|
Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2022 à 14:44:23 |
tck-lt | CR Trail Glazig (22) 26kms 690D+ - 1ère étape de mon triptyque 2022 pour mes 40 ans Je prends la route dès samedi en fin de journée, je ramasse mon pote sur la route et on file pépouze chez ma mère qui habite à 15 minutes de la ligne de départ, ça nous fera 1h de sommeil de gagnée et l'occasion de passer la voir. Départ 8h45 : on tombe les masques la ligne franchie, je veux partir un peu plus vite pour diminuer les bouchons devant mais mon pote trouve un de ses collègues, ils tapent la discute sur 1,5km. Je prends mon mal en patience, un mal pour un bien sans doute. KM 2 : gros bouchon à l'entrée d'un chemin qui ressemble plus à une rivière en cette période de l'année. Mes chaussures, reçues à Noël, sont baptisées . Sur les 2kms qui suivront, on alternera forêt avec courtes montées/descentes et chemins (très) boueux, ça n'avance pas, c'est pas grave reste plus de 20 bornes derrière. KM 4 : on sort de forêt les chemins sont plus larges voire un peu de route, on en profite pour gratter des places. En doublant à droite, mon pied se prend dans une ficelle qui vient me faire une boucle autour de la cheville , heureusement au niveau de la chaussette. Plus de peur que de mal, je suis marqué mais ça brûle pas. Ouf. KM 6 : se présente devant nous une longue montée d'1km (on ne le saura qu'après l'avoir montée ), nous avons couru presque tout le long, nous avons vu à ce moment là un paquet de monde, on en doublera au moins une vingtaine. La relance derrière se passe bien, on en enchaine avec 3kms de plat avec quelques passages de boue, ça passe bien. On continue de doubler KM 11 : On arrive à Binic, on profite d'une côte sévère pour marcher et se restaurer. Mon pote qui s'était arrêté pisser quelques minutes avant, est déjà revenu sur moi. Il est facile. KM 12 : premiers pas sur la plage puis enchainement par le GR34 (appelé aussi sentier des douaniers) c'est assez roulant même si ça monte et ça descend. On continue de doubler tranquillement KM 15 : on redescend sur la plage, on traverse des rochers, faut être prudent pour pas se casser la gueule bêtement. S'en suit 1km dans le sable , on le fera sous les 5', m'en suis même pas rendu compte. On double mais essentiellement des mecs du 59kms.On remonte un peu dans le GR avant de redescendre de nouveau près d'une plage puis on quitte le bord de mer, retour en forêt. KM 18 : remontée via un chemin puis les rues d'Etables-sur-Mer, j'y ai été facteur saisonnier dans ma jeunesse, je connais le coin. Mon pote s'emballe dans une côte, je le retiens, je connais la longueur de celle-ci ce coup-ci. On doublera pas mal de monde une nouvelle fois car nous n'avons pas arrêté de courir. La relance est encore facile KM 20 : on passe sous un viaduc puis on monte le long de celui-ci. Cette grosse pente me casse un peu les pattes. on aperçoit un groupe devant nous, ça motive. KM 21 : Après une montée faite en marchant se présente un long faux-plat descendant, on est sur du 4'45 au kilo sur cette portion, je sais qu'on va trop vite pour moi mais tant pis je suis. On rattrape plein de monde puisqu'on rejoint la queue de peloton du 12kms, c'est un peu casse-gueule car on va franchement plus vite qu'elles (oui, majoritairement des femmes). KM 22 :retour dans un bouchon en forêt, on passe sur ou sous des troncs, il y aussi des passages dans la boue, certains y vont (trop ?) prudemment. Ce cassage de rythme me fait d'ailleurs plus de mal que de bien, les relances sont plus difficiles. KM 23 : dernière bosse franche (assez courte) avant de retourner au stade de départ pour l'arrivée, tout sera majoritairement en très léger faux-plat montant. Mon collègue pousse, le salaud, il a plein de gaz dans les jambes encore. Il m'attend régulièrement. une nana m'annonce qu'il reste 1,2km ! Elle m'a redonné le moral je la remercie (on n'avait pas la même distance sur notre GPS mon pote et moi) KM 25 : à force de lui dire, mon pote ose enfin vraiment me lâcher. Je finis à mon rythme. Je pensais être au ralenti mais en fait non, je suis à 5'30 donc à mon rythme de croisière , c'est lui qui est largement au dessus de moi, l'impression de voir un avion de chasse partir KM 26 - Arrivée : je me sens un peu poussé des ailes dans les derniers 500 , le fait de doubler les derniers du 12 ça fait du bien au moral. J'espérais entendre mon frangin mais finalement il n'a pas pu venir (couché à 6h30 du mat' ), je suis un peu déçu. Je passe la ligne, je tombe dans les bras de mon pote et le remercie. J'suis un peu deg' car je vois 2h55, je pensais qu'on avait mis moins. Mon pote me corrige, c'était marqué 3h55, c'est le chrono en cours du 59kms. Gros manque de lucidité de ma part pour le coup. Il m'annonce que je fais 2h40, j'en reviens pas , j'ai une grosse émotion qui monte, j'sais pas pourquoi, j'en serai presque à verser une larme (franchement je pense que ça m'arrivera). On boit un verre, on se rince les pattes au jet et on rentre fissa car je caille. Une bonne douche, une bonne bière et un poulet/patates chez la madre nous réchauffera le corps. 1h30 de route plus tard me voilà à la maison avec le sentiment du devoir accompli. Orga : Au top, aucun souci, des bénévoles partout ! Dommage que le covid nous prive du carpaccio de St-Jacques à l'arrivée. NB : pour les débutants du topic, j'en suis un aussi, ce n'est que mon 3ème trail, n'hésitez pas si vous avez des questions. Message cité 3 fois Message édité par tck-lt le 01-02-2022 à 10:31:55 --------------- War Roak Gwengamp |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Excellent choix de smileys --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
romano de la pampa HARDWHORE.FR |
|
romano de la pampa HARDWHORE.FR |
Neuf 2i | Ma femme veut me trainer à Quimper à 3 semaines de mon objectif de l'année. Il y a de quoi s'entrainer dans le coin ? |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
tck-lt |
Message édité par tck-lt le 01-02-2022 à 12:14:51 --------------- War Roak Gwengamp |
Publicité | Posté le 01-02-2022 à 13:13:43 |
catalan66680 |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Neuf 2i |
Message cité 2 fois Message édité par Neuf 2i le 01-02-2022 à 13:59:09 |
_kev_ |
|
perrout BBQs everyday |
catalan66680 |
C'est clair, j'ai du le voir 4x ce film |
romano de la pampa HARDWHORE.FR | |
Twiddy | J'ai déjà faire la trace de ce trail pour une sortie le WE, c'est bien raide. En général je mettais de quoi me protéger les jambes car il y avait pas mal de ronces mais peut-être qu'ils défrichent un peu pour l'épreuve Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 02-02-2022 à 08:42:10 |
eclaireur | Vous avez déjà reçu le remboursement des 50 balles de la part des Poletti ? |
Naxos \o/ |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
eclaireur | Ah.
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
pulpipi Un ours cé relativement gros | J'avais un truc livetrail ...
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Neuf 2i |
|
perrout BBQs everyday | La chasse aux running stones est lancée --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
eclaireur | Vous allez où vous ?
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Test d'effort fait ce jour, c'est tout pourri en fait : palier de 3 mn A 70tr/mn en partant d'une résistance de 60W sur un vélo HT connecté, le corps constellé de capteurs, +30W a chaque palier, jusqu'à atteindre la FC max basée sur 220-l'age. J'arrive à 210W , suis déçu, je pensais faire plus mais il m'a stoppé a 170 bpm environ alors que je peux tenir du 180/190 sans forcément atteindre rapidement mon seuil lactique. Une mesure de la tension au repos et tension en continu est fait aussi avec bien sûr l'ECG pendant tout l'effort. RAS me concernant, tout est parfait et la tension max est même bien bien en dessous du max moyen des abaques de medecine Bref je peux continuer à m'entraîner sans arrière pensée. Et cerise sur le gâteau j'avais ma montre et j'ai demandé au médecin de me donner quelques relèvés de battement cardiaque pendant l'effort : a un ou deux battements près j'avais le bon chiffre même tout en haut, je ne m'y attendais pas du tout, je suis même assez surpris. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 03-02-2022 à 10:07:14 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
romano de la pampa HARDWHORE.FR | Test mesuré sur une fc max de 170 bpm, alors que tu peux atteindre 180-190, quelle précision |
Twiddy |
|
wintrow |
|
Naxos \o/ | Sur mon test d'effort ça s'est arrêté quand j'ai eu du mal à tenir la cadence demandée (en vélo), mais c'était clairement plus une question de puissance que de cardio --------------- [Folio Photos] |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 03-02-2022 à 14:19:24 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
cosmospirit Dinde la soude |
cosmospirit Dinde la soude | non
|
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
cosmospirit Dinde la soude |
|
oranginaaaa | Si c'est vraiment plus solide, elles seront sans doute miennes. Message cité 1 fois Message édité par oranginaaaa le 03-02-2022 à 14:41:58 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le |