dispo ds notre banque actuelle (bnp) et le courtier nous a presenté l'offre avec comme conditions la domiciliation des salaires et la multirisque habitation. Et la rdv avec le banquier il nous dit que le pret est conditionné par l'epargne. Je tombe un peu des nus mais c'est ce qu'on a à la BNP donc pas gênant dans les faits. Juste que le courtier a bien chier ds la colle. Bref on a deja viré 65k€ dessus, reste que 2 PEL à transferer pour finaliser la demande.
C'est juste que ça part assez mal comme relation... Surtout que l'agent (c'est un franchisé Axa) me semble un peu à côté de ses pompes. Au rdv il nous dit que les 65k€ suffisent donc ma femme envoie un mail pour dire que c'est bon, maintenant on veut les offres.... il rappel ds la soirée "euh non en fait faut aussi les 15k€ qui manquent". Si on rappel pas ni rien il se passerait rien j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-06-2019 à 22:25:57
n°56742088
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 05-06-2019 à 22:44:45  profilanswer

Xtol a écrit :

Je te souhaite bien du courage avec la SG.
Dans l’agence ou j’ai été, on m’a promis un taux de 0.7% sur 15 ans avec une assurance a un taux prohibitif (0.69%) que j’avais l’intention de lourder dans les premiers mois.
debut avril, Le conseiller que je vois me promet un montage sans pret relais, ventes et achat se faisant concomitamment, et me dit qu’il seront short pour les delais et qu’ils auraient besoin d’un mois supplémentaire. Je negocie avec le vendeur un mois supplementaire pour la clause suspensive.
J’ai mis un mois a avoir leur accord de principe, en me voyant servir des excuses bidon du style : ce serait mieux passé avec 0.8%, il n’y a pas de relais, il nous manque des documents (notre chargé n’a pas su faire un scan recto verso de l’offre de pret). J’appelle quotidiennement pour avoir de la visibilité sur le calebdrier, ils sont infoutus de me la donner. Je decouvre dans la semaine derniere que la demande d’offre n’a toujours été envoyée, et que le directeur d’agence m’appelle pour me dire : il faut que l’on monte le dossier avec un relais. Du coup je dois tout resigner, on renvoie les docs dans la journée. Deux jours plus tard, on me dit qu’il manque des relevés (normal avec le délai qu’on subit ). On m’annonce la bouche en coeur que l’offre ne pourra être transmise avant le 15 juin malgré la procedure d’urgence demandée a maintes reprises. Avec une vente le 27 juin, et 2 mois perdus, je vais devoir me rabattre vers une offre moins compétitive, avec le gout amer que ça peut laisser de ne pouvoir aller au bout des choses à cause de leur incompétence individuelle et collective. Par contre j’ai recu sous deux jours tous les moyens de paiements et le récépissé de l’assurance habitation...

[:shimay:1]  
Offre émise et envoyée ce jour suite à une pression quotidienne.
Signature prevue le 27 juin.
donc ça nous fait offre reçue demain, 10 jours à compter de vendredi 7, donc je peux envoyer le 17 ? Ou le 18 ? En comptant 2 jours de traitement ca nous donne une semaine de marge, ça passe, non ?
Un peu stressé sur le coup :D

n°56745421
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-06-2019 à 11:27:13  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Copaing de vente  :hello:  
on doit signer mi juillet et l'offre de bourso est accepté depuis lundi.
Il doivent nous envoyer l'offre de pret dans les "tout prochains jours" mais tjs rien.

petite question :  
j'ai demandé un pret travaux avec de 10k€ mais j'avais pas les conditions d'utilisations et je les ai toujourspas  :sweat: .
Aprés appel au service client bourso j'ai appris que :
-la durée du pret et ses conditions de taux etaient identique a celle de mon pret principal (1.55 sur 25 ans) ca c'est cool car c'est pas le cas dans toute les banque).
- 30% de cette somme pouvait l’être sur "depense libre" (ie leroy merlin-casto) et le reste devant être debloqué sur facture de professionnel.  

Ca m'arrange pas de ne pas avoir su cela avant car on va faire la majorité des travaux nous meme, on a deja engagé 6k pour cuisine-sol-chambre en GSB...
ca se negocie ca a votre avis ?

Sinon pour info, on avait négocié un meilleur taux 1.45 a la CE mais la gestion catastrophique du dossier par le banquier nous a fait abandonner leur proposition.
Le gars :
-repond a coté des mails/ignore nos questions.
-M'appel moi au lieu de madame alors qu'on lui demande le contraire (je suis le moins negociateur de nous deux en meme temps  ;) )
-ne nous communique pas les documents détaillant l'offre de pret (alors que je lui ai fournis celles de 3 autre banques  :pt1cable: ) 6 demandes par mail, et autant a l'oral il voulais pas les lâcher ces P... de pdf; j'imagine pour pas servir de lievre, mais bon aprés 5 semaine a échanger avec lui c'est lourd quoi.
-nous dit ok pour une assurance a 80/80 on fait les papiers en delegation d'assurance avec lui au final ca passe pas et nous impose un 100/100 mais incapable de nous dire le surcout..

A force la relation a tourné en eau de boudin, j'ai l'impression qu'il faisait exprès de ralentir pour qu'on soit pied et poing lié avec lui.
Tout compte fait je me console en me disant que le différentiel de 0.1 point se trouve perdu dans les frais de tenus de compte/de dossier ; mais j'en suis meme pas vraiment sur en l'absence de document j'ai fait mes simulations sur ce que j'avais noté a l'oral   :pt1cable: , impossible de comparer clairement...
Mais vu comment la relation ne partait pas sur des bases saine je pense que c'est mieux ainsi.

Au pire je ferai un rachat de crédit lorsque les taux seront a 0.9 sur 25 ans  :D  

Dernier point assurance groupe CNP chez bourso vs contrat d'assurance individuel (cas d'une deleguation)  c'est mieux niveau couverture ?

On m'a expliqué qu'il y avait des différences subtil mais importante comme:
-pas besoin de signaler un changement de mode de vie dans un contrat groupe
-Notion de fumeur non fumeur absente du contrat groupe (ma femme est fumeuse)
-L'absence d'hospitalisation sur les dorsale/psycho du contrat individuel est une Fausse bonne nouvelle, ils envoient un medecin pour t'examiner; dans le contrat groupe le fait que l'hospitalisation soit nécessaire "dispense" de se contrôle.

Tout les site qui parle des differences de contrat proposant de faire de la deleguation d'assurance, je ne suis pas certain qu'ils soit objectif :o
Comme j'avais pas encore ce type de retours, ça vous paraissait peut être limpide pour vous ?

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56745517
momo9i
Posté le 06-06-2019 à 11:33:39  profilanswer

Allez rebondissement, que c'est bon la mise en concurrence, et dire que le courtier n'a pas mieux que du 1.43 pour nous.

Retour du CA, 1.36 sur 25 ans donc 2€ de mensualité en plus par rapport à l'offre de LBP.
Mais proposition a 1.15 sur 20 ans, avec la possibilité au bout de 13 mois de baisser les mensualités dans les limites de 30% si on ne dépasse pas les 3 ans supplémentaires ...

Du coup :

CA  
- 20 ans à 1.15% => 1446,51€ de MENS
=> 37 163 de tot intérêts  

- 23 ans à 1.15% => 1278.81€ de MENS
=> 42 950 de tot intérêts  

LBP
- 25 ans à 1.35% =>  1218.07€ de MENS
=> 55 422 de tot intérêts

n°56745944
axiles
Posté le 06-06-2019 à 12:04:51  profilanswer

OAT 10 ans à 0.13. On était à 0.4 il y a un mois.

---------------
n°56746758
fabien1176
Posté le 06-06-2019 à 13:25:08  profilanswer

Hello,

J'ai un prêt immobilier chez Bourso depuis juin 2016 ; à 1.4% nominal. Sur 18 ans.
Là en ce moment ils proposent pour 14 ans 0.86%.
J'ai tenté la renégo mais fin de non recevoir.
Du coup je me pose la question de faire racheter mon crédit, mais le 'souci' c'est que j'avais une super assurance crédit en délégation et ayant passé les 40 balais, j'ai peur que la souscription d'une nouvelle police à tarif + élevé entame la rentabilité du rachat, voire ne l'annule.
Est il possible de conserver une délégation de crédit mais en l'affectant à un autre ?

Merci d'avance.

n°56746795
paracyber
Posté le 06-06-2019 à 13:28:24  profilanswer

Je repondais à kk1 qui devait signer debut juillet. Donc oui 6 juillet.
En fait on a dit qu'on avait 80 k€ en épargne dispo ds notre banque actuelle (bnp) et le courtier nous a presenté l'offre avec comme conditions la domiciliation des salaires et la multirisque habitation. Et la rdv avec le banquier il nous dit que le pret est conditionné par l'epargne. Je tombe un peu des nus mais c'est ce qu'on a à la BNP donc pas gênant dans les faits. Juste que le courtier a bien chier ds la colle. Bref on a deja viré 65k€ dessus, reste que 2 PEL à transferer pour finaliser la demande.
C'est juste que ça part assez mal comme relation... Surtout que l'agent (c'est un franchisé Axa) me semble un peu à côté de ses pompes. Au rdv il nous dit que les 65k€ suffisent donc ma femme envoie un mail pour dire que c'est bon, maintenant on veut les offres.... il rappel ds la soirée "euh non en fait faut aussi les 15k€ qui manquent". Si on rappel pas ni rien il se passerait rien j'ai l'impression.

Ah oui, c'est plus clair ainsi. Clairement l'agent a fait de la merde et on peut même se demander si c'est pas volontaire. Énervant d'être pris par les délais, il aurait mériter le retour de bâton. (mais ca ne m'étonne qu'à moitié, c'est révélateur du sérieux de notre société)

---------------
n°56747266
axiles
Posté le 06-06-2019 à 14:02:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

J'ai un prêt immobilier chez Bourso depuis juin 2016 ; à 1.4% nominal. Sur 18 ans.
Là en ce moment ils proposent pour 14 ans 0.86%.
J'ai tenté la renégo mais fin de non recevoir.
Du coup je me pose la question de faire racheter mon crédit, mais le 'souci' c'est que j'avais une super assurance crédit en délégation et ayant passé les 40 balais, j'ai peur que la souscription d'une nouvelle police à tarif + élevé entame la rentabilité du rachat, voire ne l'annule.
Est il possible de conserver une délégation de crédit mais en l'affectant à un autre ?

Merci d'avance.

Pas que je sache. Commence par faire des simulations, sur du 15 ans aujourd'hui, ça vaut probablement le coup de te faire racheter quand même

---------------
n°56748603
fabien1176
Posté le 06-06-2019 à 15:32:14  profilanswer

axiles a écrit :

Pas que je sache. Commence par faire des simulations, sur du 15 ans aujourd'hui, ça vaut probablement le coup de te faire racheter quand même

:jap: déjà j'essaye de contacter le courtier à ce propos.

n°56748957
Proc
Posté le 06-06-2019 à 15:55:41  profilanswer

chocomog a écrit :

Edit: par contre je viens de voir les intérêts intercalaires pour le VEFA, ça fait mal aux fesses quand même ! Il n'y a pas moyen de commencer à amortir le prêt dès la signature chez le notaire, sans attendre la remise des clés, au lieu de payer les intérêts intercalaires ? Vous connaissez des banques qui acceptent ça ?

Si ce que tu cherches a faire est de commencer a amortir des le premier deblocage ca se fait et je l'ai fait. Par contre tu ne peux amortir que sur les parties debloquees evidemment mais c'est toujours ca de gagne. Ca me fait diminuer environ de 20k€ le cout pour un pret de 315k sur 22 ans @1,35, pas negligeable du tout.  
La mise en place a ete tres tres laborieuse, autant te dire qu'on a a du faire un paquet d'excel pour expliquer aux collegues (interne a la banque) "experts" en prets immobilier comment faire  [:jeanlucpicard] .

n°56749183
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 06-06-2019 à 16:09:58  profilanswer

Salut à tous,

un agent immo a filé mon téléphone à un courtier de chez Cafpi, qui, avec 3 infos lancées au téléphone, me sort du 1,1% sur 25 ans  [:nicodonald] .

Les infos en question (c'est là que ça devient louche):

-j'emprunte seul (femme auto-entrepreneuse avec salaire allant de "dérisoire" à "pas grand chose"  :D et de toutes façons pas envie de dépasser le tiers de mensualité de mon salaire)
-2700 net x 14  [:devoircivique:2]  
-160 k€ d'épargne dispo (mais envie d'en garder un peu sous le coude).

Le gars pipeaute ou il pipeaute beaucoup?  :D  

:jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°56749490
axiles
Posté le 06-06-2019 à 16:31:37  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

un agent immo a filé mon téléphone à un courtier de chez Cafpi, qui, avec 3 infos lancées au téléphone, me sort du 1,1% sur 25 ans  [:nicodonald] .

Les infos en question (c'est là que ça devient louche):

-j'emprunte seul (femme auto-entrepreneuse avec salaire allant de "dérisoire" à "pas grand chose"  :D et de toutes façons pas envie de dépasser le tiers de mensualité de mon salaire)
-2700 net x 14  [:devoircivique:2]  
-160 k€ d'épargne dispo (mais envie d'en garder un peu sous le coude).

Le gars pipeaute ou il pipeaute beaucoup?  :D  

:jap:

1.1% sur 25 ans c'est le top 5% des offres en mai, top 10% peut-être en juin. Vu ton profil (correct mais sans plus), il te pipeaute. Sauf à ce que tu sois fonctionnaire (ça aide) et désireux de placer les 160k chez la banque chez qui tu signeras.

Perso, j'y crois pas. Surtout que vu ton salaire tu empruntes probablement un montant pas méga élevé, et que donc ils ne peuvent pas faire un taux très bas en se rattrapant sur le volume (la taille du prêt) pour payer leurs coûts  fixes

Surtout, CAFPI est très cher (2k€ de mémoire). A ta place j'irais chez un courtier gratuit (dossier simple apparemment)

---------------
n°56749680
Germ@ine
Posté le 06-06-2019 à 16:45:36  profilanswer

non, je suis pas fonctionnaire et je fais fumer la majeure partie de l'apport (pas le choix) pour garder j'espère 20 ou 30k€.

J'aimerais ne pas trop dépasser les 1000€ de mensualité donc ça nous emmène autour de 220/230 k€ et donc loin des 400k€ (qui, si j'ai bien compris, est le montant qui commence à intéresser les banques).

Oui, j'avais aussi compris que Cafpi était cher et c'est ce que je lui ai dit en premier  :D ...mais il m'a dit que l'un dans l'autre, ça revenait à moins cher puisqu'il avait des taux de malade. Je lui ai répondu que le challenge de me passer de courtier m'amusait aussi et c'est là qu'il m'a déballé son 1,1%  :)

---------------
n°56749841
chocomog
Posté le 06-06-2019 à 16:53:39  profilanswer

Proc a écrit :

Si ce que tu cherches a faire est de commencer a amortir des le premier deblocage ca se fait et je l'ai fait. Par contre tu ne peux amortir que sur les parties debloquees evidemment mais c'est toujours ca de gagne. Ca me fait diminuer environ de 20k€ le cout pour un pret de 315k sur 22 ans @1,35, pas negligeable du tout.  
La mise en place a ete tres tres laborieuse, autant te dire qu'on a a du faire un paquet d'excel pour expliquer aux collegues (interne a la banque) "experts" en prets immobilier comment faire  [:jeanlucpicard] .

Quelle banque t'a fait ça ?

Banque pop le ferait a priori, mais demanderait de placer une partie de l'épargne chez eux.

EDIT : d'ailleurs, tes 20k me paraissent énormes. Comment as-tu calculé ?
Je calcule 4k pour des intérêts intercalaires augmentant graduellement sur 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 06-06-2019 à 17:05:28
n°56749992
axiles
Posté le 06-06-2019 à 17:03:02  profilanswer

Germ@ine a écrit :

non, je suis pas fonctionnaire et je fais fumer la majeure partie de l'apport (pas le choix) pour garder j'espère 20 ou 30k€.

J'aimerais ne pas trop dépasser les 1000€ de mensualité donc ça nous emmène autour de 220/230 k€ et donc loin des 400k€ (qui, si j'ai bien compris, est le montant qui commence à intéresser les banques).

Oui, j'avais aussi compris que Cafpi était cher et c'est ce que je lui ai dit en premier  :D ...mais il m'a dit que l'un dans l'autre, ça revenait à moins cher puisqu'il avait des taux de malade. Je lui ai répondu que le challenge de me passer de courtier m'amusait aussi et c'est là qu'il m'a déballé son 1,1%  :)

"Merci M. Cafpi. Si vous me garantissez par écrit un taux de 1.1%, je suis prêt à signer avec vous."

Perso, je fuirais.  Hellopret, autre courtier qui sort sur son simulateur des taux de malade (sans garantie de les avoir :o ), donne que 1.25% sur ton profil. Pas 1.1

Signer avec CAFPI ça te grille auprès de toutes les banques qu'il démarche pour rappel.

---------------
n°56750070
Germ@ine
Posté le 06-06-2019 à 17:08:47  profilanswer

axiles a écrit :

"Merci M. Cafpi. Si vous me garantissez par écrit un taux de 1.1%, je suis prêt à signer avec vous."

Perso, je fuirais.  Hellopret, autre courtier qui sort sur son simulateur des taux de malade (sans garantie de les avoir :o ), donne que 1.25% sur ton profil. Pas 1.1

On est en discussion par SMS, je vais voir la tournure que ça prend mais merci pour tes conseils  :)  

axiles a écrit :

Signer avec CAFPI ça te grille auprès de toutes les banques qu'il démarche pour rappel.

C'est ce que je lui ai dit...il avait pas trop de réponse à me donner par contre  :o  

:jap:  :jap:  :hello:  

---------------
n°56750132
axiles
Posté le 06-06-2019 à 17:14:52  profilanswer

Germ@ine a écrit :

On est en discussion par SMS, je vais voir la tournure que ça prend mais merci pour tes conseils  :)  

Germ@ine a écrit :

C'est ce que je lui ai dit...il avait pas trop de réponse à me donner par contre  :o  

:jap:  :jap:  :hello:  

Fais toi appeler par un courtier gratuit et compare si tu hésites

---------------
n°56750184
Germ@ine
Posté le 06-06-2019 à 17:19:38  profilanswer

axiles a écrit :

Fais toi appeler par un courtier gratuit et compare si tu hésites

gratuit...gratuit...c'est jamais gratuit môssieur!

et je serai tout autant grillé si je veux démarcher moi même? (ou alors ils te sortent des simulations fiables sur ton seul profil sans démarchage?)

---------------
n°56750225
axiles
Posté le 06-06-2019 à 17:24:56  profilanswer

Germ@ine a écrit :

et je serai tout autant grillé si je veux démarcher moi même? (ou alors ils te sortent des simulations fiables sur ton seul profil sans démarchage?)

Ce n'est pas parce que Cafpi te fait payer qu'il a de meilleurs taux. Zero lien entre les deux. Un courtier peut t'avoir un bon taux s'il a une relation privilégiée avec des banques, s'il pousse fort pour ton dossier, etc.  

Quand je disais de comparer, c'est de parler avec quelqu'un d'autre pour "sentir" si la personne t'inspire confiance ou te mène en bateau. Tu peux aussi regarder des simulateurs en ligne plutôt fiables comme ceux de Hellopret et Pretto.

---------------
n°56750252
momo9i
Posté le 06-06-2019 à 17:27:23  profilanswer

Germ@ine a écrit :

je suis passé par Pretto courtier en ligne, et des le début ils m'ont annoncé du 1.40 au vu de mon profil sur 25 ans.
Quand il a lancé les recherches à la signature du compromis, il m'a eu du 1.43...
Et quand je lui ai annoncé du 1.35 il a dit qu'il pouvait pas me trouver mieux.
Du coup j'ai trouvé que du début à la fin il a toujours été honnête avec moi et complètement transparent.

Est ce qu'il à démarché toutes les banques ? je ne serai pas affirmatif, vu que j'ai été recontacté par plusieurs banques après avoir fais des simulations en ligne, j'imagine qu'ils ont quand même des banques amis.
Ma conseillère LBP ne m'a jamais parlé d'un dossier reçu par le courtier alors que j'avais déjà reçu son offre.

n°56750264
Germ@ine
Posté le 06-06-2019 à 17:29:42  profilanswer

axiles a écrit :

Ce n'est pas parce que Cafpi te fait payer qu'il a de meilleurs taux. Zero lien entre les deux. Un courtier peut t'avoir un bon taux s'il a une relation privilégiée avec des banques, s'il pousse fort pour ton dossier, etc.  

Quand je disais de comparer, c'est de parler avec quelqu'un d'autre pour "sentir" si la personne t'inspire confiance ou te mène en bateau. Tu peux aussi regarder des simulateurs en ligne plutôt fiables comme ceux de Hellopret et Pretto.

J'avais pas vraiment l'impression d'être mené en bateau (grâce aux conseils glanés ici) mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne m'inspirait pas spécialement confiance!  :D  :D  

Puisque tu me le conseilles, si tu as des noms de courtiers gratuit (ou pas) à me donner, je suis preneur (j'ai déjà fait des simuls sur Pretto et Hellopret...c'est pas mal mais effectivement, on est pas à 1,1%)

:jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 06-06-2019 à 17:30:44

---------------
n°56750288
momo9i
Posté le 06-06-2019 à 17:31:44  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'avais pas vraiment l'impression d'être mené en bateau (grâce aux conseils glanés ici) mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne m'inspirait pas spécialement confiance!  :D  :D  

Puisque tu me le conseilles, si tu as des noms de courtiers gratuit (ou pas) à me conseiller, je suis preneur (j'ai déjà fait des simuls sur Pretto et Hellopret...c'est pas mal mais effectivement, on est pas à 1,1%)

:jap:  :jap:

Par contre le 1.40 annoncé c'était au téléphone en discutant avec le courtier, dans le simulateur pretto ça tournait sur du 1.55.
J'ai aussi eu un bon feeling avec cyber pret, mais j'avais déjà fais travailler pretto et j'étais pas à l'aise pour multiplier les mandats.
Mais elle m'a vendu du 1.35 au téléphone en prenant toutes mes infos perso

Message édité par momo9i le 06-06-2019 à 17:33:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1728  1729  1730  1731  1732  1733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)