Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°71496535
fiston
Posté le 09-09-2024 à 22:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'ai fait un stage sur Sereine cet été, tkt qu'avec le mono on y est allé sur la picole. Bon on était un peu les seuls, les autres étaient moins funs :o

Putain il a pas coulé ce bateau  [:delarue]
J'ai en tête un truc comme 12m, 12tonnes, pas de moteur (J'ai un doute pour le moteur, peut-être que je confonds).

Vu le bordel à gérer, tu m'étonnes qu'il picolait le mono :d
Classe en tout cas comme stage,

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 22:02:51  profilanswer

n°71496633
chin jo
Posté le 09-09-2024 à 22:06:56  profilanswer

ManuLM a écrit :

1m77, 88kg
Comment on choisit justement sa taille de foil ?  
Bon je vais lire le site Sroka, ca a l'air bien expliqué

Faut aussi voir tes conditions de vent. La portance varie grosso modo au carré de ta vitesse, donc faut pas trop charger en aile (pas forcément productif, ça fait aussi de la trainée une grosse aile) mais ne pas non plus prendre trop petit au début.
Pour 100 kilos pétole j'ai 1750 et ça va. Pas moins de 1400 pour toi, 1600 si pétole (vraie pétole).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71496652
chin jo
Posté le 09-09-2024 à 22:07:37  profilanswer

Sinon j'ai juste regardé et écouté les copains, jamais pris un cours ou autre (mais j'avais déjà un bon niveau windfoil).

---------------
n°71497586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2024 à 23:40:43  profilanswer

fiston a écrit :

Putain il a pas coulé ce bateau  [:delarue]  
J'ai en tête un truc comme 12m, 12tonnes, pas de moteur (J'ai un doute pour le moteur, peut-être que je confonds).

Vu le bordel à gérer, tu m'étonnes qu'il picolait le mono :d
Classe en tout cas comme stage,

Nan nan, il flotte encore. Pour les métriques c'est un truc du genre, le truc il a une inertie c'est du delire, j'en ai jamais autant chié sur des manoeuvres de port.

Et c'est à l'ancienne, pas de piano, tout au pied de mat, et deux tangons pour sortir le spi.

Par contre on a passé des nuits en mer, et c'est vraiment confort, c'est vraiment taillé pour ça. Et on a tapé les 9kts sur du travers :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71497887
chin jo
Posté le 10-09-2024 à 07:02:39  profilanswer

Au passage les enfants grandissent et je vais probablement mettre mon Weta en vente.
État irréprochable, usage principalement estival famille ou solo en poussant un peu plus mais sur lac / eau douce.
Voile Dacron enfant
Voile et foc Gaastra d’origine + upgrade lattes performance
Voile North dernier modèle plus grande
Spi d’origine.
Taud extérieur toutes saisons fatigué (dort en grange)
Tauds légers anti uv excellent état.
Pas de griffes, mat carbone impecc, dérive safran ras.
Avec remorque route et mise à l’eau bien sûr.
Franchement il est super propre :)

---------------
n°71498720
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 10-09-2024 à 10:15:53  profilanswer

fiston a écrit :

Et ouais... ce topic vit pas principalement parce que ceux qui naviguent échangent pas trop et ce qui débutent sont rares...  

De ce que je connais :
- pour la MACIF, je les vois tourner tout le temps du côté de la Rochelle et vu l'équipement et l'entretien de leurs bateaux (+ qq retours que j'ai eu de la part de personnes qui ont essayé) ça me paraît plutôt solide.  
Les bateaux sont chouettes et quand on les croise ca semble plutôt carré à bord.
Du coup je pense que c'est bien pour apprendre (du moins à la Rochelle)

- Glénans, faut voir. Déjà le coin va vraiment influencer le stage.  
Je croise aussi régulièrement des équipages de l'archipel ou de Concarneau et depuis peu ils ont pas mal renouvelé les bateaux (des Elan d'une trentaine de pieds).
Autant j'ai aucun doute sur la qualité de l'enseignement, autant niveau ambiance putain ça a l'air d'avoir changé !! Ca se pignole sur le fait que ça sait faire un noeud de chaise de 3 manière différente ou parce que ça vient d'aligner le 3ème rang de tomate avec les volets de la boulangerie pour rentrer au port par contre pour y'avait pas grand monde pour picole des bières.
Les Glénans t'y va certes pour bouffer des miles mais aussi pour te bourrer la gueule à ti-beudeff à Groix, faire des entrées de ports à la voile et faire chier les boomers sur leur Oceanis 40 !!

Enfin bon ça reste une valeur sûre, surtout si tu vas à Paimpol ou sur l'Archipel.  

Pour le niveau, prends pas débutant tu vas te faire chier.  
Tu sais un peu barrer, loffer abattre et faire quelques noeuds, go direct niveau intermédiaire !!

Du coup je pars avec MACIF la semaine du 23 septembre, offre de dernière minute, et congés validés par l'employeur ;)

J'ai pris niveau 2 / perfectionnement.

Je vous dirais si c'était trop light ou trop poussé.

Maintenant, à cette période, faut voir si je dois prévoir les moufles et polaire, ou bien les tongs xD

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71498896
ManuLM
Posté le 10-09-2024 à 10:38:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut aussi voir tes conditions de vent. La portance varie grosso modo au carré de ta vitesse, donc faut pas trop charger en aile (pas forcément productif, ça fait aussi de la trainée une grosse aile) mais ne pas non plus prendre trop petit au début.
Pour 100 kilos pétole j'ai 1750 et ça va. Pas moins de 1400 pour toi, 1600 si pétole (vraie pétole).

Pour l'aile je pensais partir sur une 5 / 5.5 max.
En vent j'ai facilement du 10-15 noeuds (Mandelieu dans le 06)

n°71503459
chin jo
Posté le 10-09-2024 à 22:24:17  profilanswer

88 kilos quand même, 4 + 6 / 4,5 + 6 ?
A terme tu auras deux ailes donc ça peut influencer ton choix initial qui tombe un peu en milieu de plage.

---------------
n°71503726
ManuLM
Posté le 10-09-2024 à 22:57:56  profilanswer

Si une 6 reste maniable pourquoi pas en effet. Note que au delà de 20 noeuds je sortirai plutôt la planche... Donc je ne sais pas si je voudrais une seconde voile

n°71505228
chin jo
Posté le 11-09-2024 à 09:29:14  profilanswer

Faut juste faire gaffe à l’envergure, si l’oreille touche au point bas du pumping c’est moche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 09:29:14  profilanswer

n°71508892
silver38
Posté le 11-09-2024 à 16:36:28  profilanswer

ManuLM a écrit :

Note que au delà de 20 noeuds je sortirai plutôt la planche... Donc je ne sais pas si je voudrais une seconde voile

Tu n'imagine pas le nombre de planchiste qui disaient ça (moi y compris) et qui n'ont plus touché une planche depuis qq années  :D

Sinon, mon parcours si ca peut aider :
Perso 1.84 pour 75kg
30 ans de windsurf
J'ai commencé avec une gong gonflable de 110L, un foil 1700 et une wing 5m.
Une fois le vol bien maitrisé des deux côtés, j'ai pris un foil 1250.

Puis quand j'ai réussi les jibes (après 1000000000 d'essais... j'ai cru que j'y arriverai jamais  :pt1cable: ), je suis passé sur une planche rigide 85L.

J'ai pris une 3.5 pour naviguer au dela de 20knts (malgré ce que je disais avant)
J'ai upgradé le foil en passant sur du 980 et 1400 full carbone

Aujourd'hui, mon combo c'est rigide 85L, wing 5m (ma première que j'ai toujours) et 3.5, foil 980 et 1400. Avec ca, je vole de 10 à 35knts... et c'est le kiff !

Message cité 1 fois
Message édité par silver38 le 11-09-2024 à 16:44:54
n°71509618
Raoul Guin​ness
Posté le 11-09-2024 à 17:59:19  profilanswer

silver38 a écrit :

Tu n'imagine pas le nombre de planchiste qui disaient ça (moi y compris) et qui n'ont plus touché une planche depuis qq années  :D

Effectivement, bcp de personnes que j'ai interrogé disent la même chose que toi. Qu'une fois qu'on maitrise bien le wingfoil, on laisse tomber la planche.  
Pour mon cas, je ne vois pas comment je vais pouvoir me passer de la planche à voile. En wing, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. En fait, j'adore qu'en ça tape dans le clapot par exemple. La wing, je trouve ça trop soft en fait.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71510552
ManuLM
Posté le 11-09-2024 à 20:28:22  profilanswer

Ah c'est sur que la planche ca tape  :D
J'imagine bien migrer un jour, mais pareil je dois avoir 40 ans de planche, et la migration prendra sûrement du temps  :)

Aussi je kiffe aller vite sur l'eau, c'est une super sensation de glisse ... chose que je n'ai pas encore vu en wing. J'en ai doublé des wings a l'almanarre...
Ca arrivera sûrement des wings rapides, mais je ne l'ai pas encore vu.
Et assurément le wing apporte une sensation différente, que peut être je vais aimer autant voire plus que la planche. On verra bien si j'arrive à y investir le temps nécessaire

n°71510968
fiston
Posté le 11-09-2024 à 21:41:40  profilanswer

djbennyj a écrit :

Du coup je pars avec MACIF la semaine du 23 septembre, offre de dernière minute, et congés validés par l'employeur ;)

J'ai pris niveau 2 / perfectionnement.

Je vous dirais si c'était trop light ou trop poussé.

Maintenant, à cette période, faut voir si je dois prévoir les moufles et polaire, ou bien les tongs xD

Cool tu nous feras un retour !!
C'est quoi le programme ? Embarqué ou retour aux minimes tous les soirs ?

n°71511026
chin jo
Posté le 11-09-2024 à 21:55:20  profilanswer

J’ai connu ça avec le windfoil, « uniquement pour la plage basse ».
J’ai vendu mes Formula, puis mes slalom… ma dernière planche aileron il y a des années déjà.
Il n’y a que les algues qui peuvent me pousser à en reprendre une.

---------------
n°71511125
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 11-09-2024 à 22:21:39  profilanswer

fiston a écrit :

Cool tu nous feras un retour !!
C'est quoi le programme ? Embarqué ou retour aux minimes tous les soirs ?

Pas de programme exact car il sera fonction de la météo a priori , décidé au dernier moment .
Ce qui est sûr c’est que c’est 5 nuits sur le bateau .  
Au port de La Rochelle ou ailleurs je ne sais pas encore .

---------------
n°71512101
silver38
Posté le 12-09-2024 à 09:10:56  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ah c'est sur que la planche ca tape  :D
J'imagine bien migrer un jour, mais pareil je dois avoir 40 ans de planche, et la migration prendra sûrement du temps  :)

Aussi je kiffe aller vite sur l'eau, c'est une super sensation de glisse ... chose que je n'ai pas encore vu en wing. J'en ai doublé des wings a l'almanarre...  
Ca arrivera sûrement des wings rapides, mais je ne l'ai pas encore vu.
Et assurément le wing apporte une sensation différente, que peut être je vais aimer autant voire plus que la planche. On verra bien si j'arrive à y investir le temps nécessaire

Il y en a qui vont déja très vite en wing (j'ai vu que les 40 noeuds avaient été atteint), mais je trouve que le plaisir n'est pas là (en tout cas pas le mien).
D'une part, j'ai redécouvert tous mes spots, les capacités de remontée au vent sont incroyables.
Ensuite, la sensation de se laisser porter par la houle en downwind est juste géniale.
Pour finir, autant j'ai toujours trouvé le freestyle très physique et traumatisant en windsurf, autant je prend un plaisir inoui avec les multiples variantes de jibe, tack en wing, tout en finesse.

Bon bref, vous avez compris, je suis completement addict  :pt1cable:

n°71516368
chin jo
Posté le 12-09-2024 à 19:08:28  profilanswer

En wing tu peux aller très vite, mais c'est pas donné à tout le monde.
Je me suis fait déposer de bien 5 nœuds alors que j'étais à 25 nœuds par une wing.
Aile de 350 + wing rigide et petit boudin haute pression.
Autant dire que le décollage était très technique pour le gars...

---------------
n°71525333
3point14
Posté le 14-09-2024 à 14:47:48  profilanswer

3point14 a écrit :

Bonjour,
Je vais peut être bouger en Suisse du côté de Lausanne. Je cherche un club à l'année pour faire du laser.
Vous avez des conseils ?
Merci

chin jo a écrit :

Je connais une base de voile juste en face mais rien coté Lausanne. Mais tu vas trouver la région est branchée voile.
Je descends pas en dessous du Murteen See / Lac Morat.

3point14 a écrit :

En face, tu parles de Thonon ou d'Evian ?

Le cn morges me semble pas mal.

Salut,
Je me suis inscrit à l'unil / EPFL cette année. C'est vraiment pas terrible, il y a presque pas de cours avancé, il doit avoir 95% de cours débutant et l'encadrement ne pousse pas à se dépasser. Si tu n'insistes pas très lourdement les moniteurs te font sortir avec une voile largement trop petite pour les conditions et le niveau entre les moniteurs est très irrégulier.
Je cherche un autre club pour cette fin d'année à plus moins 2h de Lausanne aller retour qui serait plus axé performance et régate.
Vous avez des conseils ?
Merci

n°71527122
chin jo
Posté le 14-09-2024 à 20:20:34  profilanswer

Et vers l'italie ? on voit de belles choses là bas...

---------------
n°71527384
nagash87
Posté le 14-09-2024 à 21:11:17  profilanswer

Je ne passe pas souvent, mais je vois que je ne suis pas le seul !
Arrêt du windfoil au défiwind de cette année (sans vent), j'avais fais un stage UCPA à Lanzarote en wing la semaine d'avant pour m'assurer ( :o ) que ça me plaisait et achat du nouveau matos en juin/juillet: board 100L D4, Droid 5,5 et 4 avec la boom et foil de race Gong (mat de 92 et aile 1200).
Après 4/5 sorties avec mon matos, je tire des bord avec VMax dans les 17knt.
J'arrête d'essayer d'aller vite maintenant et je tente le jibe sur le bord de mon bon pied et le switch sur le bord inverse.
Résultat après la première session à ne faire que ça, j'ai les avant bras en sang tout râpés à force de remonter sur la planche  :whistle:

n°71527826
Raoul Guin​ness
Posté le 14-09-2024 à 21:53:51  profilanswer

Première séance de wing, j’étais en shorty, je me suis rapé les genoux et les tibias jusqu’au sang. Bizarrement le lendemain j’ai mis une intégrale alors qu’il faisait super chaud.  :D

---------------
n°71527840
3point14
Posté le 14-09-2024 à 21:54:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Et vers l'italie ? on voit de belles choses là bas...

C'est un peu loin

n°71528579
nagash87
Posté le 15-09-2024 à 00:06:35  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Première séance de wing, j’étais en shorty, je me suis rapé les genoux et les tibias jusqu’au sang. Bizarrement le lendemain j’ai mis une intégrale alors qu’il faisait super chaud.  :D

je n'ai plus de shorty jambes courtes depuis que je fais du foil, juste pour avoir une couche de plus au cas où sur les jambes  :D  

n°71534444
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 16-09-2024 à 10:02:42  profilanswer

Aller hop, j'égaille le topic.  
Bonne condition hier. Sortie avec le jeune...

https://youtu.be/4pCh8CtkCus?list=P [...] 2Yw&t=2922

Il s'est bien amusé. Il commence à barrer le 16" au trapèze. Pour la GV, pas encore...

Message édité par bob64 le 16-09-2024 à 10:06:11
n°71556961
Microminus
Posté le 19-09-2024 à 18:13:50  profilanswer

:hello:

Je vois que ça parle de wing contrairement au topic kite, du coup je pose ma question ici :jap:

J'ai fait quelques cours de wingfoil cet été à côté de Concarneau, ça m'a donné envie de continuer.  
Je suis en région parisienne, donc la pratique se fera sur plan d'eau fermé, je ne compte pas aller en mer tant que je ne sais pas correctement remonter au vent.

Je zieute pas mal les packs "débutant" des différentes marques. En gros vers les 1.2k€ pour du Takoon ou 1k€ pour du Gong, puis vers les 1.8k€ chez Sroka.  

Etant tout nouveau dans ce sport, je n'arrive pas du tout à me décider pour un pack ou pour l'autre :D C'est pas urgent, je commencerais probablement par faire de la loc pour les 2-3 premières sessions solo.
A première vue, je devrais m'orienter vers une planche gonflable dans les 140/150L vu mon poids de 90kg, et une aile de 5/5.5m².

Si certains ont des retours sur le matos des différentes marques, orienté débutant je serais preneur :jap:

n°71557546
Raoul Guin​ness
Posté le 19-09-2024 à 20:04:39  profilanswer

J'ai commencé en Aout avec ce pack Sroka : https://srokacompany.com/produit/pa [...] -air-v1-2/
avec une planche gonflable de 135L (qui n'est plus proposé aujourd'hui) pour mes 80 kilos.

Je l'ai rapidement remplacé par une planche rigide de... 105L, toujours chez Sroka. J'étais beaucoup plus à l'aise dessus. Le changement a été très bénéfique car j'ai réussi à voler très vite avec la rigide. Malgré les 30L de moins, je trouve la rigide beaucoup plus stable. La gonflable est plus ronde donc moins stable (Si tu fous un tonneau de 500L dans l'eau, tu vas avoir du mal à tenir debout).

C'est mon ressenti. La majorité des personnes qui galeraient débutaient avec moi étaient en gonflable et ça ne le gênait pas.
Pour débuter, je pense que Gong, c'est pas mal. Tu dois trouver pas mal d'occasion sur leboncoin.

Ne pas oublier Decathlon : https://www.decathlon.fr/tous-les-s [...] l-wingfoil

Ce pack débutant me semble pas mal mais c'est du rigide : https://www.windsurf-attitude.com/f [...] foil-.html
Aucun souci avec ce magasin, j'achète tout mon materiel là-bas, le gars est vraiment top.

Après, en promo, tu peux trouver des Sroka pas trop cher. En Aout, ma 135L 2023 était à 300€ sur le site Sroka.

Message édité par Raoul Guinness le 19-09-2024 à 20:05:38

---------------
n°71558647
chin jo
Posté le 19-09-2024 à 23:01:54  profilanswer

Je fais 95-100 kilos.
+1 sur le rigide. Cet été j'ai essayé la gong Learn en gros volume et franchement... bof.
J'ai trouvé mon bonheur avec une vieille takuma BX 115.
Lourd en wing c'est pas cool, faut un gros foil et un flotteur qui glisse (long, mais pas trop étroit au début) et une aile grande (mais pas toucher l'eau).
5-5,5 pour 90 kilos je le sens moyen sur plan d'eau intérieur. J'ai débuté avec 7,0 et un foil de 136 cm d'envergure... C'est possible en quelques sorties mais je savais déjà faire du windfoil.

---------------
n°71558809
Microminus
Posté le 19-09-2024 à 23:46:51  profilanswer

Merci pour les avis :jap:
Je vise une planche gonflable pour une question de facilité de rangement dans l’appart, et de pouvoir emmener le matos facilement en vacances :D

L’école où j’ai pris mes cours était équipée de planche gonflable North 155L et de wing de 5 et 6m2.  
C’est vrai qu’en y repensant, j’avais du mal à trouver l’équilibre en étant à genoux perpendiculaire à la planche, à cause du roulis, même si la planche était une 6’2  :sweat:  
Mais dans l’axe de la planche, pas de soucis..

n°71559838
Raoul Guin​ness
Posté le 20-09-2024 à 10:11:40  profilanswer

Microminus a écrit :

Merci pour les avis :jap:
Je vise une planche gonflable pour une question de facilité de rangement dans l’appart, et de pouvoir emmener le matos facilement en vacances :D

L’école où j’ai pris mes cours était équipée de planche gonflable North 155L et de wing de 5 et 6m2.  
C’est vrai qu’en y repensant, j’avais du mal à trouver l’équilibre en étant à genoux perpendiculaire à la planche, à cause du roulis, même si la planche était une 6’2  :sweat:  
Mais dans l’axe de la planche, pas de soucis..

J'étais comme toi mais c'est une fausse bonne idée à mon sens. Une gonflable, ça prend beaucoup de place et j'irai même jusqu'à dire que c'est plus difficile à ranger qu'une rigide. La rigide, tu peux la poser dans un coin de l'appart, sur des crochets ou des sangles, alors que la gonflable elle sera dans son sac, sac qui sera très volumineux.

Voilà ce que ça donne avec le pack Sroka. Alors certes, dedans, y'a le foil et la pompe mais ces deux objets ne prennent pas autant de place que ça. Dans mon cas, je mets la pompe dans le sac de mon aile, et le foil reste dans son étui. Au final, je trouve cela moins encombrant d'avoir une rigide qu'une gonflable.

Spoiler :

https://i.postimg.cc/3RJsZmsq/IMG-1388-2.avif

---------------
n°71560432
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 11:34:43  profilanswer

Le seul avantage du gonflable c’est la solidité :o
Ensuite dans la bagnole aussi ça peut jouer sur les longues.
Dans le van je transporte deux sup 12’6 gonflés donc ballec.
Dans les autres véhicules je rentre la takuma et elle fait plus de 7 pieds.

Message édité par chin jo le 20-09-2024 à 11:36:39

---------------
n°71567713
Microminus
Posté le 21-09-2024 à 19:38:02  profilanswer

Merci :jap: J’ai bien pris en compte l’encombrement du sac « all-in-one », ça sera quand même plus simple pour moi.  

Je vais probablement prendre du matos d’occasion pour 800€: une Gong hipe first 5’11, foil x-over xl 1900cm2, et une Sroka v3 6m2.

n°71621644
ginie
Posté le 30-09-2024 à 19:44:25  profilanswer

Bien, je suis rentré de ma semaine Glénans  :o  

Niveau 4
Sun Odyssey 380, bien équipé (écran tactile à la barre, AIS, ...) mais ne veut pas marcher au près.

Trajet :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318311

Jour 1 : prépa du bateau, inventaire/bouffe  
Jour 2 : courte nav de prise en main du bateau, exercices, mouillage du midi à Capo Testa puis nav vers mouillage de nuit entre Razzoli et Budelli
Jour 3 : pas trop de vent, grand tour vers le port de la Maddalena en bouffant à la dérive le midi
Jour 4 : Porto Cervo où on a loupé la Rolex Swan Cup évidement puis fuite vers le sud pour se planquer d'un gros orage qui doit arriver dans la nuit
Jour 5 : remontée pour aller passer la nuit dans une baie à Caprera avant nav de nuit
Jour 6 : arrivée sur Cavallo et les lavezzi au matin puis descente sur Santa Teresa pour refaire les pleins et passer la nuit
Jour 7 : traversée Bonif, restitution de la barque

Il y a évidement encore des touristes dans Bonifacio :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318316

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318317

Passage depuis la Maddalena passé et repassé dans tous les sens en spiant entre les ferries
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318318  

pause sympathique :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318319

Yacht Club Porto Cervo  [:moonblood14:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318321

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318323

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318325

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318326

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318327

n°71750708
Togi
Posté le 23-10-2024 à 09:40:39  profilanswer

Petit drap' sans mal de mer, j'espère.

Petite question, je n'ai pas trouvé de topic dédié aux courses, comme le Vendée Globe, il n'en existe pas ?
IRL je veux dire, Virtual Regatta j'ai trouvé.

Message édité par Togi le 23-10-2024 à 09:44:48
n°71750839
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-10-2024 à 09:59:16  profilanswer

ginie a écrit :

Bien, je suis rentré de ma semaine Glénans  :o  

Niveau 4
Sun Odyssey 380, bien équipé (écran tactile à la barre, AIS, ...) mais ne veut pas marcher au près.

Trajet :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318311

Jour 1 : prépa du bateau, inventaire/bouffe  
Jour 2 : courte nav de prise en main du bateau, exercices, mouillage du midi à Capo Testa puis nav vers mouillage de nuit entre Razzoli et Budelli
Jour 3 : pas trop de vent, grand tour vers le port de la Maddalena en bouffant à la dérive le midi
Jour 4 : Porto Cervo où on a loupé la Rolex Swan Cup évidement puis fuite vers le sud pour se planquer d'un gros orage qui doit arriver dans la nuit
Jour 5 : remontée pour aller passer la nuit dans une baie à Caprera avant nav de nuit
Jour 6 : arrivée sur Cavallo et les lavezzi au matin puis descente sur Santa Teresa pour refaire les pleins et passer la nuit
Jour 7 : traversée Bonif, restitution de la barque

Il y a évidement encore des touristes dans Bonifacio :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318316

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318317

Passage depuis la Maddalena passé et repassé dans tous les sens en spiant entre les ferries
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318318  

pause sympathique :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318319

Yacht Club Porto Cervo  [:moonblood14:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318321

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318323

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318325

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318326

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318327

t'avais un moniteur qui prenait des douches ou pas ?

---------------
n°71751128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2024 à 10:45:10  profilanswer

[:delarue]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71751139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2024 à 10:46:09  profilanswer

Très chouette sortie, je t'envie, il faudra que je me prenne du temps pour faire ça, déjà 2 ans que je n'ai pas navigué :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71754211
ginie
Posté le 23-10-2024 à 19:00:17  profilanswer

djbennyj a écrit :

t'avais un moniteur qui prenait des douches ou pas ?

:heink:

n°72157311
cisko
Posté le 04-01-2025 à 20:02:17  profilanswer

up

un bon plan pour chopper des entrées aux boot 2025 ?

n°72372326
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-02-2025 à 16:32:22  profilanswer

Second degré je trouve ça drôle moi qui connaît les Glénans

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°72372368
regaleusur​i
Posté le 10-02-2025 à 16:38:27  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai prévu une semaine de navigation en sicile début mai, avec mon petit niveau (qqes croisieres en cata et voilier mais rien de très technique.  

Idealement je souhaiterais visiter les iles eoliennes mais je ne connais pas l'exigence technique de ces navigations, des avis ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)