Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Voile] America's Cup - Acte VI
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>

n°893996
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-07-2003 à 13:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sans vouloir te rendre pessimiste qt a mes souvenirs d optimiste ( :sarcastic: ), j ai pas adore et je me souviens de rien, meme pas des noeuds :D
 
g ete force a faire le stage aussi :o


Message édité par kun le 27-07-2003 à 13:47:02
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 13:46:36  profilanswer
 

n°894002
Osama
Posté le 27-07-2003 à 13:49:44  profilanswer
 

voos prenez les femmes musulmanes sur ce topic ?

n°894004
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-07-2003 à 13:50:16  profilanswer
 

Osama a écrit :

voos prenez les femmes musulmanes sur ce topic ?


 
 :sarcastic:

n°894028
ginie
Posté le 27-07-2003 à 14:04:05  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Alors de koi je me rapelle [:meganne]
 
la bome, le mat, la grand voile et le foc, la dérive, la barre, les safrans, les bouts, les poulies.
Pour les vents y'a heu... le travers, le grand largue, vent arrière, et j'ai oublié celui quand on est presque de face :/
Après y'a les noeuds, on utilisait le huit et le [merde ???] bref celui avec le serpent, le puit et l'arbre [:dawa], par contre je suis encore capable de le faire.
 
 
Sinon l'idéal le c le travers, et quand y'a bcp de vent tu peux prendre ton pied en serrant le vent (le "presque de face" ), mais c des coup à dessaler (chavirer). Heu, en vent arrière aussi on peut déssaler, mais par l'avant, pouf le bateau qui pique du nez dans l'eau :lol:, ça se fait lentement, mais inexorablement :D
Pour virer de bord (tourner) le plus dur c quand on doit passer face au vent, paske y'a un moment où les voiles ne prennent plus le vent, donc le bateau y bouge plus  [:fez666] ...
 
Bah voilà, pour l'instant c ce dont je me rapelle. ;)
 


 
le noeud e chaise  :D

n°894849
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2003 à 18:19:35  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Alors de koi je me rapelle [:meganne]
 
la bome, le mat, la grand voile et le foc, la dérive, la barre, les safrans, les bouts, les poulies.
Pour les vents y'a heu... le travers, le grand largue, vent arrière, et j'ai oublié celui quand on est presque de face :/
Après y'a les noeuds, on utilisait le huit et le [merde ???] bref celui avec le serpent, le puit et l'arbre [:dawa], par contre je suis encore capable de le faire.
 
 
Sinon l'idéal le c le travers, et quand y'a bcp de vent tu peux prendre ton pied en serrant le vent (le "presque de face" ), mais c des coup à dessaler (chavirer). Heu, en vent arrière aussi on peut déssaler, mais par l'avant, pouf le bateau qui pique du nez dans l'eau :lol:, ça se fait lentement, mais inexorablement :D
Pour virer de bord (tourner) le plus dur c quand on doit passer face au vent, paske y'a un moment où les voiles ne prennent plus le vent, donc le bateau y bouge plus  [:fez666] ...
 
Bah voilà, pour l'instant c ce dont je me rapelle. ;)
 


bah c'est deja pas mal tout ça ;)
mais c t pas en optimist [:dawa]
ça me rassure au moins ce que je fais, ça sers à certain :D
 
le 'presque face au vent' c'est le près ;)

n°894979
jerem38
Posté le 27-07-2003 à 18:42:59  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

Voila, j'bosse dans une école de voile pour la 2eme anné consécutive durant l'été. Je passe la semaine à apprendre et faire comprendre comment marche un bateau à voile à des petits (7-12ans en moyenne). Ce qui est sur, c'est qu'à la fin de la semaine il arive à peu près à diriger leur bateau mais comprennent-ils pourquoi ?
Ce que je voudrais savoir c'est parmis vous : Qui a fait un stage de voile (Optimiste dériveur catamaran ...) et surtout de quoi se rappelle-t-il maintenant ?
c'est un peu tordu comme topic mais ça va ma permettre de voir si ce que j'essaye de faire comprendre sert à quelque ou pas :)
 
merchi :hello:


 
salut,  
 
G fait un stage de voile en colo, je devais avoir une 10ene d'années. Je ne me souviens d'absolument rien du tout.   :D  
Juste de la gueule du bateau, mais je ne saurais pas te dire son nom  :D

n°894991
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2003 à 18:45:09  profilanswer
 

jerem38 a écrit :


 
salut,  
 
G fait un stage de voile en colo, je devais avoir une 10ene d'années. Je ne me souviens d'absolument rien du tout.   :D  
Juste de la gueule du bateau, mais je ne saurais pas te dire son nom  :D  


1 ou 2 coques ? [:dawa]
1 ou 2 voiles ?  [:meganne]  
ça ressemble pas à la photo que j'ai mis ?

n°895041
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 18:52:10  answer
 

J'ai fait moults stages de voile: 2 optis, hobbie 12, 2 planches à voile, hobbie 16, ...
Avec un peu de recul, j'en garde d'excellents souvenirs et j'ai acquis des bases, en optimiste ( vu que c'est avec ca que j'ai commencé ), que l'on retrouve dans tous les sports nautiques et donc que l'on oublie pas.
Le truc qui me faisait "cauchemarder" à l'époque, c'était le louvoyage, je pense que ca venait surtout du mono ( de la mono en l'occurence ) qui était un poil hystérique.
Sinon parmis les meilleurs souvenirs: les déssalages en hobbie 12, c'est vachement léger ces trucs ( message du mono sur mon livret: "aime l'eau mais ne doit pas en abuser"  :lol:  ); les régates, toujours en hobbie 12, il était cool ce mono; les commentaires des monos sur les livrets en fin de stage; les bonbons/boissons qu'on mange le dernier jour sur le zodiac du mono avant de le pousser à l'eau  :lol: ; et sans oublier le simple bonheur d'être sur l'eau.  :jap:  
Tu es mono où? Bretagne ca je suis quasi sûre ( cf tof ) mais où?   :??:

n°895070
jerem38
Posté le 27-07-2003 à 18:58:43  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :


1 ou 2 coques ? [:dawa]
1 ou 2 voiles ?  [:meganne]  
ça ressemble pas à la photo que j'ai mis ?
 


 
1 coque ; une voile. Ouais, c p-e la photo de ce que t'as mis. Mais la coque était un peu + arrondie, il me semble  :whistle:

n°895105
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2003 à 19:06:43  answer
 

jerem38 a écrit :


 
1 coque ; une voile. Ouais, c p-e la photo de ce que t'as mis. Mais la coque était un peu + arrondie, il me semble  :whistle:  


 
laser?  :??:  
Pour un premier stage de voile, ca m'étonnerait cependant que ce soit ca.  
 
http://www.ku.edu/~kusail/images/laser_specs.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 19:06:43  profilanswer
 

n°895229
Coethium
Galaxia
Posté le 27-07-2003 à 19:32:35  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :


bah c'est deja pas mal tout ça ;)
mais c t pas en optimist [:dawa]
ça me rassure au moins ce que je fais, ça sers à certain :D
 
le 'presque face au vent' c'est le près ;)

y'a eu optimist puis hobby cat. Merci pour le près, ct tout con :D
 
Merci à ginie pour "noeuds de chaise" ;)

n°895297
ginie
Posté le 27-07-2003 à 19:40:13  profilanswer
 

oué, faut bien que je me rappel de quelque chose  :D  
 
j'ai fait optimiste, cata, tri  :D

n°895310
vaevictis
Posté le 27-07-2003 à 19:41:22  profilanswer
 

Optimist à 10 ans je crois, j avais pas mal apprecié je crois mais bon j avais pas tout calé non +
2semaines de 420 à 13/14ans, bons souvenirs pas grd monde sur le lac, du vent, je maitrisais à mort avecmon collegue :)
Hobbie cat 16(je crois) à 13ans, sympa c bateaux en + ca avance bien je crois que c à partir de la que je me suis interesse à la voile(g retenu les termes et les grds principes)
Depuis je suis passe sur des bataux 1 peu + gros, j en fait qd je peux mais c assez rare 4semaines sur habitables de 13/14m, 2sur 1 vieux greements et 2 sur 1 ata de 18m.
 
Les moniteurs ca sert qd meme bien

n°896273
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2003 à 22:07:12  profilanswer
 

Akatrem a écrit :

J'ai fait moults stages de voile: 2 optis, hobbie 12, 2 planches à voile, hobbie 16, ...
Avec un peu de recul, j'en garde d'excellents souvenirs et j'ai acquis des bases, en optimiste ( vu que c'est avec ca que j'ai commencé ), que l'on retrouve dans tous les sports nautiques et donc que l'on oublie pas.
Le truc qui me faisait "cauchemarder" à l'époque, c'était le louvoyage, je pense que ca venait surtout du mono ( de la mono en l'occurence ) qui était un poil hystérique.
Sinon parmis les meilleurs souvenirs: les déssalages en hobbie 12, c'est vachement léger ces trucs ( message du mono sur mon livret: "aime l'eau mais ne doit pas en abuser"  :lol:  ); les régates, toujours en hobbie 12, il était cool ce mono; les commentaires des monos sur les livrets en fin de stage; les bonbons/boissons qu'on mange le dernier jour sur le zodiac du mono avant de le pousser à l'eau  :lol: ; et sans oublier le simple bonheur d'être sur l'eau.  :jap:  
Tu es mono où? Bretagne ca je suis quasi sûre ( cf tof ) mais où?   :??:  


 
Salaud :o [:ddr555]
 
mono dans le golfe du morbihan :love:

n°896287
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2003 à 22:10:42  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


Les moniteurs ca sert qd meme bien


 
héhé :sol:
 
franchement c clair que c trop agréable, t'apprend aux autres quelque chose que t'adore c'est le pied :)
puis y'a pas que la voile pour la voile. dès que je peux j'essaye de leur faire découvrir la mer et tout ce qu'il y a autour d'eux. (dernièrement, un couple de sterne et leur petit :) )

n°896308
lenblink
Posté le 27-07-2003 à 22:18:12  profilanswer
 

me rapelle qui y avait le moniteur qui nous gueulé dessus en employant des mots technique et ki nous disez babord en gueulant alors qui ne nous avait pas dit ....

n°896313
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2003 à 22:20:18  profilanswer
 

[:ddr555]
 
le seul mot technique qu'il connaisse à la fin de leur  stage c'est la barre :D
me fait pas chier avec le vocabulaire, ils vont pas retenir.  
ça marche seulement pour les opti, en dériveur je tente quand meme de leur faire apprendre 2/3 trucs  [:grisemine4]

n°896320
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 27-07-2003 à 22:22:23  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

Voila, j'bosse dans une école de voile pour la 2eme anné consécutive durant l'été. Je passe la semaine à apprendre et faire comprendre comment marche un bateau à voile à des petits (7-12ans en moyenne). Ce qui est sur, c'est qu'à la fin de la semaine il arive à peu près à diriger leur bateau mais comprennent-ils pourquoi ?
Ce que je voudrais savoir c'est parmis vous : Qui a fait un stage de voile (Optimiste dériveur catamaran ...) et surtout de quoi se rappelle-t-il maintenant ?
c'est un peu tordu comme topic mais ça va ma permettre de voir si ce que j'essaye de faire comprendre sert à quelque ou pas :)
 
merchi :hello:


petit vers 10-12 ans on avais qq stage d optimiste avec lecole,
a 16-17 ans je fesai du cata 16.
je pense que si je devais partir la tt de suite au trap, en mer l ecoute serrer entre les dents j aurai un peu de mal  :whistle:  


---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°896323
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2003 à 22:23:34  profilanswer
 

l'écoute entre les dents [:totoz]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°896329
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2003 à 22:25:06  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

Voila, j'bosse dans une école de voile pour la 2eme anné consécutive durant l'été. Je passe la semaine à apprendre et faire comprendre comment marche un bateau à voile à des petits (7-12ans en moyenne). Ce qui est sur, c'est qu'à la fin de la semaine il arive à peu près à diriger leur bateau mais comprennent-ils pourquoi ?
Ce que je voudrais savoir c'est parmis vous : Qui a fait un stage de voile (Optimiste dériveur catamaran ...) et surtout de quoi se rappelle-t-il maintenant ?
c'est un peu tordu comme topic mais ça va ma permettre de voir si ce que j'essaye de faire comprendre sert à quelque ou pas :)
 
merchi :hello:


j'ai fait un stage au glénan ya deja quelques temps c'était pas mal du tout niveau navigation et savoir faire mais en dehors de ca c'etait vraiment douteux :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°896346
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2003 à 22:29:46  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


j'ai fait un stage au glénan ya deja quelques temps c'était pas mal du tout niveau navigation et savoir faire mais en dehors de ca c'etait vraiment douteux :/

fais 3 stages aux glénans. c'est vrai qu'au niveau de la pratique enseigné y'a rien à dire.
mais à coté je crois que les mono sont embauché et en contrepartie reçoivent leur formation gratuitement, m'enfin je sais pas trop comment ça marche. c'est assez douteux ce qui expliquerai qu'ils soient pétés de tune :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°896380
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 27-07-2003 à 22:38:09  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

l'écoute entre les dents [:totoz]


j aides bon souvenir de cata 16 (je suis de nouvelle claedonie sa soufle)
je risque d ecorcher + d  1 mot.
dematage alors qu on etait au trap, le "cable" en acier qui me fouette le molet en lachant ... en sang dans leau en attendant la bateau du prof (et les requin qui traine  ) :whistle:
sinon les joies de l enfournage lorsque toujours au trap tu tenvole vers lavant, fait une boucle et te retrouve sur le mat suivit dans desalage en regle (faut les redresser ces merdes ensuite)
en fait quand y commence a y avoir 30-35 noeuds ct du sport.
hobbi 12 en vent arriere, un temps de merde le prof qui gueule vire de bord ! vire de bord! (benoui je me raprochai des cailoux sur la cote) et jesasie 2, 3,4 fois imposiible le courant me repousser a chaque fois, je me suis lacher sur les cailloux .
 
et chaque stage de 15 j ce finissai par un camping hinhinhin  
 :D


---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°896394
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2003 à 22:41:30  profilanswer
 

xiluoc a écrit :


j aides bon souvenir de cata 16 (je suis de nouvelle claedonie sa soufle)
je risque d ecorcher + d  1 mot.
dematage alors qu on etait au trap, le "cable" en acier qui me fouette le molet en lachant ... en sang dans leau en attendant la bateau du prof (et les requin qui traine  ) :whistle:
sinon les joies de l enfournage lorsque toujours au trap tu tenvole vers lavant, fait une boucle et te retrouve sur le mat suivit dans desalage en regle (faut les redresser ces merdes ensuite)
en fait quand y commence a y avoir 30-35 noeuds ct du sport.
hobbi 12 en vent arriere, un temps de merde le prof qui gueule vire de bord ! vire de bord! (benoui je me raprochai des cailoux sur la cote) et jesasie 2, 3,4 fois imposiible le courant me repousser a chaque fois, je me suis lacher sur les cailloux .
 
et chaque stage de 15 j ce finissai par un camping hinhinhin  
 :D  


cable en métal c'est le hauban  :D


Message édité par Magicpanda le 27-07-2003 à 22:41:46

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°896478
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 27-07-2003 à 23:05:18  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


cable en métal c'est le hauban  :D


merde je me disais bien qu il y avait un nom  [:alarmclock119]


---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°897145
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2003 à 01:32:02  answer
 

Hyperboleske a écrit :


 
 
mono dans le golfe du morbihan :love:


 
C'est bien ce que je pensais.  :jap:  
Les stages dont je parle précedemment, je les ai tous fait à l'école de voile de St Philibert ( plage sur babord en sortant du chenal de la Trinité ), dans le vieux fort qu'ils ont super bien réaménagé, je sais pas si tu vois.  :)

n°897245
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-07-2003 à 02:22:23  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

Plosbheim, c'est un plan d'eau fermé je suppose (bah oui à strasbourg y'a pas la mer [:joce] )
c'est marrant moi je me vois mal faire de la voile sur ce genre de truc :/ pas de houle, saute vent je suppose ?


C'est un à-côté du Rhin en fait, c'est fermé sur 3 côtés et le 4ème c'est le Rhin un peu plus loin. C'est assez bétonné et ça vaut pas Carcans-Maubuisson/Hourtin :love: , Cazaux, Biscarosse ou la Bretagne c'est sûr.
 
Si tu as une carte routière de la France, tu peux voir le "décochement" au Sud de Strasbourg sur le Rhin (côté Français) je pense.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
EDIT: pour les noeuds, je me rappelle que d'un: le double noeud de 8 et c'est en escalade  :whistle:  
Celui-là il vaut mieux le connaître avant d'en avoir besoin!


Message édité par phosphorus68 le 28-07-2003 à 02:23:28
n°897262
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-07-2003 à 02:31:37  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


C'est un à-côté du Rhin en fait, c'est fermé sur 3 côtés et le 4ème c'est le Rhin un peu plus loin. C'est assez bétonné et ça vaut pas Carcans-Maubuisson/Hourtin :love: , Cazaux, Biscarosse ou la Bretagne c'est sûr.
 
Si tu as une carte routière de la France, tu peux voir le "décochement" au Sud de Strasbourg sur le Rhin (côté Français) je pense.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
EDIT: pour les noeuds, je me rappelle que d'un: le double noeud de 8 et c'est en escalade  :whistle:  
Celui-là il vaut mieux le connaître avant d'en avoir besoin!


noeud de chaise et cabestan ca vaut mieux aussi
et savoir preparer une prise de ris rapide
apres ca va on se debrouille


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°908119
slyv44
Posté le 29-07-2003 à 23:18:12  profilanswer
 

Moi aussi j'ai fait de l'optimiste quand j'étais ptit:
Je me rappelle:

  • du parcour d'une regate olimpique
  • du noeud de huit
  • que la barre est inversé
  • qu'il faut tirer des bords pour remonter au vent
  • qu'au pret il faut mettre la voile dans le coin du bateau pas plus
  • qu'a force 4 "ça moutone"
  • et qu'en vent arrière on peut relever la derrive


les termes techniques

  • baume
  • mat
  • gouvernail
  • derive
  • ecoute


En fait c'était pas un stage j'y allais tous les samedis surun etang à marçon dans la sarthe
 
depuis j'ai fais un peu de planche, de deriveur (vaurien, 420...), de hobby-cat et là mon père a acheter un habitable un microsail alors je vais encore de la voile... comme quoi quand on commence tout petit on peut continuer plus grand...

n°908140
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 29-07-2003 à 23:22:00  profilanswer
 

je me rappelle d'un truc lors de mon stage , une fille qui faisait le stage dans une classe voisine est morte noyée apres etre tombée a l'eau et s'etre pris le mas sur la tete, si on peut appeller ca un mas
c'était sur des optimistes je crois , moi je ne savais pas trop nager, j'ai vu que mes camarades partaient, je n'ai pas mis le moindre pied sur l'optimiste :lol:

n°926100
hyperboles​ke
Posté le 02-08-2003 à 00:05:15  profilanswer
 

me revoila après une semaine de boulot [:dawa]
 
bref pour les noeuds :  

  • Noeud de 8 : super utile  (le double noeud de 8 en voile  :heink: jamais servi )
  • Noeud de chaise : indispensable  :pt1cable:  
  • Cabestan : quand tu commences à tater stout :o
  • tous les autres : superflux je trouve :D


 
Akatrem >> le chenal de le trinité, j'y ai été qu'une fois y'a 5 ans donc ...  :whistle:  
 
EviLRuLeZ >> un mat et pas mas
 
et la semaine prochaine, je vais tester pour vous :
 
http://www.hobiecat.com/sailing/images/fxone/gallery_04_lr.jpg

n°926109
vaevictis
Posté le 02-08-2003 à 00:07:55  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

me revoila après une semaine de boulot [:dawa]
 
bref pour les noeuds :  

  • Noeud de 8 : super utile  (le double noeud de 8 en voile  :heink: jamais servi )
  • Noeud de chaise : indispensable  :pt1cable:  
  • Cabestan : quand tu commences à tater stout :o
  • tous les autres : superflux je trouve :D


 
Akatrem >> le chenal de le trinité, j'y ai été qu'une fois y'a 5 ans donc ...  :whistle:  
 
EviLRuLeZ >> un mat et pas mas
 
et la semaine prochaine, je vais tester pour vous :
 
http://www.hobiecat.com/sailing/im [...] _04_lr.jpg
 


les noeuds superflus ca depend sur quoi tu navigues sur deriveur petit cata ca va, des que tu montes dans le format ca devient vite utile

n°926120
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-08-2003 à 00:11:01  profilanswer
 

La première fois que j'en ai fait, j'avais 12 ans, c'était sur des 420, une caravelle et des lasers... J'en ai refait récement, je savais toujours tirer des bords et bien m'orienter par rapport au vent (grossièrement quoi :whistle:), en revanche les termes techniques pschit :D Et je ne savais plus gréer un bâteau non plus...
 
Edit : d'ailleurs, je leur avait détruit un laser :sweat:  
J'avais désalé complètement, mât sous l'eau... Le mât est un peu sorti de son logement, il y avait du vent... A un moment j'ai entendu Crrrrrrrrounch ! Le mât a arraché le dessus du bâteau :sweat:


Message édité par Kalipok le 02-08-2003 à 00:21:46

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°926142
hyperboles​ke
Posté le 02-08-2003 à 00:15:51  profilanswer
 

Premier post edité pour montrer les bteaux à tout le monde ;)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°926177
vaevictis
Posté le 02-08-2003 à 00:25:31  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

Premier post edité pour montrer les bteaux à tout le monde ;)


voila 1 bon topic sur HFR :D  
par contre je pense pas qu il y ait bcp de fans
faudra le faire ressortir des tenebres de tps en tps

n°926185
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-08-2003 à 00:27:38  profilanswer
 

En tout cas, le laser, c'est ce que je préfère  :o
 
Edit : enfin... sur un lac... sur la mer, avec la houle, ça doit être chiant :sweat:


Message édité par Kalipok le 02-08-2003 à 00:29:23

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°926214
hyperboles​ke
Posté le 02-08-2003 à 00:37:25  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

En tout cas, le laser, c'est ce que je préfère  :o
 
Edit : enfin... sur un lac... sur la mer, avec la houle, ça doit être chiant :sweat:  


lol, t'as peur d'etre mouillé ? [:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°926220
mrbebert
Posté le 02-08-2003 à 00:40:55  profilanswer
 

Vous avez regardé le reportage sur les vagues sur France 2 :ouch:  
 
Je monte plus jamais sur un bateau :non:  [:alph-one]

n°926233
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-08-2003 à 00:44:15  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :


lol, t'as peur d'etre mouillé ? [:ddr555]


On doit planter l'avant du laser dans toutes les vagues non ? (ou alors on saute de vague en vague :D )


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°926478
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 02-08-2003 à 02:44:24  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


On doit planter l'avant du laser dans toutes les vagues non ? (ou alors on saute de vague en vague :D )


enfourner, en cata c est ce qui a de plsu chiant, aund tu es au trap en mettant a l arriere du cata pour eviter d enfourner justement, et la quand tu te prend la vague le bateau desale ou bien freine brusquement et tu t envoles.... [:alarmclock119]


---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°927057
twinsen
Posté le 02-08-2003 à 12:51:22  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

En tout cas, le laser, c'est ce que je préfère  :o
 
Edit : enfin... sur un lac... sur la mer, avec la houle, ça doit être chiant :sweat:  


 
Mes meilleurs souvenirs en laser : force 6, grosse houle en surf au largue au planing  :love: Dès la moindre petite erreur tu pars dans le décors.
 
Sur un lac  :non: Tu ne peux pas optimiser les trajectoires pour mieux passer le clapot  :o

n°927556
hyperboles​ke
Posté le 02-08-2003 à 14:36:06  profilanswer
 

xiluoc a écrit :


enfourner, en cata c est ce qui a de plsu chiant, aund tu es au trap en mettant a l arriere du cata pour eviter d enfourner justement, et la quand tu te prend la vague le bateau desale ou bien freine brusquement et tu t envoles.... [:alarmclock119]  


dès que je pars en surf je m'élance en avant sur le cata pour qu'il accélère dans la descente de la vague et juste avant que l'étrave plante, hop! retour sur l'arrière :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Meteorites, Astéroides et planètes[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendrediLE Topic des sites musicaux
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR