Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5826 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°74799416
yrg138
DCA y nada mas
Posté le 11-06-2026 à 11:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

abais a écrit :

SG fait la promo de sont 3.10 mais sur 20ans max :
https://particuliers.sg.fr/campagne [...] -taux-fixe

Ah merci pour le lien.
Néanmoins je vais devoir emprunter presque 700K€ et certainenemnt sur 25 ans. Là je vois que c'est limité à 500K€ en plus.

Je pense que Bourso sera le mieux disant mais on verra à ce moment-là (offre pas encore déposée).

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 11:16:29  profilanswer

n°74802736
AshkaraN
Le Patron
Posté le 11-06-2026 à 20:31:13  profilanswer

abais a écrit :

SG fait la promo de sont 3.10 mais sur 20ans max :
https://particuliers.sg.fr/campagne [...] -taux-fixe

le prix de l'assurance me semble démentiel.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74804730
Laska-
Posté le 12-06-2026 à 03:34:05  profilanswer

Je viens de débloquer la plus grande partie de mon enveloppe travaux sur mon crédit bourso.
En théorie quand on passe sous les 10 000 ils sont censés nous verser le solde restant.
En pratique, je n'ai pas eu les 10 000 de plus en même temps...

Est-ce qu'il y a un certain délai, ou bien faut-il les appeler ? La date anniversaire arrive à grand pas.
On va enfin pouvoir rembourser du capital :o

n°74805247
yrg138
DCA y nada mas
Posté le 12-06-2026 à 09:18:53  profilanswer

Petite question très ouverte. En ce moment tous les agents immo que je rencontre me disent que le marché est actuellement un marché "d'acheteur" et qu'il ne vendent rien "au prix" depuis des mois, toujours après négo.

Ma question, quel est le % de négociation cible actuellement ?

J'imagine bien que cela dépend de nombreux facteurs mais sur des biens "prenium" (800K€-1M€), dans zone pavillonnaire recherchée en périphérie de grandes ville (Bordeaux) sans trop de travaux, vous diriez quoi raisonablement pour ne pas que le bien vous passe sous le nez (malgré un profil béton / sans conditions) ?

n°74805396
paracyber
Posté le 12-06-2026 à 09:41:33  profilanswer

yrg138 a écrit :

Petite question très ouverte. En ce moment tous les agents immo que je rencontre me disent que le marché est actuellement un marché "d'acheteur" et qu'il ne vendent rien "au prix" depuis des mois, toujours après négo.

J'imagine bien que cela dépend de nombreux facteurs mais sur des biens "prenium" (800K€-1M€), dans zone pavillonnaire recherchée en périphérie de grandes ville (Bordeaux) sans trop de travaux, vous diriez quoi raisonablement pour ne pas que le bien vous passe sous le nez (malgré un profil béton / sans conditions) ?

C'est surtout hors sujet. T'es sur le topic prêt, pas topic immo.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74805441
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-06-2026 à 09:48:23  profilanswer

yrg138 a écrit :

Perso j'ai tenté un -13% typiquement sur ce type de bien et de profil, qui n'est pas passé. 2 mois après l'agent m'a rappelé un peu la queue entre les jambes pour me demander si j'étais encore en recherche .  [:jean-michel platini:5] J'avais vu des tonnes de maisons dont j'estimais la valeur "cible" 10 à 20% en dessous du prix affiché. Mais les vendeurs voulaient rien entendre, c'est vraiment une grosse pilule à avaler. Certains veulent trop faire une bonne affaire, mais d'autres ont juste acheté pendant ou post-covid et ont du mal à accepter la perte en capital.
Parmi tout ça, il y a tout et son contraire : des baraques en très bon état, d'autres où tout est à refaire mais qui s'affichent à des prix similaires...

J'ai trouvé un bien négocié 5% sous le prix affiché, mais les vendeurs avaient pas abusé dés le départ.

Message édité par Haoru le 12-06-2026 à 10:22:11
n°74805497
Erel
Posté le 12-06-2026 à 09:58:09  profilanswer

Ça dépend vraiment des biens.
Moi j'ai terminé à faire une offre au prix sur un bien visité le jour de la publication pour ne pas passer à côté après 2 ans de recherche.

n°74809980
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-06-2026 à 23:25:43  profilanswer

Erel a écrit :

Ça dépend vraiment des biens.
Moi j'ai terminé à faire une offre au prix sur un bien visité le jour de la publication pour ne pas passer à côté après 2 ans de recherche.

2 ans de recherche? Pas assez de bien ou très exigeant ?

n°74810724
Erel
Posté le 13-06-2026 à 10:53:04  profilanswer

Très très exigeant !
J'avais listé une dizaine de critères. C'est en proche banlieue Parisienne.

n°74812902
Ascio
Posté le 13-06-2026 à 20:00:50  profilanswer

Pas le même type de fourchette dont tu parles ici (<300k€, maison neuve), mais on est tombé d'accord avec le vendeur à -6,7% sur le prix affiché

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 20:00:50  profilanswer

n°74812975
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 13-06-2026 à 20:25:17  profilanswer

yrg138 a écrit :

En novembre dernier, maison a 800k FAI en vente depuis aout, j'ai proposé -9% : accepté sans contre offre.
Si le bien ne vient pas d’être mis sur le marché, proposer -10% n'est absolument pas HS. Au pire, ils disent non. Au mieux, ils acceptent. Sinon tu as droit  à une contre-offre.
Si le bien est en vente depuis + de 6 mois sans baisse, un -20% pourrait passer.

n°74813030
Laska-
Posté le 13-06-2026 à 20:44:04  profilanswer

Je suis retourné voir quelques maisons que j'avais pré sélectionné pendant mon achat immo.
Notamment une qui avait commencé à 850k. Affichée à 800 quand j'ai visité. Elle finit à 625k sur DVF. Il faut rajouter 4% pour les meubles, 5% pour les frais d'agence, mais en gros elle part à 680-700 au lieu de 800.

Par contre je suis très étonné de voir plusieurs maisons tout à fait correctes de notre recherche qui ne se sont pas vendues !

n°74813624
burnout62
Posté le 13-06-2026 à 22:42:02  profilanswer

Très difficile à dire : j'ai visité par mal de maisons dans cette tranche de prix l'an dernier, et en gros aucune n'est partie au prix (selon les données DVF, je crois 1 vendue plus chère que le prix que j'avais noté c'est bizarre), et certaines sont encore en vente avec baisse importante du prix.
Pour moi il y a facile 5% d'emblée, voire 10. Mais vers chez moi, les prix sont pétés.

Message édité par burnout62 le 13-06-2026 à 22:42:18

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74821034
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-06-2026 à 12:06:39  profilanswer

Drap :o

n°74839859
Laska-
Posté le 17-06-2026 à 17:41:13  profilanswer

Bourso ne me débloque pas les derniers 10000€ de mon prêt malgré ce qu'ils disent et un appel de relance.. Que faire ? :(
Relancer encore ?

n°74840566
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-06-2026 à 19:44:28  profilanswer

Normalement c'est le jour même ou la veille et directement sur le compte de l'étude du notaire non ?

Donc à part les assurances que c'est bien programmé le jour J et l'appel au notaire le matin pour vérifier que tout est en ordre ou sinon remuer ciel et terre dans les dernières heures, y a pas grand chose à faire. Et si ça bug, report de date de vente chez le notaire.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74848298
moi et moi
Posté le 18-06-2026 à 20:55:15  profilanswer

Salut à tous,

On a un projet familial assez complexe, je ne vais pas tout détailler ici, mais il implique que ma sœur fasse un prêt pour acheter sa RP.

Problème : elle est en CDD, dans la fonction publique (c'est son 2ème sans interruption).

Les chiffres sont les suivants : la maison serait à 110k (hors FDN) avec beaucoup de travaux (notamment d'isolation, avec maison très mal classée).

Elle a normalement droit à environ 80k HT de "Prime Logement Décent", et on estime les travaux en sus à 20k.

Ce qui fait 130k (hors fdn et prime logement) d'acquisition, avec 30k d'apport. Disons 110k de prêt donc.
Il me semble que les travaux peuvent faire l'objet d'un Eco PTZ, toujours ça de pris.

Elle gagne 1900e net, 450e de pension alimentaire, 150e de CAF.

Est-ce que ça vous semble jouable ? Je vais évidemment contacter un courtier en parallèle.

Merci pour vos billes :jap:

n°74877710
Ascio
Posté le 23-06-2026 à 16:50:57  profilanswer

Bon ça progresse doucement, j'ai reçu une simulation.

Pour emprunter un peu moins de 250k€ au total (+45k€ d'apport) on me propose 3,40% sur 25 ans sur la ligne principal et 2,49% sur une ligne de 20k€. J'ai pas recalculé mais le conseiller m'a dit que ça fait du 3,30% au global hors assurance. N'ayant pas un profil ultra HFR compliant je ne vais pas trop faire la fine bouche ça me semble à peu près correct, surtout qu'ils acceptent de me prêter à >40% d'endettement.

Par contre :
A. >3000€ de frais de garantie ça me semble un peu élevé, non ?
B. 800€ de frais de dossier, idem ?

Je n'ai pas encore le tableau d'amortissement complet mois par mois mais tout de même un échéancier année par année.
La mensualité n'est pas exactement la même tout au long du prêt, mais c'est du CRD (Capital Restant Du) donc à la limite ça me semble normal.

Cependant :
1. Même sur du CRD, je trouve curieux que le sens de la courbe n'aille pas toujours dans le même sens. Ça monte légèrement (qq euros) jusqu'en année 5 avant de redescendre progressivement les 20 dernières années. Cela vous semble normal ?

2. Lorsque je ferai la délégation d'assurance, je sais que les conditions de couverture doivent être les mêmes. Par contre, est-ce que j'aurai la liberté de basculer vers du CE (capital emprunté) ou bien la banque prêteuse peut me refuser la délégation sur ce motif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 23-06-2026 à 16:58:39
n°74878273
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 23-06-2026 à 18:25:40  profilanswer

Deux lignes pour si peu de gain, je ferai pas perso.
Mieux vaut une seule ligne à 3,40% : ça permet de renégocier ou de faire racheter par la concurrence bien plus facilement si les taux baissent !

Deux lignes, c’est intéressant si une des deux est à zéro ou 1%, pas 2,49% :o (car ça permet vraiment de baissé le taux global, et encore, à cause du rachat par la concurrence difficile ou impossible suivant les banques, pas certain d’en vouloir non plus ! )

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 23-06-2026 à 18:27:32
n°74878557
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-06-2026 à 19:09:33  profilanswer

aldayo a écrit :

Mieux vaut une seule ligne à 3,40% : ça permet de renégocier ou de faire racheter par la concurrence bien plus facilement si les taux baissent !

Deux lignes, c’est intéressant si une des deux est à zéro ou 1%, pas 2,49% :o (car ça permet vraiment de baissé le taux global, et encore, à cause du rachat par la concurrence difficile ou impossible suivant les banques, pas certain d’en vouloir non plus ! )

Je ne vois pas en quoi ça bloque un rachat par la concurrence.. qui proposera un seul prêt et ce sera à toi de voir si ce prêt te fait économiser par rapport à ton premier schéma de prêt global...

Si c'est mieux et sans introduction de clause débile, je prends.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74879592
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-06-2026 à 21:45:00  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça bloque un rachat par la concurrence.. qui proposera un seul prêt et ce sera à toi de voir si ce prêt te fait économiser par rapport à ton premier schéma de prêt global...

Parce que certaines banques ne rachètent pas quand il y a plusieurs lignes

n°74882044
Cleon_
Posté le 24-06-2026 à 10:58:57  profilanswer

Ascio a écrit :

Bon ça progresse doucement, j'ai reçu une simulation.

Pour emprunter un peu moins de 250k€ au total (+45k€ d'apport) on me propose 3,40% sur 25 ans sur la ligne principal et 2,49% sur une ligne de 20k€. J'ai pas recalculé mais le conseiller m'a dit que ça fait du 3,30% au global hors assurance. N'ayant pas un profil ultra HFR compliant je ne vais pas trop faire la fine bouche ça me semble à peu près correct, surtout qu'ils acceptent de me prêter à >40% d'endettement.

Par contre :
A. >3000€ de frais de garantie ça me semble un peu élevé, non ?
B. 800€ de frais de dossier, idem ?

Je n'ai pas encore le tableau d'amortissement complet mois par mois mais tout de même un échéancier année par année.
La mensualité n'est pas exactement la même tout au long du prêt, mais c'est du CRD (Capital Restant Du) donc à la limite ça me semble normal.

Cependant :
1. Même sur du CRD, je trouve curieux que le sens de la courbe n'aille pas toujours dans le même sens. Ça monte légèrement (qq euros) jusqu'en année 5 avant de redescendre progressivement les 20 dernières années. Cela vous semble normal ?

2. Lorsque je ferai la délégation d'assurance, je sais que les conditions de couverture doivent être les mêmes. Par contre, est-ce que j'aurai la liberté de basculer vers du CE (capital emprunté) ou bien la banque prêteuse peut me refuser la délégation sur ce motif ?

Salut, est-ce que tu peux partager le nom de la banque stp? je suis un peu dans le même cas aue toi, je veux emprunter 300k mais ma compagne est en recherche d'emploi et je ne peux qu'emprunter 250k en restant sous les 35% de taux d'endettement. Fortuneo propose de passer a des taux supérieur a 40% sur les simulations mais mon dossier a été refusé sans explication.

n°74882295
Ascio
Posté le 24-06-2026 à 11:22:03  profilanswer

aldayo a écrit :

Mr Oscar a écrit :

Très étonné de vos retours, je ne savais pas si ne comprends pas pourquoi 2 lignes seraient plus compliquées à racheter  :??:  

@Mr Oscar : non pas de clause débile, trucs classiques type ouverture de compte/domiciliation/assurance habitation/assurance de prêt. Rien qui ne soit pas clôturable/délégable dans la première année.  

Pour clarifier :

Si je decide d’accepter, je ne signe PAS pour la micro-ligne à 2,49%, mais surtout parce qu’on me permettrait d'emprunter à 42% d'endettement. Je trouve que c'est un énorme argument qui me permet d'éviter d'injecter des dizaines de milliers d’euros supplémentaires en apport, et cet argent tournera pour moi sur mon PEA en parallèle.

En 2nd argument, parce qu'ils ne m’infligent pas du 3,8% (voire plus) comme d’autres. Même si on est pas sur les meilleurs taux qu'on voit passer ici (autour de 3-3,1%), je trouve que 3,3% de moyenne sur l'emprunt hors assurance ça reste raisonnable n’ayant pas un salaire de medecin non plus. C’est le taux annoncé sans aucune négociation de ma part, je ne vais pas être inutilement pénible avec mon meilleur prêteur à ce stade là.

Pour ce qui est de la renegociation future et sans faire dans la boule de cristal non plus, vu les crises qui s’enchainent je n'ai pas la franche conviction que les taux redescendent à moyen terme entre 2 et 2,5% (pour qu’une renegociation deviennent intéressante). Et à long terme, je n'ai aucune certitude tout court sur ma vie future donc rien ne me dit que je n'aurai pas tout simplement déjà revendu le bien et soldé le prêt.

Enfin, est-ce que qqn aurait des réponses à apporter concernant mes questions, notamment sur le switch CRD vers CE pour l'assurance ? Merci :)

Message édité par Ascio le 24-06-2026 à 11:25:19
n°74882362
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-06-2026 à 11:29:59  profilanswer

Cleon_ a écrit :

Fortuneo propose de passer a des taux supérieur a 40% sur les simulations mais mon dossier a été refusé sans explication.

L'explication est dans la phrase, faut pas chercher plus loin.

n°74882367
aldayo
Posté le 24-06-2026 à 11:30:20  profilanswer

Tu peux signer avec eux en leur demandant de tout mettre sur une seule ligne non ?  
Ça doit pas les déranger de te faire payer plus cher à mon avis :o  
Au pire, tu leur demande un geste sur les frais de dossier (au moins un petit 50% de rabais voir la gratuité)
Pour les frais de garantie, c’est pas al banque qui les fixe mais l’organisme de cautionnement : c’est du crédit logement je présume ? (Donc tu récupérera environ 50% de la somme à la fin du crédit ou si tu vends le bien)

Pour l’assurance sur CRD, c’est en général moins cher que sur le CE.
Et c’est normal que ça monte puis redescende : le CRD diminue mais tu vieillis donc plus de risque donc la prime augmente.
Jusqu’à l’année 5 où le CRD compense la surprime vieillesse donc la prime mensuelle redescend en valeur !

n°74882464
Ascio
Posté le 24-06-2026 à 11:40:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu peux signer avec eux en leur demandant de tout mettre sur une seule ligne non ?  
Ça doit pas les déranger de te faire payer plus cher à mon avis :o  
Au pire, tu leur demande un geste sur les frais de dossier (au moins un petit 50% de rabais voir la gratuité)
Pour les frais de garantie, c’est pas al banque qui les fixe mais l’organisme de cautionnement : c’est du crédit logement je présume ? (Donc tu récupérera environ 50% de la somme à la fin du crédit ou si tu vends le bien)

Pour l’assurance sur CRD, c’est en général moins cher que sur le CE.
Et c’est normal que ça monte puis redescende : le CRD diminue mais tu vieillis donc plus de risque donc la prime augmente.
Jusqu’à l’année 5 où le CRD compense la surprime vieillesse donc la prime mensuelle redescend en valeur !

Merci pour tes réponses.

- pour la négociation : pour négocier, il faut avoir des cartes en main :D. Ce que tu proposes est raisonnable, mais dans les faits je ne peux pas vraiment me permettre de les braquer (pour l’instant car j'attends d’autres retours).
- merci pour l'explication sur la courbe d'évolution en fonction de l'avancée en âge, effectivement c'était la (plausible) conclusion à laquelle j'étais arrivé aussi.

J’ai vu qu’effectivement au global le CRD coûte moins cher que le CE, mais la moyenne de durée de vie des prêts n’étant que de 8 à 10 ans je pense que le CE reste quand même très souvent intéressant.

Sais-tu si lors de la délégation je pourrai basculer du CRD vers CE ? Ou la banque risque de refuser ?
ChatGPT me dit que les seuls motifs valables de refus de délégation sont la non équivalence des couvertures, mais je me méfie toujours des réponses IA notamment pour du juridique...

Message édité par Ascio le 24-06-2026 à 11:42:34
n°74892055
aldayo
Posté le 25-06-2026 à 18:23:54  profilanswer

CE ou CRD : osef effectivement (la plupart du temps, les assurances banques sont en CE et les délégations proposent du CRD pour être moins cher ! )

n°74893629
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-06-2026 à 23:23:31  profilanswer

En tant qu'assuré, qu'est-ce qui change entre les 2 en cas de problème ?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74893752
Pierre Bad​mal
Posté le 25-06-2026 à 23:39:35  profilanswer

J'aime ma banque (CA).  [:le_chien:1]  

Pret pour achat d'un local pro: 220k€, taux 3.89% et asurance 1.74%. Je n'y connais rien mais on est d'accord qu'on est sur un enculage de maestro non? Comment on négocie? Car j'ai signé la reservation chez le notaire et je dois signer définitivement qu'une fois le pret validé.

n°74893948
atari800xl
Posté le 26-06-2026 à 00:05:29  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

J'aime ma banque (CA).  [:le_chien:1]

Pret pour achat d'un local pro: 220k€, taux 3.89% et asurance 1.74%. Je n'y connais rien mais on est d'accord qu'on est sur un enculage de maestro non? Comment on négocie? Car j'ai signé la reservation chez le notaire et je dois signer définitivement qu'une fois le pret validé.

J'ai  le même type de proposition au crédit  agricole nouvelle Aquitaine.
Je suis client chez eux depuis  plus de 20ans.
Je les sollicite pour un crédit immobilier j’ai besoin de 80.000 euros.
J'ai un apport de 250.000 sur divers comptes également chez eux.

Bref ils me proposent 3,70 sur 20 ans et assurance 1,70  :pt1cable:

Alors que je leur demande un crédit  sur 10 max.
Ils m'ont pris  pour un pigeon   :pfff:

n°74897551
Pierre Bad​mal
Posté le 26-06-2026 à 15:10:27  profilanswer

La même. Je suis fidèle depuis des années, j’ai pas vraiment le sentiment qu’ils m’ont fait un cadeau. Pour info, j’ai voulu apporter environ 100 000 € sur un projet à 220 000, il m’a envoyé chier en disant que ça les intéressait absolument pas de savoir que j’avais de l’argent sur mon compte. Il préférait que j’en prenne la totalité, ce qui n’est pas dénué de sens, puisque je peux retirer de mon chiffre d’affaires la totalité des empreintes bancaires. Ils m’ont juste dit avec un rehaussement d’épaule que si j’ai 100 000 balles sur un livret, ils n’,hésite rompt pas à taper dedans si jamais je ne paye pas pendant un mois ou plusieurs et mensualités. Bref, je sais pas vraiment quoi faire. Ça m’emmerde d’aller voir d’autres banques, mais par principe j’ai vraiment envie de le faire.

n°74897571
163HENRI
Posté le 26-06-2026 à 15:13:06  profilanswer

Quelqun a déja acheté un bien dans le cadre d'une SCI d'attribution ? en gros on est pas propriétaire, on achete des parts d'une SCI, et on a un droit de jouissance.
C'est une ancienne usine reconvertie en logements
Ca parrait quant même casse gueule comme truc.

Message édité par 163HENRI le 26-06-2026 à 15:19:38
n°74900912
sundae cen​t
Posté le 26-06-2026 à 21:56:02  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

La même. Je suis fidèle depuis des années, j’ai pas vraiment le sentiment qu’ils m’ont fait un cadeau. Pour info, j’ai voulu apporter environ 100 000 € sur un projet à 220 000, il m’a envoyé chier en disant que ça les intéressait absolument pas de savoir que j’avais de l’argent sur mon compte. Il préférait que j’en prenne la totalité, ce qui n’est pas dénué de sens, puisque je peux retirer de mon chiffre d’affaires la totalité des empreintes bancaires. Ils m’ont juste dit avec un rehaussement d’épaule que si j’ai 100 000 balles sur un livret, ils n’,hésite rompt pas à taper dedans si jamais je ne paye pas pendant un mois ou plusieurs et mensualités. Bref, je sais pas vraiment quoi faire. Ça m’emmerde d’aller voir d’autres banques, mais par principe j’ai vraiment envie de le faire.

N'hésite pas à aller voir d'autres banques, c'est la base de la négo si tu leurs dis que les concurrents du coin proposent ceci ou cela. Je suis en plein dedans pour un achat pro et un autre achat perso et tu sens que ça les intéresse beaucoup de savoir ce que ça propose en face.

J'essaie d'emprunter en SCI pour du pro pour une construction neuve. Les crédits immo sont généralement plus cher que chez le particulier donc ton taux hors assurance n'est pas si mal mais le taux de l'assurance est dingue, par contre, sauf si tu es assez âgé ou avec des problèmes de santé.  

Je suis à ma banque depuis l'enfance mais s'il le faut, je changerai malgré la pénibilité de migrer le compte pro.

n°74902735
Ashman
Posté le 27-06-2026 à 08:16:28  profilanswer

Si c'est qu'une question de taux d'assurance emprunteur, la délégation est aussi possible pour du professionnel d'après ce que je lis. Pas testé donc aucune idée si c'est aussi simple que pour du perso.

n°74903676
sneg
Posté le 27-06-2026 à 12:27:46  profilanswer

Bonjour,  
J’ai obtenu mon offre de Burso : 3,25% pour 300k€ de financement (ce taux est possible uniquement pour les crédits de plus de 300k€ sinon c’est 3,95%). En revanche, dans ce budget j’ai 20k€ de travaux que je ne suis pas sûre de réaliser finalement… est-ce que qqn a déjà eu la même situation? Si j’enclenche pas mon budget travaux dans le 12 mois de différé qu’est-ce qu’il se passe? Est-ce que taux reste fixe? Les intérêts sont calculés sur les 300k€ ou sur 280k€ du coup?

n°74904907
Ascio
Posté le 27-06-2026 à 17:05:06  profilanswer

sneg a écrit :

Bonjour,  
J’ai obtenu mon offre de Burso : 3,25% pour 300k€ de financement (ce taux est possible uniquement pour les crédits de plus de 300k€ sinon c’est 3,95%). En revanche, dans ce budget j’ai 20k€ de travaux que je ne suis pas sûre de réaliser finalement… est-ce que qqn a déjà eu la même situation? Si j’enclenche pas mon budget travaux dans le 12 mois de différé qu’est-ce qu’il se passe? Est-ce que taux reste fixe? Les intérêts sont calculés sur les 300k€ ou sur 280k€ du coup?

Ils m'ont proposé 3,85% pour 195k€ (mais avec quasi 100k€ d'apport à devoir lâcher)

n°74905579
Erel
Posté le 27-06-2026 à 19:27:40  profilanswer

Précisez le nombre d'années sinon compliqué de comparer...

n°74908353
Ascio
Posté le 28-06-2026 à 11:22:25  profilanswer

Erel a écrit :

Précisez le nombre d'années sinon compliqué de comparer...

Tous mes messages concernent du 25 ans

n°74908463
nicotchtch
Posté le 28-06-2026 à 11:52:05  profilanswer

C'est quoi la répartition des années d'emprunt en fonction de la totalité des crédits ?

n°74912950
Haoru
Jason Bourde
Posté le 29-06-2026 à 08:54:22  profilanswer

De mon côté la machine Bourso s'enraye. Ils ont édité un bulletin d'adhésion à l'assurance emprunteur pour ma femme que je dois impérativement remplir sur papier et renvoyer par voie postale. J'ai fait ça il y a 2 semaines et demi, évidemment c'était un bug et ça devait se faire sur le site à la place.  
CNP ne reconnait pas le dossier que j'ai envoyé donc ne process pas l'assurance, Bourso ne comprend pas ce qui se passe et tourne en boucle sur ce bug depuis 10 jours sans aucune solution.

Il me faut impérativement mon offre définitive cette semaine, sinon je devrai décaler ma signature. Je suis mécontent.  :o

n°74913371
ben2510
Posté le 29-06-2026 à 10:11:10  profilanswer

Hello, pourquoi tu ne passes pas par une délégation externe type April ?
Tout se fait en ligne.
Si RAS au niveau médical, en 10 minutes tu reçois ton attestation d'assurance et emballé c'est pesé.
A dispo en MP pour t'accompagner si besoin (sans frais supplémentaire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  1731  1732  1733  1734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)