| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2025 à 16:38:27 ![]() ![]() |
hadado |
|
bob64 Insérez votre citation ici |
|
hadado | Honnêtement si c'est lui qui skippe et qui pose ces questions je dirais juste de pas y aller |
djbennyj Ivre au chai | Le problème en med c’est que les événements météo majeurs arrivent très vite et sans warning .
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
hadado |
Message édité par hadado le 13-02-2025 à 19:29:38 |
fiston avatar à n° |
- c'est quoi le bateau et comment il est équipé ? (on gère pas de la même manière un first210 et un swan45 Sinon ouep, comme les autres, bien potasser les instructions nautiques, cartes, courants pour se faire une idée de ce qu'on a le droit ou pas de faire. Message cité 1 fois Message édité par fiston le 13-02-2025 à 20:16:58 |
Publicité | Posté le 13-02-2025 à 19:59:27 ![]() ![]() |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
regaleusuri | La location se fait via Sunsail sur un Oceanis 38 et le trip sera en famille (femme + 4 enfants). Message cité 3 fois Message édité par regaleusuri le 14-02-2025 à 09:09:30 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
cisko |
|
cisko |
oui enfin bon, alors plus personne ne fait de voile à part les pro (et encore on a bien vu l'accident en méd il y a peu...)
Message cité 3 fois Message édité par cisko le 14-02-2025 à 16:28:42 |
hadado |
Message édité par hadado le 14-02-2025 à 16:42:49 |
|
ManuLM | oui enfin ne versons pas non plus dans le catastrophisme. Ce n'est pas la on a pétole, et d'un coup en 5 minutes plus tard bam 45 noeuds dans ta face... C'est plus que quand tu as l'air qui monte, tu ne sais pas trop a combien ca va monter, mais tu le vois venir (et il ne faut pas trainer a ramasser la toile et a se mettre a l'abri, car la mer peut devenir cassante) Message édité par ManuLM le 14-02-2025 à 17:21:29 |
hadado |
Message édité par hadado le 14-02-2025 à 17:00:42 |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 14-02-2025 à 17:16:46 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
ManuLM | les loueurs en Croatie sont quand meme vachement en mode, bah de toute facon ils vont faire du moteur |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 14-02-2025 à 17:31:52 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
hadado | Sinon je regarde les bateaux chez Garcia, il y a des gens qui ont des retours sur ce chantier ? |
fiston avatar à n° |
|
hyca Vraie personne certifiée | pourquoi un bateau en alu?
|
hadado | Pour aller au nord et pour la solidité. Message édité par hadado le 15-02-2025 à 19:51:34 |
hadado | Ouai enfin l'avantage c'est que tu coule pas si tu touches un glaçon et tu peux te beacher |
fiston avatar à n° | Si c'est neuf, j'suis preneur du prix des options +1 avec l'apprenti, fait nous rêver !! Message cité 1 fois Message édité par fiston le 15-02-2025 à 21:23:27 |
hadado |
On a visité le chantier ca semble très très beau et bien fait mais en effet un peu cher. Notre choix serait le 52, c'est genre 1.6M full options. Le 60 est deux fois le prix et c'est énorme genre 30T+, centrale hydrolique etc ...Donc pas un truc pour deux. Mais pour ce prix tu as un machin full alu isolé, chauffage, poste de veille intérieur, salon panoramique, système redondé, eau et gazoil pour tenir plusieurs mois, desal, hydrogen, finition de malade, caissons étanches avant arrière...etc... Bref un machin pour aller partout en dormant tranquille. 52 https://youtu.be/dlQBLt3yWZw?feature=shared 60 https://youtu.be/IgyXXYE7cCw?feature=shared Il y a aussi un 45. Dans le même style il y a les boréal Message cité 2 fois Message édité par hadado le 15-02-2025 à 21:44:04 |
|
hadado |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Meteorites, Astéroides et planètes | [Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés ! |
| [PoliticalCompass.org]Le topic politique du vendredi | LE Topic des sites musicaux |
| [Topic Unik] Spiderman II | [Topic Unik] Vos plus beaux rateaux |
| TOPIK UNIK nutella | Topik Unique de Topic unik |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile> | |