| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-04-2026 à 14:11:50 ![]() ![]() |
hadado |
Message édité par hadado le 11-04-2026 à 15:55:00 |
hadado | C'est fiable sauf quand ça tombe en panne. Tout tombe en panne sur un bateau un jour |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Je suis électrotechnicien : un moteur, ça tourne des centaines de milliers d’heure sans soucis.
|
hadado |
D'ailleurs je sors de formation élec marine c'est loin d'être simple ces histoires entre les différented tension, batterie et co...
Message édité par hadado le 20-04-2026 à 11:24:19 |
hadado |
Message édité par hadado le 20-04-2026 à 13:02:56 |
Publicité | Posté le 21-05-2026 à 12:34:01 ![]() ![]() |
Microminus |
831€, c’est un no-brainer Mais du haut de mon petit 1m75, les 4m d’envergure de la cwc 8m me font un poil douter.. Ça serait parfait pour ma pratique sur lac parisien. Message édité par Microminus le 21-05-2026 à 21:35:27 |
falaenthor Long Long Man | C'est à se demander si dans ces conditions c'est pas vers l'e-foil qu'il faut se tourner @Microminus: dans quelles conditions de vent est-ce que tu navigues pour avoir besoin d'une telle surface de toile ? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 22-05-2026 à 15:16:57 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
hadado | Perso 6m c'est 13-14knt mini (100l 65kg 1450cm2) 4.5m pour plus de 16knt. J'ai jamais essayé avec moins de vent |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
hadado |
Message édité par hadado le 08-06-2026 à 13:55:20 |
djbennyj Ivre au chai | C'est un canoé à voile ? --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
ginie | Une sorte de Hobie Mirage quoi |
ManuLM | tiens a propos de multicoque, j'ai eu une experience assez unique recemment. En initative locale, une boite qui propose des prestations pour les entreprises a ouvert sa prestation voile aux particuliers pour une decouverte. Arrives sur le bateau, deja le skipper a demande en a peine 5 minutes qui voulait barrer, j'ai immediatement leve le doigt Il y avait 6-8 noeuds de vent, et direct le bateau se levait sur une coque sur les bords de travers. Bateau hyper leger a la barre, par contre le skipper ne lachait pas son chariot et le verrin hydraaulique qui permet de border la grand voile. Bateau hyper stable, par contre quand ca leve, on prend vite de la hauteur ... ca change du Nacra 5.0 J'ai ensuite lache la barre, et suis allé profiter du spectacle sur le trampoline avant Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 08-06-2026 à 20:06:56 |
hadado |
|
ManuLM | alors je confirme, d'ailleurs plutot que torse poil, le premier sujet pour moi ce sont les gilets |
hadado |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Avec le bon lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extreme_40 C’est une folie le poids pour la taille (bon après c’est full carbone) ! Message édité par aldayo le 09-06-2026 à 07:23:16 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hadado | Question wing, je suis sur la plage la a regarder ma meuf , elle est capable de faire du prés, d'empanner, de faire des bord....mais elle arrive toujours pas à voler.
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 10-06-2026 à 18:01:17 |
ManuLM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | |