| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
Tu fais des travaux simultanément à ton achat immobilier ? (Et donc montant ciblé sur le bien immobilier en cours d'acquisition ?) Un éco-ptz pour moi c'est ça : https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F19905 |
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 17:17:35 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Tyr4 | EDIT: doublon Message édité par Tyr4 le 10-08-2026 à 11:05:41 |
kolian | Oui tu peux, surtout que la tu ne va pas activer la clause suspensive sur l'impossibilité d'obtenir le pret pour l'achat.
--------------- |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | La promesse n’est là que pour te protéger en cas de refus des banques : du moment que t’arrives à financer ton bien, osef des clauses du compromis !! |
Tyr4 | Top, merci pour vos réponses, me voilà rassuré |
Publicité | Posté le 10-08-2026 à 14:44:03 ![]() ![]() |
Ascio |
|
sundae cent | Je vous fais un petit retour sur mon expérience emprunt immo à Antony. Je suis médecin libéral proprio d'un appart acheté 630k en 2020 à 1% sur 25 ans, il reste à ce jour 420k à rembourser, sur 19 ans. Entre temps, le marché de l'immo a perdu et les taux ont remonté, comme chacun sait, mon bien est à présent estimé à 590-600k. J'achète un nouveau bien avec une enveloppe tout compris à 930k, en gros. Revenus à deux à 12k nets/mois environ, épargne confortable mais je ne souhaite pas mettre plus de 200k d'apport. J'ai aussi un 2ème projet pro qui couve où je devrai mettre de l'apport, en SCI, mais il reste encore une ou deux étapes pour lancer le prêt. Et bien quelle aventure ça a été. J'ai fait 3 banques et demi, celles conseillées par l'URPS (Unions Régionales des Professionnels de Santé) pour les professions libérales pour mon achat pro, je me suis dit que ce serait mieux de regrouper les sollicitations pour 2 emprunts. Je sais très bien que niveau relais ça risque de coincer un peu vu mon crédit restant dû, donc je propose à chaque RDV de faire un remboursement anticipé pour que ça colle un peu plus. A la BNP, j'ai été voir le conseiller qui change tous les 2 ans, 1h30 d'entretien, obligé de relancer tout le temps... A la banque populaire, je suis reçu par 3 personnes dont la directrice d'agence et le conseiller professions libérales, ils m'écoutent sur mes 2 projets, me font une première offre de prêt très rapidement à 3,3% sans relais mais en mettant mon bien actuel en garantie. Cependant, quelques semaines plus tard, ça passe pas trop au niveau de leur siège mais ça s'adapte immédiatement et j'ai une nouvelle offre en baissant mon apport mais en remboursant mon crédit actuel de façon anticipée. Au LCL, reçu par la directrice d'agence, très sympa mais un peu paumée avec le logiciel, j'en suis encore à l'étape état civil au bout d'une heure, limite. Elle fait de gros yeux quand je lui montre la première propale de la banque populaire. Après relances, refus de la BNP (ils ne savaient pas pour la 2ème offre banque pop), aucune proposition pour arranger le truc. LCL n'a jamais donné suite. J'ai été toquer au CIC après le refus de la BNP, je me suis fait rire au nez, ça a tourné court. Au final, la seule banque qui a su bosser et s'adapter à été la Banque Populaire. Vu l'expérience avec les autres banques, je ne reviendrai pas vers elle pour gratter un hypothétique 0,1%. En tout cas, j'ai beau avoir de beaux revenus, une belle épargne, un métier solide, le taux d'endettement à 33%, c'est sacré. Maintenant, il reste à mettre l'appart actuel en vente pour déménager dans 5-6 mois. Message cité 3 fois Message édité par sundae cent le 11-08-2026 à 15:02:08 |
Ascio |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Si t’es pas primo-accédant, dans les fait : oui |
kolian |
--------------- |
sundae cent | En gros, faut changer de banque pour avoir mieux |
Dephi |
Message cité 1 fois Message édité par Dephi le 12-08-2026 à 09:56:44 --------------- |
kolian |
--------------- |
Laska- |
|
Ascio |
|
Dephi |
--------------- |
Ascio | . Message édité par Ascio le 20-08-2026 à 13:20:09 |
Joe l'indien 94 | Crédit Agricole et Caisse d'Epargne les 2 propositions? --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
gundam13 Fan de T-1000 | B est le meilleur choix |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kolian |
--------------- |
Ascio | Merci à tous ceux qui sont intervenus pour vos retours, je suis donc en train d’avancer avec mes interlocuteurs sur la B
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Ascio |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |