| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
|---|---|
Raoul Guinness | Reprise du message précédent : --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 24-06-2023 à 11:39:42 ![]() ![]() |
ginie | Un peu de gros pour changer sur l'orga de la Corsica Med |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
bob64 Insérez votre citation ici |
|
ManuLM |
Il y a des animations oui dans le port, et en effet faut sortir les jumelles car les parcours peuvent être loin. |
bob64 Insérez votre citation ici | Aller hop, j'égaille le topic:
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 30-07-2023 à 15:29:48 ![]() ![]() |
jeankb |
|
rappa noob fever | Petite session sympa demain matin dans le Finistère nord Message édité par rappa le 01-11-2023 à 17:54:00 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
ManuLM |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
FrigoAcide | J'ai vu le film aussi, les images de course au large sur le trimaran sont top, mais à part ça bof, j'ai trouvé que c'était un téléfilm sympa sans plus. Il y a une très grosse part de fiction (assumée) dans le film, on en apprend très peu sur le milieu de la course au large, la carrière de Florence est survolée aussi (on a l'impression qu'elle a fait trois sorties en mer dans sa vie et qu'elle a picolé le reste du temps). --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Pour le film, ils ont filmé en vraies conditions en mer avec à vue d'oeil + de 40noeuds, avec le trimaran d'origine en plus, c'est vraiment beau et flippant de voir comment ce bateau énorme se comporte. La GV est arisée au maximum et le bateau continue de prendre cher. (c'est malheureusement seulement quelques minutes dans le film) J'ai l'impression que les images de départs et arrivées de course c'est souvent près du port par mer calme ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
ManuLM |
Le départ de la transat se passait en baie de seine, gros coup d'ouest, de la mer, ils ont tourné des très belles images. Surtout pour les class40 qui sont allés virer la bouée. Selon Pip Hare qui commente la version UK, il y avait parfois plus de 30 noeuds, d'où la galère pour virer de bord avec le ballast a vider etc, tout ca face a la houle assez cassante Edit link Message édité par ManuLM le 06-11-2023 à 19:36:50 |
FrigoAcide | Ton lien renvoie vers une pub Hotels.com --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
ManuLM | Ah desolé |
FrigoAcide | C'est vrai que ça a de la gueule, mais après j'y connais rien dans ces bateaux --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
ManuLM | Et voila le depart des imoca, splendides images egalement |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
ManuLM | les images onboard des imoca au planning sous les alizees, rah c'est bon a voir, et ca fait envie |
|
ManuLM |
|
Romn | J'ai eu l'occasion d'essayer un Wētā aujourd'hui. C'est un bateau que je considère(ais) dans ma recherche de bateau familial (ma femme, moi et les grumeaux de 5 et 7 ans). Y avait un vent assez léger, 12-15 nœuds par forcément de quoi vraiment pousser à fond. --------------- Ludothèque: BGG |
3point14 |
Je viens de commander l'ensemble bottes version sans grip + chaussettes. Il faut prendre 3 tailles au dessus que sa taille habituelle de chaussures
|
3point14 | Vous connaissez le club de voile de Jabline ? https://contenderfrance.org/index.p [...] nder/essai |
3point14 | Je fais 80 /85 kg et 1m80. |
ManuLM | je ne sais pas si vous suivez le Arkea Ultim Challenge. Par contre j'ai appris par un pote que l'espagne a mis en route un Vendee Globe pour les pauvres, enfin les gens normaux... Ils sont partis en decalé selon les ratings, sur des bateaux de serie, en 37 a 65 pieds, la majorité etant en class40. Je ne comprends pas queles medias Francais n'en parlent pas plus que ca, c'est tellement une belle aventure ! https://globalsolochallenge.com/ Message édité par ManuLM le 23-02-2024 à 11:01:24 |
LePcFou Delinquant textuel | Je sais pas vous moi je suis Marie Tabarlie sur facebook Message édité par LePcFou le 10-03-2024 à 02:01:13 |
3point14 | Bonjour, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | |