Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !

n°1480820
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 12-11-2003 à 21:02:59  profilanswer
 

:lol: http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,1448144,00.html [:ministry]  
 

Citation :


Appel à témoins : "pirates", exprimez-vous
Dans le cadre d'un dossier sur le piratage, tf1.fr cherche des utilisateurs des réseaux peer-to-peer afin de recueillir leurs témoignages. Anonymat garanti...  
 
Il y de longs mois déjà que les maisons de disques et les studios de cinéma ont lancé l'alerte : l'arrêt de Napster en mars 2001 n'a pas mis fin à l'échange illégal de fichiers sur l'Internet. Bien au contraire, le développement du haut débit et l'apparition de nouveaux logiciels de peer-to-peer plus performants ont fait enfler le phénomène, si bien que l'industrie du divertissement a intensifié ses campagnes.
 
 
 
Mais qui sont ces "pirates" accusés de tous les maux par ces industries, ces "criminels" saignant chaque jour une industrie agonisante ? Non pas des gangsters organisés dans une sorte de réseau mafieux, mais des gens comme les autres, qui ont choisi d'enfreindre quelques règles et de l'assumer, ce afin de profiter d'un média qui met à leur disposition une offre encore sans équivalent.
 
 
 
Pourquoi télécharge-t-on sur les réseaux peer-to-peer ? Quelle conscience avons-nous de l'illégalité de nos actes ? Quelle responsabilité les maisons de disque ont-elles dans ce phénomène ? Qui télécharge, combien, quoi ?
 
 
 
Pour répondre au mieux à ces questions, nous lançons aujourd'hui un appel à témoins, dans l'optique d'une série de "portraits de pirates". Si vous êtes un utilisateur des réseaux peer-to-peer et souhaitez en parlez, laissez un avis avec vos coordonnées en cliquant ci-dessous. Nous ne le publierons pas, votre courriel restera donc confidentiel.


 
 
[edit] Ce topic parles maintenant de la copie privée.


Message édité par timekeeper le 11-12-2003 à 16:32:51

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 21:02:59  profilanswer
 

n°1480892
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 12-11-2003 à 21:13:21  profilanswer
 

Et apres leur reportage ils te balancent et tu es reveillé gentiment par l'adorable GIGN  

n°1480905
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 21:15:36  answer
 

Sarah-Connor a écrit :

Et apres leur reportage ils te balancent et tu es reveillé gentiment par l'adorable GIGN  


mais bien sur
 
ta meme les chinois du fbi qui vienne en renfort
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°1480927
lea78
Posté le 12-11-2003 à 21:19:21  profilanswer
 

et la cia

n°1481038
Theblack-c​at
Posté le 12-11-2003 à 21:33:32  profilanswer
 

Et tu passe la nuit avec pascal negre
 
Si tu t'enfuit de la en voiture, sarkosy t'arretera et te mettra en prison pour exces de vitesse, délit de fuite ...

n°1481047
Janfy
Observateur
Posté le 12-11-2003 à 21:35:01  profilanswer
 

Sarah-Connor a écrit :

Et apres leur reportage ils te balancent et tu es reveillé gentiment par l'adorable GIGN  

Ce qui donne du coup un superbe reportage pour "Le droit de savoir".
 
Pas bête TF1. [:meganne]

n°1481111
tosaupoil
nada
Posté le 12-11-2003 à 21:43:38  profilanswer
 

tas de nazes tf1... inside
tele-merdasse!!! beurk

n°1481151
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-11-2003 à 21:50:05  profilanswer
 

Et comme d'hab on aura les mêms boulzors qui passeront a la TV avec des phrases du style
 
"moi j'ai un firewall, chuis protégé contre eux, il peuvent rien contre moi"
 
"moi je pète plus haut que mon cul parce que je vais sur emule et que je dl a 0.5 *10^-18 ko/sec le dernier screener pourri de matrix  3 "
 
etc etc...

n°1481160
orenb
Posté le 12-11-2003 à 21:51:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Et comme d'hab on aura les mêms boulzors qui passeront a la TV avec des phrases du style
 
"moi j'ai un firewall, chuis protégé contre eux, il peuvent rien contre moi"
 
"moi je pète plus haut que mon cul parce que je vais sur emule et que je dl a 0.5 *10^-18 ko/sec le dernier screener pourri de matrix  3 "
 
etc etc...


 
 :non:  :non:  
 
 
 :ange:  :ange:  :ange:  
 
 
 
 :D  :D  :D
 
 
 
Treve de plaisanteries, c'est l'augmentation des échanges et la diminution des ventes qu'ils viennent de voter !!


Message édité par orenb le 12-11-2003 à 21:52:14
n°1481324
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 12-11-2003 à 22:11:55  profilanswer
 

En plus doit bien y avoir du vivier à pêcher dans les enfants des employés de la chaine, pourquoi chercher plus loin :D


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 22:11:55  profilanswer
 

n°1481486
e_esprit
Posté le 12-11-2003 à 22:33:32  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :

En plus doit bien y avoir du vivier à pêcher dans les enfants des employés de la chaine, pourquoi chercher plus loin :D  


 :jap:

n°1481571
azh
Posté le 12-11-2003 à 22:42:53  profilanswer
 

ce qui est marrant c'est qu'on le devine deja d'avance ce reportage ... sans interet :p

n°1481859
poilagrate​r
Posté le 12-11-2003 à 23:29:57  profilanswer
 

AZh a écrit :

ce qui est marrant c'est qu'on le devine deja d'avance ce reportage ... sans interet :p


 
Evidement sans interet, TF1 est lui meme conscerner par le phénome P2P vu qu'il vend des dvds est de la musique. Je pense qu'ils vont bien casser les petits "voyoux" qui osent !!!!
 
Vont pas cracher dans la soupe.  :fou:  :fou:  :fou:

n°1482851
azh
Posté le 13-11-2003 à 10:24:53  profilanswer
 

t'inquiete les liens entre universal et tf1 sont tres sérré aussi ^^

n°1482881
canardeur
Posté le 13-11-2003 à 10:37:04  profilanswer
 

Aura t'on au moins la chance de voir une seule phrase disant "La derniere loi autorisant une nouvelle protection sur les cd va peut etre etre encor plus préjudiciable aux majors..." au milieu des "Une excellente idée que celle d'obliger les FAI a balancer leurs plus gros téléchargeurs ! Cela va certainement freiner le P2P et ainsi augmenter la qualité musicale dans l'interet de tous"
 
 :ange:  :(  
 
Enfin y'a quand meme un espoir :

Citation :

Quelle responsabilité les maisons de disque ont-elles dans ce phénomène ?

n°1482972
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 11:02:20  profilanswer
 

Bon, il est du devoir des gens capables de pondre qqch de reflechi de repondre, pq avec les blaireaux qui vont repondre, c'est pas gagne l'image.
Perso, je vais repondre.

n°1482975
canardeur
Posté le 13-11-2003 à 11:03:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, il est du devoir des gens capables de pondre qqch de reflechi de repondre, pq avec les blaireaux qui vont repondre, c'est pas gagne l'image.
Perso, je vais repondre.


 
Es tu va dire quoi ? :ange:  :??:

n°1483063
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 11:20:45  profilanswer
 

Je vais parler de cout marginal, de regulation de marches monopolistiques, de couts d'entree et de couts fixes. D'integration verticale. De decloisonnement.
Bref, des regles du jeu economique normales, dont le non-respect engendre une force enorme en faveur du P2P: en gros, tout le surplus dont les consommateurs sont prives se reporte en une incitation financiere a 'pirater'
 
Enfin, je le dirai autrement, parce que la, TF1, ils vont rien comprendre...


Message édité par GregTtr le 13-11-2003 à 11:21:21
n°1483121
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 13-11-2003 à 11:30:41  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Je vais parler de cout marginal, de regulation de marches monopolistiques, de couts d'entree et de couts fixes. D'integration verticale. De decloisonnement.
Bref, des regles du jeu economique normales, dont le non-respect engendre une force enorme en faveur du P2P: en gros, tout le surplus dont les consommateurs sont prives se reporte en une incitation financiere a 'pirater'
 
Enfin, je le dirai autrement, parce que la, TF1, ils vont rien comprendre...

Je me disais. Ils t'auraient arrêté au bout de 10 sec d'antenne. Il faut que tu emploies au moins 2 fois les mots "bite" et "viol" dans une explication. Même si tu les dis en "subliminal staïle".

n°1483125
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 13-11-2003 à 11:31:21  profilanswer
 

Moi je vais le faire le reportage, et gueuler haut et fort que mettre en place la fameuse taxe sur les médias enregistrables induit la légitimité de la copie !

n°1483176
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 11:43:01  profilanswer
 

boooking a écrit :

Moi je vais le faire le reportage, et gueuler haut et fort que mettre en place la fameuse taxe sur les médias enregistrables induit la légitimité de la copie !


Par exemple.
Mais bon, il ne faut pas confondre la copie privee et le piratage.
La taxe, c'est ce qui t'autorise a enregistrer un film loue en video-club ou vu a la tele, pas de DL aupres de qqn qui n'a pas le droit de le diffuser.
C'est donc a priori hors sujet par rapport au P2P.
Je suis d'accord qu'on devrait autoriser ca aussi, mais en aucun cas la taxe ne t'autorise a obtenir un exemplaire illegalement.

n°1483214
Russkov
Posté le 13-11-2003 à 11:50:04  profilanswer
 

et ke Baisse des ventes de disk sont peut etre dues aussi a la situation éco

n°1483266
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 11:58:17  profilanswer
 

Russkov a écrit :

et ke Baisse des ventes de disk sont peut etre dues aussi a la situation éco


Ca je ne le dirai pas, parce que je ne sais pas si c'est vrai, mais que meme si ca l'est,m c'est transitoire: au fur et a mesure que l'adsl se developpera, la vente de CD diminuera, meme sans les conditions eco.

n°1483454
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 13-11-2003 à 12:38:46  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, il est du devoir des gens capables de pondre qqch de reflechi de repondre, pq avec les blaireaux qui vont repondre, c'est pas gagne l'image.
Perso, je vais repondre.


 
fait attention quand même hein :/ toi plus que n'importe qui d'autre, tu n'as aucune excuse étant donné que tu sais exactement ce que tu fais et risque :/
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1483529
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 12:53:36  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
fait attention quand même hein :/ toi plus que n'importe qui d'autre, tu n'as aucune excuse étant donné que tu sais exactement ce que tu fais et risque :/
 
DV


C'est vrai.
Le probleme est que bien entendu, je ne pirate pas de musique, meme si j'approuve ce piratage tant que les autorites de la concurrence n'auront pas impose une tarification proche de l'optimum social.
Mais il faut queje pretende en telecharger pour rentrer dans le cadre des reponses qu'ils demandent...
;)

n°1483614
ToxicAveng​er
Posté le 13-11-2003 à 13:18:03  profilanswer
 

ce n'est pas parce qu'on dl un album qu'on acheterai forcément celui ci si on ne pouvait pas le dl ! Donc dire que "dl=baisse des ventes" c'est completement faux ! A la rigueur ca baisse les ventes *potentielles* ce qui est deja totalement différent...

n°1483619
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 13:19:30  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

ce n'est pas parce qu'on dl un album qu'on acheterai forcément celui ci si on ne pouvait pas le dl ! Donc dire que "dl=baisse des ventes" c'est completement faux ! A la rigueur ca baisse les ventes *potentielles* ce qui est deja totalement différent...


A quoi reponds-tu en disant cela?

n°1483667
CrowFix
Official Special Force
Posté le 13-11-2003 à 13:33:46  profilanswer
 

ça va être super interessant ce reportage:D
 
"alors comment faites-vous?"
 
"ben... heu... je lance mon pc packard bell que mon papa il a acheté à carrouf et je lance ***biiiip*** je tape le titre d'une chanson et voila"
 
"Woaouh! mais c'est vachement compliqué dites-moi:o vous avez fait des études d'ingénieur informaticien?"
 
"in... quoi? nan, je suis en 5ème"
 
 
[:dehors2]


---------------
Ma collec de jeux -
n°1483671
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 13-11-2003 à 13:35:21  profilanswer
 

Russkov a écrit :

et ke Baisse des ventes de disk sont peut etre dues aussi a la situation éco


 
je pense qu'il répondait à ceci. Et en l'occurence je trouve qu'il a raison : pourqoui associer le dl d'un morceau de musique à son non-achat?
 
EX: Il y a des musiques que j'ai dl mais que je n'achèterais pas de toutes les manières (petit budget)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1483686
ToxicAveng​er
Posté le 13-11-2003 à 13:39:13  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
je pense qu'il répondait à ceci. Et en l'occurence je trouve qu'il a raison : pourqoui associer le dl d'un morceau de musique à son non-achat?
 
EX: Il y a des musiques que j'ai dl mais que je n'achèterais pas de toutes les manières (petit budget)
 
DV


 
je répondais au sujet en général, mais Darthvad' m'a tres bien compris. Je crois dire sans trop me tromper que facilement 50% des choses que les gens dl ne servent à rien, vu qu'ils les regardent/ecoutent meme pas. C'est juste "pour avoir"...

n°1483869
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 13-11-2003 à 14:14:51  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Par exemple.
Mais bon, il ne faut pas confondre la copie privee et le piratage.
La taxe, c'est ce qui t'autorise a enregistrer un film loue en video-club ou vu a la tele, pas de DL aupres de qqn qui n'a pas le droit de le diffuser.
C'est donc a priori hors sujet par rapport au P2P.
Je suis d'accord qu'on devrait autoriser ca aussi, mais en aucun cas la taxe ne t'autorise a obtenir un exemplaire illegalement.


 
On à le droit de s'enregistrer un  film qu'on loue en vidéo-club :??:


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1483889
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 14:18:27  answer
 

TimeKeeper a écrit :


 
On à le droit de s'enregistrer un  film qu'on loue en vidéo-club :??:  


 
çà va pas recommencer  :fou:

n°1483895
philibear
Posté le 13-11-2003 à 14:20:02  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
çà va pas recommencer  :fou:  


 
 
par contre ça, ça continue :o

n°1483904
bichoco
Posté le 13-11-2003 à 14:22:57  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :


 
On à le droit de s'enregistrer un  film qu'on loue en vidéo-club :??:  


 
non

n°1483914
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 14:25:36  answer
 

philibear a écrit :


 
 
par contre ça, ça continue :o


 
ç'est mon tic  :o

n°1483918
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :


 
On à le droit de s'enregistrer un  film qu'on loue en vidéo-club :??:  


Je devrais compter le nb de fois ou je l'explique ;)
Oui. Tu as le droit de copier ce que tu veux, de n'importe quelle maniere et de n'importe quelle source, tant que:
- c'est pour usage prive
- le moyen d'obtention lui-meme est legal.
 
Mot cle: '122-5' dans google.

n°1483919
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 14:26:35  profilanswer
 
n°1483922
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 14:26:51  answer
 

GregTtr a écrit :


Je devrais compter le nb de fois ou je l'explique ;)
Oui. Tu as le droit de copier ce que tu veux, de n'importe quelle maniere et de n'importe quelle source, tant que:
- c'est pour usage prive
- le moyen d'obtention lui-meme est legal.
 
Mot cle: '122-5' dans google.


 
pitié Greg contente toi de mettre le lien   :cry:

n°1483957
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 14:32:46  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
pitié Greg contente toi de mettre le lien   :cry:  


OK.
Ca n'empeche pas de devoir le mettre 100 fois par mois.
A croire que les gens ne lisent jamais les topics.
 
OK, alors: Code de la Propriete Intellectuelle, article 122-5, alinea 2


Message édité par GregTtr le 13-11-2003 à 14:35:13
n°1483985
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 14:41:51  profilanswer
 

Et dans la rubrique "les gens ne savent pas et pensent savoir", je me suis bien marre il y a deux jours:
Je suis tombe sur un site francais qui disait que ses liens bitTorrent devaient servir uniquement si on effacait le DL dans les 24H, vu que CT alors legal, un mythe ridicule.
Jusque la, classique.
Juste apres, je tombe sur un autre site qui dit "Attention, vous ne devez vous servir des liens BitTorrent qu'a vos risques et perils. Contrairement a un mythe repandu, meme si vous effacez au bout de 24h, c'est illegal. Donc, ne DL que si vous possedez l'original"
:lol: pas mal le site qui donne des cours de droits. Encore un effort et il aura compris que meme si on a l'original, ca reste illegal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !

 

Sujets relatifs
Faut-il du temps pour aimé une musique ?appel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"
Cherche musique[Musique] Je cherche à jouer dans un groupe jazz/funk sur Paris...
besoin d'aide, je flippe.... juriste and co sont les bienvenus !!!!Musique pub nike
Achat sur www.mandaires.net Besoin de vos avis !!!De la musique dépouillé et simple
Pub de Garnier Fructis, qui connait la musique derière ???Je recherche le titre d'une musique de pub aidez moi
Plus de sujets relatifs à : [copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR