Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°75117751
Max1592
Posté le 02-08-2026 à 17:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

L'eco-ptz c'est que pour des travaux il me semble, c'est le PTZ qui peut servir à l'achat.

Tu fais des travaux simultanément à ton achat immobilier ? (Et donc montant ciblé sur le bien immobilier en cours d'acquisition ?)

Un éco-ptz pour moi c'est ça : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F19905

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 17:17:35  profilanswer

n°75117796
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2026 à 17:39:54  profilanswer

Max1592 a écrit :

Tu fais des travaux simultanément à ton achat immobilier ? (Et donc montant ciblé sur le bien immobilier en cours d'acquisition ?)

Un éco-ptz pour moi c'est ça : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F19905

Non c'est pas simultanément avec l'achat  :o  

n°75118423
paracyber
Posté le 02-08-2026 à 20:57:27  profilanswer

Max1592 a écrit :

+ Ne pas oublier que tu dois passer par un artisan RGE qui prendra sa comission pour son label (sans que ca te garantisse qu'il soit meilleur que celui sans qualif). Ca exclut aussi l'achat de matériel et la pose par soi-même (ce que j'ai toujours trouvé complètement con, mais on comprends bien l'intérêt des gvt successifs de faire plaisir aux artisans :o)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75118557
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-08-2026 à 21:48:17  profilanswer

paracyber a écrit :

+ Ne pas oublier que tu dois passer par un artisan RGE qui prendra sa comission pour son label (sans que ca te garantisse qu'il soit meilleur que celui sans qualif). Ca exclut aussi l'achat de matériel et la pose par soi-même (ce que j'ai toujours trouvé complètement con, mais on comprends bien l'intérêt des gvt successifs de faire plaisir aux artisans :o)

Non mais les travaux sont faits et l’eco-ptz contracté. Je confirme d’ailleurs à posteriri que je ne suis pas certain que je repasserai par de genre de mécanismes pour les raisons que tu as évoqué (prix RGE gonflés, dossiers infernaux...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)