| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-06-2026 à 10:11:10 ![]() ![]() |
ben2510 |
|
ours02 | bonjour. nous étions à 50% d'assurance chacun sur le prêt immobilier de notre résidence principale avec mon ex-femme
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ben2510 | Bonjour,
|
ours02 | merci de vos réponses. --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Quelqu'un a changé le compte de prélèvement de son prêt immo LBP ? Ils me demandent 150€, je trouve çà délirant... |
AshkaraN Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
AshkaraN Le Patron |
Publicité | Posté le 29-06-2026 à 19:47:42 ![]() ![]() |
Suzebull | Mais pourquoi vouloir faire ça ?
|
|
HardBoiled73 ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
|
AshkaraN Le Patron |
|
AshkaraN Le Patron |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
|
Haoru Jason Bourde |
En attendant je vais faire la délégation April, mais ça va toujours être le bordel puisque j'ai déjà adhéré à l'assurance CNP adossée au prêt Bourso pour ma part, il manque la co-emprunteuse. Donc j'imagine qu'ils vont autant ramer pour annuler mon adhésion... J'ai impérativement besoin que ce soit réglé cette semaine, ils en ont évidemment rien à cirer. Message édité par Haoru le 30-06-2026 à 10:13:40 |
AshkaraN Le Patron |
Laska- |
|
Ascio | Ok merci
|
Suzebull |
|
Soulstorm Surtout gentil | Offre recue hier de la banque pop Date de l'offre : Juillet 2026 Durée du prêt : 25ans (300 mois) Type de crédit : Prêt immobilier classique (résidence principale) Montant emprunté : 144 000 € Apport : 96 000 € (~40%) Taux du crédit : 3,35% Taux de l'assurance : 0,44% Frais divers : Frais de dossier 750€ + caution 2000€ (ouille) Région : Alsace Banque : Banque Pop Courtier : Non Taux d'endettement : <10% (revenu suisse + FR), 9500€/mois environ Détails dossier : Primo-accédant à deux, moi résident suisse, elle en France, ca complique un peu
Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 09-07-2026 à 18:15:06 |
Ascio |
Message édité par Ascio le 09-07-2026 à 21:38:50 |
Soulstorm Surtout gentil |
après c'est un salaire suisse et je crois que ca fait paniquer beaucoup de banques, je suis résident suisse et non pas frontalier! j'attends les retours des autres banques, c'est bien d'avoir au moins une offre pour comparer et leur mettre un peu la pression. mais bon là tout le monde me ghoste, credit agricole en congés jusqu'au 21, apparemment ils m'ont dit qu'ils transfèrent à quelqu'un d'autre mais j'en doute.. Message édité par Soulstorm le 10-07-2026 à 14:43:19 |
ben2510 | Regarde avec la Société Générale, ils font régulièrement des prêts en devise. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Un prêt eco-ptz est-il considéré comme un prêt immobilier ? Je n'arrive pas à avoir une réponse définitive sur cette question, quelqu'un aurait il cette info ? |
Max1592 |
Ça dépend : est-ce que le montant est ciblé sur l'achat d'un bien immobilier ? Si la réponse est non (par exemple pour des travaux), alors je dirais que ça n'en est pas. |
|
Max1592 |
Tu fais des travaux simultanément à ton achat immobilier ? (Et donc montant ciblé sur le bien immobilier en cours d'acquisition ?) Un éco-ptz pour moi c'est ça : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F19905 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |