| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
oranginaaaa | Reprise du message précédent :
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le 02-09-2024 à 10:42:24 ![]() ![]() |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Phenix21 |
Se donner un objectif ambitieux pour finir par se péter physiquement et ne plus pouvoir courir / faire du sport, c'est débile Je pense que tu ne te rends pas compte du gap que tu veux faire, et c'est le message que les personnes ici essaient de te faire passer |
mikimike2 |
|
shinkan |
T'as pas vraiment tort ! Après, la question, c'est surtout de durée dans ce sport et ne pas avoir besoin de 3 mois pour repartir faire de la CAP Car c'est clairement "facile" de faire un one shot sans penser aux conséquences Message cité 1 fois Message édité par shinkan le 02-09-2024 à 11:43:05 |
bikounou | Et les barrières horaires de la diag sont assez larges.
|
SenorPollo |
J'ai 38 ans, je cours depuis 2018 environ, j'ai une saintélyon et quelques trails dans les pattes en ayant commencé le trail il y a 2 ans "seulement", j'ai fait une dizaine de semis et 2 marathons également, je cours 3000 bornes par an en ce moment. Ca me traverserait jamais l'esprit d'aller faire une Diag' maintenant, à mon avis tu vas droit au carton. Il faut savoir monter en gamme progressivement. L'an dernier j'ai fait mon premier trail en haute montagne, j'ai fini carbonisé comme jamais après 42km et 2XXX D+, les terrains techniques dont j'avais pas l'habitude m'ont fracassé musculairement. C'est bien d'avoir des projets un peu fou mais il faut savoir être un peu réaliste aussi. Le pire qu'il puisse t'arrive c'est pas de DNF mais de te faire vraiment mal. 37 ans t'as encore largement le temps de voir venir... Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 02-09-2024 à 12:18:06 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
shinkan |
Publicité | Posté le 02-09-2024 à 12:28:21 ![]() ![]() |
|
SenorPollo | Et moi qui ai l'impression de griller les étapes avec l'UTDP l'an prochain, je suis un Mickey en fait |
Gars_lent Pas rapide | Ah oui tu es très prudent toi.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Chou Andy Would you know my nem | Ultra et 100 miles c'est pas la même chose ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Gars_lent Pas rapide |
tck-lt | Il y a 2 ans j'écrivais :
Message édité par tck-lt le 02-09-2024 à 13:20:00 --------------- War Roak Gwengamp |
PlayTime |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
PPPEP |
PPPEP | Bon sinon vu qu'on est dans le sujet, j'ai un trail de 56km 2400 D+ dans 40 jours : https://www.grantrailgtp.com/gtp-relevos/
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Obelisque Farpaitement |
SenorPollo |
On l'a déjà écrit plus haut : météo, technicité du terrain, humidité, etc. Même si tu rentres ta course en forêt de 80 bornes, t'auras exactement zéro info sur ta capacité à faire la diag. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 02-09-2024 à 14:32:07 |
Naxos \o/ | Même si tu parles du trail du Bourbon et pas de la Diag, tu ne te rends pas compte du gap Message cité 2 fois Message édité par Naxos le 02-09-2024 à 14:37:10 --------------- [Folio Photos] |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
PPPEP |
|
|
shinkan |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Obelisque Farpaitement |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ | Y'a quoi de sympa d'ailleurs et recommandé par le topic au-dessus de l'UTB ? Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 02-09-2024 à 14:50:09 --------------- [Folio Photos] |
PPPEP |
Pointe vers le bas je me frotte les bras dessus. J'ai pas encore tester les autres portages possible
J'ai testé une fois, j'aime bien en montée, et je pense marcher un peu donc je me dis que ça sera utile |
mafspirit |
|
Obelisque Farpaitement |
SenorPollo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |