Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?

n°3232018
NicCo
Posté le 17-07-2004 à 00:42:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! Voilà je viens d'acheter une fois de plus sur ce forum, mais cette fois je dois payer par virement bancaire.
J'aimerais donc savoir si il y a des frais pour effectuer un virement de 80 euros de ma banque en France, Credit Lyonnais, vers une banque Belge ? Pour ceux qui sont au Credit Lyonnais, j'aimerais aussi savoir si le virement doit obligatoirement se faire dans son agence ou si elle peut se faire dans n'importe quelle agence du réseau Credit Lyonnais ? Merci par avance pour vos expériences :) @++

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 00:42:14  profilanswer
 

n°3232093
NicCo
Posté le 17-07-2004 à 00:51:18  profilanswer
 

Ok merci beaucoup à toi :) J'irais voir ce que dis ma banque demain en cas. Merci @++

n°3232102
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 00:52:42  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Les virements au sein de l'UE doivent être au même prix (maximum bien sûr, ça peut être moins cher qui sait ^^ ) que les virements nationaux dans ta banque, c'est la loi. S'ils te disent le contraire trouve la circulaire européenne et mets leur sous le nez, car beaucoup de banques ne respectent pas cette loi.
 
Tu peux me croire, en fait je suis au courant sur ce sujet car j'achète/vend sur eBay et ce sujet revient fréquemment dans les forums (avec interventions de pro etc).
 
Edit: l'UE, pas la CEE  :sarcastic: J'lagg du cerveau moi


 
ouais ça c'est la théorie les banques françaises fot bien casquer avec les virements IBAN.

n°3232137
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 00:56:51  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ils en ont pas le droit, bcp font chier mais il faut insister et on a gain de cause (vécu par bcp de gens sur ebay, moi j'ai la chance d'être sur une banque très axée internet/facilité, les virements nationaux et UE sont gratuits)
Ha oui cela dit ce que tu dis est important, il te faut ABSOLUMENT les codes Iban et BIC de la personne a qui tu fais le virement, sinon là les sales banques te font payer des frais sup


 
gratos les virements? c'est quelle banque?

n°3232243
NicCo
Posté le 17-07-2004 à 01:06:42  profilanswer
 

bonnano a écrit :

gratos les virements? c'est quelle banque?


+1 quelle banque ?

n°3232318
NicCo
Posté le 17-07-2004 à 01:14:57  profilanswer
 

Sinon j'ai trouvé une documentation de ma banque ici http://particuliers.creditlyonnais [...] /guide.pdf qui m'indique que les frais de virement du Credit Lyonnais vers une banque de l'UE sont de 3.60 euros, si j'ai bien compris.

n°3232402
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 01:23:24  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Axa Banque, ex Banque Directe
virement nationaux gratuits, comptes online mis à jour quotidiennement, envoi des chèques par la poste, des chequiers par la poste gratuit (un bouton a cliquer sur le net)
Quand j'ai déménagé, j'ai envoyé un email et c'est tout, mes infos étaient changées. Je n'effectue pas encore de grosses opérations mais ma mère qui est chez eux (elle a quitté Société générale pour eux) a des prêts et des placemens intéressants il parait.
 
Voilà je fais pas de pub mais je suis vraiment très satisfaite donc je le dis.


 
tous les pays de l'ue? même le luxembourg , l'autriche ou le royaume uni?
 de toute façon ils doivent le détailler sur leur site non?

n°3232433
NicCo
Posté le 17-07-2004 à 01:25:59  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ca me parait correct car je pense que les virements nationaux dans ce type de banque doivent être également de ce prix.


 
De compte Credit Lyonnais vers Credit Lyonnais c'est gratuit
De compte Credit Lyonnais vers tout autre compte bancaire français c'est 3.60 euros avec RIB (7.00 sans RIB :/ )  
Toujours d'après la documentation que j'ai trouvé, donc apparement aussi cher en National qu'en UE comme tu l'as dis. Merci pour toutes ces infos, je vais allé faire un saut à ma banque pour gérer tout ca :) Merci @++

n°3233543
corran
Posté le 17-07-2004 à 03:14:49  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Les virements au sein de l'UE doivent être au même prix (maximum bien sûr, ça peut être moins cher qui sait ^^ ) que les virements nationaux dans ta banque, c'est la loi.


 
de la zone euro, plus précisément [:aloy]
sinon, les virements sont gratuits à la société générale et à la bnp en passant par le web ; mais bon, qui va encore en agence pour faire un virement ?

n°3239446
corran
Posté le 18-07-2004 à 00:58:29  profilanswer
 

rien ne l'empêche d'avoir un compte dans une autre banque et de se faire des chèques, ceci dit.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 00:58:29  profilanswer
 

n°3245247
corran
Posté le 18-07-2004 à 21:39:36  profilanswer
 

ah non
2 comptes c'est génial pour ça
moi par exemple j'ai le droit à 15 jours de découvert par mois sans agio sur mes deux comptes (dans deux banques différentes) ; donc les 15 premiers jours je suis à découvert sur l'une, découvert que je comble avec le découvert de l'autre ; donc je suis à permanence à découvert sans jamais payer d'agios :D

n°7292471
Caedes
Posté le 27-12-2005 à 11:28:27  profilanswer
 


Bonjour à tous !
 
Quelqu'un a-t-il la référence de ce texte de loi?
Merci  :)
edit : axa banque apparemment ca serait 2euro / virement : http://www.axabanque.fr/Contenu/no [...] cation.pdf


Message édité par Caedes le 27-12-2005 à 11:28:53
n°7299656
morauvache
Posté le 28-12-2005 à 16:31:17  profilanswer
 

bonjour dit moi et si on veux faire un virement de banque belge a une banque francaisse y a t il des frais en plus du montent du virement?????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?

 

Sujets relatifs
livraison le samedi(en belgique)TVHD en France ?
La France est-elle devenu un pays de non droit ?Questions sur ce qui passe à la tv
Tour de FranceQue devient Hervé GHESQUIERE (journaliste de France Télévision) ?....
Orly : Petites questionsFBI : porté disparu - Rediffusion > Jeudi soir sur France 2
Louer un studio, les questions à poserRecherche Magasin style Urban Music en France, Belgique etc...
Plus de sujets relatifs à : Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR