|
Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
---|
3point14 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-03-2024 à 20:59:32 |
3point14 | En face, tu parles de Thonon ou d'Evian ? Le cn morges me semble pas mal. Message cité 1 fois Message édité par 3point14 le 18-03-2024 à 21:11:57 |
loulou le marlou | 'Soir les voileux/ses
|
bob64 Insérez votre citation ici | Hobie rematé ce WE.
|
hyca Vraie personne certifiée |
LePcFou Delinquant textuel | Je suis plutôt dans une optique de vie minimale et louer ou utiliser le bateau des autres mais je suis trop pauvre pour en posséder un |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
bighead | Oui voilà, le prix d'abord --------------- ˘o˘ |
hyca Vraie personne certifiée | Grèce affiché 300k |
Publicité | Posté le 08-05-2024 à 17:29:54 |
mineur68 | Ce n'est pas l'un d'entre vous j'espère Il a eu de la chance, le bateau n'a basculé ni à l'échouage ni pendant le déséchouage, et ne semble pas avoir eu de gros dommage. Une fois à flot, il n'est pas rentré au port (peut-être pour éviter les railleries ) mais parti en mer. Message édité par mineur68 le 09-05-2024 à 01:56:54 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
snakesolid2 Premier de cordée | ça suit pas les JO ici ? --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
niku viaggiando controvento |
hyca Vraie personne certifiée | Marche po ton lien |
jeankb |
djbennyj Ivre au chai | Hey !
Message cité 2 fois Message édité par djbennyj le 05-09-2024 à 14:52:55 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 05-09-2024 à 15:58:20 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour, je suis un habitué des Glenans et je kiff la croisière car c'est une super aventure humaine ça c'est pour le coté humain et pour le coté technique je pense que ce qu'il va te manquer c'est connaître le bateau et toute la navigation ? Bref niveau 1 ou 2 c'est a peu prêt la même chose. Le niveau tu confirmes juste le niveau 1. Et le niveau 1 c'est savoir faire 2 noeuds, connaître les allures, et savoir participer à la vie à bord comme faire la vaisselle la cuisine des trucs comme ne pas perdre ses affaires, prendre soin aussi de soi (boire manger crème solaire etc), ranger et pas foutre le bordel Voilà en gros dédramatise tu vas t'amuser et j'espère tu va kiffer Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 05-09-2024 à 17:14:21 --------------- Keyboard not found |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 05-09-2024 à 17:20:19 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
ginie | Je vais tester les glenans à la fin du mois.
|
fiston avatar à n° |
Et ouais... ce topic vit pas principalement parce que ceux qui naviguent échangent pas trop et ce qui débutent sont rares... De ce que je connais : - Glénans, faut voir. Déjà le coin va vraiment influencer le stage. Enfin bon ça reste une valeur sûre, surtout si tu vas à Paimpol ou sur l'Archipel. Pour le niveau, prends pas débutant tu vas te faire chier. Message cité 3 fois Message édité par fiston le 05-09-2024 à 21:06:58 |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 05-09-2024 à 21:17:24 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
ManuLM | Petit recit d'un sortie planche hier a l'Almanarre. On grée donc sur la plage juste a cote du funboard center, je prends la 4.7m et lui laisse la 4.3m (Gunsails Toro les deux). Ca sera carrement trop gros, le vent etant par moments tres fort, mais pas grave, on y va quand meme. Sortie tres regressive (faut tenir et rester groupé) mais aussi tres fun. Je voulais partager ca ici, que meme par vent d'est l'Almanarre peut offrir une belle session. Quelques photos pour l'ambiance ... On voit bien sur la trace le parcours en banane: Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 08-09-2024 à 18:51:53 |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | Effectivement, je pense que les poignées rigides, ça doit être pas mal. Pour l'instant, j'ai qu'une voile de 5m2, il va falloir que je m'achète une 6 ou 6,5 m2 pour Monteynard. Si c'est pas trop cher, je prendrai en rigide.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 09-09-2024 à 18:22:38 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ManuLM |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Raoul Guinness | Non, ce ne sont pas les algues, y'en a pas trop où je navigue. https://youtu.be/DzsARkp9qXA?si=nJz [...] 64na4&t=43
Sinon tu peux aller voir du côté de Gong. Pour débuter, de ma faible experience, je pense qu'il faut un foil et un planche de bonne qualité. La wing me semble moins important. Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 09-09-2024 à 19:58:44 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
ManuLM |
|
Raoul Guinness | oui, tu peux commencer dans ton coin, c'est assez facile quand même mais il faut trouver un bon spot pour débuter. Pas trop de clapot et c'est mieux si le vent est un peu fort. Pour progresser plus vite, tu peux, au tout début, apprendre à manipuler la wing sur un paddle, et pour le foil, soit tu prends un cours ou deux avec un bateau à moteur, ou tu loues un foil électrique. Ceci dit, moi, j'ai rien fait de tout ca. J'ai galeré pendant 3 jours à raison d'une heure par jour puis après, j'ai commencé à voler (pas longtemps). Message édité par Raoul Guinness le 09-09-2024 à 22:00:17 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
fiston avatar à n° |
Putain il a pas coulé ce bateau Vu le bordel à gérer, tu m'étonnes qu'il picolait le mono |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
[Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |