Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°56686586
chocomog
Posté le 30-05-2019 à 09:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas le temps de démarcher plein de banques avec 2 enfants...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 09:18:03  profilanswer

n°56686624
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-05-2019 à 09:23:59  profilanswer

Je plussoie  :O
C'est sur qu'il faut arriver à trouver le temps de le faire (ici aussi 2 enfants et à mon compte) mais dans le cadre de notre dossier moyen, ça valait le coup.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°56686735
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-05-2019 à 09:53:05  profilanswer

chocomog a écrit :

Pas le temps de démarcher plein de banques avec 2 enfants...

Je l'ai fait avec 1 seul enfant certes, mais en plein projet de construction bien chronophage :D

Je n'ai fait que des rendez-vous téléphoniques, je n'ai jamais eu à me déplacer. Je ne le ferai que pour la signature de demande d'offre d'ici 2 semaines.
Après, je conçois parfaitement qu'on ne souhaite pas s'ajouter cette charge, d'où le redface, mais honnêtement, je pense avoir battu tout ce que n'importe quel courtier aurait pu nous proposer. Alors certes, j'ai eu de la chance car en même temps que moi, après que j'eus ouverts les premiers contacts, ma soeur a décidé d'acheter. Je l'ai "cooptée" sachant qu'elle avait un meilleur profil que moi. La banque s'est sacrément bien battu pour l'avoir dans sa clientèle, et j'ai obtenu pour le coup les mêmes conditions qu'elle. Bref, j'ai joué au courtier pour moi-même sans que cela ne me coûte 1 centime :)

---------------
LaPointe
n°56686776
axiles
Posté le 30-05-2019 à 10:04:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je l'ai fait avec 1 seul enfant certes, mais en plein projet de construction bien chronophage :D

Je n'ai fait que des rendez-vous téléphoniques, je n'ai jamais eu à me déplacer. Je ne le ferai que pour la signature de demande d'offre d'ici 2 semaines.
Après, je conçois parfaitement qu'on ne souhaite pas s'ajouter cette charge, d'où le redface, mais honnêtement, je pense avoir battu tout ce que n'importe quel courtier aurait pu nous proposer. Alors certes, j'ai eu de la chance car en même temps que moi, après que j'eus ouverts les premiers contacts, ma soeur a décidé d'acheter. Je l'ai "cooptée" sachant qu'elle avait un meilleur profil que moi. La banque s'est sacrément bien battu pour l'avoir dans sa clientèle, et j'ai obtenu pour le coup les mêmes conditions qu'elle. Bref, j'ai joué au courtier pour moi-même sans que cela ne me coûte 1 centime :)

+1. Ca se fait. Le guide du démarchage par soi-même en 2019 :  

• Faire les banques en ligne (15 minutes chacune, 24/24)
  • Prendre la meilleure offre, aller voir la SG avec (2 heures de rendez-vous pour avoir une simulation vraiment négociée)
  • Faire la même chose à sa banque actuelle (2 heures)

Et voilà. Avec un courtier, tu aurais quand même les meetings banques + le meeting courtier. Tout aussi long

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56686943
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-05-2019 à 10:44:48  profilanswer

axiles a écrit :

+1. Ca se fait. Le guide du démarchage par soi-même en 2019 :

• Faire les banques en ligne (15 minutes chacune, 24/24)
  • Prendre la meilleure offre, aller voir la SG avec (2 heures de rendez-vous pour avoir une simulation vraiment négociée)
  • Faire la même chose à sa banque actuelle (2 heures)

Et voilà. Avec un courtier, tu aurais quand même les meetings banques + le meeting courtier. Tout aussi long

[:shimay:1]

Laissez les gens payer des courtiers, vous allez faire monter le chômage sinon !

n°56687007
chocomog
Posté le 30-05-2019 à 10:58:13  profilanswer

OK, je vais voir si je démarche quelques banques directement.

Fortuneo me propose 1.48, Axa 1.45, Hello Bank 1.75 et je comprends qu'ING ne finance pas les VEFA...
Pas terrible terrible les BEL autres que Bourso j'ai l'impression...

n°56687149
axiles
Posté le 30-05-2019 à 11:32:47  profilanswer

chocomog a écrit :

OK, je vais voir si je démarche quelques banques directement.

Fortuneo me propose 1.48, Axa 1.45, Hello Bank 1.75 et je comprends qu'ING ne finance pas les VEFA...
Pas terrible terrible les BEL autres que Bourso j'ai l'impression...

ING est la seule potable dans celle que tu as listées, car ils sont ouverts a la négo. Dommage qu'ils ne fassent pas les VEFA pour toi ;)

AXA tu peux un peu négocier, tente quand même de demander un appel de leur part

---------------
n°56690866
Kiks
Posté le 30-05-2019 à 22:50:50  profilanswer

n°56691539
chrissud
Posté le 31-05-2019 à 08:01:13  profilanswer

Kiks a écrit :

:hello:  

J'ai besoin de vos expertises

Nous sommes en train de re-re-négocier notre crédit.

Citation :

Offre initiale :

Banque : CMUT
Date : 10/08/2016
Montant emprunté : 253750 €
Durée : 24 ans
Taux : 1,9%

Echéance mensuelle : 1155,29 € dont 57,43 € d'assurance

A ce jour, nous avons encore 230719 € de capital restant dû (sur 256 mois).
Notre conseillère nous propose 1,7%.

Est-ce que mon calcul ci-dessous est correct ?

https://reho.st/preview/self/9eb63e [...] fd8ea0.png

Pour les formules, j'ai simplement appliqué ce que j'ai trouvé ici : https://www.cbanque.com/credit/principe.php

L'économie me parait vraiment énorme, du coup, j'ai un doute :-/

Merci à vous  :jap:  :jap:

Edit : je pense avoir trouvé  
A l'économie affichée, je dois encore ôter les échéances déjà versées, non ?
Soit 1155,29 * (288-256)

Ce qui donne ça :

https://reho.st/preview/self/92c765 [...] 655e5e.png

Tu compares ce qui n'est pas comparable,  d'un coté à l'origine avec 24 ans et l'autre 21 ans.

1/ Tu retiens le coût du nouveau crédit,(remboursement  capital restant dû + pénalité + coût nouvelle garantie + éventuellement levée hypothèque + frais nouveau prêt)
2/ le nombre échéances restant dues du 1er crédit

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 31-05-2019 à 08:14:36
n°56691878
axiles
Posté le 31-05-2019 à 09:28:35  profilanswer

Pour les nouveaux, on oublie pas de remplir ça https://docs.google.com/spreadsheet [...] =155630389

Ca donne un bon aperçu du marché à tous + ça vous permet une fois rempli de voir les réponses du topic

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 09:28:35  profilanswer

n°56691900
axiles
Posté le 31-05-2019 à 09:32:00  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu compares ce qui n'est pas comparable,  d'un coté à l'origine avec 24 ans et l'autre 21 ans.

1/ Tu retiens le coût du nouveau crédit,(remboursement  capital restant dû + pénalité + coût nouvelle garantie + éventuellement levée hypothèque + frais nouveau prêt)

:jap:  

Il faut que tu te mettes à la date à laquelle tu penses revendre, et tu fais le calcul vente du bien - CRD - tous les frais entre temps (intérêts, remboursement de capital assurance, IRA éventuels, etc.) et celle qui te donne le montnat le plus élevé est la meilleure offre

---------------
n°56697715
Lordben007
Membre Premium
Posté le 31-05-2019 à 21:29:07  profilanswer

Je suis en train d'essayer de concrétiser un projet immobilier et j'aurai besoin de conseil par rapport à la proposition que la banque ( Caisse d'épargne ) vient de m'envoyer.

Je suis donc propriétaire d'une maison que je viens de mettre en vente il y a peut de temps. J'ai contacté un constructeur de maison qui me propose une offre maison + terrain.

Je souhaite par anticipation pouvoir commencer ce projet immobilier sans attendre la vente de ma maison actuelle. J'ai indiqué à la banque qu'une fois ma maison vendue, j'aimerai solder une majeure partie de mon nouveau prêt avec cette rentrée d'argent.

On me propose PRIMO REPORT PLUS comme solution de financement. Je vous indique ci-dessous différentes lignes sur lesquelles j'aimerai avoir des informations complémentaires :

Montant emprunté = 166000 euros environ
Préfinancement Anticipation 37 mois ( taux débiteur 1,380% Fixe )
Amortissement 276 mois ( taux débiteur 1,380% Fixe )

Assurances Accessoires ?
Échéance Ass/Acc. Inclus ?

TAEG = 2,15%  
TAEA = 0,61%  

Est ce que les taux vous paraissent bon ?

Je ne sais pas si ma question de noob sera claire mais au cours de ce crédit si je rembourse disons 150000 euros issus de la vente de ma résidence principale, disons par exemple 12 mois après la contraction de cette offre, est ce que les intérêts bancaires seront recalculés pour coller au remboursement du capital restant ?

Merci de votre contribution  :jap:  

---------------
Topic Ventes
n°56699189
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 01-06-2019 à 00:38:39  profilanswer

Tout ça confirme bien ce qui se dit sur le topic: https://www.cbanque.com/credit/actu [...] s-en-ligne

n°56699477
chrissud
Posté le 01-06-2019 à 08:08:53  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Je suis en train d'essayer de concrétiser un projet immobilier et j'aurai besoin de conseil par rapport à la proposition que la banque ( Caisse d'épargne ) vient de m'envoyer.

Je suis donc propriétaire d'une maison que je viens de mettre en vente il y a peut de temps. J'ai contacté un constructeur de maison qui me propose une offre maison + terrain.

Je souhaite par anticipation pouvoir commencer ce projet immobilier sans attendre la vente de ma maison actuelle. J'ai indiqué à la banque qu'une fois ma maison vendue, j'aimerai solder une majeure partie de mon nouveau prêt avec cette rentrée d'argent.

On me propose PRIMO REPORT PLUS comme solution de financement. Je vous indique ci-dessous différentes lignes sur lesquelles j'aimerai avoir des informations complémentaires :

Montant emprunté = 166000 euros environ
Préfinancement Anticipation 37 mois ( taux débiteur 1,380% Fixe )
Amortissement 276 mois ( taux débiteur 1,380% Fixe )

Assurances Accessoires ?

Échéance Ass/Acc. Inclus ?

TAEG = 2,15%  
TAEA = 0,61%  

Est ce que les taux vous paraissent bon ?

Je ne sais pas si ma question de noob sera claire mais au cours de ce crédit si je rembourse disons 150000 euros issus de la vente de ma résidence principale, disons par exemple 12 mois après la contraction de cette offre, est ce que les intérêts bancaires seront recalculés pour coller au remboursement du capital restant ?

Merci de votre contribution  :jap:  

En même temps tu t'en fiches du taux de l'emprunt, puisque tu nous dis que l'objectif c'est de le garder quelques mois.

En principe, à moins de vivre au milieu du centre de la France loin de tout, ton logement se vendra en quelques semaines, en ajoutant 3 mois pour signer l'acte définitif.
La plus grande difficulté sera te loger entre le moment où tu auras vendu ta résidence actuelle et la livraison de ta nouvelle maison, il y aura inévitablement  plusieurs mois voir 1 an à combler.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-06-2019 à 08:09:57
n°56699604
Kiks
Posté le 01-06-2019 à 09:19:31  profilanswer

chrissud a écrit :

axiles a écrit :

:jap:  

Il faut que tu te mettes à la date à laquelle tu penses revendre, et tu fais le calcul vente du bien - CRD - tous les frais entre temps (intérêts, remboursement de capital assurance, IRA éventuels, etc.) et celle qui te donne le montnat le plus élevé est la meilleure offre

Effectivement, j'ai refait les calculs et c'est mieux comme ça
J'avais déjà vu mon erreur au moment de mon édit :jap:

Là, pour les frais, en théorie, il n'y en aura pas parce qu'on va rester au CMUT (Madame est - pour le moment - allergique aux BEL)
Mais quand je vois les taux proposés par Fortuneo... [:implosion du tibia]

On va voir ce qu'ils sont prêts à faire pour nous garder

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56699612
axiles
Posté le 01-06-2019 à 09:22:08  profilanswer

Kiks a écrit :

Effectivement, j'ai refait les calculs et c'est mieux comme ça
J'avais déjà vu mon erreur au moment de mon édit :jap:

Là, pour les frais, en théorie, il n'y en aura pas parce qu'on va rester au CMUT (Madame est - pour le moment - allergique aux BEL)
Mais quand je vois les taux proposés par Fortuneo... [:implosion du tibia]

On va voir ce qu'ils sont prêts à faire pour nous garder

Va aussi au bout chez Boursorama pour voir une offre à montrer à crédit Mutuel. A priori Bourso sera plus compétitif que Fortuneo (ça peut défendre des profils mais ils semblent toujours devant)

---------------
n°56700270
Lordben007
Membre Premium
Posté le 01-06-2019 à 12:27:49  profilanswer

chrissud a écrit :

En même temps tu t'en fiches du taux de l'emprunt, puisque tu nous dis que l'objectif c'est de le garder quelques mois.

En principe, à moins de vivre au milieu du centre de la France loin de tout, ton logement se vendra en quelques semaines, en ajoutant 3 mois pour signer l'acte définitif.
La plus grande difficulté sera te loger entre le moment où tu auras vendu ta résidence actuelle et la livraison de ta nouvelle maison, il y aura inévitablement  plusieurs mois voir 1 an à combler.

Merci pour ta réponse  :hello:

---------------
Topic Ventes
n°56709472
Pwill
Deux fois Né
Posté le 02-06-2019 à 21:09:56  profilanswer

Hello,
Est-ce que vous savez s'il y a un risque particulier vis à vis du contrat de prêt si on démissionne pour suivi de conjoint juste après avoir accepté une offre de prêt immo ?

Edit : les mensualités ne seront pas un problème, meme en cas de chomage temporaire ou de baisse de salaire.

Message édité par Pwill le 02-06-2019 à 21:11:06

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°56709544
neo world
Posté le 02-06-2019 à 21:18:03  profilanswer

Faudra demander aux experts mais à mon sens ça fera sauter, temporairement au moins, toutes les closes (si il y en a) d'assurance perte d'emploi. Tu devrais peut être relire le contrat pour vérifier ?

n°56709724
Pwill
Deux fois Né
Posté le 02-06-2019 à 21:34:03  profilanswer

Pour l'instant, rien de fait, aucune visite réalisée, je me renseigne juste :D

Il s'agirait d'un changement de région, ma compagne est sur le point d'être mutée pour la fin d'année. Je pose la question dans le cas où je ne trouverais pas de job immédiatement et pour éviter 2 déménagements...

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°56713987
axiles
Posté le 03-06-2019 à 13:17:23  profilanswer

FYI, un taux "moyen" sur 25 ans, c'est 1.5% désormais chez MeilleurTaux. https://player.vimeo.com/video/335082027

Et CAFPI confirme sur BFM qu'un dossier excellent c'est du 1-1.1% sur 25 ans. 1.25% pour du bon dossier (1er quartile si j'interprète)

---------------
n°56717293
chocomog
Posté le 03-06-2019 à 16:37:24  profilanswer

axiles a écrit :

Va jusqu'au bout, normalement ça passe à 1.07 après validation des pièces.

J'ai uploadé les pièces justificatives chez Bourso. Toujours à 1.22% pour le moment, à l'étape 2 "Dossier reçu".

Fortuneo m'a appelé 3 fois en me laissant des messages, tout ça pour me dire qu'ils ne font pas de VEFA quand je les ai rappelé...

n°56717806
thisisanem​sworld
Posté le 03-06-2019 à 17:14:27  profilanswer

Hello

Je sors de mon lurking pour présenter notre projet pour un premier sanity check avant signature du compromis  

Situation :
- couple bientôt pacsé (dans le mois), actuellement locataires, aucun crédit en cours
- moi : 35 ans, cadre en CDI, salaire de 3.5k sur 12 mois avant impots
- ma compagne : 32 ans, cadre en CDI, salaire de 3.2k sur 13 mois avant impots
- achat d'un bien de 535k à Paris
- apport 150k
- estimation de l'emprunt : 425k

L'apport représente 50% de nos économies : on ne veut pas subir de mensualités trop importantes car le domaine d'activité de ma compagne est plutôt incertain, aujourd'hui elle gagne assez bien sa vie et est en CDI mais il n'est pas impossible qu'elle se retrouve à 1.6k dans 5 ans.

Stratégie prévue :
- Dès signature du compromis : faire une demande de prêt à Boursorama, en espérant le 1.07% sur 25 ans (peut-être aussi d'autres BEL mais j'ai l'impression que c'est peine perdue)
- Fournir la proposition de Boursorama à Pretto en espérant qu'ils puissent obtenir mieux
- Eventuellement si Pretto échoue contacter moi-même les banques agressives du moment (HSBC ? SoGé ?)

Est-ce que vous voyez une faille dans ce plan ?

chocomog a écrit :

J'ai uploadé les pièces justificatives chez Bourso. Toujours à 1.22% pour le moment, à l'étape 2 "Dossier reçu".

Tiens-nous au courant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thisisanemsworld le 03-06-2019 à 17:18:54
n°56717994
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-06-2019 à 17:28:19  profilanswer

thisisanemsworld a écrit :

Hello

Je sors de mon lurking pour présenter notre projet pour un premier sanity check avant signature du compromis  

Situation :
- couple bientôt pacsé (dans le mois), actuellement locataires, aucun crédit en cours
- moi : 35 ans, cadre en CDI, salaire de 3.5k sur 12 mois avant impots
- ma compagne : 32 ans, cadre en CDI, salaire de 3.2k sur 13 mois avant impots
- achat d'un bien de 535k à Paris
- apport 150k
- estimation de l'emprunt : 425k

L'apport représente 50% de nos économies : on ne veut pas subir de mensualités trop importantes car le domaine d'activité de ma compagne est plutôt incertain, aujourd'hui elle gagne assez bien sa vie et est en CDI mais il n'est pas impossible qu'elle se retrouve à 1.6k dans 5 ans.

