Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°75096300
Microminus
Posté le 28-07-2026 à 10:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ManuLM: tu n’as pas eu envie de tester la V4 Elite de chez Sroka ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 10:32:30  profilanswer

n°75096345
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-07-2026 à 10:41:06  profilanswer

hadado a écrit :

C'est quoi vos technique pour apprendre à naviguer en switch en wing? J'essaie je progresse mais putain c'est lent :o

Je vais commencer par réussir à boucler un jibe et je te rappelle :o

Mon sensei dirait qu'en apprenant à changer les pieds juste avant le virage la question ne se pose plus :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75096723
ManuLM
Posté le 28-07-2026 à 11:30:10  profilanswer

Microminus a écrit :

@ManuLM: tu n’as pas eu envie de tester la V4 Elite de chez Sroka ?

Si, elle a l'air tres bien, mais c'est tres cher egalement...

Et puis un mec m'avait alerte sur le fait que en Wing, il suggerait de rester sur des marques connues, comme ca si besoin tu peux revendre facilement, genre F-One, AFS, Duotone, North.
Il y a des marques plus confidentielles qui font des voiles tres bien, mais la revente est plus complexe en occasion.

hadado a écrit :

C'est quoi vos technique pour apprendre à naviguer en switch en wing? J'essaie je progresse mais putain c'est lent :o

je tiens 15-20m max, donc je m'abstiendrai de donner des conseils, a part resserrer tes pieds au centre avant le jibe pour faciliter le swap des pieds en sortie de jibe, pour limiter la duree de nav en switch  [:ddr555]
De ma maigre experience, en fait c'est tres desorientant de tourner le dos a la foile, j'ai le sentiment de devoir la tirer beaucoup vers l'arriere, bref c'est bizarre.
Le mec qui m'a donne un cours en Bretagne etait regular avec visiblement pas mal de snowboard dans les jambes, et donc faisait le switch juste avant le jibe car il est plus a l'aise sur le cote regular.
Moi je ne suis pas snowboarder, donc j'amorce le jibe des deux cotes, comme en planche :O (avec un success rate beaucoup plus faible  :whistle: )
 [:moonblood4:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 28-07-2026 à 11:37:14
n°75098990
Microminus
Posté le 28-07-2026 à 19:41:06  profilanswer

ManuLM a écrit :

Si, elle a l'air tres bien, mais c'est tres cher egalement...  

Et puis un mec m'avait alerte sur le fait que en Wing, il suggerait de rester sur des marques connues, comme ca si besoin tu peux revendre facilement, genre F-One, AFS, Duotone, North.  
Il y a des marques plus confidentielles qui font des voiles tres bien, mais la revente est plus complexe en occasion.

Effectivement, Sroka décote plus vite que les autres marques, le côté confidentiel de la marque n‘aide pas. Mais avec leur montée en gamme, je pense qu‘ils vont être de plus en plus connus, ça aidera le marché de seconde main à garder des prix un peu plus haut.

Mais la contre partie, c‘est qu‘on trouve de super occasions à vil prix  [:polionamen]  

n°75099682
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-07-2026 à 22:41:14  profilanswer

Ouais.... j'ai quand même l'impression que Sroka ça restera toujours un truc un peu confidentiel.
Un peu tier 2 ou 3 de la discipline.
Ils n'ont pas sorti de produit "vachement marquant" comme les grandes marques.
Pas de planche comme KT, AFS, pas de foil "connu" comme F-One, AFS, etc..., pas de voile comme Duotone.
C'est pas non plus Omen, Armstrong qui ont des planches cool aussi.

C'est Gong qui, je trouve, s'impose pas mal.
Tant au niveau des planches (leur gamme est très complète, trop?), voiles aux matériaux innovants (les foils je ne connais pas), les prix contenus et enfin un visuel ENFIN pas trop moche.

Message édité par falaenthor le 28-07-2026 à 22:44:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75099771
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 28-07-2026 à 23:06:06  profilanswer

ManuLM a écrit :

je rejoins hadado, la veste de quart Decat tient tres bien la flotte, me rappelle plus la ref de la mienne, capuche orange fluo, elle a pris des bons paquets de mers deja sans broncher, pareil pour la salopette, et pourtant je vais parfois a l'avant quand ca chauffe, genre changer le foc car ca forcit et/ou ca tape trop, et la tu peux bien te faire rincer [:ddr555]  

Et pareil, ne pas negliger les bottes, c'est ce qui mouille en premier souvent.

Perso, j'ai pas voulu les bottes : c'est gros/lourd et si de l'eau rentre, ben t'es trempé :o

Du coup, j'ai des chaussures d'eau type kayak (sans chaussette bien sur) : tu sèches très vite !! (je suis n°1 aussi donc je suis habitué à être mouillé et vite sécher : je préfère ça que rester mouillé ou crever de chaud dans des trucs trop étanche, surtout en mai/juin/septembre ! )

n°75099977
hadado
Posté le 29-07-2026 à 00:20:43  profilanswer

aldayo a écrit :

Perso, j'ai pas voulu les bottes : c'est gros/lourd et si de l'eau rentre, ben t'es trempé :o

Du coup, j'ai des chaussures d'eau type kayak (sans chaussette bien sur) : tu sèches très vite !! (je suis n°1 aussi donc je suis habitué à être mouillé et vite sécher : je préfère ça que rester mouillé ou crever de chaud dans des trucs trop étanche, surtout en mai/juin/septembre ! )

Ça marche en regate ça, ou par beau temps, pas en croisière quand il fai froid et que tu glande rien pendant 6h :o
J'ai fais l'expérience en croisière bretonne où je me suis caillé les pieds.

n°75100249
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 29-07-2026 à 08:12:22  profilanswer

Possible (je fais que de la régate :o)

n°75100858
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-07-2026 à 10:49:44  profilanswer

hadado a écrit :

Ça marche en regate ça, ou par beau temps, pas en croisière quand il fai froid et que tu glande rien pendant 6h :o
J'ai fais l'expérience en croisière bretonne où je me suis caillé les pieds.

J'allais le dire

Bottes  Dubarry Offshore Crosshaven Gore-Tex  + salopette et veste de quart Guy cotten, c'est le minimum pour HFR

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75100970
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:06:12  profilanswer

djbennyj a écrit :

J'allais le dire

Bottes  Dubarry Offshore Crosshaven Gore-Tex  + salopette et veste de quart Guy cotten, c'est le minimum pour HFR

Faut que je me rachette une salopette pour le Groenland d'ailleurs :o Et des bottes :o

Message édité par hadado le 29-07-2026 à 11:06:28
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 11:06:12  profilanswer

n°75128491
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-08-2026 à 15:15:36  profilanswer

Dites, un little skellig
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3220750784
Pour aller se promener en mer ou en lac, seul ou a 2 adultes et un enfant, sans velléités de compétition, c'est une bonne option?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°75132362
cisko
Posté le 06-08-2026 à 15:27:54  profilanswer

annonce supprimée

n°75132880
moamatt
banzaï !!!
Posté le 06-08-2026 à 17:45:35  profilanswer

Oui elle a été virée aujourd'hui visiblement...
https://www.plasmor.fr/skellig1.4

Édit : non c'est pas la version du lien, c'est une version plus petite pour 100kg
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534378

Message édité par moamatt le 06-08-2026 à 17:49:12

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°75135589
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2026 à 13:58:16  profilanswer

Un avis sur les reverso ? Je trouve ca encore cher mais concept interessants et hyper transportable.

Message édité par StanCW le 07-08-2026 à 16:03:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75138187
ManuLM
Posté le 08-08-2026 à 09:10:22  profilanswer

Petit retour d'une semaine à Embrun, au bord du lac de Serre-Ponçon. J'avais évidemment pris mon matos de wingfoil  :D
Il y a un thermique qui se lève vers 13h, entre 10 et 20 nœuds. Et qui peut durer jusqu'à 19h, ca fait des belles journées  [:ddr555]
Sur une semaine, ça naviguait tous les jours.
Sur le lac c'est évidemment plus simple qu'en mer, niveau vagues c'est plus calme. J'ai pu bien m'entraîner sur le jibe qui passe régulièrement, maintenant le switch des pieds reste chaud patate  [:tinostar]
L'eau est a 24-25 et comme elle est douce pas besoin de rincer le matos, ce qui est hyper pratique. Beaucoup de monde sur l'eau, gros niveau pour certains, et ambiance très sympa. Il y a 2 clubs de kite, et un surf shop qui vend et loue du matos de wing. Windguru a un anemo sur le toit du club nautique alpin d'Embrun, pratique pour savoir quand descendre, et Altitude kite a une webcam sur le toit, ce qui permet de surveiller 2 spots. Également un restau et windbar pour boire une binouze face au spot et au soleil couchant  :love:

Le spot Altitude kite vu d'en haut
Parking énorme,il y a pas mal de monde qui dort sur place dans des vans, ambiance très cool, et on grée a l'ombre sur l'herbe
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534727

Le spot du club nautique alpin (il y a un camping rempli de planchistes au bord de la plage  :love: )
Par contre kites interdits au cause de l'école de voile
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534729

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534730
Ps j'oubliais le plus important= la droid Aramid x en 5.5 c'est de la bombe,ca pompe et ca répond super bien

[:toyoyost:2]

Message édité par ManuLM le 08-08-2026 à 14:27:20
n°75140025
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2026 à 19:08:09  profilanswer

Pfiou je t'envie tellement.

Ici ça fait plusieurs semaine que niveau vent c'est walou, ou alors 13 noeuds qu'il faut aller chercher au large en se fadant la houle et le shorebreak.

Je note pour Serre-Ponçon que c'est plutôt l'été qu'il y a du vent.

Message édité par falaenthor le 08-08-2026 à 19:13:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75140680
Raoul Guin​ness
Posté le 08-08-2026 à 22:45:32  profilanswer

ManuLM -> top ton CR sur Serre-Ponçon et bien joué pour les jibe.
Serre-Ponçon, c'est un peu comme Monteynard. Un thermique bien sympa l'été et surtout, naviguer en eau douce, c'est vraiment génial.  :love:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°75145898
SekYo
Posté le 10-08-2026 à 16:41:54  profilanswer

Drap. Je ne sais pas comment j’étais pas encore tombe sur ce topic :o

J'ai fais principalement de la voile légère jusqu’à present, mais avec l'age j'avoue que la croisière en habitable me fais de plus en plus de l’œil.

n°75145903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 16:43:17  profilanswer

Bon on a eu la réunion de préparation de la nav des semaines prochaines : le plan c'est de prendre 9 jours pour se balader sur la côte ouest/sud de l'irlande, puis de faire Cork -> Le Havre en 6 jours, avec 24h de pause aux iles Scilly.

La météo a intérêt à être d'accord :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)