Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Hitler : La naissance du mal sur TF1

n°1935961
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 12:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un autre coté je n'ai pas encore vu de film qui parle du massacre des Chinois par les Japonais (même époque), et cela a fait plus de morts qu' Hitler...
Est-ce que cela fait pour autant un acte revisionaiste anti-Chinois ? :??:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 12:06:31  profilanswer

n°1935962
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2004 à 12:06:35  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est bizarre, c'est pas du tout ce qui est dit partout, sauf sur le site de l'homme qui sait mieux que tout lemonde, winckler ...

En tout cas si son listing est vrai, je constate que TF1 a aussi censuré des scènes pour leur contenu violent. C'est vrai que la guerre c'est traumatisant, oulala.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1935976
Prodigy
Posté le 28-01-2004 à 12:08:25  profilanswer

king_ping a écrit :

Si on faisait un film qui donnait raison aux Chinois ou niaient l'existence de ce drame, oui. En l'occurence il doit exister beaucoup de films sur le sujet, de manière ouverte ou non, dans le cinéma asiatique. On est pas le nombril du monde, et c'est pas parce que ça n'a pas été fait en Occident que ça n'existe pas.

Prodigy

n°1935978
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2004 à 12:08:31  profilanswer

cow2 a écrit :

j'aipas écouté france-info, mais les intervenants (la femme de Serge Klarsfeld entre autre) sont de qualité ...

Si elle est arrivée après le message où j'ai dit que je coupais ma radio, je ne l'ai pas entendue. Mais le débat n'était pas de qualité et était mal parti pour l'être, franchement.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1936002
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-01-2004 à 12:12:25  profilanswer

Je vais peut être répèter des choses qui ont été dites vu qu'il y a 6 pages [:mlc]  

en France, les contrats des scénaristes contiennent en général une clause autorisant le producteur ou le diffuseur à effectuer les coupes qu'il jugera nécessaire (le fameux final cut).  
CBS est parfaitement libre de revendre ce droit à TF1.
aux USA il est régi par le copyright, qui est effectivemment "cédable" et négociable.
ensuite on a le droit de diffusion, ce qui est tout à fait autre chose. chaque contrat de diffusion stipule ce qu'il veut.
(je parle ici de droit strict. moralement et artistiquement, c'est bien entendu une autre affaire)
par principe je suis contre toute forme de censure artistique. Pour les opininons ou le comportement moral, la loi fait foi.
La véritable question est donc; où commence l'art et où se termine l'opinion ? par ailleurs on baffoue le droit d'auteur.
on ne peut pas tout montrer à n'importe qui n'importe comment. On doit prévenir, avertir, expliquer, accompagner de débats,
mais toute oeuvre même si on la juge nulle ou débile à le droit d'être vue.

protestation des scenaristes ici
http://www.ugs-online.org/ForumUGS [...] c.php?t=62

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1936008
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2004 à 12:13:30  profilanswer

cow2 a écrit :

tu crois en lui car ca confirme ta théorie ou en tant que grand professionnel qui multiplie ses sources, donne 47minutes de coupes alors que mougeotte dit 30 minutes?
(le truc le plus facile à vérifier ...)  

C'est pas le point le plus intéressant, cette bisbille sur la durée, mais comme tu l'écris, c'est facilement vérifiable  :sarcastic:  

Et ça donne:
2x90 minutes sur CBS d'après Winkler
Le DVD: 178 minutes; source http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=5734

TF1 --> 20h55: le flim; 23h05 le débat; durée 2h10 ça ça colle (source http://www.t7j.com/# )

EDIT: il pourrait y avoir un rappel/résumé  de plusieurs minutes de la 1ère partie au début de la seconde partie. Et les producteurs du DVD l'auraient laissé pour les gens regardant le DVD en 2 fois, comme les téléspectateurs US l'ont vu en 1 semaine.
Mais 17 ou 18 minutes?  :??:  :sarcastic:

Message édité par phosphorus68 le 28-01-2004 à 12:15:29
n°1936016
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-01-2004 à 12:14:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Je vais peut être répèter des choses qui ont été dites vu qu'il y a 6 pages [:mlc]  

en France, les contrats des scénaristes contiennent en général une clause autorisant le producteur ou le diffuseur à effectuer les coupes qu'il jugera nécessaire (le fameux final cut).  
CBS est parfaitement libre de revendre ce droit à TF1.
aux USA il est régi par le copyright, qui est effectivemment "cédable" et négociable.
ensuite on a le droit de diffusion, ce qui est tout à fait autre chose. chaque contrat de diffusion stipule ce qu'il veut.
(je parle ici de droit strict. moralement et artistiquement, c'est bien entendu une autre affaire)
par principe je suis contre toute forme de censure artistique. Pour les opininons ou le comportement moral, la loi fait foi.
La véritable question est donc; où commence l'art et où se termine l'opinion ? par ailleurs on baffoue le droit d'auteur.
on ne peut pas tout montrer à n'importe qui n'importe comment. On doit prévenir, avertir, expliquer, accompagner de débats,

protestation des scenaristes ici
http://www.ugs-online.org/ForumUGS [...] c.php?t=62

Voui effectivement.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1936019
Prodigy
Posté le 28-01-2004 à 12:14:48  profilanswer

Meganne a écrit :

D'autant plus si tu l'achètes pour la diffuser et que tu en fais la promo !!!

Prodigy

n°1936032
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2004 à 12:16:28  profilanswer

cow2 a écrit :

tu crois en lui car ca confirme ta théorie ou en tant que grand professionnel qui multiplie ses sources, donne 47minutes de coupes alors que mougeotte dit 30 minutes?
(le truc le plus facile à vérifier ...)  

Marrant, j'ai entendu parler de 40+ minutes ce matin, pas de 30mn. Ca a changé en route ?

---------------
n°1936045
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 12:18:04  profilanswer

Si on faisait un film qui donnait raison aux Chinois ou niaient l'existence de ce drame, oui.

1/tu voulais sans doute dire aux Japonais
2/dans le film de ce soir les acteurs allemand nie ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 12:18:04  profilanswer

n°1936064
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2004 à 12:20:39  profilanswer

king_ping a écrit :

Non, mais on occulte des discours trop antisémites (aux yeux de la loi, aux yeux du télespectateur, aux yeux de la morale, bientôt aux yeux de Casimir puisque PPDA invente les justifications en temps réel) > négation de certains propos [:spamafote]

---------------
n°1936067
Prodigy
Posté le 28-01-2004 à 12:20:49  profilanswer

king_ping a écrit :

[i]1/tu voulais sans doute dire aux Japonais

1/ oui
2/ non, mais on manipule les scènes pour adoucir le film (antisémitisme) ou au contraire durcir la personnalité d'Hitler. Donc on travestit les faits.

Prodigy

n°1936081
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2004 à 12:22:26  profilanswer

Site DVDtimes en lien plus haut (par un revieawer sur internet de DVD, un avis comme un autre, hein ;))

"Shown as a two part TV drama, the film follows Hitler, imaginatively played by Robert Carlyle, from his childhood until Hindenburg's death and his accession to absolute power but is too embroiled in the strangeness and nastiness of the character to take a wider view or attempt to analyse what is going on in his head; the economic effects of the Versailles Treaty, for example, are portrayed only through Hitler's words making the less historically-minded viewer wonder if he was just whipping up a frenzy out of nothing."
Et la lecture du Traité de Versailles a été coupé par TF1 (d'après Winkler qui au moins a comparé les 2 versions), qu'est-ce qu'il reste à comprendre?

"Historically, the script does make some strange choices, erasing some very important characters and groups (Himmler or the SS seem completely absent) and has to bend some facts to create some dramatic tension but generally sticks to the facts."
Pas suffisamment apparemment. Ch. Villeneuve a encore à nous en apprendre [:joce] (non c'est pas lui qui a rehaussé la tension dramatique, mais on voit ce que ça donne)

Message édité par phosphorus68 le 28-01-2004 à 12:22:45
n°1936095
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2004 à 12:23:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Marrant, j'ai entendu parler de 40+ minutes ce matin, pas de 30mn. Ca a changé en route ?

phosphorus68 a écrit :

C'est pas le point le plus intéressant, cette bisbille sur la durée, mais comme tu l'écris, c'est facilement vérifiable  :sarcastic:  

Et ça donne:
2x90 minutes sur CBS d'après Winkler
Le DVD: 178 minutes; source http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=5734

TF1 --> 20h55: le flim; 23h05 le débat; durée 2h10 ça ça colle (source http://www.t7j.com/# )

EDIT: il pourrait y avoir un rappel/résumé  de plusieurs minutes de la 1ère partie au début de la seconde partie. Et les producteurs du DVD l'auraient laissé pour les gens regardant le DVD en 2 fois, comme les téléspectateurs US l'ont vu en 1 semaine.
Mais 17 ou 18 minutes?  :??:  :sarcastic:  

"ct pour arrondir" nous expliquera Mougeotte :ange:

Message édité par phosphorus68 le 28-01-2004 à 12:23:58
n°1936107
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 28-01-2004 à 12:24:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Si elle est arrivée après le message où j'ai dit que je coupais ma radio, je ne l'ai pas entendue. Mais le débat n'était pas de qualité et était mal parti pour l'être, franchement.

Non , il veut parler du débat post-film avec ppd, il est vrai que cette femme ne cautionnerai pas n'importe quoi donc le débat risque d'être interessant .

n°1936111
Prodigy
Posté le 28-01-2004 à 12:24:48  profilanswer

Non mais qu'une biographie soit romancée et donc dramatise certains événements ça va de soi, et le téléfilm en soi est peut-être tout à fait contestable - comme tout le monde ici ne je l'ai pas vu. Mais si tu l'acceptes tel quel tu le diffuses tel quel, ou alors il faudrait faire un sacré nettoyage de chaque oeuvre si elle doit respecter les quotas, la loi, la vérité historique, etc.

Prodigy

n°1936120
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 12:25:25  profilanswer

tu as oublié 6-7 minutes de pubs ...

Message édité par king_ping le 28-01-2004 à 12:26:00
n°1936124
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2004 à 12:25:38  profilanswer

kristaf a écrit :

Non , il veut parler du débat post-film avec ppd, il est vrai que cette femme ne cautionnerai pas n'importe quoi donc le débat risque d'être interessant .

Ah d'accord, dans ce cas je comprends mieux :jap:

---------------
n°1936127
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2004 à 12:25:48  profilanswer

D'après le programme de Télé7jours, il y aura Simone Veil comme invitée du débat. Ca effacera pas PPDA et le discours/ambiance TF1 remarquez ...

n°1936150
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2004 à 12:27:50  profilanswer

king_ping a écrit :

tu as oublié 6-7 minutes de pubs ...

ben il y en aurait même pas entre le tvfilm et le débat alors (ni pendant le tvfilm, ça on en est certain? parce que 20h55+2h10 ça fait directement 23h05.

eh ben, c'est plus de la neige qu'il va tomber ...

n°1936161
Prodigy
Posté le 28-01-2004 à 12:28:36  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

D'après le programme de Télé7jours, il y aura Simone Veil comme invitée du débat. Ca effacera pas PPDA et le discours/ambiance TF1 remarquez ...

Le débat risque d'être intéressant, ça je nie pas, et je regarderai probablement.  

Prodigy

n°1936178
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 28-01-2004 à 12:30:16  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

ben il y en aurait même pas entre le tvfilm et le débat alors (ni pendant le tvfilm, ça on en est certain? parce que 20h55+2h10 ça fait directement 23h05.

eh ben, c'est plus de la neige qu'il va tomber ...

si d'aprés mougeotte (radio ce matin) pub entre film et le débat

n°1936279
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 28-01-2004 à 12:43:30  profilanswer

prodigy a écrit :

Citation :

Tu crois très séireusement qu'à 20h50 il n'y aura pas 15 minutes de pub ?

Ca a été annoncé. Et la Liste de Schindler c'était sur TF1, et y'avait de la pub.

Prodigy

Pendant le film, mais avant ce sera pareil sans doute.

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1936292
Prodigy
Posté le 28-01-2004 à 12:44:31  profilanswer

timekeeper a écrit :

Pendant le film, mais avant ce sera pareil sans doute.

Ah vi pardon vi bien sûr  :jap:  

Prodigy

n°1936310
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2004 à 12:47:09  profilanswer

Mea culpa, en fait France-Info est toujours en grève et ma mère avait changé de station ce matin...je parlais donc apparemment de RMC-Info [:tinostar]

(ceci dit, ça n'a pas l'air mieux que F-I...ça existe, une radio d'info continue pas totalement minable ?  :cry: )

---------------
n°1936325
cow2
Posté le 28-01-2004 à 12:49:44  profilanswer

j'ai relu le parisien de ce matin
ils disent 35 minutes de coupure.

n°1936330
cow2
Posté le 28-01-2004 à 12:50:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Mea culpa, en fait France-Info est toujours en grève et ma mère avait changé de station ce matin...je parlais donc apparemment de RMC-Info [:tinostar]

(ceci dit, ça n'a pas l'air mieux que F-I...ça existe, une radio d'info continue pas totalement minable ?  :cry: )

c'est vrai, ca m'étonnait car ils font greves because salaires  ;)

n°1936557
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 28-01-2004 à 13:20:04  profilanswer

Tient, un reportage sur les camps de concentration au 13 heures de TF1 ? :ange:

Enzan a écrit :

France Inter peut-être ?

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1936563
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 28-01-2004 à 13:20:49  profilanswer

king_ping a écrit :

D'un autre coté je n'ai pas encore vu de film qui parle du massacre des Chinois par les Japonais (même époque), et cela a fait plus de morts qu' Hitler...

J'avais quand même vu il y a quelques années un film chinois qui retraçait cette époque. Avec entre autres joyeusetés des soldats japonais qui écorchaient vif un résistant.

Il y a aussi "Les démons à ma porte", un film récent qui raconte l'histoire de paysans chinois qui font prisonnier un soldat japonais.

Enfin c'est des films chinois, en occident ça n'interesse pas grand monde c'est vrai.

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1936571
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 28-01-2004 à 13:23:09  profilanswer

F.Inter en grève aussi, groupe radio france. (c'est celle que j'écoute aussi mais pas infos continue..des "tranches" d'info le matin 7-9h)
je la conseille fortement, même si c'est une radio publique , les journalistes sont (presque) toujours objectif et certaines émissions valent vraiment la peine. fin du HS

n°1936574
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 28-01-2004 à 13:24:21  profilanswer

king_ping a écrit :

J'avais quand même vu il y a quelques années un film chinois qui retraçait cette époque. Avec entre autres joyeusetés des soldats japonais qui écorchaient vif un résistant.

Il y a aussi "Les démons à ma porte", un film récent qui raconte l'histoire de paysans chinois qui font prisonnier un soldat japonais.

Enfin c'est des films chinois, en occident ça n'interesse pas grand monde c'est vrai.

EDIT : Me souviens du titre du premier film : "Le sorgho rouge".

Message édité par _calamar_ le 28-01-2004 à 13:26:32

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1936641
Nico [PPC]
Posté le 28-01-2004 à 13:34:49  profilanswer

Je suis sûr que ce soir on va avoir Mougeotte sur TF1 dans le journal [:kiki]

n°1936648
cow2
Posté le 28-01-2004 à 13:35:50  profilanswer

kristaf a écrit :

F.Inter en grève aussi, groupe radio france. (c'est celle que j'écoute aussi mais pas infos continue..des "tranches" d'info le matin 7-9h)
je la conseille fortement, même si c'est une radio publique , les journalistes sont (presque) toujours objectif et certaines émissions valent vraiment la peine. fin du HS

:non:  

pour de bons journaux, faut écouter les plages d'info de france culture.
tenue et intérêt inégalés.

n°1936698
neko ga
Posté le 28-01-2004 à 13:46:39  profilanswer

cow2 a écrit :

désolé mais je fais + confiance au JDD qu'à Winkler.
Ensuite dire que TF1 rend sympathique Hitler c'est franchement n'importe quoi  :sarcastic:  

Bah, TF1 arrive qd même à rendre Bernadette Chirac sympathique, donc moi de la part de TF1, plus rien ne me surprend, hélàs :/

n°1936741
neko ga
Posté le 28-01-2004 à 13:54:33  profilanswer

cow2 a écrit :

oui mais il parait (selon vous) que ceux qui matent TF1 sont des idiots finis, alors comment veux tu qu'ils comprennent la différence ?  ;)  

enfin bref, je regarderai surement pas ce téléfilm, mais je trouve leur démarche honnete, faut juste mater le débat pour voir ce qu'ils diront.

Ca fait un peu les dossiers de l'écran ...

Un débat avec des invités n'étant pas au courant que le film est tronqué ?!!
 Whoua, ils sont forts alors pour pouvoir analyser cette oeuvre dans de telles conditions  :heink:

n°1936758
cow2
Posté le 28-01-2004 à 13:56:24  profilanswer

neko ga a écrit :

Un débat avec des invités n'étant pas au courant que le film est tronqué ?!!
 Whoua, ils sont forts alors pour pouvoir analyser cette oeuvre dans de telles conditions  :heink:  

évidemment qu'ils sont au courant.
tu prends souvent les gens pour des idiots à ce point là ?

n°1936760
neko ga
Posté le 28-01-2004 à 13:56:35  profilanswer

cow2 a écrit :

je suis pret à parier un kilo de curly qu'ils ont fait appel à un historien pour les coupes, et qu'il sera présent au débat !

Lis l'article de Winckler, y a la liste des invités au débat, donc pas besoin de "parier un kilo de curly"  :sweat:

n°1936770
neko ga
Posté le 28-01-2004 à 13:57:58  profilanswer

cow2 a écrit :

ppda
les invités je sais pas !

Winckler donne leur nom et leur profession dans son article, faut lire le lien avant de venir poster des conneries qd même  :o

n°1936777
cow2
Posté le 28-01-2004 à 13:58:50  profilanswer

neko ga a écrit :

Winckler donne leur nom et leur profession dans son article, faut lire le lien avant de venir poster des conneries qd même  :o  

:heink:  

la femme de Klarsfeld, chasseur de nazi, grand avocat, avocate elle meme, c'est de la gnognotte ?

n°1936806
BMenez
Posté le 28-01-2004 à 14:00:50  profilanswer

Hitler est souvent montré comme le Mal Absolu. Mais est-ce vraiment le cas ? Avait-il des conseillers qui auraient pu lui fournir des idées et l'embarquer dans des voies qui n'auraient peut-être pas été siennes ?

(Pour ceux qui aurait du mal, je ne cherche pas à minimiser les actes horribles dont il s'est rendu coupable/complice)

n°1936821
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 14:02:27  answer

bmenez a écrit :

Hitler est souvent montré comme le Mal Absolu. Mais est-ce vraiment le cas ? Avait-il des conseillers qui auraient pu lui fournir des idées et l'embarquer dans des voies qui n'auraient peut-être pas été siennes ?

(Pour ceux qui aurait du mal, je ne cherche pas à minimiser les actes horribles dont il s'est rendu coupable/complice)

si si c'est prouvé, il avait un bon fond mais ne savait pas s'entourer et étais mal conseillé.
n'importe quoi  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C marrant ça : M6 /TF1 ce soir !TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"
Date de naissance particulière?manifeste toi![copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !
le journal du jour de votre naissanceL'affaire Dominici sur TF1...
[Le Pacte des Loups] TF1 n'est pas normale ce soir, l'image est zarbiFrance24: France Tv et TF1 ensemble pour une chaîne internationale
Le Top 50 sur TF1Ca chauffe sur TF1
Plus de sujets relatifs à : Hitler : La naissance du mal sur TF1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)