Stratégie prévue :
- Dès signature du compromis : faire une demande de prêt à Boursorama, en espérant le 1.07% sur 25 ans (peut-être aussi d'autres BEL mais j'ai l'impression que c'est peine perdue)
- Fournir la proposition de Boursorama à Pretto en espérant qu'ils puissent obtenir mieux
- Eventuellement si Pretto échoue contacter moi-même les banques agressives du moment (HSBC ? SoGé ?)

Est-ce que vous voyez une faille dans ce plan ?

Tiens-nous au courant  :jap:

Hello.
Par curiosité elle fait quoi ta compagne ?

Sinon mettre en concurrence les banques/courtier en s'appuyant sur des offre ça demande des délais. Mieux vaut prévoir une vente plus longue que la normale si le vendeur est ok et vous aussi. Au moins pas de stress.

n°56718072
thisisanem​sworld
Posté le 03-06-2019 à 17:35:29  profilanswer

Merci de ta réponse. Je vais tenter de lancer la demander de prêt à Bourso sans compromis pour gagner un peu de temps, on verra bien si ça passe.

Pour le boulot de ma copine je suis peut-être parano mais je préfère ne pas répondre en public (je te réponds en MP), j'étais en train de me demander si j'en avais justement pas trop dit... je voudrais pas effrayer les banquiers qui passeraient par là  :D .

n°56718450
axiles
Posté le 03-06-2019 à 18:17:12  profilanswer

Merci de ta réponse. Je vais tenter de lancer la demander de prêt à Bourso sans compromis pour gagner un peu de temps, on verra bien si ça passe.

Pour le boulot de ma copine je suis peut-être parano mais je préfère ne pas répondre en public (je te réponds en MP), j'étais en train de me demander si j'en avais justement pas trop dit... je voudrais pas effrayer les banquiers qui passeraient par là  :D .

Ca passera pas, ils sont très clairs là-dessus. J'éviterais de lancer e dossier sans, tu vas perdre du temps à attendre qu'ils te disent non, pour refaire ensuite un dossier complet. Fais tout d'un coup, en esayant de n'oublier aucun document et de mettre une note explicative pour anticiper leurs questions. Peu importe la banque d'ialleurs.

---------------
n°56718641
axiles
Posté le 03-06-2019 à 18:40:53  profilanswer

Ca baisse encore en juin https://www.capital.fr/immobilier/c [...] in-1340323

Et bien sur même rengaine des courtiers qui nous disent tous que ça va se stabiliser le mois suivant, pour que les gens n'attendent pas et signent tout de suite.  

Pourtant, quand on regarde les taux des OAT 10 ans (qui servent de base aux taux immo), on est tombés encore plus bas aujourd'hui, à 0.2 et même 0.175% en séance. Il y a un mois, on était à 0.36%. Si les banques répercutent toute la baisse, ça devrait encore baisser un peu, même en juillet. Il y a de la marge pour de la baisse encore.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 03-06-2019 à 18:54:49

---------------
n°56720868
thisisanem​sworld
Posté le 03-06-2019 à 23:59:24  profilanswer

axiles a écrit :

Ca passera pas, ils sont très clairs là-dessus. J'éviterais de lancer e dossier sans, tu vas perdre du temps à attendre qu'ils te disent non, pour refaire ensuite un dossier complet.

En effet ce serait contre productif. Je vais faire les choses dans l'ordre. Merci du conseil

n°56722491
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-06-2019 à 10:22:18  profilanswer

axiles a écrit :

Ca baisse encore en juin https://www.capital.fr/immobilier/c [...] in-1340323

Et bien sur même rengaine des courtiers qui nous disent tous que ça va se stabiliser le mois suivant, pour que les gens n'attendent pas et signent tout de suite.

Pourtant, quand on regarde les taux des OAT 10 ans (qui servent de base aux taux immo), on est tombés encore plus bas aujourd'hui, à 0.2 et même 0.175% en séance. Il y a un mois, on était à 0.36%. Si les banques répercutent toute la baisse, ça devrait encore baisser un peu, même en juillet. Il y a de la marge pour de la baisse encore.

Sur Empruntis :
https://reho.st/self/1cf895b9fef17239907246892b9b40590be86502.png

Message édité par PierrotLeDingue le 04-06-2019 à 10:22:30
n°56722544
axiles
Posté le 04-06-2019 à 10:26:58  profilanswer

Les chiffres de l'observatoire Crédit Logement ont été publiés (presse uniquement) : baisse de 1.34% à 1.29% du taux moyen. C'est massif.

Record historique. Le plus bas était avant à 1.33. Le taux moyen sur 25 ans est à 1.42%, le taux du 1er quartile est à 1.19% en moyenne. Donc, pour apporter de l'eau à mon moulin, le taux "minimum" d'Empruntis c'est le taux du 1er quartile. Et le taux moyen annoncé par Empruntis (1.55%) c'est en fait le taux moyen des 3e et 4e quartiles de Crédit Logement, donc 75% des dossiers ont mieux que ce taux "moyen".

Le vrai taux minimum sur 25 ans en ce moment c'est 1% voire 0.95% pour d'excellents dossiers (top 5% peut-être ?). A 1.2% sur 25 ans, vous êtes juste dans le 1er quart. A 1.66% vous êtes dans le pire quart des taux sur 25 ans. Utile à garder à l'esprit pour savoir si vous devez vous battre ou pas sur le taux

Message édité par axiles le 04-06-2019 à 10:33:36

---------------
n°56722616
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-06-2019 à 10:33:14  profilanswer

Petit soucis avec l'offre de prêt de la Banque Postale qu'on vient de recevoir.

Petit récap: achat en vefa, livré dans 2 ans. Propriétaire de notre appart actuel (prêt fini) qu'on souhaite garder jusqu'à la livraison du nouveau.
Financement: apport, prêt relais sur 60% de la valeur de l'appart, prêt principal

Lors des discussions avec la conseillère, pas de soucis, nous pourrons débloquer le prêt principal en premier, puis le relais, pour que le délai de 24 mois du prêt relais court jusqu’à après la livraison + potentiel retard :whistle: + temps de la vente.

Offres reçu hier:
Dans les conditions générales il est précisé que:

Citation :

l'ordre de déblocage est le suivant:
1. Relais
[...PTZ, pel, etc... ]
5. Pret complémentaire

Bon, donc déjà ça coince :/
Faut un avenant dans les conditions particulières ? Comment feriez vous ? :o

Pour le prêt principal, il y a une période d'anticipation de 24 mois (pendant lequel on ne paye que les intérêts sur les sommes débloqués) mais il n'y en a pas pour le prêt relais.
Que cela signifie-t-il ? On débloque tout d'un coup ? On a quand même 24 mois pour débloqué le montant ?
A partir de quand dure ce délai de 24 mois ? signature ? déblocage des fonds ?

Bon, c'est précisé que le délai de 24 mois du relais est prolongeable 12 mois supplémentaires, après accord de la Banque. Ca arrive qu'elle dise non ? (si jamais le promoteur a du retard, on ne voudrait pas devoir se mettre en loc pour quelques mois :/)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56729178
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2019 à 18:25:58  profilanswer

axiles a écrit :

Ca passera pas, ils sont très clairs là-dessus. J'éviterais de lancer e dossier sans, tu vas perdre du temps à attendre qu'ils te disent non, pour refaire ensuite un dossier complet.

Hello

J'en profite pour rebondir là dessus car c'est (entre autres choses) la question que je me pose actuellement. J'aimerais donc vos avis et conseils éclairés, naab primo-accédant inside :D
Contexte rapide :
- couple non pacsé, locataires,
- moi : 29 ans, cadre en CDI, 2.8k nets sur 12 mois avant impots et hors primes, 214€/mois de crédit bagnole en cours jusque mi-2020 (actuellement largement payés par mes IK).
- elle : 26 ans, CDI, 1.5k nets sur 12 mois avant impots et hors primes / heures sup, 150€/mois de crédit en cours jusque fin-2020.- Apport : j'ai 25k d'épargne perso et la famille peut me donner 20k, mais je n'ai aucune envie de tout balancer et encore moins d'accepter les 20k...

Nous cherchons à acheter un T3 sur Aix-en-provence, et les biens visés se situent dans les 240-300K (pour ceux en bas de l'échelle, travaux de rafraichissement parfois nécessaires, disons 10-20k grand max).
Jusqu'ici je prévoyais les choses ainsi :
- Nous fixer une limite de mensualités pour garder un train de vie confortable : fait, environ 1,1k/mois maxi.  
- Démarcher une ou deux banques pour estimer le maxi empruntable dans ces mensualités là,
- Restreindre la recherche sur ces critère et trouver le bien,
- Repartir pour un tour avec le compromis cette fois en ratissant large pour optimiser le dossier (et si possible mettre peu ou pas d'apport)

Quelle est donc la bonne approche ? Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 04-06-2019 à 18:28:23
n°56730738
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-06-2019 à 21:19:44  profilanswer

On peut renégocier un prêt Boursorama ? Mon prêt De 25 ans a démarré fin mars 2018 :o

n°56730970
paracyber
Posté le 04-06-2019 à 21:53:28  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Hello

J'en profite pour rebondir là dessus car c'est (entre autres choses) la question que je me pose actuellement. J'aimerais donc vos avis et conseils éclairés, naab primo-accédant inside :D
Contexte rapide :  
- couple non pacsé, locataires,
- moi : 29 ans, cadre en CDI, 2.8k nets sur 12 mois avant impots et hors primes, 214€/mois de crédit bagnole en cours jusque mi-2020 (actuellement largement payés par mes IK).
- elle : 26 ans, CDI, 1.5k nets sur 12 mois avant impots et hors primes / heures sup, 150€/mois de crédit en cours jusque fin-2020.- Apport : j'ai 25k d'épargne perso et la famille peut me donner 20k, mais je n'ai aucune envie de tout balancer et encore moins d'accepter les 20k...

Nous cherchons à acheter un T3 sur Aix-en-provence, et les biens visés se situent dans les 240-300K (pour ceux en bas de l'échelle, travaux de rafraichissement parfois nécessaires, disons 10-20k grand max).
Jusqu'ici je prévoyais les choses ainsi :
- Nous fixer une limite de mensualités pour garder un train de vie confortable : fait, environ 1,1k/mois maxi.  
- Démarcher une ou deux banques pour estimer le maxi empruntable dans ces mensualités là,
- Restreindre la recherche sur ces critère et trouver le bien,
- Repartir pour un tour avec le compromis cette fois en ratissant large pour optimiser le dossier (et si possible mettre peu ou pas d'apport)

Quelle est donc la bonne approche ? Merci d'avance :)

Plusieurs points :
1/ déjà aller voir les banques sans avoir déjà 364€ de crédit à la conso en cours si possible ... Certaines peuvent basiquement faire vos revenus /3 - vos crédits actuels et tu es déjà en dessous (pas de bcp) le max que tu t'es fixé.
2/ Tu n'indiques pas la durée souhaitée en crédit. 15 ans, 20 ans, 25 ans ?
3/ Pour déterminer ta capacité d'emprunt, pas besoin d'aller voir une ou deux banques. Tu pars sur 1100 euros de mensualités par mois, t'as des simulateurs qui te le font : https://www.cbanque.com/calculatric [...] mprunt.php Voilà ce que ça donne dans ton cas : 0,35 d'assurance sans apport
https://reho.st/self/025324398784eb74c04170a50be896372a28be14.png
J'ai laissé les données taux par défaut, tu peux refaire en personnalisant. En partant sur 270k emprunté sur 25 ans (plus vraisemblable vu les taux actuel), faut oter les frais de notaires (obligatoires), les frais de garanties (obligatoires) et les eventuelles frais d'AI. Tu es dans la fourchette très basse des biens que tu vises.  
4/ Pour la partie rénovation, l'idéal est d'utiliser ton pognon ... qui sera potentiellement utilisé en intégralité (Sur un T3 de 60m², 20k€ ca donne 333€/m² en réno, en faisant toi-même ça passe sur un bien de qualité "moyenne" Si gros travaux, passe ton chemin, tu vas dans le mur.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56731050
chocomog
Posté le 04-06-2019 à 22:03:46  profilanswer

Bourso passé à 1.07% sur 25 ans :bounce:  Si ça baisse, ils répercutent sur les offres en cours normalement non ?

Ça part de tellement loin avec les autres banques que j'hésite à continuer...quelles sont les banques les plus agressives en ce moment pour des dossiers HFR-like ?
Là je suis sur Axa, La Banque Postale, Crédit Agricole et CIC.

Edit: par contre je viens de voir les intérêts intercalaires pour le VEFA, ça fait mal aux fesses quand même ! Il n'y a pas moyen de commencer à amortir le prêt dès la signature chez le notaire, sans attendre la remise des clés, au lieu de payer les intérêts intercalaires ? Vous connaissez des banques qui acceptent ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par chocomog le 04-06-2019 à 22:50:57
n°56731414
axiles
Posté le 04-06-2019 à 22:58:20  profilanswer

chocomog a écrit :

Bourso passé à 1.07% sur 25 ans :bounce: Si ça baisse, ils répercutent sur les offres en cours normalement non ?

Ça part de tellement loin avec les autres banques que j'hésite à continuer...quelles sont les banques les plus agressives en ce moment pour des dossiers HFR-like ?

Edit: par contre je viens de voir les intérêts intercalaires pour le VEFA, ça fait mal aux fesses quand même ! Il n'y a pas moyen de commencer à amortir le prêt dès la signature chez le notaire, sans attendre la remise des clés, au lieu de payer les intérêts intercalaires ? Vous connaissez des banques qui acceptent ça ?

SG et HSBC.  C'est les seules compétitives par rapport a mon 1.07% chez Boursorama aussi. SG me propose 1.05 mais je vais dire non. HSBC un schéma en deux lignes qui revient a la même chose  mais ils financent moins (90% du bien et pas les frais d'agence)

---------------
n°56731632
Eazyfrag
Posté le 04-06-2019 à 23:34:11  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai essayé de bien parcourir les pages précédentes mais il faut croire que les crédits c'est vraiment pas mon truc...

Voici ce que me propose ma banque pour un prêt sur 25 ans :

https://reho.st/self/7302acf77399302942413c472ac0bb19afcfe0b8.png

Certes nos revenus ne sont pas tout à fait HFR compliant : 64 800€ pour 2 en 2017 (On a déclaré plus pour 2018 mais ce n'est pas la dessus que la banque va se positionner apparemment), mais j'ai l'impression de me faire assommer par rapport au tableau googledoc.

L'offre vous semble correcte ?

Je vous remercie de vos réponses  :jap:

Edit détail de l'assurance :
https://reho.st/self/6a25b88891d4d4d156b7b05549fb85409f032402.png
x 2 donc.

Message édité par Eazyfrag le 04-06-2019 à 23:41:29
n°56731654
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-06-2019 à 23:40:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

Au hasard, comme ça, comment sais tu que tu as eu une meilleur offre que ce qu'un courtier aurait pu t'obtenir ?

n°56732022
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-06-2019 à 06:39:58  profilanswer

chocomog a écrit :

Bourso passé à 1.07% sur 25 ans :bounce:  Si ça baisse, ils répercutent sur les offres en cours normalement non ?

Tu ne peux pas amortir de suite car cela voudrait dire que la Banque a débloqué 100% des fonds sur une coquille vide.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56732426
Stormlord9​7
Posté le 05-06-2019 à 08:49:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Plusieurs points :
1/ déjà aller voir les banques sans avoir déjà 364€ de crédit à la conso en cours si possible ... Certaines peuvent basiquement faire vos revenus /3 - vos crédits actuels et tu es déjà en dessous (pas de bcp) le max que tu t'es fixé.
2/ Tu n'indiques pas la durée souhaitée en crédit. 15 ans, 20 ans, 25 ans ?
3/ Pour déterminer ta capacité d'emprunt, pas besoin d'aller voir une ou deux banques. Tu pars sur 1100 euros de mensualités par mois, t'as des simulateurs qui te le font : https://www.cbanque.com/calculatric [...] mprunt.php Voilà ce que ça donne dans ton cas : 0,35 d'assurance sans apport
https://reho.st/self/025324398784eb74c04170a50be896372a28be14.png
J'ai laissé les données taux par défaut, tu peux refaire en personnalisant. En partant sur 270k emprunté sur 25 ans (plus vraisemblable vu les taux actuel), faut oter les frais de notaires (obligatoires), les frais de garanties (obligatoires) et les eventuelles frais d'AI. Tu es dans la fourchette très basse des biens que tu vises.
4/ Pour la partie rénovation, l'idéal est d'utiliser ton pognon ... qui sera potentiellement utilisé en intégralité (Sur un T3 de 60m², 20k€ ca donne 333€/m² en réno, en faisant toi-même ça passe sur un bien de qualité "moyenne" Si gros travaux, passe ton chemin, tu vas dans le mur.

Merci pour ta réponse :jap:
1/ Donc rembourser les prêts en anticipé avant de contracter celui de l'immo ? J'ai du mal à m'y résigner mais effectivement si ça fait tiquer la banque...
2/ Peu importe j'ai envie de dire. L'important étant pour moi de ne pas dépasser un certain montant de mensualités tout en empruntant le maximum possible. Mathématiquement ça oriente la durée.
3/ Oui je suis allé sur bourso / ING qui ont des simulateurs random, mais le taux et l'assurance ayant une chance de faire assez sensiblement varier la chose...Ce que je comprends c'est que dans mon cas sans apport ça va coincer.
4/ Le but était effectivement de faire la majorité moi-même, il ne s'agit pas non plus de déplacer une salle de bain et refaire des cloisons. Ces apparements on généralement besoin d'un coup de peinture, de nouveau mobilier de cuisine ou de refaire une salle de bain propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 05-06-2019 à 08:51:18
n°56732484
chocomog
Posté le 05-06-2019 à 08:56:01  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Tu ne peux pas amortir de suite car cela voudrait dire que la Banque a débloqué 100% des fonds sur une coquille vide.

Oui, ça peut paraître plus ou moins logique, mais la coquille ne serait pas tout à fait vide puisque l'argent est débloqué au fur et à mesure de la construction.
Je vois qu'il peut exister des possibilités d'amortissement immédiat, ou amortissement direct. Je vais en discuter avec les banques, car ça peut me faire économiser 10k€ d'intérêts intercalaires !  

Comme je n'ai pas de loyer ni de prêt immo en cours, je n'ai aucun intérêt à différer le remboursement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)