Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture

n°3463420
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 21:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

adil khan a écrit :

avez vous vraiment ecouter onfray? réécouter son proces à charge sur st paul,réécoutez le,et si vous etes un tant soit peu intelligent vous comprendrez tout le serieux de cet homme!

Etre intelligent, c'est penser comme toi, c'est ça ?

Dis-moi, qu'as-tu écouté à part le passage sur St Paul ?
Parce que tu ne parles que de ça depuis le début...

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 21:57:56  profilanswer

n°3463422
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 21:58:01  profilanswer

Darren>>Ok maintenant ça marche. Je l'avais déjà en plus.

(Et vas-y mollo avec les insultes et les flatulences :lol:;))

Message édité par bhj le 14-08-2004 à 21:59:11

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3463428
darren
bing blang blaow
Posté le 14-08-2004 à 21:58:34  profilanswer

bhj a écrit :

Ok maintenant ça marche. Je l'avais déjà en plus.

(Et va-s-y mollo avec les insultes et les flatulences :lol:;))

Soit  :jap:

n°3463447
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 22:00:56  profilanswer

adil khan a écrit :

ou ais je sous entendu qu'il etait pedophile,là tu fais de la diffamation à mon encotre.

adil khan a écrit :

c'est pas ce prof qui avait été trainé en justice pour s'etre foutu à poil devant ses eléves mineurs?

:whistle:

---------------
n°3463467
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 22:03:39  profilanswer

de toute façon ça ne sert à rien de polemiquer sans cesse!

bref onfray n'est pas un mec serieux,deja en philosophie il est limite,mais alors en s'improvisant historien laissez moi rire.

et c'est pareil pour Paul-Éric BLANRUE,certes il est plus diplomée en histoire mais n'est pas plus objectif que d'autres,je n'aime pas ces cientifiques qui utilisent leur savoir pour non pas faire de la science mais leur vil propagande,ce n'est plus scientifique mais s'apparente aussi à du charlatanisme,je ne me laisse pas abuser par ces gens.

Moi je suis libre et non disciple d'un quelconque gugusse.

n°3463471
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 22:04:21  profilanswer

et se foutre à poil devant des adolescent c'est de la pedophilie?voyons tu n'es pas serieux.

n°3463477
darren
bing blang blaow
Posté le 14-08-2004 à 22:05:06  profilanswer

Citation :

et c'est pareil pour Paul-Éric BLANRUE,certes il est plus diplomée en histoire mais n'est pas plus objectif que d'autres

Des preuves ?

n°3463493
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 22:07:25  profilanswer

Darren a écrit :

Citation :

et c'est pareil pour Paul-Éric BLANRUE,certes il est plus diplomée en histoire mais n'est pas plus objectif que d'autres

Des preuves ?

tout son travail consiste à casser le catholicisme,rien de plus,pour moi un travail qui a des sous entendu ideologique se nomme propagande et pas science.

n°3463494
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 22:07:26  profilanswer

adil khan a écrit :

Mouahahaha !!! :lol:  
C'est pas toi qui disait te référer au Coran tout à l'heure ?
Tu n'est pas disciple du prophète Mohamed ?

adil khan a écrit :

Tu as raison, Mieux vaut t'éclipser.
Parce que là tu t'enfonces... :whistle:

---------------
n°3463500
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 22:08:42  profilanswer

adil khan a écrit :

et se foutre à poil devant des adolescent c'est de la pedophilie?voyons tu n'es pas serieux.

Et sur quoi bases-tu cette grave accusation ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 22:08:42  profilanswer

n°3463507
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 22:09:32  profilanswer

adil khan a écrit :

bref onfray n'est pas un mec serieux,deja en philosophie il est limite.

:lol: :lol: :lol: Mais tu n'en sais absolument rien! Trop fort! Quels livres de philo as-tu lus?

je n'aime pas ces cientifiques qui utilisent leur savoir pour non pas faire de la science mais leur vil propagande,ce n'est plus scientifique mais s'apparente aussi à du charlatanisme,je ne me laisse pas abuser par ces gens.

Si! ton gugusse s'appelle Allah, ou Mahomet (un sacré celui-là d'ailleurs!)

Mort de rire! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Les religieux vont donner des leçons de charlatanisme maintenant :lol:

Message édité par bhj le 14-08-2004 à 22:12:44

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3463515
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 22:10:13  profilanswer

adil khan a écrit :

tout son travail consiste à casser le catholicisme,rien de plus,pour moi un travail qui a des sous entendu ideologique se nomme propagande et pas science.

Si je suis ton raisonnement, la Bible, la Torah, le Coran et même le "travail" de militantisme de SOS sont des propagandes...

---------------
n°3463516
darren
bing blang blaow
Posté le 14-08-2004 à 22:10:16  profilanswer

adil khan a écrit :

Vous avez donc lu tout le texte que j'ai linké en quelques minutes et avez non seulement déjà un jugement mais aussi noté des erreurs dans la méthode d'analyse ?

Vous êtes très fort.

Dans l'hypocrisie et l'aveuglement.

n°3463524
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:12:33  profilanswer

Il a le droit au vouvoiement parce que c'est [EDIT]?

Message édité par agreuh le 14-08-2004 à 22:14:18
n°3463526
darren
bing blang blaow
Posté le 14-08-2004 à 22:12:48  profilanswer

Il est toujours plaisant de recevoir des leçons de charlatanisme de la part de quelqu'un qui non seulement emploie les méthodes les plus basses pour salir un individu en faisant diversion sur les idées, mais qui plus est quelqu'un qui croit en le Coran, qui dois-je le rappeler, affirme que la terre est plate et que les étoiles sont des roquettes lancées par Allah pour effrayer les djinns.

Réellement, ce monsieur Adil n'a pas froid aux yeux.

Dans un instant il nous expliquera qu'être carté à SOS-Racisme est une preuve d'ouverture d'esprit.

n°3463536
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 22:13:36  profilanswer

agreuh a écrit :

Il a le droit au vouvoiement parce que c'est un con?

Pas d'insulte perso please :o

---------------
n°3463537
darren
bing blang blaow
Posté le 14-08-2004 à 22:13:37  profilanswer

agreuh a écrit :

Il a le droit au vouvoiement parce que c'est un con?

Je l'eus dit autrement mais oui, en gros c'est ça.

n°3463545
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 22:14:18  profilanswer

NINOH a écrit :

Et sur quoi bases-tu cette grave accusation ?

c'est toi qui dit que c'est de la pedophilie pas moi.

Non serieux,je vous laisse là,à vous agenouiller devant onfray votre gourou,je vous laisse tranquillement,puisque ça vous rassure de cracher sur les religions,de les insulter,vous n'en ressortirez pas grandi.

et pour l'histoire linker mon profil,j'en connais un rayon.

n°3463548
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 22:14:36  profilanswer

Darren a écrit :

Il est toujours plaisant de recevoir des leçons de charlatanisme de la part de quelqu'un qui non seulement emploie les méthodes les plus basses pour salir un individu en faisant diversion sur les idées, mais qui plus est quelqu'un qui croit en le Coran, qui dois-je le rappeler, affirme que la terre est plate et que les étoiles sont des roquettes lancées par Allah pour effrayer les djinns.

Dans un instant il nous expliquera qu'être carté à SOS-Racisme est une preuve d'ouverture d'esprit.

Il ne serait pas le premier... :pfff:  
Ce qui ne voudrait pas dire qu'il a raison.

(Bis repetitam)

---------------
n°3463555
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:16:00  profilanswer

Citation :

étudiant en histoire

à Lyon non?

n°3463560
darren
bing blang blaow
Posté le 14-08-2004 à 22:16:20  profilanswer

adil khan a écrit :

Non serieux,je vous laisse là,à vous agenouiller devant onfray votre gourou,je vous laisse tranquillement,puisque ça vous rassure de cracher sur les religions,de les insulter,vous n'en ressortirez pas grandi.

et pour l'histoire linker mon profil,j'en connais un rayon.

La fuite est préferable à l'humiliation, je ne peux donc qu'appuyer votre choix.

A jamais.

n°3463561
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 22:16:25  profilanswer

adil khan a écrit :

ou ais je sous entendu qu'il etait pedophile,là tu fais de la diffamation à mon encotre.

adil khan a écrit :

c'est pas ce prof qui avait été trainé en justice pour s'etre foutu à poil devant ses eléves mineurs?

adil khan a écrit :

Tu te fous de moi ou bien ?

---------------
n°3463566
darren
bing blang blaow
Posté le 14-08-2004 à 22:17:16  profilanswer

NINOH a écrit :

Tu te fous de moi ou bien ?

A mon avis, oui.

Ou alors il est vraiment complètement marbré.

n°3463571
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:18:21  profilanswer

Non, il fait des nuances (attentat à la pudeur vs. pédophilie)

n°3463576
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 22:19:20  profilanswer

Darren a écrit :

Il est toujours plaisant de recevoir des leçons de charlatanisme de la part de quelqu'un qui non seulement emploie les méthodes les plus basses pour salir un individu en faisant diversion sur les idées

ça ne devrait pas te gener puisqu'onfray pratique la méme chose vis à vis de st paul par exemple.

, mais qui plus est quelqu'un qui croit en le Coran, qui dois-je le rappeler, affirme que la terre est plate et que les étoiles sont des roquettes lancées par Allah pour effrayer les djinns.

livre ecrit au 6éme siecle du calendrier chretien, ne peux tu pas pardonner à son prophéte ses quelques erreur scientifiques? j'aurais bien aimé te voir à cette epoque!

n°3463581
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 22:20:18  profilanswer

agreuh a écrit :

Citation :

étudiant en histoire

à Lyon non?

allez tu n'as pas d'autres insultes? Saches que le revisionnisme c'est plutot du coté d'onfray et de ses disciples qu'il se pratique,non?

n°3463583
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 22:20:30  profilanswer

agreuh a écrit :

Non, il fait des nuances (attentat à la pudeur vs. pédophilie)

Peut-être, mais ça n'enlève rien et ne masque pas la médiocrité de sa tentative de diffamation.

Edit : Ca ne masque pas non plus son absence totale de contre-argumentation...

Message édité par NINOH le 14-08-2004 à 22:22:22

---------------
n°3463584
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:20:46  profilanswer

adil khan a écrit :

allez tu n'as pas d'autres insultes? Saches que le revisionnisme c'est plutot du coté d'onfray et de ses disciples qu'il se pratique,non?

Ben.. non.
http://www.angelfire.com/biz2/rlf69/revisio.html

Message édité par agreuh le 14-08-2004 à 22:22:24
n°3463594
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 22:22:35  profilanswer

Adil n'a pas répondu à ça:

Citation :

adil khan a écrit :

bref onfray n'est pas un mec serieux,deja en philosophie il est limite.

:lol: :lol: :lol: Mais tu n'en sais absolument rien! Trop fort! Quels livres de philo as-tu lus?  

Citation :

je n'aime pas ces cientifiques qui utilisent leur savoir pour non pas faire de la science mais leur vil propagande,ce n'est plus scientifique mais s'apparente aussi à du charlatanisme,je ne me laisse pas abuser par ces gens.  

Si! ton gugusse s'appelle Allah, ou Mahomet (un sacré celui-là d'ailleurs!)  

Mort de rire! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Les religieux vont donner des leçons de charlatanisme maintenant :lol:

Ceci-dit il ne faudrait pas que ce topic tombe dans le pur affrontement :o

---------------
n°3463595
darren
bing blang blaow
Posté le 14-08-2004 à 22:22:45  profilanswer

Non, je ne pardonne pas à l'envoyé d'Allah de dire que la terre est plate, désolé.

C'est même à mon goût la preuve du charlatanisme de Muhammad, qui se servait de la pseudo religion qu'est l'Islam pour rallier à lui des populations et continuer sa route essaimée de pillages, massacres et destructions.

Je vous rassure, il en va de même pour la chrétienté et le judaïsme, donc pas de procès d'intention sur un racisme qui n'existe pas.

Tiens, juste pour vous, je pense que je vais créer un topic "L'islam, arnaque réfutée par la science".

Bien le bonjour.

n°3463608
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:25:10  profilanswer

adil khan a écrit :

"quelqu'un qui non seulement emploie les méthodes les plus basses pour salir un individu en faisant diversion sur les idées"

ça ne devrait pas te gener puisqu'onfray pratique la méme chose vis à vis de st paul par exemple.

Ce qui prouve que tu n'as pas lu Onfray: il fait "la même chose" avec lui-même, et cette chose ce n'est pas sortir des conneries (en l'occurence il s'appuie respectivement sur des études et sur ses souvenirs) mais prendre en compte l'influence du corps sur la pensée de tout humain - condition humaine, dualisme=illusion, tout ça...
Bref: tais-toi, tu n'es qu'un [edit à l'avance]

n°3463611
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:25:59  profilanswer

bhj a écrit :

Ceci-dit il ne faudrait pas que ce topic tombe dans le pur affrontement :o

:lol:

n°3463615
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:26:52  profilanswer

Darren a écrit :

Non, je ne pardonne pas à l'envoyé d'Allah de dire que la terre est plate, désolé.

C'est même à mon goût la preuve du charlatanisme de Muhammad, qui se servait de la pseudo religion qu'est l'Islam pour rallier à lui des populations et continuer sa route essaimée de pillages, massacres et destructions.

Je vous rassure, il en va de même pour la chrétienté et le judaïsme, donc pas de procès d'intention sur un racisme qui n'existe pas.

Tiens, juste pour vous, je pense que je vais créer un topic "L'islam, arnaque réfutée par la science".

Bien le bonjour.

:love:

n°3463616
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 22:26:54  profilanswer

agreuh a écrit :

Ce qui prouve que tu n'as pas lu Onfray: il fait "la même chose" avec lui-même, et cette chose ce n'est pas sortir des conneries (en l'occurence il s'appuie respectivement sur des études et sur ses souvenirs) mais prendre en compte l'influence du corps sur la pensée de tout humain - condition humaine, dualisme=illusion, tout ça...
Bref: tais-toi, tu n'es qu'un [edit à l'avance]

c'est toi onfray?

n°3463619
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 22:27:20  profilanswer

:whistle:  
Ben oui quoi, attention quand même ;)

---------------
n°3463620
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:27:39  profilanswer

adil khan a écrit :

c'est toi onfray?

[:pierre20]  [:bledi51]

n°3463625
thesphinx
Posté le 14-08-2004 à 22:28:23  profilanswer

adil khan a écrit :

bah tiens quand on veut se debarrasser de son chien on l'accuse de la rage,c'est si facile de traiter un mec d'extréme droite,seulement malheureusement pour toi,je suis musulman et militant à sos racisme,pas de bol.

Sûr, c'est pas toi qui ferait ça :sarcastic:

n°3463631
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:29:38  profilanswer

putain avec tout ça il est 6h30 du mat' et j'ai pas dormi moi... un vrai nerdz!

Mais bon, j'y gagne au change (oui, je suis devenu onfray en une nuit :D)

n°3463669
cballot
Posté le 14-08-2004 à 22:35:20  profilanswer

on alors vit vit  
 oui il a choisi d'enseigner en lycee rofessionnel. ct un vrai choix, parce qu'il avait tous les diplomes pour enseigner en fac.
oui il est docteur en philo avec des parents ouvrier et femme de menage  
ça arrivait (est toujours le cas esperons)  
il se trouvait plsu "utile " à son gout, en lycee pro. parcequ il parvenais a vraiment les interresser et peut etre ça leur a servi toute leur vie (au delà de la note au bac)
Meme en lycee sa maniere d'enseignait passait apprement mal et un jour il  en a eu franchement marre du rectorat (il a sans doute une legere aversion pour l'autoritarisme [:ddt]  
maintenant il enseigne GRATUITEMENT dans sa ville à qui veut bien venir, un soir par semaine. et a rassemblé petit à petit de lui d'autres profs qui enseignent eux aussi gratuitement à qui veut. (cf les liens ci dessus vers l'UP Caen et en ce moment en Corse.) il vit de ses droit d'auteurs.

pour sa bio il  et passé par l'enseignement catholique des bons peres et il n'en pas a guere de souvenir heureux  :ange:  

pas de souci pour parler de sa bio, au contraire, il aime à expliquer ue pour comprendre les "philosophes" il faut en plus de leurs textes s'interresser à leur vie (le jardin d'epicure et sa santé fragile par ex ) Mais pas a ce qu'on écrit d'eux (ie : on pense par soi meme on ne recopie pas ce que  X ou Y en pense ... )

son "manuel d'anti philosophie" contient bien les chapitres :  Avez-vous déjà mangé de la chair humaine ?" ; "Pourquoi ne pas vous masturber dans la cour du lycée ?" ; "Un éducateur pédophile choisit-il sa sexualité ?" ; "La police existe-t-elle pour vous pourrir la vie ?" ; "
On peut trouver que  c de la provoc à deux balles, mais en tout cas ça recouvre ni plus ni moins le programme de terminale, avec de references aux "zauteurs" et des textes MAIS  en appellant le lyceen à reflechir (à la liberté, l'autre, l'art ...)
et c super agréable à lire. et plutot rigolo sisi.  

il est dans la lignée de Nietzsche c clair (mais je ne trouve pas q'il le révolutionne et je ne l'ai jamais lu le dire ...)
vous en avec lu ? Chais pas pourquoi j'avais attendu si longtemps, en fat c franchement pas si compliqué, plutot drole. il est déjanté comme y faut  ... depuis je sais que dieu est mort  :whistle:  

M Onfray  peu trop freudien à mon gout (c mon avis et on va pa entrer dans ce débat) avec quand meme quelques réticences qui me vont sur cette manie de mettre du 'complexe d'oedipe tout partout.
et anar (emme s'il raconte souvent que sa lecture ado de marx lui a ouvert beaucoup l'esprit / condition d'ouvrier de ses parents. moi aussi j'ai été marqué par ma découverte de marx, je ne suis pas non plus devenue "marxiste pour autant :pt1cable: et encore moins communiste  

sa vision de l'hedonisme est proche de celle d'epicure (dans le texte enfin ce qu'il en reste et pas les détracteurs catho) cest à dire un equilibre des plaisirs, l'abence de trouble (ataraxie).  
les plaisirs passant par tous les sens sans que certains soient privilégiés
donc y compris le gout (le ventre du philosophe)  
et le sexe (moi j'aime aussi  Sisi)
ça ne l'enpeche de vivre en vrai apparement  bien sagement  avec une femme qu'il aime
et il a choisi de ne pas avoir d'enfant
et alors?  
ils ont usé de leur liberté apres reflexion et n'incitent ou n'oblige personne à faire de meme (alors que les catholiques obligent à l'abstinence au meiux et la rigeur pour ceux qui n'y arrivent pas à la procréation).

pyusque je crois qu'il n'y a pas d'arriere monde, que je n'ai qu'une vie, autant qu'elle soit agréable autant que faire ce peu, non?  [:zawdiablon]  [:gm_superstar]
que ceux qui attendent un paradis fassent comme ils l'entendent, pour peu qu'ils me laissent tranquille ça les regarde (cad ne me fouttent pas en taule, me laissent manger ce que je veux, ne crash pas des avions sur des tours, laisse les préservatifs en vente libre, ne bousillent pas la planete en expliquant que de toute façon l'apocalypse arrive ... tout ça  )   !  

et puis pour des avis d'historiens,  
http://www.arte-tv.com/fr/histoire [...] 88050.html

le sujet C'EST quasiment Paul !!!
je cite : "En compagnie des plus grands spécialistes internationaux, dans des domaines aussi divers que l'exégèse, la critique textuelle, l'histoire de la littérature chrétienne, l'histoire du judaïsme, l'étude des apocryphes ou des premiers Pères de l'Eglise, ils interrogent les seuls témoins de cette histoire : les textes qui sont parvenus jusqu'à nous, et en tout premier lieu les épîtres de l'apôtre Paul et le livre des Actes des apôtres."

la serie était vraiment tres ... documentée et illustrante!!  on y voit certains croyants qui s'accrochent envers et contre tout, et de bonne foi, mais les incohrences, réecritures, mauvaises foi ... sont Là dans le texte ! voili voilou
sacré Paul

n°3463697
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 22:41:07  profilanswer

cballot> :jap: bon calmage de jeu

n°3463699
thesphinx
Posté le 14-08-2004 à 22:41:56  profilanswer

Soit dit en passant, je trouve aussi que certains ont vraiment tendance à boire les paroles d'Onfray.

Il ne faudrait pas non plus faire d'Onfray un nouveau prophète ;)

Sinon je trouve dans léensemble la participation d'adil "interessante" [maintenant qu'il ne troll plus :sarcastic:] le problème est que chacun répond à l'autre par le mépris c'est pas comme ça qu'on avancera :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
"Douce France" ... il est loin ce temps la ...Sharon invite les juifs français a fuire la France
france telecom plus voleur que jamais?Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?
Plus de sujets relatifs à : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)