Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Hitler : La naissance du mal sur TF1

n°1928771
hikoseijur​o
Posté le 27-01-2004 à 02:18:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


Vous savez, nous avons d'autres productions en stock qui nous permettraient de faire de meilleures audiences. Avec une oeuvre comme celle-là, TF1 remplit quasiment une mission de service public !


 
mais bien sûr  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 02:18:10  profilanswer
 

n°1928791
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-01-2004 à 02:37:00  profilanswer
 

y a une coquille, il fallait lire 'sévice'

n°1929072
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 27-01-2004 à 07:31:34  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Y a pas mal de scenes de violences retirés...
Pour ça je suis d'accord... Les ados francais n'ont pas besoin de voir ça ... :non:
par exemple :

Coupé : Pendant la guerre, Hitler recueille un chien errant. Lorsque les autres soldats se moquent de lui et de son animal, il bat le chien et le tue.



 
C'est exactement le genre de détails inventés et caricaturaux auquels il fallait s'attendre dans un téléfilm américain.
L'image d'un Hitler qui était déjà passé du mauvais coté de la force au berceau, le fils de satan en moins soft.
 
Je trouve bcp plus effrayant de penser que c'était sans doute quelqu'un de très banal dans sa jeunesse, qui n'arrachait sans doute pas les pattes des mouches en donnant des coups de pieds dans les côtes des mendiants.
 
Si on pouvait reconnaitre le mal si facilement la vie serait tellement plus simple, à l'image d'un téléfilm ricain...


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1929078
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-01-2004 à 07:39:05  profilanswer
 

_Calamar_ a écrit :


 
C'est exactement le genre de détails inventés et caricaturaux auquels il fallait s'attendre dans un téléfilm américain.
L'image d'un Hitler qui était déjà passé du mauvais coté de la force au berceau, le fils de satan en moins soft.
 
Je trouve bcp plus effrayant de penser que c'était sans doute quelqu'un de très banal dans sa jeunesse, qui n'arrachait sans doute pas les pattes des mouches en donnant des coups de pieds dans les côtes des mendiants.
 
Si on pouvait reconnaitre le mal si facilement la vie serait tellement plus simple, à l'image d'un téléfilm ricain...


 
Sources ? (tu es révisionniste ? ou bien tu as des preuves ? :D)
 
L'idéal, dans une oeuvre biographique, n'est-il pas de tout dire, ou au moins un aperçu complet ? Le banal également ? Montrer que c'était un amoureux transi, amateur de chiens, aimant peindre ? Serait-ce trahir l'intelligence des téléspectateurs que d'afficher qu'aucun homme, fut-il Adolf, n'est un 'homme moyen' sans consistance ?
 
(Ce qui m'étonnerait d'ailleurs, c'est qu'il n'ait jamais arraché de pattes aux mouches (banal), jamais pris de coups de ceinture (banal), ou jamais castagné son chien dans un accès de colère (banal, visiter la SPA locale).)

n°1929092
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 27-01-2004 à 07:52:21  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
(Ce qui m'étonnerait d'ailleurs, c'est qu'il n'ait jamais arraché de pattes aux mouches (banal), jamais pris de coups de ceinture (banal), ou jamais castagné son chien dans un accès de colère (banal, visiter la SPA locale).)


 
Perso j'ai jamais arraché de pattes aux mouches, mais j'aimais bien écraser les fourmis. :D  
 
Le téléfilm montre peut-être tous les aspects de la jeunesse d'Hitler, j'en sais rien. Mais l'exemple du chien tué me donne plutôt à penser que ça va être une succession d'épisodes lourdement révélateurs : Hitler qui pique la petite amie de son meilleur ami, Hitler qui triche aux examens, Hitler qui ne va jamais voir sa maman, etc...
 
Si on fait un téléfilm sur Abraham Lincoln, va t'on insister sur toutes les petites mesquineries de jeunesse qu'il a pû accomplir sous pretexte de montrer tous les aspects de sa vie.


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1929106
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-01-2004 à 08:04:15  profilanswer
 

_Calamar_ a écrit :


 
Perso j'ai jamais arraché de pattes aux mouches, mais j'aimais bien écraser les fourmis. :D  
 
Le téléfilm montre peut-être tous les aspects de la jeunesse d'Hitler, j'en sais rien. Mais l'exemple du chien tué me donne plutôt à penser que ça va être une succession d'épisodes lourdement révélateurs : Hitler qui pique la petite amie de son meilleur ami, Hitler qui triche aux examens, Hitler qui ne va jamais voir sa maman, etc...
 
Si on fait un téléfilm sur Abraham Lincoln, va t'on insister sur toutes les petites mesquineries de jeunesse qu'il a pû accomplir sous pretexte de montrer tous les aspects de sa vie.


 
Dans l'idéal il faudrait. De même si l'on voulait porter les Confessions de Rousseau à l'écran, autant éviter de laisser passer à la poubelle des choses qu'on juge de moindre intérêt.
Si tu ne montres pas les mesquineries de Lincoln, tu en fais un saint dès l'enfance.


Message édité par Ars Magna le 27-01-2004 à 08:04:36
n°1929115
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 27-01-2004 à 08:21:38  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Dans l'idéal il faudrait. De même si l'on voulait porter les Confessions de Rousseau à l'écran, autant éviter de laisser passer à la poubelle des choses qu'on juge de moindre intérêt.
Si tu ne montres pas les mesquineries de Lincoln, tu en fais un saint dès l'enfance.


 
Je suis bien d'accord. Mais un téléfilm américain objectif sur la vie de Lincoln on risque de l'attendre longtemps.
De toute façon je prendrai ce téléfilm pour ce qu'il est : une oeuvre de fiction basée sur des faits historiques. Tant qu'on garde à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un documentaire...


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1929215
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2004 à 09:17:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

enfin, on critique les medias americains, mais les notres, dans leur genre, sont qd meme pas mal non plus :sweat:


Dis pas ça malheureux, ya plein de gens qui vont te tomber dessus [:totoz]


---------------
Retraité de discussions
n°1929279
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-01-2004 à 09:37:51  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Dis pas ça malheureux, ya plein de gens qui vont te tomber dessus [:totoz]


 
*BOUM*
 
 
 
 
:sweat:
 
 
 
 
Bon j'ai décidé que je ne regarderai que le débat. Je regarderai la VL une autre fois.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1929298
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-01-2004 à 09:44:09  profilanswer
 

_Calamar_ a écrit :


 
Perso j'ai jamais arraché de pattes aux mouches, mais j'aimais bien écraser les fourmis. :D  
 
Le téléfilm montre peut-être tous les aspects de la jeunesse d'Hitler, j'en sais rien. Mais l'exemple du chien tué me donne plutôt à penser que ça va être une succession d'épisodes lourdement révélateurs : Hitler qui pique la petite amie de son meilleur ami, Hitler qui triche aux examens, Hitler qui ne va jamais voir sa maman, etc...
Si on fait un téléfilm sur Abraham Lincoln, va t'on insister sur toutes les petites mesquineries de jeunesse qu'il a pû accomplir sous pretexte de montrer tous les aspects de sa vie.


 
 [:rofl]


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 09:44:09  profilanswer
 

n°1929339
t-w
HDBNG club
Posté le 27-01-2004 à 09:53:42  profilanswer
 

quoiqu'il en soit, j'ai jamais trop apprecié qu'un diffuseur passe une oeuvre tronquée, denaturée, en s'estimant investi de la mission divine de devoir se substituer a mon esprit critique...

n°1930205
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:18:47  profilanswer
 

Boycott total, TF1 la putain de honte. Enfin, quoi de neuf en somme :/
 
Prodigy

n°1930224
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:20:48  profilanswer
 

T-W a écrit :

quoiqu'il en soit, j'ai jamais trop apprecié qu'un diffuseur passe une oeuvre tronquée, denaturée, en s'estimant investi de la mission divine de devoir se substituer a mon esprit critique...


 
Quitte la France, alors, parce que ça fait des années que ça dure et c'est de pire en pire. Ah oui c'est sûr la censure elle est pas visible, mais c'est pire, au moins on savait qui combattre. Aujourd'hui entre le révisionnisme pur et simple (l'affaire Dominici), la manipulation à des fins de populisme et d'audience, et la censure sourde type ce topic, c'est pire que jamais j'ai l'impression. On censure plus pour des raisons idéologiques ou politiques, mais pour satisfaire à des lobbys et pour des motifs purement commerciaux :(
 
Prodigy

n°1930233
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2004 à 12:21:47  profilanswer
 

prodigy a écrit :

Boycott total, TF1 la putain de honte. Enfin, quoi de neuf en somme :/
 
Prodigy


 
Pareil, forcément. Ce qui me désole c'est que ça ne les empêchera pas de faire une audience monstre. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1930239
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:22:26  profilanswer
 

parappa a écrit :

Pareil, forcément. Ce qui me désole c'est que ça ne les empêchera pas de faire une audience monstre. :/


 
Et de nous sortir après qu'ils osent, qu'ils oeuvrent pour la culture, etc.
 
Prodigy

n°1930275
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-01-2004 à 12:27:18  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Et de nous sortir après qu'ils osent, qu'ils oeuvrent pour la culture, etc.
 
Prodigy


 
Tu liras dans ce topic qu'ils considèrent que passer ce téléfilm tronqué est presque une mission de service public :D


Message édité par morgoth1 le 27-01-2004 à 12:27:24

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1930291
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2004 à 12:28:45  profilanswer
 

Je pense qu'on va avoir droit à un courrier des lecteurs très salé dans Téléstar. Ça va balancer sec.
 
(Et je ne parle pas de Tele7jours.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1930301
kiki
Posté le 27-01-2004 à 12:29:47  profilanswer
 

Ce qui est plus choquant c'est la BA hollywoodienne sur ce sujet.

n°1930308
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:30:26  profilanswer
 

kiki a écrit :

Ce qui est plus choquant c'est la BA hollywoodienne sur ce sujet.


 
Et à la fin les gentils gagnent ? [:totoz]
 
Prodigy

n°1930314
kiki
Posté le 27-01-2004 à 12:31:06  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Et à la fin les gentils gagnent ? [:totoz]
 
Prodigy


Pas vraiment non

n°1930322
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-01-2004 à 12:33:30  profilanswer
 

parappa a écrit :

Columbo c'est du remplissage, on le met quand on ne sait pas quoi mettre à la place. Le débat ? L'audience d'un second épisode serait bien bien supérieure à celle d'un "débat" en deuxième partie (disons en fin de première partie) de soirée. Non sincèrement je pige pas.

j'aîmes bien columbo moi  :sweat:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1930326
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:34:03  profilanswer
 

Un débat sur TF1, ça fait combien d'années qu'on a pas vu ça ??
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 27-01-2004 à 12:34:10
n°1930336
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-01-2004 à 12:35:43  profilanswer
 

prodigy a écrit :

Un débat sur TF1, ça fait combien d'années qu'on a pas vu ça ??
 
Prodigy


 
Ben depuis la denière starac' : Pour ou Contre Patxi ?
 
 
(c'est comme ça que ça s'écrit parce que j'ai juste entendu la polémique dans mon salon de coiffure :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1930355
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-01-2004 à 12:37:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben depuis la denière starac' : Pour ou Contre Patxi ?
 
 
(c'est comme ça que ça s'écrit parce que j'ai juste entendu la polémique dans mon salon de coiffure :D)

:lol:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1930427
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-01-2004 à 12:48:29  profilanswer
 

vous n'avez qu'à envoyer un petit mail à telespec@tf1.fr
 
du genre :
TF1, chaine du révisionnisme ?
où sont passés les 47 minutes manquantes par rapport à la version américaine ?
de quel droit vous permettez-vous de remonter un film selon vos désirs ou vos besoins ?
qu'en est-il du droit d'auteur ?
"
 
en brodant un peu sur le thème du droit d'auteur, à la mode en ce moment


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1930435
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-01-2004 à 12:49:38  profilanswer
 

en tout cas , çà à le mérite de faire jakter , et çà ils sont très fort là dessus :lol:
 
 
++


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1930463
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2004 à 12:52:47  profilanswer
 

Quelqu'un peut résumer ce qui s'était passé pour le film sur l'affaire Dominici ?
J'ai pas trop suivi.


---------------
Retraité de discussions
n°1930465
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 27-01-2004 à 12:52:48  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit dû a quelque lobby que ce soit , faut arreter la parano, d'aprés les premières infos c'est tf1 qui a censuré sous le pretexte que le téléspectateur français est + cultivé que l'américain (sic)et que les passages censurés sont de la "dramatisation" hollywoodienne pas forcemment historique.
Bien sûr, selon les critères de tf1 , les américains ne sont pas capables de faire une oeuvre à caractère historique.
Perso , mon choix est fait je vais essayer de me procurer la vo.


Message édité par Kristaf le 27-01-2004 à 12:53:20
n°1930488
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-01-2004 à 12:55:15  profilanswer
 

un diffuseur n'a pas à modifier l'oeuvre d'un auteur : soit il en accepte la diffusion tel quel, soit il la refuse
mais en aucun cas, il ne la modifie en fonction de critères pré-supposés


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1930504
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 27-01-2004 à 12:57:30  profilanswer
 

et comme d'ab' ils ont du payer l'exclusivité pour éviter qu'une chaîne genre C+ ne le diffuse en intégralité...

n°1930516
t-w
HDBNG club
Posté le 27-01-2004 à 12:58:58  profilanswer
 

bardass a écrit :

un diffuseur n'a pas à modifier l'oeuvre d'un auteur : soit il en accepte la diffusion tel quel, soit il la refuse
mais en aucun cas, il ne la modifie en fonction de critères pré-supposés


 
+1000, marre des ces oeuvres tronquée, remontée, pour d'obscurs motifs commerciaux, politiquements corrects, ou meme sans queue ni tete

n°1930529
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 13:00:00  profilanswer
 

kristaf a écrit :

Je ne pense pas que ce soit dû a quelque lobby que ce soit , faut arreter la parano, d'aprés les premières infos c'est tf1 qui a censuré sous le pretexte que le téléspectateur français est + cultivé que l'américain (sic)et que les passages censurés sont de la "dramatisation" hollywoodienne pas forcemment historique.


 
Dixit une chaîne qui passe Les Ailes de l'Enfer et GI Jane en première partie de soirée ????????
 
Prodigy

n°1931668
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-01-2004 à 17:43:49  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Dixit une chaîne qui passe Les Ailes de l'Enfer et GI Jane en première partie de soirée ????????
 
Prodigy


 
qqchose contre les films qui ont des couilles ?  [:xp1700]

n°1931726
orbitalcoi​l
Posté le 27-01-2004 à 19:38:42  profilanswer
 

Tiens demain matin j'appelle sur le répondeur de l'emission de Morandini sur Europe 1 , il parait que les journaux et les chaines l'écoutent et je vais pousser ma gueulante
 
http://programmes.europe1.fr/jeanmarc_morandini.php


---------------
A vendre
n°1931745
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-01-2004 à 19:42:12  profilanswer
 

Je me demande quand même pourquoi ils censurent la scène où les fachos cassent du communiste. Z'étaient victimes eux aussi, merde.

n°1931760
orbitalcoi​l
Posté le 27-01-2004 à 19:43:57  profilanswer
 

revisionnisme ...


---------------
A vendre
n°1931784
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 27-01-2004 à 19:47:14  profilanswer
 

Je n'ai pas tout lut, je ne sais pas si ça à été dit, mais TF1 ne métra pas de pubs au millieu de ce téléfilm.


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1931790
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2004 à 19:47:58  profilanswer
 
n°1931852
Trunchy
metallement instable
Posté le 27-01-2004 à 19:56:57  profilanswer
 

Comme bon film sur Hitler y a aussi Moloch

n°1931971
orbitalcoi​l
Posté le 27-01-2004 à 20:12:22  profilanswer
 

timekeeper a écrit :

Je n'ai pas tout lut, je ne sais pas si ça à été dit, mais TF1 ne métra pas de pubs au millieu de ce téléfilm.


 
Est ce qu'ils avaient mis de la pub pendant la liste de Schindler ?


---------------
A vendre
n°1932659
drkarma
Old boy
Posté le 27-01-2004 à 21:34:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ben après "leur" version de l'affaire Dominici, voici "leur" version d'Hitler. Who's Next?.  Pour ma part je trouve qu'on  a une violation parfaite des droits d'auteurs puisque le film a été tronqué, puisque présentant un nouveau montage.  
 
Bah en attendant on aura toujours "leur" version de la France. :sarcastic:  


 
clair. On pete les couilles aux petites gens sur le respect des droits d'auteur, et apres on charcute les oeuvres d'autrui a tout va. :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C marrant ça : M6 /TF1 ce soir !TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"
Date de naissance particulière?manifeste toi![copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !
le journal du jour de votre naissanceL'affaire Dominici sur TF1...
[Le Pacte des Loups] TF1 n'est pas normale ce soir, l'image est zarbiFrance24: France Tv et TF1 ensemble pour une chaîne internationale
Le Top 50 sur TF1Ca chauffe sur TF1
Plus de sujets relatifs à : Hitler : La naissance du mal sur TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR