Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture

n°3461443
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 16:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

NINOH a écrit :

Quelle brillante analyse ! Quelle argumentation imparable !
 :jap:  :jap:  :jap:  

:lol:  :lol:  :lol:

réécoute son procés à charge de st paul,c'est plutot ça qui est à mourir de rire. Celui qui croit serieusement que st paul,'lun des plus grands theologiens du catholicisme et de toutes les religieux fut un psychotique,nevrosé,avec hallucinations visuelles,auditives etc........epileptique,assassin,et j'en passe,celui qui croit cela est vraiment le dernier des abrutis prét à s'abreuvoir à la source de n'importe quelle ineptie pourvu qu'elle crache sur la religion catholique,oh oui ecoute moi bien,ce sont ces gens là les psychotiques,ceux là méme deversant leur haine mais pour notre chance le font maladroitement ,de façon maladive et emportent avec eux leur lot de congénéres decerebrés et genetiquement taré.

Message édité par adil khan le 14-08-2004 à 16:26:28
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 16:25:25  profilanswer

n°3461472
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 16:31:14  profilanswer

adil khan a écrit :

réécoute son procés à charge de st paul,c'est plutot ça qui est à mourir de rire. Celui qui croit serieusement que st paul,'lun des plus grands theologiens du catholicisme et de toutes les religieux fut un psychotique,nevrosé,avec hallucinations visuelles,auditives etc........epileptique,assassin,et j'en passe,celui qui croit cela est vraiment le dernier des abrutis prét à s'abreuvoir à la source de n'importe quelle ineptie pourvu qu'elle crache sur la religion catholique,oh oui ecoute moi bien,ce sont ces gens là les psychotiques,ceux là méme deversant leur haine mais pour notre chance le font maladroitement ,de façon maladive et emportent avec eux leur lot de congénéres decerebrés et genetiquement taré.

Et que te commande ta religion à propos de tous ceux que tu condidères comme malades, décérebrés, ou encore génétiquement tarés ?
N'ont-ils pas droit, eux, à ton amour et à ton respect ?

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3461480
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 16:32:28  profilanswer

NINOH a écrit :

Et que te commande ta religion à propos de tous ceux que tu condidères comme malades, décérebrés, ou encore génétiquement tarés ?
N'ont-ils pas droit, eux, à ton amour et à ton respect ?

s'ils me respectent je suis en paix avec eux,s'ils m'insultent ou m'attaquent,je les aneantis selon les lois du djihad.

n°3461492
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 16:35:21  profilanswer

adil khan a écrit :

s'ils me respectent je suis en paix avec eux,s'ils m'insultent ou m'attaquent,je les aneantis selon les lois du djihad.

Peux-tu me citer le verset du Coran où :
- il est fait mention du sort réservé aux personnes qui insultent l'islam ?
- il est fait mention du sort réservé aux personnes qui attaquent l'islam ?

---------------
n°3461497
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 16:36:11  profilanswer

NINOH a écrit :

achéte le coran et lis le ,cela t'instruira beaucoup,parce qu'il est dit aussi,tu n'instruira pas le kouffar.

n°3461515
thesphinx
Posté le 14-08-2004 à 16:38:34  profilanswer

adil khan a écrit :

Merci pour ton intervention, tu illustres parfaitement les propos d'Onfray :jap:

n°3461522
thesphinx
Posté le 14-08-2004 à 16:39:31  profilanswer

adil khan a écrit :

Ah oui quand même [:mouais]

n°3461540
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 16:42:07  profilanswer

adil khan a écrit :

achéte le coran et lis le ,cela t'instruira beaucoup,parce qu'il est dit aussi,tu n'instruira pas le kouffar.

L'acheter ??? Je croyais qu'il était interdit de vendre le Coran...
Enfin du moins c'est ce que m'a dit le type qui me l'a donné.

Ô grand et majestueux Adil Khan, je vous prie de m'intruire en répondant à ma question, et je m'empresserais d'aller apprendre par coeur les versets en question ! :jap:  

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Ô grand et majestueux Adil Khan, que je souhaite sincèrement que la paix soit avec vous.
(après tout, il paraît que Allah est tout puissant, alors pourquoi désespérer ?)

Message édité par NINOH le 14-08-2004 à 16:44:05

---------------
n°3461554
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 16:44:21  profilanswer

adil khan a écrit :

:ouch: ... :lol:  :lol: [:davyd]  
Je crois que ce n'est pas la peine de répondre. La raison n'a aucune emprise sur les parano et les schizophrènes que sont les croyants de ton genre. Pour toi le texte soi-disant sacré aura toujours raison contre toute preuve :sweat:  

Je pense même que ça ne sert à rien que tu écoutes Onfray...  :cry:

Message édité par bhj le 14-08-2004 à 16:45:26

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3461563
disconect
Posté le 14-08-2004 à 16:45:29  profilanswer

drapal :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 16:45:29  profilanswer

n°3461592
cballot
Posté le 14-08-2004 à 16:51:19  profilanswer

à propos de Paul  pourtant ça cadre bien avec ce que j'ai retenu de la série "L’Origine du christianisme" la série documentaire de Gérard Mordillat et Jérôme Prieur. Notamment sur pa manière dont a été privilégiée la version paulienne comparée à celle de jacques, frere de jesus (ben oui finalement que marie ait pu ne pas demeurer vierge ça convenait plus).--  celle qui vient de faire pleurer le pape tout  à l'heure a t elle commis le peché de chair (e) bref ... --
paul d'ailleurs se nomme lui meme le dernier des derniers ou l'avorton, alors pourquoi devrait on le venerer non mais ??  
Onfray cause avant la diffusion pour mémoire ... Je me demande s'il a regardé et si oui s'il a évolué depuis ...

sinon il ne revendique pas la verité historique, mais son interpretation ... (mieux vaut le doc d'arté pour ça... )

par contre  sans doute ça ne cadre pas avec les  preches du dimanche c clair ...  :pt1cable:  
Onfray a bien raison de bien dire   que toutes les preuves de l'inexistance du 'dieu' du nouveau testament ne convaincront jamais celui qui veut croire  ;)  
CQFD
[:le repenti]  
peut etre un  jour (là  c moi  qui veux croire  :kaola: )

Mais bon là il en a depuis bien liongtemps terminé avec Paul, et ne parle que de philosophe ( certes quasi pas saint thomas ou saint augustin, le sexe des anges c'est pas son truc, ni le mien )  
il a l'ambition de demontrer qu'il  est possible de réaliser une histoire de la philosophie hedoniste en occident ...  
le principal obstacle étant selon lui , que les catholiques ont beaucoup  détruit, brulé, villipendé, assassiné tout ce (tous ceux)  qui n'allai(en)t pas dans leur sens ...  

elle est là la  problématique ! (c vrai que le titre du fil est devenu un peu restrictif...)

Message édité par cballot le 14-08-2004 à 17:14:29
n°3461602
cballot
Posté le 14-08-2004 à 16:53:23  profilanswer

:ange:

Message édité par cballot le 14-08-2004 à 16:54:03
n°3461672
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:04:34  profilanswer

NINOH a écrit :

L'acheter ??? Je croyais qu'il était interdit de vendre le Coran...
Enfin du moins c'est ce que m'a dit le type qui me l'a donné.

Ô grand et majestueux Adil Khan, je vous prie de m'intruire en répondant à ma question, et je m'empresserais d'aller apprendre par coeur les versets en question ! :jap:  

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Ô grand et majestueux Adil Khan, que je souhaite sincèrement que la paix soit avec vous.
(après tout, il paraît que Allah est tout puissant, alors pourquoi désespérer ?)

au pire tu as google pour trouver ce que tu cherches!

saches que ce que je voulais dire est que je ne vois riend e bon dans onfray,tout est basé sur son interprétation et celle ci est trés mediocre,et sombre dans l'hysterie,réécoute st paul et vois si ce n'est pas un procés à charge,comment veux tu apprecier l'analyse de quelqu'un qui visiblement est rempli de haine envers le catholicisme.

c'est comme si tu me demandais d'ecouter les analyses d'un mec d'extreme droite ou de lire mein kkampf si j'etais juif,cela ne me conviendrait pas.

Onfray ne fait pas d'analyse tout court il introduit à charge,il n'y a aucune reflexion à tirer de ces emissions radios,RIEN.

n°3461674
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 17:04:56  profilanswer

NINOH a écrit :

Peut-être est celui ci  ?

SOURATE CIX (109)

LES INFIDELES

Donnée à La Mecque. - 6 versets.

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1.0 infidèles,

2. Je n'adorerai point ce que vous adorez.

3. Vous n'adorerez pas ce que j'adore.

4. Je n'adore pas ce que vous adorez.

5. Vous n'adorez pas ce que j'adore.

6. Vous avez votre religion, et moi j'ai la mienne.

Non, ça ne doit pas être ça. :non:  
Je continue à chercher !... :D

---------------
n°3461695
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 17:09:01  profilanswer

adil khan a écrit :

saches que ce que je voulais dire est que je ne vois riend e bon dans onfray,tout est basé sur son interprétation et celle ci est trés mediocre,et sombre dans l'hysterie,réécoute st paul et vois si ce n'est pas un procés à charge,comment veux tu apprecier l'analyse de quelqu'un qui visiblement est rempli de haine envers le catholicisme.

c'est comme si tu me demandais d'ecouter les analyses d'un mec d'extreme droite ou de lire mein kkampf si j'etais juif,cela ne me conviendrait pas.

Onfray ne fait pas d'analyse tout court il introduit à charge,il n'y a aucune reflexion à tirer de ces emissions radios,RIEN.

Tu n'as écouté qu'un petit passage  :sarcastic:  
Ce que tu dis es archi-faux!
C'est toi qui juges d'après tes présupposés sur la religion sans tenir compte de la démonstration d'Onfray! Ecoute toutes les émissions!

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3461697
thesphinx
Posté le 14-08-2004 à 17:09:34  profilanswer

adil khan a écrit :

Et toi écoute totalement Onfray, tu l'as toi même dit tu n'en as écouté que des extraits, dans le même temps si tu pouvais arreter de mettre le mot haine dans chacune de tes phrases et aller lire les épitres de Saint Paul, je ne pense pas que ça serais une mauvaise idée.

n°3461724
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:14:39  profilanswer

bhj a écrit :

Tu n'as écouté qu'un petit passage  :sarcastic:  
Ce que tu dis es archi-faux!
C'est toi qui juges d'après tes présupposés sur la religion sans tenir compte de la démonstration d'Onfray! Ecoute toutes les émissions!

J'ai ecouté et onfray veut faire de l'histoire,la réécrire plutot donc faire son revisionnisme alors qu'il n'est pas historien,mais philosophe et plutot un philosophe communiste je dirais. Il est donc anti catholique à fond et cela se ressent dans ses paroles,du premier episode ou il dit "jesus n'a jamasi existé,ni bouddha "etc......jusqu'à "st paul etait un fou" etc.....tout est un procés à charge sur la religion catholique et ses acteurs,c'est de la propagande,et cela n'a aucun interet pour moi,ce n'est pas de l'histoire,ni de la philosophie,c'estd e la propagande d'un emc anticatho,alors que cela puisse plaire aux anticathos je l'admets,mais cela s'arréte là,son travail n'a pas de valeur.

Message édité par adil khan le 14-08-2004 à 17:15:09
n°3461763
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 17:19:57  profilanswer

adil khan a écrit :

J'ai ecouté et onfray veut faire de l'histoire,la réécrire plutot donc faire son revisionnisme alors qu'il n'est pas historien,mais philosophe et plutot un philosophe communiste je dirais. Il est donc anti catholique à fond et cela se ressent dans ses paroles,du premier episode ou il dit "jesus n'a jamasi existé,ni bouddha "etc......jusqu'à "st paul etait un fou" etc.....tout est un procés à charge sur la religion catholique et ses acteurs,c'est de la propagande,et cela n'a aucun interet pour moi,ce n'est pas de l'histoire,ni de la philosophie,c'estd e la propagande d'un emc anticatho,alors que cela puisse plaire aux anticathos je l'admets,mais cela s'arréte là,son travail n'a pas de valeur.

Le délire recommence :D
Il se base sur des faits!
Si tu veux encore croire que la terre est le centre de l'univers ou que les dinosaures n'ont pas existé parce ceux qui montrent ça sont de vilains anti-religieux, libre à toi.
Mais tu es dans la paranoïa...

---------------
n°3461771
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:22:39  profilanswer

bhj a écrit :

Le délire recommence :D
Il se base sur des faits!
Si tu veux encore croire que la terre est le centre de l'univers ou que les dinosaures n'ont pas existé parce ceux qui montrent ça sont de vilains anti-religieux, libre à toi.
Mais tu es dans la paranoïa...

qui t'a dit que je crois que la terre est au centre de l'univers? personne.Je ne le crois aps d'ailleurs.

je veux juste souligner qu'onfray ne se base sur aucun fait,il s'appuie sur les sources qu'il veut pour demontrer ce qui l'arrange,c'est ce que l'on appelle de la propagande.

maintenant libre à toi d'aimer étre enchainé dans son systéme de croyance.

Je t'ai exposé mon opinion,tu as la tienne,je la respecte mais la combat.

Qu'allah te garde.

n°3461783
cballot
Posté le 14-08-2004 à 17:24:15  profilanswer

il n'est pas communiste
anar oui il le dit lui meme

mais pas communiste

historien ou non, so propos depuis l'année derniere est d'ecrire une histoire de la philosopie hedoniste
donc c'est de l'histoire
c pour dcela qu'il retourne aux textes (qui ont réussi à subsister) des auteurs (erasme,  lorenzo valla, Basilide (e ttnat d'autre amsi j'ai un peu de mal à retenir le noms de tus ces auteurs sont je n'avais jusque là JAMAIS entendu parldr et pour cause ... )
[:violito]

n°3461791
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 17:25:53  profilanswer

cballot a écrit :

il n'est pas communiste
anar oui il le dit lui meme

mais pas communiste

historien ou non, so propos depuis l'année derniere est d'ecrire une histoire de la philosopie hedoniste
donc c'est de l'histoire
c pour dcela qu'il retourne aux textes (qui ont réussi à subsister) des auteurs (erasme,  lorenzo valla, Basilide (e ttnat d'autre amsi j'ai un peu de mal à retenir le noms de tus ces auteurs sont je n'avais jusque là JAMAIS entendu parldr et pour cause ... )
[:violito]

Non,seuls les historiens ont vocation à écrire l'histoire.

n°3461809
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 17:29:43  profilanswer

NINOH a écrit :

Peut-être est celui ci  ?

SOURATE CIX (109)

Je continue à chercher !... :D

Ou peut-être celui-ci ?

(SOURATE XXXIII (33))

71. Dieu punira les hypocrites des deux sexes et les idolâtres des deux sexes. Il pardonnera aux fidèles, parce qu'il est clément et miséricordieux.

Peut-être celui-ci alors ?

(SOURATE XXXIII (33))
71. Dieu punira les hypocrites des deux sexes et les idolâtres des deux sexes. Il pardonnera aux fidèles, parce qu'il est clément et miséricordieux.

Ah non, je sais ! C'est celui-là :

(SOURATE XXXIII (33))
55. Ceux qui offenseront Dieu et son envoyé seront maudits dans ce monde et dans l'autre, et dévoués au supplice ignominieux.

Non... Pas de mention ici d'éxécution. Tout au plus une éviction...

Peut-être alors un de ceux-là ?

(SOURATE XXXIII (33))
56. Quiconque blessera injustement la réputation des fidèles sera coupable d'un mensonge et d'un crime.
62. Il a maudit les infidèles et les a menacé du feu.

Mais au fait, cela voudrait-il dire qu'Allah t'as chargé de dispenser le feu de sa colère sur les infidèles ? Quel prestige ! :love:

Message édité par NINOH le 14-08-2004 à 17:35:25

---------------
n°3461825
cballot
Posté le 14-08-2004 à 17:32:22  profilanswer

adil khan a écrit :

l'histoire des science s'ectit par des scientifiques  
l'histoire de la philo par ldes philosophe  

ce qui importe c de respecter la demarche historique : rechercher ans les archives les textes d'origine, si possible dans leur version originelle. à defaut faire ce que l'on a , en l'ocurence bien souvent ce que les détracteurs de ces idées ont pu en écrire (car les critiues elles pour certaines sont parvenues jusqu'à nous)

Mais comme le catholicisme primitif  a presque tout détruit c'est un peu compliqué  ...  

enfin mainteannt arrivé à montaigne ce sera vraiment pkus simple ... les sources sont certaines ... l'imprimerie est passée par là

n°3461979
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 17:58:24  profilanswer

NINOH a écrit :

Peut-être alors un de ceux-là ?

(SOURATE XXXIII (33))
56. Quiconque blessera injustement la réputation des fidèles sera coupable d'un mensonge et d'un crime.
62. Il a maudit les infidèles et les a menacé du feu.

Mais au fait, cela voudrait-il dire qu'Allah t'as chargé de dispenser le feu de sa colère sur les infidèles ? Quel prestige ! :love:

adil khan a répondu en MP :

allah punit et recompense sans colére et il n'a besoinde personne pour le servir.

NINOH a rétorqué (toujours en MP) :

Je te crois sur parole.
Mais alors pourquoi avoir écrit :

Citation :

Pourquoi se permettre d'anéantir d'autres humains alors qu'Allah, lui, n'exprime pas même sa colère ?

Et au fait, à quelle loi du Djihad fais-tu référence ?

:whistle:

Message édité par NINOH le 14-08-2004 à 18:00:49

---------------
n°3462590
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-08-2004 à 19:47:44  profilanswer

adil khan a écrit :

On voit que tu n'y connais rien  :sarcastic:
Historien ce n'est pas une classe figée dans laquelle personne ne peut entrer sans le titre!
Et Onfray se base sur des faits rapportés par des historiens, mais tu ne veux pas les voir.
Regarde la bibliographie dans le premier post!

Citation :

Qu'allah te garde.

Allah, il peut aller se faire f...!! Comme tous les dieux!

Message édité par bhj le 14-08-2004 à 19:49:40

---------------
n°3462594
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 19:48:13  answer

NINOH a écrit :

Je rappelle ma proposition d'uploader les émissions sur un FTP...

pourquoi tu ne le ferais pas , franchement moi je suis interressé.

n°3462612
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 19:51:49  answer

NINOH a écrit :

sourate le butin ...

n°3462630
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 19:55:36  profilanswer

thildar a écrit :

pourquoi tu ne le ferais pas , franchement moi je suis interressé.

NINOH a écrit :

Oui, mais le FTP de quelqu'un d'autre, parce que moi j'en ai pas...

---------------
n°3462645
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 19:58:02  answer

j'avais pas vu dsl  :D

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2004 à 19:58:25
n°3462690
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 20:07:28  profilanswer

thildar a écrit :

j'avais pas vu dsl  :D

J'aime bien ta deuxième citation. ;)  

Cioran disait :
L'idée du néant n'est pas le propre de l'humanité laborieuse : ceux qui besognent n'ont ni le temps ni l'envie de peser leur poussière ; ils se résignent aux duretés ou aux niaiseries du sort ; ils espèrent : l'espoir est une vertu d'esclaves.

(E.M. Cioran, Histoire et Utopie, (1961)

Message édité par NINOH le 14-08-2004 à 20:11:55

---------------
n°3462864
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 20:42:30  profilanswer

drapal (et :lol: pour ce que j'ai lu!)

n°3462878
raf06
Posté le 14-08-2004 à 20:44:43  profilanswer

Apres les fanatiques religieux voici les extremistes anti-religions  :D

n°3462896
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 20:46:33  profilanswer

Comparaison de mauvais aloi... Un peu comme si tu comparais la domination masculine (millénaire) au féminisme...

n°3462947
cballot
Posté le 14-08-2004 à 20:55:45  profilanswer

Citation :

Apres les fanatiques religieux voici les extremistes anti-religions

ça fait pourtant un moment un moment que "dieu est mort" tu savais pas ?  

n°3463003
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 21:04:36  profilanswer

agreuh a écrit :

Comparaison de mauvais aloi... Un peu comme si tu comparais la domination masculine (millénaire) au féminisme...

Il ne serait pas le premier... :pfff:  
(Ce qu'il ne veut pas dire qu'il ait raison !)

Message édité par NINOH le 14-08-2004 à 21:04:59

---------------
n°3463024
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 21:09:12  profilanswer

thildar a écrit :

sourate le butin ...

Je ne vois aucun verset dans la sourate Le Butin qui ordonne un quelquonque anéantissement (pour reprendre le terme d'adil khan) des infidèles...

---------------
n°3463030
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 21:11:32  profilanswer

A la limite on s'en branle des sourates non?
Pas besoin d'en référer à une autorité morale religieuse pour condamner la violence...
Bon l'intérêt rhétorique est évident après, je l'admets (mettre en évidence l'incohérence de l'adversaire).

n°3463082
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-08-2004 à 21:20:09  profilanswer

agreuh a écrit :

A la limite on s'en branle des sourates non?
Pas besoin d'en référer à une autorité morale religieuse pour condamner la violence...
Bon l'intérêt rhétorique est évident après, je l'admets (mettre en évidence l'incohérence de l'adversaire).

C'est mon seul but. Je pensais que c'était clair...

---------------
n°3463097
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 21:21:53  profilanswer

Michel Onfray est professeur de philosophie dans un lycée technique de Normandie.

méme pas un professeur de fac,obscur petit prof de gauche dans un lycée technique

L'auteur de La sculpture de soi (prix Médicis de l'essai 1993) prolonge son apologie d'un matérialisme hédoniste en un pamphlet d'inspiration libertaire, Politique du rebelle, qui magnifie la figure du rebelle et nous invite à réenchanter le monde en reprenant l'histoire là où elle a manifesté pour la dernière fois l'irrépressible désir de révolution. Soit : accomplir Mai 68

ok rien que ça ,ça me fait sourire,pas etonnant qu'il soir antireligion,anti morale et anticatho.

contre le règne de la raison économique en pariant sur la "puissance du principe de plaisir et sa capacité à informer le réel contre le triomphe impérieux et sans partage assuré par la droite au principe de réalité" et en formulant "les conditions de possibilité d'un individualisme qui ne soit pas un égoïsme".  

c'est pas ce prof qui avait été trainé en justice pour s'etre foutu à poil devant ses eléves mineurs?

Michel Onfray se réclame d'une "mystique de gauche". Il n'est pas pour autant dans "la gauche mystique".

allez comprendre avec tous ces fumistes,tout ce qu'ils disent ne veut rien dire.

La culture de ce fils d'un ouvrier agricole et d'une femme de ménage intègre et révolutionne la pensée de Nietzsche

rien que ça,ce mec revolutionne ce qu'à dit nietzsche,assez pretentieux pour un obscur prof de lycée technique.

Affichant un athéisme sans concession, il considère que le christianisme est indéfendable.

http://atheisme.free.fr/Biographies/Onfray.htm

S avec ça on peut encore parler d'objectivité dans son travail,ce que tout travail d'historien exige.

et voici ce qu'ecrit un de ses disciples:

Objet: a propos des citations de Michel Onfray  

La bibliographie de Michel Onfray suscite chez moi de l' admiration pour l'énergie intellectuelle et pratique mise au service de l'humanisme hédoniste athée qu'il défend.

Les citations rapportées me gênent un peu.
Pourquoi?
Je n'évoquerai que ses arguments contre les monothéismes en faveur de l'athéisme qu'il prône.
Ils me semblent en effet un peu déphasés au regard par exemple de l'"aggiornamento" en particulier de l'Église catholique depuis Vatican II.
Il revenait ainsi à l'Église de ne pas se couper totalement des valeurs dominantes de la société pour conserver la pertinence de son enseignement. Et aujourd'hui les rayons des librairies catholiques comportent donc bien des ouvrages sur le développement personnel. L'hédonisme peut se revendiquer comme un "don de Dieu".

L' Église, qui revendique aussi l'alliance de la foi et de la raison autant que l'émergence de notions comme celle de la" personne" ou celle de la "liberté", se prémunit à sa façon contre les attaques anticléricales de nature nietzschéenne ou rationaliste.
Ce type de raillerie utilisé par Michel Onfray peut donc glisser sur l'Église comme l'eau sur la plume des canards

Plus troublante selon ma perspective d'athée convaincue est la condamnation pontificale des prêtres ouvriers ou de la théologie de la "Libération" au non d'un apolitisme considéré comme nécessaire, à vocation universaliste, par définition, réactionnaire.

Car l'Église, par un enseignement "spécifique" où tout peut être tiré des textes fondateurs comme son contraire, arrive à générer des héros humanistes qu'elle peut aussi bien être amenée à critiquer aujourd'hui qu'à sanctifier demain. De ces héros humanistes Michel Onfray a-t-il cependant cure (autrement qu'à titre peut-être de "rebelles" ) ?

http://atheisme.free.fr/Biographies/Zz_onfray.htm

Si ça ressemble pas à de l'embrigadement,ça en a l'odeur. Rigolez bien car on commence à bien cerner le personnage et ses adorateurs.

je me suis aperçu très tôt que et Nietzsche, Marx et Freud répondaient aux questions que je me posais. Je n’avais pas la foi. Je ne pensais pas que le christianisme était défendable. Je trouvais donc dans Nietzsche des invectives contre Dieu, une critique du christianisme, et cela m’emballait

bref du pathos qui vient de la pré adolescence........pas trés serieux tout ça!

Michel Onfray. Oui. Et je n’ai jamais voté à droite, y compris au second tour de la présidentielle.

tiens il aurait peut étre préféré lepen à chirac not bonhomme?

Absolument. Je reste freudo-marxiste.

laissez moi rire.

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -04-387435

Onfray estime qu'on est libre de se soustraire à cette obligation de donner la vie et prône ainsi une métaphysique de la stérilité. On n'est pas tenu culturellement de consentir à la nécessité d'avoir un enfant.  

pervers jusqu'au bout,qu'il souhaite ne pas avoir d'enfant c'est son probléme mais qu'il fasse une metaphysique d'une maladie,c'est trop,ce mec serait au pouvoir il ordonnerait la sterilisation de tous les hommes peut étre,ou des handicapés comme cela s'est fait à certains moement sombres de notre histoire?

http://membres.lycos.fr/endehors/page36.html

Le philosophe vient de quitter l’Éducation nationale et sa " police "

super michel onfray tu es finalement un bon gourou pour tes ouailles,tout ça pue la secte,d'ailleurs je crois qu'il est un peu jaloux des religions car il aurait voulu en fonder une,voila l'explication à ses delires.

n°3463145
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 21:26:43  profilanswer

NINOH a écrit :

C'est mon seul but. Je pensais que c'était clair...

T'inquiète, c'est moi qui suis con  :pt1cable:

n°3463164
adil khan
Posté le 14-08-2004 à 21:30:03  profilanswer

critique d'onfray

http://pratiquesphilo.free.fr/contribu/contrib28.htm

voila les questions qu'onfray nous pose:

Avez-vous déjà mangé de la chair humaine ?" ; "Pourquoi ne pas vous masturber dans la cour du lycée ?" ; "Un éducateur pédophile choisit-il sa sexualité ?" ; "La police existe-t-elle pour vous pourrir la vie ?" ; "Que cherchiez-vous dans le lit de vos parents à six ou sept ans ?"

bizarre,bizarre tout ça,on dirait qu'il a que le sexe comme centre d'intérét dan sla téte et encore du sexe façon perverse.

http://claudeguillon.internetdown. [...] article=24

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
"Douce France" ... il est loin ce temps la ...Sharon invite les juifs français a fuire la France
france telecom plus voleur que jamais?Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?
Plus de sujets relatifs à : Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)