| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
|---|---|
ManuLM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 22:14:04 ![]() ![]() |
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 11-06-2026 à 11:52:48 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Theomede De gauche radicale | J'vais faire côte ouest de l'Irlande -> nord de la France cet été --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hadado |
falaenthor Long Long Man |
Pas mal comme board. 24" de large c'est "moyen" mais t'as quand même 6'5" de longueur, c'est pas mal long. Du coup elle doit pas être très épaisse comme board. La longueur la disqualifie pour moi (elle ne rentre pas dans la bagnole, déjà ma 6'3" est limite) mais je regarde en effet les planches avec ce genre de shape. Un truc du genre 6'3" ou 6'1" qui ferait 110-115L serait pas mal. Mais pas non plus un cigare de 18" de large, pas envie de faire de l'équilibre sur un tronc d'arbre. @Raoul: j'ai un copain qui s'est aussi mis à la wing mais il galère beaucoup. Et j'ai l'impression qu'il va lâcher l'affaire et retourner faire du kite Message édité par falaenthor le 11-06-2026 à 12:42:24 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 12:29:52 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ManuLM | RIP Charlie, tu leur a bien mis la misere sur l'eau |
ManuLM |
|
cisko |
hadado | 2h30 de nav entre 18h30 et 21h avec les copains.... c'est vraiment le pied les nav de Juin |
chin jo | En plein ES tu préfères naviguer avec des potes --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
hadado |
Raoul Guinness | Sympa ton retour. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ManuLM |
|
hadado | La solitaire qui passe au océan fifty....le troll...ça va être un four |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Theomede De gauche radicale | Vous auriez un plan pour acheter pas trop une salopette/vareuse cirée ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ManuLM | les soldes decat pour ma part, ils ont des vestes de voile tres bien
|
ManuLM | Session hier a l'Almanarre, 15-18 noeuds, et une mer un peu formée. Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 20-07-2026 à 14:06:28 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 26-07-2026 à 19:00:41 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
hadado | Decat fait du bon matos honnêtement |
hadado |
Message édité par hadado le 26-07-2026 à 20:22:02 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
ManuLM |
Salut le briochin Pour la voile, j'ai fini par craquer pour une Gong, car j'ai croise des mecs en gong aramid X machin truc, et ils me disaient que leurs voiles tiennent bien dans le temps. 1100 balles la 5.5 avec la boom carbon toussa toussa Moralite clairement le stab duotone que j'ai teste me correspondait mieux, mais on compare des choses pas simples : conditions flatwater en baie en Bretagne, a peine du clapot, vs des conditions en mer méditerranée avec une mer formée. Forcement le foil est plus chaud a gerer, notamment avec cette houle méditerranéenne (tres courte et cassante, vs la houle bretonne que je connais de mes jeunes annees, plus haute mais aussi plus ample Vivement que je recupere la nouvelle voile, normalement semaine prochaine au lac de Serre-Poncon je devrais pouvoir profiter du thermique Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 27-07-2026 à 11:49:06 |
mineur68 |
Message édité par mineur68 le 27-07-2026 à 15:15:34 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
ManuLM |
|
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 27-07-2026 à 15:14:26 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ManuLM |
J'ai l'habitude de tenir les voiles de planche, voire les voiles a camber, alors les voiles de wing c'est cool, j'ai en effet pris la Droid, pour le petit temps
de ce que m'explique le mec de Sroka, en fait le stab est en effet plongeur, mais il agit en rotation et en relevant l'aile avant, donc ca remonte. En lui relevant legerement le nez (du stab), il va moins plonger, et tout ce petit monde devrait aller plus flat Message édité par ManuLM le 27-07-2026 à 15:50:06 |
hadado | C'est quoi vos technique pour apprendre à naviguer en switch en wing? J'essaie je progresse mais putain c'est lent |
Microminus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | |